[Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Eranor

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Eranor »

Cela n’avait pas fonctionné, mon mensonge n’avait pas pris. Nul besoin d’être un génie pour voir que le capitaine n’était pas entré dans mon jeu. Il ne me restait plus guère de solution, je devais m’empêtrer dans d’autres mensonges plus bancals les uns que les autres pour me sortir de ce mauvais pas, ou bien trouver une solution moins orthodoxe à mon problème. Mais la panique ne fut que plus grande et oppressante lorsqu’il me parla d’une prime pour avoir tenté de le rouler ainsi, si je m’étais attendu à cela…

Je cherchais quelque chose à toute vitesse, une idée pour me sortir de ce pétrin, mais avant même qu’une ébauche d’idée ne se profilât dans mon esprit, une bourse visiblement bien remplie chut des mains de mon maitre, changeant radicalement l’attitude de Lankdorf. Mais je fus bien vite apaisé de mon échec par les murmures de mon maitre, je n’avais pas pensé à utiliser la meilleure arme mis à ma disposition, la magie d’Ulgu. Voilà une bonne leçon à retenir, et une erreur que j’espérais ne pas réitérer.

Ainsi, nous pûmes monter à bord, mon maitre prenant place dans une cabine et moi-même, choisissant un hamac plutôt isolé dans la cale. Fatigué par nos longues journées de recherche sur Elmeric Von Sternhauer, je m’endormis bien vite, pour ne rouvrir les yeux qu’une fois le soleil bien haut dans le ciel. Les matelots étaient déjà tous entrain de s’affairer sur le pont, tirant sur des cordes qui me semblaient toutes anarchiquement disposées, nouant je-ne-sais-quoi ou récurant le navire. Je ne pris guère le temps de me poser et d’observer la terre qui s’éloignait lentement, et commençais déjà à détailler ceux que je voyais passer, cherchant ceux qui sortiraient du lot, ceux qui pourraient peut-être m’être utile plus tard. Bien évidemment, les deux seules femmes à bord sortirent du lot pour la simple raison qu’un marin n’aurait jamais accepté une femme à bord sans qu’elle n’ait quelque chose de spéciale qui l’empêchait de la refuser. Un autre personnage aux oreilles pointues mais ne collant pas tout à fait à la description des elfes qui me fut faite par mon maitre attira mon attention, personnage bien étrange qui méritera peut-être mon attention plus tard.

Je fus coupé dans mes investigations par un repas qui malgré son apparence peu ragoutante, fut vraiment délicieux, certainement préparé par un Halfing, ces gens-là ont un talent incroyable pour la cuisine. Du vin circulait même parmi les marins qui en désiraient, voilà bien une chose peu commune dans un navire. Mais le plus étrange fut le petit frisson qui me parcourut alors qu’une bouteille passait près de moi, sensation qui me fit me concentrer sur ce breuvage. Un léger halo vert émanait du vin, l’empreinte de Ghyran, le vent de la vie. Interloqué, je ne touchais pas à la boisson, je terminai rapidement mon repas et parti en direction des cuisines, quelque chose de magique était à l’œuvre. Arrivé à mon but après quelques dizaines de minutes à errer perdus dans l’immense navire, j’ouvris mes sens à l’Aethyr cherchant une quelconque trace avant d’en parler à mon maitre.

Retournant sur mes pas, j’arrivais parmi les matelots plongés dans leurs jeux de hasard ou de force. Beaucoup étaient rassemblés en cet endroit, cela valait la peine de reprendre quelques minutes pour me concentrer sur l’équipage, ou tout du moins, sur les personnes les plus reconnaissables, comme cette femme qui cherchait l’affrontement avec les marins de tous genres, chose qui ne manque pas d’attirer l’attention.

J'utilise tout d'abord conscience de la magie aux alentours de la cuisine, puis là où les marins jouent.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 21 nov. 2012, 05:38, modifié 2 fois.
Raison : 5xp | Total : 11 xp

Koravar
PJ
Messages : 153
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 10/ CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10*/ PAR 7/ PV 50 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_korovar
Localisation : france

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Koravar »

« Très bien, ça te fera 10 couronnes d'or mon cher Koravar .. » dit l'homme d'un air extrêmement sérieux.

-Je vous demande pardon ?
Demanda le demi-elfe hébété. C'était plus de la moitié de sa bourse ! Il avait beau ne pas attacher une grande importance aux bien matériel, il répugnait à se séparer ainsi de cet argent qu'il avait eut tant de mal à amasser. Il pensa alors que l'homme avait sans doute des préjugés quelconque mais avant qu'il ne puisse lui répondre l'homme éclata de rire et enchaina.

« C'est un blague mon p'tit ! Pour les matelots, c'est le second Herzog qu'il faut aller voir, moi j'moccupe du paiement des passager. C'est l'autre file que tu dois prendre "
Dit-il en pointant une autre file beaucoup plus longue que celle qu'il avait passé. Koravar rougit de gêne et répondit avec un sourire confus.

-Oh... je vois, mes excuses.


Il partit alors faire la queue. La bonne cette fois.

Il attendit une vingtaine de minute avant qu'une assez inquiétante rumeur


« Parait qu'y'a une kislévite qui a tué un homme ! Devant le second ! Et il l'a fait embarquer !
- Mais non c'est pas possible !
- Mais si j'te dis ! Parait qu'elle a essayé de s'attaquer à lui par la suite et qu'elle l'a menacé de faire brûler le bateau s'il ne la faisait pas monter !
- Dis, c'est pas une chaotique j'espère ?
- Sais pas mec.. »


Koravar eut un léger sourire en entendant cela. Les habitants du Kislev n'avaient pas la réputation d'être des enfants de chœur, qu'ils soient hommes ou femmes. Koravar avait plusieurs entendu son maitre lui décrire la férocité de ces habitants des landes glacés qui se battaient souvent les premiers contre le chaos.


-C'est un peuple fière et brave mais féroce. Mais c'est la moindre des choses pour un peuple qui affronte si souvent la menace du chaos."
Ce jours là, le visage de son maitre était pensif et il avait ajouté autant pour lui même que pour Koravar. "Tout leurs chants sont tristes, et leurs guerres joyeuses." Quand Koravar lui avait demandé le sens de ces mots il avait semblé revenir à la réalité puis avait ajouté. Rien, rien, je parlai pour moi. Maintenant arrête de trainasser et va chercher ton morceau de bois. Nous allons encore nous entrainer au maniement de l'épée aujourd'hui... et cette fois GARDE T'ES FICHUS BRAS EN GARDE !

Koravar eut un sourire en repensant à cette scène et ne prêta pas plus que cela toute les histoires que les hommes anxieux disaient autour de lui, il y prenait la garde car il ne connaissait pas la Kislévite et donc ne pouvait se permettre d'ignorer des informations à son sujet mais il ne prêtait pas vraiment fois à tout ce qui se disait, il était sur qu'une bonne par n'était que des préjugés stupides et sans fondement. Certains eurent même l'utilité de faire dégager des gens qui étaient devant lui. Tant mieux ! Il attendrait moins.

