[RP groupé] La première pierre...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Steffon résista tant bien que mal tandis que le navire était fracasser par les vagues . Alors que le répurgateur et le chevalier tinrent bon, le marin et Ebenhart furent envoyé au fond du navire avec puissance. Pire encore, le druide était tombé par dessus bord !! Bien qu’il ne portait pas les sorciers dans son coeur, il savait que la perte d’un membre de l’équipe pourrait être lourd de conséquence.

- Chevalier, faites ce que dit le marin et attachez tout le monde, je vais tenter de ramener votre ami !! hurla t’il, le bruit de la tempête empêchant toute conversation normal.

Ceci étant dit, le répurgateur attrapa une corde assez longue, l’attacha à sa taille et à l’endroit le plus solide du navire qu’il pût trouver, puis plongea la où Catuvolcos fût vu pour la dernière fois.
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test sous (HAB+INI)/2 (8) + compétence natation (1) = 9 >>> 13 (échec)
Le répurgateur sauta sans même attendre de réponse. Toutefois, la houle, la pluie et la noirceur des eaux l'empêchèrent de voir quoi que ce fut et il demeura incapable de trouver le druide. De plus, l'agitation des flots et la corde qui le reliait au « Rouge-gorge » ne lui offraient pas suffisamment de latitude pour assurer sa propre survie tout en secourant le malheureux Catuvolcos. Heureusement, ce dernier émergea à la surface de l'eau et apparut l'espace d'un fugace instant aux yeux de Steffon. Une vague plus tard, il avait à nouveau disparu...
Test sous (HAB+INI)/2 (8) + compétence natation (1) = 9 >>> 4 (réussite)
... mais ce coup-ci, le répurgateur plongea au bon endroit et parvint à saisir l'Albionais avant qu'il ne s'enfonce irrémédiablement. Pour autant, ils n'étaient toujours pas tirés d'affaire : le sloop était emporté à l'opposé et disparaissait régulièrement derrière les vagues qui ne cessaient de se soulever, de plus en plus hautes, menaçant d'engloutir les deux hommes à la mer.

Leur sort était, à présent, entre les mains de leurs compagnons...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf hurla entre deux vagues.
-REMONTEZ LE!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

- JE M'EN CHARGE ! TENEZ BON COMPAGNONS ! HARDI ME VOILA PAR LA DAME !

La situation avait complètement dérapé sans que Martin ne puisse réellement le prévoir et planifier la chose. La tempête et les vagues étaient tombées vite et fort, sans que lui ou ses camarades puissent concrètement se préparer. Une vague survint et emporta tout sur son passage, laissant tomber le druide d'Albion à la mer qui fut récupérer dans l'eau in-extremis par le répurgateur...qui lui aussi désormais était dans l'eau. Et maintenant il était temps de les sauver, et c'était une mission pour Martin de Mavignon ! Qui...ne savais pas nager. Mais ce n'était là qu'un détail, ahaha ! Pas besoin de plonger dans l'eau, et de toute manière, la Dame veillait sur lui qu'importe la situation !

S'approchant alors du bord du bateau, Martin tendit sa main droite, prêt à prendre avec force la poigne du répurgateur ou du druide afin de les tirer de ce mauvais pas et de les ramener sain et sauf à bord ! Foi de Mavignon !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Juste au moment ou l'apprentis sorcier sentait les vents magiques l'envelopper d'une douce chaleur une vague particulièrement violente frappa le "rouge-gorge" et il fut catapulté vers l'arrière du navire. Ce décollage soudain suffit a lui faire perdre sa concentration et l’atterrissage encore plus brusque acheva de ruiner ses efforts. Il atterrit au milieu de cordages et de boites, sonné et inquiet.

Il mit un moment avant de chasser les trente-six chandelles tournoyant devant ses yeux, mais par dessus le vacarme de la tempête et la confusion générale Wilhelm vit Steffon sauter par dessus bord et Surcouf crier quelque chose. Il fit rapidement le lien et se leva péniblement pour s'approcher de la corde tendue au bout duquel, avec un peu de chance, se trouvait encore le répurgateur.

"À moi, chevalier !"

