[Grimbergald]

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Grimbergald]

Message par [MJ] The Puppet Master »

>>> Episode précédent.

Finalement, mener Etienne et ses chevaliers jusque chez Dietrich n'avait pas servi à grand chose puisqu'il ne se trouvait plus à son domicile. Sans doute que quelque espion à sa solde l'aura prévenu de la tournure que prenaient les évènements et l'homme aura-t-il précipitamment quitté la ville pour éviter de se voir contraint de fournir des explications sur ses motivations à récupérer un artefact convoité par une bande de fanatiques et une escouade de chevaliers Bretonniens.Mon dieu que cette phrase est longue ! Quoi qu'il en soit, il n'y avait plus personne pour te demander des comptes non plus et c'était plutôt une bonne chose. En tout cas, Julius, qui vous avait également accompagné, s'en était montré ravi. Etienne, quant à lui, ne parut guère surpris de la disparition soudaine et précipitée de Dietrich.

- Il ne perd rien pour attendre et nous finirons par lui remettre la main dessus. Pour l'heure, nous avons mieux à faire que de lui courir après. Furgatz l'ostal !

Pendant que les chevaliers s'activaient en tous sens à fouiller la maison, Etienne vous prit à part et demanda :

- Maître Grimbergald, vous disiez que ce coffret et ces écritures sont de facture naine ; sauriez-vous me dire ce qui est écrit ? Est-il fait mention d'un lieu précis ? Un nom peut-être ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald]

Message par Grimbergald »

Vide, c'était bien sa veine. Ce fumier de Dietrich avait filé avant qu'il n'arrive sur place et cela n'arrangait en rien le nain. Julius semblait ravi car dans l'immédiat ils ne couraient plus aucun danger mais le mercenaire savait que le marchand n'abandonnerait pas si facilement. A la première occasion il les ferait exécuter tous les deux, un accident, un rixe qui a mal tournée, les solutions étaient nombreuses pour que l'on ne remontent pas jusqu'à lui. Si ils avaient plus éliminer le problème tout de suite, il n'y aurait plus de risque de contrat...

Comment le retrouver avant qu'il ne nous retrouve? Se laisser attraper? Lui faire passer un message? Tout conduisait à une mort certaine et probablement douloureuse et lente.

- Maître Grimbergald, vous disiez que ce coffret et ces écritures sont de facture naine ; sauriez-vous me dire ce qui est écrit ? Est-il fait mention d'un lieu précis ? Un nom peut-être ?


Notre héros fut tiré de ses rêveries.

Il ne m'a parlé que des Mont Brumeux et d'un explorateur qui aurait ramené un objet. Il ne savait même pas de quoi il s'agissait... En revanche j'ai trouvé un p'tit truc dans la maison.. j'sais pas si ça peu aider mais on sait jamais.

Grimbergald sortit alors de sa poche le sceau marqué qu'un compas et d'une carte qu'il avait trouvé dans les tiroirs.

L'bonhomme qu'habitait là devait cacheter ses lettres avec çà donc çà doit être un peu comme sa signature.. P'têt que çà vous dira kekechose.

Et puis....
Le nain hésitait, si il dévoilait toutes ses cartes tout de suite, Etienne le mettrai peut être hors jeu le laissant le bec dans l'eau. Mais s'était un risque à prendre, le nain le savait...

Ménageant son effet dramatique.

Et puis il y a ceci.... Le nain sortit le carnet qu'il avait trouvé sur le cadavre, la fine reliure de cuir encore souillée du sang de l'ancien propriétaire.

Il y a des passages dans ma langue... Grimbergald rouvrit le carnet et se plongea dans la lecture du passage.

.. Harnus Barbefeu, champion... combattit durant deux jours et deux nuits...
... planta sa hache aux runes terribles dans les entrailles du démon...
... se relevant à sa grande surprise...
... emprisonné par la magie runique des nains des Montagnes Grises, fils du mont

Il y a aussi d'autres runes mais j'sais pas les lire... Pour ça va vous falloir de l'expert... et j'sais pas si, même avec vot' gueul' d'ange, ils voudront bien vous aider.


Le nain feuilleta rapidement le carnet.

Après faudrait que j'le r'gard' plus sérieus'ment... C'est qu'j'étais pas mal occupé quand j'l'ai récupérer... Vous savez? Sauver mes miches, poursuivre un mec en robe avec un coffret et qui ensuite gerbe une limace de 2 m de haut, échapper à des contrebandiers, récupérer toute cette merd'... fin bref... la routine quoi... Ensuite si je pouvais examiner le coffret plus attentivement je pourrai peut-être vous en dire plus.

