[RP groupé] Alliés de circonstance

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Martin de Mavignon »

Tout ceci fait, le répurgateur neutralisé pour de bon, Martin croisa les bras, observant la scène, prêt à agir quant à la suite des événements. Sortir d'ici restait une grande priorité, maintenant que le traître répurgateur avait été neutralisé et l'artefact maudit sécurisé tant bien que mal. Notre bon chevalier errant se demandait tout de même comment le chef de quête allait s'organiser pour ce débarrasser de cette...chose, maudite et empestant le chaos. La réussite de la quête confiée par la Dame en dépendait diantre !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 11 févr. 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : +8 Xp (rappel des derniers posts) | Total 100 Xp | Total disponible 239 Xp (fiche mise à jour)
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par [MJ] The Puppet Master »

Equipe Wilhelm >> malus de -1 jusqu'à ce que vous fassiez un vrai repas et passiez une vraie nuit de sommeil.
Wilhelm >> activation de l'attribut de domaine Mort inéluctable : difficulté prochain sort -2
Incantation messager de la mort sous MAG (14) - malus (1) + bonus attribut de domaine (2) : 15 >> 5 (réussite|+1XpM)
+2 aux tests d'intimidation et de commandement : 1/6 tours
Test d'intimidation sous CHA (10) + bonus messager de la mort (2) - malus (1) : 11 >> 12 (échec)
Steffon ne parut pas impressionné par les menaces du jeune mage. Néanmoins, il ne prit pas le risque de lui permettre de les mettre à exécution en répondant. Il préféra soupirer d'un air entendu. Par contre, il ne fut pas avare d'injures à l'encontre de Surcouf quand celui-ci le saucissonna proprement. Il grognait et se débattait autant que possible à chaque étape de son ligotage tout en insultant le marin :

- Espèce d'enfoiré de pêcheur de pacotille ! T'as pas fini de m'retourner dans tous les sens !? Hey ! Laisse donc mon chapeau ! Putain de voleur. Tu vaux que dalle ! T'es qu'un pouilleux de merde ! Tu prends ce qu'est pas à toi après qu'le chevalier m'a attrapé mais t'as rien fait, toi ! Tu t'es vautré la gueule comme un con et maintenant tu viens jouer les fiers-à-bras quand je suis par terre !

Le Bretonnien en prit pour son grade d'insultes en tout genre et reçut même quelques crachats quand l'occasion se présenta.

- Pourriture... Tu perds rien pour attendre, conclut le répurgateur ficelé et écumant. Il jetait des regards noirs de haine à Surcouf, les dents serrées et la respiration erratique.

Bien entendu, Martin de Mavignon ne traduisit pas le flot d'insultes. Il soupira à son tour, l'air navré, se détourna, tira l'orbe de son sac et la remit à Wilhelm avec toute la solennité propre à la chevalerie dont il se voulait un ardent défenseur et un digne représentant. Après quoi tous reculèrent de deux pas par prudence...

Les mercenaires, sans chef ni commanditaire, ne savaient plus que faire pour que leur expédition ne fût pas menée à perte. Ils discutaient à voix basse dans un coin, au bas de l'escalier qui remontait vers le labyrinthe, de la possibilité d'explorer plus avant les lieux à la recherche de trésors à même de les dédommager. Cela n'enchantait pas non plus Theodoric de rentrer les mains vides après tout ce qu'il avait dû endurer et le roublard évoqua la possibilité de se joindre à eux. Hans Beimler, l'explorateur Halfeling, trop heureux d'avoir enfin retrouvé un compagnon en la personne de Theodoric souhaitait en être également.
Test sous INT (12) - malus (1) : 11 >> 16 (échec)
Malgré toute sa volonté et ses tentatives pour y voir clair dans cet imbroglio de magie, Wilhelm fut bien incapable de déterminer si le parchemin qui lui avait été confié serait utile contre l'orbe. Utile à quoi d'ailleurs ?

- Bon. Vous faites c'que vous voulez, vous autres, commença Theodoric en s'adressant à Wilhelm et sa petite troupe, mais, avec les copains mercos, on va essayer de s'remplir les poches. Y a un labyrinthe en haut et ce brave Hans possède quelques cartes qui pourraient bien être utiles. C'est pas qu'on vous aime pas, hein, mais, nous, on a pas d'commanditaire prêt à nous payer à not' retour à Marienburg... Allez, bonjour chez vous et... prenez pas trop d'risques avec ces saloperies magiques, j'aimerai pas voir la peste envahir le pays parce que vous avez merdé.

