[RP groupé] La première pierre...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Cette fois-ci l'apprentis sorcier hurla pour être sur de se faire entendre par dessus le tumulte de la tempête.

"MAVIGNON ! AIDEZ-MOI, MERDE!"

Le jeune homme, d'habitude si calme et composé, commençait manifestement à laisser l'inquiétude le gagner. Il continua de tirer de toutes ses forces sur la corde pour tenter de ramener le répurgateur et le druide a bord. Frêle comme il était, les chances qu'il y parvienne seul étaient bien mince...
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

- JE FAIS CE QUE JE PEUT PAR LA DAME, INUTILE DE ME GUEULER DESSUS COMME A UN ORK, MAGICIEN !

Et en effet, Martin tentait tout ce qu'il pouvais pour aider ceux tombés à la mer, mais sauter à pieds joints dans l'eau, même avec la Dame présent à ses côtés, le chevalier était moyennement chaud notamment car il savais qu'avec ce qu'il se trimballait sur le dos, il risquerait vite de faire un bon petit plongeon tout droit direction les abysses ! Et ça...et bien il ne le souhaitait pas vraiment, malgré toute la bonne volonté du monde ! Dans tout les cas, il allait essayer d'aider comme il pouvait depuis le bateau, en espérant que Surcouf de son côté parvienne à maintenir le cap, où la tempête de Manaan allaient tous les emporter par le fond malgré la bénédiction de la Dame !

Suffisait de prendre la ligne de vie et de tirer comme un forcené, ça devrait être simple, par la Dame !
Modifié en dernier par Martin de Mavignon le 14 déc. 2018, 20:29, modifié 1 fois.
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

La situation s’améliorait légèrement. Alors que ses compagnons s’échinaient à les faires remonter lui et le druide sur le navire, Steffon sentit que le poids de Catuvolcos diminuait de plus en plus le soulageant énormément.
Revigoré par cette perte de masse, le répurgateur se dirigea plus vite vers le bateau afin d’aider au mieux ses compagnons. Il ne fallait pas traîner car l’eau étaient froide et l’hypothermie les guettaient tout deux.
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

Ma peau ainsi transformée en bois voilà qui me facilitait la chose. Steffon trop occupé à regarder ailleurs avait surement dû sentir mon allaigement mais ne m’avait pas vu sous ma nouvelle apparence. Malgré la précarité de ma situation je ne pus m'empêcher de sourire de toutes mes dents vertes en pensant à la réaction de mon collègue, j’allais enfin pouvoir lui arracher une expression sur ce visage si austère.

Écoute-moi continue de bien me tenir, pour ma part je vais tenter de prendre la corde et d’avancer brassée par brassée en tirant dessus cela va rendre la chose plus simple ceux qui nous remontent.

L'instant d'après je me pris une vague en pleine figure, l’eau s'insérant dans les interstices du bois n’était guère plus agréable que le sel dans la bouche. Me ressaisissant je cria pour me donner courage.

Allez ce n'est pas un peu d’eau qui va me tuer, il en tombe toute l’année chez moi!
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test combiné sous FOR (8) pour Wilhelm et (10) pour Martin qui tirent sur la corde : réussite à 18 - >>> 6 et 12 soit 18 (réussite de justesse)
Test sous HAB (10) + compétence navigation maritime (1) = 11 pour Surcouf >>> 2 (excellente réussite)
Grâce aux efforts combinés du sorcier et du chevalier qui comprenait enfin ce qu'on attendait de lui, les deux baigneurs furent rapidement ramenés sur le navire ; épuisés et frigorifiés mais sains et saufs.
La tempête continuait de se déchaîner et Surcouf faisait montre de toutes ses compétences pour maintenir son esquif au sommet des déferlantes les plus importantes. Il y avait bien toujours des trombes d'eau qui s'abattaient, pluie et mer mêlées, sur le « Rouge-gorge » mais aucune vague ne vint plus frapper les cinq compagnons de plein fouet. Le vacarme des flots et du vent était assourdissant et on ne voyait pas comment la situation pouvait s'améliorer...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf maugréât, devant la tempête qui ne semblait vouloir se calmer.
-LIGNE DE VIE! Ordonna-t-il. ATTACHEZ NOUS AU NAVIRE!
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 déc. 2018, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : +14 Xp (rappel des derniers posts) | Total 74 Xp | Total disponible 33 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Après ce qu’il semblait à Steffon une éternité, le répurgateur et le druide furent ramener à bord du navire par le chevalier et Ebenhart. Il s’écroula au sol sur le dos et commença à respirer bruyamment pour récupérer son souffle. Le jeune homme tenait toujours fermement Catuvolcos quand il tourna la tête vers lui et pût enfin voir de quel manière il s’était allégé. Il eut un mouvement de recul, non de dégoût mais plutôt de surprise, ne s’attendant pas à voir un homme recouvert d’écorce. Il allait lancer un jurons lorsque le marin bretonnien les interpella pour leur dire de s’attacher.

