[Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Après un moment de réfléxion, le barde répond enfin.
Image« Si! 280 pistoles... Attendez... Les voila. »
Après avoir fouillé sa ceinture, le barde sort deux bourses, les ouvre, et retire 20 pièces de celle-ci.
Image« D'accord. Je reviendrait quand j'aurais... fait mon activité. »
Image« Son activité, c'est entre autre détrousser des elfes. Et je suis l'ambassadeur des elfes à Couronne. Et vous, mon cher, vous venez de vendre du vin à un bandit, en connaissance de cause. Il vous a prévenu qu'il faisait une... activité. » L'elfe qui est entré sans qu'on sache comment pause, et toise Guillaume. « Je vous propose un marché. J'oublie ce que j'ai entendu... et vous me rendez un petit service, qui vous fera plaisir, j'en suis sur. »
Guillaume est pris entre ses deux curieux personnage. L'un d'entre eux à l'air géné, l'autre sur de lui. Que peut bien etre le marché de l'elfe?
+ 280 pistoles
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Le marchand accueilli les pièces avec son pragmatisme habituel, ces 280 pistoles allant alourdir son fond de caisse, et il en espérait d'autres par la suite.

Le Tileen ne cessait de parler d'"affaire" et d'"activité". Guillaume s'en contrefichait, il n'avait ni l'envie, ni le droit d'aller le questionner sur sa vie privée. Il était marchand pas enquêteur.

Aussi, quand cette espèce d'elfe entra brusquement dans son échoppe pour lui dire qu'il venait de vendre du vin à un criminel, guillaume lui rendit un regard, mi-figue mi-raison, mais au plus haut point interloqué.

"- Il s'agit la d'une malentendu regrettable. Elfe, je n'ai pas à vérifier que chacun de mes clients ait gagner sa mie honnêtement. Allais-je mettre à la porte un acheteur sous prétexte que j'aurais eut un doute sur son innocence. Je suis marchand pas inquisiteur ...
Tout ce que je peut vous confirmer c'est que ce Tiléen n'a commit aucun crimes sous ma vue. "
expliqua du plus calmement qu'il put Guillaume.

Il n'aimait pas les elfes. Encore moins depuis sa blessure. Blanc , vert ou noir, toujours ces mêmes choses changeant sans arrêt d'avis et vous toisant de haut.
Ces vermines n'avaient rien à faire, ni dans l'empire , ni en Bretonnie. Il se garda bien de le dire cependant le marchand ne souhaitait pas se mettre se dit ambassadeur à dos.

Dans ce contexte, il aura certainement refuser ce service, si il ne lui avait pas signaler que ca lui ferait certainement plaisir.
"- Un service me faisant plaisir. En ce cas, indiquer moi ce que je dois faire et j'en jugerais par moi même. Aussi laissez moi le temps de mettre ses bourses en lieu sur,de fermer boutique et je vous suis. "

En faisant ces derniers aménagements, il fit le rapprochement. La garde est alerté. Ambassadeur elfe. Me faire plaisir.
Une occasion marchande ou alors ...
Guillaume esquissa un sourire,opportuniste ou ... sadique ?
J'arrive maudite elfe...
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 16 avr. 2010, 12:42, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP ~ 92 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par [MJ] Abhorash »

Image« C'est vrai qu'ici, la justice met son nez loin des affaires des marchands... Je pourrai vous trouver une autre raison de m'aider, mais vu que vous vous etes pret à vous lancer... A votre mine, je devine que vous voyez de quoi je parle. En tant qu'ambassadeur elfique à Couronne, je me dois de surveiller le peu d'elfes passant par ici. Hors une elfe a osé tuer des humains, fragilisant notre amitié interraciale. Il est donc de mon devoir de me charger de rendre la donne. C'est pour cela que je suis venu ici. Suivez-moi. »
Guillaume se lève, incertain de son abilité à se rendre jusqu'à la caserne à pied, et ferme boutique. Il range l'argent soigneusement, et suit l'elfe jusqu'au pas de sa porte. Une calèche de luxe l'attend. Il monte dedans, seul, l'elfe prenant sans doute un autre véhicule.
Quand la calèche s'arrete, il est, comme il l'a deviné, devant la caserne. Après un peu de marche, il arrive devant une petite cellule de garde, où se tient la fameuse Astiay.
Image« J'ai pris soin de lui prévenir de ce qui allait l'arriver, avant de venir vous voir. Je vous laisse. » fait l'elfe en s'inclinant légèremment.
Suite ici
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 20 avr. 2010, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : As. 89 - Gui. 103 - Geo. 6 ( XP )

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Alors que ses convives s'installaient, il revint de l'étage avec une bouteille de vin.

