[Catuvolcos] Westerland

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Catuvolcos]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Sous-sol des ruines de l'île.
Obscurité profonde.
Températures aux alentours de 10°C.
Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Catuvolcos et ses compagnons prirent le temps d'une légère collation et se préparèrent à affronter la suite. Tout comme l'ovate, son familier trépignait de poursuivre sa route. Pendant tout le temps de la pause, il n'avait cessé d'aller d'un boyau à l'autre en poussant de petits grognements inquiets. Il n'était plus le compagnon enjoué et taquin des premiers temps. Les dernières aventures de Catuvolcos, et notamment la présence contre-nature qui pourrissait les eaux du lac, avaient renfrogné son exubérance. Aujourd'hui, il ne « parlait » plus qu'à l'économie et agissait réellement comme l'animal dont il était l'incarnation éthérée.

Une fois tout ce petit monde restauré - les hommes avaient avalé une portion de viande séchée alors que Lahissa avait préféré une galette de sarrasin et des fruits secs - il fut temps de reprendre l'exploration. Chacun rajusta son équipement et se tint prêt à suivre Catuvolcos qui avait décidé d'emprunter la voie du milieu.

La descente se poursuivit encore longtemps dans le silence et l'obscurité avant que des bruits ne remontent jusqu'au petit groupe. Au début, personne n'osa croire qu'il s'agissait d'autre chose que des sons naturels mais il fallut bien vite se rendre à l'évidence et admettre qu'il y avait là des « choses » à l'origine de tous ces bruits. Ainsi, plus d'une fois, il leur sembla entendre des grondements et de lointaines rumeurs.


- Par Taal, c'est quoi tout ça ? se risqua à demander Wilhard en affermissant sa poigne sur le manche de son gourdin.

Evidemment, aucun de ses compagnons n'avait de réponse à lui apporter.


- M'étonnerait que ce soit bon pour nous, en tout cas. Dire qu'on vit à côté de ce lac depuis des générations sans savoir ce qu'y a dessous... commenta Ingolf.
- Arrête de chouiner, l'homme, grâce à Catuvolcos on va pouvoir arrêter cette malédiction. C'est tout ce qui importe.
- T'as raison, ma femme. On est pas là pour visiter la boutique. renifla le colosse blond. On va trouver ce qui fait tout ce raffut et on va faire ce qui faut pour plus avoir à s'en inquiéter.

Quelques instants plus tard, au bout du boyau, on pouvait distinguer une lueur. Les ténèbres n'étaient plus aussi profondes et, à mesure que Catuvolcos et ses compagnons avançaient, les bruits se firent plus distincts. Il y avait indéniablement des cris, des couinements, des claquements et des clameurs. L'air était plus chaud et chargé d'odeurs âcres et puissantes.
Tests sous INT :
Catuvolcos (12) > 10 (réussite)
Lahissa (11) > 14 (échec)
Ingolf (10) > 14 (échec)
Wilhard (9) > 4 (réussite)
- Ca sent l'animal sauvage... lâcha Wilhard. Comme quand ils sont en rut et qu'ils pissent partout pour marquer qu'ils sont en chaleur, savez ?

Le druide identifia également cette prégnance des phéromones et les relents d'urine dans l'air.

- Foutrerie ! Ca pue l'homme-rat ici dedans !

L'évidence frappa de plein fouet : ces boyaux étaient infestés d'hommes-rats. Wilhard en était certain et Ingolf et Lahissa comprirent immédiatement qu'il avait raison. Forts de ce constant sans appel, les odeurs leur apparurent évidentes.

- Saloperies... Je croyais qu'y en avait plus dans le coin depuis la dernière fois...
- Faut croire que deux lunes de tranquillité ne suffisent pas à affirmer qu'ils ne reviendraient pas. conclut Lahissa en évoquant des événements manifestement inconnus de Catuvolcos car antérieurs à son arrivée.

- Qu'est-ce qu'on fait ? Ces saletés ça grouille par dizaines et on est que quatre...
Matériel de l'expédition, équipement et profil des compagnons de Catuvolcos :
  • Lahissa
    Profil : For 7 | End 8 | Hab 11 | Cha 10 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
    Capacités et compétences : inconnues
    Equipement : sac en toile, 1 outre de peau, 1 torche non utilisée, 1 torche allumée, 4 portions de viande séchée, 5 portions de fruits secs, 2 galettes de sarrasin,
    Armes et protections :
    • bâton : dégâts 5+1D6|7 parade|PAR+2
    • piolet : dégâts 10+1D6|7 parade|perforante
    • tenue en lin entre autres tissus : PR 2 (sauf tête)
  • Ingolf
    Profil : For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 80/80
    Capacités et compétences : inconnues
    Equipement : grand sac en peau, 2 outres de peau, 1 torche non utilisée, 1 torche allumée, 3 portions de viande séchée, 6 portions de fruits secs, 3 galettes de sarrasin,
    Armes et protections :
    • hache de bûcheron : dégâts 16+1D8|9 parade|percutante
    • vêtements de cuir et de peau : PR 5 (sauf tête)
  • Wilhard
    Profil : For 10 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 75/75
    Capacités et compétences : inconnues
    Equipement : grand sac en toile, 2 outres de peau, 1 torche non utilisée, 1 torche allumée, 3 portions de viande séchée, 6 portions de fruits secs, 3 galettes de sarrasin,
    Armes et protections :
    • gourdin : dégâts 14+1D8|9 parade|assommante
    • couteau : dégâts 10+1D6|6 parade|rapide
    • vêtements de cuir et de peau : PR 5 (sauf tête)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [Catuvolcos]

