[Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Damnation
Il n'avait pas prit le temps de se changer maudit Guillaume. Pourtant, plus que la majorité des gens, Guillaume connaissait l'usage des bonnes senteurs et des beaux atours pour mettre les interlocuteurs (et interlocutrices ) dans de bonnes dispositions. Il esperait que ce ne soit donc pas des gens importants , ou des clients. Qui le voit ainsi.

Les clients, damnation.
Il jura une autre fois en pensant aux clients qui avait du trouver porte close sans autre explication que les rumeurs de son assassinat. Les pertes devaient se compter en centaines de pistoles , si ce n'est plus.
Maudite Druchii.

A présent, il avait d'autres affaires à se charger. Son demi-frère était partie à la caserne pour avoir quelques informations de son coté. Au fond de lui Guillaume espérait tout de même qu'il ne traine pas trop car il subissait une extraordinaire décharge de vulnérabilité quand il n'était pas prêt de lui.
Une fois qu'il se serait soigner, il devra lui demander de lui apprendre le maniement des armes au moins pour se défendre.

Des hommes d'armes de couronne entrèrent dans l'échoppe. En même temps, il ne s'attendait pas à voir entrer des mercenaires Tiléens ou des hommes bêtes.


« Sieur Guillaume? Nous sommes ici pour vous interroger. »

« Oui, oui, entrez. »


Visiblement les gardes n'avaient jamais fait de déposition auparavant ce qui en disait long sur leurs compétences et leur professionnalisme.Dans le doute il tira donc un papier et une plume pour écrire un résumé en même temps qu'il parlait.

"- Voici le résume des faits. Le soir du 5 Nachexen j'avais rendez vous avec un intermédiaire des Beaumarchands pour affaire de commerce. La proposition semblait deja louche, mais j'y suis aller, confiant en l'honnêteté des partenaires commerciaux à couronne. Je suis entré dans la maison situé au 42 rue des Tisserands et alors que les négociations suivaient son cours, j'ai été rançonner par une elfe noir, pour 50 malheureuse pistoles dans notre bonne ville. "

Fit guillaume qui tachait de mettre un effet dramatique.


"- Sur ordre direct de l'agent des Beaumarchands, l'assassine, me tira dessus avec une arbalète à répétition, le genre d'arme qu'on ne voit pas souvent par ici. Je fus lourdement ... blessé alors que je m'était réfugier derrière deux gardes ce qui est inadmissible. "


"- Je peut vous donner son signalement exacte. Je m'en souvient encore de façon clair
des cheveux noirs et un teint sombre, un cicatrice sur la joue et des yeux rouge et bleus de plus elle traine une arbalète à répétitions de facture étrangère et a une tenue de camouflage sombre. " Conclut il.

Finit il.

Mais il ajouta cependant.

"- Messieurs, sachez qu'il est intolérable qu'une agression sur ma noble personne reste impunie. J'ai de nombreux amis , dans la garde, l'armée ainsi que la gouvernance de cette cité. Je vous conseille donc de faire votre travail convenablement , et de mener une enquête digne de ce nom. Si votre capitaine hésite à agir dites lui que je suis prêt à lui apporter tout mon soutien dans cette affaire. "


Il espérait que cette tentative soit suffisamment concluante pour que les gardes soit plus efficace que d'habitude.
On a pas specialement besoin d'attendre Geoffroy, vue qu'on est dans des lieux separé. Enfin c'est toi qui voit MJ
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 05 avr. 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ~ 84 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Le garde n'avait pas l'air d'écouter, mais son supérieur veillait à lui donner régulièrement des coups de coude, suivis aussitôt d'un « Hum? »,
« Aaaah... »
ou « Je vois... ». Heureusement, le scribe gribouillait à toute vitesse sur son morceau de papier.

« N'ayez crainte, nous ferrons de notre possible. Ces Beauxmarchands, vous dites, êtes vous sur que la demande d'assassinat venait bien d'eux? Nous ne pouvons, malheureusement, et bien... écarter la possibilité que ce soient des calomnies... Nous allons bien sur faire attention, et retrouver cette assassine... Vous voulez que nous vous l'apportions à un certain point... ? »


C'était le garde plus âgé qui lui avait parlé. Il avait une petite barbe soigneusement taillée, noire tirée sur le gris. L'autre était un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux cheveux blonds et gras, le visage constellé de taches de rousseur.