Et accessoirement en savoir plus moi-même sur ce qui pousse des humains à s’entre tuer pour un coffret nain....
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 28 déc. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 24 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald]

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Hum... Les montagnes Grises, dites-vous ? Intéressant, intéressant. Maintenant, seriez-vous assez aimable, maître Grimbergald, pour me confier ces quelques objets en votre possession, s'il vous plait ? Peut-être que mes compagnons y trouveront-ils d'autres choses qui vous auraient échappé. Quant à observer de nouveau le coffret, je n'y vois aucun inconvénient. Venez par là et installez-vous.

Etienne appela un des chevaliers qui revint quelques instants plus tard avec le coffret qu'il déposa sur la belle table cirée dans le salon cossu où Grimbergald et Julius s'étaient rencontré pour la première fois en présence de Dietrich. Etienne tira une chaise et s'installa. Julius fit de même non sans avoir au préalable attrapé une bonne bouteille et quelques verres qu'il remplit généreusement et fit passer au chevalier ainsi qu'au nain. Ensuite, il posa ses pieds sur la table avec un rictus satisfait.
Test sous INT(8) >>> résultat caché
Malgré de nombreux efforts et plusieurs minutes à scruter les gravures du bois sous toutes les coutures, Grimbergald ne parvint pas à de meilleurs résultats que lors de ses premières observations. Ce qu'il avait déchiffré dans le carnet était bien confirmé par ses lectures sur le coffret mais il ne put rien en tirer d'autre : c'était bel et bien au-delà de ses compétences.

- Bien. Merci, maître nain. Maintenant, que diriez-vous de nous accompagner dans les Montagnes Grises afin d'en apprendre un peu plus ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald]

Message par Grimbergald »

Maintenant, seriez-vous assez aimable, maître Grimbergald, pour me confier ces quelques objets en votre possession, s'il vous plait ?

Le bougre était malin, Grimbergald ne pouvait pas refuser et Etienne le savait. Essayer de trouver une excuse vaseuse ne ferait que retarder l'affaire, le nain devrait céder, à un moment ou un autre, l'ensemble de ces "quelques objets".

Bien sur.... Tenez... mais j'aim'rai récupérer c'cal'pin une fois qu'vos hommes y auront j'tés un oeil... J'n'ai eu que peu l'temps d'm'y attardé et p'têt que j'pourrai fouiller dans ma mémoire, au calme, pour essayer d'savoir si j'ai jamais vu ces runes...

Il fallait bien tenter le coup, sur un malentendu Etienne pouvait lui rendre son calepin, même si celui-ci n'avait aucune valeur, le nain ne voulait rien lâcher gratuitement.


- Bien. Merci, maître nain. Maintenant, que diriez-vous de nous accompagner dans les Montagnes Grises afin d'en apprendre un peu plus ?

Un long voyage sous le vent, la pluie, et dans le froid? Des auberges miteuses servant de la pisse d'âne qu'ils osent app'ler d'la bière? Des couches pleines de puces et d'punaises? Manger au clair de lune un vieux morceau d'cuir qui est censé être de la viande séchée? Tout çà pour courir après une simple gravure sur un vieux coffret pour l'quel j'ai failli perdre quelques poils d'ma barbe?

Le nain se gratta exagérément la barbe comme un acteur de seconde zone jouant le rôle de sa vie.

L'esprit du nain fila à toute vitesse dans les méandres des options qui s'offraient à lui:

1) rester seul sur Marienbourg et risquer de croiser Dietrich dès que les chevaliers seraient partis et probablement finir au fond de la baie, les mains attachées dans le dos et les pieds lestés...
2) Quitter Marienbourg, seul, sans réelle destination en vue, histoire de se refaire quelque part loin d'ici.
3) Monter sur un bateau pour vivre l'aventure de sa vie et braver l'inquiétude permanente que le bateau finissent écraser sous une vague haute comme une montagne.
4) Suivre Etienne jusque dans les montagnes grises pour éclaircir ce mystère qui , mine de rien, titillait la curiosité du mecenaire.


Vous vous savez m'prendr' par les sentiments on dirait... Bien on signe où?

Les yeux du nain glissèrent sur Julius. Sa main leste attrapa le verre de vin qui lui avait était servi.

Tu viens avec nous mon ami? Ou tu préfère peut-être géré tes soucis avec tes amis contrebandiers pendant que j'prends du bon temps...

Le nain avala le verre de vin d'un trait et le reposa bruyamment. Les yeux fixés dans ceux de Julius, il attendait sa réponse. Le vin coulait le long de sa barbe et venait ajouter au rouge du sang qui avait déjà maculé ses vêtements.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 17 janv. 2016, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 29 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Marienburg »