[Quartier Ouest] Westor - Sudgarten

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Ouest] Westor - Sudgarten

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ce secteur s'étend de la porte ouest jusqu'à l'allée Sudgarten et au Morrspark, et au sud, jusqu'au Grunpark.

C'est une des quatre zones résidentielles bourgeoises de Middenheim et sa population comprend des artisans en tous genres, aussi bien que des commerçants, quelques suivants des différents temples, et les employés des marchands et des différents corps de l'administration de la cité.

la partie résidentielle est divisée en trois zones qui sont de plus en plus riches au fur et à mesure que l'on va d'est en ouest.

Les habitants donnent aussi au secteur le nom de "Coin Vert", étant donné qu'il comprend deux des quatre parcs publics de Middenheim. Les rues sont étroites mais généralement propres et les maisons sont des hôtels particuliers avec des terrasse, de qualité moyenne et séparées des boutiques et des ateliers.

Le jour, le secteur fourmille de citoyens vaquant à leurs affaires, valets en courses, commerçants en livraisons, colporteurs vendant des marchandises au porte-à-porte et, de temps en temps, un musicien ambulant ou un mendiant.

La nuit, il y a moins d'activités ; les gens vont et viennent, pour se rendre à une invitation à diner ou pour aller faire une virée nocturne en ville.

Les patrouilles sont régulières, toutes les 2 ou 3 heures la journée et toutes les 4 à 5 heures la nuit venue.

Morrspark a écrit :Tout en étant un des quatre parcs publics de Middenheim, le Morrspark est aussi le site de l'unique cimetière de la cité. A caus e du manque de place à Middenheim, seuls les gens très riches peuvent s'y offrir un morceau de terrain, et le parc est bordé au nord et à l'est par des mausolées de pierre appartenant aux familles les plus riches et les plus influentes de la cité. Généralement, les citoyens moins fortunés incinèrent leurs morts ou les enterrent à l'extérieur de la cité.
Grunpark a écrit :C'est le plus petit des parcs publics de Middenheim et aussi le moins bien entretenu. Les gardiens ne négligent pourtant pas leur travail, mais, au sud, le parc est contigu au célèbre bas-quartier d'Ostwald.
Temple de Shallya a écrit :Un temple formidablement beau, quoique pas très grand. Le bâtiment comprend des façades en marbre et de ravissantes fresques intérieures. La grande Matriarche Isolde Begegnen, ses six clercs et deux médecins se tiennent ici en diverses occasions et il y a une petite infirmerie proche, où ils s'occupent de quelques malades.
Le temple est renommé pour ses actions de bienfaisance envers les pauvres et beaucoup de gens du peuple viennent prier ici.
Temple de Myrmidia a écrit :C'est un petit temple en pierre relativement simple. Il a plusieurs centaines d'années et fut fondé par une unité de mercenaires Tiléens qui servaient ici il y a bien longtemps.
Peu d'habitants de Middenheim vénèrent Myrmidia mais le temple parait arriver à subvenir à ses besoins grâce aux offrandes laissées par les voyageurs venus du sud, où son culte est plus répandu.
[quote=""L'Âne Rieur""]Restaurant et cabaret tenu par Hans et Wanda Kaltenbrunner, mari et femme de vingt-cinq ans environ.
L'Âne Rieur est très en vogue parmi les jeunes gens à la mode. La plupart des autres habitués sont des érudits et pseudo-intellectuels du secteur de Freiburg qui préfèrent son atmosphère plus amicale et détendue que celle de La Chute du Templier.[/quote]
Oratoire de Morr a écrit :Petit et insignifiant, il se trouve près de l'entrée nord de Morrspark. Il est bâti en simple pierre noire et ne comporte pas de décoration excepté une statuette du dieu au-dessus de la porte d'entrée.
Il y a ici six clercs de Morr à temps complet qui conduisent des services funéraires avant l'enterrement hors de la cité ou dans le cimetière du Morrspark ; le clerc supérieur s'appelle Albrecht Zimmermann.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Middenheim »