[Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Vufur
PJ
Messages : 8

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Vufur »

Vufur regarda le marchand avec un sourire niais, il ne s'attendait pas à ce que l'entretien d'embauche soit aussi rapide. Il était entré dans cette boutique sans grande convictions et pensait devoir baratiner Guillaume pour qu'il l'engage.
Il releva une phrase étrange dans les consignes de son nouveau boss :

- "Cependant tu doit être celui que j'attendais."


Qui l'attendait ? Comment aurait t il pu prévoir que Vufur serait catapulté en Bretonnie ? Serait-ce un nouveau coup de Helni ? Ou attendait t il un homme avec les mêmes compétences que l'informateur ? Sans montrer son étonnement, il écouta très attentivement le reste des instructions.
Il fut un peu vexé que l'homme le prenne d'aussi haut, il avait toujours été habitué à être un citoyen très respecté dans sa ville natale. En effet les gens avaient l'habitude de brosser le postier dans le sens du poil afin que celui-ci leur délivre leur paquets en priorité. Cela dit il n'était plus en Ostermark et il fallait qu'il s'habitue progressivement à ce mode de vie plus dur ou la suspicion, le système de castes et le pouvoir étaient omniprésents.
A la vue de la bourse qui s'écrasa sur le bureau, il finit par accepter son statut de simple coursier. Il avait désespérément besoin d'argent et cet homme lui en proposait.

- "J'ai une règle d'or, la moitié de suite, l'autre une fois que le travail est terminé."

Il sortit 20 pistoles de la bourse et les rendit à Guillaume d'un air détaché. Il venait bien sûr d'inventer cette soi disant règle d'or. Si le marchand attendait bien un autre informateur, celui-ci ne penserait certainement pas à passer un marché de la sorte et Vufur était persuadé que ce petit geste serait particulièrement apprécié par un homme de commerce. De plus il voulait montrer à Guillaume que malgré son entrée un peu rustre il avait des principes.
Il continua à voix basse comme pour se parler à lui même.

- "Armes, armures, Trois chevaux, Coffre, Cadenas, Gibier et l'oreille attentive aux rumeurs !"


Puis il continua à voix haute.

- "Vufur Coupsouffle est votre homme !"


Sur ce, il fit une petite révérence puis sortit de l'échoppe aussi vite qu'il y était entré.
Il lui fallait à présent aller dans le quartier marchand de la ville. Heureusement, il s'y était perdu quelques minutes plus tôt et espérait retrouver le chemin à l'instinct.

A droite ? non gauche donc... et ensuite oui voila une église et...

Non il s'était encore trompé, il n'avait décidément pas l'habitude des grandes villes. Il demanda son chemin à une vieille dame qui passait par là mais elle le snoba, le prenant certainement pour un mendiant tentant une approche un peu différente.

Aller Vufur ! Tu va pas te laisser abattre, ce quartier ne devrait plus être très loin.

Après avoir tourné un bon quart d'heure en rond, l'informateur tomba sur un panneau qui donnait la direction du quartier marchand. Effectivement il aurait juste eu à tourner à droite.

- "Saletés de panneaux, ils peuvent pas en mettre à chaque coin de rue ?"

Il continua donc cette fois en direction du quartier marchand. Au fur et à mesure qu'il avançait, les ruelles semblaient s'agrémenter de magnifiques petites boutiques, des fleurs et d'autres artifices colorés avaient été mis en place pour attirer l'oeil des potentiels clients et parfois on pouvait même observer les marchands guetter leur proie aux portes de leurs échoppes.
Il scrutait à présent l'horizon à la recherche d'un magasin qui pouvait contenir l'un des article que Guillaume lui demandait de rapporter.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 avr. 2010, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 18 XP
FOR 8 END 10 HAB 10 CHAR 10 INT 10 INI 8 ATT 10 PAR 8 PV 50

