[Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ]Deus Ex Ridiculis

[Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ]Deus Ex Ridiculis »

Il était tôt dans la capitale de la Bretonnie, la plupart des gens dormait encore, et l'on pouvait voir qu'une majorité des échoppes étaient fermée cependant, il était une personne qui avançait d'un pas vif dans les rue de la cité, saluant les quelques chevaliers qu'il croisait, mais semblant trop concentré sur sa destination pour réellement faire attention à ce qui l'entourait. Cette homme, c'était le fameux Baron Guy de Nurelles, homme réputé pour ses grande et somptueuses réception, ainsi qui pour son gout immodéré pour les femmes.

Certaines rumeurs prétendait que ce gout lui provenait d'une affiliation au seigneur des plaisirs interdits, Slaneesh, mais lui, il savait qu'il n'en était rien. Il avait combattu durant de nombreuses croisades, et avait pendant longtemps fait partie des chevaliers du royaume, et même s'il ne s'était jamais illustrer sur le champs de bataille, il était encore vivant, ce qui prouvait qu'il disposait de compétences aux combats tout à fait respectables. Il était donc de ceux qui connaissaient assez bien le chaos pour ne jamais le rejoindre, mais, par mesure de précautions, préférait se hâter, car un noble soupçonné d'être affilié au chaos était une cible de choix pour tous les geux et les paysans qui par jalousie voudrait lui nuire.

Enfin, il arriva devant l'échoppe qu'il était venu chercher. En effet, il avait prévu d'inviter la sœur du duc de Lusinal, qui était tout simplement magnifique, et il comptait bien s'octroyer les plus beaux tissu, et le meilleur vin pour l'occasion. Pénétrant dans le bâtiment qui venait probablement d'ouvrir, il regarda autour de lui.

Il était un habitué des lieux, et savait que ses derniers temps, Guillaume de Quenelle, le tenancier de l'échoppe avait de nombreuses préoccupations, ainsi, il attendit patiemment que l'homme vienne lui demander ce qu'il voulait. Et puis, pour une fois, il avait peut être des informations intéressantes à offrir en échange d'un prix un peu plus clément, mais cela, il verrais bien avec son "ami" le moment venu...

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Une échope bien utile

Message par Guillomeux »

Guillaume Entra dans la boutique depuis l'arrière boutique , Il aimait ouvrir tôt et fermé , car il savait que la plupart de ses clients était occupé pendant les horaires de journée

Le principal problème était ces feignants d'employés , qui était en retard comme toujours , il allait devoir leur en toucher deux mots.
La boutique était en ordre , et les présentoir était propre , Pierrot n'avait pas peut être pas tant flâner que ça après tout.
Mais la journée commençait bien , déjà un client et pas n'importe lequel.

"- Si c'est n'est pas notre bien aimé Baron ? Et bien mon Ami comment vous portez vous ces temps- Ci ? "


Par la suite , il l'entraina à visiter plus amplement sa boutique en espérant qu'il puisse trouver ce qu'il cherchait de préférence quelques choses de cher.

"- Vous arrivez aux bon moment , Je vient de recevoir Aujourd'hui même les Derniers Tissus en provenance directe de Nuln , Jetez y un oeil mon seigneur , touchez même , ils sont fait exclusivement avec du velours de la plus haute qualité "

Image

Guillaume avait l'habitude de choyer des clients ainsi , surtout lorsque qu'il était de cette importance. Restait à savoir par quoi le baron serait intéressé.

Dans le même temps , il avait déjà , sa fameuse bouteille de bordelaux , dans les mains , et il serait prêt à aborder ce produit avec lui dés que possible car il le savait Amateur de grands vins.
Modifié en dernier par Guillomeux le 19 juin 2009, 18:44, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total : 2 xp

Avatar du membre
[MJ]Deus Ex Ridiculis

Re: Une échoppe bien utile

Message par [MJ]Deus Ex Ridiculis »

Un sourire entendu se dessina sur le visage du baron à l'arrivée de Guillaume. Il avait toujours beaucoup aimé les manières exemplaire du marchand, et même s'il savait que les chances que ce comportement soit dut à une envie particulière de lui vendre ce qu'il avait de plus cher, notre noble ami était conquit, et avait toujours apprécier cette boutique pour cette seule et unique raison.