Un Col d'estournel,St-Esthephe , un vin rouge plutôt couteux, mais son esprit convenait à l'instant.
Il trouva aussi un bandeau de soie certainement un rebut qui trainait la depuis quelques temps dans sa réserve.
Il était blanc et destiné à être teint. Pour cette fois, la teinture sera artisanal.

Geoffroy s'était assit non loin de l'elfe et Guillaume amena aussi 3 verres, tout en invitant son frère à se servir le premier, tandis qu'il s'approchait d'Astiay.
Cette balafre était de trop pour son seuil de tolérance des immondices.

"Pas de sang chez moi. " Confirma il.

A cause des menottes, elle risquait d'avoir des difficultés à s'essuyer le visage.
Il comptait demander à Geoffroy de nettoyer le sang, mais il risquait de la blesser, et il n'avait besoin de ca pour le moment.
Il s'en chargea donc, et se salit les doigts de quelques gouttes de sang encore chaud. La scène aurait pu avoir une tournure romancière, mais ce n'était des larmes qu'il nettoyait. Quand enfin, la coupure commença sa cicatrisation. Il éleva la voix.

"- Un verre chacun, et nous avons à parler. "
Après un regard à chacun de ses collaborateurs.

"- J'ai à présent accumuler assez de renseignements et de fonds pour me lancer dans mon grand projet. Geoffroy, mon frère, tu sais ce dont il s'agit. "
Après un hochement entendu entre les deux hommes.

"- J'irais, acheter les chevaux, et l'équipement dont nous aurons besoin sur le champ. Dans le même temps, je tenterait de joindre un informateur prometteur dont les colporteurs ont vanté le mérite. Nous devrons être prêt d'ici demain.
Quand à toi Astiay, je t'épargnerait les détails du plan. Mais tu devras tuer une voir deux personnes de sang noble, qui seront sans doute bien gardé. Est tu prêt à le faire pour moi ? "
Termina il.

Puis il se ravisa, et ajouta aussi.

"- Jure le. Je veut que tu me jure que tu mènera ta mission à bout. "
demanda le marchand qui avait reposer son verre pour un instant et qui fixait l'elfe droit dans les yeux,
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 avr. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP ~104 XP

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Astiay »

Pour le moment rien d'inquiétant ! ^^
Astiay eut un imperceptible froncement de sourcil lorsqu'elle aperçut le sourire empli de malice du marchand... Mauvais signe. Mais comme il l'avait si bien dit, elle n'avait pas le choix. Et si elle le jugeait nécessaire, il serait toujours temps de s'échapper plus tard. Pour le moment, elle demeurait intriguée de la suite des événements.

Elle eut cependant une grimace lorsqu'elle sentit le métal froid des menottes se refermer sur ses poignets. Et ses yeux lancèrent un éclair lorsque Guillaume proposa de donner le tiers de son argent. Elle n'avait jamais été quelqu'un qui tenait particulièrement à ses affaires mais le coup d'épée qu'elle avait reçu à la hanche valait bien les cinquante pistoles qui lui avait été données.

Mais elle ne dit rien. Elle observait...

Finalement, elle se trouva à suivre le marchand, les mains toujours attachées, sous le regard attentif de Geoffroy. La méfiance de celui-ci restait acéré et elle lui en fut reconnaissante de rester respectueux envers le danger qu'elle pouvait représenter en dépit du fait qu'elle était attachée...

Enfin, ils arrivèrent à l'échoppe du marchand, et la jeune elfe noire nota soigneusement où celle-ci se trouvait : cela pouvait toujours servir.


" Faites comme chez vous. Je pars chercher le vin, et... un peu de linge propre. "

Astiay lança un regard amusé au marchand devant ces paroles. Sa confiance était-elle soudain devenue telle qu'elle pouvait profiter du confort de sa maison comme si elle était à elle ? Elle en doutait.

