[RP groupé] Alliés de circonstance

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm pris un bref instant pour observer, a la lueur de la torche, le décor qui se dressait autours d’eux. Il acquiesça aux propos du lieutenant Reynald et de Steffon, resserrant sans s’en rendre compte sa prise sur son bâton.

"Nous n’avons pas de temps à perdre… "

Quelque chose dans l’atmosphère oppressait le jeune mage et il était évident que ce n’était pas que le fait d’être sous terre. Ce qu’il avait ressentis autours du lac l’inquiétait au plus haut point et le fait de s’aventurer ainsi dans une structure ancienne sans plus de préparation n’améliorait pas son humeur. Si ce marchand mettait la main sur l’artefact il risquait de mettre en danger la région au complet. Pire encore si son intention était de le remettre à quelqu’un sachant s’en servir.

Lorsqu’ils passèrent devant l’autel de pierre, Wilhelm prit quelques instants pour l’examiner alors que Steffon luttait avec la porte de pierre. Peut-être était-ce l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qui se tramait (ou s’était tramé, il y a longtemps) dans ce véritable complexe souterrain.

Une fois le groupe dans une impasse Wilhelm pris le temps d’écouter les hommes et opina du chef.

"Ils étaient un groupe considérable ils ne devraient pas être difficile a suivre… "

Wilhelm ouvrit grand son œil aux vents magiques, essayant de voir ce que d’autres manqueraient assurément. Peut-être serait-il capable de capter un indice quelconque sur la position de l’artefact dans un périmètre proche ? Ou à tout le moins un groupe s’aventurant a la recherche d’un tel trésor devait avoir avec lui un mage, un parchemin, une breloque quelconque… Peut-être. C’était mince comme piste mais ça valait le coup d’essayer. Au moins il aurait l’impression d’être utile alors que d’autres tenteraient de traquer le groupe précédent avec des méthodes plus traditionnelles.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 août 2019, 23:51, modifié 1 fois.
Raison : +18 Xp (rappel des derniers posts) | Total 44 Xp et 1 XpM | Total disponible 42 Xp et 0 XpM (fiche mise à jour)
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par [MJ] The Puppet Master »

Equipe Wilhelm >> malus de -1 jusqu'à ce que vous fassiez un vrai repas et passiez une vraie nuit de sommeil.
Wilhelm n'avait pas eu assez de temps pour s'attarder à un examen attentif de l'autel mais il y avait tout de même ressenti un frisson électrique lorsque ses doigts en effleurèrent la surface froide et rugueuse. Un fort sentiment d'insécurité fit immédiatement irruption dans son esprit et une terreur glacée traversa son esprit pour disparaître aussitôt que Steffon eût fait pivoter la porte...

Theodoric avait sans doute la plus grande expérience en terme de traque. Même s'il n'avait jamais réellement pratiqué le pistage, son esprit pratique savait ce qu'il était bon de tenter sans trop se tromper...
Test sans la compétence pistage sous INT/2 : 5 (arrondi à l'entier supérieur grâce à la description RP) >> 1 (coup de maître !)
... Ainsi, le roublard parvint à déterminer avec justesse la voie empruntée par ceux qu'ils poursuivaient. A n'en point douter, ces derniers avaient suivi le couloir de droite et s'y étaient tenus à chaque embranchement. De ce fait, alors que le souterrain semblait plus étendu que la seule partie qu'ils venaient de visiter, la petite troupe le quitta rapidement après seulement une quinzaine de mètres parcourus. Là, un large escalier de pierres claires de dix pieds* de large descendait doucement. Au bas de la trentaine de marches, Wilhelm, Theodoric et leurs compagnons débouchèrent dans une pièce rectangulaire de vingt pieds* de large sur quinze pieds* de long. A l'opposée de leur arrivée, on pouvait voir une double porte dont un battant était ouvert.
Tests sous INT pour tout le monde :
  • Theodoric sous 9 >> 7 (réussite)
  • Wilhelm sous 12 - malus (1) = 11 >> 14 (échec)
  • Martin sous 8 - malus (1) = 7 >> 11 (échec)
  • Surcouf sous 10 - malus (1) = 9 >> 9 (réussite)
Le roublard et le contrebandier furent les seuls à se rendre compte que la luminosité avait baissé. De là, ils comprirent qu'il manquait une torche et virent que Reynald n'était plus avec eux ! Malgré leurs interrogations, personne ne semblait l'avoir vu.
- Pas depuis le souterrain où qu'on s'est arrêté pour pister les autres, déclara le sergent mercenaire en secouant négativement la tête.
Dans la petite pièce, l'odeur était plus présente encore que partout ailleurs jusqu'ici. De chaque côté de l'escalier, dans un coin se trouvait un brasero rempli de cendres odorantes. Au centre de la pièce, on apercevait un bassin vide surmonté d'une petite fontaine finement sculptée mais sèche depuis longtemps. Par l’entrebâillement de la double porte, on pouvait voir danser une faible lueur et des bruits lointains étaient également audibles.
* : 1 pied = 30 centimètres
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Dan Surcouf »

Surcouf fut très mécontent de la disparition de leur compagnon. Il l'avait dit en plus: on reste groupé! Tant pis pour lui maintenant! Le contrebandier n'allait certainement pas risquer sa vie pour un idiot suicidaire! Reynald devrait se démerder désormais.

