[Theodoric] Le sacerdoce de l'explorateur

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Re: [Theodoric] Le sacerdoce de l'explorateur

Message par [MJ] The Puppet Master » 04 mai 2019, 15:27

Reynald se décrispa et retrouva vite son sourire entendu. Visiblement, les réponses de Theodoric l'avait satisfait.

- T'es un sacré, toi, hein !? Au moins, on sait direct à quoi s'en tenir avec toi. C'est tant mieux, j'aime pas bien tourner autour du pot. Il soupira ensuite et haussa les épaules. Lahissa ? Je sais pas trop bien quoi dire... Elle est là depuis qu'on est gamin et elle sait y faire. Pour le reste, prêtresse, sorcière, rebouteuse ou je sais pas quoi d'autre, on s'en fout un peu, non ? L'important c'est qu'elle te remette sur pieds vite fait. Quand Ary va arriver, on fera comme t'as dit, c'est une bonne idée le coup de partir à la chasse et la barque et tout... Reynald leva le menton et se gratta la barbe avec une grimace. La craie, c'est la pierre blanche qui fait d'la poudre quand on l'écrase, c'est ça ? J'demanderai aux femmes mais c'est pas sûr qu'on en a. La corde, c'est bon, et on peut bricoler un crochet pour mettre au bout. On a des lanternes et des torches. L'arc, les flèches et tout le reste, ça va l'faire... Soudain, l'homme prit un air contrit. Manque rien... sauf qu'on a pas de barque. Le vieux, il interdisait d'aller au lac, alors on a jamais eu besoin de barque... Tu comprends, avec toutes ces histoires, personne a jamais eu trop envie d'y aller voir là-bas et si on construit un radeau, Roderick va savoir ce qu'on trafique de suite. Allez viens, j'vois Ary qui r'monte.

Le frère de Reynald arrivait effectivement en courant à perdre haleine, le visage décomposé et excité comme une puce.

- Par la saucisse de Sigmar, d'où que tu cours comme un fou, Ary ? questionna immédiatement Reynald les sourcils froncés.

Entre deux ahanements, Ary bredouilla l'impensable :

- Y a... Y a des... des gars... au lac !
- Quoi !? s'étrangla son frère. Qu'est-ce tu racontes !?
- Des gars ! J'te dis qu'y a des gars ! Des gars au lac ! Sont sortis d'la forêt au moment où j'remontais...
- Bordel de bordel ! Manqué plus qu'ça !

Décontenancé, Reynald tournait sur lui-même secouant la tête dans un concert de grands gestes désespérés.

- Explique un peu, combien qu'y en a ? Comment qui sont équipés ? Ô putain de fourbe de Ranald ! Nous l'a bien foutu à l'envers sur ce coup-là ! C'tait trop simple !

Ary regarda sa main ouverte.

- Sont... cinq ! Z'ont pas l'air de soldats mais j'y ai pas trop regardé, non plus. Quand j'ai vu ça, j'suis r'monté fissa. Qu'est-ce qu'on fait ?

La question resta un instant en suspens puis les deux frères regardèrent Theodoric.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Theodoric Hohenjager
PJ

Message par Theodoric Hohenjager » 05 mai 2019, 16:26

Théodoric regardais se débattre les deux gaillards avec des informations trop indigestes pour leurs capacités de réflexion en arborant un sourire narquois, il malaxait l'amulette de sa mère entre son pouce et son index, plongé dans ses propres réflexions, cinq hommes sortis de la forêt pour aller vers ce lac, ils devaient absolument s'assurer de qui ces nouveaux venus étaient...

tink : Ca c'est un rebondissement inattendu...

intéressant... Le roublard réfléchissait Déjà, il faudrait s'assurer que l'information ne soit pas connue des autres, c'est le premier point...

Ces gens étaient au niveau de la forêt, près du bois, et donc des moyens de construire une embarcation pour traverser le lac...Le roublard sembla hésiter un instant...

On a deux possibilités : ce sont soit des voyageurs perdus par hasard sur le chemin du lac ou des aventuriers qui viennent au lac...

il marqua une courte pause afin de bien appuyer son raisonnement.

Si ce sont de simples voyageurs, ils passeront leur chemin...Si ce sont des aventuriers qui viennent pour votre mystérieux lac, ils seront des concurrents ou des alliés...mais si ce sont des aventuriers, ils peuvent être utiles : s'ils veulent aller au lac, nous pouvons les guider et ils peuvent nous construire un radeau...

En réalité, leur présence ne changeait pas grand chose aux plans qu'ils pouvaient faire depuis son arrivée...des parts plus petites d'un trésor plus facile à obtenir n'étaient pas l'idéal, mais sans connaitre la taille du trésor, il était compliqué d'envisager les choses sereinement...

De toute façon, ils ne pourrons pas emmener plus de votre trésor que ce qu'ils pourront porter, comme moi...la plus grosse part, celle qui ne pourra être déplacée, reviendra à ceux qui resteront ici, donc vous...ça ne change rien pour moi et peu pour vous deux...

