[Minsk] Hamster un jour...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

Le ton fleuri ne seyait pas très bien à Minsk et Aldebrand ne manqua pas de remarquer ce brusque changement de tonalité. Il ne s'en formalisa pas plus et même si cela lui semblait bizarre, il écouta ce que le mercenaire avait à dire.
Test de Charisme :
Malus de -1

Résultat caché.
Minsk ne savait pas si son mensonge avait fonctionné. Quoiqu'il en soit, le maître de la maison répondit avec froideur et fermeté. Il était évident qu'il ne comptait pas se laisser embarquer dans cette histoire, quand bien même l'aurait-il crut. Le mercenaire se rendit alors compte de toute la cruauté du monde noble de Marienburg, qui sous des apparences enjôleuses cachait un univers d'égoïsme et d'individualisme. Tout était clair; Quelque soit les problèmes de chacun, il devait se débrouiller seul pour les résoudre. La pitié était un concept totalement étranger à Aldebrand et à ses congénères.

"Malheureusement, je ne connais pas l'objet dont vous parlez. Mais je vois que vous êtes très occupé et je me rend compte que cela serait bien rude de ma part de vous demander ce service. Je ne veux pas alourdir plus votre charge."

Faisant une pause dans son discours, il but une longue gorgée de thé, comme pour appuyer ses dires. Il était le maître de la maison et il voulait le faire savoir. Toute réponse de la part de Minsk fut étouffée par l'attitude hautaine du noble (même si cela ne l'empêchait pas de revenir à la charge plus tard). Il reposa délicatement sa tasse sur la sous-coupe de porcelaine blanche puis continua :

"Bien, si vous voulez m'excuser. J'ai encore beaucoup de choses à faire pour la réception de ce soir. Camilia va vous raccompagner au portail."

Immédiatement, la servante jaillit de derrière la porte, si rapidement que Minsk se demanda si elle ne les espionnait pas depuis le début. Elle se dirigea posément vers Minsk tandis qu'Aldebrand se levait.

"Je vous enverrez un messager pour vous prévenir de la venue de ma future épouse."

Les choses se corsaient pour Minsk. Manifestement son interlocuteur voulait mettre fin à cette discussion. Cela n'était pas encore catastrophique mais il se rendait bien compte que c'était sa dernière chance de récupérer l'objet en toute légalité...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Le stratagème de Minsk n'avait visiblement pas marché. Le jeune homme fit la moue et dégusta sa boisson. Il n'allait pas "s'abaisser" à aider un mercenaire. Après tout Minsk était à Marienburg, la ville où votre vie dépend de votre bourse. Les nobles et riches marchands étaient autain, mais certains respectaient quand même un code d'honneur. Mais cette endroit était pourri jusqu'à la moëlle.

"Malheureusement, je ne connais pas l'objet dont vous parlez. Mais je vois que vous êtes très occupé et je me rend compte que cela serait bien rude de ma part de vous demander ce service. Je ne veux pas alourdir plus votre charge."

Minsk venait de passer à côté de sa chance. Et il ne pouvait pas se permettre d'aggresser d'une quelconque façon Aldebrand. Bouh voulut lui sauter à la gorge pour lui remettre les artères en place, mais il se résigna en repensant aux gardes et aux chiens qui gardaient la maisonné.
Il fesait valoir son autorité de propriétaire et Minsk ne pouvait rien faire contre cela.


"Bien, si vous voulez m'excuser. J'ai encore beaucoup de choses à faire pour la réception de ce soir. Camilia va vous raccompagner au portail."
"Je vous enverrez un messager pour vous prévenir de la venue de ma future épouse."


"Très bien." répondit-il amèrement "J'attendrait devant l'entrée.".