Quelques instants plus tard le jeune homme se retrouva devant le second, il lui répéta ce qu'il avait dit plus tôt au capitaine et celui-ci prit plutôt bien sa candidature.


« Ah ! Un maître d'armes. On en a jamais de trop! J'te donne même une prime si tu montre aux hommes comment manier l'épée correctement ! »

Koravar réfléchit quelques instants puis répondit avec un léger sourire.

-Et bien, si vous penser que je peux leurs apprendre à manier correctement une lame, j’accepte monsieur. En attendant je suis content d'être accepté sur le navire.


Au moment où il allait partir il remarqua une tache de sang sur le bureau du second. Celui-ci s'en rendit compte et lui fit signe de s'approcher pour lui murmurer à l'oreille.


« Une arabéenne à attaqué un de mes hommes. Elle a sortit une dague de nulle part pour lui planter dans sa main. Elle tenait absolument à monter, et je les connais ces folles d'Arabie, commettre des crimes odieux contre les bonnes gens de l'Empire au nom de leur Dieu impie. Si j'lui disait non elle m'aurait lancé une dague en pleine gorge et aurait eu le temps de tuer les trois gars derrière moi avant que quelqu'un se rende compte de ce qui se passe.

Elle me fait pas peur, mais j'suis pas à l'aise de la laisser balader tranquillement sur mon bateau. J'lai bien avertie qu'elle risque de servir à manger aux requins si elle recommence, mais j'pense pas qu'elle aie compris. Contre quelques pièces, tu pourrais jeter un œil ou deux sur elle ? »
dit-il, insistant sur le mot pièces.

*Une Arabéenne ? Avec ce caractère serais-ce... Non, impossible, cela ne peut pas être Ayla...*
Se dit-il.

-Bon, très bien, si cela peut vous rassurez j'accepte de garder un œil sur elle.
Dit-il avec une pointe de scepticisme dans la voix.

Puis il partit vers la cale, il ne vit Ayla et Amerkan qui étaient déjà couchés. Il alla à un hamac un peut à l'écart et posa son sac aux pieds de celui-ci, déceintura son épée pour être plus à l'aise et la posa sur son torse quand il se coucha tout habillé, avec sa cotte de maille. Il fit bien attention à garder une dague ainsi que sa bourse à portée de main. Il sentait d'ores et déjà que la journée du lendemain allait être longue.



Koravar se réveilla de bonne heure le lendemain. Il ceintura son épée et deux de ses dagues avant de vérifier que la troisième était toujours caché dans sa botte droite. Il s'étira et partit vers le pont pour faire les corvées que tous les hommes d'équipages devaient faire. Et ce fut là qu'il vit...


-Amerkan ?! Ayla !? S'exclama-t-il surpris.
Totalement surpris et hébété. Puis il éclata de rire. Sa première impression avait été la bonne, en réalité il aurait du réaliser dès les premiers mots du second que celle dont il parlait ne pouvait qu'être Ayla.

-Dès que le second m'a parlé d'une arabéenne psycopathe je savais que c'était toi ! Tu n'as absolument pas changé Ayla. Toi Amerkan par contre tu me sembles avoir pris confiance en toi. Cela me fait plaisir de vous revoir tous les deux.
Leurs dit-il content de retrouver ses deux compagnons.

La surprise passé Koravar participa comme les autres aux manœuvres, il avait gardé en mémoire comment pratiquer les manœuvres lorsqu'il avait emprunté un bateau pour aller en Ulthuan. Là aussi il avait été contraint de participer aux manœuvres et c'était des choses qui désormais lui étaient utile car les choses lui venaient presque instinctivement désormais.


*Il parait que les elfes sont les meilleurs marins du monde. Peut-être que je tiens plus d'eux que ce que je pensais au départ.* Se dit Koravar sans trop y croire vraiment. Il avait conscience depuis longtemps qu'il était plus un homme qu' un elfe et il ne voulait pas que cela change.


Une fois sa part des corvées finis en début de soiré il commença l'entrainement des marins, Il organisa un roulement pour qu'au moins une dizaine d'hommes puissent s'entrainer alors que les autre s'occupaient de leurs tâches. La plupart ne s'étaient jamais vraiment battu de leurs vies, la plupart avaient certes déjà distribuer quelques coups de poings ou de matraque dans des bagarres de tavernes ou de rue, mais pas participer à de vrais combats. Les exceptions étaient des vieux loups de mers ayant déjà participé à quelques escarmouches contre des pirates.
Koravar leurs montra d'abord comment se mettre correctement en garde, corrigeant ici des jambes pas assez fléchis, là un bras mal placé qui risquait de se faire trancher dans un vrai combat. Puis il leurs montra des attaques et parades de base qu'il ordonna à ses élèves qu'il ordonna de reproduire plusieurs fois contre lui. Là également il corrigeait les postures en expliquant à chaque fois les raisons pour lesquelles c'était important.


-Dans un combat chaque erreur peut vous être fatal. Un bras mal placé et vous vous le faite couper, une garde mal positionné et votre épée est aussi utile qu'un bâton en bois. Des jambes mal fléchies, et il vous faut plus de temps pour battre en retraite ou attaquer. Et dans un combat chaque seconde compte. Ceux qui se sont déjà battu savent sans doute de quoi je parle.
Une cloche sonna prévenant ainsi l'équipage que le diner était servi.

-Bon maintenant, allez manger et vous reposer. Nous reprendrons après la bouffe.
Les marins s'empressèrent alors d'aller se nourrir, Koravar les suivis en les laissant passer les premiers. Ils l'avaient bien mérité, Koravar espérait juste qu'ils se souviendraient de ce qu'il leurs avaient appris.

A sa grande surprise, l'assaisonnement de poisson était délicieux. Sans doute préparé par des cuisinier professionnels. Le maitre d'équipage prenait bien soin du morale de ses hommes.
Après le repas il décida d'accorder un moment de repos en plus à ses nouveaux élèves et d'aller parler à ses vieux compagnons. Ayla commença à parler.



-Bon et bien, il semblerait que nous soyons à nouveau réunis tout les trois, le destin joue avec des dés pipés c'est moi qui vous le dit...


-Ouais, ou alors ils ont simplement un sens de l'humour pourris.
Répondit Koravar.

Puis elle enchaina en s'adressant au demi-elfe.


-Comment tu t'es retrouvé ici l'Elfe?


