[Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Cartomancien »

L'halfling enchaina quasiment sans attendre vers la rue principale, histoire d'éviter tout autre altercation avec d'éventuels coupes-jarrets. L'après-midi commençait, on voyait les badauds se dépêcher d'un endroit à un autre et les marchands doubler leur débit de parole en raison de leur désespoir de pouvoir vendre quelque chose. Il s'agissait là d'une scène assez divertissante à observer pour un étranger découvrant la vie quotidienne et marchande du vieux-monde. Apparemment il y avait beaucoup à faire par ici !

Tout ceci était si divertissant que le Norse perdu de vue l'halfling à plusieurs reprises. Le petit être remarquant la distraction du norse qui était bien compréhensible, ralentissa le rythme. Malgré sa petite taille, sa fugacité et son enthousiasme l'amènent toujours à avoir d'avantage d'énergie que les autres humanoïdes, ce qui était surprenant pour un être de la taille d'un enfant.

Après une demie-heure de marche, ils arrivèrent devant la fameuse auberge du Poney Vaillant.
L'établissement avait l'allure de n'importe quel autre auberge de l'empire, à la seule différence que ses murs avaient une couleur gris argentée. En y prettant attention, on remarquait que l'établissement était vraiment sympathique. Une fine odeur de bière fraîche avec du miel venait vous ennivrer de saveurs. On avait vraiment envie d'aller à l'intérieur. La porte d'entrée semblait fermée de l'intérieur. L'halfling avait également disparu. Impossible de le trouver. Puis soudain, la porte s'ouvrit avec Lamercantil affichant un grand sourire.

ImageVoilà, bienvenue au Poney Vaillant ! Je vous en prie ! entrez donc et reposez vous un peu vous l'avez bien mérité, je vais vous apporter quelque chose avant que l'on parle affaire. Pour la petite scène, je suis entré par une entrée secrète dont seul un halfling est capable de passer.
Ainsi dit, il invita Finngard à s'installer à une table. Elle n'avait rien d’exceptionnelle au niveau de son design. Néanmoins, le tabouret sur lequel était assit Finngard était étrangement très confortable pour un tabouret. En regardant autours on notait que l'auberge était bien vide sans la moindre âme qui vive. Ce qui était étrange pour un bâtiment si sympathique. Lamercantil s’éclipsa ensuite, laissant Finngard avec ses pensées.
Il revint ensuite avec une chope remplie d'hydromel, une boisson à faire rappeler de bon souvenirs à tout Norse qui se doit !
Il dût ensuite faire un saut suivi d'une escalade un peu pénible afin d'atteindre la table à laquelle se tenait Finngard.
En se tenait debout il arrivait à hauteur de nez de Finngard et engagea donc la conversation.

ImageVoici donc ce que je vous propose. Tout d'abord je vous offre un paiement de 20 pièces d'argent pour m'avoir prêté assistance. Ensuite, je souhaitai vous proposer un marché. Il n'y a pas de primes ni de contrat lancé à quiconque s'occupe du gang du crâne en raison de l'évident pouvoir de corruption dont ces salauds font preuves. Beaucoup de commerçants comme moi ont décidés de se cotiser pour offrir une prime à quiconque démantèle le gang car ces derniers ont fait leur ascension en s'attaquant aux commerçants et marchands au lieu de frapper dans la noblesse directement. On parle là d'au moins 10 couronnes avec également des articles d'armureries de qualités. Vous pourrez loger ici si vous le souhaitez. La taverne n'est pas encore ouverte en raison de mon altercation. Ici, c'est le meilleur endroit pour glaner des informations sur le crâne. Il vous sera donc possible de remonter la piste jusqu'à leur leader ! Sinon pour ce qui est de la sécurité de la taverne, ne vous inquiétez pas, je peux très bien me débrouiller sans problème même face à deux brutes ! Vous serez logés et nourris ici par mes propres soins. Alors qu'en dites vous ?
Le petit être paraissait réellement sincère et affichait un sourire confiant. Il tendait sa main en direction de FInngard, mais allait-il la tendre également ?
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Finngard suivit donc l’inépuisable halfling, dont la si petite taille était peut-être justement la source de cette énergie dont il faisait preuve, si similaire à celles des enfants à la curiosité insatiable et aux activités incessantes. Lors de leurs passages au milieu des activités de la rue, il fut effectivement absorbé par cette agitation nouvelle, même si quelque peu déstabilisante au vu du nombre de personnes beaucoup plus important que ce à quoi il était habitué, alors qu’ils n’étaient que dans une petite partie de la ville.