Minsk se laissa raccompagner par la servante qui était rentrée dans la pièce sitot qu'on l'avait appellé. Il traversèrent le hall d'entrée. Des tableaux et des vases précieux étaient posé sur des meubles de bois exotiques ou sur des poteaux en marbre blanc ou noir. Puis ils sortirent dans la longue allée Minsk s'attarda sur les scultures végétales qui ressemblaient à des divinités ou de juenes femmes nues. En descendant l'escalier qui menait vers la sortie, il vit un labyrinthe de haie ainsi que des bosquets fleuris.
Mais Minsk avait autre chose en tête. Le guerrier regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne pouvait l'entendre à part Camilia. Il voulait essayer de lui soutirer quelques informations à propos de cet Aldebrand qui ne lui inspiré aucune confiance. Peut-être pourrait-il enfin savoir à qui il avait réelement à faire.

"Excusez-moi de vous demander cela chère demoiselle mais il m'a semblé que votre maître était préoccupé pouvait vous me dire de quoi il en retourne?"
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

J'ai réussi à caser ce petit post entre deux heures de mon emploi du temps \o/.
Test de dissimulation urbaine :

Obtenu -> résultat caché.
En temps que mercenaire, Minsk était bien au courant que les murs avaient des oreilles. Il essaya donc de son mieux de parler aussi bas que possible afin que personne ne les entende. Mais les passants étaient nombreux devant la grande propriété et il ne sut pas s'il avait réussit à occulter complètement ses dires. Quoiqu'il en soit, Camelia ne parut pas remarquer son petit manège et écouta sa question sans l'interrompre.

"Je ne suis qu'une simple servante."

Sa réponse minimaliste fit penser à Minsk qu'elle vouait une loyauté inconditionnelle à son maître. Il n'en obtiendrait certainement pas plus de sa part. Pire, elle pourrait même aller répéter ce qu'il venait de demander à son maître. Il était dans une situation délicate. Son discours avec Aldebrand avait échoué et la sécurité de la propriété était manifestement très importante. Lors de son passage dans le jardin, il crut même observer une augmentation du nombre de gardes patrouillant mais sûrement n'était-ce que son imagination. Quels choix lui restait-il désormais ? Attendre le messager d''Aldebrand ? Il n'était même pas sûr que le noble lui enverrait quelqu'un...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Minsk allait réellement rater son coup. Plus il continuait dans sa lancée plus il sentait qu'il laissait passer ses dernières chances de sauver Catherine. Il aurait bien voulu prendre Aldebrand par la peau du coup, mais les gardes étaient bien trop nombreux. Il ne savait pas quoi faire à par attendre. L'opération était trop risqué. Minsk passa finalement le portail et Camelia reparti d'où elle venait. Minsk s'adossa au mur près de la porte principale et réfléchit. Il n'avait aucune idée de ce qu'il cherchait exactement, il ne pouvait donc pas tenter une entrée discrète.

Sa seule issue pour sauver Katherine était d’attendre le retour de la maîtresse de maison. Elle devrait forcément passer par ici et lui parlerait au moment où elle passerait. La nuit n'allait pas tarder à tomber...


HRP: Désolé de te dire ça Loec mais là je sais plus quoi faire. Si je n'avais rien fais durant mes RPs je me serais senti trop passif. J'ai vraiment l'impression de subir ton scénario plus qu'autre chose. J'ai le sentiment que j'étais forcé d'aller chez le médecin dès le départ./HRP
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

Echec de la quête.
Malgré tous les efforts de Minsk, rien ne se déroulait comme prévu. Bientôt la nuit fut là et il dut se résigner à rentrer. Trainant les pieds, il rebroussa chemin à travers les rues vides; immaculées puis crasseuses de Marienburg. A la lueur des torches et des lampadaires juste allumés, il découvrait la facette nocturne de la ville. Alors qu'il se rapprochait du magasin de Rodolf Eisenberg quelques chats errants miaulèrent à son passage et brisèrent un instant le silence pesant de la lune.

Comme il s'y attendait, une bien triste nouvelle l'attendait. Pleurant sur le cadavre de sa sœur, il découvrit Tristan effondré de tristesse. Dans un coin obscur de la pièce, le charlatan aiguisait ce qui ressemblait à des outils de chirurgien... Lorsqu'il s'aperçut de la présence de Minsk, il s'empressa de les dissimuler sous un chiffon crasseux.