C'est pour faire part de ses intentions à l'égard de leur déserteur, qu'il remarqua alors les mouvements derrière la porte. Il se tut immédiatement. Il y avait du monde de l'autre côté.

Ses mains raffermirent leurs prises sur la lance, tandis qu'il lançait un regard interrogatif à ses camarades. On leur chargeait dans le cul par surprise? Ou bien devaient-ils tenter de les raisonner?
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Martin de Mavignon »

La perte de leur camarade en route fût une conséquence que notre bon chevalier trouva très regrettable, mais malheureusement ce dernier était assez logique pour savoir que partir à sa recherche ne ferait que plus diviser le groupe et perdre du temps qui était bien trop précieux afin d'accomplir la quête qu'avait imposée la Dame à Martin et ses camarades ! Martin espérait juste que leur compagnon irait bien, mais en attendant, épée et bouclier à la main, le chevalier errant se tenais prêt, suivant à l'arrière le groupe toujours en couvrant leurs arrières dans l'optique -sait-on jamais- d'une attaque surprise par l'arrière.

Restait à voir où tout cela allait les mener, mais Martin commençait à réellement se sentir oppressé dans ces longs tunnels sombres et sentant clairement pas la rose du matin qu'aimait porter ses petites sœurs et son coeur résonnait lourdement dans son torse, comme seul au milieu de la pénombre.

Hardi Matin ! Du courage, par et pour la Dame !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Catuvolcos »

Je rouvris mes yeux troublés, durant ma transe j’avais pu entrevoir toute sorte de chose mais rien n’ayant un rapport avec ma tâche. Danu n’avait même pas effleuré mon esprit, cela ne voulait dire qu'une chose je me devais de résoudre cela par moi-même. Me redressant j'inspirai un grand coup, il n’y avait pas trente-six solutions. Fixant la ruine une idée me traversa l’esprit, pourquoi ne pas grimper et évaluer la situation des hauteurs. Oui là aux mois j’aurais une vue d’ensemble et peut-être pourrais je apercevoir quelque chose de particulier...

Me dirigeant vers les deux archers, je leur fis part de mes intentions.

Bon les gars je vais grimper là haut, pour voir si j’arrive à trouver une solution à ce fichu maléfice du lac maudit, si je ne trouve vraiment rien je pense que je vais rentrer dans cette trouée je ne peux me permettre de me tourner les pouces comme un impériale grassouillet alors que mon groupe risque leurs vies dedans !

M’avançant jusqu'à la ruine je porta mon regard vers le haut, mon ventre gargouilla, c’est vrai que je n’avais pas fait un vrai repas depuis un moment, bah ne suis je pas de la tribu des Finien ceux qui endurent. D’ailleurs comment se portait ma tribu en ce moment, perdu dans les méandres de ma mémoire, souriant tout seul en pensant je fus coupé par mon familier qui visiblement avait l’air lui aussi pressé se résoudre ce mystère.

Tu attends que le ciel te tombe sur la tête Gael ?

Ce n'est pas aujourd'hui que cela va arriver haha !
► Afficher le texte
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Theodoric Hohenjager
PJ
Messages : 56

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Theodoric Hohenjager »

Le roublard constata avec une certaine dose de fierté que ses belles années n'étaient pas derrière lui, il avait réussi à traquer ce groupe qui les précédaient et à arriver exactement là où il était nécessaire qu'ils soient sans perte de temps...cela aurait eue le bonheur de lui arracher un demi-sourire si en prenant le temps de se poser quelques secondes, il ne s'était pas rendu compte de l'absence du trappeur.

Ou est cet idiot? marmonna t'il entre ses dents...

Sa disparition était peut-être dû à l'appât du gain, à l'envie d'explorer seul ces ruines étrangement désagréables, à vouloir s'emparer d'une quelconque richesse à l'insu du groupe...

* Ce que j'aurais pu fair aussi si je n'étais pas passé devant *

Mais au vu des circonstances, le roublard voyait aussi d'autres scénarios, dans lesquels le trappeur qui fermait la marche aurait tout aussi bien pu se faire gentiment trucider par quelqu'un d'aussi retors que...

* moi... *

Il savait qu'avec un peu de chance et quelques talents comme ceux que lui-même avait affuté, il était possible de faire disparaitre un trainard et dans ces circonstances, à la place de Schwender, il aurait placé quelques hommes judicieusement pour abattre les gêneurs...

Attention derrière, on est peut-être pas seuls...vérifiez que personne ne va nous prendre à revers murmura t'il au groupe...

Le regard plissé, toute son attention concentrée sur la porte, il anticipait milles scénarios mortels sur ce qui les attendaient de l'autre côté...embuscade, piège, tout était possible...et cette salle était aussi un bel écrin pour une surprise mortelle par des architectes tortueux...il tourna son regard vers les individus plus martiaux...le chevalier et le mercenaire...après tout, c'était à eux d'agir maintenant...