Puis ce fut la fameuse auberge du petit homme, qui lui paraissait accueillante et appropriée à quelques ouvertures de tonneaux entre frères d’armes. Cependant, s’’il avait toujours assez de frères d’armes pour cela, se rappela-t-il amèrement. Le temps de se faire ces réflexions et de réaliser l’absence du halfling, ce dernier ouvrit l’auberge de l’intérieur avant de l’inviter à y entrer, à s’installer à une table et à y attendre la chope d’hydromel qui ne tarda pas à arriver.


Si ça n’est pas un accueil convenable Lamercantile, je ne sais pas ce que c’est !


Eneril reprit la parole, et Finngard écouta, ponctuant seulement de bonnes gorgées d’hydromel le monologue. Une fois fini, il prit son temps pour réfléchir à l’offre. Hum, cela impliquait de se mettre définitivement le gang à dos, mais au final, cela restait un travail comme un autre, et eux une bande organisée de méridionaux effrayés par un rien non ? S’il n’arrivait pas à s’en charger, il ne ferait pas long feu dehors. Cependant, il se doutait que cela resterait plus compliqué que de simplement charger dans leur base en moulinant à tour de bras, il allait devoir s’en sortir dans ce nouvel environnement. De plus, on lui offrait le logement ici et une rémunération qui paraissait honnête.
Il serra enfin la main de l’aubergiste.


Il semble que j’vais m’engager dans votre cause finalement, et faire mon possible pour faire tomber ce crâne. Mais j’suis pas habitué à ici et aux batailles de la ville, j’vous demanderai votre avis et vos connaissances si je suis perdu.
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 févr. 2021, 13:26, modifié 3 fois.
Raison : +5 xp, total cumulé: 34
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Cartomancien »

Au son des paroles de Finngard, le visage de Lamercantile venait de rayonner d'espoir. Il semblait rassuré et joyeux d'entendre qu'un mercenaire chevronné allait lui venir en aide. Il sourit en lui répondant:
ImageHeureux de constater que vous souhaitez nous aider !
Pour ce qu'il y a à savoir sur le combat urbain, il faut prendre en compte le fait que tout le monde ne se promène pas en armure et qu'en général on cherche à cacher ses armes. La plupart des malandrins sont équipés de gourdins et de dagues. La plupart des malandrins comptent sur leur rapidité et leur nombre pour intimider leurs proies. Mais si la cible est plus coriace que prévu ils n'hésiteront pas à fuir ou à utiliser diverses substances toxiques pour parvenir à leur fin. Gardez en tête qu'ici on ne la joue pas réglos, on fait tout ce que l'on peut pour l'emporter. Pour être honnête avec vous, ce n'est pas la première fois qu'on m'agresse. Mais ils ne me connaissaient pas trop car en général je possède toujours une dague empoisonnée avec un super digestif que l'apothicaire du coin m'a donné. Croyez moi, avoir une dissentrie en combat n'est guère facile. Si vous le souhaitez je peux vous en donner afin d'en mettre sur votre arme. Nous les halflings on se sert souvent du fait que tout le monde nous sous-estime. Ils baissent généralement leur garde. Si vous n'étiez pas intervenus avant, j'en aurai certainement planté un avant que l'autre ne puisse réagir. Enfin bon, quand on es comme moi on apprend beaucoup. Notre taille nous donne également un petit avantage, nous courrons certes moins vite mais il est plus difficile de nous cibler aussi !
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet, mais concernant l'endroit par où commencer vos recherches vous pourriez vous rendre au "club des gentilshommes de Marienbourg". Pour être honnête c'est un repère de brigands où ils organisent leurs prochains coups. Mais c'est également un excellent endrot où se rendre pour glaner des informations. Je vous recommande donc de vous y rendre. Vous pouvez également essayer de guetter certaines ruelles et de suivre les brigands du gang du crâne ailé. Le choix reste votre ! Maintenant que j'y pense vous pouvez également vous renseigner auprès de la garde, peut-être qu'ils pourront se montrer utile pour une fois. Je vous souhaite bonne chasse sinon !
Ah oui, n'oubliez pas que vous êtes toujours le bienvenue ici si vous cherchez un endroit où vous reposez. Je dois malheureusement vous laissez car je dois ouvrir l'auberge !
Avant de ranger les tables, préparer les tables et la bière, Lamercantile prit soin de donner une carte de la ville à Finngard et de lui pointer les différents endroit dont il lui a parler.
Les pistes étaient multiples, par où fallait-il commencer ?
Puis Finngard se rappela qu'il avait bu...