-Demi-elfe Ayla, je sais que tu n'as jamais beaucoup d'effort pour réfléchir et te souvenir des choses mais là essaye de faire un petit effort s'il te plait. Lui répondit Koravar.
Puis il enchaina avant que cela ne finisse en dispute. Pour faire la version courte et bien j'ai un petit problème avec un employeur de la petite noblesse. Vous savez un de ces c*ns arrogants qui estiment que travailler pour eux devrait être un payement suffisant de par l'honneur qu'ils nous font. Je suis sur que vous savez de quoi je parle ? Leurs dit-il. Quand je lui ai rétorqué que je voulais un payement qui me permettrai de manger et me loger il l'a pris mal et m'a envoyé ses gardes et j'ai du partir en catastrophe. J'ai réussis à me débarrasser des gardes, mais j'ai quand même pensé qu'un changement d'air serait mieux pour moi. Et donc me voilà. Puis il s'adressa à ses amis.

-Et vous comment vous êtes attéris ici ?
Demanda le demi-elfe.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 21 nov. 2012, 05:37, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 12xp

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Ayla Parawyn »

Sans grande surprise, Koravar commença par une réprimande au sujet de notre amie:

-Demi-elfe Ayla, je sais que tu n'as jamais beaucoup d'effort pour réfléchir et te souvenir des choses mais là essaye de faire un petit effort s'il te plaît.

-'il me plaît pas, vous les oreilles pointues êtes tous les mêmes.

La jeune femme n'avais aucune envie de se battre ce soir-ci, la journée l'avait épuisée, de plus, comme elle n'avais pas dormi la veille, de larges cernes s'étalaient sous ses yeux.

-Pour faire la version courte et bien j'ai un petit problème avec un employeur de la petite noblesse. Vous savez un de ces c*ns arrogants qui estiment que travailler pour eux devrait être un payement suffisant de par l'honneur qu'ils nous font. Je suis sur que vous savez de quoi je parle ? Continua le demi-elfe.

Elle hocha la tète, l'invitant à poursuivre, puis le bretteur continua ainsi:


-Quand je lui ai rétorqué que je voulais un payement qui me permettrai de manger et me loger il l'a pris mal et m'a envoyé ses gardes et j'ai du partir en catastrophe. J'ai réussis à me débarrasser des gardes, mais j'ai quand même pensé qu'un changement d'air serait mieux pour moi. Et donc me voilà.

Le jeune métis semblait plus agacé qu'attristé, en même temps, cela était compréhensible, effectuer un travail et se rendre compte que son employeur est un rapiat n'étais jamais une bonne expérience.

-Et vous comment vous êtes attéris ici ?

La tueuse masqua un bâillement avec sa main et répondit nonchalamment:

-Il y a quelques mois j'ai traité un type de fils de catin parce qu’il était un peu trop entreprenant, son père est un gangster avec un réseau très étendu de malfaiteurs sous ses ordres, il m'a envoyé ses larbins baraqués, j'avais réussi à les évités jusqu’à maintenant, sauf qu'ils m'ont retrouvée alors que je... réglais certaines affaires à Marienburg, Elle eu un geste de la main évasif, Je me suis embarquée sur le premier bateau en vue...

Avec une moue gênée Parawyn ajouta d'un air désolé:

-Et en tentant de me faire engagée rapidement j'ai peut être un tout petit peu poignardé la main d'un marin...voilà...En tout cas, pas de chance pour toi d’être tombé sur un mauvais payeur...

Puis elle marmonna pour elle même quelque chose du genre: "de toute manière t'es un vrai pigeon, pas capable de repérer une arnaque".
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Amerkan »

Ayla répondit calmement à la réponse d'Amerkan, bien qu'elle fut surprise de le voir sur ce navire:

-Amerkan? Mais que fait tu sur ce navire? tu pars pour le Nippon toi aussi?

-Niveau santé aucun problème, bien que je doute de ma longévité, je quitte le continent quelques temps pour échapper à des brutes, et même pas encore montée sur le navire, voilà que le vieux autorise implicitement ses hommes à me lutinée durant le voyage...

Amerkan se prit la tête entre ses mains.

-Essaie de ne pas trop de faire remarquer. Je me suis engagé en tant qu'ingénieur, et je n'en ai pas vu d'autre sur le navire pour l'instant. Étant donné mes recommandations de mon école d'ingénierie je pourrais peut-être, j'ai bien dit peut-être, te défendre auprès du capitaine, mais il ne faudra te tenir à carreau, dit-il d'un ton amical, mais saupoudré d'ordre

Amerkan rentra dans la cale et d’endormi comme un bébé avec la main sur son arme à feu. Le lendemain matin un matelot le réveilla en lui tapotant la tête. Amerkan bondit de son lit et souleva son pistolet au niveau du crâne de l'homme. Celui-ci sursauta et tomba sur le postérieur. Amerkan cligna des yeux et se rappela où il était. Il faut dire que plus d'une fois il s'était endormi à un endroit et réveillé dans un autre. Amerkan rangea son pistolet voyant qu'il était plus agresseur que victime et tendit la main à son camarade qui n'était visiblement pas allé aux toilettes avant de se lever. L'odeur de la défection se mêlait atrocement maintenant à celle du moisi et de la sueur. L'homme reparti vers on ne sait où pur se laver tranquillement. Amerkan se dirigea mollement vers une odeur agréable contrairement aux autres: celle de la nourriture. Un homme dans une tunique sale tendait à chaque homme un bol remplit de soupe. Malgré l'appréhension qu'il en avait elle était délicieuse.

Le départ fut bref, et sitôt le fleuve emprunté, le navire devint une véritable fourmilière. Amerkan fut heureux de pouvoir manipuler, car la théorie est moins forte que la pratique. Comme le dirait un vieux proverbe nippon: "J'écoute et j'oublie, je regarde et je me rappelle, je fais et je comprend."
L'armature du bateau était solide, comme tout bon bateau qui se respecte. La musique du bois en train de travailler était comme une symphonie pour Amerkan. Accompagné de la voile déployée, c'était entraînant dans le travail qu'on lui avait confié. Soudain une partie du navire poussa des cris à l'encontre d'un matelot qui apprenait tant bien que mal le métier. L'ingénieur finit un nœud pour tendre la voile puis se dirigea vers le fautif. Il écarta les matelot qui entouré le pauvret pour le réprimander. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque il rencontra une femme pulpeuse mais aussi très musclée sur ce navire. Il se mit à côté d'elle et fit comprendre aux autres que le problème serait réglé.

-Je m'appelle Amerkan et vous? Je vais vous montrer comment vous débrouiller.

Il reprit la corde qui était dans la main de la montagne et lui montra comment faire les nœuds, et comment contrôler une corde. Car oui une corde se contrôle, c'était pour Amerkan comme une épée pour Koravar. Si on la tient trop fort elle s'étouffe comme un oiseau, et si on relâche sa prise elle s'envole. Il invita la guerrière à refaire le même geste et elle réussi plutôt bien.
Le reste de la journée passa rapidement et Amerkan repartit dans la cale avec la plupart des matelots.
Il croisa Ayla qui n'avait pas encore provoqué de grabuge en train de discuter avec un homme. Ou plutôt un demi-homme, demi-elfe puisqu'il s'agissait de Koravar le bretteur.

