[Quartier Centre-Sud] Geldmund - Kaufseit - Brotkopfs

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Centre-Sud] Geldmund - Kaufseit - Brotkopfs

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ces trois zones forment le centre commercial de Middenheim. La plupart des marchandises qui entrent et sortent de la cité passent quelques temps dans les grands entrepôts du secteur. Il y a aussi nombres d'ateliers d'artisans et de commerces de toutes tailles dans Brotkopfs et Kaufseit. Plus vers le centre, immédiatement au sud du Grand Parc, se trouve le secteur de Geldmund où vivent de nombreux marchands et quelques-uns des érudits et des artisans les plus fortunés.

Brotkofs et Kaufseit abritent les bureaux et les entrepôts des maisons de commerce de la cité, ainsi que quelques maisons, ateliers et tavernes de qualité moyenne. La plupart des bâtiments sont en pierre ou du moins recouverts de pierre et ont rarement plus d'un étage. Il y a de larges chemins d'accès depuis les entrepôts jusqu'à la porte sud. Derrière les entrepôts, les deux quartiers forment un réseau de rues étroites mais bien entretenues.

Le jour, la zone fourmille de scribes, d'employés et de laquais vaquant à leurs occupations.

La nuit, la zone est pratiquement déserte.

_______________


Geldmund est une zone résidentielle où quelques marchands et quelques-uns des érudits et des artisans les plus aisés possèdent de grands hôtels particuliers, impressionnants, bâtis sur un ou deux étages. Les rues sont larges et bordées d'arbres mais, quoique les maisons soient vastes, il n'y a pas de place pour des jardins ou autres choses du genre.
Geldmund rivalise avec Grafsmund en tant que zone d'habitation à la mode mais est considéré par les hautes sphères de la société comme un endroit pour les "nouveaux riches" plutôt que la noblesse à proprement parler.

Le jour, le quartier est peuplé de domestiques effectuant diverses courses, de commerçants livrant leurs marchandises et de colporteurs proposant leurs produits au porte-à-porte.

La nuit, les rencontres principales seront des groupes de riches citoyens sur le point de sortir ou de retour, selon l'heure. Grâce au zèle de la garde, les brigands sont assez rares dans le secteur de Geldmund.

Les patrouilles de gardes de la cité ont lieu toutes les 2 ou 3 heures de jour comme de nuit.


A venir : Le restaurant "L'homme de guerre", la guilde des marchands, les bureaux de la kommission pour le commerce, les métiers et les impôts, les écuries de Staller et les bureaux des diligences du Loup Courant.
La Complainte du Ciel a écrit :C'est un cabaret-bar tenu par Martina Graf, une brune agressive d'allure masculine. L'endroit est cher et l'adhésion coûte 600 pistoles par an mais les visiteurs occasionnels peuvent être admis contre 40 pistoles par personne et par nuit. Les memebres peuvent amener des invités. Le club possède une petite salle de jeu où les joueurs jouent les uns contre les autres et non contre la maison, ce qui explique que les jeux ne soient pas truqués. Il faut payer un droit d'admission de 20 pistoles supplémentaires. Tard dans la soirée des ménestrels jouent ici et les nains ne sont clairement pas admis !
[quote="Auberge "Les Armes du Templier""]Auberge de deux étages tenue par Uli Breitner et 3 employés. C'est un endroit simple mais gai, ouvert de du matin jusqu'au milieu de la nuit. Bien qu'elle n'ait pas sa propre écurie, Uli a un accord avec le propriétaire des Ecuries de Chevaux de Louage Staller, quelques portes plus loin, afin que le logement des chevaux soit compris dans le prix des chambres.

Au-dessus de la porte pend un bouclier orné d'un templier en armure de l'ordre du Loup Blanc sur un cheval entièrement caparaçonné, chargeant lance pointée. Le dessin se poursuit à l'intérieur de l'auberge. Une armure de plates complète est accrochée à un râtelier dans le bar et diverses armes (épées à deux mains, fléaux et une lance peinte en couleurs criardes) sont accrochées aux murs.

TARIFS : de 10 pistoles (chambre simple sans repas) à 35 pistoles (chambre multiple pour 4, pension complète)[/quote]
[quote="Restaurant"l'Homme de Guerre""]Etablissement tenu par le capitaine Johannes Moesenleicher, connu par tous sans exception comme "Cap'n Jan", avec quatre employés. Cap'n Jan est un homme puissamment bâti, approchant la cinquantaine avec une chevelure grisonnante et une courte barbe. C'est l'incarnation même de l'hôte cordial, avec un visage rougeaud et gai et sa voix retentissante.[/quote]
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 11 juil. 2008, 22:42, modifié 3 fois.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Garlendo

vadrouille

Message par Garlendo »

La nuit était tombé et je cherchai une taverne dans les rues désertes. Fadsen se trouvait non loin de moi.

