[RP groupé] La première pierre...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm rajusta son sac sur ses épaules et observa attentivement le paysage. Entre ce que ses osselets lui avaient révélés et la carte que ses maitres lui avaient remise, il n’y avait pas de doute : ils étaient bel et bien au bon endroit.

"C’est bel et bien l’ouverture que nous cherchions. On se met à la recherche de tout ce qui pourrait s’apparenter à une structure humaine. Des dalles de pierre, un pilier, une fondation… n’importe quoi. Nous cherchons une crypte bâtie il y a fort longtemps… le plan reste vague sur sa localisation…"

Il poussa un profond soupire, repensant a la vision offerte par ses osselets.

"… Il est même possible que ce que nous cherchons se trouve sous l’eau, de ce que j'en sais..."

Il prit une grande inspiration et se tourna vers ses compagnons.

"Nous nous séparons en deux équipes pour couvrir plus de terrain. Catuvolcos dans l’une et moi dans l’autre. Si vous trouvez quoi que ce soit venez chercher l’autre équipe avant de faire quoi que ce soit. Ratissez vers l’intérieur des terres avec sieur de Mavignon. Je m’occuperais de la berge avec Le capitaine Surcouf et Monsieur Ruckensborg."

Il se tourna vers le druide.

"Essayez de rester à l’écoute d’une perturbation quelconque au niveau des vents magiques… un courant quelconque, une accumulation, un tourbillon… c’est notre meilleure chance de trouver rapidement ce que nous cherchons. "

Il espérait avoir raison… Il respira un bon coup et ouvrit sa conscience aux vents magiques (sens de la magie pour essayer de trouver une trace quelconque) Ce qu’ils venaient chercher était sûr de dégager une certaine aura, ou du moins de résider dans un endroit imprégné de cette énergie. Sinon il ne restait plus qu’a espérer qu’a défaut de trouver la crypte ils trouveraient de quoi accroitre leurs réserves de nourriture. Cette expédition commençait à menacer de devenir hasardeuse… S’ils ne trouvaient rien d’ici le lendemain il allait falloir rebrousser chemin jusqu’à Fort Solace et se ravitailler. L’idée de perdre autant de temps ne l’enchantait pas particulièrement.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf se gratta la tête, tiquant à la composition des équipes.
-S'cuzez m'sieur Ebénarte, mais, ce serait pas contre-productif de me mettre dans l'équipe où l'on ne parle qu'impérial?
Si il devait commencer à expliquer des choses complexes en bretonnien, ça risquait d'être très amusant pour les badauds, mais moins pour eux.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

L'apprentis sorcier plaqua la paume de sa main contre son visage en laissant échapper le seul juron bretonnien qu'il avait été en mesure de mémoriser.

"Oui bien sur... je... allez avec les deux autres, Steffon et moi se chargerons de la rive."
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

Après avoir marché une bonne partie de la journée dans ce paysage désolé, le trajet fut long et pénible personne dans le groupe n’était d’humeur, heureusement pour moi je ne me sentais jamais seul avec la compagnie permanente de mon familier.

La nature paraît si morne en cet endroit….

Oui j’ai l’impression qu’un mal enraciné ce tapis ici prêt à faire de cet endroit un avant-poste pour les légions du chaos.

Cette sombre considération me fit penser à ma venue ici et redoubla mon envie de trouver ce lieu antique profané pour lui redonner sa splendeur.

Par Danu je vais le faire! Me rendant soudainement compte que j’avais parlé tout haut je fis silence puis continua à marcher cette fois sans bruit .Arrivant finalement sur un magnifique panorama qui me fit penser un peu aux Pics des Bêtes. Wilhelm nous fit rapidement part de son plan, ayant avec moi les deux bretonniens.

Bon on se retrouve un peu avant la tombée de la nuit, pour ma part j’allumerais un feu si jamais je trouve quelque chose comme ça l’on sera visible peut-être même un peu trop. Surcouf essaye de rester entre Martin et moi, je sais que sur l’eau c’est toi le capitaine mais là vaut mieux nous écouter.

Comme me l’avait dit le mage j’allais me fier à mon sens magique, mais j’avais aussi la chance d’avoir le familier avec moi qui était bien plus sensible et expert en la chose ésotérique, surtout pour trouver un site qui apparemment était de notre foi.

Allez Ar aghaidh allons trouver ce site!
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf hocha la tête aux instruction du patron et du druide. Chacun son domaine de prédilection.
-Allons y.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Après plusieurs heures de marche, il semblait que le groupe avait enfin atteint leur destination. Il s’arrêta un instant, regardant et écoutant autours de lui afin de détecter une trace de passage de quelques créature. Le répurgateur ne découvrit rien de probant, notant simplement le calme de cette région qui semblait complètement inhabité.
Il rejoignit bien vite ses compagnons et écouta le plan du sorcier. Couvrir une contrée si vaste de serait pas chose aisé, d’autant plus que personnes dans le groupe ne savait ce qu’ils recherchaient. Steffon suspectait Ebenhart de ne pas tout leur dire mais ne fit aucune remarque, sachant pertinemment que les autorité dirigeante de n’importe quel organisation pouvait donner des information évasif et lui laissa donc le bénéfice du doute.
Suite à ça, le magicien forma deux équipe, les deux bretonniens et le druide ensemble, tandis que le jeune répurgateur ferait équipe avec Ebenhart. Tant mieux pour lui, il n’appréciait pas particulièrement le marin.
Alors que les deux groupes se séparait chacun de leurs côtés, Steffon interpella le druide.

- Si vous n’avez rien trouvez mais qu’en chemin vous repérer un emplacement à l’abri du vent , faîtes y un feu pour qu’on vous y retrouve, nous ferons de même.

