[RP groupé] La première pierre...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf soupira. Le Rouge-Gorge n'irait pas plus loin. Il approcha le sloop de la zone dégagée la plus proche.
-On s'arrête là. J'ai plus assez de fond.
Il arrêta le petit navire, jeta l'ancre, avant d'accrocher les amarres, solidement, à de bon gros arbres bien solides. Il fit ensuite descendre les voiles, qu'il plia soigneusement, avant de les ranger dans le petit compartiment à l'avant. Il retira ensuite le safran et la barre, pour les ranger eux aussi.

Une fois sa besogne terminée, il se tourna vers Wilhem.

-On fait quoi maintenant?
En ce qui le concernait, son expertise prenait désormais fin.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

(HJ : J’assume qu’on a amarré le navire sur la bonne rive ^^ )

Wilhelm était descendu à terre et avait aidé le marin du mieux qu’il le pouvait avec l’amarrage du navire. Il avait commencé, aidé par ses compagnons, à empaqueter les provisions et l’équipement pour le voyage a pied. A la question de Surcouf, le jeune homme soupira en ajustant son sac sur ses épaules.

"On continue à pied. Pas le choix. Le plan est simple : on suit la berge jusqu’à ce qu’on trouve un Fjord. Le site que nous devons atteindre s’y trouve. Nos recherches commenceront là. Il faudra compter sur notre bonne étoile pour arriver à destination a temps avec le peu de lumière qu’il nous reste."

Il resserra son manteau contre lui et regarda en l’air.

"Si Ranald daigne nous donner accès à la lueur des étoiles nous pourrons continuer notre chemin encore un moment… sinon il va falloir trouver un endroit propice pour faire un feu et camper."

Il regarda tout le monde pour s’assurer qu’il n’y avait pas de questions et commença a marcher.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2019, 20:59, modifié 2 fois.
Raison : +19 Xp et 1 XpM (rappel derniers posts) | Total 96 Xp | Total disponible 104 Xp (fiche mise à jour)
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

Martin était désormais réveillé, et prêt à continuer leur exploration, sac sur le dos, épée et bouclier prêts et à porter de main, ses jambes bien dégourdie. Puisse la Dame guider leur chemin plus en amont en ces terres inconnues et probablement hostiles !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2019, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp (rappel derniers posts) | Total 59 Xp | Total disponible 77 Xp (fiche mise à jour)
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Steffon marchait près du sorcier, juste derrière lui. Il avait refusé de raconter ses histoires sur le navire mais n’avait pas perdu une miette de ce qu’avait raconté Ebenhart. La même tragédie avait emporté sa propre famille avec des ennemis différent et malgré la méfiance ancestrale de son ordre envers les magiciens, il ressentait une profonde compassion envers Wilhelm. Bien entendu, cette émotion, il avait largement apprit à ne pas la montrer en public. Néanmoins, il se plaça à ses côté sans le regarder et prononça des paroles qu’il n’aurait jamais cru s’entendre dire, encore moins à un sorcier.

- Vous savez Ebenhart, je ne voue pas une haine éternel à votre ordre. On m’a appris à me méfier de tout, et particulièrement à tout ce qui touche à la sorcellerie qui comme vous le savez est liés au chaos. Mais je ne suis pas un idiot, des hommes de biens sorte de vos collèges de magies et sont un véritable atout pour l’Empire. Et je vous ais écouté tout à l’heure sur le navire. Nous avons plus en commun que je n’aurais pût le penser.

Et sans ce soucier de si le mage l’écoutait ou non, il lui raconta l’origine de ses cicatrices, décidant qu’après tout, en parler ne lui ferait pas plus de mal que le jours où il l’a vécu. Il lui raconta la vie au village, lui parla de sa famille, de sa fiancée, de ses projet d’avenir, puis il arriva au passage des guerriers inféodés au chaos et de la destruction du village. Il ne se préoccupait plus de ceux qui pouvait l’écouter, il sourit en se rappelant du nom qu’il aurait donné à son enfant qu’il soit garçon ou fille.
Il se rembruni aussitôt, se rappelant sa mission et termina son monologue sur une note mystérieuse.

- J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : +9 Xp (rappel derniers posts) | Total 62 Xp | Total disponible 57 Xp (fiche mise à jour)
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

Le trajet se finit sans encombre et l’humeur était au beau fixe. Après avoir jeté à regret la nourriture qui avait pris l’eau de mer. Je me mis à écouter avec attention notre ami le magicien nous racontant une histoire plein de rebondissement. C’est avec surprise que je vis Steffon prendre la parole et nous raconter une partie de sa vie, malgré son ton neutre je pouvais ressentir une certaine pointe de regret dans ces paroles, il n’avait pas vu son lot de guerres mais celui de tragédies, voilà qui expliquait son caractère…

Bien dit Steffon même si l’on peut croire que tout nous sépare il y a une chose qui lie toutes les tribus humaines ou qu’importe comment vous vous appelez. C’est notre combat face au Chaos, là est notre plus importante tâche sur cette terre le reste en comparaison est futile! Mais assez de grand discours je vois la terre ferme approcher, il me tarde d'être enfin à même le sol!

