[Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Maerten eut un petit sourire narquois en mélangeant les cartes.

« Du calme, Nicolaas, du calme. On est entre gentilshommes ici, pas dans un tripot du Suiddock. Je commence déjà à atteindre aux bonnes manières avec mes cartes…
Heureusement que nous sommes tombés sur deux joueurs. »


Il fit un clin d’œil à l’intention de Crispjin et Egmond. Les deux rejetons de Directeurs n’avaient pas claqué des doigts pour que des gros bras surgissent de nulle part pour expulser les malotrus, alors, il était déjà une victoire d’être capable de les approcher dans un tel contexte.

« On va jouer à la prime à cinq, de Bordeleaux. C’est plus amusant que la prime à quatre de Remas. Faut pas que je réexplique les règles, tout le monde voit de quoi je parle ? »

Tout le monde hocha bien de la tête.
Alors Maerten commença à distribuer à tour de rôles cinq cartes à tout le monde, tandis que Crispjin, toujours avec un ton bien hautain et sec, fit un signe de tête à Niklaus, tout en reluquant son costume débraillé.

« On dirait presque que vous êtes déçu. Merci de ne pas insister sur le terme homme dans club de gentilshommes. »

Egmond tira la langue à la réflexion acerbe de son comparse.
Niklaus venait de se faire insulter par le fils d’un Directeur – c’était déjà créer un contact, bien mieux que de rester au bar bien loin de lui.

Toutes les cartes ayant été distribuées, chacun les attira à lui pour les observer.

« Je passe », commença Crispjin, en face du noble servant de croupier.
« J’ouvre à… Trois pistoles d’argent.
– Je renchéris à sept pistoles. »

Tous les regards se tournaient vers le petit Gerard.
Maerten ricana.

« Trois coupes de champagne et il veut déjà flamber... »

Cartes de Niklaus :

J ♦ / 5 ♠ / 2 ♣ / J ♠ / R ♣

Crispjin : Passe (mise 0)
Egmond : 3 pistoles
Gerard : 7 pistoles (Mise la plus haute)
Niklaus : -
Maerten : -


Jet d’empathie de Niklaus sur son cousin : 1, réussite critique.

Gerard a très probablement du jeu. Il ne bluffe pas.
Image

Avatar du membre
Niklaus Hänshel
PJ
Messages : 48
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Isolde de Bérétis

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par Niklaus Hänshel »

"Veuillez me pardonner cette petite pointe d'audace Messieurs, les vielles habitudes peuvent parfois resurgir à un moment inopportun."

Mon regard accroche le temps d'une seconde celui de de Vos qui ose me rappeler gentillement à l'ordre, mais bordel de merde c'est l’hôpital qui se fou de la charité à ce stade. Hoooo garçon tu viens de proprement t'imposer à la table de ces deux là et tu viens me rappeler à l'ordre pour cette petite pointe graveleuse, serai-je le con du dîner ?

Au moins ne suis-je pas écarté de la table voir jeter dehors comme un malpropre même si je dois subir les "taquineries" de l'autre buse de Crispin.

"Comment pourrai-je être déçu ? Une boisson au gout au exotique partagée en fort bonne compagnie, j'aurai pu imaginer bien pire comme soirée.
La prime de cinq de bordeleaux, cinq minutes pour l'apprendre, une vie pour la maîtriser dit-on."


Nouvelle gorgée, fort heureusement que cet andouille nous a commandé cette boisson miraculeusement non alcoolisée, au vu de mon état je n'aurai pu résister à enchaîner les verres quels qu'ils soient jusqu'à plus soif.

"Un jeu de bluff, choix intéressant n'est-il pas ?"


Sourire alors que les cartes ne sont distribuées. La main reçue aurait pu être jouée si mon cousin ne relançait à plus du double de la mise de départ soit quasiment la moitié de notre stack d'entrée. Relance qui ne manque pas d'attirer quelques commentaires auxquels je m'ajoute.