Message par Catuvolcos »

Les hommes-rats…

Bien qu’en ayant jamais personnellement rencontré, hormis peut-être lors d’un mauvais rêve dans une ville hideuse en flammes...

Alors que je n’étais encore qu’une jeune garçon la guerre contre les Émissaires Noires faisait rage, à cette époque toute sorte de créatures guerroyait sur l'île. Parmi elle, j’avais déjà entendu mon père qui avait pris part au conflit me parler d'armée d’homme-bête mais composé uniquement de sorte de rats-homme, compensant leurs lâchetés par des manoeuvres fourbes et cruel.

Pendant ma formation au grand cercle de pierres, j’avais déjà écouté de vieux druides débattre sur ces hommes-rats, certains affirmaient que c’était juste une branche des hommes-bêtes d'autres, pensaient à une race maléfique à part entière qui serait les guerriers souterrains du chaos ayant récupéré les défauts des rats et des hommes.

Plus tard durant ma période d'errance, il m’arriva de passer plusieurs fois chez les Faliens, les maîtres de l’obscurité. Les anciens me racontaient une guerre secrète entre eux et une tribu d’homme-rats perfide et adepte de la discrétion. Je me rappelle encore du regard qui en avait trop vu du vétéran balafré qui me conta sa guerre. Les ennemis drapés de cape noire livraient une guerre sans merci aux éclaireurs Faliens, les morts s’acumulèrent au fil d'assassinats et d'escarmouches éclair.

Mais sur eux j’avais bien retenu une chose la plupart du temps leurs instincts de rongeur prenait le dessus et ils deviennent lâches. Me retournant vers mes comparses je pris un ton qui se voulait rassurant.

Qu’importe leur nombre l’étroitesse de ces couloirs joue en notre avantage, en un contre un, ces lâches de gros rats font pas le poids et j’ai quelques tours en réserve. D’ailleurs dites-moi, c’est quoi ce problème avec ces saloperies, ça date pas d’hier hein?

Avant de me remettre en route je pris le temps d’essayer de faire appel à Danu, en créant une brume opaque nous aurions l’avantage de la vision dans ces étroits passages, et ça ne manquerait sûrement pas de paniquer ces gros rats.

Regardant mon familier je lui souris : Dommage que tu ne sois pas un chat !
► Afficher le texte
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Catuvolcos]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Sous-sol des ruines de l'île.
Obscurité profonde.
Températures aux alentours de 10°C.
- Bah, disons qu'on a eu affaire à eux quelques fois... répondit Ingolf. Y en a dans les collines qui s'approchent un peu trop près, des fois, alors on leur rappelle qu'ils sont pas les bienvenus à rôder près de nos maisons. Quand t'en plantes quelques-uns sur des piques bien en vue, même de loin, ça se tasse... pendant un temps du moins. Ca faisait un moment qu'on n'en avait plus vus, c'est pour ça. Peut-être qu'ils essaient de s'approcher par en-dessous maintenant ?
- M'étonnerait, commenta Lahissa, le regard toujours tourné vers l'avant. Catuvolcos a dit que ce qui pourrit les eaux du lac est là depuis longtemps et que « la Mère » en avait assez. Elle secoua la tête. Non, mon homme, c'est pas après nous qu'ils en ont...

A mesure qu'ils s'enfonçaient dans les entrailles de la terre dans l'étroit boyau qu'ils pensaient les mener vers des hommes-rats, Catuvolcos et ses compagnons pouvaient sentir les effluves puissantes de musc, d'urine et d'excréments remonter de plus en plus vers eux. De temps à autre, l'obscurité du tunnel disparaissait à la faveur d'une faible lueur verdâtre qui pulsait avant de disparaitre à son tour.
Sentant qu'ils approchaient du but, Catuvolcos fit appel à Danu et leva un banc de brouillard qui arracha un hoquet de surpris à Wilhard. Se pensant plus en sécurité, le groupe déboucha quelques instants plus tard dans une cavité où se révéla à leurs yeux un spectacle aussi ahurissant qu'inattendu.
► Afficher le texte

Comment une chose pareille pouvait-elle se trouver là sans que personne ne s'en fût jamais aperçu jusque-ici ?


- Wow... Alors ça, c'est...

Wilhard ne termina pas sa phrase. Ne trouvant aucun mot pour traduire sa stupéfaction, il demeura bouche bé malgré l'odeur et les yeux grands ouverts ne sachant où poser ses yeux tant l'endroit fourmillait de formes sombres grimpant aux parois, sautant d'un endroit à un autre, couinant, se bousculant, roulant...