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

/hrp , j'ai eu mon collegue sur msn , il tardera pas à poster.

"- Des calomnies ? Vous osez douter de ma parole. Vous pensez réellement que j'aurais risquer la mort pour tenter de les discréditer ?
s'etrangla le marchand.

Ces gardes risquait de mettre à mal sa patience avec leurs insinuations douteuses, cependant Guillaume reprit tout de même son calme. Et enchaina.

"- Oui, j'entends être tenu informé des avancés de cette affaire, quand à l'amener. Ma foi j'ai confiance en la loi bretonienne concernant les tentatives d'assassinat aggravé"


Il ajouta cependant.

"- A mon souvenir, il me semble qu'un garde du nom de Geoffroy dispose de techniques d'interrogatoire efficace pour cette vermine. J'exige que ce soit lui qui le mène. Et encore une fois, il ne s'agit pas d'une vulgaire rixe entre miséreux. Il s'agit d'une tentative d'assassinat perpétré sur ma personne : Guillaume de Quennelles. Alors vous avez intérêt à la retrouver ... Et transmettez aussi le mot aux autres hommes. Je saurais me montrer généreux avec ceux qui me la ramèneront. "

Il souffla un instant.

"- Messieurs si tout est en ordre, je souhaiterais jouir de quelques instants de repos. Vous savez où se trouve la sortie. "

Dit il, las.

Ensuite lorsque ce fut fait, il ferma la boutique et s'autorisa une heure ou deux de repos.
Mais la fibre commercial exigeait son due, alors voyant qu'il pouvait certes lentement mais de facon correcte, il ouvrit la boutique et remit en place ses vins.
L'échoppe était désormais ouverte à tout client possédant assez d'argent pour se payer des vins et des tissus de luxe.
Des clients digne de ce nom.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 06 avr. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Raison : + 1 XP ~ 85 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Le garde toussote, l'air gêné. « C'est à dire que vous auriez pu, certes, vous faire attaquer, mais sans savoir qui était le commanditaire, et le mettre sur une autre maison, vous voyez ? Et puis... On ne doit délaisser aucune piste. » Devant l'air du marchand, le garda laissa échapper un petit « Mais on vous croit, hein, vous avez pas besoin de vous inquiéter. Et ne vous inquiétez pas, sire, la loi punit fortement les assassins, et encore plus les assassins ratés. » Puis, en entendant le nom de Geoffroy, le garde se gratta le menton. « Geoffroy, Geoffroy... »

Il dit quelque chose à voix basse à son collègue, qui hoche gravement et silencieusement du chef.

« Oui, bien sur, Geoffroy. Je vous assure que votre affaire est entre de bonnes mains. C'est d'ailleurs la priorité actuelle de la garde de Couronne. »
Les gardes semblent toutefois plus être intéressé par tout cela quand le mot « généreux » est évoqué.
« Oui, je n'en doute pas. Nous allons de ce pas ajouter votre témoignage à notre banque d'information et travailler. »
Les soldats prennent ensuite congé de Guillaume.

Quelques minutes plus tard, un homme entre dans la boutique de Guillaume. Celui-ci se lève péniblement, et se traine jusqu'à son client, qui n'a pas pris beaucoup de temps pour entrer.
Image
« Bonjour! Bonjour senior Guillermo! C'est bien votre nom, si? Yé souis venu ici pour acheter du vin bretonnien et entendou parler de vous. Notre vin, en Estalie, est bon, mais nous voulons changer... si? J'aurais besoin d'une bonne quantité d'un vin typique de la région, et tant que j'y souis, vous pourrez me montrer ce que vous avez d'autre. Si? »
Le nouvel arrivant d'Estalie aurait surement encore beaucoup déblatéré si Guillaume ne l'avait pas rectifié machinalement au sujet de son nom.
« C'est Guillaume, pas Guillermo, monsieur. »
Il se met alors à marcher, péniblement, jusqu'aux vins...

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Les soldats partirent enfin.

Guillaume doutait une dernière fois de leur efficacité, mais ce n'était plus de son ressort. Il espérait juste que Geoffroy ne tarderait pas trop.

A peine quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit. Finalement il n'aura pas de sieste de sitôt.

L'air de l'Estalien le força à se reprendre sur son nom. Guillaume et pas Guillermo, c'était important pour sa notoriété car le Tileen parlera certainement de lui.