http://warforum-jdr.com/wiki- ... oupsouffle

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Test de chance
1-2 : Rien
3-4 : Magasin miteux
5-6 : Magasin normal
7-9 : Bon magasin
10 : Excellent magasin
Résultat : 1 ( Rien )
Test de chance
1 : Rien
2-3 : Écurie miteuse
4-6 : Écurie normale
7-8 : Bonne Écurie
9-10 : Excellente Écurie
Résultat : 4 ( Écurie normale )
Après une dizaine de minutes de marche, Vulfur tombe devant une écurie. Couronne est connue pour son amour des équidés, et le nombre important de crottin de cheval sur les pavés le prouve bien. Vulfur est d'ailleurs l'un des seuls à voyager à pied, ce qui lui vaut des regards suspicieux des cavaliers ; cependant, une fois qu'ils ont vu qu'il se dirige vers une écurie, les soupçons disparaissent pour laisser place à des soucis plus importants, comme le résultat de la dernière course équestre.
« Le petit poney » est un établissement sérieux, et est donc doté d'un expert en chevaux, doublé d'un négociateur hors pair. Vulfur repart bientôt avec l'assurance que trois bons chevaux, leur salle et harnachement seront prêts demain matin, de bonne heure.
Test de chance
1-2 : Rien
3-4 : Magasin miteux
5-6 : Magasin normal
7-9 : Bon magasin
10 : Excellent magasin
Résultat : 1O ( Excellente armurerie )
Il passe en chemin devant une armurerie fort bien tenue, s'étalant sur plusieurs étages. Ni une ni deux, Vulfur entre dedans et explique le but de sa venue ; un homme d'age respectable le reçoit et lui dit qu'il sera honoré de présenter ses meilleures armes à la demeure du sieur Quenelles ce soir même, dans quelques heures. Par chance, ce magasin est à la fois plus que compétent, avec ce que certains qualifient des meilleurs armes de Couronne, mais avec un prix assez bas pour leur fantastique qualité. D'ailleurs, chaque arme est traitée avec autant de soin d'une épée runique, ce qui assure leur excellence. Vulfur se remet en route, content d'avoir trouvé presque tout ce qu'il cherchait, et se met en route pour le dernier objet qu'il doit acheter : un coffre.
Test de chance
1-2 : Rien
3-4 : Magasin miteux
5-6 : Magasin normal
7-9 : Bon magasin
10 : Excellent magasin
Résultat : 8 ( Bon magasin )
Il trouve ce qu'il cherche après un peu de marche, et s'achète un coffre de bonne qualité, avec un cadenas, quoiqu'un peu couteux ( il a couté dans les trente cinq pistoles ). Il est large et spacieux, et, assure le vendeur, le cadenas est presque impossible à briser, et même le grand Felix Mann devrait s'y reprendre à deux fois pour l'ouvrir.
Vulfur revient chez Guillaume, en passant par l'auberge, après avoir pris une heure et demi pour trouver ce qu'il cherchait, mais sans avoir entendu quoi que ce soit sur les Quenelles.
J'ai sauté le détail des marchands pour économiser du temps...
Le détail de la marchandise arrive bientôt.
Le revendeur d'armes arrive dans une heure, donc vous pouvez la vivre en rp ou la sauter et arriver à ce point de l'histoire directement

Pour ceux que ça intéresse, le coffre est un coffre de dimension un peu plus grandes que celle d'un coffre moyen. Il est en bois, renforcé de fer, et le cadenas est assez dur à ouvrir. Il ferme à clef, que Vulfur possède pour le moment.

La nourriture a couté dans les dix pistoles, pour une bonne part de cerf accompagné de pommes de terre avec une sauce au vin.

Vulfur a acheté pour ( 35 + 10 ) 45 pistoles. Le profil et cout des chevaux viendra un peu plus tard, mais pour l'instant ils doivent couter dans les 110 pistoles chacun, plus le matériel pour 130, fois trois... 390 pistoles environ.

Avatar du membre
Oklan

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Oklan »

Oklan avait quitté Lyonnesse car son maître le Duc de Boran avait pris congé. Il avait du temps devant lui et s'était mis en tête de visiter cette grande cité. Sur la place du marché bondée de monde il avait lu une offre intéressante, une quête de justice.
"Sir Guillaume de Quennelles recherche des chevaliers pour entreprendre une quête de justice et de vertu au nom de la dame et des lois sacrés de notre terre. Les braves qui me rejoindront dans cette quête seront récompensés à leur juste valeur et connaitront un gain de renom incontestable. Il leur est demandé de rejoindre Sir de Quennelles à son échoppe. 24 Rue du poney qui tousse, dans les quartiers marchands."
C'était l'occasion de prouver sa valeur et son honneur. Il lisa l'adresse et s'y rendit sans attendre. Sur le pavé Oklan à dos d'âne faisait peine à voir à coté des chevalier en armure étincelante arborant couleurs vives sur leurs destriers caparaçonnés beaucoup plus grand que sa monture de fortune. Puis il arriva devant la boutique en question. Il poussa la porte qui grinça. Il vit plusieurs gens attablés qui sirotaient du vin sans doute de bonne qualité. Cela rappelait à Oklan qu'il n'avait bu tel breuvage depuis longtemps. Un homme derrière le comptoir le dévisageait, ce devait être Guillaume le poseur de l'annonce.