"Pfiouuu même pas un tour de chauffe... "

Je le connais le bougre, il a du jeu j'en suis intiment persuadé, avec ma paire servie je ne suis pas si mal mais les autres ? Moins facile de les lire. Ma main repose finalement mes cartes.

"Je me couche Messieurs, Ranald m'a ignoré pour ce tour. Alors Maerten allez-vous nous dévoiler tout le talent qui est le vôtre ?"


"Où veux-ut en venir mon petit Père, j'ai grande hâte de découvrir la suite."
Niklaus Hänshel, Politicien
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 65/65

Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_niklaus_haenshel

► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Gerard eut un sourire narquois. La langue déliée par l’alcool, il se mit à ricaner :

« Je t’imaginais pas aussi lâche, Nicolaas ! »

Maerten but une goutte de sirop de pêche le temps que ce soit à son tour.

« J’ai dit que j’étais accro au jeu, Nicolaas, pas que j’étais doué ! »

Il observa les yeux pétillants de Gerard un petit instant.

« Fait chier… Je me couche.
– Je suis.
– Je vais suivre aussi.
– Je vais échanger… Trois cartes.
– Deux pour moi.
– Donnez-m’en deux aussi. »

Maerten joua adroitement de ses doigts pour récupérer et distribuer à tout le monde. Il y eut un petit silence. Crispjin frappa de la table pour passer. Egmond l’imita.

« Je relance de deux. »

Crispjin soupira et jeta ses cartes. Egmond haussa les épaules et fit de même. Sans montrer quel jeu il avait, et ayant parvenu à faire se coucher tout le monde, Gerard récupéra les pièces devant lui : 14 pistoles de la part de ceux qui avaient fait l’erreur de mordre à l’hameçon.

« J’attendais plus de beau jeu de votre part !
– Flambe pas trop, flambe pas trop. C’est facile de rafler le pot en misant n’importe comment.
– Si je bluffais, fallait me suivre.
– Vous souriez trop pour bluffer. »

Si le but de Maerten était d’ouvrir la discussion avec les deux fistons de Directeur, il avait parfaitement tapé dans le mille.
Il mélangea les cartes, et les passa à Crispjin, à qui ce fut à présent le tour de distribuer. Le temps que tout le monde soit servi, on déposa un verre de kvas juste devant Niklaus.
Le serveur, chauve mais bien apprêté, fit une minuscule révérence.

« Avec les compliments de mademoiselle. »

Un très léger geste dans une certaine direction. Évelyne fit un petit geste de la main très discret à son frère, avec un sourire radieux.
En voyant ça, Crispjin siffla. Egmond eut un sourire en coin.

« Très joli morceau votre prétendante. »

Haam Markvalt croisa le regard de Niklaus. Il lui lança un vif mouvement de tête en guise de salutation.
Mais il y avait un troisième homme à leur table. Un qui n’inspirait absolument rien à Niklaus. Pourtant, il avait sa main posée sur le dossier du fauteuil sur lequel Évelyne était assise.
Et ce n’était pas son beau-frère.

« J’ouvre à deux pistoles.
– Je suis. »

Au tour de Niklaus de parler.

Egmond : 13 pistoles - 2 pistoles (Ouverture)
Gerard : 34 pistoles - 2 pistoles
Niklaus : 20 pistoles - X
Maerten : 20 pistoles - X
Crispjin : 13 pistoles - X


Cartes de Niklaus : 3♠ / 7♣ / 3♣ / 5♣ / D♦

Jet d’observation Niklaus : 19, échec
Jet d’empathie sur Egmond : 7, réussite. Il a fait un tout petit sourire en coin. Il doit avoir un début de jeu, mais probablement pas élevé.
Image

Avatar du membre
Niklaus Hänshel
PJ
Messages : 48
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Isolde de Bérétis

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par Niklaus Hänshel »

"Je te connais comme si je t'avais fait chère cousin..."

Regard en direction du blondinet qui remporte aisément cette première main, la relance faite tous les adversaires restés en lice se couchent avec comme souvent dans ce genre de moment de petites piques lancées ici et là. Quel fabuleux jeu de bluff ...

