[Gastrak] Ventre à louer

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Gastrak] Ventre à louer

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'assistant MJ Gastien

Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis que le mangeur d’hommes avait quitté l'hostile Drakwald pour se retrouver dans les terres inhospitalières du Pays Perdu. Gastrak ne fit que remplir son contrat : escorter un convoi de marchandises avec d’autres mercenaires et s'assurer que le tout arrive bien à destination. La paye n’était pas exceptionnelle, tout en restant correcte pour un membre du gros-peuple, mais le voyage était d’un ennui quasi-mortel. Pas un seul bandit ou bête sauvage n’avait essayé de les attaquer et de s’offrir en quatre-heures pour l’ogre. Et il ne fallait pas s’attendre à ce que le paysage offrît une quelconque vue plaisante pour le voyage. Mise à part quelques collines dépourvues de végétation et de minuscules villages à l’horizon, on pouvait résumer ce pays à un marécage sans fin sans âme qui vive, même s’ils firent la rencontre de quelques diligences pressées et patrouilleurs sécurisant le chemin. Cela rendait les humains quelque peu nerveux durant le trajet, mais pour le fils de la Gueule, cela voulait dire rien à se mettre sous la dent ou à cogner pour tuer le temps. Pourtant Gastrak savait pertinemment que ce pénible voyage allait bientôt se terminer et que sa destination aura bien valu toutes ces peines.

À l’aube du cinquième jour, la troupe vit à l’ouest l'étape finale de leur voyage. S'élevant au-dessus de la fange des marais, d’immenses murailles de pierre dominaient les alentours stériles. La majestueuse Marienburg était enfin en vue. En suivant la route, le convoi se trouva au pied des immenses défenses de la ville, sous la grande porte d’Oostenpoort. Ici, plusieurs groupes venaient et partaient de la grande cité sous les regards attentifs des collecteurs d’impôts. Heureusement pour lui, Gastrak n’avait pas à dépenser un seul guilder pour passer, le tout étant généreusement payé par le commanditaire du voyage. Mais là encore, l’attente fut interminable. Le souci n’étant pas l’espace pour passer, mais plutôt les quelques marchands qui s’offusquaient du prix de passage demandé pour leurs marchandises. Néanmoins, la garde intervint très vite et après quelques “négociations”, les enquiquineurs cessèrent de contester et le trafic reprit de plus belle.

Avant d’arriver dans le cœur de Marienburg, il fallait traverser le pont reliant la porte aux différents quartiers. Celui-ci était des plus impressionnants tant il était haut, au point que des navires le passaient par dessous en permanence. Il y avait de tout, de la simple embarcation transportant les habitants des lieux aux gigantesques navires marchands aux formes diverses et avec des pavillons inconnus à l’ogre. De l'autre côté du fleuve, on ne distinguait que des bâtiments entassés les uns sur les autres, rendant impossible de voir ce qui animaient le quartier. On pouvait tout de même entendre le raffut d'ici, malgré la distance et les autres convois qui passaient à côté d’eux. Après avoir traversé le pont, le convoi de Gastrak entra dans le fameux quartier de Messteeg.

Ce qui frappait d’abord les nouveaux venus, c’étaient les couleurs éblouissantes des lieux. Les murs des bâtiments étaient peints avec plusieurs variétés de couleurs pastel. Les volets et portes des habitations étaient toute d'une couleur différente de celle de leur voisin. Même les tentes des marchands étaient faites avec des tissus aux tons flamboyants. De plus, le quartier était bien agité. Alors que le convoi fit son mieux pour avancer, on pouvait voir des foules de citoyens s’atteler aux différents marchands des rues, des pièces de théâtre improvisées dans des ruelles adjacentes, et même quelques hommes jouer de leurs instruments à cordes pour séduire les jolies jeunes dames qui passait à côté. Mais Gastrak fut surtout attiré par ce que son nez lui révéla.