Un Tss méprisant sorti de la bouche du roublard...Il faut s'assurer de leurs intentions, voir quelle logistique ils ont pour rapatrier un quelconque trésor, récupérer toutes leurs informations utiles sur le site et les dangers qui nous attendent... Voir s'ils sont utiles ou gênants...

Son regard se porta sur les deux frères l'un après l'autre...les yeux plissés pour voir s'ils avaient bien compris le sens de sa dernière remarque...

Ce serait mieux qu'on y aille ensemble...on accélère le plan, on passe la nuit et on décolle après ma séance de soins demain ?
theodoric hohenjager, voie du vol, roublard
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi - | Mag - | NA 1 | PV 41/65
Blessure légère : torse + jambe droite + bras droit (x2)
malus : 0
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theodoric_hohenjager

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master » 08 mai 2019, 18:56

Même si, dans leurs yeux, Theodoric pouvait toujours voir une lueur d'inquiétude, les deux frères acquiescèrent à ses recommandations.

- Comment qu'on fait pour savoir tout ça ? On leur demande gentiment qui y sont et d'où qu'ils vont ? Tu crois vraiment qui vont répondre ?Fais chier ! J'vais récupérer tout le matériel que tu veux... Quand ça s'ra prêt, on ira au lac. A présent, Reynald avait le regard noir et les mâchoires crispées. Pas trop envie d'attendre demain pour aller voir ce qui font. C'est bien beau de dire qu'on aura tout ce qui vont laisser... mais si y a pas des masses de trésor et qu'à cinq gars, ça suffit pour tout prendre ? T'as pensé à ça ? Pourquoi y sont « que » cinq, hein ?

Visiblement, la panique et la peur de se voir floué si près du but commençaient à prendre le dessus.

- Tu fais comme tu veux mais Ary et moi, on y va voir de suite.
- Euh... T'es sûr ? Sont cinq. Nous deux, on est qu'deux... Faut que Theodoric y vient avec nous. Sinon, c'est mort.
- Putain de putain !

Reynald pesta et pesta encore. Sa fébrilité était de plus en plus palpable à mesure qu'il prenait conscience de la probable disparition d'un enrichissement rapide et à moindre frais. De même, son frère, pourtant bien moins fin intellectuellement que lui, avait compris qu'il valait mieux attendre comme Theodoric le préconisait que de se jeter à corps perdu dans la gueule du loup.

- OK... On partira demain. Mais bordel de bordel, j'attendrai pas une journée de plus qu'on me pique le trésor sous mon nez !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Theodoric Hohenjager
PJ

Message par Theodoric Hohenjager » 15 mai 2019, 11:09

Le roublard essayait de voir l'ensemble des scénarios possibles concernant ces nouveaux venus en se passant les différentes hypothèses et en voyant leurs embranchements potentiels, son visage avait pris la teinte cireuse et inexpressive d’une statue figée dans une forme de contemplation sérieuse du vide et ses sourcils se fronçaient sous l’effort, marquant une ride sur son front.

Think : Des voyageurs perdus au milieu des bois, Ary ne parle ni de chevaux, ni de bateaux qu’ils transporteraient avec eux, ils ne ressemblent pas à des soldats mais ne semblent pas pour autant des proies faciles…s’ils sont des voyageurs, ils semblent bien mal organisés, à moins qu’ils ne trouvent leurs ressources sur place…

Théodoric se redressa, il devait voir de quoi il retournait avant que les choses n’échappent au peu de contrôle qu’il avait dessus. Il fixa Reynald avec intensité, sa réaction était aussi virulente qu’il aurait pu penser face à l’adversité…

Nous ne perdrons pas une minute, que tout soit prêt dès le matin, nous devrions prendre un chemin qui nous amène au lac vers l’endroit où nous avons le plus de chance de tomber sur eux…nous verrons s’ils visent les ruines ou s’ils souhaitent contourner le lac.

Les mâchoires du roublard s’étaient crispées à l’avenant de son comparse, ce qui lui arracha un demi sourire quand il se rendit compte de sa propre tension, indiquant l’intérêt qu’il avait pour ce petit projet d’exploration et lui permit de se relâcher.

Voilà un rebondissement fascinant qui pimente l’aventure, mes amis...Si nous avons de la chance, ils seront un groupe d’aventuriers à la recherche d’une gloire éphémère en libérant l’endroit d’un monstre…ce qui nous libéreras de la tâche ingrate d’un combat peu équitable, et nous permettra de compter leurs morts pour mieux nous partager le trésor de ce lac…et le leur…

Tout était dit, Théodoric se sépara de ses compagnons pour finir sa journée, impatient d’être au lendemain, expédier au plus tôt sa séance de soins et être assez en forme pour aller affronter ce petit groupe de voyageurs inconnus qui lui offriraient peut-être son « trésor » sur un plateau…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 mai 2019, 16:36, modifié 1 fois.
Raison : +12 Xp | Total 206 Xp | Total disponible 57 Xp (fiche mise à jour)
theodoric hohenjager, voie du vol, roublard
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi - | Mag - | NA 1 | PV 41/65
Blessure légère : torse + jambe droite + bras droit (x2)
malus : 0
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theodoric_hohenjager

Répondre

Retourner vers « Marienburg »