[Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image Alors que Finngard monta sur le pont, il put apercevoir la fameuse ville portuaire de Marienbourg dont on lui avait parlé. La fraiche brise maritime ainsi que les sons provenant des docs témoignaient du contraste qu'il pouvait exister entre les côtes impériales et celles de la Norsca. Oui, au lieu de voir de fins linceuls de glaces, saupoudrés de neige, décorer les flots comme un miroir réflétant les rayons du soleil, on y voyait un grand port bien aménagé avec multitudes de bâtiments humains et d'humains (justement) en train de travailler sur les docks. L'aube avait laissé place à un soleil se levant timidement mais qui atteindra son zénith dans déjà deux heures. Le petit matin s'achevait donc. Les dockers terminaient le plus vite possible leurs tâches afin de s'occuper d'autre chose ou d'aller se reposer un peu (et avec éventuellement quelques grammes d'alcools dans le sang avant midi).
Mais pour toute personne ayant été témoin des ravages et des profanations dont les suppôts des puissances de la ruine peuvent faire preuve, voir un tel paysage civilisé et même épargné par ces horreurs aurait put être perçu comme rassurant. Hélas, c'est bien au milieu de l'insouciance que les graines de la corruption pouvaient aisément germer. Mais si ce n'était pas le cas, les répurgateurs se seraient certainement reconvertis en charpentiers d'églises de Sigmar. C'est surtout de l'inquiétude voire de l'angoisse qui peut être provoquées chez des personnes ayant été témoins des séides des maraudeurs du chaos.
Mais pour notre fier norse, cet instant était en quelque sorte la promesse d'une nouvelle vie meilleure et riches en expériences. En d'autres termes : "ça sentait l'aventure". Derrière lui, à l'horizon se dressait son ancienne vie avec les souvenirs heureux et douloureux (mais surtout douloureux et traumatisant). Son passé était derrière son dos, comme si le vent frais soufflant dans sa nuque en faisait parti.

Mais tout bon lecteur avisé et renseigné n’oubliera pas que bien souvent, il vaut mieux éviter l'aventure, surtout dans le Vieux-Monde où pratiquement n'importe quel habitant mal avisé, bestiole dangereuse ou lieu sinistre fera tout en son pouvoir pour ruiner votre journée, voire vous tuer.

Finngard put enfin poser pieds à terre. Ces journées en mer auraient été épuisantes pour n'importe quel humain normalement constitué. Toutefois, notre guerrier norse était bien bâti et avait même envie de se dégourdir les jambes. Peut-être que se mettre en quête d'un travail et demander le chemin vers l’habituel panneau des primes, vers lequel les aventuriers et mercenaires ont pour habitude de se ruer dessus, serait déjà une bonne initiative ?

► Afficher le texte
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Dès que le bateau approcha du port de la cité, Finngard put apprécier la taille de la ville et les centaines de bateaux qui se pressaient pour obtenir une place de choix sur les quais. Ils s'arrêtèrent un instant auprès de l'immense phare, puis le navire repartit, emportant ses passagers vers les docks surchargés, un pilote les guidant vers un emplacement libre.
Accoudé au bastingage, le Norse regardait la masse grouillante de travailleurs s'acharner impitoyablement sur leurs tâches, tandis que son transport s'arrêtait entre deux navires.
Une fois le navire arrimé, une partie des marins s'organisa sous les directives du capitaine pour débarquer les marchandises, qui comprenait également les produits nordiques de la chasse et du pillage.

Alors que les passerelles étaient mises en place et qu'il commençait à s'avancer, il se stoppa. Il était complètement perdu face à cette masse de constructions et d'habitants. Il secoua la tête et regarda le large. Il y voyait çà et là des drakkars norses perdus dans les eaux encombrées, leurs formes coutumières noyées tout comme lui par l'immensité de ce qui l'entourait. Non, il ne se laisserait pas intimider par les magnifiques et gigantesques constructions que les hommes du Sud pourraient lui offrir. Il lutterait tête haute, comme tout homme de sa tribu, et il devait pour cela chercher le moyen de survivre, comme dans tout environnement. Le travail de mercenaire, lui avait le guerrier, consistait à accomplir un travail, pour obtenir de quoi subsister. C'était assez simple si on le considérait uniquement de ce point de vue. Première étape, rentrer dans une des nombreuses bandes de baroudeurs parcourant les terres, ou se faire recruter directement par un employeur. Il préférait pour l'instant la seconde option, il devait donc trouver le tableau des primes. Il se retourna vers le capitaine Marienburger qui l'avait amené ici. Il avait besoin d'autres informations.