"Vous voilà de retour messiiiiire. Malheureusement, je crains que vous n'arriviez trop tard. La petite est déjà morte."

Le ton léger du vieil homme faillit faire sortir le mercenaire de ses gonds.

"Si je puis m’enquérir, avez-vous retrouvé mon précieux ?"
En exclusivité pour toi, le premier :

Making of de quête.


A l'origine, Tristan ne devait être qu'une petite péripétie parmi tant d'autre. J'avais prévu que tu choisisses le boulot sur les docks, on aurait enchainé avec un meurtre à semi huit-clos dans un entrepôt. Le coupable aurait été un ouvrier pactisant avec les forces du chaos qui pensait se sortir de la misère ainsi. A la fin, tu aurais eut le choix entre le laisser fuir ou le tuer.

Comme j'ai pour principe de toujours laisser le choix au PJ je t'ai offert la possibilité de continuer l'aventure dans un autre sens (ce que tu as fait). J'ai du refaire tout le scénario. J'ai donc inventé la sœur de Tristan pour te donner une motivation. Mon but était de te coincer dans une maison de noble pour refaire le coup du meurtre à huit-clos.

Les lieux où tu es allé :

Le cabinet de docteur est en fait tenue par une femme noble (46 ans) qui a choisit de laisser tomber ses privilèges pour se consacrer entièrement à la médecine. Quelques jets de charisme ou d'intimidation sur la secrétaire récalcitrante aurait du la faire plier. Dans tous les cas, elle n'aurait pas eut le courage ni la force de t'empêcher de rentrer de force dans le cabinet et le docteur se serait montrée très conciliante et indulgente. Elle aurait alors pu t'indiquer l'adresse d'une autre femme, un amie à elle (une vampire lahmianne en réalité) qui t'aurait invité à une fête mondaine en échange du paiement de la consultation.

Si tu avais fait le tour de l'église, tu aurais trouvé une porte dérobée. Un vieux prêtre t'aurais intercepté mais en te montrant (plus ou moins) convaincant, il t'aurais laissé passer. Les soins se seraient déroulés sur plusieurs semaines (voir plus vite si tu avais prié, récoltant au passage quelques points de dévotion). On t'aurait alors proposé un travail sur les docks en attendant que la petite fille guérisse. Pour changer du meurtre, j'avais pensé t'accuser d'un vol que tu n'avais pas commis.

Le vieux charlatan était le dernier recours. Tu ne l'as pas demandé mais il était capable de maintenir la petite fille en vie pendant une semaine. Un peu de menace (voir quelques contacts physiques) auraient pu simplifier sa demande. Au final, tu as choisit de l'écouter et de faire ce qu'il te demandait. Ce qui nous amène à :

La maison aristocrate :

Albert Zumwald est en réalité un escroc. Il voulait tuer sa future épouse lors de la fête pour récolter l'héritage. Camilia est sa servante et lui est totalement dévouée (ce qui explique que tu n’aies rien pu obtenir d'elle). En te voyant arriver, il a voulu te droguer avec le thé (bonne intuition). La boisson t'aurais enlevé toute volonté, il t'aurait convaincu de rester pour la fête du soir et t'aurais demandé d'aller chercher quelque chose dans sa chambre à un moment de la soirée. Tu serais tombé sur le cadavre de la mariée. On t'aurait alors accusé du meurtre et tu aurais du t'innocenter.
________
Voilà, j'espère que cela t'aidera pour tes prochaines quêtes. Ne t'inquiètes pas, comme tu me l'as demandé, je vais retourner aux bases style hack&slash. Pour les quelques intrigues que j'y glisserai, ce making of t'aidera à comprendre comment je raisonne.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Minsk regarda dépité le cadavre gisant sur la table de bois. Son frère lui avait fermé les yeux et mis les bras en croix. Elle semblait dormir paisiblement. Voilà tout ce qu'il pouvait faire? Il se maudit de n'avoir même pas pu sauver une enfant. Que pouvais-t-il bien faire s'il était incapable de protéger une petite fille. Il retourna sa haine contre lui-même souhaitant ne jamais avoir vu le jour pour qu'un autre, meilleur que lui, prenne sa place.
D'autre part, le charlatan rangeait ses affaires paisiblement comme si rien ne s'était passé. Ses outils ne semblaient pas avoir servi... Il n'avait rien fait! Rien fait! Une fille est mourante et il la laisse mourir! Il se retourna vers Minsk et eu l'audace de lui demander s'il avait la chose qu'il avait demandé. Minsk failli perdre son sang froid en voyant l'hypocrisie de cet homme. Qu'avait-il donc fait aux dieux? Soudain une antique fureur se mis à rugir dans son fort intérieur, pris d'un accès de rage, Minsk sortit sa hache et tenta de saisir le charlatan à la gorge.