"Et quand à toi Maerten ... " Après tout plusieurs fois qu'il me donne du Nicolaas, je peux passer à un tutoiement de circonstance "...je préfère partir du principe que tu as toutes les qualités requises pour être un bon joueur, pas de ça avec moi.

Bon j'annonce, la prochaine est pour moi Messieurs, Ranald va me porter chance... distribuons !"

Sur ces belles paroles voici le serveur qui vient déposer un verre de Kvas à ma hauteur avec les compliments de ma très chère soeur.
"Ne trempe que tes lèvres Niklaux, ne trempe que tes lèvres."

"Vous voyez .... je vous l'avais bien dit Messieurs, il est avec moi."
Mon regard coulisse en direction d'Egmond un sourire en coin.

"Vous trouvez ? Vous me flattez Maître nous sommes jumeaux. Ma soeur Evelyne. Je pourrai vous la présenter si vous le souhaitez mais son cœur est déjà pris..."

D'un hochement de tête je profite de la digression pour saluer l'étudiant qui l'accompagne bien que je m'interroge sur l'homme qui a négligemment posé son bas sur le dossier du fauteuil. Connaissant la belle il doit graviter dans son cercle si elle lui permet ce genre de familiarité.

"Le plus jeunes de deux hommes est Markvalt qui représente les étudiants au parlement, quand à l'autre je crains de ne point le connaître."

Perche lancée au cas où l'un de mes compagnons de jeu réponde à cette interrogation.

Négligemment j'avance deux pistoles au centre de la table.
"Je suis ... je le sentais ... hummm deux cartes ... non trois...."

Je garde les deux trois et balance le reste.
Niklaus Hänshel, Politicien
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 65/65

Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_niklaus_haenshel

► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

En apprenant que la jeune fille était la sœur jumelle de Niklaus, le sourire d’Egmond se figea. Crispjin, lui, ne put s’empêcher de pouffer tout en donnant ce qui semblait être un coup de pied sous la table à son camarade bien plus jeune que lui.

« Je suis.
– Voilà où ça va t’amener de trop parler toi… Hänshel va être obligé de te défier en duel maintenant.
Je suis, échangez vos cartes.

– Je n’ai jamais prononcé quelconques paroles comme insulte. D’ailleurs il reconnaît qu’il le prend comme flatterie !
Trois nouvelles carte s’il te plaît mon cher.

– J’en prendrai quatre.
– J’en veux deux.
– Trois aussi... »

Alors que Crispjin reprenait les cartes de tout le monde et échangeait selon leurs désirs, il lança un regard par-dessus l’épaule de Niklaus, en fronçant des sourcils.

« Mmh… C’est l’homme avec elle qui a son cœur ?
– Markvalt ?
– Non pas Markvalt, enfin ! Markvalt je suis certain qu’il est puceau, alors… Je parle du gars qui lui tient la jambe et qui la colle, là…
– Je relance à nouveau de deux.
– Tss… je me couche en fait.
– Pour échanger quatre cartes d’un coup faut assumer derrière, bluffeur en mousse. »

En regardant discrètement derrière lui, il semblait en effet que le bonhomme entre Markvalt et sa sœur était un peu trop proche d’elle que ce qui serait toléré pour une épouse mariée. C’était un homme plutôt grand, mais très fin, aux joues creuses, qui semblait être légèrement plus vieux que Markvalt : Une vingtaine bien engagée, des cheveux noirs semi-longs, rasé de près. Bien habillé, mais comme tout le monde était bien habillé ici.

