[Zarbingra] Une Gemme venue d'Orient

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Warfo Award 2015 de l'ancêtre
Warfo Award 2015 de l'ancêtre
Messages : 2432
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor (PJ) ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Zarbingra] Une Gemme venue d'Orient

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 16 mars 2016, 18:20

  • Chapitre I. Rendez-vous en terre inconnue

  • Quelque part dans l'Handelaamarkt, au quartier Nipponais...
Image
Zarbingra observait avec attention l'environnement qui l'entourait. Le style architectural avait littéralement changé lorsqu'il avait traversé le pont de la Lune Verte, et il n'y avait aucun doute possible : il était arrivé dans le quartier Nipponais. La majorité des bâtisses étaient faite de bois aux teintes inhabituelles, et largement décorées de symboles étrangers à Zarbingra. De nombreuses représentations de dragons étaient visibles ici et là, pour une raison sûrement culturelle. Il semblait, en fait, que les habitants d'Extrême Orient avait implanté, en plein Marienburg, une zone à part, avec leurs propres codifications culturelles et sociales. Zarbingra n'avait jamais eu affaire à ce genre de particularité, mais pouvait comprendre, dans le fond, le besoin de se rattacher à quelque chose qui rappelle un lointain chez-soi. Mais, au delà des bâtiments, les gens eux-mêmes semblaient tout droit sorti d'une quelconque contrée lointaine. Il put notamment observer, à distance respectable, ce qui devait être un noble nipponais accompagné de gardes à l'apparence des plus particulières.
Image
Le garde était vêtu d'une armure composée de multiples plates, rendant l'ensemble fortement segmenté mais, à priori, pratique pour bouger. Le plus remarquable était la tête d'animal ciselée sur le plastron. Bien qu'il ne put dire de quel animal il s'agissait, Zarbingra dut admettre que sa simple vue le remplissait de prudence. Une manière comme une autre, sans doute, pour le garde de dissuader tout attaquant de venir se frotter à lui...

Maintenant qu'il était là, il devait trouver Egmond den Euwe, voire d'éventuelles frères de culte. Mais comment s'y prendre, dans un quartier où tout, absolument tout embrouillait son esprit ? Il avait l'impression de perdre prise, sans repères ni schémas familiers. Était-ce un test de Tzeentch ? Il n'aurait su le dire...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Zarbingra
PJ
Messages : 281
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Marienburg

Re: [Zarbingra] Une Gemme venue d'Orient

Message par Zarbingra » 01 mai 2016, 11:09

Il était là, le trajet n'avait pas été long depuis le havre et pourtant, il était projeté sur un autre continent. Le mélange de couleurs, de senteurs, de vie qui s'activaient autour de lui l'emplissait d'un sentiment inattendu. Il était perdu. Lui qui s'était voué corps et âme au changement ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver. De simples pas dans une direction pour une grande contradiction. Ses yeux étaient happés dans toutes les directions, il lui fallait se calmer. Il devait passer inaperçu telle l'ombre qu'il est. Rester immobile n'était pas une option, il préféra opter pour une simple balade, jamais au centre de la rue. Il fallait qu'il s'habitue à ces lieux, qu'il s'y familiarise pour s'y fondre. C'est à ce moment là qu'il croisa de loin ce groupe armé. Leur apparence imposait un respect et parlait d'elle-même : « N'approche pas. » Armé, protégé et dévoué, voilà ce qu'il pensa d'eux. Un étrange créature velue leur paraît le torse, il sourit en pensant que lui aussi avait le corps marqué par une créature, même si la sienne était moins féline.

Il ne fixa pas plus longtemps ce groupe, au risque de les attirer à lui même. Il ne pouvait se permettre de prendre tous les groupes qu'il croisait en fillature, surtout sans connaitre le terrain. Il préféra continuer son observation du décor. Il lui fallait un point d'accroche, un repère dans cet espace au cas où il se perdrait dans le quartier. Retrouver son chemin vers le Pont de Lune. Puis il continua d'avancer au sein du Handelaamarkt.

Ces quelques pas lui permirent de réfléchir à ce qui se passait autour de lui, au pourquoi il était là. Comment trouver une personne qui ne souhaitait être vu dans un quartier qu'il ne connaissait pas du tout ? Soit c'était à lui de trouver la personne soit à elle de le trouver. Egmond den Euwe devait être une personne influente de part son statut social, ce n'est pas lui qui se baladerait péniblement en pleine rue, par contre ses sbires eux devaient être ici ou ils devaient avoir un lieu de rencontre. Voilà ce qu'il devait trouver.