Capitaine ? J'ai b'soin de savoir où je pourrais trouver du travail. J'suppose que vous pouvez m'aider, non ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 oct. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Obtention de 4 xp
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Alors que le jeune Norse interpella ce "capitaine", cet homme qui l'avait généreusement accepté dans son équipage et qui l'avait bien traité, descendit du poste du gouvernail vers le pont. C'était un homme de stature, un de ces marins raffinés qui aurait servit sous les ordres de l'Empire. Notre guerrier en quête d'aventure avait entendu dire de cette personne, en écoutant les conversations des marins, qu'il s'agissait d'un érudit, un chasseur, un explorateur, un gentleman et un homme de goût ! Toutefois il sonnait déjà comme un de ces excentriques un peu hyperactif, le genre de personne qu'on pourrait prendre pour un agitateur s'il était en face d'un représentant de la loi peu patient. Il était toutefois l'exact opposé du cliché du capitaine à l'air hagars et autoritaire. On l'appelait "Messire Hammerlock" à ce qu'il parait. Il vint tranquillement vers ce mercenaire en soif de quêtes extraordinaires, et l'inspecta des pieds à la tête, comme pour vérifier s'il s'agissait bien de lui. Il enleva poliment sa pipe qu'il fumait alors, pour se tenir devant notre aventurier en herbe. Il lui répondit en prenant un ton à la fois calme, enthousiaste, amical et soutenu, mais il semblait en même temps marmonner d'étrange choses à voix basse durant son monologue. Ses manières extravagantes étaient très perturbantes pour toute personne ne le connaissant pas, c'était même gênant ! Mais pour notre fier Norse voulant faire ses preuves, il n'en avait cure de l'originale façon de s'exprimer de cet homme. Le capitaine Messire Hammerlock lui répondit par une longue tirade :

ImageMon Bon Ami ! Vous nous quittez déjà ? Je pensais pouvoir boire un verre à vos côtés en essayant de glaner quelques informations sur la culture des Norses vivant en dehors de l'influence des désolations du chaos ainsi que leur style de vie afin de pouvoir compléter mon amalnac ! Enfin bon, je ne peux vraiment vous forcer à rester, enfin si je pourrais parfaitement vous droguer puis ensuite vous interroger, mais soit ! En tant que personne de bonne foi je respecte votre orientation professionnelle quelque peu suicidaire! Mais pourquoi tout le monde souhaite partir à l'aventure ces temps-ci ? Quoiqu'il en soit, tout dépend du genre de travail que vous cherchez mon ami haut de deux mètres. Si vous cherchez un travail respectable, je vous conseillerais de contacter l'une des guildes situées dans le quartier du Suddock, ce n'est pas si loin d'ici, à quelque rues vers l'est. Dans le même esprit, vous pouvez également vous adressez aux forces de l'ordre "officielles" si vous voyez ce que je souhaite dire. En d'autres termes vous pourriez chercher le bureau des coiffes noires situées dans le quartier de Guilderveld, c'est de l'autre côté de la ville après le grand pont. Mais pour être honnête avec vous, à Marienbourg on préfère recevoir des jarls et éminents marchands Norses plutôt que leurs mercenaires aux larges épaules. Cependant, vus votre impressionnante carrure, je vous conseillerais vivement d'aller plutôt dans une auberge du Suddock, en prenant bien soin d'éviter les petites ruelles. Je vous recommande la taverne du Club Des Gentilshommes de Marienbourg. Le travail y coule à flot pour peu que l'on se montre subtil quand on s'adresse aux gens là-bas, et que l'on évite leurs coupe-jarrets en chemin. Vous trouverez très certainement du travail rapide et bien rémunérateur ! Sur ce, je suis heureux d'avoir pu faire votre connaissance et vous souhaite bon vent ! Puisse les brises marines protectrices de Manaan vous protéger !

Il tourna des talons en pivotant et s'adressa aux dockers qui déchargeaient les cargaisons en insistant sur le fait que ces cargaisons n'était pas des cages à poulets et qu'il fallait éviter de les balancer par terre.