« C’est rare de voir des femmes ici. Que fait-elle dans la vie ?
– Lâche l’affaire, Egmond.
– C’est juste pour faire la conversation. »


Egmond : 13 pistoles – 2 pistoles | 2 pistoles (Relance)
Gerard : 34 pistoles – 2 pistoles | Se couche
Niklaus : 20 pistoles – 2 pistoles | X
Maerten : 20 pistoles – 2 pistoles | X
Crispjin : 13 pistoles – 2 pistoles | X


Nouvelles cartes de Niklaus : 3♠ / 3♣ / R♣ / 5♦ / 10♦

Jet d’empathie sur Egmond : 17, échec.
Image

Avatar du membre
Niklaus Hänshel
PJ
Messages : 48
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Isolde de Bérétis

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par Niklaus Hänshel »

Sourire malicieux à l'encontre d'Egmond au vu de sa tête alors qu'il prend note de l'information donnée.

"Ne vous inquiétez, je ne peux vous en tenir rigueur Evelyne est une très belle jeune femme que nombre de jeunes gens ont tenté d'approcher et de plus elle a un caractère suffisamment affirmé pour que son frère évite de se mêler de ses histoires."

D'un mouvement je ramasse les nouvelles cartes sans pour autant les regarder dans l'immédiat.

"Vous même avaient le plaisir d'avoir des frères et soeurs Maîtres ? Ou le déplaisir d'ailleurs.... nos liens de fratrie sont parfois conflictuels. Soit en dit en passant si duel on ne peut envisager j'aime parfois m'adonner à quelques ferraillements afin de garder la forme. Si l'un de vous apprécie l'art de l'escrime c'est avec enthousiasme que je me livrerai à quelques passes d'armes entre gentilshommes.

Coup d’œil sur les trois nouvelles cartes qui ne permettent guère d'avancer, tant pis on va tenter un peu de bluff.

"Je vous suis à 2 et .... relance de 4... Vais-je être heureux au jeu ou en amour..."

Les pièces sont avancées avant que je reprenne.

"Pour vous répondre elle s'est mise au service de Véréna et se passionne pour le droit, au moins a t-elle choisi sa voie. Pour l'homme a ses côtés, je ne le connais pas, un collègue je présume ... "

Bon un très bon collègue il faut bien l'admettre au vu de la position de cet homme. La situation m'ennuie je dois dire, le genre de chose dont les gens aiment faire des gorges chaudes et je tiens à la réputation de ma sœur.

"Mais je ne manquerai pas de lui demander, il m'intrigue."
Niklaus Hänshel, Politicien
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 65/65

Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_niklaus_haenshel

► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Cripsjin parut bien peu convaincu par le propos de Niklaus sur sa sœur. Il se contenta de hausser un sourcil, en prenant un air bien dédaigneux.

« Affirmée, je vous crois. Vos affaires de famille ça concerne que vous, je vais pas juger, mais vous devriez faire gaffe ; Les rumeurs ça passe de salon en salon, et ça fait jamais du bien à personne.
– Mh… Malheureusement d’accord. »

La relance de quatre n’était pas élevée. Mais le faire avec une simple paire de trois était peut-être très osé de sa part. Trop osé. De quoi perdre inutilement beaucoup d’argent.
Maerten jeta les pistoles devant lui pour suivre. Lorsque ce fut au tour de Cripsjin, il observa rapidement son jeu, souffla et jeta ses cartes.

« Je n’ai ni frères et sœurs, non, maître. De nombreux cousins dont je suis proche, mais je suis fils unique.
– Une chance. Moi j’ai une demi-douzaine de frères et sœurs, ma mère est une honnête femme bien occupée… La plupart sont plus à Marienburg, père leur a payé une affaire ailleurs dans le Vieux Monde aux plus vieux.
Mon cadet il est à l’Anguille, par exemple. Se fait un tas de thunes sur la pêche. Puis j’ai une sœur qui a épousé un patrice Tiléen…

– C’est qu’elle est riche la famille van Haagen.
– T-t-t-t, pas de jalousie mon bon Egmond.
Joue au lieu de parler. »


Egmond leva son regard pour croiser les yeux de Niklaus. Un long instant. Il essayait peut-être de lire quelque chose dans le regard du Hänshel.
Et il se décida à craquer. En tiquant des lèvres, il jeta les cartes afin de les défausser, se couchant également.