"Toi...Tu vas me donner... tout ce que tu as."

Minsk s'adressa à Tristan, tout en plongeant ses yeux fous dans ceux du chirurgien.

"Je suis désolé pour ta sœur, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Pour cela tu peux me haïr. Prends ce que tu veux ici et enfui toi! Cette ville n'apporte que trop de malheurs!"
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par [MJ] Loec »

Maintenant que l'aventure reprend, s'il te plaît, édite ta signature avec ton profil et ton lien vers ta fiche ;).
Le visage ruisselant de larmes, Tristan se retourna vers Minsk qui tenait toujours le charlatan par le col. La voix saccadée de l'enfant faisait peine à entendre. Plus forts que jamais, les remords de n'avoir rien pu faire se déversaient dans l'esprit du mercenaire comme une cascade de honte intarissable. Pour cet enfant, il aurait fait n'importe quoi. Mais il était trop tard, et la seule chose qu'il pouvait encore faire était d'offrir une sépulture décente à sa défunte sœur...

"Relâche-le, je n'ai besoin de rien venant de ce charlatan." lâcha Tristan entre deux sanglots.

La maturité dont faisait preuve le garçon émurent Minsk. Offrir ainsi son pardon à l'homme qui avait laissé mourir sa sœur était au delà des capacités de la plupart des adultes. A son âge, l'enfant avait sous doute enduré plus de choses que tous ces riches marchands du quartier noble réunis. Mais si Tristan pardonnait ce soit-disant médecin, ce n'était peut-être pas le cas de Minsk. Peut-être pourrait-il trouver quelques objets intéressants dans cette antre crasseuse ?
Jet de perception (sous INT+HAB/2) :

Obtenu -> 16 (échec).
Malheureusement, il ne repéra rien hormis les habituelles babioles que l'on pouvait trouver dans ce genre d'endroit.
Tu ne trouves rien de particulier. Tu peux en revanche choisir les objets que tu veux dans les catégories "vêtements", "équipement personnel", "éclairage" et "outils" du wiki
Entre-temps, Tristan s'était calmé et caressait doucement les cheveux de sa sœur. D'un geste de la main, Minsk lui dit de sortir. Une fois dehors, le jeune garçon les guida en silence vers l'église de Morr la plus proche auprès de laquelle ils confièrent le corps de Katherine. Les funérailles furent brèves. En raison de la pauvreté de Minsk et de son petit compagnon, la fillette fut enterrée dans le caveau commun une fois les prières d'usage récitées.

"Je voudrais te demander quelque chose." murmura Tristan à la fin de la cérémonie.

Minsk, toujours aussi étonné de la clémence dont il faisait preuve l'écouta attentivement.

"Maintenant que Katherine est morte, je n'ai plus aucune raison de rester ici. Mais j'ai toujours vécu à Marienburg. Je ne connais rien du vaste monde contrairement à toi. Est-ce que je pourrais... rester avec toi ?"

