[Zkit] La révolte des Asservis - Prémices.

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Zkit] La révolte des Asservis - Prémices.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Image
La région environnante de la gigantesque et complexe cité de Marienburg n'a jamais été réellement exploitée, établissant un singulier contraste entre la l'agitation intense et l'opulente diversité de ses îles urbaines et les friches désertes et les marais délaissée qui l'entourent... Même les abords du grand fleuve Reik, pourtant peuplé de navires de commerce, ne sont qu'amas sans fins de joncs, de marécages et de broussailles sans vies humaines. Parvenir par ce biais à la titanesque Cité-Etat, si volubile et ostentatoire, crée de fait une impression étourdissante...
Certes, une grande route s'étire aussi vers le Nord depuis Marienburg, mais sur celle-ci, nous ne nous attarderons pas.

Car c'est une région que ne visita pas dans l'immédiat le héros de l'histoire que nous allons conter ici.

Eté 2525.

Six esclaves s'étaient échappés, entre maquis et marais, d'une des rares exploitations agricoles de l'Est de Marienburg.
Il y avait quatre nordiques: Scarpatus, le chef, autrement nommé "Scar", Brud, son robuste second, Rolf, sur qui l'on pouvait compter, et Hagdar, dit "le Borgne", ou "le Péteux", sur lequel on pouvait difficilement compter. Ajouté à eux, il y avait Mop, un demi ogre un peu simplet, généralement appelé "Grand"... et bien sûr, Zkit, saurus esclave aux nombreux maîtres, le fameux "héros" auquel nous allons nous intéresser plus particulièrement.

Image Image Image Image Image
Scar, Brud, Rolf, Le Borgne et le Demi Ogre.

La plupart des esclaves en fuite tâcheraient de s'éloigner le plus possible du lieu de leur asservissement, peut-on penser. En toute logique, s'ils sont sain d'esprit, ils essayeraient de gagner par exemple les régions de l'Empire ou l'esclavage est proscrit...

Mais pas ceux-là.

Étaient-ils fous? Suicidaires?... Peut-être bien. En tout cas, Scar, leur meneur, était habité d'une haine vengeresse telle qu'elle avait semble t-il contaminée les autres. Quant à Zkit plus particulièrement, lui s'était seulement trouvé un nouveau maître, un pour qui il avait enfin du respect, et de fait, comme il l'avait fait tout au long de son existence, il le suivait, et lui obéissait lorsqu'il jugeait que ses demandes étaient valables.
Fort de ses talents de trappeur et d'herboriste, dont il enseigna quelques rudiments à ses camarades, Scar parvint à nourrir le groupe tandis qu'il les guidait vers le sud ouest au travers de la brousse humide, loin de leurs anciens maîtres et des traques éhontées. La traversée du Reik fut une sacrée épreuve. Si si, ils traversèrent le Reik. "Quand on veut, on peut", comme dit l'adage. Et Scar le voulait assez fort pour tous. Trois des quatre nordiques sachant nager - cet incapable de borgne non, comme de par hasard - ils purent aider leurs compagnons, lesquels se tenaient, sans doute pas très fièrement, à un tronc improvisé en bouée. La sécheresse aidant, le cour du Reik n'était pas très puissant, et les navires relativement rares...

