Le port de Couronne

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

Orso était allongé sur le pont. Le temps était idéal, il faisait chaud mais pas trop, le ciel était bleu, sans nuage et le fleuve était calme. Il n'y avait presque pas de vent mais cela importait peu, le "Margot" ne reprendrait pas la mer avant au moins 4 jours. Après leur expédition en Tilée, le bateau avait besoin de quelques réparations et de plus, les vivres commençaient à manquer. Il fallait charger un nouvelle cargaison de nourriture et d'eau pour la prochaine fois.
Ils étaient 12 en tout sur le bateau mais seul Orso et 3 de ses compagnons nommés respectivement Wulfric, Karl et Nestor étaient restés sur le navire pour le surveiller. Le capitaine Couke, Fréderic et Eric, les frères jumeaux estaliens étaient partis faire des affaires. Victor, l'ingénieur et son apprenti Martin avait disparu dès leur l'arrivée à Couronne et Henri et Flavien faisaient les tavernes... Camille, la nouvelle les avait accompagnés ne se doutant pas de ce qu'elle allait découvrir.


Pendant que les autres faisaient leurs courses, Orso était donc en train de rêvasser. A côté de lui, Karl, le médecin, et Wulfric était en train de jouer aux cartes. Plus loin, Nestor regardait la mer. C'était le membre le plus âgé de l'équipage et le plus sage. Il avait navigué sur toutes les mers du monde et avait servi dans plus de bateaux qu'Orso ne pourrait jamais imaginer. Il conseillait souvant le capitaine quand des descisions importantes étaient à prendre mais le marin vieillisait et il n'avait plus autant de force, ni autant de vitalité qu'avant. Orso fut sorti de ses pensées par Wulfric qui lui proposait de faire une partie de cartes :

" Hey Orso ! Arrête de rêvasser, viens plutôt jouer aux cartes ! On joue à ce que tu veux, il me semble que tu aime bien la bataille tiléenne ? "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Orso regardait le ciel sans nuages. Il était heureux, il menait une vie trépidante. Son métier de marin faisait qu'il n'était jamais aux mêmes endroits, il découvrait sans cesse de nouveaux horizons et de nouvelles personnes. Même les cargaisons transportées variaient. La plupart du temps, c'était des vivres ou des matières premières, mais Orso sourit à la pensée de la commande d'un émir arabien. L'équipage de la Grosse, le surnom de la "Margot" pour les marins, avait dû livrer des filles à un grand harem. Quelle histoire!

" Hey Orso ! Arrête de rêvasser, viens plutôt jouer aux cartes ! On joue à ce que tu veux, il me semble que tu aime bien la bataille tiléenne ? "

La voix de son ami Wulfric balaya les pensées d'Orso. La perspective d'une partie de cartes l'entousiasmé. Lui, Wulfric et Nestor étaient de garde sur le bateau. Quitte à passer le temps, une bonne bataille tiléenne serait idéal.
Tout en se relevant, Orso envoya son mégot par-dessus bord d'une pichenette.

"Tu fournis le rhum, je sors les cartes!", dit-il en fouillant dans sa gibecière.

Orso sortit son vieux jeu de cartes après quelques prospections et le brandit avec un sourire, tout en allant rejoindre son ami qui était assis en tailleur, un peu plus loin sur le pont. Il s'installa aux côtés de Wulfric, tout en lui administrant une tape affectueuse sur l'épaule.

"Prêt, camarade?"
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 14 août 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 1 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

Karl s'éloigna pour laisser jouer les deux compagnons tranquillement et partit rejoindre Nerstor au bout du pont.
Wulfric s'adressa ensuite à Orso :


" Cette fois mon vieux, je ne me laisserais pas berner. La dernière fois tu m'as battu mais aujourd'hui, je suis déterminé à reprendre l'argent de notre partie précédente ! Prépare toi Orso ! "

Wulfric lança alors 15 pistoles devant lui et fixa les règles du jeu.

" On la joue en 5 manches ! Sans les Emirs ni les Dames ! La syncope est exclue ! Et il va de soi que toute sorte de triche est formellement interdite ! Je me méfie avec un malin dans ton genre, Orso ! Si je t'y prend, c'est toi qui balaiera le pont à ma place la prochaine fois ! "

Puis, le marin sortit deux bouteilles de rhum bretonnien de son sac et en tendit une à Orso.

" C'est parti ! "
Je t'explique le principe du jeu :
La bataille tiléenne repose sur le même principe que la bataille corse, lorsque qu'une certaine figure de carte est posée, les joueurs doivent frapper le plus vite possible sur le paquet de carte. Je vais traduire ce jeu par les règles suivantes. Si tu veux plus d'infos sur la bataille corse tu peux aller me demander des renseignements ici : http://warforum-jdr.com/phpBB ... f=2&t=1710

Règles :
Je lance 1D6, si je tombe sur un résultat supérieur à 6 chacun des participants effectue un test d'HAB. Tu gagnes la manche si tu réussis ton test mais pas ton adversaire. Si les deux réussissent leur test, le gagnant est celui ayant effectué le meilleur score. Si il y a égalité, personne ne remporte la manche.

Quand une manche a été remportée, je relance un 1D6. Les règles sont les même mais les participants effectueront un test d'HAB sur un résultat de dès de 5+.