-Foutredieu... Combien qui sont ? demanda l'homme éberlué.

Ingolf dans une réaction assez similaire à son compagnon déglutit avant de conclure :


- Ouais... Je crois qu'on fait pas l'poids, là.

Des constructions de bric et de broc se chevauchaient les unes les autres montant à des hauteurs vertigineuses à perte de vue. Des hommes-rats puants grouillaient partout où il y avait de la place pour poser un orteil. Combien pouvaient-ils être ? Des dizaines ? Des centaines peut-être ! Et ces machines étranges qui pulsaient de le même lueur verdâtre aperçue depuis le tunnel, qu'étaient-elles ?

- Quand vous arrêterez d'avaler les mouches, on pourra peut-être commencer à rebrousser chemin gentiment avant qu'ils nous remarquent, non ?

Effectivement, Lahissa avait raison : pour l'heure, la présence des quatre humains était passée complètement inaperçue. Ils n'étaient pas encore réellement sortis du tunnel et bénéficiaient du fait que personne ne le surveillait. Mais combien de temps encore cela durerait-il ?
Tout à coup, les crissements cessèrent, les couinements se turent, les mouvements stoppèrent et tous les yeux se tournèrent vers un promontoire en haut duquel apparut, au fur et à mesure qu'il montait lentement les marches, un homme-rat portant des cornes semblables à celles des boucs. Il leva son bâton et il n'y eut plus un bruit dans l'immense caverne.


- C'est aujourd'hui-maintenant ! hurla-t-il sa gueule grande ouverte claquant les mots avec frénésie.
Mes frères-skavens, notre clan-famille va enfin-oui se révéler-montrer au monde !

Une clameur désordonnée déferla de toutes parts.

- Les choses-hommes et les clans-ennemis vont apprendre à redouter-avoir peur de nous ! Maintenant-de suite, nous allons déferler-envahir le dehors-extérieur. Oui-oui ! La magie-Malepierre nous guidera-montrera et nous serons forts-invincibles !!!

De son bâton, l'homme-rat désigna une gigantesque boule métallique suspendue au-dessus de sa tête qui se mit à irradier de plus en plus intensément jusqu'à illuminer toute la cavité tel un soleil vert.

- Euh... On est mal, là, non ?

Récitation de la prière Brume sous FOI(13) prière mineure - pas de malus - gain 1 PdC
Résultat du D20 >> 4 (très bonne réussite|+1PdC crédité sur la fiche)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [Catuvolcos] Westerland

Message par Catuvolcos »

- Ach cad é an deliriam seo, ní féidir é seo a dhéanamh !

Ces deux phrases plus une demi-douzaine de jurons furent ce qui sortit de ma bouche quand je vis le panorama d’horreur qui se dressa devant mes yeux. Une vision d'horreur défilait, moi qui pensais tomber sur une sorte de grosse tanière me voilà complètement dépassé. En cette sphère qui me donnait des sueurs froides pas de doutes c’était de la cloch mhallaithe. Étrangement je compris le langage de ce qui semblait être leurs chefs, il allait falloir retourner aux villages en vitesse pour alerter le reste des jutones.

- Grrrah comment suis-je censé approcher une telle quantité de cloch mhallaithe sans subir les attaques du chaos, c’est un travail d’Oracle bon sang. Oh Danu voilà l’objet de ma venue mais le trouver était la partie la plus simple.

- Vous voyez cette putain de sphère dégueulasse qui brille d’un éclat verdâtre, c’est ça ce mal dont je vous parlais, je sais même pas comment la détruire, mais avant ça il y a toute une foutue armée d’hommes-rats, je ne pense pas que l’on a trente-six choix, écoutez-moi bien vous devez absolument prévenir votre fratrie de ce qui va vous tomber dessus, je vais rester ici, c’est la Malepierre comme l'a appelé leurs espèces de meneur, c’est la clef du problème je le sens dans mes tripes, quand l’armée partira peut-être pourrai je tenter quelque chose.

- Imbécile tu veux jouer au héros, que crois-tu faire pour l’instant tu vas juste mourir bêtement perclu de mutation va plutôt aider les Jutones !

- Je… Oui… Je m’étais emporté, le stress, la puissance maléfique de si près me perturbe.

- Bon changement de plan je viens avec vous une paire de bras ne sera pas de trop, maintenant que l’on sait qu’ils nous attaquent c’est nous qui avons l’avantage de la surprise partons vite et prévenons vos anciens pour décider de la marche à suivre, allez ar aghaidh !
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Catuvolcos] Westerland

Message par [MJ] The Puppet Master »

Sous-sol des ruines de l'île.
Obscurité profonde.
Températures aux alentours de 10°C.
Ses compagnons commencèrent à suivre les instructions de Catuvolcos mais Lahissa ne bougea pas.