Désormais, notre jeune Norse avait trois choix s'offrant à lui : un travail "honnête" pour une paye "honnête" de la part des autorités, un travail moins "honnête" avec une paye moins "honnête" mais plus "gracieuse" s'il s'orientait vers ce "Clubs des Gentilshommes de Marienbourg" ou bien il pouvait très simplement explorer la ville plus en profondeur et peut-être tomber sur quelque chose de sympathique pour étancher sa soif d'une nouvelle vie...
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Encaissant le flot continu de paroles de l'étrange homme tout en esquivant le passage des travailleurs chargés de ballots et de caisses, Finn' essaya de distinguer les précisions importantes de la masse d'information qu'il recevait, tout de même intrigué que le capitaine lâche devant lui tranquillement qu'il envisageait de le droguer afin de s'emparer de sa personne. Il comprenait cependant un certain humour dans ces paroles et se demandait si tous les hommes de l'Empire étaient ainsi. Le caractère de ce capitaine lui plaisait.
S'il résumait ce qu'il avait entendu, il devait trouver des certains "chapeaux noirs" dans le Guilderweld, et une sorte de taverne dans le Suiddock. Ce qui au final n'allait peut-être pas beaucoup l'aider.


Hum ... merci ... Si vous souhaitez vraiment me revoir, nous pourrons toujours nous retrouver, je suppose. D'autant que vous pourriez avoir besoin de mes services. Sur un ton de légère plaisanterie

Alors que le capitaine retournait superviser le travail, Finngard se tourna vers les quais et fendit la foule disparate, comptant principalement sur sa carrure pour avancer parmi les hommes. Il ne savait en réalité pas vraiment où aller, n'ayant pas demandé le trajet au capitaine vers les endroits qu'il lui avait indiqué, celui-ci avait l'air occupé et il ne voulait pas le déranger.
Le Norse avait aperçu alors qu'il était encore sur les flots un rassemblement de drakkars, seul présence familière dans ce nouveau monde. Il pouvait envisager d'aller à cet endroit, mais il ne préférait pas le faire pour l'instant. Il pouvait demander son chemin à n'importe quel résident, mais le vacarme qui régnait sur les quais le dissuadait d'aborder quelqu'un ici, et il n'avait aucune idée quant au bruit dans les avenues principales, et selon les conseils de Messire Hammerlock il était préférable d'éviter les ruelles. Après un haussement des épaules mental, Finngard pris la décision de déambuler dans le quartier au petit bonheur la chance et de questionner les habitants sur la direction de la taverne lorsque cela était possible, pour y entrer si jamais il la trouvait avant qu'un opportunité se présente.
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 oct. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Obtention de 5 xp
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Grand Duc »

L'air marin et salé semblait être sur toutes les narines. Les gens étaient en train de se réveiller alors que midi devait sonner, comme s'ils avaient eu une longue nuit. Les badauds que notre fier norse put croiser répondirent à ses questions. Certains notèrent l'accent très prononcé des nordiques, mais ils n'avaient pas l'air surpris. Peut-être pouvait-on en déduire qu'il était coutume de croiser des norses à Marienburg de temps en temps. On lui indiqua plusieurs fois la même direction à quelques égards près. Entre les passants pressés voulant se rendre rapidement au travail et les sympathiques citadins prenant le temps d'aider un étranger, notre norse finit par vagabonder par ci par là.

Il finit par atterrir, au cours de plusieurs heures de recherches confuses à cause d'indications se contredisant comme si l'on ne voulait pas qu'il atteigne sa destination, dans le Suddock. Il restait encore à trouver la fameuse auberge. Il déambulait à travers les différentes rues, bien conscient des risques que cela encoure. Mais pour lui, après avoir vu les séides de ses cousins, si on pouvait encore appeler ces derniers des cousins, corrompus il était difficile de terrifier le jeune norse. Il se promenait, explorait les ruelles charmantes mais salubres du coin. Il pouvait voir une forme de misère même s'il ne croisait personne. Oui malgré la lumière du midi qui pointait, on pouvait sentir une forme de vide, une absence.

Image
Il parfois imprudent de se promener seul dans les rues...

Toutefois, à mesure qu'il avançait, il pouvait sentir quelque chose. Une étrange sensation, la détresse d'une personne résonnait quelque part. Ses oreilles le tirèrent de sa torpeur. Alors qu'il allait s'engager dans une autre ruelle il put entendre quelqu'un crier à l'aide :


Pitié ne me faites pas de mal ! Je vous ramènerai l'argent, c'est promis !

Il ne pouvait pas voir directement la personne dans le besoin, mais il pouvait en déduire qu'il était dans les environs des arcades délabrées près de lui. Une autre voie suivit d'un bruit sourd et d'un gémissement de douleur suivirent:

Tu nous as déjà fait le coup sale creuvard ! Donne ce que tu as et on avisera avec "lui".