-CE N’EST PAS DEJA FAIT ?! , lança t’il, visiblement surpris et furieux.

Il regarda d’un œil mauvais le sorcier et le chevalier avant de prendre une corde et de s’élancer vers le marin.

- ATTACHEZ VOUS, JE M’OCCUPE DU CAPITAINE !!

Une fois au niveau de Surcouf, il l’attacha solidement avant de continuer à hurler :

- SI TU SENS QUE L’ON VA COULER, N’HESITE PAS A ACCOSTER QUELQUE PART !!
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 déc. 2018, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : +13 Xp (rappel des derniers posts) | Total 53 Xp | Total disponible 58 Xp (fiche mise à jour)
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Avec l'aide du chevalier la ligne de vie se tendit un peu plus et l'apprentis sorcier commença enfin a la sentir bouger. Centimètre par centimètre elle fut ramenée pour permettre aux deux naufragés de remonter a bord du "rouge-gorge". Épuisé et a bout de force il tombe sur le pont a peu près en même temps que le druide et le répurgateur. En entendant la remarque de ce dernier il soupira mais ne lui rendit pas l'hostilité de son regard. Manifestement le vent et la pluie rendaient la vision aussi difficile que la communication...

L'apprentis sorcier se remis debout et alla chercher une corde pour la nouer autours de la taille de Catuvolcos.

"Pas question que vous retourniez vous baigner..."

Il tentait de sourire mais son visage était dévoré par l'inquiétude. C'était en bonne partie sa faute si ils se trouvaient dans cette situation après tout. Wilhelm tenta de rattraper son équilibre et plongea de nouveau sa conscience dans les vents magiques afin d'invoquer un Coupe-Froid et permettre au druide de ne pas souffrir d'hypothermie. Il avait beau s'être badigeonné de graisse avant de faire trempette, l'hiver commençait et il devraient attendre un sacré moment avant de pouvoir se sécher...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 déc. 2018, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : +21 Xp (rappel des derniers posts) | Total 77 Xp | Total disponible 85 Xp (fiche mise à jour)
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

Lentement mais sûrement nous firent ramener sur l’embarcation. Pour être tout de suite ballotté dans tous les sens. Le mage m'accrocha directement une corde pour que je ne réitère pas un énième plongeon. Essayant tant bien que mal de me caler dans un endroit tout en aggripant le cordage de mes deux mains cette fois.

Bon sang l’on se croirait mis sur un char avec des chevaux fous furieux galopants dans les Highlands! Ce n’est pas contre ton navire capitaine, mais je ne sais pas s'il va tenir longtemps comme ça!

Ceci dit je me roula en boule pour essayer de garder un maximum de chaleur et de me protéger de ce vent perçant, grrr je préfère encore que le ciel me tombe sur la tête que de reprendre un de ces fichus bateau...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 déc. 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : +13 Xp (rappel des derniers posts) | Total 47 Xp | Total disponible 71 Xp (fiche mise à jour)
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

Martin s'accrocha du mieux qu'il pouvait au navire, maintenant que ses camarades étaient remontés sains et saufs à bord heureusement grâce à la grâce de la Dame. Maintenant, tout ce qu'il y avait à espérer de concret, c'est que Surcouf parvienne à tous les tirer de ce mauvais pas car à première vue, c'était plutôt mal parti pour ! Mais la Dame les guiderait, pour sûr ! Le chevalier en était convaincu !

- Tenez le bon cap capitaine ! Tenez le ! Par la Dame ! Elle veille sur nous, alors poursuivez !
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 déc. 2018, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : +13 Xp (rappel des derniers posts) | Total 56 Xp | Total disponible 74 Xp (fiche mise à jour)
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Répondre

Retourner vers « Marienburg »