Seul Maerten restait donc en jeu. Il montra gaiement ses cartes ;
Il n’avait rien. Quatre carreaux, et malheureusement un cinquième de trèfle. Il avait peut-être essayé d’atteindre la couleur, mais n’avait rien d’autre qu’un joli as en carte haute.
Absolument pas suffisant pour battre quelque chose d’aussi ridicule qu’une paire de trois. En voyant ça, Crispjin devint rouge.

« J’avais un brelan putain !
– N’importe quoi. On se couche pas avec un brelan. Surtout pour une relance de quatre !
– Je dois pas être assez défoncé pour prendre des risques ! Tu dois avoir un truc sur toi, Egmond !
– J’ai ce qu’il faut, oui. »

Avec un sourire malicieux, Egmond mit sa main dans son manteau pour y fouiller quelque chose. Maerten, lui, semblait être un bon perdant pour quelqu’un qui venait de donner huit pistoles à celui attablé à côté de lui.

« Je te l’ai dit, Nicolaas ; Je suis accro au jeu, ça veut pas dire que je suis doué. C’est mon alcool. J’en suis ivre.
Pour ça que je suis un peu à part par rapport au reste de ma famille, d’ailleurs. Je suis un noble et pourtant je me suis fait élire au Burgerhof, tu te doutes bien qu’il y a une raison. »


Egmond déposa sur la table un petit pochon, dans lequel se trouvait une sorte de petite farine blanche. Il la posa soigneusement sur la table pour en faire une ligne. Crispjin se boucha une narine, approcha l’autre, et renifla toute la poudre d’un coup. Il sautilla en arrière, ricana, et se lécha les incisives.
Den Euwe lança un petit sourire en coin aux attablés devant lui.

«  En prendrez-vous un peu ? »

Gerard devint livide. Il agita la main.

« Heu… Non merci, sans façons…
– Roooh… Vous venez nous embêter pour jouer aux cartes, vous vous installez sans être invités, et vous allez faire la fine bouche devant un petit peu de produit ?
J'en ai acheté sur le marché de Lustrie, le seul qui a vraiment fait son beurre dessus c’est le vieux Kuypers. Autant vous dire que ça coûte immensément cher si vous deviez en obtenir vous-même. »


Crispjin tapa l’épaule de son comparse.

« Laisse. Ils aboient beaucoup, ils parlent bien de comment ils savent s'agiter avec une rapière, mais ils ont pas de couilles, ça se voit. »

Il lança un mauvais regard à Niklaus.
Maerten, lui, parut embarrassé.

Est-ce que prendre un rail valait le coût de rester auprès des rejetons de deux puissantes familles des Dix ?

Egmond : 11 pistoles
Gerard : 32 pistoles
Niklaus : 34 pistoles
Maerten : 12 pistoles
Crispjin : 11 pistoles

Jet de bluff de Niklaus : 1, réussite critique.

Jet de résistance opposée de plusieurs joueurs :
Crispjin : 13, échec. Contraint à se coucher.
Egmond : 6, réussite pas suffisante. Se couche.
Maerten reste dans la partie et se fait avoir.
Image

Avatar du membre
Niklaus Hänshel
PJ
Messages : 48
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Isolde de Bérétis

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par Niklaus Hänshel »

Nouveau coup d’œil en direction d'Evelyne, si son comportement m'interroge je suis certain d'une chose la concernant, rarement ma sœur agit sans discernement à contrario de son frère. Alors à quel jeu joue t-elle ?

"Je suis malheureusement d'accord avec vous Maîtres, je ne peux tout de même me permettre un esclandre en ces murs alors continuons."


Un à un mes adversaires se couchent, après avoir hésité sur le montant de la relance sa faible hauteur a visiblement suffi à les persuader, étrange qu'est-ce donc deux pistoles pour ces jeunes hommes. Jouent-ils si serrer que ça ? Au moins ne suis-je point face à ceux qui jettent leurs pièces d'or comme d'autres leurs sous difficilement économisés.