Sur les étals se trouvaient bien des produits communs. Quelques sacs de grain, des bouteilles de vin de qualité variable, de la viande d’animaux du coin... Mais certains marchands vendaient des aliments bien étranges et invraisemblables. Certains fruits étaient d’un rouge très vif, dont l’odeur épicée chatouillait les narines. D’autres encore étaient vert et recouverts de piquants. Le plus étonnant fut de voir des espèces de fèves brunes que certains commerçants broyaient pour les vendre sous forme de boisson. Or il n’y avait pas que des aliments crus sur le marché. Toute sorte d’étals proposait des plats à leurs clients. On pouvait sentir les odeurs des épices flotter dans l’air, accompagnées du doux son du crépitement de l’huile. Les tiléens faisaient frire beaucoup de produits venant de la mer, allant du poulpe au poisson, en passant par les crevettes. Mais la grande surprise fut de voir la gigantesque poêle d’une échoppe qui devait contenir tout ce que le quartier pouvait vendre. Un mélange de blé, de viande, de légume et de fruits de mer cuisait joyeusement dedans, tout en dégageant un incroyable mélange d’odeurs qui se complétaient avec harmonie.

Mais avant de pouvoir manger, il fallait d’abord remplir le contrat. Au final le convoi ne fut que ralenti par les habitants circulant dans le quartier, mais il arriva tout de même à bon port. Un grand entrepôt se trouvant dans le quartier voisin, d'où plusieurs marchandises de toute sorte allaient et venaient sans arrêt. Après avoir aidé au débarquement, l'employeur de Gastrak lui donna sa paye et le congédia sans plus de cérémonie. Il ne restait plus qu’à trouver quoi faire. Le Messteeg devait encore vendre de quoi se rassasier, et il serait dommage de ne pas profiter des coutumes locales. Pour ce qui était de trouver d’autres contrats, il parait qu’un quartier voisin était réputé pour ses mercenaires et que les offres étaient nombreuses pour ceux qui avait plus de muscle que de cervelle. Et puis il restait les autres quartiers en ville, tous autant uniques les uns que les autres.

Avatar du membre
Gastrak Dent Joyeuse
PJ
Messages : 4

Re: [Gastrak] Ventre à louer

Message par Gastrak Dent Joyeuse »

VLAM !



Un gros bruit sourd se fit entendre alors que Gastrak écrasa une autre bestiole venu se poser sur son torse-nu.



" Foutu bestiole de merde, foutu pays de merde…"



Même le tempérament naturellement joyeux de l'ogre avait du mal à résister à la morosité ambiante du Pays Perdu. Cette terre marécageuse, morne, vide, mais surtout remplis d'une tripotée d'insectes qui harcelaient l'ogre depuis des jours.



" Putain, mais QU'ES QU'ON SE FAIT CHIER !"



Cria-t-il d'exaspération. Les derniers jours avaient, en effet, été difficiles pour l'ogre cuistot. Pas de baston , pas de nouvelle bouffe et des humains plus stressé que d'habitude qui n'aimaient pas discuter ou boire. Les voir sursauter lors de ses crises de colère avait été sa seule distraction.



"Bon, ça suffit maintenant l'Ogre ! Calme-toi un peu , ont est bientôt arrivé !"



Lui rétorqua un humain mieux habillé que les autres. Le marchand à la tête de cette petite compagnie.



" Ok ok patron, je me calme…"



S'il y en avait un qu'il ne fallait pas énerver , c'est bien le patron qui pourrait s'il voulait décider de mettre fin à son contrat. Il manquerait plus que tout ce voyage de merde ne lui rapporte rien. Gastrak ravala sa fierté et entra dans un silence de mort pour le reste du voyage.

Finalement, au bout de quelques heures de marche , le calvaire de Gastrak toucha à sa fin quand il vit émerger au loin les murailles de Marienburg.



"Bas putain , faut reconnaître que les ptit gars savent construire des villes qui ont de la gueule !"



L'émerveillement que lui suscitait la grande cité marchande allait de pair avec l'excitation de mettre fin à ce maudit voyage ce qui rendit presque tolérables les interminables douanes à l'entrée de la cité. Une fois que le patron ait fini ses magouilles (le concept de corruption étant devenu quasi normal pour lui après ses quelques années de mercenariat) il put enfin entrer dans Marienburg.