L'arrivé du client fut comme un fortifiant, et ses quelques difficultés d'ordre physique disparurent pour un temps à la douce senteur de l'argent.

"- Bien le bonjour mon ami. J'ai effectivement ce qu'il vous faut. Vous savez deja que vos vins Tileens sont bon. Mais moi, je vais vous faire voir de la Bretonnie. La vraie. "

Fit d'un ton ouvert, et chaleureux le marchand. Il proposa un confortable siège en cuir à son client, et tira deux verre en cristal de sous son comptoir.
Et en tira aussi, une bouteille.

"- Vos vins Tilleens se distingue par une certaine subtilité et un amertume qui leur vaut leurs robes claires.
Vous recherchez un vin d'exception,et j'ai des vins d'exception.
En Bretonnie , les rouges sont plus connus. La puissance du vin rouge est en général associé aux morceaux viandes mangé après les chasses durant les banquets nobles. Tenez voici Le rouge Morgon Louis-Jadot, un domaine assez connu qui fait depuis plusieurs siècles du vin de qualité."


Moment crucial, Guillaume servit un verre à son invité.

"- Goutez à ce nectar. Ce subtile variation de gout par rapport aux rouges classique est due aux techniques de conservation au bois de cèdre que le seigneur Morgon Louis-Jadot utilise. "

Il laissa un silence le temps que le Tileen sente et apprécie l'arôme en bouche.

"- Voyez, ce vin est charnu et tient bien en bouche , mais sentez vous la relation entre l'épice du bois et la complexité du raisin. "

Commenta il, avant de se boire lui même une lampée du produit pour mieux en parler.

"- L'équilibre tient de la relation en acidité et fruité dues aux mélanges de raisins.. Et ce vin est un miracle de gout sur ce domaine... Mon cher ami. Qu'en pensez vous ? Bien diffèrent de ce que vous aviez l'habitude de consommer n'est pas ? " Finit Guillaume.

Il espérait ne pas être aller trop loin dans les mots techniques etant donner le vocabulaire approximatif de son client mais il ne voulait pas commencer à vulgariser ses propos avant d'être sur qu'il ne comprenait pas. Dans le pire des cas. Le vin parlait pour lui.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 avr. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ~ 87 XP

Avatar du membre
Geoffroy
PJ
Messages : 19

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Geoffroy »

Soulagé d'avoir fini, Le garde s'affaissa un peu, et se tourna vers Geoffroy :
« Des questions? »
Lorsqu'il vit le regarde glacé de Geoffroy, l'homme en armes comprit qu'il avait fait quelque chose de travers et commença à se sentir mal à l'aise.
" Soldat, je n'ai pas dit repos, vous êtes donc prié de rester au garde à vous."
Le visage du garde perdit alors le peu de couleur qu'il lui restait. Il se remit prestement au garde à vous.
" J'aimerais savoir quelle arme utilisait l'assassin. En effet, un assassin a toujours une arme favorite ce qui constitue un moyen de le retrouver. Sur le lieu de la tentative, y'avait-t'il des indices nous permettant de connaître le type d'arme utilisé ? "
Profil :
FOR 8 / END 9/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 9/ INI 8/ ATT 13(-1 /+2: +1 )/ PAR 10(+2)/ PV 45(bonus inclus) (bonus inclus)
Fiche wiki :
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _quenelles