La première toile qui lui fut présenté, était magnifique, mais malheureusement il avait une idée précise de se qu'il voulait, et comme il savait qu'il allait beaucoup dépensé, il préféra rester modéré, enfin, pour l'instant.


Vous me connaissez par cœur mon cher, j'avoue qu'il est très difficile de ne pas se laisser tenter, mais voyez vous, je viens ici pour une femme très spéciale. J'ai ouï dire que les couleurs bleutés était bien plus à son gouts, et bien sûr je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra pour avoir la meilleur qualité possible...

D'un œil aviser, il fit un bref inventaire de ce qu'il avait vu dans la boutique, même s'il savait beaucoup de mal de détaché son regard de ce que lui avait proposé Guillaume. Peut être que finalement, il allait se permettre un petit extra... Cependant, son attention fut attiré par la bouteille que tenait le marchand, et même s'il avait dut mal à lire l'étiquette, son instinct lui disait que s'était probablement un grand cru, un de ces plus grand péchés.

Ah, et tant que j'y pense, il est aussi fort probable que j'investisse dans vos meilleurs vins, en fonction de ce que vous aurez...

Malgré ses airs d'acheteurs qui ne prenait pas garde à ses dépenses, le baron était, et guillaume s'en était probablement déjà rendu compte, dur en affaire, et dans son esprit se faisait déjà de nombreux calcul et plan qui lui permettraient de baissé les prix, le moment venu, Guillaume allait devoir se montrer rusé...

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Une échoppe bien utile

Message par Guillomeux »

"- De l'azur en ce cas ? une noble couleur , qui ravira votre femme j'en suis certains , si elle est en plus mariée à d'autres elements "

Guillaume se saisit délicatement de l'une des ses plus belles pièces dans les présentoirs .

"- Sir, Observez la composition des formes , l'alliance entre les couleurs mise en valeur par les brodages d'or , et vous reconnaitrez aisément le signe de noblesse qu'est la fleur de Lys. Enfin Votre femme pourra en faire le vêtement de son choix , une fois traité par ses couturières "

une fois de plus il invita son client à toucher le Tissus pour Apprécier la qualité de la conception.

"- Bien entendu, il va s'en dire , que cette œuvre , à été fabriqué par les meilleurs artisans de Tillée que j'ai moi même sélectionner pour leur excellent travail. "
Image
Pendant que le Baron Guy étudiait la qualité de l'objet , Guillaume , sans déballer un long discours , se contenta de lui verser un verre de Vin en provenance Bordelaux et de lui tendre.

"- Je vous sait Amateur de Grand vins , vous reconnaitrez Du bordelaux rosé de 10 ans d'age , A son gout ... "


Il mit bien l'accent sur le mot gout , Ce n'était pas n'importe quoi tout de même
Modifié en dernier par Guillomeux le 26 juin 2009, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total 4 xp

Avatar du membre
[MJ]Deus Ex Ridiculis

Re: Une échoppe bien utile

Message par [MJ]Deus Ex Ridiculis »

Le baron était littéralement subjugué par le tissu qui se présentait devant lui, Guillaume lisait-il dans les pensés ? C'était exactement ce qu'il cherchait pour la plus belle des femmes qui l'avait jamais attiré.

Il fallait rendre honneur au marchand, il avait l'œil, et savait comment plaire au client. De plus, à cela vint s'ajouter la coupe de vin tendue amicalement par l'habile boutiquier. Toujours en admirant se tissu qu'il savait comme de très grande qualité, le baron attrapa d'une main la coupe qui lui était tendue, et la porta à ses lèvres...


Mmmm... Son ancienneté n'a fait que le servir... J'en ai rarement gouter d'aussi bon. Il est doux... légèrement fruité.. Et cet arrière gout... Il a vieillit dans des tonneaux des grands crus de Brionne non?

En effet, le baron était un très grand amateur de vin, et rares dans la capitale de bretonnie était ceux qui arrivait à trompé ses sens dans ce domaine. Et là, il devait avouer qu'il avait dans les mains un très grand cru, au point qu'il en oublia presque le tissu qu'il avait dans les mains...