Bonjour noble marchand, j'ai lu une affiche sur la place du marché concernant une quête pour la dame du lac. Vous avez devant vous un jeune apprenti ivre de défis et de reconnaissance ! Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour servir au mieux les intérêts de la Dame

Oklan savait que sa prestance attirait les regards sur lui comme à son habitude il restait vif et à l'affût. Il contempla la boutique autour de lui et ses occupants tout en gardant la main sur la garde de sa lame au cas où
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 20 mai 2010, 22:36, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 17 XP

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Guillaume reçut rapidement les messagers des boutiques locales lui apportant traites et nouvelles.

Premièrement, ses chevaux seraient prêt en temps et en heure demain matin. 390 pistoles un prix consequent, mais un investissement obligatoire. Il n'allait certainement pas traverser la Bretonnie à pied comme un manant.

"- Dit à ton maitre du " Le petit poney", que je paierait le prix convenu de 390 pistoles à notre départ. "
lui indiqua il.

ensuite, un autre messager lui porta une traite livré avec son coffre.
Guillaume les inspecta tout deux, le coffre et la facture.

Le coffre semblait de bois renforcé de métal, de bonne taille et avec un cadenas solide. Cette vérification justifia donc le prix.
"- 35 pistoles. Ainsi. Voici pour la bourse, et transmet mes amitiés à l'artisan de ma part. " Dit Guillaume en lui ordonnant de poser le coffre dans un coin, tandis qu'il vida quelque peu sa caisse pour ce coffre.

Il sera d'une grande utilité.


Enfin, un apprenti vint lui présenter un échantillon de produits, dont il confirma la qualité avec l'assentiment de Geoffroy plutôt calme, comme Asthay.

Peut être que le vin a finalement quelques vertus apaisantes.


"- Voici ma commande pour demain. 4 dagues, une épée à une main dont il aura prit soin d'ajouter des éléments d'apparat en décoration. Celle ci est pour moi. Faites en sorte qu'elle soit légère et belle, qu'elle porte ce sceau sur la garde "
Commença il tout en confiant une reproduction du sceau des Quennelles à l'homme.

" De plus, il me faut un plastron en plaque légères à la taille de cet homme. Je la désire Solide, et fiable. "
Fit il en pointant son frère Geoffroy.

"- Ainsi que, un dizaine de carreau d'arbalète et ... "
Un regard sévère vers la visage écorchée de son associée.

"- Une armure de cuir pour cette ... personne, prenez leurs mesures. Je la veut légère et pratique"
dit il en pointant l'elfe.

Guillaume réfléchit intérieurement afin de savoir si il n'eut rien oublier.
Son équipe semblait bien prête. En parlant d'équipe Vulfur s'était volatiser. Il avait bien accomplit sa mission, mais aurait au moins pu avoir la décence de lui faire un rapport avec de disparaitre.

Il ferait sans lui en cas puis reprit attention vers le messager.

"- Je paierait le forgeron à la livraison. Transmettez lui aussi ce message. Dites lui que son travail est reconnu certes, mais que je connais parfaitement les prix en vigueur à couronne. Il devra me faire une réduction intéressante si il souhaite de futurs commandes de cette importance. "
Fit il de son ton mielleux

"- Bien sur un prix excessif, et jugé déraisonnable se soldera par la nullité de l'accord. Mais j'ai confiance en ses talents. Et emmenez lui aussi cette bouteille de Bordelaux. De mémoire il apprécie ce genre de vin. "


Lorsque qu'il fut enfin partit.

"- J'espère que tu honorera la dette que je porte sur toi, elfe."
commença il en se retournant vers lui.
"- Cette armure, et ces dagues seront tes outils. Tu t'en servira pour moi. Et tu devra apprendre à t'en servir d'ici notre arriver à Quenelles. Geoffroy t'entrainera tout les soirs.
articula il, conscient que cette nouvelle ne serait pas au gout de son frère. Mais il n'avait le choix. Le temps jouait contre lui.