Ensuite, ils opérèrent un large contournement de Marienburg par des steppes, où, la chance aidant, ils ne firent pas de mauvaises rencontres. Durant deux jours, la famine les tirailla, par contre, et l'appui potentiel de Zkit auprès de son "maître Scar" ne fut peut-être pas de trop pour convaincre les autres de persévérer.
Mais que cherchait Scar? Quel était son but?... et bien, outre à s'éloigner de la plantation de leurs père-fouettards - ceux-là paieraient plus tard, dit-il - , il cherchait tout simplement un lieu propice à installer sa petite tribu... Et ce lieu, ils le trouvèrent. Là-bas, au sud ouest de la grande ville. En lisière d'impressionnants marécages - les plus grands et les plus hostiles de la région, rien à voir avec les "petites flaques" où ils s'étaient réfugiées après leur fuite - ils trouvèrent une vaste ruine. C'était sans doute l'ancien manoir d'un original. Un propriétaire terrien qui avait peut-être fait une bien mauvaise affaire. Toujours étant que l'endroit était manifestement abandonné depuis des lustres, cerné de vase et de ronces d'un côté, et d'un bourbier sans fin, aux rares arbres décharnées et inquiétants, de l'autre. Les étages du bas étaient cependant encore viables, pouvant abriter la petite troupe, et même quelques vestiges surannés du mobilier restaient viables.
Image
Ils s'y installèrent donc... et Scar nomma ce lieu, leur "Forteresse". Car Scar était en guerre, il voyait loin, un carnage prochain, une revanche sanglante comme la cité esclavagiste n'en avait jamais connue...
Les terres à l'est de ladite "Forteresse" n'était pas vraiment giboyeuse, loin s'en fallait, mais néanmoins bien moins stériles que les steppes qu'ils avaient traversées. L'on put recommencer à se nourrir de façon à peu près convenable, d'autant que certains légumes sauvages, bien que d'un affreux goût de vase, se révélèrent comestibles...

Après avoir ainsi veillé à la sauvegarde de son clan, un matin, Scar partit seul pour la ville glaner des renseignements. Il promit de revenir.
_______________________________________

Chacun avait son petit coin dans le manoir délabré. Brud et Rolf traînaient la plupart du temps ensembles, et Zkit, leur sauveur lors de l'évasion, était bien volontiers accepté avec eux. Ils gardaient en outre perpétuellement un oeil sur le Borgne, des fois que ce lâche s'en fût en douce pour tous les donner en échange de récompenses.
Le demi ogre, flânait souvent seul, aimant ses longues promenades où il s'émerveillait d'un rien: le coassement d'une grenouille, des oiseaux dans le ciel, un papillon... Mais cela n'était pas inutile pour le groupe. Fort comme un boeuf, et armé comme la plupart de ses camarades d'une lance de bois taillée par Rolf, il ramena un jour des marais une espèce d'énorme rongeur qu'il avait percé. Mais alors énorme! De la taille d'un poney! Même si le goût de sa viande n'était pas fameux, les esclaves en fuite s'en mirent plein le ventre ce soir là, et commencèrent même à faire des provisions de barbaque fumée au feu de bois.
Grand Mop raconta que la bestiole l'avait attaqué, ce qui parut bizarre, car, même de cette taille, un rongeur restait un rongeur, cela n'attaquait pas en général... D'autant qu'il s'agissait d'un mâle, et non d'une femelle qui eût pu protéger sa progéniture.
________________________________________

Le jour suivant. Une fin d'après midi caniculaire.

-HaAaaaAAa! LES COPAINS LES COPAINS! AIDEZ MOI! Y M'COURENT APRES!

Le demi ogre, sanglant et couvert de boue, arrivait en courant des marécages en hurlant. A ses trousses, deux de ces énormes rongeurs comme il avait ramené la veille. Vivants, et en mouvement, ils étaient réellement impressionnants. Tout en muscles, des incisives acérées de la taille d'un avant-bras!

Brud et Rolf, n'hésitèrent pas une seconde. Empoignant leurs lances de bois, ils se précipitèrent au secours du demi ogre.
Le Borgne, alors à l'ombre d'un pan de mur écroulé pour se protéger de la chaleur, ne bougea pas, tétanisé de peur.
Voilà voilà. En espérant que ça te plaise. N'hésite pas à rp les pensées de ton perso, durant tout le périple décrit ici, invente toi tes quartiers dans le manoir, tes activités, etc... ;)
Tu as bien sûr récupéré tous tes pv
Veux-tu une lance à la pointe taillée et durcie au feu comme sait en faire Rolf?
17+1d8 (mais 50%: -1 au dommage à chaque attaque touchée ou parée / rapide / parade 7 (50% de se casser)
Ou alors, préfères-tu qu'on t'ai laissé un des deux gourdins manufacturés? (Ce qui, vu ton prestige dans le groupe, serait tout à fait plausible):
14 +1d8, assommant, parade 10

Répondre

Retourner vers « Marienburg »