Il avait là un met rare, qu'il se devait d'ajouter à sa collection, mais il lui manquait un petit quelque chose...


Je pense que vous aller devoir me fournir quelques bouteilles de ce vin mon ami... Mais, j'aimerais aussi quelque chose ayant un peu plus de profondeur... Avec si possible une amertume un peu plus prononcée, le genre de vin qui pourrait s'accorder parfaitement avec de la panse de Troll farci, vous voyez ce que je veux dire?

C'est à ses mots que le noble décida d'évoquer ce sujet qui pourrait accroché l'attention de son marchand préféré, juste histoire de piqué au vif sa curiosité, et d'attirer assez son attention pour l'empêcher de trop monter les prix...

En parlant de cela, figurez-vous que l'arrivage que j'ai eu de ce mets si délicat était mené par un homme qui disposait d'informations qui pourraient être intéressantes pour vous...

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Une échoppe bien utile

Message par Guillomeux »

Le demi-Noble apprécia qu'un homme de sa classe sache apprécier le bon vin , pas comme la plupart de ses ivrognes peuplant les tavernes le soir venu.


Il a vieillit dans des tonneaux des grands crus de Brionne non

"- Votre expertise ne vous trompe pas ,Mon cher, cette essence à bien grandit dans le bois de chênes à Brionne préservé dans des grottes spécialement dédié pour le faire vieillir de la meilleurs façon qui soit bien. "


Guillaume écouta la demande , pour le moins "spécial" de son client , il était exigeant , et c'était bien normal. Tant qu'il prenait plus de bouteille il pourrait bien prendre la journée à la conseiller.

"- De la panse de troll farcie dites vous ? Voila qui est bien original ,je n'ai pas eu l'occasion d'en gouté mais si la chair se rapproche du gout Chevreuil je ne saurait que vous suggérez du rouge de Châtillon que voici la , il se marie à merveille avec tout les viandes rouges , ce qui en fait un des meilleur vin de table de tout notre beau pays si , ce n'est le meilleur"



Enfin il finit de lui présenter la bouteille , sans l'ouvrir pour le moment , quand le baron annonça avoir une histoire intéressante pour lui.

La plupart du temps il se tenait au courant des derniers ragots et autres rumeurs par les colporteurs privées , cependant ceux des hauts personnages étaient nettement plus précis et rares.

"- Une information dites vous ? et quelle est elle mon ami ? "
Modifié en dernier par Guillomeux le 01 juil. 2009, 13:54, modifié 2 fois.
Raison : 3 xp / Total 7 xp

Avatar du membre
[MJ]Deus Ex Ridiculis

Re: Une échoppe bien utile

Message par [MJ]Deus Ex Ridiculis »

Manifestement, il avait capter l'attention du marchand. C'était ce qu'avait noter le baron, et il en était plutôt content, peut être avait-il enfin prit l'avantage sur cet homme si rusé et professionnel.

Laissant un peu languir son fournisseur, il étudia minutieusement la bouteille, que lui avait apporté le marchand... Il fallait avouer qu'il était face à quelque chose de particulièrement intéressant en terme de qualité. Décidément, Guillaume était un homme doué qui connaissait son boulot, peut être même trop bien pour le baron...


Vous savez comment me parler mon ami, ce vin serait une pure merveille, je vois difficilement omment je pourrais résister...

Bien sur, il ne l'avait pas gouter, mais il savait car, l'étiquette de Châtillon était connue et réputée, le simple fait sur une bouteille assurait certains aspect du point de vue du gout, et c'était exactement sur cela que misait notre ami qui demeurait un fin gourmet...

Et pour ce qui est des information, figurez vous, que j'aurais entendu parler par certains de mes serviteurs d'un homme qui se présentait sous le nom d'Aldric, fils de Godric de Quennelle. Cela m'a sembler pouvoir être intéressant, car si mon souvenir son bon, vous êtes liés à cette famille non?

Finalement je vais vous prendre les deux tissus et une demi douzaine de bouteille de chacun de ces vins...


Bien sur, notre ami était loin d'avoir tout dit, manœuvre intelligente de sa part, car comme cela, il pousserait le marchand à diminué quelque peu les prix, si bien sur, il voulait les informations...