Puis, reprenant son silence habituel, il s’avança aux côtés du mage.
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Comment trouver ce qu'on ignore devoir chercher ? Voilà bien le casse-tête auquel étaient confrontés les cinq hommes venus jusqu'ici depuis Marienburg. Il y avait bien la possibilité que l'endroit fut un tant soit peu empreint de magie, mais si ce n'était pas le cas ? Sauraient-ils reconnaître ce qu'ils cherchaient s'ils tombaient le nez dessus ? Ou passeraient-ils leur temps à se faire des signaux de fumée pour s'appeler d'un côté à l'autre de la vallée à chaque pierre grossièrement taillée ?
D'un côté partirent les deux Bretonniens et Catuvolcos pendant que Wilhelm et Steffon, quel étrange duo qu'un sorcier d'Améthyste et un répurgateur cheminant de concert, allaient de l'autre.
Test d'observation sous (INI+INT) : 2 pour tout le monde.
  • Wilhelm : 9,5 arrondi à 10 » 4 (réussite)
  • Steffon : 8 » 17 (échec)
  • Surcouf : 9 » 10 (échec)
  • Catuvolcos : 10 » 9 (réussite)
  • Mavignon (PNJ) : 8,5 arrondi à 9 » 3 (réussite)
Oui, Martin était catégorique, il avait, comme son compagnon Albionais, remarqué quelque chose un peu plus haut au-dessus de leur position. Aucun des deux n'auraient su dire avec certitude s'il s'agissait de ce qu'ils étaient venus chercher mais il y avait bien une espèce d'ouverture dans la roche, entre deux escarpements abrupts, que le marin, malgré toute sa bonne volonté, n'était pas sûr de distinguer ; en fait, il pensait que les deux autres avaient la berlue.

Steffon n'avait rien remarqué et serait passé sans voir cette pierre largement couverte de mousse au milieu des sapins en haut de la colline sur les pentes de laquelle les deux hommes avaient suivi le cour de la Buuren.

Les deux groupes étaient encore en vue l'un de l'autre et sans doute à portée de voix mais cela valait-il la peine d'alerter de leur présence ce qui pouvait se cacher dans ces collines ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf se gratta la tête en voyant ses deux compagnons s'émerveiller devant ce qui n'était qu'une grosse masse rocheuse. C'est pas comme si il y avait vraiment quelque chose d'intéressant dans trois tonnes de caillasse...
-Z'êtes sûr de votre coup les gars?
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm restait aux aguets malgré la fatigue causé par leur longue marche matinale et la nuit pénible qu'ils avaient passée. L'ironie de la situation ne lui échappait pas alors qu'il commençait a ratisser la berge de la rivières au côtés du répurgateur... mais cela faisait naître un petit sourire sur les lèvres du sorcier. Il croyait commencer a cerner Steffon... Et bien qu'il redoute encore le moment ou il devrait user de sa magie de manière plus spectaculaire qu'un simple sortilège de coupe froid, il avait confiance que ses maîtres n'avaient pas choisis un extrémiste zélé pour l'accompagner.

Son regard continua donc de scruter le sol, les pierres, l'eau... tout ce qui se trouvait sur leur passage pour trouver un indice quelconque d'une présence civilisée (même lointaine) quand son regard s'arrêta sur une large pierre, plus éloignée de la rive. Quelque chose semblait... étrange, dans son emplacement, aussi leva-t-il la main pour l'indiquer a Steffon avant de se diriger vers cette dernière. Une fois la colline franchie, l'apprentis sorcier entreprit d'examiner soigneusement la pierre et a commencer a la dégager de la mousse qui la recouvrait. Il était a la recherche d'une marque quelconque, d'un coup de burin, d'une anomalie quant a son emplacement... Et il gardait bien entendus son troisième oeil ouvert. Une pierre solitaire au beau milieu des arbres était pour le moins inusité, surtout dans le paysage ou ils se trouvaient en ce moment.

Si ils avaient trouver quelque chose peut-être qu'il suffirait d'aller chercher ses camarades au lieux de faire appel aux signaux de fumée...
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Il ne fallut que quelques minutes au sorcier et au répurgateur, après s'être éloignés de la berge, pour atteindre la pierre. A première vue, l'endroit n'était certainement pas la position naturelle du rocher et sa forme trahissait un façonnage trop poussé pour n'être que le résultat de l'érosion et du temps.
Lorsque, pour avoir une meilleure idée de ce dont il s'agissait, ils entreprirent de débarrasser la pierre de toute cette mousse, un étrange et inquiétant frisson parcourut l'échine de Wilhelm. Il interrogeât du regard son compagnon qui ne semblait pas avoir été affecté ou encore avoir remarqué quoi que ce fut et continuait à œuvrer pour dégager la pierre. Avec une légère appréhension, Wilhelm reposa la main sur le granit et la même sensation le traversa...
Quand la pierre nue s'offrit aux regards des deux hommes, ils purent y voir une multitude de signes et symboles gravés. Pour autant, rien ne les assuraient que le rocher avait quoi que ce soit à voir avec leur quête. D'autant qu'il n'y avait rien d'autre alentour pouvant s'apparenter à l'entrée d'un temple, d'un tertre, d'un tombeau ou quoi que ce fut de semblable. Non, il n'y avait que des sapins et cette étrange pierre au milieu.
Plus loin en dessous, les deux Bretonniens et le druide n'étaient que trois petites tâches noires sur le fond brun des escarpements.
Les trois hommes, le menton levé vers ce que Martin et Catuvolcos pensaient avoir vu, considéraient avec circonspection la difficulté évidente qu'ils auraient à se hisser jusqu'à la supposée ouverture.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Marienburg »