"Et voilà. Un bourrin et une bourine sont sur un bateau, qu'est-ce qui se passe? Le bateau coule."

-Bon et bien, il semblerait que nous soyons à nouveau réunis tout les trois, le destin joue avec des dés pipés c'est moi qui vous le dit... lança-t-elle en voyant l'ingénieur.

Se retournant vers Koravar elle ajouta:

-Comment tu t'es retrouvé ici l'Elfe?

-Demi-elfe Ayla, je sais que tu n'as jamais beaucoup d'effort pour réfléchir et te souvenir des choses mais là essaye de faire un petit effort s'il te plaît.

-'il me plaît pas, vous les oreilles pointues êtes tous les mêmes.

-Pour faire la version courte et bien j'ai un petit problème avec un employeur de la petite noblesse. Vous savez un de ces c*ns arrogants qui estiment que travailler pour eux devrait être un payement suffisant de par l'honneur qu'ils nous font. Je suis sur que vous savez de quoi je parle ?

Ayla et Koravar racontèrent tous deux leurs péripéties qui les avaient conduit ici et Amerkan fît de même: le voyage à Marienburg, l'annonce, le jeu, le départ, etc...
Et comme par hasard, elle marmonna quelque chose dans sa barbe. Il faut dire qu'elle ne s'était pas rasé le duvet qui formé sa petite moustache. Amerkan savait que c'était le début des hostilités et coupa court.

-Bon je tiens à préciser que je veux arriver vivant au Nippon donc pas de querelles ni d'autre conneries du genre. Par contre j'ai un truc à vous proposer.

Amerkan leur fît le signe de le suivre. Il prit des tables de la cale et les rassembla autour de lui.
Il prit un petit couteau et traça des lignes parallèles à la largeur d'une table de taille croissante. Ensuite il grava des chiffres entre chaque traits. cela formait alors une piste séparée en plusieurs zones. Plus la zone était loin du départ qu'il avait dessiné, plus elle était petite. Mais les nombres inscrit dans les zones était croissant lorsqu'on s'éloignait du départ. Amerkan rassembla alors des matelots autour de lui et leur expliqua les règles.

"Le jeu est simple. On joue chacun son tour. Vous prenez chacun trois pièces identiques. Vous devez propulser la pièce depuis le départ. Lorsque la pièce arrive dans une zone, vous gagnez en point le chiffre inscrit dans la zone. La pièce reste alors où elle est, même si une autre pièce vient la bouger.
Mais une pièce qui se situe sur une ligne reste en jeu, si bien qu'elle peut se faire décaler. Attention, si une pièce sort de la table ou reste sur une ligne après les trois tirs de chaque joueur, elle est pour moi. Le gagnant reprends alors ses pièces et le montant parié avec son adversaire que celui-ci devra lui donner."

Sur une autre table il proposa son jeu favori: celui des treize bâtonnets. Il réexpliqua les règles simples: On joue chacun son touron, on peut retirer 1, 2, ou 3 bâtonnets par tour. Celui qui prends le dernier bâtonnet à perdu. Puis à côté il traça un morpion et expliqua aussi les règles à l'assemblée. Pour réutiliser le tracé, il prit des clous tordus qu'il avait récupéré et des carrés de bois pour faire les pions de chaque joueur.

Il surveilla donc les jeux invitant ses camarades Ayla et Koravar à tenir eux aussi la banque. Il invita même la guerrière qu'il avait aidé à faire ses duels de bras de fer à côtés afin qu'elle puisse parier avec ses nombreux adversaires. Bien sûr il prendrait une commission sur chaque paris puisqu'il organisait les jeux, 10% était uen belle somme.

L'affaire devait rouler selon Amerkan. Et il arriverait au Nippon plus riche qu'il ne l'était en partant
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 21 nov. 2012, 05:38, modifié 2 fois.
Raison : 6xp | Total : 12 xp
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Koravar
PJ
Messages : 153
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 10/ CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10*/ PAR 7/ PV 50 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_korovar
Localisation : france

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Koravar »

Koravar écouta l'histoire d'Ayla, dans un sens pas si surpris que sa grande gueule l'ai encore mis dans les emmerdes. Encore que dans sa situation il y avait des circonstances atténuantes. C'était rarement le cas avec elle. Dans la deuxième partie de son histoire dans laquelle elle poignardait un marin pour se faire engager plus rapidement il s'étonnait une fois de plus qu'Ayla ai survécu aussi longtemps dans ses... activités... avec son caractère. Mais bon, il n'était pas surpris outre mesure. C'était Ayla cela.
Il ne l’interrogea pas sur ce qu'était ses activités, cela ne le concernait pas, et dans le groupe on avait pris depuis un bon moment la décision de ne pas interroger la jeune femme sur ses missions.

Par contre, même si il n'avait pas tout à fait compris le marmonnement d'Ayla, il savait qu'il n'était pas élogieux à son égard. Mais avant qu'il ne puisse répondre Amerkan s'interposa pour désarmer la dispute.


-Bon je tiens à préciser que je veux arriver vivant au Nippon donc pas de querelles ni d'autre conneries du genre. Par contre j'ai un truc à vous proposer.


Koravar haussa un sourcil circonspect et suivis l'ingénieur dans la cale, suivis de plusieurs matelots que l'ingénieur avait appelé. Amerkan leurs montra alors plusieurs jeux que Koravar ne connaissait pas ou avait seulement entendu parler sans jamais y jouer. Koravar était des plus impressionné par son ami Amerkan. Ce Dernier avait réussis à créer une salle de jeux dans le bateau !

Même si il évitait de le montrer Koravar était un peut inquiet. Il espérait que la plupart des marins étaient des gens raisonnables mais il était sur que parmi ceux là il y en aurait sans doute qui n'apprécieraient pas de perdre leurs argents. Sans compter que le capitaine n'apprécierait peut-être pas que de telles activités se déroule sur son navire, mais bon, peut-être qu'il n'aurait rien contre lui même.
De plus, Koravar avait lui même besoin de temps pour apprendre aux matelots à manier une épée. Chose difficile, si ils passaient leurs temps à jouer. Quand Amerkan leurs proposa de tenir la banques à lui et Ayla, Koravar répondit en hochant positivement la tête.


-Si cela peut t'aider je veux bien... mais j'y appose une condition ! Que les jeux ne soient organisé que pendant les repos du soir. J'ai moi même pour tâche d'apprendre aux marins à manier la lame et j'aimerai pouvoir le faire convenablement. Tant que ce sera fais ainsi je ne m'opposerai pas à ton projet de... salle de jeux en navire et je t'aiderai à tenir la banque. Il faut bien se détendre de temps en temps. .

