[Quartier Est] Altmarkt - Altquartier

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Est] Altmarkt - Altquartier

Message par [MJ] The Puppet Master »

Altmarkt et Neumarkt sont les deux principales zones de marché de la Cité.
Dans l'Altmarkt (ou vieux marché) il y a plusieurs marchés, la plupart de produits alimentaires, mais pas de bétail car de tels marchés et foires se tiennent toujours dans les villages proches de Middenheim.

Peu après l'aube, les marchés sont ouverts et le restent jusqu'au crépuscule. L'Altmarkt répond à la plupart des besoins en nourriture de la Cité.
Le marché qui donne son nom à ce quartier est situé dans la partie sud-est, et est adossé à des ruelles étroites et sinueuses.
Dans le sud du quartier se trouve une zone connue sous le nom de Kleinmoot, qui abrite la majeure partie de la communauté Halfeling de la cité.

Le jour, l'Altmarkt est généralement un endroit paisible, bondé d'acheteurs dès l'aube, mais plus calme dans l'après-midi. Il y a souvent des prestidigitateurs, manipulateurs, charlatans... sans parler des agitateurs occasionnels haranguant la foule au coin d'une rue animée.

La nuit, l'endroit est presque désert.

_______________


On ne sait pas de façon certaine comment l'Altquartier (ou vieux quartier) a reçu son nom, car il n'a pas l'air plus vieux que le reste de Middenheim. L'Altquartier est adjacent à l'Altmarkt. C'est un dédale de rues sinueuses et d'allées bordées de maisons mal entretenues et de bâtiments. Il y règne une atmosphère de désordre, et même la garde y réfléchit à deux fois avant de s'aventurer dans ce coin de la cité.

Le vieux quartier est le lieu de prédilection d'une grande partie de la pègre de Middenheim et, ici, la loi du milieu rivalise avec celle du Graf.
Les tavernes sont toujours de basse qualité (ou pire) et proposent des aménagements et des "distractions" exotiques mais sordides, ce qui en fait le repaire de grandes bandes de jeunes débauchés en virée dans les "taudis".
Vers le centre du secteur, un périmètre à l'abandon sert de stade à l'équipe de Rotzball locale : les Eastenders. Les matchs n'ont pas souvent lieu ici car ils finissent toujours dans un bain de sang...

Le jour, les rues grouillent de spécimens les fréquentables de Middenheim : mendiants professionnels, guides-racoleurs, bandes de galopins jouant au Rotzball, etc.

La nuit, l'Altquartier est tout à fait semblable et même pire ! Seul un fou ou un téméraire se promène dans ces rues après la tombée de la nuit...

L'honorable guilde des législateurs a écrit :C'est un bâtiment à deux étages en pierre et décoré de bas-reliefs minutieusement sculptés.
Du milieu de la matinée en fin d'après-midi, les bureaux sont ouverts au public. Les bâtiments abritent la "Cour de Résolution des Tracas" qui traite toutes les affaires et délits civils et commerciaux.
[quote=""La Dernière Goutte""]C'est une taverne typique du Vieux Quartier : son enseigne est un petit gibet avec une corde de potence !
Le propriétaire est Werner Wutend, un homme dans la trentaine, facilement reconnaissable à l'affreuse cicatrice qui barre son visage de front jusqu'à la gorge. Il chique en permanence.
L'auberge ne possède qu'un seul étage. Au rez-de-chaussée se trouve le bar, un lieu étroit et sale, bas de plafond et enfumé. A l'étage se trouve les appartements de Werner ainsi qu'une fumerie où seuls les habitués sont admis. Presque tout le mobilier a été brisé et réparé grossièrement et les bagarres sont fréquentes.[/quote]
L'abattoir de Fleischer a écrit :C'est l'abattoir principal qui approvisionne les marchés. Le bétail arrive dans la cité par la route et est abattu ici puis préparé pour la vente. L'abattoir appartient à Bruno Fleischer, un homme grand et musclé approchant de la quarantaine. On raconte que lui et ses hommes travailleraient parfois pour un racketteur notoire Edam Gouda mais personne ne peut le prouver...
[quote=""L'Atre Flamboyant""]Ce restaurant de Kleinmoot est un des lieux traditionnels où mangent les Halfelings dans ce secteur. Son propriétaire et le personnel sont des Halfelings et seul le dialecte de Mootland est employé par le personnel et sur les menus. En dehors du Moot, cet endroit compte parmi ceux où l'on peut déguster la meilleure cuisine Halfeling.
Le décor suggère un cottage ou une grange du Mootland et la clientèle est presque exclusivement Halfeling. Toutefois, quelques habitants humains viennent ici de temps en temps.
Silas Greenhill, un hôte rondouillard et cordial, est le propriétaire de l'Atre Flamboyant et s'en occupe avec sa grande famille.[/quote]
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quartier Est] Altmarkt - Altquartier