Nul doute que son éreintant voyage rendit la ville encore plus agréable. L'animation et la multitude de gens qui allait et venait dans tous les sens refit gagner le sourire à dents joyeuse. Même l'ogre comprit que le commerce maritime était la source de toutes les richesses de Marienburg en regardant la multitude de canaux et de ponts qui parsemaient la ville.



Mais rapidement Gastrak se reconcentrât sur sa mission , il ne serait réellement libre qu'une fois cette marchandise livré après tout. Sa bande atteignit rapidement le quartier coloré du Messteg. Dents joyeuses s'efforça de ne pas regarder la multitude d'échoppes sur son chemin pour arriver au plus vite à sa destination.



Finalement arriver à l'entrepôt, il se dépêcha d'aider au déchargement de la marchandise avant d'attendre que le patron lui remît sa paye bien mérité



"Hé hé… Merci bien patron, un plaisir d'avoir travaillé avec vous ! "



Gastrak n'en pensait pas un mot , mais les formules de politesse faisaient plus professionnel et améliorer sa réputation. C'est ce qui lui avait conseillé un compatriote mercenaire croisé dans le nord de l'Empire.



Si le marchand avait un commentaire amer à faire, il semblait que le sourire acéré de Gastrak ne l'ait poussé au silence. Enfin libéré de ses obligations contractuelles , Gastrak sortit de l'entrepôt pour arpenter les boutiques du quartier.



Pour ce fin cuisinier, Marienburg n'avait pas un grand potentiel économique, mais avant tout un grand potentiel culinaire. Ce port mondial voyait arriver de la bouffe de tous les continents ! Des milliers de saveurs et de goût différent ! Mais l'ogre revient vite à la réalité en regardant sa bourse. Ce n'est pas demain qu'il allait pouvoir se payer un festin…



" Bah, après ce voyage de malheur , je mérite bien une petite récompense !"



Le cuistot arpentât alors les boutiques à proximité laissant son odorat le guider. Il hésita longtemps entre les bouchers, les poissonniers et les marchands d'épice. Finalement, il porta son attention sur un vendeur de fromage.



"Hé, mais c'est ce que ça sent bon ces trucs-là."




Gastrak n'était pas étranger au concept de fromage et il savait en apprécier le goût. Mais ces fromages en particulier lui étaient inconnu.



"Ah euh… Il s'agit de fromage bretonnien arrivé ce matin."



Passé sa surprise le petit marchand n'était visiblement pas à l'aise qu'un grand ogre stationne devant sa boutique.



"Pourquoi il a l'air différent des frometons du nord ?"



"Le nord ? Ah, vous voulez sûrement dire l'Empire ! Hé bien, c'est parce que le fromage bretonnien est bien plus doux que celui des impériaux , le lait bretonnien est le plus savoureux de tout le vieux monde !"


Malgré son malaise , les réflexes du marchand revenaient au galop et il sortit à Gastrak toute une série d'arguments ventant la bonne qualité de ses produits en comparaison de la médiocrité de ses concurrents.



"De qualité ? Ha ha ça me plaît, je t'en prends un !"



"Oh mais bien sûr cher client ! Euh… Une tranche ou une tomme ?"



"Bas une tomme évidemment ! Tu voudrais que je meure de faim ptit gars ? HAHAHA !"



Gastrak ria à pleine gorge de la blague du marchand, décidément les humains trouveront toujours un moyen de le faire rire.



"Hahaha… bien sûr que je suis bête ! Hé bien voilà une tomme entière , 3 pistoles et six sous je vous pris"



Gastrak paya le marchand qui semblait soulager de voir partir cet intimidant client. Un peu plus loin, l'ogre se mit à manger un petit bout de sa nouvelle acquisition.



"Hmpf , il ne mentait pas, c'est de la bouffe de qualité !".



Se retenant de tout avaler d'un coup, il rangea son fromage et prit la direction du quartier voisin. Son ancien patron lui avait assuré qu'il y trouverait rapidement un nouveau contrat de mercenaire. Il espérait juste qu'il n'aurait pas de nouveau à arpenter un marécage pendant des jours…
Gastrak Dents-Joyeuses , Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6 | Cha 6 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 125/125
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastrak_dents-joyeuses

Répondre

Retourner vers « Marienburg »