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Ayla Parawyn »

On aurais pu attendre une belle joute verbale entre le demi-elfe et l'Arabéenne, mais, en bon ingénieur qu'il était, Amerkan réussit à désamorcer la bombe qui s'apprettait à emporter le calme relativement serein du groupe.

-Bon je tiens à préciser que je veux arriver vivant au Nippon donc pas de querelles ni d'autre conneries du genre.

Ayla fit son sourire malin et déclara avec une fausse candeur:

-Allons, tu me connais, je suis tout sauf querelleuse...

Elle ricana et écouta la fin de la phrase:

-...j'ai un truc à vous proposer.

Ceci dit, Amerkan rassembla quelques tables au bois abîmé par le temps, et se mit a tracer d'étranges symboles avec un petit couteau, intriguée, Ayla fronça les sourcils et observa avec le plus grand intérêt ce qui se déroulait sous ses yeux, après quelques instants de réflexions, il lui apparu que son ami voulait organiser des petits jeux de bar.
"C'est pas bête" songea Ayla "Les marins vont vouloir se divertir, et c'est mieux qu'ils s'amusent en perdant leur argent qu'en se tripotant".


-Le jeu est simple. On joue chacun son tour. Vous prenez chacun trois pièces identiques. Vous devez propulser la pièce depuis le départ. Lorsque la pièce arrive dans une zone, vous gagnez en point le chiffre inscrit dans la zone. La pièce reste alors où elle est, même si une autre pièce vient la bouger.
Mais une pièce qui se situe sur une ligne reste en jeu, si bien qu'elle peut se faire décaler. Attention, si une pièce sort de la table ou reste sur une ligne après les trois tirs de chaque joueur, elle est pour moi. Le gagnant reprends alors ses pièces et le montant parié avec son adversaire que celui-ci devra lui donner.
Ainsi expliqua le premier jeu Amerkan, il fit de même avec les deux autres et proposa à Ayla et Koravar de tenir la banque.

Le métis répondit:

-Si cela peut t'aider je veux bien... mais j'y appose une condition ! Que les jeux ne soient organisé que pendant les repos du soir. J'ai moi même pour tâche d'apprendre aux marins à manier la lame et j'aimerai pouvoir le faire convenablement. Tant que ce sera fais ainsi je ne m'opposerai pas à ton projet de... salle de jeux en navire et je t'aiderai à tenir la banque. Il faut bien se détendre de temps en temps. . .

Ayla réfléchit un temps, puis lança:

-Je veux bien, mais faudrait pas que je me fasse remarquer, ce serait problématique pour mon espérance de vie...

Elle s’arrêta, un sourire éclaira son visage et, regardant l'ingénieur droit dans les yeux elle déclara:

-J'aime la vie, alors il me faudrait une compensation...un bon pourcentage sur les gains par exemple...t'en pense quoi?
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par [MJ] Aurore »

Je vais calculer un seul post pour l'xp, celui qui vous en rapportera le plus. Ce serait injuste de tous les calculer parce que quelques PJ intéragissent entre eux, alors que d'autres sont dans une situation qui ne porte pas à ça.
Par contre je ne vous empêche pas de poster plusieurs fois entre vous... mais à vos risques et périls :twisted:
Eranor

Durant le jour

Ayant finis ton repas, ton premier objectif est de te rendre aux cuisines afin de trouver l'origine du vent de magie vert que tu avais pu voir passer dans dans les cruches de vin. À ton arrivée, tu t'ouvres aux vents afin de découvrir une quelconque trace qui pourrait t'aider dans tes recherches.
Test Conscience magie : 14. Raté
Malheureusement pour toi, ton troisième oeil refuse de s'ouvrir. Tu n'y vois qu'un Halfling occupé à terminer le nettoyage avec trois jeunes hommes à qui il donne des ordres et des explications sur la manière de bien nettoyer une cuisine après les repas. C'est lui qui semble être en charge de l'endroit. Il lève la tête après un moment, remarquant ta présence :

« Mouuuiii? Des commentaires sur le repas Herr ? »

Au même moment, les portes s'ouvrent en fracas derrière toi, laissant apparaître un homme barbu aux longs cheveux sales, l'air passablement éméché.

Image

« Hey ! P'tite Pomme ! Y'a d'autre rhum? C'est la dalle en haut ! »

Et le Halfling de répondre:

« Non Lanrich. C'est moi qui décide quand on ouvre les fût de boisson ! Et vous en avez assez eu cet après-midi ! Vous en aurez d'autre ce soir ! Ouste ! C'est ma cuisine ici ! »

Le dénommé Lanrich quitta la cuisine en claquant la porte, plutôt mécontent de s'être fait refuser du rhum. Le Halfling soupira avant de se reconcentrer sur toi.

« Ne vous inquiétez pas, il me fait ça tous les jours depuis des mois ! Tom Pommeverte, responsable des cuisines ! À qui aie-je l'honneur ? Vous ne me semblez pas être un membre de l'équipage, je me trompe ? Si c'est pour le rhum, c'est moi qui fait la distribution et le rationnement, mes fûts sont gardés jour et nuit, pas la peine de venir demander ! Mais si c'est pour le vin, Bechilda devrait en refaire ce soir ! Une vraie fée, c'est Esmeralda elle-même qui me l'a envoyée ici ! »

En soirée

Alors que tu es dans la cale en compagnie des membres de l'équipage et des autres passagers, tu observes les jeux qui prennent place. Évidemment, aucune trace de Elemeric Von Sternhauer, quel noble oserait venir poser les pieds dans cet endroit ? À défaut de pouvoir enquêter un peu plus sur lui, puisque tu ne l'as même pas croisé de la journée d'ailleurs, tu porte ton regard sur les personnes qui semblent les plus intéressantes autour de toi. Car au travers de tous ces matelots alcooliques qui n'ont rien de particulier mis à part la couleur des cheveux, la longueur de la barbe, le nombre de balafres au visage ou leur accent qui diffère selon leur origine - dans le fond, tous des matelots bien normaux - il y a présentement deux femmes qui attirent l'attention pour des raisons différentes.

La première, une grande Norse aux longs cheveux roux qui ne parle pas trop, qui sait comment agir avec les hommes de la trempe de fond de cale, acceptant leurs jeux, leurs blagues, leurs insultes. La voila qui fait un jeu de bras avec des matelots, le premier qu'elle bat à plate couture, le second qui lui donne un peu trop à fil à retordre. Malgré sa défaite, des grands cris d'acclamation fusent, les hommes apportent le rhum et encore d'autre vin, que tu devines d'être encore d'origine magique.