- C'est pas après nous qu'ils en ont... C'est plus « grave » que ça. Z'avez entendu ? Il a dit qu'ils allaient déferler sur le monde. C'est pas notre communauté qui les intéresse ; même s'ils se priveront pas de nous tuer au passage.
- Ma femme... On peut pas, non plus, rester là et les affronter à nous quatre. Sont des centaines, les machins ; c'est trop, même pour nous.
- Faut pas qu'ils sortent... se contenta de répondre la femme sans sourciller.

Elle restait droite, sans bouger, à l'entrée du passage qui les avait mené jusque-là, son regard déterminé fixait la boule verdâtre qui pulsait.


- Lahissa... Ingolf soupira. Il hésitait.

Il connaissait bien son épouse et savait pertinemment que la faire changer d'avis allait s'avérer difficile, voire impossible.


- J'sais pas comment, mais faut pas qu'ils sortent. S'ils sortent ce sera plus possible de les arrêter.
- Tu veux qu'on les retienne à nous quatre, c'est ça ? intervint Wilhard.
- Non. Wilhard et Ingolf, pensa que Lahissa, devenait raisonnable, soupirèrent doucement. On sera que trois pour les arrêter.
- Quoi !? s'étranglèrent les deux hommes à l'unisson.
- Faut qu'un de nous aille prévenir Roderick et les autres.
- T'as perdu la tête, ma parole ! Trois contre... contre tous ces rats géants !? On tiendra pas une minute. Bon sang, Lahissa, fais pas ta forte tête.
- T'as une meilleure idée ? Si on s'en va tous, on aura jamais le temps de revenir avant qu'ils soient sortis. Peut-être même qu'ils nous rattraperons avant qu'on soit au dehors. Oui, c'est la seule chose à faire et c'est ce que Catuvolcos voulait faire en premier lieu. Alors ? Qui court le plus vite et n'avalera pas sa langue avant d'arriver au village ?

Ingolf soupira. Il ne pouvait pas laisser sa femme et partir chercher du secours, c'était impensable.

- Je reste, bien sûr.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [Catuvolcos] Westerland

Message par Catuvolcos »

D’un revers de main je chassais une goutte de sueur glacée qui coulait le long du front, sans me retourner je dis au groupe derrière moi.

- Wilhard part et ne te retourne pas, va prévenir les tiens aussi vite que possible la survie de ta tribu en dépend, allez va !

Le Jutone après un moment d'hésitation qui ne fut pas long devant la gravité de la situation accepta et sur un signe de tête se retourna pour s’enfoncer dans le boyau.Les paroles de Lahissa avaient été comme une révélation, pendant une fraction de seconde j’avais cru écouter une prêtresse de Danu. Mon sang de Gaël fit le reste, aussi vite que l'effroi m’avait pris, ce fut cette fois la volonté qui bouillonna en moi, je ne me trouvais pas dans cet endroit maléfique par hasard c'était la volonté de la déesse, je me devais de réussir !

Mon familier quant à lui ne dit mot comme absorbé par le discours de la femme.

- J’ai... J’ai peut-être ce qu’il nous faut pour je l'espère endommager si ce n’est détruire la cloch mhallaithe, je ne pensais pas me servir de cet objet étrange un jour, mais la fin justifie les moyens .

Je sortis de sous ma pèlerine en peau un petit objet de forme sphérique si j’avais bien compris cette sorte de pierre était un concentré de puissance prête à être relâché une fois allumé. D’ailleurs la possession de cet étrange objet était floue pour moi je me rappelle une journée d’hiver en Albion un étrange petit homme rouge qui me l’avait offert mais tout cela restait louche enfin c'était trop tard pour se poser ce genre de question.

- Vous deux écoutez-moi bien, il faut que vous attirer le gros de ces Skavens quant à moi je vais partir en solitaire et tenter de m’approcher le plus possible de leur chef braillard et de sa maudite pierre, je vais me faufiler à travers leur cité pendant qu’ils auront le dos tourné et frappé là où ça fait mal, sur Albion l’on appelle ça couper la tête du serpent.

- Compte sur nous l’ami nous allons faire un boucan pas possible et les attirer loin de toi.

- Bonne chance Catuvolcos que ta Déesse soit avec toi.


- A vous aussi, ne faites pas les idiots, contentez-vous des attirent éviter toutes formes d'affrontement, l’on se revoit dans l’autre monde !

Je mis ma capuche inspira un grand coup, éteignant ma torche, m’enfonçant à l’intérieur de l’antre des bêtes la brume entourant encore mon être .Alors que je m'enfonçais dans cette cité de malheur, j'entendis derrière moi tambouriner sur les parois, mes deux comparses avaient commencé le travail de diversion et faisaient un vrai tapage souterrain. La masse de vermine se mit à crier et foncer vers l 'origine du bruit comme un seul corps affamé.