Jet d'END surprise pour résister à l'alcool !
Obtention d'un 16 !
Échec !
Pendant 4 heures, à chaque fois que tu feras un jet d'END, d'HAB ou d'INT tu auras une pénalité de -1 à la caractéristique, toutefois tu gagneras un bonus en FOR, ATT et en CHA de +1
Finngard ne chancelait pas mais il sentait bien que cet hydromel était un peut trop bon. Le peu de bons souvenirs qu'il lui restait de sa terre natale lui revinrent quand le goût de la boisson lui revint sur le bout de la langue. Il savait qu'il avait encore à faire car c'était encore l'après-midi dehors.
Par où commencera-t-il ses recherches ?
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Cet hydromel était le bienvenue ! Ses saveurs amenaient un peu de son foyer ici, dans cette auberge à l’autre bout de la Mer des Griffes. Bon, l’hydromel était fort, mais cela n’allait lui pas poser de problème si ?
Bon, il était temps de choisir la marche à suivre. Le Norse y réfléchit en observant le halfling s’affairer à préparer son établissement à l’ouverture. Il aurait bien aimé retrouver les deux racketteurs pour pouvoir s’assurer que la mécompréhension qui s’était produite ne s'envenimerait pas, et éventuellement en profiter pour les suivre jusqu’à leur repaire. La stratégie de foncer à ce “club” et combattre tous ceux dont la tête ne lui plaisait pas ne lui semblait en effet pas complètement optimale.
Il se leva, et sortit de la taverne en ne lançant qu’un bref salut au halfling, plongé dans ses pensées. Dans la rue, la foule bruyante de retour, aucun solution ne s’imposait à lui. Il ne savait pas de quelle taille le gang était, probablement importante s’il posait de tels problèmes, et il ne savait également pas si s’occuper du “grand chef” du gang serait suffisant. Bon, il allait essayer de retrouver les deux froussards qu’il avait croisé, sinon quelques autres membres de ce gang.
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 févr. 2021, 13:27, modifié 2 fois.
Raison : +4 xp, total cumulé: 38
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Cartomancien »

Ni une, ni trois, notre fier norse se mit alors en quête de retrouver ces individus.
Vagabondant à travers les rues bondées de Marienbourg en cet après-midi, il enquêta, observa et posa des questions aux badauds du coin...

Jet de Charisme !
Obtention d'un 14
Néanmoins, ses recherches s’avèrent complètement infructueuses. Les gens semblaient être intimidé par la seule présence du norse et se trouvait donc peu disposer à discuter.
Il erra alors de manière hasardeuse et hésitante, ne connaissant pas vraiment la ville mais capable de retrouver son chemin, il tenta de retourner sur le lieu de l'incident avec Lamercantile. Les deux malfrats avaient peut-être laisser quelques traces ?
Une fois sur place, il commenca son investigation. Il observa les alentours, comme il le faisait quand il chassait. Sauf qu'ici, on ne chasse pas la bête, on chasse l'humain...

Jet d'INI pour repérer d'éventuelles traces...
Obtention d'un 2 !
D'instinct, il sut où il fallait chercher et regarder. Là, près d'une misérable flaque de fange, il percu de grossières traces de bottes et chaussures, l'un d'entre-eux a certainement dû pester et sautiller en apprenant ce dans quoi il venait de mettre les pieds. Remonter la piste de ces traces sera un jeux d'enfant !
Ces traces de pas boueuses lui firent tourner en rond, dans une allée, vers une grande place, au port... Visiblement, les deux andouilles cherchaient à se faire oublier et éviter de se faire suivre. Andouilles, car ces derniers avaient pris toutes les précautions possibles pour éviter de se faire suivre sans se préoccuper de la bonne tenue de leurs souliers.
C'était tout de même étrange ces schémas de "marche". On aurait pu jurer que ces derniers cherchaient à ne pas être suivi. Cependant, Finngard nota que les dernières pistes semblaient moins hasardeux. Il repéra, dans un cul-de-sac deux autres paires de traces, un cortège s'était formé. Il continua alors de remonter les traces...