Chevalier, sergent, après vous je vous en prie... laissa t'il filer doucement avec un sourire narquois accroché au coin des lèvres...
theodoric hohenjager, voie du vol, roublard
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi - | Mag - | NA 1 | PV 41/65
Blessure légère : torse + jambe droite + bras droit (x2)
malus : 0
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theodoric_hohenjager

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Martin de Mavignon »

Notre bon chevalier fixa le roublard, avec son sourire narquois peu supportable, et répondit à sa "demande" en prenant en effet place devant le restant de la troupe, épée et bouclier bien en places, en position à même, de se battre dans un lieu relativement clos où les mouvements de combat seraient plus que limités, sans ajouter les alliés autour qui mettaient de grands risques pour faire des touches alliées. Mais encore restait-il à savoir ce qu'il y avait derrière la porte.

Se positionnant devant, Martin accorda un regard à Theodoric et lui adressa une simple et brève phrase :


- J'en attends pas moins que vous combattiez autant que nous, Theodoric.

Et ceci fait, positionné face à la porte, le chevalier errant était prêt -sur signal et approbation de tous- à défoncer la porte faisant face à eux et engager aussitôt le combat s'il le fallait !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Wilhelm EbenHart »

Le jeune mage avait suivit la cohorte. La disparition du chasseur de trésor était a prévoir... il avait mentionné assez rapidement qu'il entendait récupérer son dût coute que coute, non ? Dans tous les cas il s'agissait d'un incident mineur. Même si le dit chasseur de trésor les devançaient, ils devraient être tranquille tant qu'ils ne touchaient pas au dit trésor, non ?

A moins que l'artefact qu'il venait détruire ne soit serti de joyaux...

Il soupira et se remit en route. Ils entraient dans une structure ancienne, pleine d'histoires malsaines, sans aucun doute. Il aurait aimé pouvoir prendre son temps, comprendre ce qu'ils affrontaient avant de courir vers l'inconnu, mais cet imbécile de marchand compromettait la sécurité de la région toute entière. Aux interrogations de Surcouf et de Théodoric, le mage serra sa main autours de son bâton, jusqu'à ce que ses jointures blanchissent.

"Nous n'avons pas le temps de les raisonner. Ils ont fait leur choix. Et c'est regrettable mais je ne crois pas que nous en avions. A moins que vous ne soyez en mesure de raisonner vos hommes, lieutenant ?"

Il se tourna vers le capitaine mercenaire qui les accompagnaient. Si il était en mesure de commander ses hommes de ne pas protéger le marchand ils auraient beaucoup plus de facilité a régler le tout. Sinon... un rude combat les attendraient.

"Dans tous les cas il faut faire vite et les intercepter."
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Dan Surcouf »

Surcouf cligna des yeux quelques secondes.
-Du coup, on fait quoi? Chuchota-t-il. On charge?
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par [MJ] The Puppet Master »

Equipe Wilhelm >> malus de -1 jusqu'à ce que vous fassiez un vrai repas et passiez une vraie nuit de sommeil.
Visiblement, personne n'était réellement persuadé de ce qu'il fallait faire maintenant. Les interrogations hésitantes de Surcouf restèrent dans réponse et l'intervention de Wilhelm n'était pas tout à fait tranchée.

- Bah c'est pas moi qui paye... et pis c'est pas mes hommes. Chuis juste là pour faire appliquer les ordres parce que je sais commander, c'est tout,lui répondit le sergent-mercenaire. Si l'autre empaffé leur a promis des trucs, ça va être compliqué de les retourner, t'sais. En plus, y croiront jamais ce qu'on leur dira... Y aura toujours le doute qu'on essaie de leur mentir pour les doubler et ça sera la merde quand même.
- Bon, ça suffit les palabres inutiles : on y va ! interrompit Steffon. Chevalier Martin... Karl... Avec moi. On avance et on se tient près à se battre.

A ces mots, le répurgateur passa en tête, pistolet pointé en avant, et s'aventura dans l’entrebâillement de la double porte. Derrière il y avait quatre marches, identiques à celles qui les avaient fait descendre jusque-là, qui remontaient vers ce qui semblait être une salle. Sur le mur visible depuis leur position, des ombres humaines se déplaçaient furtivement. Plusieurs cliquetis de métal et des chuchotements se firent également entendre.

Theodoric avait raison : ils étaient attendus... mais ils le savaient. Alors, Steffon n'hésita pas et entra...

Une détonation s'en suivit puis un cri. L'odeur de la poudre brûlée. D'autres voix ; des hurlements sauvages cette fois. Des mercenaires sortirent immédiatement de deux alcôves situées de part et d'autre de cette nouvelle salle au milieu de laquelle il y avait un sarcophage de pierre surmonté d'un gisant les mains croisées sur le pommeau de son épée tenue contre sa poitrine. Ils étaient quatre dont un au moins était blessé au ventre, sans doute atteint par la balle de Steffon.
► Afficher le texte
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Marienburg »