-J'espère que l'on va enfin trouver une taverne au prix modiques dans ce quartier, j'en ai marre de marché et j'ai la gorge sèche. Fis-je a mon compagnon.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Alors que Garlendo croit toujours s'adresser à son compagnon, quelle n'est pas sa surprise, lorsqu'il se retourne, de plus le voir derrière lui... Apparemment, Fadsen a décidé de faire bande à part et de ne plus parcourir les ruelles, désormais sombres, de la capitale du Middenland en compagnie de Garlendo.

Quoi qu'il en soit, le quartier est plus propice pour trouver une auberge que ne l'était le précédent et le milicien n'aura aucun mal, s'il le désire encore, à trouver un établissement accueillant et dans ses moyens...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Garlendo

Message par Garlendo »

Garlendo arpenta donc les ruelle seul un peu déçu que son compagnon de départ est décidé de le laissé tomber, mais bon maintenant il fallait se trouvait une bonne auberge pour se détendre un peu et se désaltéré.

Garlendo s'orienté a l'aides des éclats de rire et de la lumière qu'éméttait ces lieux qui lui était un peu familier, après queqlues recherches il crut en trouvé une qui lui conviendrait, il s'arrêta donc devant le bâtiment qui éclairait la rue de ses lumière et d'où de nombreux bruit de discussion sortait.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le milicien en vadrouille s'arrête devant lune enseigne sur laquelle est écrit "la complainte du ciel". La porte est close mais de la lumière filtre en-dessous et des rires peuvent s'entendre depuis la rue. Après quelques secondes, une petite tirette laisse apparaître les yeux menaçant d'une brute chargée de réguler les entrées et sorties de l'établissement.

Qu'est-ce que c'est ? Montre patte-blanche et sors tes pistoles mon tout beau, sinon tu restes dehors ! Ici, faut en allonger 40 pour entrer... Alors ? tu t'décides ou tu préfères rester dehors pour réfléchir ? Wahahaha !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Garlendo

Message par Garlendo »

Garlendo fut un peu surpris 40 pistol c'était un peu chère pour une simple entré dans une taverne. Sachant bien qu'il ne pouvaient se permmettre de dépensé une telle somme il tourna le dos simplement au vigile et se dirigea résigné vers le quartier où il avait posé ses affaires. Il devraient attendre de touché sa solde avant de pouvoir passé de nouveau des soirées dans ce genre d'aiberge.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Wahahahahahaha ! Au fur et à mesure que Garlendo s'éloigne de "la complainte du ciel", poursuivi par le rire sardonique du portier, il réalise qu'il a du se tromper de quartier ou bien que le niveau de vie dans la citadelle est bien plus élevé que partout ailleurs dans l'Empire. C'est alors que, sorti d'une ruelle sombre, un inconnu accoste le milicien :

Messire ? Permettez-moi... J'ai vu avec quelle rudesse ce malotru de portier vous a éconduit. Il n'y a, dans ce quartier, que des établissements de ce type qui snobent la clientèle et véhiculent une mauvaise image de la profession... Pourtant, il existe non loin d'ici une petite taverne typique de Middenheim qui, j'en suis sûr, vous siéra et saura vous satisfaire. Qu'en dites-vous ?

Garlendo ne peut apercevoir le visage de l'inconnu encapuchonné et tapis dans l'ombre.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Garlendo

Message par Garlendo »

Garlendo fut un peu surpris, il était tard et il n'avait pasl'habitude d'être accosté en pleine rue le soir par un étranger. Cependant les paroles de l'homme le rassurèrent un peu et puis même si il ne voyez pas son visage il lui semblait sympathique. Il accepta donc sa proposition.

-Eh bien d'accord, montrez moi le chemin messire.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ainsi, Garlendo marche à la suite de l'inconnu dans les ruelles de Middenheim vers la taverne promise. Après quelques minutes, les deux hommes arrivent devant une petite porte de bois. L'inconnu frappe trois coups puis, deux nouveaux coups. Un code, sans doute. La porte s'entrouvre, une faible lumière éclaire brièvement la rue, l'inconnu encapuchonné entre rapidement toujours suivit par Garlendo...

Soudain, une violente douleur saisit Garlendo et un sifflement perce ses oreilles, sa vue se brouille et il vacille puis, sombre peu à peu dans l'inconscience... Quelques mots parviennent encore à se frayer un chemin jusqu'à son esprit.


Encore un... compte y est... demain... côte...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Garlendo

Re: [Quartier Centre-Sud] Geldmund - Kaufseit - Brotkopfs

Message par Garlendo »

Hrp: je vais écrire a la 1er personne du singulier sa sera mieux je pense.

Je me reprit conscience au bout d'un certain temps, une douleur vive au sommet du crâne m'arrcha un léger râle, j'était vraiment le plus fini des idiot.Evidemment sa ne pouvait tombait que sur moi ce genre de chose ! On aurait pu se dire que n'importe qui doté de bon sens aurais décliné l'offre de ce curieux individue mais pas moi. Bon maintenat il faut que je me sorte de cette galère.Je me réveillait doucement, entrouvrant légérement les yeux pour voir où j'était.

Répondre

Retourner vers « Middenheim »