Theodoric adressa un clin d’œil au mage et effectua un simulacre de salut militaire à destination des deux Bretonniens. Les mercenaires remontaient déjà.

- Allez, Hans... On y va, mon gars.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Dan Surcouf »

Un sourire narquois s'étira sur les lèvres du contrebandier. Le chevalier ne semblait pas vouloir traduire, mais il n'avait pas spécialement besoin de le faire, pour que Surcouf comprenne l'idée générale. Le contrebandier se retint de partir dans une joute verbale avec le répurgateur et se contenta de ricaner grassement, en poussant Steffon devant lui, pour le faire avancer.
-Allez, rentrons, mon navire me manque.
Il salua également la fine équipe impériale, leur souhaitant bonne chance pour la suite.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm acquiesça lentement, découragé. De dire que le problème devenait lentement hors de son champs d'expertise était un glorieux euphémisme. Il se releva, la sphère soigneusement enveloppée dans son foulard et salua Théodoric et Hans.

"Messieurs, puisse le futur vous être favorable... je sais que ce n'est pas grand chose, mais tenez."

Il leur tendit une petite bourse contenant la moitié de son pécule, soit une dizaine de couronnes.

"Je regrette de ne rien pouvoir vous offrir de plus... substantiel. Mais vous avez quand même risqué votre vie pour nous. Si jamais vous passez pas Altdorf, soyez sur de passer par le temple de Morr. Vous pourrez facilement y laisser un message pour que je vous contacte."

Le sorcier regarda les mercenaires remontant a la surface d'un air éteint. La suite des choses lui échappait totalement. Amener une sphère de verre contenant la pire maladie connue en plein millieu de la capitale de l'empire était non seulement irresponsable, mais incroyablement risqué. Il avait compté sur le fait de pouvoir régler le tout ici et maintenant. Il soupira. Ce n'était pas bon...

"On ne peux pas permettre a cet artefact de quitter cet endroit... On retourne au plan initial. Je vais retourner dans la salle où nous avons étés enfermés et y lire le parchemin que mes maitres m'ont laissé. Si le mécanisme fonctionne encore... vous pourrez refermer les portes pour contenir tout en cas de catastrophe. Sinon, remontez le plus haut possible et fermez toutes les portes que vous trouverez derrière vous. Si je ne suis pas remonté après deux heures, c'est que quelque chose c'est mal passé. Dans ce cas scellez la tombe et retournez en ville."

Wilhelm soupira. C'était le mieux qu'il pouvait faire... ça dépassait largement ce qu'il pensait devoir accomplir... mais les choix étaient peu nombreux.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Dan Surcouf »

Surcouf haussa les épaules. Honnêtement, ça dépassait largement ce pourquoi on le payait.
-Je vais garder le prisonnier. Lâcha-t-il en continuant de pousser Steffon vers la sortie.
Il était marin lui, pas expert en occulte.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par [MJ] The Puppet Master »

Equipe Wilhelm >> malus de -1 jusqu'à ce que vous fassiez un vrai repas et passiez une vraie nuit de sommeil.
Wilhelm +2 aux tests d'intimidation et de commandement : 2/6 tours
Face à la résolution du sorcier, Steffon tenta de se débattre...
Opposition :
FOR Steffon (9) - malus de groupe (1) - malus entraves (2) = 6
vs
FOR Surcouf (8) - malus de groupe (1) = 7

Différentiel de +1 en faveur de Surcouf, soit une différence de 5% entre les réussites de Steffon et Surcouf.
01-45 : Steffon réussit
46-00 : Steffon échoue

Résultat : 19

Steffon parvient à se soustraire à la poigne de Surcouf...
Dans une ruade, il fit demi-tour et poussa Surcouf de l'épaule, l'écartant de son chemin. Suite à quoi il revint sur les talons de Wilhelm en appelant une intervention du chevalier bretonnien, jusque-là resté stoïque :

- Mavignon ! Fais quelque chose ! Ce fou va mettre en péril tout le pays ! Il ne faut pas jouer avec cette saloperie ! Si l'orbe a été enfermée ici, c'est qu'elle n'a pas pu être détruite sans risque ! C'est pas ce gars-là avec son parchemin qui y arrivera ! On court à la catastrophe ! Bordel, Mavignon, réveille-toi ! Il pourra pas contenir la pire maladie du Vieux Monde entre quatre pauvres murs sur cette île ! Ça se répandra partout et on crèvera tous pour rien ! T'es un chevalier ou une poule mouillée qui tremble devant la pauvre magie de type !? Tu dois l'empêcher de tout foutre en l'air par orgueil !