Foulant enfin le sol je me réjouis du contact de la terre meuble sous mes bottes. M’élancant à la suite du groupe je me mis en marche avec le reste de l’équipe. Malgré un vent frais j’étais à l’aise le paysage ne comportait pas beaucoup de végétation et mis à part quelque colline, nous tendre une embuscade aurait été compliqué. La nuit se rapprochant je sentis mon corps se détendre à l'approche de cette période ou j’étais le plus en harmonie avec moi-même et la nature. Me sentant d'humeur légère je pris la parole.

Pour ma part j’ai toujours eu la chance de vivre avec ma fratrie enfin avant que je ne suive la voie du druidisme. Mais sur Albion la vie est rude très rude, je ne vais pas raconter toute la nuit ma vie mais je peux vous apprendre une chose. Malgré toutes les atrocités que nous les Gaels subissons-nous avons un moyen de faire face, un moyen simple. Nous profitons de la vie à fond, de notre naissance à notre mort nous mettons dans chacune de notre action même la plus infime tout notre être, toute notre bonne volonté car qu’importe le temps qu’il nous et donnés de vivre nous l’utiliserons au mieu puis nous retournerons à la terre-mère avec le sentiment du devoir accompli...

Sur cette tirade philosophique je fis silence puis continua ma route vers ce lieu étrange dénommé Fjord.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2019, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : +12 Xp (rappel derniers posts) | Total 59 Xp | Total disponible 83 Xp (fiche mise à jour)
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf soupira. De la marche... Il attrapa une grosse partie des vivres et des ressources d'expéditions, pour les porter. En cas de combat, il ne servait pas à grand chose de toute façon.
-On ferait bien d'y aller.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 janv. 2019, 20:42, modifié 1 fois.
Raison : +11 Xp (rappel derniers posts) | Total 85 Xp | Total disponible 44 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lentement mais sûrement, les cinq hommes continuèrent à remonter la rivière Buuren... à pieds. Cela risquait de considérablement ralentir leur avancée et ils ne tarderaient pas à manquer de vivres. Malheureusement, il n'y avait pas d'autre choix puisque le cours d'eau n'offrait plus assez de fond pour la navigation.
Le vent froid qui descendait du nord vint rapidement se substituer au vent marin qui les avait poussé jusque dans les terres, et la température commença à chuter encore plus rapidement lorsque de lourds nuages gris effacèrent le pâle soleil automnal qui avait fait une timide percée après la tempête. Depuis leur départ de Fort Solace à l'aube, personne n'avait rien mangé ou bu, les corps commençaient à être fourbu et les têtes assombries par de peu réjouissantes perspectives. Pourtant, personne ne bronchait. Personne ne se plaignait.
Une chose était sûre, il n'y aurait pas de lumière pour les guider une fois la nuit tombée. Il faudrait alors forcément s'arrêter quel que l'endroit fût accueillant ou non...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

L'apprentis sorcier avant écouté le récit du chasseur de sorcière avec beaucoup d'attention, un sourire discret s'obstinant a rester sur ses traits. Il était conscient de la marque de confiance que Steffon était en train de lui faire et tentait de s'en montrer aussi digne que possible.

Il était quand même curieux de voir a quel point deux histoires aussi semblable pouvaient produire des résultats aussi différents. Peut-être que si le répurgateur avait hérité du troisième oeil a sa place leurs rôles auraient étés inversés ? Aucun moyen de le savoir... mais comme le mentionnait si bien Catuvolcos, tout ceci ne faisait que souligner leurs ressemblances, peu importe de où ils étaient originaires.

"je l'espère aussi..."

Wilhelm avait conduit le groupe au mieux de ses connaissances. Avec l'aide de la carte et en suivant les berges de la rivière pour être sur de ne pas s'éloigner de points de repère potentiel l'opération n'était pas extrêmement complexe, mais il vint un moment où leur progression commençait a ralentir considérablement. Le froid, l'obscurité, la faim et la soif furent toutes des indications assez claires qu'il allait falloir arrêter leurs progrès pour la journée et continuer le lendemain.

"Eh bien messieurs je crois qu'il serait sage de s'arrêter pour la nuit. Mettons-nous a la recherche d'un endroit propice a faire un feu et a nous reposer. Nous continuerons demain matin aux premières lueurs du jour."