Le corps recroquevillée, j'essayais de me fondre dans les ombres de me faire le plus petit possible, mais l'odeur horrible de ce lieu n'aidait pas, si ce n’était que l’odeur ça irait mais l’aura de la pierre verdâtre elle était vraiment dérangeante rayonnante dans toute la caverne de son éclat malsain. La fourmilière commençait à s'exciter aux ordres de leurs chefs braillards, tous ces rats mutants poussèrent un piaillement qui devait être leurs cris de guerre. J'espérais sincèrement que les Jutones allaient la jouer prudente, Danu sait qu’elles horreurs leur feraient subir ces sales hommes-rats.

Me voilà maintenant en train de ramper, mon corps ondulant le plus discrètement sur le tapis d’immondice recouvrant la caverne. Je pouvais maintenant voir plus distinctement leur chef, un rat aux pelages blancs entouré d’une aura malsaine avec quatre cornes sortant de son crâne ce n’était pas sans me rappeler certains bas-reliefs sûrs de très vieux tertres représentant des démons se battant contre les anciens. Ils manient un long bâton surmonté d’un petit morceau de cette pierre maudite.

Je m'arrêtai à distance respectueuse heureusement pour moi il ne m’avait pas vu pour le moment, cet être irradiait de puissance brute, en combat ouvert je n’avais aucune chance il était surement capable de me pulvériser en l’espace d’un sort, mais heureusement pour moi je n’étais jamais seul.

- Écoute-moi j’ai besoin de toi plus que jamais il faudrait que tu lui tournes autour et faire n’importe quoi, il me le faut divertir, de mon côté je vais tout faire pour détruire cette maudite pierre.

- Attention les yeux !
► Afficher le texte
Il s’élança aussitôt faire le Skaven en brillant d’un éclat magique si fort qu’il était désagréable à regarder, la créature de malheur fut surprise et couina en essayant de se masquer les yeux.

- Pouhaaaaaah qui ose-ose me faire ça à moi-moi, il commença à lancer des sorts à l’aveuglette avec son bâton, heureusement pour lui mon familier était agile et lui tourbillonnait autour en l'aveuglant.


C'était le moment je m'élança vers cette foutue pierre maudite, plus je m'en rapprochais plus une sensation désagréable me prenait, mon corps luttant pour contrer les effets néfastes de la Pierre, je n’allais pas tenir longtemps.

Vite je pris en main la sphère explosive et insufflai toute la puissance que je put en faisant appel à Danu, j’enclenchais le mécanisme et fis rouler la sphère en dessous de la malpierre, voilà c’était fait, je n’eu qu'à peine le temps de reculer que la bombe surchargée du pouvoir de la Mère explosa avec fracas, je pus voir la pierre exploser elle aussi dans un fracas assourdissant qui decupla l’effet de l’explosion et du souffle cela nous propulsa le prophète mon familier et moi aux quatre coins de la pièce.

Je me relevais péniblement le corps endolori, l’air était saturé de poussière de malepierre, je sentais déjà ces effets néfastes s'insinuer en moi, je vis mon familier l'éclat très terne et fantomatique se dresser sur mon épaule.

- Je n’ai plus rien en réserve par Danu c’est à toi de lui faire honneur.


Plusieurs dizaines de mètres devant moi le Prophète Gris se relevait il semblait complètement fou et affecté par la destruction de sa source de pouvoir, il poussa un cri horrible qui me fit mal jusque dans mon âme.

- RAAAAAAAAARG, comment, comment-comment, ma douce, ma chère-chère, mourir oui-oui mourir-mourir ils doivent.

Il avait l’air complètement perdu et affecté, ce n'était le moment ou jamais. La poussière de malpierre était partout autour de nous, je me mis à tousser du sang, poussant mon plus puissant cri de guerre tout en dégainant ma hache je me jetta sur l’horreur qui se dressait devant moi tout en adressant une prière à Danu pour me renforcer la peau.

Le prophète gris complètement sous le choc se jeta lui aussi sur moi toute griffe dehors ayant complètement perdu son instinct de survie, cela allait être un combat à mort les deux adversaires étant dans un état second et bestial, l’un rendu fou par la perte de son pouvoir et drogue l’autre puisant dans sa foi pour survivre un peu plus longtemps et décupler sa rage de vaincre.
► Afficher le texte
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [Catuvolcos] Westerland

Message par Catuvolcos »

Tour 0 :
Catuvolcos lance une armure d’écorce sur lui-même (tu as la priorité car tu ne bouges pas ^^) : 10, ça passe sans souci (je considère que tu as de l’écorce sur toi vu que tu es un ovate ^^).

Le prophète gris va charger sur 11 : 14, échec lamentable.

Tour 1 :
Le prophète gris attaque à grands coups de bâton : 9, ça passe justesse
Tentative de parade de notre Catu national : 9, échec de justess. Calcul des dégâts (7x2+10+5-2-9-6= 12pvs, reste 63pvs à Catu)

Catuvolcos attaque à son tour : 9, ça passe.
Tentative de parade du prophète gris : 19, échec total. Il subira donc (8x2+16+8-8) 32 points de dégâts, lui laissant 28pvs

Il reste deux tours à l’armure d’écorce.

