Le port de Couronne

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Le marin au crâne rasé n'avait pas pensé à cela. Cependant, il était hors de questions qu'il perde la face devant les nouveaux venus:
"Tiens, Eric! Tu n'es pas en train de te faire tirer les lignes de la main, coquinou? Laisses moi gérer avec le patron, c'est pas tes oignons, mon ami."

Orso avait oublié que le capitaine Couke ne voulait pas embaucher d'autres membres d'équipage, et c'était ennuyeux, l'elfe semblait avoir envie de naviguer.

Le marin haussa les épaules, se disant que si le marchand bretonnien avait une offre vraiment alléchante, l'elfe pourrait peut-être être du voyage, s'il savait lessiver les ponts.

Orso écarta Eric et monta à bord du vaisseau, suivi de ses deux nouvelles connaissances.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 27 août 2009, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 29 Xp

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Le port de Couronne

Message par Guillomeux »

Guillaume , jugeait l'état du bateau , il avait l'air solide , mais la discipline n'était pas de ce qu'il avait vu de mieux.
Fin avec les mots , le marchand nota l'utilisation des mots " Coquinou" et mon "ami". Avec pour conclure , la façon dont le crane rasé lui avait mit la main sur le torse pour le décaller.

Il aurait été contreproductif de faire des commentaires "grivois" et de toute façon il n'allait pas rester sur ce rafiot bien longtemps. Par contre , il ne saurait que trop conseiller à son ami l'elfe de faire attention à lui. Les marins pouvaient être parfois " brutal"

Laissant ce bas-gout de coté , il s'exaspérait de devoir encore chercher ce capitaine.

"- Où est le capitaine Couk ? " demanda t'il simplement ,cachant mollement sa flegme.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 sept. 2009, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total 40 xp

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Orso ne se sentait pas bien, sur le navire. Il revenait seulement de mer et il devait repartir, sans même avoir profité de l'escale à Couronnes. C'était impensable!

Adressant un signe de tête à tout l'équipage, il prit appui sur le bastingage et plongea dans le fleuve. Il fut rapidement emporté par le courant vers de nouveaux cieux...

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

Bon, là on a un petit problème...
Venez-en discuter dans le puit du savoir. On va voir ce qu'on peut faire...
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Le port de Couronne

Message par Guillomeux »

Incapable de retrouver le capitaine de ce Rafiot , et loin d'être d'humeur d'attendre , il franchit le pont et remit pied à terre.

Le temps c'est de l'argent , ces gens m'en ont fait perdre deja trop.


Il invita Gleen à le suivre. Il allait lui proposer quelques chose.

Le menant amicalement à loin du bateau , le commerçant s'exprima enfin:

"- Mon cher ami , cette petite visite , m'aurait permit de confirmer mon opinion sur nos marins à couronne , des incompétents insolents ... Vous cherchiez un travail digne de vous , n'est pas ? "

Il se retourna et montra les défauts de la coque.

"- Aller sur n'importe quelle rafiots par simple envie d'aventure , vous méritez mieux Gleen ... "


Il sortit d'une de ses poches de son large manteau, un petite bourse: 30 pistoles

"- J'ai besoin d'un homme de confiance , vous serez traité en tant que tel , vous serez bien payé , et je vous garantie que vous allez voir du pays. "

Il lui glissa la somme dans le creux de sa main.

"- Un gage d'amitié ... Auriez vous le temps pour un verre de vin ? "


Si l'elfe acceptait ils pourraient faire de grande chose ...

EDIT de Dark Vador :
Je veux bien moi, mais :
de 1) Glenn n'a pas le même rythme de post que toi
et de 2) Ton MJ, c'est Ombre, pas moi ^^.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 sept. 2009, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total 42 xp

Avatar du membre
Glenn

Re: Le port de Couronne

Message par Glenn »

Glenn était dépité. Les marins de Couronne n'avaient rien des courageux navigateurs avides d'or et d'aventure qu'il avait pu trouver dans les livres et dans les légendes humaines. Ils n'étaient pas les braves guerriers qu'il attendait.
Tant pis, il trouverait bien une autre solution pour partir à l'aventure.


"Après tout, le monde est vaste et il renferme de nombreux mystères." Se dit-il pour se consoler.

Cependant, il ne savait que faire. Il n'avait guère le moral et une seule chose le motivait ; il voulait s'arrêter à l'auberge la plus proche pour se mettre une bonne bouteille dans la tête.

C'est alors que Guillomeux -Glenn l'avait presque oublié- prit la parole d'un ton las. Ce dernier proposa à l'elfe une sorte de partenariat.
Il lui promit une palpitante entreprise, et visiblement, il tenait à être très convainquant. En effet, il n'hésita pas à glisser discrètement une petite bourse bien garnie dans la main de l'elfe, qui la soupesa quelques instants. Oui, c'était une belle petite somme. Rien d'extraordinaire, mais il y avait tout de même de quoi passer de bonnes soirées à la taverne ou chez les ribaudes du coin... Le marchand lui avait même proposé d'aller boire un verre.

Finalement, Glenn était chanceux. De l'or, un verre de vin, et la promesse de parcourir les routes ! Que demander de plus ?


"J'ai toujours le temps pour aller boire un coup, ami !" Avait-il répondu, revigoré par la proposition du marchand.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 03 sept. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 11 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

Fin (prématurée) de la quête :
Récompense de quête :
[barre]Marogg[/barre] Orso gagne 10 XPs pour un total de 39 XPs.
[barre]Cold[/barre] Glenn gagne 6 XPs pour un total de 17 XPs.

Pour [barre][MJ] Longrange[/barre] Guillomeux, en théorie, c'est Ombre qui doit t'allouer tes Xps ><.

Le suite arrive bientôt, le temps que je trouve un scénario :S .
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Répondre

Retourner vers « Couronne »