Finngard pouvait intervenir. Ils ne l'avaient pas remarqué, il se tenait pourtant juste à côté.
Va-t-il poursuivre son chemin ou tenter quelque chose ? C'est à lui seul de voir... Après tout, qu'avait-il avoir avec ça ? Parfois il vaut mieux ne pas s'en mêler. Et puis cette personne doit de l'argent et n'a pas respecter les échéances, à quoi bon lui venir en aide ? En plus, les malandrins sont deux... Mais peut-être qu'en voyant un norse les dépassant d'une ou deux tête et ayant la réputation de côtoyer les plus grands danger du Vieux Monde ils réfléchiraient à deux fois ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Finngard avançait donc, suivant les indications des résidents du mieux qu’il en était capable dans cet environnement nouveau, du moins lorsqu’il réussissait à obtenir une réponse paraissant sensée de la part des habitants de la riche cité. Cependant, faute de renseignements clairs, il se mit à déambuler vers la direction qui l’appelait le plus. Solution certes pitoyable, qui était en fait capable de définitivement le perdre, mais la dernière solution qui lui restait.

Un certain temps passa et les rues se dégarnirent à mesure qu’il enchaînait les pas, jusqu’à être tout à fait vides. S’il n’était pas à l’aise au milieu de la foule puis dans les rues vivantes de Marienburger, le Norse était d’autant plus déstabilisé par ce soudain changement d'atmosphère. Il posa sa main sur le fer de sa hache, l’arme à sa ceinture, comme pour se rappeler qu’elle était là, prête à être prise en main si le besoin s’en faisait sentir. Le silence pesait, incapable apparemment d’accepter d’autres que ceux de l’agitation lointaine des autres quartiers et du port. Alors qu’il s’engageait d’encore quelques pas sur les pavés silencieux, essayant presque de frapper le sol de ses foulées afin de provoquer quelque chose, le jeune homme se fit des réflexions sur l’état des habitations. La cité n’était-elle pas prospère ? Des chefs puissants et fortunés ne devaient-ils pas attirer la fortune et le pouvoir sur ceux qui les suivaient ? Il n’avait visiblement pas eu le temps d’appréhender tous les concepts de la société méridionale.

Alors qu’il allait replonger dans sa marche mécanique vers un but vague, il entendit le cri. Curieux, et reconnaissant pour l’interruption qu’il avait provoqué dans le silence précédent, il s’approcha assez pour percevoir la suite de l’échange. Apparemment, des hommes extorquaient de l’argent à un faiblard, comme cela était dans leurs droits. Cependant, quelque chose lui donna à réfléchir. C’était relativement “illégal” dans le sud, cependant cela variait selon les régions et les autorités locales, et puis les deux compagnons exploitaient cet homme sur la durée, ruinant sa vie. C’était autre chose que l’affronter et prendre les possessions du vaincu, cela lui semblait …. plus “sale”.
Est-ce que cela était véritablement important ? Ce n’était pas véritablement ses affaires, se montrer ne mettrait pas véritablement les racketteurs en joie, et ils étaient visiblement sous les ordres d’une personne qui pouvait être puissante, capable d’envoyer quelqu’un lui planter une dague entre les omoplates. Il ferait probablement mieux de partir. Mais la curiosité était forte et le poussait à s’avancer, ne serait-ce que pour ne pas retourner au vide de la ruelle.
Il fit donc un pas vers les hommes, sa main toujours négligemment posée sur le fer de sa hache, sans hostilité, et le bouclier à son bras baissé.
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 oct. 2019, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Obtention de 6 xp
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Cartomancien »

L'un des scélérats commença à perdre patience:

Dernier appel misérable larve ! Donne nous...

Son collègue le tira par la manche.

Qu'y a-t-il andouille ? Tu vois pas que je suis en train de...