Tour 2 :
Le prophète attaque: 6, ça passe. Jet de parade de Catuvolcos: 1, réussite critique, mais quel ovate!
Catu attaque: 13, échec

Il reste un tour à l'armure d'écorce.

Tour 3:
Le prophète attaque encore: 6 encore, ça repasse. Jet de parade de Catuvolcos: 10, ça rate cette fois-ci (9+6+3-7-7-4-10=-10 pvs pour Catu). Il reste 53 pvs à Catuvolcos.

L'Ovate contre-attaque: 1, réussite critique (dégâts naturels doublés). Jet de parade: 13, le Rat Cornu a trahi.
Le combat fut brutal, bref et sanglant. Aucun des deux opposants n'attendait de l’autre une quelconque pitié, cela tombait bien car il n’y en aurait aucune. Leur combat fut une représentation de ce qu’il se déroulait sur une échelle infiniment plus grande, le chaos contre l'ordre, la nature opposée à l’anormal, ils furent l’espace d’un bref instant l’avatar de leurs croyances, leurs Dieux regardant surement l’espace d’un infime instant la violentent confrontation.

Et quelle confrontation, profondément dans les entrailles de la terre-mère. Cette même Mère qui était autrefois priée avec dévotion dans ces lieux, c’était l’un de ses sanctuaires à l'époque où les pères des races connus étaient encore de ce monde, un temps heureux d’une époque jeune maintenant révolue. Le sanctuaire fut souillé, profaner, par les adeptes du Rat Cornu, qui l’occupe encore aujourd'hui.

La poussière de malepierre voletait en tous sens, donnant une teinte verdâtre à l’endroit si cela ne pouvait pas provoquer d'horribles mutations et la mort l'on aurait presque pus trouver du charme à cette teinte. Catuvolcos pour sa part était à des années-lumière de ces préoccupations, son sang bouillonnait, à moitié rendu fou par les émanations de malepierre un seul mot résonnait dans sa tête TUER TUER.

Le combat fut rapide mais intense, je donnais le maximum et lui aussi d’ailleurs, nous échangions nos coups les plus vicieux, tous en nous tournant autour, une balafre par ci, une balafre par là, aucun de nous deux n’arrivait à trouver d’ouverture et j’avais partout sur moi de cette putain de malepierre. Mais comme un coup de tonnerre je réussis à placer la meilleure contre-attaque de ma vie, mon père serait fier, ma hache vive comme la lance de Chulainn traversa de part en part le torse du sorcier, lui faisant sortir son contenu et basculer en arrière.

Il poussa un cri horrible et se mit péniblement à ramper, les intestins à l’air, en essayant de mettre le plus de distance par rapport à moi.

- Pourquoi, Pour-Pourquoi, j’ai tout doné-doné pour vous, pourquoi m’avez-vous abandonné, POURQUOI !

Si ce n'était pas un rat mutant conçu par le chaos sa tirade m’aurait peut-être fait de la peine, malheureusement pour lui les fils d’Albion ne sont pas réputés pour leur pitié. Le rattrapant en quelque enjambé je soulevai sa tête en agrippant une touffe de poils immondes et plaçai ma hache sous sa gorge.

- Ton Dieu Cornu ne t’a jamais abandonné, il est tout simplement trop faible pour s’opposer à la puissance de Danu !

D’un geste sec je lui fis sauter la tête, en la gardant en main je remontai à l’endroit où se trouvait précédemment son orbe de malepierre en plein centre de la caverne. Je crachais du sang, j’avançais péniblement, combien de temps me restait-il à tenir, qu’importe j’allais partir comme dans les sagas.

Je brandis mes deux bras au ciel, dans l’un ma hache et dans l’autre la tête du prophète de malheur et je me mis à crier de toutes mes forces expiant ma rage et exultant comme un damné.

Un vent d’une puissance colossale se leva d’un coup faisant tourbillonner la poussière dans tous les sens, je vis les guerriers Skavens s’enfuir dans tous les sens comme la vermine qu’ils étaient, la scène était surréaliste, des centaines si ce n’est plus de ces rats partirent dans toutes les directions c’était la pagaille totale. Le vent se fit de plus en plus fort arrachant les constructions Skavens, je continuais pour ma part à brandir mon trophée en hurlant. Les cheveux volant dans tous les sens, la poussière de partout, les deux bras brandis vers le ciel en hurlant des paroles de Victoire, les Skavens survivant s’enfuyant à toutes pattes raconteraient plus tard la légende du barbare décapiteur entouré de malepierre. Je sentais l'œuvre bienfaisante de la Mère à travers cette bourrasque.

- Don bandia, do na Gàidhligigh, glóir do Danu !

Soudain mes dernières forces me quittèrent, je me sentis m’écrouler face contre terre…

La lumière était si vive qu’elle m'éblouit, je dus me protéger les yeux avec mes bras, le temps que je commence à m'habituer à la lumière je put distinguer mon familier aussi brillant que le reste de cet endroit, tout n'était que Lumière. Je n'eu même pas le temps de comprendre où j'étais que mon familier se mit à se transformer.