La deuxième, une arabéenne qui, au fil des conversations que tu as eu dans la journée, aurait poignardé un membre de l'équipage avant d'embarquer sur la bateau. Le second lui a donné un seul avertissement, et ferme, concernant son comportement. Une incartade, et elle serait jetée au requins, point.
Si elle s'était tenue tranquille durant la journée, la voilà qui, malgré elle, semble se retrouver au beau milieu d'un conflit. Absorbé par ces évènements, tu ne te rends pas compte que la grande Norse te regarde bizarrement durant quelques secondes...

Voir Pour Tous plus bas. Et à toi de décider si tu t'en mêles ou pas ^^^ :mrgreen:

Koravar

Fin d'après midi

Après que tu aies terminé l'entraînement des matelots, quelqu'un vint te voir pour te dire que le capitaine requérait ta présence. Lorsque tu entres dans sa cabine, il est accompagné du second ainsi que d'autres officiers du navire. De nombreux objets trainent sur son bureau, ainsi qu'une multitudes de parchemins et de cartes. Il te fait signe de t'approcher et de t'asseoir sur la chaise devant lui.

« Ah ! Oui ! Koravar ! Je me souviens de toi. Meilleur dans le maniement d'armes que dans l'orientation je vois. »

Tous les hommes se mirent à rire à cette blague.

« Je t'ai vu à l'oeuvre mon petit et laisse moi te dire un secret. Quand tu m'as dit hier que tu étais manieur de lames j'y ai pas cru trop trop. Mais j'ai du me rendre à l'évidence que tu étais plus expérimenté que les membres de mon équipage et je te remercie de bien vouloir les entraîner. Tu sais que t'es pas obligé de faire l'entraînement à tous les jours, deux ou trois fois par semaine ça suffira je crois, faudrait pas épuiser mes matelots ! Et surtout pas qu'ils se pensent supérieurs et qu'ils me fassent une mutinerie tiens ! »

D'autres rires encore une fois.
Le second murmura quelque chose au capitaine, il se reprit un peu plus sérieux.


« Un de mes officiers m'a dit qu'il t'a vu discuter avec l'Arabéenne qui a attaqué un des matelots. Je suis conscient que cette tâche ingrâte ne doit pas être facile, et nous te remercions de t'en occuper. Mes officiers ont beaucoup de choses à faire, et gardienner une fillette n'en fait pas partie. Pour tout ça, nous avons discuté et te proposons de doubler ta prime hebdomadaire. Tu passeras de 3 Pistoles d'argent à 6 pour le travail en supplément. Ça te conviens ? »

Le capitaine croisa les mains, espérant une réponse positive de ta part.

Thorane

Le soir

Les marins lancèrent des cris de joie lorsque tu acceptes de te joindre à eux pour le concours du bras de fer. Eux qui devaient avoir des opinion bien arrêtées sur les femmelettes et autres créatures faibles du genre se réjouissaient d'avoir à leur cotés une représentante féminine plus grande et plus forte que quelques-uns des matelots.
S'installant autour d'une caisse de bois, les matelots envoyèrent un jeune mousse pour se mesurer à toi, et voir ce que tu avais dans le ventre.

Mais voilà, sitôt que ta veste est retirée, des sifflements et des gloussement surgissent de tous cotés autour de toi, alors que le petit devant toi rougis comme une pivoine à la vue de tes attributs proéminents. Il ne semblait déjà pas très a l'aise de devoir faire le premier round contre toi, il fallait en plus que tu tournes le couteau dans la plaie.

Combat de bras de fer !

Test INT du matelot pour savoir s'il survit à la vue plongeante offerte :
18 ! Solide échec !
Malus de -2 aux test de FOR !

Tests de force ! Un test comparé 2/3 servira à choisir le gagnant
FOR Thorane : 9
FOR Mousse : Malus -2 = Secret ! :mrgreen:

#1 T: 10 / M: 11 Thorane
#2 T: 5 / M: 6 Thorane

Thorane remporte la manche !
La victoire contre le pauvre petit fut très facile ! Le mousse, déjà fortement embarassé de devoir plonger son regard à chaque fois dans le décolleté que tu offrais en spectacle, ne put se ressaisir malgré les encouragements de autres matelots. Et c'est sans difficulté que tu couchas son bras sur le coté, provoquant l'hilarité générale parmi tous les membres de l'équipage qui assistaient à ce combat.

Très rapidement, des paris s'organisèrent alors que le groupe envoya quelqu'un d'autre se prendre contre toi. Un rouquin un peu plus âgé et costaud que le précédant, prêt à te faire mordre la poussière !

Combat bras de fer #2

Résistera-t-il à tes charmes ? 17 ! Nooon !
Malus -2 FOR

Thorane : FOR 9
Rouquin : Inconnu ! :sadique:

#1 T : 2 / R : 8 Thorane
#2 T : 9 / R : 4 Rouquin
#3 T : 16 / R : 2 Rouquin

Thorane a perdu
Malheureusement, le deuxième combat fût un peu plus difficile. Si tu avais cru avoir l'avantage un instant alors que le pauvre avait été hypnotisé par tes charmes, il s'était ressaisi bien rapidement afin de faire plier ton bras. Victorieux, il s'était levé, les deux bras hauts dans les airs alors que les marins s'étaient mis à chantonner en choeur tous ensemble. Des pistoles et des sous de cuivres se passaient de main en main alors que le gagnant se pavanait comme s'il avait réussi le combat le plus épique de sa vie.

Afin de fêter ça, et aussi ton intégration dans l'équipe alors que plusieurs te donnaient des tapes sur l'épaule en disant :
« Bien joué !» « La prochaine fois tu vas l'avoir ! », on amena du rhum et aussi du vin, alors qu'un membre de l'équipage s'était mis à crier :
« Hey ! L'minus des cuisines nous a dit qu'on aurait droit à du vin Tiléen ce soir ! Le rhum pour les hommes et le jus de raisin pour les femelettes !! »

Il te donna la cruche de vin et tous se mirent à rire comme si c'était la chose la plus drôle qu'ils avaient entendu de leur vie !
Encore une fois comme plus tôt durant l'après-midi, tu ressens des papillons qui volent à l'intérieur de ton estomac.

Test INT : 1 !

Cette fois, avant même que tu prenne conscience de ce que tu allais faire, tu as la sensation la plus étrange qui ne te soit jamais arrivée : Comme si un troisième oeil s'était ouvert dans ton front. Et à ce moment, tu vis les choses comme jamais auparavant.

Image

Des tourbillons de couleurs t'entourent toi et tous les marins proches ou loin de toi. Ces couleurs sont diffuses, changeantes, ne s'approchant jamais trop des hommes... sauf celui habillé dans un manteau gris noir près de toi. Il n'a rien d'un matelot ou d'un membre de l'équipage. Mais pourtant, un nuage ou un brouillard de couleur gris lui colle à la peau alors qu'aucune couleur n'approche vraiment les autres.