"- Ainsi Asthay, je vais encore faire l'erreur de te faire confiance."

Le clic des menottes fut bruyant dans l'échoppe.

"- Ma mort, ne t'apporterait ni plaisir ,ni gloire. Je compte t'offrir mes cibles, ... tes victimes bientôt. Si tu fait preuve d'un peu de patience ..."
Dit il d'une traite monocorde mais étonnamment objective.
"- et aussi Geoffroy est un garde assez violent ... Ne lui donne pas de raisons d'aller à ses extrémités. car Je ne veut pas voir la couleur de ta cervelle ou de tes tripes. " Conclut il , avec un air entendu avec son frère.


Puis d'un mouvement bruyant, un homme bien bâti entra dans son échoppe, et semblait ne porter d'attention à personne si ce n'est le marchand.


"- Bonjour noble marchand, j'ai lu une affiche sur la place du marché concernant une quête pour la dame du lac. Vous avez devant vous un jeune apprenti ivre de défis et de reconnaissance ! Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour servir au mieux les intérêts de la Dame"


Ainsi mon annonce aura fait venir des éléments potables. Exactement comme Guillaume l'attendait. . Il espérait que celui ci savait se servir de son épée.
Son matériel semblait de qualité comme cette épée certainement un héritage.

Le Hennissement d'un âne brisa le mythe.
Au dehors dans la rue l'âne portait une lance de cavalerie . Guillaume n'avait jamais vu ca dans les rues de couronne.
Qui est ce type ? Un chevalier sans le sou

Le marchand étudia ses paroles et comprit qu'il pourrait faire l'affaire. Si Vulfur ne revenait pas. L'âne serait échanger contre un cheval de selle digne de ce nom.
Il détestait ces bêtes stupides de toute façon. D'aussi longues oreilles que les elfes.

"- Parfait, Chevalier, et il se trouve qu'en ma compagnie,Celle de Guillaume de Quennelles les intérêts de la Dame sont les miens. En fait Nous servions justement une quête de justice. Voici mon frère lui aussi issu de la noble famille des Quennellois, et mon associé Asthay ... " Parla il d'une voix enjoué.

"- Ce sera une lutte afin de conquérir ce qui a été dérober à notre famille. Bien sur à l'issu de cette quête, le nom de tout ceux nous ayant accompagner sera auréoler de gloire. "


"- De plus, c'est parfait, vous semblez avoir votre équipement et en guise de geste d'amitié, je ferait échanger votre ... Monture actuelle contre un bon cheval dés demain matin, heure à laquelle nous partirons vers le sud. "

Et il enchaina directement.
"- Bien entendu vous pourrez jouir de ce généreux cadeau, après une présentation de votre nom de votre maison noble et ainsi que bien entendu le serment de loyauté que vous prêterez, A la maison de Quennelles ainsi qu'a moi même : Sir Guillaume. "


Puis d'un geste las.

"- Je vous laisse libre disposition des lieux jusqu'à que vous soyez prêt à prêter vos serments. Si vous pouvez les faire sur le champ ce serait encore mieux. "


Le serment était une cérémonie chevaleresque proche de l'adoubement, dans la mesure où elle mettait au service le chevalier militairement sans que celui ci soit inféodé de façon officiel avec terres et fiefs. Aussi Guillaume se tenait il prêt à emprunter l'épée de Geoffroy pour conclure le "contrat" comme il l'a fait de façon, un peu plus musclé avec Asthay.
/hrp , j'ai prit quelques libertés vis à vis des messagers marchands. Mais Abo tu peut poster un eventuelle retour du message pour confirmer l'accord ou le desaccord des marchands à tout moment.