Ce n’était plus devant moi mon malicieux renard mais une femme dont je n’arrivais pas à voir ses traits mais ayant une aura exquise, son charme ne fut rien comparée à l'intensité de son regard sans âge. Je fus comme hypnotiser, impossible de prononcer le moindre mot ni même de bouger, j’avais devant moi la…

- Mon fils, tu en as déjà fait beaucoup, bien d’autres avant toi mon rejoint et bien d’autres me rejoindront encore, cela jusqu’à la fin des temps qui nous opposeront aux forces du chaos. Mais ce n’est pas encore ton heure, tu as encore tellement à accomplir, beaucoup de souffrance, de peine mais aussi de bonheur et de joie t'attend là-bas avec mes autres enfants, sois fort et n’oublie jamais d'où tu viens fils d’Albion, les Précurseurs ont fait énormément d'erreurs mais le peuple Gaëls manifestement n’en a jamais été une, slán à fhágáil.


- Et, oh, réveil là !

Rouvrant les yeux, je vis la grosse tête ensanglantée de Ignolf, il avait l’air d'être salement amoché, mais un sourire rayonnait sur son visage.

- Je me releva d’un coup, en criant : Go dtitfidh an spéir ar mo cheann !!!

Puis m’évanouit dans la foulée.

- Bordel je te l’ai dit il est complètement aux fraises, allez viens faut l'emmener.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [Catuvolcos] Westerland

Message par Catuvolcos »

Placer au centre, soulever, frapper, récupérer, replacer. Combien cela faisait-il de temps que je répétais inlassablement ce rituel, malgré la brume froide qui planait sur les terres Jutonnes aujourd'hui, mon corps suait à grosse goutte, mes paumes me brûlaient, mes épaules roulais à chaque nouvelle bûche fendue en deux, mais à chaque jour passé mon corps récupérait un peu plus.

Avec une telle quantité de malepierre ambiantes jamais je n’aurais dû survivre moi un simple mortel. Grimaçant un sourire entre deux coupes, je me dis que Danu m'avait vraiment à la bonne. Mais arrêtons de rêvasser pour le moment, j’avais du bois à couper…

Dans le froid, la vapeur s’échappait de mon corps, créant comme une sorte de halo éthéré, sentant une présence déjà depuis un moment qui m’observait, je me décidai à planter fermement la hache dans le gros tronc qui servait de support, en me passant une main sur le front pour dégager la sueur et mes cheveux collés Je pus apercevoir Roderick qui m'observait tranquillement assis en tailleurs.

- Alors Catuvolcos cela fait déjà un moment que tu coupes du bois, tu sais les réserves sont déjà bien remplies et en plus de ça ne te feras pas louper, la petite fête, tu sais très bien que tout le monde attend ta venue en bas gros malin. Fais-moi plaisir va te rincer, te peigner histoire d'arrêter de ressembler à un foutu Norse et rejoins-nous, allez je pars devant.

Le vieux sage avait raison, même si j’étais encore mal à l’aise de devoir redescendre là-dessous, tout le monde devait m’attendre, je me rappelais bien que par chez moi abuser de l’hospitalité de ses hôtes ne se terminait jamais bien. Il faut dire que de devoir passer une nuit dans les tourbières hors du village vous marquait à vie enfin ça c’était si vous réussissiez à passer la nuit.

Je me versa plusieurs seaux d’eau glacée sur le corps, me séchât rapidement, ajustant mon pagne que j’avais pu agrémenter de laine colorée pour le faire ressembler un peu au traditionnel kilt d’Albion. Je plaçai mon ceinturon sur le bassin il se trouvait accroché dessus ma bonne vieille hache d’arme Gaélique bien huilé et nettoyé de tout le sang du sorcier Skaven. Je pris ma pèlerine en peaux d’ours en l'enroulant autour de ma taille. Le dernier détail avant de partir n’était pas des moindre, je dus me démêler les cheveux puis tressés certaines mèches à la façon des hommes de ma tribu et enfin lisser ma barbe, me regardant dans une flaque d'eau croupie j’estimais être prêt à y aller, Roderick était déjà parti depuis un moment.

Arrivée aux lacs, la sensation qui s'infiltra en moi fut terriblement apaisante, je ne ressentais plus toutes cette gêne, ce mal tapis aux fonds des eaux. Le trajet fut facile il y avait une succession de torche qu’il fallait suivre, je fus étonné de croiser sur ma route des hommes et de femmes armées de lance et de bouclier portant un emblème représentant un rapace tenant dans ses serres la tête d’un prophète gris, Tous me saluèrent claquant leurs lances sur leurs boucliers durant ma descente. Quand j'arriva finalement dans ce qui fut l’antre des skavens j’en eus le souffle coupé cette fois non de dégoût mais d’admiration.
Image

Que le ciel me tombe sur la tête, comment une telle végétation avait pu se développer pendant ma convalescence. Ce n'était pas tout il se trouvait dans cette grotte une multitude de personnes, bien plus en tout cas que la population du petit hameau Jutones qui m'accueillait.