Posant enfin le regard sur l'objet qui te posait des doutes depuis le début de la journée, tu compris pourquoi le vin te faisais un tel effet : Le cruche était entourée de vert. Mais ce vert, aussi étrange qu'il paraissait, semblait invitant, comme la fontaine de jouvence à laquelle tous les humains rêvent de s'abreuver un jour. Une irrésistible envie de prendre une gorgée de ce vin te prends.

Tu te remémores les paroles de la chamane, alors qu'elle fumait des herbes qui poussaient dans un endroit bien spécifique de ta contré lointaine. Elles n'avaient rien de particulier à première vue, ressemblant à toutes les autres herbes à fumer, mais elle provoquaient des visions. La chamane pouvait voir les couleurs qui l'entouraient, des tourbillons qui s'entremêlaient, parfois elles lui montraient des choses du passé et du futur. Il lui fallait voir ces couleurs pour faire les rites sacrés.

Étaient-ce là les mêmes couleurs ?
La vision prend fin presqu'instantanément, alors que les couleurs disparaissent et que le monde redevient ce qu'il était. Il n'y a plus de brouillard autour de l'homme là-bas, et le cruche de vin est redevenue une simple cruche sans éclats. Le matelot qui te la tendait te regardait, en te demandant tout simplement : « Ça va ? »
alors que tu reprenais tes esprits lentement.

Et un autre de crier :
« Allez on veut voir tes p'tits copains ! »

Et d'autres cris derrière toi, alors qu'une baston à l'air de vouloir dégénérer.
Voir la section pour tous plus bas, à toi de voir si tu veux t'en mêler ou pas :mrgreen:

Tous
En soirée


La soirée battait son plein dans la cale. Les autres matelots semblaient avoir accepté les jeux proposés par Amerkan. Il s'en trouva un ou deux pour ronchonner lorsqu'il dit qu'il garderait les pièces qui toucheraient la ligne ou tomberaient par terre, mais un autre répliquait : « Le second il dit qui l'a engagé comme ingeunénieur ou un truc du genre parce qu'il a des trucs dans la caboche, pas comme toi ! ». Ce qui allait sans doute tourner en bagarre vu l'état d'ivresse moyen du groupe, jusqu'à ce qu'un autre matelot arrive encore avec d'autre rhum pour calmer les esprits.

Évidemment, personne n'avait entendu Amerkan parler de commission, ou de gain, ni de pourcentage pris sur chaque pari. C'était dit implicitement entre les protagonistes, et sans doute personne dans l'équipage n'allait y comprendre quoi que ce soit lorsqu'Amerkan, Koravar, Ayla ou quiconque ( Reinard aussi, pourquoi pas s'il décidait de participer? ) allait séparer les gains en se prenant une petite quote-part sur chaque pari. Tous allaient être un peu trop éméchés, ou de vrais âne en question de calcul, et n'y verraient que du feu. À moins évidemment qu'un officier ou un passager un peu plus allumé ne se mette de la partie et se rendre compte de la supercherie, à qui il faudrait expliquer les règles régissant la tenue de jeu. Mais encore là, il y avait moyen de s'en sortir.

Sauf que la déclaration d'Ayla était de trop :

-J'aime la vie, alors il me faudrait une compensation...un bon pourcentage sur les gains par exemple...t'en pense quoi?

L'un des matelots, occupé à envoyer un sou de cuivre sur le premier jeu, leva la tête.


« Un pourcentage sur les gains ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte c'te gamine ? »

Presque tous les membres de l'équipage présents se turent pour regarder celui qui avait dit ça.

Image

L'homme en question termina sa choppe de rhum d'un trait avant de continuer.

« Hick S'rait pas elle qui a poignardé un pauvre bougre dans la file ?

- Oublie s't'histoire Lanrich, le second a dit qu'il l'avait à l'oeil, faut pas s'inquiéter. »
dit un autre marin, mais ça ne sembla pas le calmer.

« J'men fous, qu'elle le tue dans son sommeil si ça lui chante. Hick. Mais une donzelle qui veut m'piquer mon argent, et qui fait peur aux autres avec son p'tit couteau de cuisine, oh ça non ! 'Vais lui montrer comment j'négocie avec les p'tite pu*** dans son genre! »

Tous purent voir l'éclat d'une lame qu'on sortait d'un pantalon. Décidément, le dénommé Lanrich n'avait pas l'air très heureux d'apprendre qu'Ayla prendrait une partie de son argent si durement gagnée.
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Ayla Parawyn »

Toujours souriante Ayla tendait la main en attendant les protestations de son ami, protestations qu'elle ne comptais évidemment pas accepté, elle lui donnais de son temps? ok, mais compensations à la clé alors! Lorsque l'on parlait d'argent, il fallait toujours s'exprimé clairement et non pas implicitement, c'était un conseil de son marchand de père: "Si tu est en affaire, met les choses au clair directement, attend pas de te faire entuber!".
Mais un étrange changement d'atmosphère lui fit comprendre qu'elle venait de dire, une magnifique, mais superbe, mais tellement ÉNORME connerie! elle perdit progressivement son sourire baissa lentement son bras et sentit une brusque chaleur traversé son corps, un type qui aurait pu être beau si il s'était un peu mieux soigné coté hygiène et vestimentaire venait de parler, elle n'avait pas entendu sa phrase mais pu comprendre les dires d'un autre marin:


-Oublie s't'histoire Lanrich, le second a dit qu'il l'avait à l’œil, faut pas s'inquiéter.

Le type aux yeux gris ne semblas pas pour autant se calmer, effet de la bouteille sans doute...

- J'men fous, qu'elle le tue dans son sommeil si ça lui chante. Hick. Mais une donzelle qui veut m'piquer mon argent, et qui fait peur aux autres avec son p'tit couteau de cuisine, oh ça non ! 'Vais lui montrer comment j'négocie avec les p'tite pu*** dans son genre!

"Sa mère la pu*e bordel de me*de mais c'est quoi ce mec?!" Songea Ayla en voyant Lanrich sortir un couteau de son fut, "en plus il m'a traitée de p*te ce connard!". Deux solutions s'offraient à elle, ou elle répondait à la provocation du marin, se battait avec lui, et, dans l'hypothèse ou elle le battait se retrouvait avec tout les autres marins sur le dos en plus d'Herzog, ou bien...elle usait de ruse? Aussitôt pensé aussitôt fait, elle s'exclama d'un ton enjoué à l'adresse d'Amerkan, mais en même temps à l'assemblée histoire de bien se faire entendre

-Mais voila l'homme de fer qu'il te faut Amerkan!

Puis, restant à bonne distance du marin éméché elle lui déclara:

-Lanrich, si tu accepte de devenir garde du corps pour mon ami ingénieur, tu finirais ta vie sous des montagnes de pièces d'or! tu est un malin toi pas vrai? la façon inquiétante dont tu tiens ton couteau nous à ouvert les yeux! alors prêt à gagner de l'argent?!