Aussi Abo, je t'ai fait venir une autre recrue. Vulfur semble absent pour le moment. Il fallait faire avancer.
Geoffroy lit regulierement mais ne sais pas quoi poster ( vu qu'on attendait )
Idem pour Asthay
bon Rp à tous.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 20 mai 2010, 22:36, modifié 1 fois.
Raison : +3 XP ´110 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

3 chevaux, équipement : 390
Coffre : 35
Total : 425 pistoles
****
4 Dagues : 120
Épée décorée : 100
Plastron : 150
10 carreaux d'arbalète : 15
Veste de cuir : 80
Réduction de 15% sur le prix total
Total: 455 réduit à 386

Total du tout : 811

« Soyez assuré que notre maison souhaite d'avantage commercer avec vous, Sieur Quenelle... Nous vous ferons ainsi une réduction de 15% sur le total de vos achats. Quand aux armures, » L'envoyé de l'armurerie fit une petite courbette avant de s'éclipser. Il avait assuré Guillaume que sa commande lui serait donnée sous peu. Le marchand revint environ dix minutes après l'arrivée d'Oklan, avec les différentes armes. Il les présenta une par une, en commençant par l'épée décorée.

« Cette épée, » fit le marchant en tirant une épée à une main d'un fourreau couvert de diverses arabesques, « a été faite pour vous. Elle est légère, pratique, et jolie. Et très acérée. Une arme de qualité pour un homme de qualité. J'ai pris les quatres dagues, comme vous me l'avez demandé. J'aimerais que la femme, là, et l'homme viennent un peu à l'écart avec moi, le temps de les mesurer.»

Geoffroy et Astiay s'éloignèrent de Guillaume, et le marchand sortit de la pièce. Il revint rapidement avec un autre homme, fort élégant, avec une moustache à la tiléenne. Il prit les mesures des deux clients, avant de repartir en hochant la tête. Il échangea quelques mots avec le marchand, qui revint et annonça que les armures seraient prêtes dans quelques heures, le temps de les ajuster. Il quitta la pièce, laissant Astiay, Oklan, Geoffroy et Guillaume seuls avec les armes.

En raison de leur confection par un excellent armurier, les dagues donnent un bonus de +1 dégât automatique. L'épée à une main, elle, a 10 dégâts à la place de 9.
@ Guillaume = Je cherche toujours le MP que tu m'avais envoyé avec la teneur de tes comptes, mais au cas où je ne le trouverais pas, pourrais tu me dire combien de pistoles tu as en tout stp?

Avatar du membre
Oklan

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Oklan »

Oklan avait réussi son entré. Il voyait dans le regard du marchand que sa personne l'intéressé au plus haut point. Visiblement l'homme menotté qui semblait être de la racaille elfique n'était pas le genre de compagnie que souhaité Guillaume. Mais le noble tira un autre visage lorsque sa modeste monture vint une nouvelle fois trahir ses plans.

Pensé : [ Cet âne ne va pas tarder à disparaitre de ce monde si il continue à me humiliée ]

Le Marchand bien que surpris comença sa présentation pars les membres assis au fond de la pièce. Il ajouta que la quête couronnerai les aventurier de gloire chose qu'Oklan recherché au plus haut point. Cependant il fut agréablement surpris d'une phrase que prononça son interlocuteur

"- De plus, c'est parfait, vous semblez avoir votre équipement et en guise de geste d'amitié, je ferait échanger votre ... Monture actuelle contre un bon cheval dés demain matin, heure à laquelle nous partirons vers le sud. "

Enfin il allait chevaucher à nouveau un canasson digne de ce nom. Fini d'être ridicule sur le dos de son âne. Il serait à la même hauteur que les autres et son Maitre Boran lorsqu'il le verrait revenir à cheval serait extrêmement surpris. Mais le marchand lui posa une condition, celle de prêter serment. Oklan savait que de toute façon en bon futur chevalier il devait prouver son honneur. Il posa genou droit à terre et sa main gauche sur sa jambe gauche. La main droite sur le coeur il commença:

Moi , Oklan Malkrine, fils de Garand Malkrine et de Hélène Malkrine, propriétaire immobilier dans le quartier Malkrine de Lyonnesse, je jure de défendre et servir par ma lame les intérêts de la Famille Quenelle ainsi que son descendant Sir Guillaume. Par ma bravoure et mon honneur je jure loyauté et dévouement à cette maison.