"Votre cadet doit avoir fort à faire, de mémoire les côtes de ce duché est infesté de pirates et autres joyeusetés. Par contre la ville tout comme la nôtre repose en partie sur des structures elfiques il me semble. Et quel est donc votre voix Maître Crispin si je puis me permettre ? Avec une grande fratrie nous devons parfois jouer des coudes afin de faire notre place au sein de la famille.

Pour Maître Egmond j'imagine une route toute tracée, l'idée de succéder à votre Père afin de participer à la réussite de votre famille vous sied t-elle ?
Veuillez m'excuser, je parle, je parle mais ..."


Mes doigts retournent la paire de trois avec une certaine délectation je dois bien dire, seul Maerten avait suivi avec une main encore plus faible que la mienne, je ne peux croire qu'il se soit laisser berner. Remporté la mise avec une paire aussi ridicule devrait me permettre de prendre un peu l'ascendant si il s'avère que nous devions continuer. Ma main passe sur l'arrière de mon crâne, léger rire, haussement de sourcil comme si je m'excusais de la réussite de ce bluff et ramasse les pièces au centre de la table.

"Pas grand chose mais ne l'avais-je pas annoncé ? Maerten à ce niveau là ce n'est plus de l'addiction très chère ..."

Dis-je en lui souriant non sans remarquer le petit pochon de poudre que Den Euwe extirpe de son manteau avant que Crispin ne se l'envoie dans le pif.

"Fait chier ...."

Je veux bien être tombé dans nombre de vices mais difficile d'en inscrire un de plus à la trop longue liste que je tente déjà de réduire avec grande difficulté.

"Pas de couilles, décidément nous en revenons aux attributs de virilité ce soir."
Un léger rire fuse, tentative pour détendre l'atmosphère et me laisser un porte de sortie polie à ce petit défi à la con.

"Je vous prouverai bien le contraire dans une saine compétition dans un autre domaine mais je crains d'avoir suffisamment de démons pour ne pas en gagner un de plus. Quoiqu'il en soit je vous remercie Maîtres pour cette généreuse proposition ... A qui de donner ? "

Vais-je m'en tirer avec une semple excuse et une pirouette.
Niklaus Hänshel, Politicien
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 65/65

Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_niklaus_haenshel

► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« Je suis l’aîné. Ils respectent très bien ma place. C’est pas le cas dans toutes les familles, mais je n’ai jamais donné de raisons à mon père d’être déçu. »

Crispjin avait répondu ça du tac-au-tac à la question de Niklaus, en haussant dédaigneusement les épaules.



Le refus de la part de Niklaus de partager le vice des deux rejetons de deux puissantes familles de Marienburg aurait pu passer inaperçu. Il tenta bien de noyer le poisson. Mais alors qu’il s’empressait de faire en sorte que le jeu continue, il ne put que se contenter de découvrir les deux paires d’yeux en face de lui qui le foudroyaient sur place. Crispjin avait retroussé une lèvre, alors qu’Egmond, lui, se contentait de faire la moue : Il avait l’expression de quelqu’un de bien déçu.

« Malheureusement je crains que Crispjin et moi-mêmes sommes très occupés. Vous avez déjà accaparé une généreuse partie de notre temps.
Puisque vous partez avec plus d’argent que vous n’êtes venu, vous ne verrez pas d’objections à vous arrêter ? Hormis vous, sire Maerten, mais vous avez bien admis être ici par goût. »


Egmond battit les cartes avec flegme avant de les tendre à Maerten. Le nobliaud les attrapa avec un hochement de tête et se leva aussitôt.
Malgré toute la politesse et la courtoisie dont faisait preuve le fiston des den Euwe, il paraissait évident qu’il était en train de renvoyer Niklaus pour avoir refusé de partager sa came.

Le jeune Gerard, lui, s’était déjà soulevé de sa chaise en ramassant ses pièces, et posa une main sur l’épaule de son cousin.