Elle fut cependant étonnée lorsqu'il revint avec trois verres. Sa situation n'était finalement pas si négative qu'elle l'avait pensé un instant plus tôt. Et elle ne put retenir un large sourire lorsque Guillaume entreprit de nettoyer son visage couvert de sang.

" Trop aimable... " murmura-t-elle.

Après quelques secondes, d'un ton grandiloquent, il commença à parler d'un projet, de collaborateurs, de renseignements... Tant et si bien que cela parvint à intéresser la jeune elfe. Tous ces mots étaient-ils destinés à impressionner ou n'étaient-ils que pure constatation ? Difficile de le savoir.

"...quand à toi Astiay, je t'épargnerait les détails du plan. Mais tu devras tuer une voir deux personnes de sang noble, qui seront sans doute bien gardé. Est tu prête à le faire pour moi ? "

La jeune elfe s'apprêtait à répondre avec son ironie habituelle lorsque le marchand ajouta :

" Jure le. Je veux que tu me jure que tu mènera ta mission à bout. "

Il la regardait droit dans les yeux mais à ce genre de jeu, Astiay ne se laissait jamais piéger et elle soutint le regard du marchand sans frémir ni même changer d'expression. Puis elle répondit doucement :

« Jurez que vous ne vous comporterez pas comme Beaumarchais l’a fait si je viens à remplir ma mission... »

Et elle lui décocha un aimable sourire, avant de reprendre :

« Je ne suis pas quelqu’un qui dénonce pour un peu d’argent en plus...»

Elle retrouvait peu à peu de son assurance, et même si elle n’avait rien montré de ses doutes aux deux hommes auparavant, ils durent constater qu’elle semblait plus détendue. À un point tel qu’elle se permit de dire, innocemment :

« Et je suppose que vous n’avez pas sorti un troisième verre de vin uniquement pour faire joli... il faudrait peut-être songer à me détacher pour qu’il serve à quelque chose, non ? »
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 avr. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP ~ 90 XP
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

/hrp petit post pour marqué le coup sinon tu va m'harceler encore ^^. Geoffroy postera [barre]demain[/barre] cette aprem logiquement. /hrp.
Guillaume retint le pointe d'ironie habituelle qui avait suivit son geste inhabituellement généreux et ... salissant, il avait du reprendre un mouchoir pour s'essuyer correctement les mains.

Et lorsque son vin fut servit, Guillaume eut la courtoisie d'attendre que ses invités en face de même. Mais visiblement Geoffroy n'avait rempli que le sien.

Il eut terminer l'explication, et engageait un duel de regard qui confirma ce Guillaume pensait.
Elle a du culot en plus ...

Car la réponse qu'elle lui apporta fut une demande similaire retourné contre lui même.

"- La confiance règne visiblement. Mais saches, que je tiens mes engagements, et ce n'est un secret pour personne. Souvient toi que je t'ai prévenu au sujet de la pauvreté des Beaumarchais. J'ose espérer que tu sera plus attentive à mes indications à l'avenir ... "


Puis elle lui annonça qu'elle le ne dénoncerait pas. Ce affirmation fit sourire le marchand. "- Et qui croirait une elfe, qui plus est une criminel ? Allons ma fortune se compte en milliers de pistoles, je doute qu'on en soit tomber à compter les piécettes, n'est pas ? "

Guillaume avait regretter un instant d'avoir parler de sa fortune, mais il a avait cru comprendre que l'argent n'intéressait que peu la jeune elfe. Dans le pire des cas, il lui sera impossible d'en dépenser l'intégralité sans attirer l'attention des autorités qui la connaissait deja.

Continuant ainsi, il voulait bien fixer le cadre de sa "coopération" avec elle.

"- J'aurais besoin de toi pour cette seul et unique mission, le plan est deja prêt. Fait ce qu'on te dit et démontre ton "Talent" c'est tout ce que je te demande. Le fera tu ? "

Dit il clairement

Ainsi elle réclamait du vin.
Guillaume hésita quand au prix, chaque verre coutait plus d'une dizaine de pistoles. Mais il avait laisser entendre qu'elle serait bien traité. Et il lui versa un verre de St-Esthephe rouge.