Lorsqu'il prononça le nom de son père, Oklan posa un arrêt mais il savait, même s'il e désapprouvait, qu'un chevalier ne pouvait renier sa famille. Il baissa la tête lorsqu'il vit Guillaume prendre l'épée que son marchand lui avait apporté pour se diriger vers lui. Cette fois c'était l'heure, Oklan allait probablement commencer la première péripétie de son histoire
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 20 mai 2010, 22:37, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 19 XP

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Arthur de Beaumont »

Arthur progressait dans les rues de Couronne, à pied. Comme à son habitude, sa main était posée sur la garde de Mélanie, sa lame, et son regard vert observait chaque détail de la rue. La capitale de la Bretonnie le changeait bien de Beaumont. Cette dernière ne représentait en vérité qu'une citadelle perchée sur un éperon rocheux, dominant une petite vallée fertile où poussaient ça et là quelques hameaux. Les champs de blé et de seigle, ainsi que les vignes recouvraient en quasi totalité la garrigue sèche de ce plateau. Près des fontaines poussaient des cyprès, et des troupeaux de chèvres et d moutons parcouraient la région.

Mais ici, tout était de roc et de bois. Les rues et ruelles étaient pavées avec soins. Les édifices pointaient vers le ciel, et Arthur se sentait perdu dans ce paysage urbain dénué de verdure. Partout étaient le bruit et l'agitation. Couronne était une ville qui jamais ne dort, et, même la nuit, on pouvait entendre le hennissement des chevaux que les nombreuses étables de la ville gardaient. Depuis l'entrée des tavernes jaillissait lumière et musique. A chaque coin de rue se trouvaient des mendiants, et la ville ne manquait pas de marchands itinérants. Les quartiers commerçant bourdonnaient au rythme du martèlement du forgeron, ou encore du crissement de la scie du charpentier. La rue des boulangers sentait bon le pain chaud, tandis que la rue des tanneurs empestait la mort.

Arthur marchait, presque à l'aveugle, dans cette ville qui le dépassait en tous points. Mais il avait toute de même un but. Un des hommes de Beaumont-la-Vaillante, qui était en mission à Couronne, avait repéré quelques jours plus tôt une annonce contenant les mots "quête", "dame" et prestige. Il savait le fils de son seigneur prompt à l'aventure, et courageux. Il envoya donc le jour même un message à Beaumont, et Arthur, une fois qu'il fût mit au courant, eut tôt fait de se rendre à Couronne pour y quérir l'aventure.

Après avoir demandé maintes fois son chemin, il se retrouva devant l'échoppe de Guillaume de Quenelle. Il s'approcha et, une main toujours posée sur la garde de Mélanie, tendit l'oreille vers la porte, qui était ouverte. Il entendit vaguement ce qui semblait être un serment d'allégeance, et décidé d'entrer de lui même dans l'échoppe. Il s'inclina avec élégance.

- "Bonsoir à tous. Je me nomme Arthur de Beaumont, fils de Hendrick de Beaumont, frère d'arme du Roy. J'ai eut vent de votre annonce, Sire de Quenelle, dit-il en s'adressant directement au marchand, qu'il semblait avoir reconnu, et je souhaite me joindre à votre équipée. Ma lame est fidèle, et mon coeur vaillant."
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 20 mai 2010, 22:38, modifié 2 fois.
Raison : +3 XP ~ 3 XP
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Et les Péjis virent à Abhorash car ils sentaient qu'il était Tout Puissant... Ainsi ils commencèrent une Quête de roxxors au nom de la Dame, de Shallya et de Sigmar...
:roll:
Ma pauvre quête autrefois consacrée aux intrigues de la cour vient de devenir une intrigue avec plein de baston, de jolies filles ( et un joli elfe pour Astiay ), et plus de baston...

Mais t'inquiète Guillaume, y aura pas que de la baston. J'augmenterais juste les effectifs déjà prévus des bastons et je rajouterais une bagarre de taverne ;)
Tu pourras te cacher sous une table en attendant la fin :xD:

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Un frisson grisant parcourut Guillaume alors qu'il se servait de sa toute nouvelle épée pour la poser sur les épaules de son nouveau chevalier.

Un chevalier loyal, un bon début.


Une épaule après l'autre, il passa sa lame sur ses deux épaules, puis sur sa tete, dans un geste solennelle. qui s'acheva sur ces mots.

"- Ainsi soit il chevalier Oklan. Prions la dame que ton service apporte gloire et honneur sur ton nom. "


La voix de Guillaume était celle d'un superieur ... N'était est pas le cas ? Il était noble, et bientôt, de nombreux hommes comme lui le serviraient. Tout ceci n'était qu'un début.