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Le soldat se remet au garde à vous, mal à l'aise. Il réfléchit ensuite pendant quelques secondes, puis répond « Nous savons que cet assassin est une assassine elfe noire, et nous avons retrouvé des carreaux. Il est donc plus que probable qu'elle ait utilisé une arme de son pays, une arbalète à répétition. Je crois qu'elle utilise une arbalète à répétition normale. Voyez, il y a deux types d'arbalètes elfiques. L'une d'entre elle est semblable à celle-ci... » Le garde se lève et va farfouiller quelques secondes dans une armoire, et sort une arbalète.
Image
« Nous l'avons testée, et il s'avère qu'on peut aisément l'utiliser à une main. Si vous voulez, vous pouvez l'utiliser et la tester. Plus compacte, plus rapide, on pourrait penser que c'est celle qu'un assassin utiliserait mais... Deux carreaux ont visé votre frère alors qu'il était allé voir la garde. L'un d'entre eux l'a manqué, mais l'autre l'a touché... Il n'y a pas eu de rechargement, ce qui nous mène à penser que c'est une arbalète à répétition régulière... Plus grosse, mais elle tire deux carreaux à la place d'un seul. Malheureusement nous n'en avons pas à vous montrer... L'arme du crime est donc une arme elfique, connue sous le nom d'arbalète à répétition. Elles sont très dures à trouver ici, mais nous en avons. Je veux dire, des arbalètes régulières, et il est clair que ce n'est pas l'arme utilisée. » Le garde pause, mais reste cette fois-ci au garde à vous. Il ajoute « Il est aussi plus que probable que cette assassine soit en possession d'un coutelas ou d'une dague. Cependant, le fait que l'arme soit elfique ne change pas le fait qu'elle utilise les mêmes carreaux que notre arbalète... Elle peut donc en acheter autant qu'elle en veut.. »
***
De son coté, Guillaume parle à son client estalien. Le client est charmé par le gout du vin, bien qu'il ne comprenne pas très bien ce que le marchand raconte. Il admire sa robe à la lumière pendant quelques instants, et repose le verre, satisfait.

« Doux et amer... Joli à l'extérieur. Très bon, si, si. Très différents de nos vins. Y a t'il d'autres vins typiques à essayer? Et pourrais-je connaitre votre avis sur le nombre de bouteilles à prendre pour un banquet auquel sont conviés une trentaine de personnes friandes de vins? » L'estalien joue encore un peu avec la robe du vin, avant d'en prendre une petite gorgée. Il semble soudain se souvenir de quelque chose. « J'ai un budget de 800 pistoles? C'est assez? » s'enquit l'homme, l'air inquiet.

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Le son d'un chiffre associé à celui de "pistoles" n'a jamais était aussi doux aux oreilles de Guillaume. 800 pistoles était un budget intéressant.

En bon vendeur, Guillaume étudia la demande du client.
30 personnes. Une bouteille pour 4. Environ 8 bouteilles.



"- Un banquet, voila qui est une fort bonne idée. Pour vos invités, il convient de séduire leurs papilles pendant le repas. Ainsi voici ce que je vous propose.
Étant donner la saison, vous auriez certainement du gibier à déguster. Le vin rouge se marie avec merveille avec ce genre de plats. "
Commença Guillaume.

"- ... Oui celui ci sera parfait. "
alors qu'il mis la main sur une bouteille

Le Mouton cadet parfait, un des mes préfères.


"- Admirez, cette bouteille. Elle ne paye pas de mine. Et pourtant. "
Et il fit sauter le bouchon du Mouton cadet, et le versa dans un nouveau verre pour son client.
Tout bon amateur de vin sait qu'il ne faut pas mélanger les fonds de vin avec du nouveau.
"- Oui un rouge. Mais n'importe le quelle. Du Bordeleaux. Vous connaissez sans doute la réputation justifié de leurs vins. Mais pour vous mon ami. Une bouteille rare Le Mouton Cadet"

Alors que ses mots se déversait en même temps que le liquide rouge.

"- Ce vin est introuvable ailleurs. J'ai personnellement rencontrer ce noble Baron Philippe de Rothschild qui m'en a confier quelques caisses. Un homme exceptionnel, un grand poète pourtant son histoire est pleine d'humilité. "


Alors que le breuvage glissait dans la gorge du client.


"- Vous le sentez n'est pas ? Le caractère du vin est unique. Cette force qu'a le vin de caché par une senteur banale non seulement l'excellence qui distingue les Bordelaux, mais aussi cette touche de poésie qui vient de l'amour qu'a le Baron Philippe pour ce vin. Son secret reste inconnu car cette arôme fort et puissant le distingue aisément du reste des Bordelaux. Une pièce d'exception en somme. "

Termina Guillaume.

Il ne s'agissait pas de l'assommer avec des mots, mais tout même, chaque vin à une âme, et c'est un blasphème de les résumer avec quelques " c'est du bon vin " ou encore " Il a bon gout. "
C'est du moins ce qu'avait apprit Guillaume durant ces quelques voyages en Bretonnie et en Tilée alors qu'il traçait ses routes d'importation.


"- Voyons. Il vous faudrait au moins 8 bouteilles. Dans ces conditions, je vous suggère de prendre 4 bouteilles de Morgon Louis-Jadot et 4 de Mouton Cadet."