Une bonne quarantaine de minute plus tard, la piste bien fraîche s'arrêta devant une bâtisse. Il se rendit alors compte que celà l'avait amené devant... Une auberge ?
Dans le même quartier que...
Une seconde fusa, durant laquelle il se rendit compte d'un autre problème.
D'autres traces !
D'autres personnes ?
C'était pas déjà l'heure d'ouverture ?

Sans attendre, il entra d'un coup de pied dans la porte et vit ce qui se présenta à ses yeux.

4 Hommes, dont un plus grand avec une grande capuche masquant entièrement son visage. 3 autres gaillards, moins bien bâtis, mais armés cette fois-ci. Il reconnut les deux autres crétins, plus lourdement équipés. Ils ont certainement dû s'équiper sur le chemin.
Lamercantile était soulevé par l'un des malfrats, un sous-fifre. On le tenait par le col de sa chemise menaçait de se déchirer. Le pauvre semi-homme résistait à l'envie de se débattre ne pouvant faire grand-chose face à autant de muscles.

Visiblement interrompus par le bruit accompagnant Finngard, ils se tournèrent vers lui. Les deux andouilles le pointèrent en jurant:


C'est celui qui a tout gâché !

Que pouvait désormais faire Finngard ? Il fallait réfléchir vite, car il avait encore l'initiative...
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Revenu sur les lieux de sa rencontre avec les deux brigands et son nouvel employeur, Finngard commença à examiner la scène dans l’intention de trouver des indices pour mener sa traque des deux individus. Il n’avait peut-être pas été renommé parmi les siens pour ses talents de pisteur, cependant il avait assez chassé en utilisant les maigres traces que pouvaient laisser le gibier pour savoir comment s’y prendre … d’autant que la piste que ses proies lui laissaient était bien évidente à suivre !

Il commença à suivre ces traces et fut légèrement étonné par tous les détours qu’elles faisaient. Soit ils étaient aussi perdus dans cette ville que lui, soit ces voyous souhaitaient brouiller les pistes. Tout en en laissant une bien claire.
Mais ces traces semblaient mener à un endroit qu’il reconnaissait … où il était déjà passé… n’était-ce pas ... L’auberge !

Il pénétra calmement à l’intérieur. En effet, il ne se sentait pas pressé et recherchait simplement les malfrats. Il considéra les brigands, constatant que de nouveaux membres s’étant ajoutés au groupe et que les deux qu’il connaissait déjà s’étaient armés de manière plus convenable. Les provoquer ne serait peut-être pas … la meilleure idée.

A ses paroles, Finngard lui adressa un regard de ses yeux d’un bleu froid marqué par la dureté d’un brève colère.

Gâché quoi ? Je passais dans la rue, c’vous qui avez juste détalés en m’voyant.
Je me disais que ce malentendu allait me causer des ennuis ici, je suis venu régler ça.
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 févr. 2021, 13:27, modifié 2 fois.
Raison : +4xp, total cumulé 42
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Cartomancien »

Un long silence. Le genre de silence pesant, se mettant en place une fraction de seconde avant un moment terrible.
Pour Finngard, ce silence s’apparenta plus au tonnerre qui s’apprêtait à frapper la terre. Une onde que l’on ressent avant le grondement.
Un silencieux instant pénible durant lequel on scrute l’autre, tentant de prédire, d’anticiper ce que l’autre va faire rien qu’en le lisant dans ses yeux. Comme si le regard allait trahir celui qui le fixait.

Jet d’INT
Obtention d’un 7
Réussite ! Bonus obtenu de 2 pour l’INI
Oui.
L’appel de la violence. La voix du sang. L’héritage de la bastonnade.
Finngard entendait des cris, des hurlements. Il avait froid, il sentait le froid et l’odeur de la cendre. Cendre ? Ou neige ? Ou bien les deux ? Il sentait une vive chaleur, il devait être rouge sur tout le corps. Il était en sueur, il était terrifié. Ça brûlait, ça gueulait, ça…saignait ?