"- Ainsi soit il pour le vin, je ne veut pas qu'on me dise mauvais hôte. Cependant, tes mains sont très bien tel qu'elles sont, et tu a amplement la possibilité de boire. "
conclut il en lui enfournant son verre dans le creux de ses mains. Elle allait devoir les garder croisé pour ne pas lâcher le verre, mais au moins pourrait elle boire seul.

"- Ha aussi, Le contenu du verre que tu tient vaut un tiers de la prime que t'avait donner les Beauxmarchands, car c'est le vin de la Quête, Celui bu par le chevalier St-Esthephe pendant sa quête. Un homme tenace et courageux à présent reconnu dans anales des légendes. "

S'obligea il à ajouter, puis dans un instant, les regarda.

"- Mon frere, Asthiay. Trinquons donc au succès de Quete, et à notre partenariat. "
En levant son verre bien haut.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 avr. 2010, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP ~ 105 XP

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Astiay »

Astiay acquiesça devant les paroles du marchand. Non, elle n'avait pas confiance en lui et non, elle ne lui ferait probablement jamais confiance. Mais c'était une bonne nouvelle qu'il tenait ses engagements. Elle s'en rappellerait.

"Et qui croirait une elfe, qui plus est une criminel ? Allons ma fortune se compte en milliers de pistoles, je doute qu'on en soit tomber à compter les piécettes, n'est pas ?

- C'est exactement ce que je dis : je ne vous dénoncerai pas. Et l'argent n'est pas ma passion. "

Elle sourit en prononçant ces mots. Non, elle en avait même plutôt rien à faire.

" Bien. Je ne vais pas faire plus longtemps difficile : j'accepte cette mission. "

Elle se sentait fatiguée, la journée n'était pas finie et elle aurait simplement aimé dormir. Après tout, elle avait repris conscience le matin même.

" Ainsi soit il pour le vin, dit soudain Guillaume, je ne veut pas qu'on me dise mauvais hôte. Cependant, tes mains sont très bien tel qu'elles sont, et tu a amplement la possibilité de boire. "

Astiay eut une grimace. Que lui importait le vin, c'était simplement pour qu'on la détache ! Néanmoins, elle dut admettre que le breuvage rouge était d'excellente qualité et elle s'étonna encore une fois devant la générosité du marchand.

Mais elle n'avait pas lâché son idée et elle dit doucement :

" Merci... En revanche, je ne pense pas que je devrais accomplir ma mission les mains attachés, si ? Et vous serez bien obligé de me donner une arme... Tôt ou tard, vous devrez me détacher et je n'aurais aucun intérêt à vous attaquer... "

Elle espérait que cette façon sans subtilité de demander qu'on la détache soit comprise, cette fois-ci.
Vraiment très nul, comme post, mais je vois rien à dire et j'ai la flemme de faire mieux... sorry !
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 avr. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP ~ 91 XP

Avatar du membre
Vufur
PJ
Messages : 8

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Vufur »

Vufur admirait cette ville qui s'offrait à présent devant lui, de multiples échoppes se tenaient là les unes à coté des autres. Le colporteur d'informations repensa à sa bourse, comment tenir plus d'une semaine avec seulement 40 pauvre pistoles ? Couronne semblait cher et les sans le sou finissaient généralement par mendier dans les rues. Il réfléchit quelques secondes puis se mit à la recherche d'une activité lucrative. Près d'une petite place, un tableau d'affichage attira son attention. Il parcouru vite fait celui-ci.

"- Mhhh... ah... blablabla cherche barman... mhhh non... blablabla un chasseur de rats ? encore moin !"
Finalement une affiche attira son attention :
Sir Guillaume de Quennelles recherche des chevaliers pour entreprendre une quête de justice et de vertu au nom de la dame et des lois sacrés de notre terre.
Les braves qui me rejoindront dans cette quête seront récompensé à leur juste valeur et connaitront un gain de renom incontestable.
Ils leur est demandé de rejoindre Sir de Quennelles à son échoppe. 24 Rue du poney qui tousse , dans les quartiers marchands.
Certes l'ancien postier n'avait rien d'un chevalier mais qui disait quête disait aussi "quelque chose" à trouver, et si il y avait quelque chose à trouver, Vufur serait surement très bien placé pour soutirer des informations quant à la localisation de ce "quelque chose". En plus le titre "Sir" devant le nom du marchand et le fait qu'il était prêt à embaucher des chevaliers, semblait prouver que ce Guillaume n'avait pas vraiment de souci d'argent.
Il continua donc en direction de 24 Rue du poney. Il se perdit plusieurs fois dans les ruelles de couronne puis arriva finalement devant une petite échoppe de luxe qui semblait vendre du vin et des tissus d'une qualité des plus exquise.
C'était bien l'échoppe de Guillaume, il poussa timidement la porte, un spectacle des plus étrange se déroula alors devant lui. Deux hommes, dont un garde bien armé, semblaient trinquer avec une elfe noire menottée.