Il quitta les rues principales pour se faufiler dans les ruelles avoisinantes. Elles permettraient de mieux disparaître au sein de ce quartier. Il cherchait plusieurs informations : lieux de rassemblement, sigles de la Maison Den Euwe, symboles Tzeentchi issus de la doctrine du culte … Même si dans un quartier aux milles couleurs trouver quelque chose semblait peine perdue mais il lui fallait des indices.

HRP : est-ce que je peux avoir une notion de temps ? Savoir si la nuit est proche. Merci.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 mai 2016, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 23 XP's
Zarbingra | Dévoué du Culte
FOR8 - END7 - HAB10 - CHAR10 (+1) - INT11 - INI9 (+1) - ATT9- PAR8 - Tir8 - NA1 - PV 65/70
Mutation du chaos : Peau métallique (5 pts de protections)
Possède une mutation qui lui confère une bouche sur le bas du ventre. Effets: parle, autres effets inconnus !
Esprit marqué par Tzeentch (+1 PdC lorsque des PdC sont gagnés)

Compétences :

- Acuité auditive niveau 1 (+1/niveau à tous ses test d'écoute)
- Alphabétisation niveau 1 (sait lire et écrire)
- Ambidextrie niveau 1 (bonus de +1 en ATT et en PAR, aucun désavantage avec n'importe quelle main)
- Camouflage spécialisation urbain niveau 2 (+1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile, +1 si environnement urbain)
- Déplacement silencieux niveau 1 (bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement)
- Divination niveau 1 : Peut tenter d'utiliser une capacité de clairvoyance via sa Main du changement (support de divination) sur un test réussi
- Doctrine du culte de Tzeentch niveau 1 (connait les croyances de base , les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion , les cérémonies etc etc ...)
- Langue hermétique - Arcane noire niveau 1 (sait parler, écrire et lire l'arcane noire)
- Main du Changement (Spécial : capacité la puissance de Tzeentch (qui peut répondre ou pas) contre une somme de PdC et une durée au choix du MJ. Active la main du changement qui liquéfie tout ce qu'elle touche.)

Équipement :

- 2 Haches Chaotiques (capacité d'exécuter deux attaques)
- Broche magique (broche détectant les feux proches. ( autour de 20 mètres ) )
- Amulette Noire des Déjà-Morts (s'active si un jé provoque la mort du le joueur)
- Anneau changeur de Destin du Malchanceux (un relance sur échec critique (20) par jour)
- Anneau nowelleu 1 (+1 CHA)
- Anneau nowelleu 2 (+1 INI)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Warfo Award 2015 de l'ancêtre
Warfo Award 2015 de l'ancêtre
Messages : 2432
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor (PJ) ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Zarbingra] Une Gemme venue d'Orient

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 01 mai 2016, 16:44

Zarbingra birfurqua donc vers le réseau de rues et ruelles secondaires du quartier, là où l'air frais du matin se faisait plus fort. À l'abri des timides rayons du soleil, dans l'obscurité perdant peu à peu du terrain alors que le jour se levait, il marchait d'un pas vif et déterminé, cherchant une aiguille invisible dans une botte de foin de la taille d'un district marienbourgeois. Ici et là, des parfums lui parvenaient: de la nourriture qui crépitait non loin lui emplît les narines d'odeurs d'épices ; une masse informe qui remuait entre deux caisses défoncées empestait l'alcool et la pisse. Il fut même pris de vertiges en passant devant une espèce de grille d'aération d'où sortait une épaisse colonne de vapeurs qu'il se prit en pleine face, le gaz étant chargé d'une forte empreinte musquée. Il crut d'ailleurs entendre des gloussements douteux venant de derrière la bouche d'aération, son imagination se mettant en branle en cherchant à savoir ce dont il s'agissait...
Image
Il erra ainsi quelques heures, laissant ses pieds et jambes le porter au gré des boyaux du quartier nipponais. Il dut à plusieurs reprises traverser les artères principales de la zone, revenant à la lumière, à la foule. Mais il regagnait bien vite la sécurité toute relative des ruelles. Relative, car à plusieurs reprises, il constata des dégradations, du vandalisme urbain. Des débris de verre. Des silhouettes qui l'observaient passer, tapies dans l'ombre d'une porte dérobée de l'arrière d'un quelconque bâtiment. Des traces de sang, même, à un endroit ; les nuits devaient être agitées. Il tomba nez-à-nez avec une espèce de molosse fouillant dans les poubelles, la bête, énorme, se mettant à grogner à peine Zarbingra fut-il à proximité. Il fit rapidement demi-tour, il s'agissait de toute façon d'un cul-de-sac, néanmoins joliment décoré d'une espèce de peinture artisanale représentant un oiseau stylisé dans le plus pur style extrême-oriental, avec 9 ailes distinctement peintes chacune en une couleur différente. Le chien, grognant, sortit Zarbingra sa rêverie, l'enjoignant à aller fouiner dans une autre ruelle...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Marienburg »