La vague de souvenir et d’émotion passée, Finn eut l’impression d’avoir revécu ce qu’il cherchait à fuir…
Fuir ?
Lui ?!
Non, il ne fuyait pas, il se contentait de tourner la page. Mais ces souvenirs, il eut une intuition. Dans cette fraction de secondes pendant lesquelles ils se fixaient l’un et l’autre, Finngard pouvait lire dans le regard de cet homme qui se tint devant lui, une partie de sa volonté : il était prêt à tuer si ça tournait mal. On pouvait le sentir, derrières ces yeux marrons, presque rouges, ces cheveux bruns qui commencent à passer au gris, des rides et cicatrices de petites coupures par-ci par-là, une peau brune, quelque chose que Finngard n’a jamais vu. On appelait ça un « homme du soleil ». Arabie sans doute ? Finn n’avait jamais vu une personne avec une telle couleur de peau. Il portait des bagues dorées avec quelques pierres précieuses au bout, des boucles en argent pour sa grande barbe. Il était plus grand que Finngard mais pas trop. Il avait un vil sourire carnassier. Il avait la main posée sur le pommeau d’une arme reposant dans on fourreau sur son flanc gauche, cette poignée était en argent et en or mais difficile d’en dire plus étant donné que la main recouvrait la majeure partie du pommeau.

(petite image du bonhomme)
Image

Puis, le grand barbu brisa le silence : « alors comme ça vous avez détalé devant un gars seul et une demi-portion ? »
« il est mieux armé que nous ! On était pas censé affronter quelqu’un ! » répondit le plus petit, celui qui ne tenait pas Lamercantile en l'air.
Il fut interrompu par une gifle autoritaire venant de la part du barbu.
« Abruti, je vous paye pas pour que vous montriez vos petits muscles et détaler une fois qu’il y a plus de résistance ! Vous me refaites un coup comme celui-ci et vous finirez comme cette demoiselle qu’on a fait découper en morceau et jeté dans une poubelle ! »

Leur altercation prit aussitôt fin. Il inspira doucement l’air humide et renfermé de l’auberge et lâcha un long et pénible soupir.
Puis fixa Finngard en reprenant son sourire carnassier.


« Ce petit bonhomme me doit de l’argent comme tu peux le constater. Le problème est que ce nain de jardin opportuniste s’est amusé à me prendre pour quelqu’un de patient, ce qui n’est, bien sûr, pas le cas. Il fait partie de ces gens qui pensent pouvoir tenir tête à plus grands qu’eux !. Je constate que tu es copain-copain avec lui, je vais donc vous proposer un marché à vous deux : vous la fermer, je me fais payé ou prend quelque bricoles qui suffiront pour rembourser la dette quitte à démolir cette batisse, et je vous fiche la paix, voire vous file un boulot ! Vous en pensez quoi tous les deux ? On peut facilement éviter tout problème violent, pas vrai ? »
Il disait ceci tout en jouant avec l’une des mèches de sa barbe. Lamercantile, suspendu en l’air, n’avait pas vraiment l’air de vouloir accepter l’offre, il semblait tenir à son auberge. Il regarda alors Finngard, comme s’il attendait une réponse.

L’Halfling avait l’air d’attendre ce que Finngard allait réellement faire…
Jet caché
Puis sans prévenir…
Lamercantile, toujours suspendu en l’air, tenu par le col, dégaina une dague et commença à suriner la brute qui le soulevait en plein dans ses bijoux de familles après avoir tranché les tendons du poignet.

« Arrghh glleeeuuuuuuu » ce fut la seule et dernière injonction que pu lancer la brute dont le corps désormais foudroyé par l’inconscience libéra Lamercantile qui profita de la confusion pour filer se cacher sous l’une des tables.
Jet caché
La brute désormais inconsciente tombait donc à terre. Heureusement (pour lui) sa nuque manqua de heurter un bord de table, ce qui lui aurait été sans doute fatal, mais ce fut simplement l’inconscience qui le frappa. Visiblement Lamercantile devait y être pour quelque chose. Il allait être sonné pour les prochaines secondes, le temps que l’adrénaline fasse son travail pour le réveiller et titiller son instinct de préservation.

« Ça promet au moins d’être marrant… » lança le basané qui recula, resta en retrait comme s’il s’apprêtait à se contenter d’observer la scène.
Les deux autres hommes de mains, surpris, dégainèrent poignards et gourdin…
Mais Finngard, contrairement à eux était déjà prêt…

Quelle allait être son approche pour le combat qui ne pouvait être évité ?