Et enfin le mot attendu des calcules.
"- Ce qui nous fait donc 4 Morgon Louis-Jadot à 85 pistoles et 4 moutons cadet à 110 pistoles ce qui nous fait donc 800 pistoles tout rond. Il me semble que c'est aussi votre budget... " Dit il en souriant.

"- ... Cependant, pour une dégustation de vin. Je vous suggère, une bouteille de la region. Pourquoi ne pas prendre deux Château Beau-Regard afin de rehausser le gout au moment du dessert ? Goutez y donc. Le fruit est conservé tel qu'il était au moment de la cueillette encore frais et tendre en bouche. Je vous en offre 2 pour 75 pistoles de façon à satisfaire tout vos convives. " Fit il en lui présentant la bouteille.

Il tentait ce dernier mouvement pour rehaussez ses bénéfices. Mais il avait laisser assez de marge au Tileen pour qu'il sente avoir le choix. Il se ferait plaisir avec ces deux dernières bouteilles.
Et ce plaisir sera partagé par Guillaume également.
La caresse en langue d'un Bordelaux rare n'a d'égale que le doux bruit d'une bourse de pistoles bien en chair.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 10 avr. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ~ 89 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Image« Hum! Délicieux, comme vous dites. Et le prix correspond tout à fait... Yé prendrais bien aussi le Mouton mais... Yé ne souis pas sur de pouvoir gagner autant. Après tout, yé né pas encore les 800... Mais cela ne vous gène pas... Si? »
Guillaume hausse le sourcil, et l'estalien sourit. Puis il ajoute :
Image« Yé plousieurs cordes à ma lyre. Ye souis riche de 300 pistoles, y'en gagnerait avec mon instrument, et y'en gagnerait avec mon talent caché. C'est oune secret, mon talent caché. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Guillaume eut une pensée pour son frère, cela faisait un moment qu'il aura dut rentrer.
Il laissa ses pensées inutiles pour se consacrer entièrement à son client.
Ou plutôt à son client sans sous.

Damnation , quand je vais acheter mon pain ,je demande pas un crédit !
Ragea il. Même si il évitait de manger trop de pain, c'était une nourriture de pauvres.

Que faire ? Il n'allait tout même pas le laissez partir sans acheter.

"- Nous allons pouvoir néanmoins une solution malgré ce contretemps, donc , si vous preniez deux Morgon Louis-Jadot et une mouton cadet, nous aurons une somme de 280 pistoles. Vous pouvez donc les prendre dés maintenant pour les faire gouter à vos amis et apprécier leurs qualités. "


Y'en gagnerait.
L'accent du Tiléen faisait souffrir les oreilles du marchand. C'est pour ca qu'a chaque voyage en Tilée il loue les services d'un traducteur ayant un accent convenable en Bretonnien.
Guillaume appréciait les Tiléens, surtout quand ils avaient de belles choses, de beaux vins, du beaux tissus, des pastas des pizzas ( sortes de tartines Bretonne à la pâte moelleuses avec différents ingrédients) et des belles femmes ( Sortes de Bonne femmes à la peau moelleuse et aux différents tempéraments ) ainsi que de l'argent.
Cependant ils avaient une notion plus relâché du sens du mot "contrat".
Dans ces conditions Guillaume ne ferait pas de crédits. Ce n'était pas dans ses habitudes de toute façon.

"- Rassurez vous, je fait préparer dés maintenant le reste de vos marchandises, que je vous confirez lorsque que aurez le reste de l'argent ... "


Ce fut fait. Il eut une pensée pour son assassine. Nul doute qu'a l'heure qu'il est la garde devait mener des recherches intensives et mise à part les Beauxmarchais elle n'aura pas de soutien vu le prime sur sa tête.

Guillaume s'en voulait presque, ca serait trop facile qu'elle lui tombe toute enchainée dans les mains alors qu'il a passer son temps à vendre des vins et à se reposer ...
Enfin, il n'avait guère envie de se salir les mains à chercher dans les egouts et autres immondices
Des égouts ? Quel idées stupides,quelle assassin digne de ce nom irait trainer dans ce genre d'endroit.
Puis il se reconcentra sur l'affaire. En espérant que ce tiléen soit réglo.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 12 avr. 2010, 15:21, modifié 1 fois.
Raison : + 2XP ~ 91 XP

Répondre

Retourner vers « Couronne »