"- Tôt ou tard, vous devrez me détacher et je n'aurais aucun intérêt à vous attaquer... "

Lança l'elfe. Vufur s'avança dans l'échoppe avant de lancer un petit.

"- Euh je dérange ? Je cherche Sir Guillaume de Quennelles, c'est au sujet de son annonce."

Le postier commençait à se poser sérieusement des questions. Attaquer ? Pourquoi donc leur "partenaire" était elle menottée ? Et cette blessure sur sa joue ? Une esclave peut être ? Mais pourquoi alors elle tenait ce verre de vin ?
Mais l'homme avait apris à ne pas se fier aux apparences, comme il venait de le prouver à l'instant devant les portes de la ville, l'habit ne faisait pas le moine.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 21 avr. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP ~ 16 XP
FOR 8 END 10 HAB 10 CHAR 10 INT 10 INI 8 ATT 10 PAR 8 PV 50

http://warforum-jdr.com/wiki- ... oupsouffle

Avatar du membre
Geoffroy
PJ
Messages : 19

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Geoffroy »

Geoffroy avait rondement mené son affaire jusqu'à présent. En effet, les coups d'œil ironiques et méprisants que l'assassin lui avait jetés lui confirmaient cette réussite. Il avait réussi à faire croire à cette grande naïve d'elfe qu'il n'était qu'une brute sans cervelle, un homme bestial et stupide sans le moindre sens stratégique. Ainsi, elle ne se méfierait de lui que pour sa force brute et non pour sa faculté d'analyser toute situation, d'élaborer des stratégies, laissant ainsi à Geoffroy une plus grand marge de manœuvre intellectuelle. Guillaume l'aidait beaucoup pour cela en affirmant que son frère ne pouvait se contrôler et était incapable d'un geste délicat. Bien sûr, le militaire appuya la thèse de son demi-frère en ne servant personne d'autre en vin, preuve d'un manque de politesse et d'une éducation de roturier et soutenant une nouvelle fois son rôle de retardé mental assoiffé de sang.
Geoffroy n'aurait jamais pensé boire un jour un verre de vin en présence d'un ou d'une elfe. Durant toute sa carrière d'officier, il avait été l'un des hauts gradés de l'Armée du Roi s'étant le plus battu contre cette race et il avait écrit un nombre important d'essais sur les stratégies à employer pour les écraser. Ainsi, il savait que les elfes se plaisaient à abuser du bluff et à employer des méthodes de terreur psychologique pour semer le trouble dans les esprits des soldats adverses, afin de gagner du temps et de masquer leur propre frayeur et hésitations. Au contact direct avec l'adversaire, les elfes font également en sorte d'exacerber leur sentiment de supériorité pour, une nouvelle fois, faire douter l'adversaire sur ses capacités et lui faire faire des erreurs. Ils peuvent ainsi se créer des ouvertures.
Astiay utilisait ces préceptes comme il l'avait constaté ; elle tentait de bluffer son frère, de le faire douter et, en utilisant ces méthodes, arrivait sûrement à l'effrayer. Son sentiment de supériorité exalté avait d'ailleurs permis à Geoffroy de se faire passer pour un imbécile brutal et sanguinaire. Le militaire aimait énormément retourner les armes de ses adversaires contre eux.
Ainsi, lorsqu'il trinqua avec Guillaume et Astiay, il sourit de toutes ses dents à cette pensée et le bruit des verres qui s'entrechoquaient sonnaient comme le début d'une ascension, d'une réussite fulgurante.
Il tenta encore davantage de jouer son rôle de brute épaisse en disant avec mépris :