Le mercenaire fut plus qu'étonné d'entendre cette requête. Une fois l’enterrement terminé, il aurait imaginé que Tristan serait parti sans hésiter. Après tout, c'était de sa faute si sa sœur était morte. Il lui fallut donc plusieurs secondes pour répondre.
Lorsque cela fut fait, il remarqua que la nuit était totalement tombé. Il n'avait aucune idée de l'heure mais il sentait la fatigue engourdir ses membres. Il lui fallait trouver un lit pour la nuit.

Jet de chance :
1-2-3 Auberge miteuse
4-5 Auberge moyenne
6 Auberge luxueuse

Obtenu -> 1.
La première auberge qu'il rencontra tombait pratiquement en ruine. L'enseigne qui indiquait le nom de l'établissement était pratiquement effacé mais il reconnaissait l'architecture typique de ce genre d'endroits. Il hésitait à rentrer. L'hygiène n'étant manifestement pas un élément caractéristique de ce lieu... Toutefois, plus il mettrait de temps à trouver une auberge qui lui conviendrait, plus il serait fatigué pour la rude journée qui l'attendait demain.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Minsk
PJ
Messages : 22
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Re: [Minsk] Hamster un jour...

Message par Minsk »

Minsk ne put retenir une larme lorsqu'il vu l'enfant pardonner à celui qui avait laissé mourir sa sœur. Mais après tout, ne l'avais-t-il pas fait lui aussi? Minsk se torturait l'esprit essayant de trouver des arguments pour se défendre tout en s'accablant. Il ne relâcha pas pour autant son étreinte sur le vieil homme. Il le poussa et pris quelques objets au passage: une sorte de tube accompagnée de verre (une longue-vue) dont il ignorait l'utilité, un gilet, un manteau ainsi qu'une écharpe car l'hiver se faisait de plus en plus rude.
Il sortirent Tristan et lui la tête basse, Minsk portant contre lui le corps de la jeune fille jusqu'au temple de Morr. Là-bas il assistèrent à l'enterrement sommaire de Katherine. Bouh prononça quelques incantations pour les morts, mais personne mis-à-part les Dieux et Minsk ne les entendirent.

Alors qu'il tournait le dos à la fosse commune, Tristan brisa le silence du cimetière:

"Je voudrais te demander quelque chose."

Minsk n'osa pas répondre, il était encore en plein conflit avec lui-même et s'étonna que le garçon daigne lui adresser la parole.

"Maintenant que Katherine est morte, je n'ai plus aucune raison de rester ici. Mais j'ai toujours vécu à Marienburg. Je ne connais rien du vaste monde contrairement à toi. Est-ce que je pourrais... rester avec toi ?"

"Et bien...", répondit Minsk d'un air embarrassé en se passant la main sur son crâne chauve. "Je n'y vois pas d'inconvénient, mais la route sera longue et dangereuse, je ne sais même pas ce qui m'attend encore. Je dois aller à la capitale de cet empire, on m'as dit que de grands mages y résidait."

Minsk ne développa pas plus ses motivations. Il donna à Tristan les habits qu'il avait pris chez le charlatan et comme le soleil s'était déjà couché, il s’arrêtèrent à la première auberge miteuse de ce quartier pauvre. La bâtisse semblait ne plus tenir sur ses propres fondations et d'autres sortent de créatures telles que des rats logeaient ça et là. Minsk tenta de dormir tout en pensant à ce qu'il aller bien pouvoir faire le lendemain. Peut-être pourrait-il chercher un boulot dans une autre caravane, ou bien d'atteindre la capitale en s'engageant comme marin. Mais d'abord il irait acheter demain à Tristan un petit nécessaire de voyage ainsi qu'une arme au cas où.
Peux-tu si c'est prévu me communiquer des infos sur Tristan tel que sa condition physique, son âge, etc... voir même son profil.
On ne touche pas à mon hamster!
Fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... iche_minsk

Profil: FOR 10 END 8 HAB 8 CHAR 8 INT 8 INI 8 ATT 10 PAR 8 TIR 8 NA 1 PV 60/60

Répondre

Retourner vers « Marienburg »