==>
Ayant un bonus pour ton Ini, c'est toi et l'Halfling qui commencez ! Ils sont 4, le chef se tient en retrait et à l'air d'observer comment ça se passe, celui qui soulevait Lamercantile par le col est complètement sonné en plus de commencer à se vider de son sang, les deux autres ne sont pas plus grand que toi mais l'un possède une dague, l'autre un gourdin avec des clous, ce dernier attrape justement une table basse, comme pour faire office de bouclier ?
C'est à toi de jouer ! :o
Bonne chance.
► Afficher le texte
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Et bien, tout cela allait être bien intéressant. Jetant un bref regard à l’énergumène effondré au sol, Finngard sortit sa hache alors qu’un des bandits s’emparait d’une table. Suffisamment maniable pour servir de protection improvisée ? Ou bien premier projectile qui lui passait sous la main ? L’autre avait simplement une dague, il était donc celui qui semblait poser le moindre des problèmes dans l’immédiat. Puisqu’il semblait que l’équipement de la taverne allait être mis à mal, autant s’en servir. Le Norse s'empara d’un quelconque tabouret traînant près de sa position.

Il projetait de s’en servir comme parade dans le cas d’un jet de projectile impromptu, ou d’arme de lancer si on lui laissait l’occasion pour déstabiliser l’un de ses opposants alors qu’il chargeait l’autre. S’il y en avait une sur sa route, il renverserait une table lors de sa charge sur ses adversaires.



Que Thror nous regarde. Plusieurs fois que vous me provoquez, maintenant si vous ne voulez plus fuir ma hache a soif. Que le Loup soit honoré par les vainqueurs !
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 févr. 2021, 13:27, modifié 2 fois.
Raison : +4xp, total cumulé 46
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Cartomancien »

Hache sortie, bouclier improvisé en main, il allait y avoir du sang ce soir !
Bon bah quand faut y aller….
C’est Finngard qui commence son tour !
Puis malandrin 1 gourdin en main qui est en pleine forme et malandrin 2 qui lui s’est fait surprendre par Larontius tente de brandir sa dague.

Attaque de Finngard avec charge : 7 !
Degat :
+3 (obtention d’un 1 et d’un 3 avec percutant) + 2 (cp puissant)
31 pt de dégât !
Parade échoué pour son opposant !
On touche en plein dans l’avant bras! Il se fait trancher une rondelle de chair.

Finngard relancera le jet de Parade.

Larontius parvient à se faufiler sous la table.

Le Malandrin au gros gourdin tente de frapper Finngard qui va parer !
Son opposant réussi son attaque et fauche Finngard en plein dans son mollet ! Sa parade a donc échoué ! (17)
Finngard mange 9pv et un vilain bleu au mollet.
Le malandrin 2 va se relever et tenter de stopper son saignement
Qu’il peine à stopper en tentant de faire comme dans les romans en déchirant un de ses vêtement mais ne parvient que partiellement à stopper l’hémorragie.
Il se sent pas très bien lui.

Le chef, le balsané commence à s’éloigner de la table.

Second tour
Finngard va enchainer et attaquer avec ses deux armes :
Ce qui ne sera pas nécéssaire
Car il touche à nouveau le même bras
Pour 45 pt de dégâts ! Le malheureux malandrin a choisit le mauvais jour pour sortir de chez lui.
Le cartilage de son bras ne résistant pas à l’attaque de Finngard, il pendouille ne tenant que grâce aux tendons.
Il tombe à terre.

Le second Malandrin parvient à se relever
Mais Finngard lui lance le tabouret.
7, il touche le bras gauche !
pour un total de 26 pt de dégât !
Impressionnant, il assomme le second malandrin d’un jet de tabouret ! Les habitués de bagarre de taverne en seraient impressionnés !
Larontius parvient à se faufiler près du chef pour tenter de lui tirer avec une fronde.
Mais le manque !

Fin du combat.
Le balsané s’éloigna et commença à tourner les talons.
Visiblement il ne souhaitait pas poursuivre ici :

"Ce sera donc pour une autre fois ! J’espère bien que l’on se revérra ! Je me suis bien amusé en tout cas!"
Ni une, ni deux, il fallait le rattraper !
Jet d’END : 15 !
Echec !
Il perd sa trace !