Wilhelm regarda d'un œil craintif leurs provisions déclinantes et se tourna vers Catuvolcos.

"Mon cher, je ne veux pas sauter aux conclusions mais si vous savez chasser peut-être qu'il serait intéressant, lors de notre trajet de demain, de garder un oeil ouvert pour un peu de gibier. Mieux vaut ne pas prendre de chances..."

L’appentis sorcier divisa les tâches et assigna des tours de garde en prêtant attention aux préférences de chacun et prêta main forte pour aider a monter le campement pour la nuit.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

La progression se fit de plus en plus en lente à mesure que le ciel s'assombrissait. Alors que cela faisait déjà un moment que le soleil avait disparu. Le sorcier décida que c'en était assez pour aujourd'hui. Le camp commença à être dressé pour ma part je partit vers ce qui s'apparentait le plus à une petite forêt non loin pour aller chercher du bois mort où tout ce qui pourrait servir pour alimenter notre feu de camp. Revenant vers les autres les bras chargés de combustibles je me mis à préparer la flambée. Après avoir réussi à faire partir le feu et à m’assurer qu’il ne s'éteigne pas au premier coup de vent, je repartis vers le foret chercher encore du bois à mon retour le camp était monté.

Avec notre feu nous faisions des cibles faciles et surtout très voyantes, mais Wilhelm très prévoyant avait déjà commencé à assigner les tours de garde. M’accroupissant pres du feu et tendant mes bras vers lui pour ressentir au mieux sa chaleur, cela me fit le plus grand bien après le bain gelée et le vent frais. Quand le mage me demanda si je savais chasser je lui répondis tout en souriant.

Pour sûr que je sais chasser, demande à Martin comment c’est terminé notre première partie de chasse ensemble haha! Plus sérieusement j’aimerais bien nous ramener quelque chose, en tant qu’ancien jeune-sang je manie plutôt bien la fronde mais personne dans le groupe n'a d’arme de jet mis à part peut-être Steffon et son horrible invention à poudre. J’aurais bien continué quelque piège mais alors en mouvement perpétuel ce n’est pas possible. Mais qui sait la Mère sait se montrer charitable parfois nous tomberons peut-être sur une bonne surprise sur le chemin.

Dévorant ma maigre pitance en silence, j'observai tour à tour mes nouveaux compagnons. Martin comme toujours même en mangeant était prêt à en découdre je dirais même qu’il le souhait pour honorer sa sainte Dame, Surcouf lui depuis notre arrivée sur la terre ferme avait perdu sa gouaille naturelle et devait surement penser à son cher rafiot, Steffon et son étrange chapeau abaissé mangeait dans un silence absolu. Observant alors Wilhelm une idée me traversa l’esprit.

Dit moi Mage, as-tu déjà entendu parler des Oracles? Ce sont en quelque sorte des magiciens mais d’une puissance qui dépasse l’entendement. Il y a de cela une vingtaine d’années une partie s'est rendue sur le continent traquer ceux qui restaient de leurs frères honnis ou alors pour réaliser je ne sais quelle prophétie ou quête incompréhensible pour nous les simples hommes. Je ne connais pas les magiciens les plus puissants de votre Empire mais je peux t’assurer qu'un Oracle pourrait facilement l’impressionner, ces êtres manient une magie qui leurs furent appris il y a des millénaires par les vénérables Anciens, même les Grands Druides de mon ordre font pâle figure face à eux....
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm écouta attentivement le récit du druide en terminant de préparer sa couche pour la nuit. Un tapis de feuilles mortes pour couper le froid du sol et son sac comme oreiller était tout ce dont il avait besoins pour passer une bonne nuit de sommeil (ou a tout le moins se reposer un peu) une fois le feu allumé.

"Hummm... ça me dit quelque chose. Mais vous en savez probablement beaucoup plus que moi. Il faut dire que plusieurs section des archives sont réservées aux magisters... mais de mémoire notre histoire est remplie de récit d'utilisateurs de la magie qui font parraitre même les maître de collère pour des novices. Les elfes d'Ulthuan en sont un exemple. Ce sont eux qui auraient montré aux hommes de l'empire a manier les vents magiques, lors de la première guerre contre le Chaos."

Il devient pensif pendant un moment.

"L'idée de pouvoir rencontrer un de ces mage en chair et en os par contre est très alléchante... Peut-être que mes missions pour le collège m'amèneront a rencontrer un Oracle un de ses jours, vois visiter Albion, qui sait."

Il sourit et s'installe doucement sur sa couchette, prêt à se reposer. Il allait falloir être parti aux première lueurs du jour... mieux valait profiter de tout le repos qu'ils pouvaient bénéficier.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Répondre

Retourner vers « Marienburg »