Surcouf ne comprenait rien mais il avait plusieurs fois entendu le nom de son compatriote et il se doutait que le répurgateur lui demandait d'intervenir. Quand le contrebandier revint auprès de lui pour reprendre le fugitif qui n'était pas allé bien loin et était resté planté entre Martin de Mavignon et Wilhelm qui s'apprêtait à rejoindre le tombeau pour mener à bien ce qu'il considérait être sa mission, il vit dans le regard de Steffon que celui-ci ne mentait pas : il était convaincu de ce qu'il avançait.

- Et toi, pauvre capitaine, tu me comprends pas, mais je t'en prie ne le laisse pas faire. DAN-GER ! MORT ! articula-t-il avec conviction et à grand renfort de mimiques aussi expressives que possible. Espérant que Surcouf serait capable de comprendre son propos.

- Faites pas les cons, les gars !

Steffon, toujours solidement entravé, haletait et regardait tour à tour les deux Bretonniens, attendant d'eux qu'ils intervinssent pour l'aider à convaincre Wilhelm de ne pas mettre son plan à exécution.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Dan Surcouf »

Le contrebandier observa le répurgateur. Il regarda le magicien. Steffon. Wilhem. Steffon. Le répurgateur avait quand même l'air de méchamment flipper... et pour qu'un truc fasse flipper un répurgateur, fallait quand même que ça soit assez gros. D'un autre côté, Wilhem et ses petits copains lui devaient de l'argent... et le magicien pouvait très bien réussir son coup.

Finalement, le contrebandier soupira. Il dégaina le pistolet et plongea sa main gauche dans ses poches, pour en sortir une couronne d'or. Il interpella alors les autres.

-Pile, ou face?
Un choix binaire à faire. Le mage ou le répurgateur. L'un d'entre eux se trompait, l'autre avait raison. Lequel, Surcouf n'avait aucun moyen de le savoir. Il s'en remettait donc à Ranald.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Wilhelm EbenHart »

Le sorcier eut un grognement de frustration et fit volte face pour planter son regard dans celui de Steffon.

"A PART ME TRAITER D'IMBÉCILE TU NE FAIS PAS GRAND CHOSE, RÉPURGATEUR ! "

Cette fois-ci le mage était hors de lui. Pour quelqu'un qui semblait être en mesure de garder son calme dans des situations beaucoup plus tendues, il semblait avoir atteint un seuil de tolérance. Son visage couvert de petites cicatrices était livide.

"TU AS UNE MEILLEURE OPTION ? AMENER CET OBJET MAUDIT AU COEUR DE LA CITÉ PEUT-ÊTRE ? CE SERA PIRE !!!"

Il pointait un doigt accusateur sur Steffon. Sa voix était redescendue a un grognement qui, amplifié par la magie de Syish, était encore extrêmement menaçant.

"Ne me parles pas d'orgueil, ô grand répurgateur. Je te rappelle que c'est toi qui avait l'intention de tous nous laisser derrière parce que tu pensais pouvoir, seul et a pieds, rejoindre ton ordre."

le jeune mage se passa une main sur le visage, tentant visiblement de se calmer.

"Il est hors de question que cet objet sorte d'ici : des gens trops dangereux le cherchent et ça pourrait très vite devenir hors de contrôle. Tout comme aller chercher de l'aide plus qualifée reviendrait a amener cette pourriture en plein milieu d'une ville. Je ne sais pas pour toi mais je ne suis pas chaud a l'idée de trimballer la pourriture de neiglish dans un endroit où elle pourrait faire encore plus de ravages. Alors, Qu'est-ce que tu proposes ? Je t'écoute."

Il haussa les épaules.