" Franchement, cette pov' elfe, elle ressemble bien à ses congénères ! A force de vivre dans la forêt et de bouffer des foutues plantes, elle est aussi stupide qu'une vache. Même alimentation, même évolution. Ce sont les lois de la biologie. " Il imita alors le meuglement de la vache en dévisageant Astiay d'un air idiot et rit aux éclats comme un roturier ivre.
Il profita de cette diversion pour donner une légère pression de son pied à celui de Guillaume pour lui faire comprendre qu'il voulait lui parler en tête à tête.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 avr. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 8 XP
Profil :
FOR 8 / END 9/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 9/ INI 8/ ATT 13(-1 /+2: +1 )/ PAR 10(+2)/ PV 45(bonus inclus) (bonus inclus)
Fiche wiki :
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _quenelles

Avatar du membre
Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Guillaume soupira en entendant encore l'elfe se plaindre, et reconnu que la solution la plus simple consisterait à laisser Geoffroy l'assommer, cependant, il tenait à sa tapisserie, et le sang était pratiquement impossible à enlever de ce genre de tissus.

"- Je te libérerait quand je te jugerait bon. Cesse de geindre à présent." demanda il d'un ton las.

Et quand les verres s'entrechoquèrent. Son frère à la suite de sa boutade assez rude, lui fit du pied pour attirer son attention, Guillaume fit un signe de tête signifiant

Je sais


"- Euh je dérange ? Je cherche Sir Guillaume de Quennelles, c'est au sujet de son annonce."
Fit l'homme chauve entrant dans la boutique.

Guillaume avait oublier de fermer la serrure, mais les dangers possibles étaient relativement réduit à couronne. D'autant qu'il avait ses relations avec la garde et la noblesse.
De plus sa renommé qui suivit son presque assassinat aller certainement inciter ses adversaires possible à faire preuve de plus de finesse.

Ainsi il jeta un œil à l'homme. Ni armes ni armures, ni un mercenaire ni un chevalier.
Trop vétustement habillé pour un partenaire ou un client.
On avait certainement entendu parler de ses besoins croissants en renseignements fiables et ses dons aux différents gens de ce métier n'ont pas été oublier visiblement.

Ainsi la guilde des colporteurs m'envoie un de ses agents, quelle attention ...

Déduit il.

Ce qui surprit Guillaume fut son absence d'esprit car entrer ainsi et de parler langue délié était très imprudent. Il voulait gagner du temps, mais ses informateurs se devaient d'être plus discret.

Guillaume prit un papier de son bureau, et le lit à voix haute en regardant vaguement le nouveau venu.

"- Ce manque de finesse me dérange un peu. Cependant tu doit être celui que j'attendais. Voici ta première mission, Tu ira chercher dans les quartier marchand un revendeur d'arme et d'armure, et tu lui demanderait de venir ici au plus tôt avec un échantillon de sa marchandise. Si il rechigne, dit lui que je suis prêt à mettre aux alentours de 1000 pistoles.
Dans la même temps, fait demander 3 chevaux de selle, et fait les préparer pour demain. Il me faudra également un coffre en métal solide avec un bon cadenas. Aussi, tend l'oreille sur toute rumeur sur moi, ou sur ma lignée de famille. "
Expliqua Guillaume.

"- Quand tout sera fait, ramène nous donc des bonnes plats de la taverne non loin, de la viande et de préférence du gibier. "
Ajouta il et comme dans un protocole bien huilé il lui jeta une bourse.

"- 40 pistoles pour l'avance les faux frais et la nourriture. Nous ferons les transactions ici même, et ils ont intérêt à amener de bonnes marchandises."
Finit le marchand, qui ne cachait plus sa lasse en se posant confortablement sur son siège en cuir.

A en croire ses directives, il n'avait aucune envie de courir tout autour de la ville pour aller acheter l'équipement nécessaires. Il préférait sans aucun doute se reposer chez lui.

C'est bien à ca que sert un coursier, à courir ?



Bien dans un haussement il fit au colporteur.

"- Nous discuterons d'une futur coopération si cette mission est réussite ... "
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 avr. 2010, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 107 XP

Répondre

Retourner vers « Couronne »