« Viens, Nicolaas. Allons ailleurs. »

Crispjin pouffa d’un rire fluet.

« C’est dommage pour vous Hänshel, vous commenciez tout juste à susciter notre intérêt.
Mais allez, votre cousin a très très envie de voir son tour de magie... »


Et ayant dit ça, il se pencha à nouveau sur la table pour sniffer un deuxième rail.

« Nicolaas, s’il te plaît... »


Jet de charisme de Niklaus : 17, échec.
Jet d’intelligence de den Euwe : 13, échec mais moins conséquent que celui de Niklaus, il gagne.

Jet d’empathie de Niklaus : 20, échec critique.
Image

Avatar du membre
Niklaus Hänshel
PJ
Messages : 48
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Isolde de Bérétis

Re: [Niklaus Hanshel] Je maintiendrai

Message par Niklaus Hänshel »

La soumission, rapport entre deux entités.

La soumission à un père, la soumission à une autorité, la soumission sociale, la soumission à un dieu ou une entité supérieure quelle qu'elle soit.
Bien entendu ma position est enviable, j'ai un toit et de quoi remplir mon estomac à chaque repas, mais pour avoir refusé de me soumettre, j'ai perdu, perdu plus que l'acceptable en une soirée. Refusé de ployer, refusé de mettre le genou à terre, refusé d'être un béni-oui-oui, de prononcer oui Père ou oui Maîtres, véritables formules magiques qui m'auraient épargné bien des affres. Serai-je comme le roseau ou le chêne ? Seul l'avenir pourra le dire si je puis encore bénéficier d'un peu de libre-arbitre bien qu'il me soit difficile de l'envisager au vu des circonstances.

Avec style me voilà évincé, petit bourrons désagréable que l'on chasse négligemment d'une pichenette.

Dommage que je ne sois dans la peau d'un soudard à vider une bière frelatée dans un rade quelconque, ma pinte aurait très certainement terminé sa course dans la gueule de mon vis-à-vis avec grand soulagement, oui nouvel accès de violence que je réprime, un jour il faudra bien qu'ils puissent s'exprimer mais l'heure n'est point encore arrivée.

Sous la table, mon poing se serre un court instant, une poignée de secondes doivent s'écouler avant qu'un léger mouvement de tête ne vienne ponctuer mes dires.

"Bien Maîtres, cela m'ennuierait de profiter de votre état pour vous soutirer un peu plus d'argent, les mauvaises langues pourraient me qualifier d'opportuniste et je préfère à cela une victoire sans conteste possible bien qu'ici il ne soit point question de somme."


Sourire fugace.

"Si d'aventure il s'avère que ce tout juste intérêt se renouvelle, je me tiens à votre disposition afin de partager tout autre chose que quelques abattages de cartes. Maîtres, je vous souhaite la bonne soirée."

Inclinaison de buste de circonstance une fois relevé avant de prendre congé l'esprit en ébullition, saturé de scènes plus sanglantes les unes que les autres jusqu'à en oublier la présence de Maerten.

"J'aimerai t'entretenir par la suite ..." Dis-je à voix basse à mon cousin "mais passons dire bonjour à Evelyne si cela te convient."

Bien que sans attendre me voilà en quelques pas tout proche de la table qu'occupe ma très chère soeur.

"Evelyne bonsoir .... " Puis en direction de l'étudiant "Chère collègue ... Pouvons-nous prendre un verre en votre compagnie à moins que vous ne préfériez demeurer en tête à tête ?"

La présence du nobliau finit par prendre le pas sur mes humeurs.

"Ha.... Hummm je vous présente Maerten ... Maerten de Vos, un collègue qui siège à l'assemblée ... Je vous prie d'excuser mon étourderie la soirée est quelque peu riche en rebondissement si je puis dire."

Dommage que notre conversation privée ne doive attendre, m'épancher quelque peu m'aurait fait le plus grand bien.
Niklaus Hänshel, Politicien
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 65/65

Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_niklaus_haenshel

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Marienburg »