"C'est le seul plan de contention que j'ai et c'est ce qui m'apparait comme étant le moins risqué en prenant en compte tous les facteurs. Si tu as une meilleure idée, parles. Sinon je te baillonne."

Le mage regarda de nouveau le parchemin laissé par ses maitres, essayant encore une fois de déterminer ce qu'il devait accomplir. C'était a croire que la faim et la soif l'empêchaient de se rappeller de ses leçons...
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par [MJ] The Puppet Master »

Equipe Wilhelm >> malus de -1 jusqu'à ce que vous fassiez un vrai repas et passiez une vraie nuit de sommeil.
Wilhelm +2 aux tests d'intimidation et de commandement : 3/6 tours
Test d'intimidation sous CHA (10) + bonus messager de la mort (2) - malus (1) : 11 >> 19 (échec)
La pièce de Surcouf tournoya et retomba sur pile ; cela l'aiderait-il à faire le bon choix ?
Wilhelm avait beau se triturer l'esprit, il n'avait aucun moyen de savoir si le parchemin était fait pour ce genre de situation. Etait-il prêt à prendre le risque de déclencher une catastrophe sur le Vieux Monde ? Voyant le mage hésiter, Steffon secoua la tête. Son sourire était triste et ses yeux emplis d'impuissance...


- T'as rien compris, EbenHart... Si j'ai tenté de partir avec cette saloperie c'est parce que je voulais pas que tu joues avec. J'ai rapidement compris que les Magisters qui t'ont envoyé jusqu'ici n'avaient pas du tout conscience de ce que tu allais trouver... D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils imaginaient au juste, hein ? Certainement pas que tu tombes sur une orbe nurglite contenant un truc pire que la peste noire. Tu vois pas que tout ce qui se passe ici te dépasse ? Cet ordre de chevaliers noirs, ce tombeau, cet artefact ; rien de tout ça n'a été prévu. On est tombé sur un truc auquel tu t'attendais pas. J'étais pas plus préparé que toi, c'est sûr, mais j'avais pas l'intention de ramener ce machin à Marienburg ou nulle part ailleurs. J'avais ma petite idée sur l'endroit où je l'aurais caché en attendant de revenir le chercher avec des gens plus compétents que toi et moi. Ce truc-là, c'est pas un truc magique, EbenHart ; c'est une merde noire balancée par un dieu qui veut que tout pourrisse et revienne à lui. Il en a rien à foutre de tes salamalecs et de tes parchemins. Par contre, t'as raison sur un truc : ça doit pas sortir d'ici. Alors remets-le à sa place, tirons-nous de là et condamnons l'entrée du souterrain ; de tous les souterrains au fur et à mesure qu'on remontera.

Cette fois-ci le chevalier de Mavignon traduisit les propos du répurgateur et même tout l'échange entre les deux hommes. Il n'avait pas eu l'occasion de répondre aux suppliques de Steffon et il semblait que cela ne servait plus à rien ; Wilhelm ayant mis en pause son entreprise.

L'instant était critique...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] Alliés de circonstance

Message par Wilhelm EbenHart »

Le sorcier soupira, longuement, puis garda le silence. Encore plus longtemps. L'air dans la petite pièce de pierre semblait lourd et immibile. Finalement la voix grave et éraillée de Wilhelm retentit.

"J'espère que tu comprends qu'en terme de communication, tu as choisis a peu près les pires méthodes pour faire passer tes intentions."

Le mage avait un faible sourire. Il n'avait aucunement l'intention de pardonner au répurgateur, ni même de le libérer. Mais il avait un point.

"Tu as une idée sur comment on pourrait condamner le souterrain ? La porte du "tombeau" principal, c'est facile, on a qu'à briser le mécanisme. Mais le reste... sans poudre a canon ou un archimage on risque d'avoir beaucoup de difficulté."

Il regarda le parchemin que ses maitres lui avaient laissé, puis ses compagnons.

"Il a raison sur un point : pour ce que j'en sait ce parchemin peut avoir n'importe quel effet... ça peut détruire cet artefact comme ça peut avoir pour but de téléporter en "sécurité" dans le collège d'améthyste. C'est trop risqué d'utiliser le parchemin. C'est trop risqué de détruire l'artefact. C'est trop risqué de partir avec lui. Il ne reste qu'une option..."
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Répondre

Retourner vers « Marienburg »