Son collègue n'eut nul besoin de pointer la silhouette qui vint de surgir discrètement près d'eux. Un norse. Ils n'étaient pas vraiment habitué à voir un homme du nord se pointé par ici. Quand ils voulurent dégainer leur gourdins pour témoigner de leur mécontentement et indiquer d'une manière peu polie à la silhouette d'aller voir ailleurs, ils hésitèrent...
Jet d'intimidation
Obtention d'un 8: Réussite !
Oui, ils n'étaient pas habitué à voir quelqu'un d'aussi grand et visiblement armé. Les deux malandrins avaient l'air bien fin avec leur simples gourdins. Ils ne voyaient pas un simple badaud, il voyait même un vrai guerrier du nord ! Ceux dont on parle souvent par ici... L'un tenta de briser le silence pour essayer de paraitre moins pathétique et inoffensif tel un halfling:

Dé...Dégage d'ici raclure sinon on va...
Jet de courage (INT) pour les deux bandits avec un malus de 2
Obtention d'un 11 et d'un 12
Leur Int étant de 6, ils ratent !
À peine il réfléchissait à ce qu'il allait dire qu'il s'apercut que son collègue s'était enfuit. Ils le rattrapa en se tournant vers le norse le poing levé vers lui et tentant de cracher un peu de venin verbal

On est loin d'en avoir terminé ! Tu...Tu entendras parler de nous !

Le halfling qui était paralysé par la peur manqua de s'évanouir. Constatant qu'il venait d'être sauvé, il se tourna alors vers son inespéré sauveur ayant fait fuir ces bandits par sa seule présence.

ImageJe ne sais comment vous remercier brave monsieur ! Ces gens allaient me détrousser et comme je n'avais rien du tout sur moi... ils allaient m'égorger comme un vil poulet ! Satanés gangs, on ne peut plus s'occuper de son auberge. Vous m'avez sauvé la vie et j'insiste là-dessus. Au fait je me présente, mon nom est Lamercantile Eneril ! Je suis un honnête marchand et aubergiste comme vous pouvez le voir. Je vois que vous venez d'arriver en ville ? Vous m'avez l'air de venir du nord je me trompe ? Oh je suis désolé d'être aussi pénible, nous autre les halflings nous sommes un peu comme ça. Si vous cherchez du travail ou un toit vous pourrez toujours venir me voir à l'auberge du Vaillant Poney !
L'halfling avait subitement reprit de son humeur. La possibilité de venir avec le corps suriné de toute part dans un caniveau l'a peut-être suffisamment brusqué pour justifier un tel changement d'attitude. Il parlait très vite ne prenant qu'une pause quasi-imperceptible entre ses phrases. Il était visiblement tendu et pensait devoir se montrer plus que gratifiant. Sans doute est-il trop habitué à devoir donner quelque chose en retour d'un service ?

Quoiqu'il en soit il tendait sa main en direction du norse.
Mais qu'allait en dire notre ami ? Il pouvait très bien ne pas s’attarder sur ce petit personnage. Toutefois il fallait tout de même noter que notre norse n'avait jamais vu d'Halfling de toute sa vie (il faut tout de même rappeler que les Halflings ne SURVIVENT pas dans les désolations du nord).
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Alors que, curieux, le Norse avait seulement le souhait de voir ce qu’il se passait dans ce quartier si désert, les choses s’accélèrent dès qu’il fit connaître sa présence. Bien qu’il savait que sa présence serait considéré avec hostilité, il ne se serait jamais attendu à une telle preuve de couardise ! Il s’était présenté, arme rangée et sans signe hostile, et on lui proposait en retour menaces, promesses de représailles, ainsi que deux arrières train mettant plus d’efforts à sauver leur peau qu’à accomplir leur mission. Il secoua la tête, exaspéré. Si c’était là la moyenne des habitants de l’Empire … il ne comprendrait pas comment leur terre avait fait pour faire front aux menaces aussi longtemps.
Et d’un point de vue plus pragmatique et moins politique, il risquait de s’être fait un ennemi puissant, par la faute de la faiblesse de deux pions couards, si ce n’était pas magnifique.


“Toujours plus de complications, comme il semble en plaire aux dieux”


Alors qu’il était toujours absorbé par ses pensées, fulminant contre les lâches incapables de le laisser placer deux mots, le halfling - qu’il avait par ailleurs totalement oublié - lui rappela sa présence par le commencement de son monologue, qu’il prit la peine d’écouter, examinant au passage ce petit être si exotique pour l’humain habitué aux rudes contrées du Nord. Il avait la taille d’un enfant sans y ressembler tout à fait, son visage adoptant des traits plus matures que ceux d’un jeune humain. Par le passé, Finngard avait déjà rencontré un ou deux nains à l’occasion, dans des contextes plus ou moins pacifiques. Il pouvait donc ranger ce personnage dans la catégorie des halflings, grâce aux quelques enseignements de son mentor à propos des terres de l’Empire.