- Hééé Catu ! Je vis aux loin Ignolf s’agiter, je vins à sa rencontre, il était salement amoché, la diversion contre les Skavens avait laissé des traces sur son corps. Voyant que je l'observais, il haussa les épaules et me dit laconiquement.

- T’en fais pas pour moi les cicatrices ça me donne du charme, enfin c’est ce que me dis ma femme haha !

- Ah oui elles sont partout pareilles. Lui fis-je avec un sourire. Dis-moi en parlant de ta femme, Lahissa et Wilhard vont bien ?

- Pour sûr l’ami mais je t’avoue que quand l’on a vu tous les Skavens déboulées sur nous, je pensais ma dernière heure arrivée, je n'ai jamais couru aussi vite de notre vie mais ça suffisait pas. Et tu sais quoi quand nous pensions être cuits, nous avions entendu une sorte de grande explosion et un cri horrible, de rage et de souffrance, là toutes ces saloperies des rats mutants sont devenu carrément étranges ils se sont mis à couiner et à partir dans tous les sens nous ignorants complètement ils avaient l’air terrorisés.

- Ah pour ça j’ai ma petite idée frère, vous avez fait du bon boulot, jamais je n’aurais pu l’approcher ce mage perverti avec toute sa cohorte autour. Mais dis-moi qu’elles sont ces gens qui déambulent dans les chemins de la crypte avec ce motif d'oiseau de proie.

Ingolf lança un grand sourire et me prit par les épaules.

- Alors ça tu peux en être fière. Les répercussions de ton combat se sont ressentis des lieux à la ronde, c’est un paquet de communautés Jutones qui ressentirent le besoin de redécouvrir ce lieu profané et de le reconsacrer. C’est moi qui ai proposé l’idée d’une garde permanente dans ces cryptes, des hommes et des femmes tournant entre eux toutes les saisons pour bloquer et combattre une nouvelle apparition du mal. Tu m’avais dit que Catuvolcos voulait dire dans notre langue “le Faucon de Combat”, nous avons décidés de les nommer les veilleurs du Volcos en ton honneur, sur le bouclier le rapace tenant dans serres la tête du prophète-rats, nous rappelle ton combat qui permit d’éradiquer ce problème à la racine.

- Arrête tu n'es pas sérieux je vais rougir là, je n’ai fait que séparer une tête d’un corps et oui aussi exploser un sacré bloc de malepierre !

- Trêve de bavardage, tous les anciens des alentours t'attendent pour la consécration.

Traversant une ambiance joyeuse où les gens riaient, buvaient et débattaient de bonne humeur entre les arbres et les buissons. C’était comme si Danu contrainte depuis si longtemps à être repoussé avait repris ses droits mais de la manière la plus extraordinaire possible créant de la verdure dans un endroit qui ne devait pas être propice à cela.

Je me rapprochais à l’endroit exact ou se trouvais plus tot l'immense bloc de malpierre, tient coquasse je vis pendre à une branche un crâne blanc à l’allure de rongeur avec de longues cornes enroulées, la nature s'était occupée de l’ami sorcier.
Image
Un conseil d’ancien Jutonnes m'attendait en cercle devant l’entrée d'une sorte de crypte, cette même crypte qui avait servi de chambre personnelle pour le chef des Hommes-Rats. Je vis Roderick qui se porta à ma rencontre.

- Nous t'attendons, il ne manquait que toi, viens suis-moi.

Pénétrant à l’intérieur de la crypte je pus constater que du ménage avait été entrepris le lieu n’étais pas très spacieux, il se trouvait maintenant en son centre un autel ou une femme à l’aspect bienveillant tenant son ventre porteur de vie, nous regardant avec bienveillance.

- Durant toute ta convalescence nous n’avons pas chômé, avec tous les Jutones des alentours nous avons travaillé dur pour restaurer un peu la gloire d’antan de ce temple, comme tu le vois nous avons même pu lever une sorte de garde du temple avec un nom en ton honneur, mais voilà, nous estimons que toi seul peut finaliser notre travail il n’y a pas de doute que c’est Rhya ou Danu si tu veux qui t’a envoyé à nous, bon je te laisse seul.

J’avais plein de questions à poser, beaucoup de choses à dire, mais je ne dis rien. M’asseyant par terre face à la statue sculptée dans du bois, je fermai mes yeux…

Toute la zone était imprégnée de puissance, une puissance déchaînée, victorieuse, je sentais l'énergie me traverser de part en part, il me fallut toute ma concentration pour essayer de la rassembler du moins partiellement en un point précis là devant moi dans la statue nouvellement crée.

Je sortis transpirant et marqué de l'autel, applaudi par tous les membres Jutones rassemblés devant moi, le rouge me monta aux joues je ne put pas m’empêcher de rire. L'interlude festive qui précéda mon départ fut une parenthèse bienvenue dans mon périple sur le continent.


Fin...
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Répondre

Retourner vers « Marienburg »