Surcouf était occupé a manœuvrer le navire comme il le pouvait, ça ne laissait que Martin pour l'aider a ramener les deux hommes sur le pont. Ce n'étaient pas des poids plumes... le jeune homme espérait que ce soit suffisant.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

Manann, Manann c’est qui encore celui-là. Mais je n’eu pas le temps de continuer à réfléchir sur la nature de cette divinité. Car quelques vague plus tard je me sentis arracher de l'embarcation et propulser comme une pierre dans la mer déchaînée.Percutant lourdement la surface je me sentis plonger sur quelque mètres. Balloté dans tous les sens je n’arrivais pas à distinguer où se trouvait la surface. Heureusement pour moi, Danu ne me quittait jamais. Je vis aux dessus de moi mon familier blanc éclatant avec ces yeux verts flamboyants.

Suis moi si tu veux vivre!

Alors entrain de remonter comme un damné, je ne put m'empêcher de penser que l’on était liée, mais je n’eus ni le temps ni la faculté de lui dire. Sortant ma tête de l’eau je me mis à prendre une grande respiration, plaisir qui fut gâché par une vague en pleine figure qui me fit tousser puis recouler. Me démenant comme je pouvais pour remonter, je fus agrippé par une solide poigne en le personnage de Steffon l’homme taciturne. Me hissant à la surface, je le vis avec son air sombre et son visage couturé de cicatrices l'on aurait dit l’avatar masculin de Morrigan allant récupérer l'âme des guerriers tombés. Mais nous n’étions toujours pas tirés d’affaire, il allait falloir nous récupérer maintenant et j’avais une idée qui pourrait permettre de faciliter notre prise. Me concentrant quelques secondes je pus agripper le manche en bois de ma hache et marmonner.

Terre Mère de toute chose fait de moi un véritable radeau!

Le bois était plus léger que l’eau je serais comme ça en mesure de flotter beaucoup plus facilement, dans tous les cas je me devais d'être prêt à la moindre opportunité si je voulais m’en sortir avec Steffon.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Catuvolcos le 10 déc. 2018, 22:00, modifié 1 fois.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf hurla au chevalier.
-TIREZ SUR LA PUTAIN DE CORDE!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Steffon plongea immédiatement dans la mer afin de récupérer le druide. Il ne prit pas le temps de s’expliquer car tout le monde le savait, le temps était compté. Une fois à l’eau et malgré ses talents de nageur, il eut beaucoup de difficulté à repérer l’albionnais qui menaçait de s’enfoncer dans les abysses. Mais il le vit à la dernière minute, juste avant qu’il ne disparaisse dernière une des gigantesques vagues menaçant leur navire.

Il attrapa Catuvolcos d’une main ferme et fit ce qu’il pût pour maintenir leurs deux têtes hors de l’eau en attendant que leurs compagnons tirent la corde pour les ramener à bord du bateaux. Le répurgateur pensait que le druide s’était déjà à demi noyé mais il n’en était rien, il était encore conscient et il commença à lancer une incantation.
Et Sigmar sait que Steffon n’appréciait pas l’idée mais après tout, dans une tel situation, la magie s’avérera plus qu’utile.
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test sous FOI (11) pour incantation prière armure d'écorce >>> 10 (réussite|+1PdC)
Test sous FOR (8) pour Wilhelm qui tire sur la corde >>> 17 (échec)
Test sous (HAB+INI)/2 (8) + compétence natation (1) = 9 pour Steffon >>> 8 (réussite)
Test sous HAB (10) + compétence navigation maritime (1) = 11 pour Surcouf >>> 8 (réussite)
Malgré tous ses efforts, Wilhelm ne parvenait pas, seul, à ramener le druide et le répurgateur vers le « Rouge-gorge » ; les déferlantes et le courant continuaient de les éloigner de l'embarcation. Si le chevalier Mavignon ne se pressait pas, il n'y aurait bientôt plus que deux poids morts au bout de l'amarre. Heureusement, la prière de Catuvolcos fut entendue et sa peau prit rapidement l'aspect d'une écorce épaisse l'aidant à flotter et soulageant Steffon qui le soutenait également tout en luttant pour se maintenir aussi à la surface. De son côté, Surcouf venait d'éviter, par deux fois, qu'une autre vague ne vint s'abattre sur le frêle esquif en fixant, tant bien que mal, un cap sur la crête des rouleaux.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf grogna... ils auraient décidément mieux fait d'y aller à pied!

Laissant ses compagnons d'infortune remonter sur son navire, il continua de scruter les eaux, veillant à ne pas se bouffer une autre vague.


EDIT emjiesque : ... pas encore, cher ami.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Marienburg »