Derrière, Asthay n'attirait pas l'attention pour une fois. Il avait laisser les dagues dans leurs fourreaux sur la table. Comme on le ferait avec des petits fours.
Elle comprendrait rapidement que deux de ces armes lui étaient destiné.


La porte s'ouvrit encore une fois, alors que Oklan se relevait.
Un homme en chemise de maille et portant lui aussi une épée à une main.

Arthur de Beaumont, mhh. Il a l'air confiant et courageux, par contre il devra se partager la monture avec Oklan , je ne vais pas dilapider ma fortune en chevaux.


"- Arthur de Beaumont. Une lame fidèle, et un cœur vaillant sont des qualités cruciales en effet. Mais par dessus tout, moi Guillaume de Quennuelles, porte la loyauté au sommet des valeurs de la chevalerie que nous tous portons à nos cœurs. "


Fit il sans concession.

"- Je ne te le cache pas. La quête sera ardu, mais n'est pas ce qui la fera resplendir ses participants aux yeux de la Dame ?
Ainsi,avant toute chose. Arthur, j'exige la loyauté. La tienne. Prêtes serment comme l'a fait Oklan, à la maison de Guillaume de Quenelles et tu sera des nôtres. "

D'un ton autoritaire, mais pourtant honnête.

Ceci n'est que le commencement.


Son objectif était clair, . Ils étaient nobles, ils portaient l'épée. C'était deja suffisant
mais Guillaume avait encore une confiance encore à bâtir envers ces hommes.

"- Le chevalier n'a qu'une parole. Et bien que les mots ne sauront remplacer les actes en temps voulu, votre présence m'est satisfaisante. Servez vous en vin, je vous en prit. Les verres sont sous le comptoir. " Leur fit il, le temps que Arthur se soit décider.
Lorsque ce sera le cas, il pratiquerait la même cérémonie qu'avec Oklan.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 20 mai 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 112 XP

Avatar du membre
Oklan

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Oklan »

Oklan s'était levé suite au frisson parcouru dans son dos par le courant d'air de la porte d'entrée. Il regarda le jeune chevalier devant lui pour l'examiner au plus prêt. Cette quete s'annonçait donc plus facile avec de brave compagnon. Il était entouré d'un homme de son rang suivi d'un garde, seul l'elfe noir lui semblait obscur. Guillaumeux accueillit le nouveau comme il se doit en lui demandant de prêter serment comme venait de le faire Oklan à l'instant. Son humeur changea lorsque Guillaume déclara

"Servez vous en vin, je vous en prit. Les verres sont sous le comptoir"

Quelle délicate attention, voila qu'Oklan allait re-goutter au breuvage des dieux. Le fameux vin bretonnien. Il n'en existait pas des bouteille pareille dans tout le royaume de l'empire. Il n'attendit personne et passa le comptoir où il attrapa une coupe et une bouteille. Celle-ci arborait une étiquette de Bordelau, un cru d'une grande qualité et hors de prix. Oklan se servit lentement comme l'exigeait une telle bouteille en pensant que c'était peut être la dernière fois qu'il buvait tel breuvage et qu'il fallait apprécier les bonne choses. Il trempa ses lèvres dans le verre, quelle douceur, quel fruité, c'était magnifique. Alors que guillaumeux discutait avec Arthur, Oklan desendit sa coupe. Il pensa à la quête et aussi au matériel qu'elle devrait peut être exiger. Il était partit de Lyonnesse sans emporter autre chose dans son sac. Peut être trouverait-il des offres intéressante à la place du marché. Il contourna le comptoir et s'adressa à Guillaumeux.

Escusez moi sire, pardon d'importuner votre conversation fructueuse mais au risque de vous paraitre grossier je me doit de éclipsée quelques instant pour faire mes emplette au marché en vue de cette quête tant attendu. Puissiez vous passez un agréable après midi.

Sur ce , Oklan, passa la porte laissant derrière lui le petit groupe. Il était temps de s'équiper un peu mieux qu'un simple laquer d'écurie. Il pris la direction de la place marchande. Il prit le raine de son âne en pensant combien il pourrait en tirer. Cette bête n'était plus d'aucune utilité puisque très bientôt il chevaucherait à nouveau une monture digne de ce nom. L'argent serait mieux dépensé en armure.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 20 mai 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~21 XP

Répondre

Retourner vers « Couronne »