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Une échoppe bien utile

Message par Guillomeux »

Oh joie !
Douze bouteilles , parfait , si la vente se concluait il aurait déjà fait son chiffre de la journée haut la main.
Mais à ce moment le baron fit référence à lui , Aldric , son demi-frère. Ainsi il lui serait arrivé quelque choses ?
Le baron pouvait aussi bluffé , il n'était pas très difficile pour un noble de savoir que Godric avait répudier sa mère avant de l'avoir enfanté le lien était évident.

"- Oui , en effet , je ne vous cache pas qu'il s'agit de mon demi-frère , je n'ai jamais eut l'occasion de le rencontrer mais je serait curieux de savoir ce qu'il est devenu. "


Mais ces réflexions ne le détournèrent pas de la commande.

"- Nous disions donc ,une bande de chacun de ces tissus, et une demi douzaine de bouteille de rosé de Bordelaux , et une autre de rouge de Chatillons. "


Guillaume l'invita à se rapprocher du comptoir , et sortit un vieux boulier , un souvenir de son grand père.


"- Donc , avec les tissus le modèle pourpre est à 230 et le modèle filé en or-azur est à 265 et en ce qui concerne le vin, 12 bouteilles à 55 pistoles la bouteille ce qui nous fait un total de 1155 pistoles , Livraison à domicile comprise. "

C'est toujours le moment le plus délicat de la vente. mais le noble devait avoir largement assez.

"- Je doute que vous puissiez trouver moins cher , on ami, pour des importations authentiques de cette qualité. "


Pour finir il tendit le parchemin concluant la vente. Sur le comptoir en lui prêtant sa plume.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 10 août 2009, 16:11, modifié 5 fois.
Raison : 3 xp / Total 22 xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Une échoppe bien utile

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Note: le baron a les compétences suivantes:

- Étiquette niveau 2
- Intrigues de cours niveau 2
- Diplomatie niveau 2
ImageBaron Guy de Nurelles : Soit,soit.. Que diriez-vous d'une petite diminution du prix final en échange d'une.. aide. Je peux vous fournir des informations croustillantes sur votre demi-frère ou sur quelques affaires intéressantes pour votre commerce. Qu'en dites-vous mon cher ami ?
Note MJ: Tu as deux options

- soit tu acceptes le marché et une remise de 15 à 20 % sera déduite du compte final, et tu obtiendras les informations de ton choix.
- soit tu refuses. En ce cas, un test de CHAR sera effectué avec la compétence Diplomatie niveau 2. Si il réussit, on retombe à l'option 1, si il échoue, il paiera le prix fort mais tu n'auras aucunes informations.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Une échoppe bien utile

Message par Guillomeux »

Certain d'avoir été sur le point de conclure la vente , une pointe de déception assailli Guillaume. Sans pour autant que cela soit visible bien entendu.

Des informations sur son demi-frère l'intéresserait sans doute. Mais un rapide calcul l'amena à penser à la perte financière que couterait cette réduction.

Au bas mot 200 à 250 pistoles. Plutôt cher quand un pourboire de 30 pistoles suffit à faire craché les colporteurs.

Il connaissait déjà la rumeur, on disait Aldric mort, cependant, s'il parcourait la moitié de la Bretonnie pour rien , il allait perdre plus que 200 pistoles.
Guillaume n'était pas plus avare que la plupart des commerçants , après une rapide pesage du pour et du contre , il se décida.

"- En effet, me communiquer ces informations sur mon demi-frère serait généreux de votre part, à ce titre, je me tiens prêt à faire un geste de générosité en retour ... disons 200 pistoles de réduction ? Cela vous conviendrait il ? "

Le commerçant avait soigné ses mots , et réutilisé volontairement la racine de générosité pour mettre en valeur le geste. Si Aldric était effectivement mort , il allait avoir de grande idée pour l'avenir.
Il sourit légèrement, son visage était déjà souriant comme dans toute discussion, mais cette fois ci, il y transpirait réellement de la joie.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 10 août 2009, 18:33, modifié 1 fois.
Raison : 3 +2 xp / Total 27 xp

Répondre

Retourner vers « Couronne »