Une fois le discours de son interlocuteur terminé, Finn prit quelques instants pour réfléchir et mettre les choses au point. Le petit être se considérait apparemment comme le débiteur de Finngard, et se proposait de lui offrir un endroit où séjourner. Au vu de l’attitude généreuse du halfling, probablement avec quelques avantages. Il promettait également du travail, ce qui se trouvait être la raison pour laquelle Finngard a erré jusqu’ici. Somme toute, une proposition intéressante. Mais il avait besoin de quelques informations supplémentaires, qu’il entendait bien demander au petit homme.


Et bien … j’n’ai fait que m’avancer voir ce qui causait tout ce raffut, mais c’est une offre généreuse pour un nouveau venu en ville. J’ai seulement besoin de savoir quelques trucs à propos des hommes que j’ai fait fuir. Ils appartiennent à ...un gang.. ? particulièrement important et je dois me préparer à de gros ennuis, ou bien ils sont trop faibles pour faire face correctement ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 oct. 2019, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Obtention de 6 xp
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Cartomancien »

Face aux questions essentielles posée par notre fier Norse, l'halfling dût reprendre son souffle avant de se relancer dans un long monologue énoncé par une voix très rapide mais de bonne humeur:
ImageCes gredins étaient juste venu chercher le soi-disant "argent" que je leur devais. Vous voyez, ils nous obligent à payer pour une protection à la noix dont on a pas besoin et nous menacent si on refuse. Ces deux là sont des collecteurs et ne s'occupent que des petites missions comme m'extorquer mon argent. Ils ne sont pas venus pour se battre surtout face à un fier et véritable guerrier ! Mais tout de même ils nous mènent la vie dure. Fichus membres du Crâne. Et puis quel nom stupide pour ce groupes ! C'est l'un des trois gangs qui possèdent la main mise sur la ville, quoique le crâne est encore très récent mais déjà solidement ancré. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il vous considèrertont déjà comme une menace. Toutefois je pense que si vous continuez à interférer avec leur plans, cela ne saurait tarder... Enfin bref ! J'insiste sur le fait que si vous cherchez du travail raisonnable ou un endroit pour passer la nuit, cherchez donc l'auberge du vaillant poney, elle est près de la place à côté d'ici je vais vous montrer sur un plan.
L'halfling pointa alors un endroit sur un plan de la ville qu'il semblait se trimballer constamment sur lui. Il sourit alors au norse en lui demanda ce qu'il compte faire désormais. Cette question est assez naturelle pour les Halflings. En effet, ces petits êtres sont d*un naturel très curieux ce qui peut expliquer leur nature un peu irritante. Car leur curiosité naturelle les excite très souvent pour un rien, ce qui d'ailleurs explique leur jovialité quasi-permanente.
De ses grands yeux pleins de gentilesse, l'halfling attendait la réponse de Finngard concernant ce qu'il souhaitait désormais faire.
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 21

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson »

Dès que le petit homme reprit son babillage incessant, Finngard regretta presque de lui avoir posé des questions, mais elles étaient nécessaires pour qu’il sache à quoi s’en tenir ici. Dans le flot de paroles, le guerrier réussit à récupérer quelques informations générales. Il existe trois gangs se disputant la ville, dont le Crâne, d’où les précédents froussards tiraient leurs ordres. Quant à sa future relation avec eux ...il espérait qu’elle n’allait pas déjà être tendue.


Hmm … Je vois. Rester à l’écart si possible donc.


Il avait à peine eu le temps de commencer ses réflexions que l’halfling poursuivit sur sa lancée, sortant tout naturellement une carte. Cette ville était-elle si immense et labyrinthique, si dénuée de logique que ses habitants devaient sortir avec des plans pour s’y retrouver ? Ou cela pouvait peut-être être une étrangeté propre à son interlocuteur.
De son côté, ce dernier avait continué en s'enquérant de ses prochaines intentions, avant d’enfin s’arrêter. Finngard savoura un instant le soudain silence, avant de considérer le petit homme du haut de son mètre quatre-vingt six, sans méchanceté ni dédain. Il se demandait d’où venait l’énergie inépuisable dont faisait preuve le bonhomme, ainsi que sa jovialité, et si tous ses congénères étaient ainsi. Il soupira.


C’que je vais faire ? Je ne le sais pas vraiment. J’étais venu chercher du travail, on m’a guidé vers la … hum .. Guilde des Gentilshommes de Marienbourg, mais j’pense que votre endroit fera aussi bien l’affaire. J’vous suis donc ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Cartomancien le 17 févr. 2021, 13:25, modifié 3 fois.
Raison : +6 xp, total cumulé: 29
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Répondre

Retourner vers « Marienburg »