Quand la manche a été remportée, je relance un 1D6. Les règles sont les même mais les participants effectueront un test d'HAB sur un résultat de dès de 4+ et ainsi de suite.

Le gagnant du jeu est celui ayant gagné 3 manches.
Le jeu :
Wulfric a une HAB de 9.
1ère manche :
obtenu : 5

obtenu : 2

obtenu : 3

obtenu : 3

obtenu : 6
Orso obtenu : 1 (réussi)
Wulfric obtenu : 2 (réussi)
1 < 2

Orso remporte la première manche.
[HRP] J'espère avoir été assez clair.
Au fait, tu dois parier de l'argent ^^ .[HRP]
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Orso jeta négligemment 15 pistoles sur le tas de pièces de Wulfric.

"Je vais vite les récupérer, l'ami! Elles vont même faire des petits!"

Il saisit alors la bouteille de rhum que son ami lui tendait, arracha le bouchon en liège avec les dents, le recracha sur le pont et but une grosse rasade de tord-boyaux, ce qui le fit grimacer.
Puis, le jeu commença. Rapidement, le marin au crâne rasé eut le dessus et il gagna la première manche.

Orso leva alors sa bouteille, trinqua avec son ami et reprit une bonne rasade. Sa grimace était déjà moins prononcée.
"Tu vois, vieux? Elles sont déjà à moi, tes quinze trébuchantes!", dit-il avec un sourire féroce, mais amical.

"On est repartis pour la deuxième?"
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 14 août 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 2 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

obtenu : 6
Orso obtenu : 12 (raté)
Wulfric obtenu : 14 (raté)
En essayant de taper sur le paquet, les deux participants se bousculèrent et aucun des deux n'arriva à toucher le paquet. Après s'être lancé plusieurs regards meurtriés, les marins continuèrent le jeu.
obtenu : 2

obtenu : 1

obtenu : 3

obtenu : 6
Orso obtenu : 20 (raté)
Wulfric obtenu : 5 (réussi)

Wulfric remporte la manche

Score : 1 / 1
" Alors, on fait moins le malin hein !? Ces pièces seront bientôt à moi ! "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Orso commençait à vraiment s'amuser. Il aimait quand les combats étaient serrés, ça mettait un peu de piment dans le jeu. Et il pouvait gagner 15 pistoles, ce qui n'était pas rien.

Le marin avala une nouvelle gorgée de rhum, fit craquer ses jointures et lança:


"L'ami, tu vas voir ce que tu vas voir!"
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 14 août 2009, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 3 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

obtenu : 3

obtenu : 4
Orso obtenu : 20 (raté)
Wulfric obtenu : 9 (réussi)

Wulfric gagne la manche.

Score : 1 / 2
" Alors , ta chance légendaire t'as abandonné ? Hahaha, cet argent m'appartient déjà ! "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Des gouttes de sueur commençaient à perler sur le crâne rasé d'Orso. Il ne devait pas perdre... Il ne pouvait pas perdre... En plus, il avait besoin d'argent, il devait se racheter de la poudre noire quand il mettrait pied à terre lorsque sa garde serait finie.
Il devait aussi s'acheter à boire, du tabac, des filles...

Il empoigna d'une main ferme sa bouteille de rhum, la présenta à sa bouche et commença à verser le liquide puissant. Orso garda l'alcool dans sa bouche pendant quelques secondes. Ça brulait, mais le goût était bon. Le marin avala et il sentit le rhum passer dans sa gorge centimètres par centimètres, puis dans son estomac. Il ne put réprimer une nouvelle grimace. Un clope serait le bienvenue, pensa t'il. Il verrait ça après la partie.

Orso se ressaisit et fit craquer sa nuque d'un mouvement de tête. Si Wulfric gagnait cette prochaine manche, ce serait la fin de la partie...
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 14 août 2009, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 4 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

obtenu : 3
Orso obtenu : 5 (réussi)
Wulfric obtenu : 10 (raté)

Orso remporte la manche.

Score : 2 / 2
Le front de Wulfric se plissa. C'était l'heure de la revanche, le gagnant de la prochaine manche remporterait les 15 pistoles de l'autre. Il fallait qu'il gagne. Le marin but une gorgée de rhum avant de grommeler à l'intention d'Orso.

" Grr... ouais, t'as eu de la chance ce coup-ci mais je vais quand même gagner ce pistoles ! "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Orso exultait. Il venait de gagner cette manche, et il était refait. Plus qu'une, et il gagnerait 15 pistoles. Ce n'était pas rien, tout de même, pour lui qui n'était que marin. Ça lui permettrait de passer un bon moment au port et de s'acheter quelques fournitures.

Déjà, il pensait à la fille qu'il choisirait pour la nuit... Serait-elle brune ou blonde? Rousse, peut-être? Il en avait déjà tenté une, mais il en avait un mauvais souvenir. Il n'était sans doute pas assez ivre, au moment là, et elle n'était pas de toute fraîcheur.
Peu importe!, se dit-il. Il verrait bien. Il fallait d'abord gagner cette maudite partie.


"Le perdant vide sa bouteille de rhum d'une traite! Et si c'est moi qui gagne, j't'accompagne!" rugit le marin au crâne rasé, apparemment excité par la tournure que prenait la partie.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 14 août 2009, 15:00, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 5 Xp

Répondre

Retourner vers « Couronne »