Ayla continua de sourire, mais se prépara à se battre au cas ou le marin déclinait l'offre, elle songea aussi qu'Amerkan avait intérêt à jouer le jeu sinon elle crèverait sans aucun doute...
C'était vicieux ça Aurore x) mais vas y continue je m'éclate comme une dingue derrière mon écran! ce voyage promet de magnifiques surprises!
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Amerkan »

L'installation s'était bien passée, et les rouages cliquetaient harmonieusement. Amerkan avait semble-t-il bien réglé sa mécanique. Mais comme dans tout système, des grains de sables s’agrippent et s’agglutinent pour enrayer les engrenages. Koravar commença le premier en donnant le tempo:

-Si cela peut t'aider je veux bien... mais j'y appose une condition ! Que les jeux ne soient organisé que pendant les repos du soir. J'ai moi même pour tâche d'apprendre aux marins à manier la lame et j'aimerai pouvoir le faire convenablement. Tant que ce sera fais ainsi je ne m'opposerai pas à ton projet de... salle de jeux en navire et je t'aiderai à tenir la banque. Il faut bien se détendre de temps en temps...

Amerkan acquiesça il ne pouvait pas lui même tenir la cadence toute la journée.
Quant à Ayla qui acceptait l'offre, elle ajouta alors le canon mortel dans son rictus amère:

-J'aime la vie, alors il me faudrait une compensation...un bon pourcentage sur les gains par exemple...t'en penses quoi?

Et là la faille. La fausse note. L'esprit matériel -et limité- d'Ayla avait réussi à réveiller chez d'autres joueurs l'avidité. Celle-ci se présentait sous la forme d'un marin bourré, muni d'un couteau rouillé.
La situation devenait critique. Mais le spectacle devait continuer coûte que coûte. Amerkan s'interposa entre l'excitée et la fille.

-Écoutes! Et vous aussi écoutez. J'ai bien précisé précédemment les règles de CES jeux que J'AI organisé. Il est donc normal que vous participiez légèrement au coût. Mais si vous n'êtes pas satisfaits rien de vous force à jouer. Vous pouvez tout aussi bien garder votre argent, mais vous ne le ferait pas fructifier. Ou alors vous prenez des risques en connaissance de cause et vous assumez comme de vrais marins qui se respectent! Et en rien cette fille ne veut votre argent, elle m'aide simplement à vous compter vos paris, elle a donc droit à son salaire.

L'orateur espérait que par son éloquence, il tempérerait les ardeurs du marin, et peut-être même que les autres soutiendrait le jeune homme.
Si le marin ne voulait pas lâcher prise, Amerkan avait déjà trouvé sa prochaine réplique pour régler l'histoire:

"Mais si tu veux réellement affronter cette fille fait le comme un homme au lieu de t'en prendre a plus faible que toi! J'aurais honte à ta place! Peut-être qu'un défi aux jeux serait de meilleur goût pour chacun de nous. La raison au vainqueur! Qu'en pensez-vous vous deux?"

Le jeune homme était tendu, bien qu'il tentait d'afficher un air décontracté pour calmer son public. Une goutte de sueur, perla sur son sourcil droit et descendit lentement pour finir au creux de l’œil. Sa main droite, dirigée vers le sol de bois vermoulu, était crispée et prenait la position qu'elle avait sur le pistolet. L'index courbé et prêt à appuyer sur une détente qui n'était qu'à vingt centimètres tout au plus, derrière une chemise de tissu teinté d'un bleu profond. Son autre main était dirigée, paume ouverte vers les marins pour donner une impression de don. Une petite mimique qui pouvait avoir son importance. Elle renforçait l'idée proposée qu'Amerkan offrait plutôt que recevait. Tout était maintenant dans les mains du cerveau des marins et d'Ayla. Amerkan espérait secrètement qu'elle n'allait pas encore tout mettre en l'air. L'ambiance était posée et la danse imposée.
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Les boulets en Nippon] Embarquement immédiat !

Message par Thorane »

Les regards du mousse oscillant entre mon sourire carnassier et mon opulente poitrine ont sans aucun doutes participé à mon écrasante victoire. Un grand sourire au lèvres, je lui envois une grosse tape dans le dos, le type de claque que l'on donne à un jeune apeuré pour le rassurer avant la bataille. Ce gosse m'a presque fait pitié, il a servi de test à ses compagnons. Ses yeux écarquillés et ses joues écarlates quand j'ai retiré ma veste m'ont bien fait rire, et il a le mérite d'apporter un peu de naïveté et de fraîcheur dans cet équipage de mâles en rut.

Mais le second à m'affronter, un rouquin au visage couvert de taches de son, me donne un peu plus de fil à retordre, et fini par l'emporter. Je le laisse se réjouir de sa victoire, et réponds avec de grands sourires au différents encouragements. Avant de commencer à boire, je crie au rouquin que le lendemain soir j'aurais ma revanche.

Quelle sacrée bande de coq ces marins, me dis je en portant le pichet de vin à mes lèvres. Lorsque la boisson descend dans ma gorge, je ressent la même sensation que la veille, comme si des papillons voletaient doucement dans mon estomac. Cette sensation n'est ni agréable ni gênante, mais elle est étrange. Tout comme ce qui suis. Je me retrouve au milieu d'un kaléidoscope de couleurs, du vert, du brun, du gris, et beaucoup d'autres, flottant dans l'air à la manière d'un flux lent. Ces couleurs sont relativement absentes, effacée, sauf le vert, qui se concentre autour de la cruche de vin, et qui m'attire énormément, je ressent le besoin de m'emplir de ce « vert ». Une autre couleur ressort, le gris, qui entoure l'homme avec une cape grise à quelques pas de moi, comme un manteau d'ombre. Aussi brusquement qu'elle m'est arrivée, la vision se calme. Cela ressemble beaucoup aux visions dont la chamane me parlait, lors de mon éducation de future cheffe clanique. J'ai du mal à faire le lien entre les deux, car je n'ai jamais eu les qualités nécessaires pour devenir chamane... Il faudra que j'interroge le jeune homme entouré d'ombres, mais je vais d'abord profiter comme il se doit de la soirée.

Et celle ci promettait, car une dispute risquais de dégénérer. Voyant l'autre femme de l'équipage prise à parti par un matelot éméché, je prends une dernière gorgée avant de vider discrètement la cruche, prêt à l'écrasé sur le crâne de l'homme qui viens de sortir un couteau, qui, bien que rouillé, reste une arme potentiellement dangereuse. Je m'approche de la scène, restant derrière l'homme et hors de son champs de vision, sans pour autant trop prendre de précautions afin de ne pas avoir l'air suspecte aux yeux des autres marins. Eh ben dis moi ma p'tite Thorane, tu choisis bien tes contrats...
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Marienburg »