Malheureusement, l’enflure courait vite où du moins il connaissait suffisamment pour quartier pour savoir par où aller.
Finngard perdu malheureusement sa trace, aucun moyen de le retrouver, il s’était volatilisé entre deux ruelles pas loin débouchant sur une grande place avec une fontaine.
Bigre !

Larontius arriva alors en haletant, le pauvre halfing avait dû puiser dans le peu de force que sa stature lui permettait pour rattraper le norse.

Image « Hé bien je dois dire que… vous êtes plutôt bon comme garde du corps mon bonhomme ! Vous avez vraiment mangé votre soupe hein ? J’ai appelé la garde, faudra leur expliquer ce qu’il s’est passé et nettoyer le sang sinon les clients ne vont pas aimer. Aller vient ! Je pense que tu as mérité ton gît et ton couvert pour ce soir ! »
Le changement de registre devait certainement être dû à la course effréné et à un rapprochement très rapide, passage au niveau amical dirait-on, entre lui et le norse.

À leur arrivé, ils purent voir les malandrins se faire embarquer. Malheureusement, l’un d’entre-deux n’allait pas passer la nuit, c’est celui qui s’était fait surriner par Larontius puis assommé à pied de tabouret par Finngard.
Le survivant fut mis aux arrêts.

« Pourrez vnir lui parler demain si vous voulez et s’il est encore là. On le cherchait en plus celui-là donc on va passer l’éponge pour l’autre parce qu’il a brisé les guibolles de mon cousin l’autre jour, je vais transmettre le mot à mes collègues. Débrouillez-vous pour vous débarrasser du corps, personne ne viendra le pleurer. Évitez juste de créer plus de grabuge le Nordlandais, hein ?! Les histoires qui commencent comme ça, ça finit souvent mal.
Ah oui, j’oubliais, bienvenue à Marienbourg.»


Larontius passa donc sa soirée à s’occuper des quelques clients présent à la taverne du poney vaillant.
Finngard, lui, avait le droit de regarder d’un mauvais œil les clients qui souhaitaient partir sans payer ou chercher des noises au halfling.
Surtout qu’ils le regardaient un peu avec une forme de crainte, la nouvelle s’étant répandue rapidement.

L’hôte de notre jeune norse lui rappela ainsi ses options le lendemain :
Interroger le malandrin au gourdin afin d’éventuellement en savoir plus sur le balsané.
ou bien chercher un travail « honnête » au club « honnête » des Gentilshommes de Marienbourg ou se renseigner sur ce malandrin au turban provocateur...
Le choix est sien !
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

COMBAAAT !
Voilà ce que hurlait l'esprit de Finngard. Sa soif allait être étanchée pour ce soir.
Il chargea un des malandrins, qu'il blessa furieusement au bras d'un mouvement de sa hache.Il ne parvint pas à stopper l'attaque qui lui heurta son mollet. Rempli d'ire face à cet affront, il lui remit un coup de hache pour presque lui trancher son membre ! Premier ennemi mis hors de combat, il se retourna vers son second adversaire, qu'il renvoya au sol d'un lancer bien visé de son tabouret dans les dents du malheureux. Quel combat que ce fut !


On n'dérange pas une taverne, le Lynx n'aime pas ça.

Adressa-t-il aux énergumènes, avant de se souvenir de la présence du basané et de se retourner vers ce dernier, qui prenait ses jambes à son cou ! Malédiction ! Bien qu'ayant essayé de le rattraper avec Lamar,,tine ? -le semi-homme, qu'il respectait pour avoir porté le premier coup malgré sa stature, le basané s'était enfui.
Lorsque le semi-homme se retourna vers lui, il lui répondit :


Bien joué pour votre coup m'sieur. Et ouais, ça me va bien comme plan.

Une fois retourné à l'auberge, il s’assit pour profiter de son repas pendant que Lamercantil nettoyait les dégâts, et expliquait les choses aux gardes. Il salua d'un signe de la tête suite à la remarque d'un des gardes, et resta dormir et faire le videur. Le lendemain, il alla en quête d'informations concernant son fameux basané.
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 févr. 2021, 13:28, modifié 2 fois.
Raison : +5xp total cumulé: 51
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Répondre

Retourner vers « Marienburg »