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Stefen Ulricsenn marchait dans les rues sombres de Middenheim, ruminant la journée morne et ennuyeuse qu'il avait passée. Les nuits étaient fraîches à Middenheim, mais celui que l'on nommait généralement "Rattigan" n'avait guère plus sur le dos qu'une veste de cuir rapiécée. Comme à son habitude, il évitait de traîner dans les rues crasseuses du vieux quartier, car même si sa carrure et sa haute taille lui évitaient quelques désagréments, il y avait toujours quelqu'un pour retrouver un cadavre dans une ruelle, à l'aube. Les coupe-jarret et autres malandrins pullulaient la nuit, mais l'ex-ratier n'en avait cure, car cette nuit, son équipe favorite participait à la finale importante du match de Rotzball.

Il eut seulement à délivrer quelques coups aux rares courageux qui tentèrent de s'en prendre à sa bourse, et déclina l'invitation d'une catin entreprenante qui racolait au pas de la porte de son établissement. Les lumières du stade ne tardèrent pas à éblouir Rattigan, et le bruit de la foule entassée sur les gradins emplit ses oreilles au fur et à mesure qu'il se rapprochait des lieux, même s'il ne put réprimer un frisson d'excitation en vue du match qui allait se dérouler.

Avatar du membre
Rattigan Ulricsenn

Re: [Quartier Est] Altmarkt - Altquartier

Message par Rattigan Ulricsenn »

L'excitation montait en Stefen à mesure qu'il s'approchait du stade. Il en oubliait même les effluves miasmatiques des abbatoirs et des rues sordides de l'Altquartier, et l'odeur nauséabonde de pisse et de vomi qui, les soirs de match, se faisait encore plus présente.
L'idée de voir "Les Altquartierswolfen", son équipe favorite, jouer un aussi grand match le remplissait d'une si grande joie, que même ses conditions de vie misérables ne pouvaient lui gâcher la fête.
Effacée aussi la nostalgie de sa carrière passée au service du Graf lorsqu'il était chasseur et participait a la sécurité de tous les voyageurs qui empruntaient la Drakwald.
Et même son obsession, quant aux rats géants qu'il avait vu un jour dans les égouts, était secondaire ce soir.

Rien ne pouvait lui gâcher la fête, sauf peut-être la défaite de son équipe, et la rencontre de supporters des " Kaufseitsschwert" qui dégénèrerait certainement en violente rixe. Stefen avait souvent participé a ces bagarres, que la milice arrêtait rapidement en s'interposant entre les différents hooligans.

Les clameurs de la foule indiquaient que certains joueurs s'échauffaient d'ores et déjà sur le terrain. Stefen pressa donc le pas en espérant qu'il trouverait une bonne place, quitte a jouer des coudes, ou des poings, pour cela.

Le temps était clair, malgré le froid, et il semblait donc que le match se déroulerait sans encombre, dans les meilleures conditions.


Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quartier Est] Altmarkt - Altquartier

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Le portier connaissait Rattigan pour l'avoir vu emprunter le même chemin des dizaines et des dizaines de fois, et le laissa donc passer sans histoire. Les gradins étaient effectivement occupés de part en part, et tandis que d'un côté, les supporters d'une équipe hurlaient des encouragements aux joueurs qui s'échauffaient, d'autres les raillaient ou injuriaient les supporters adverses. Le stade était construit de la même manière qu'une arène, si ce n'est que le terrain de jeu en lui-même était surplombé de barreaux solides en métal, sûrement pour empêcher aux joueurs de subir quelques désagréments provoqués par la foule en colère. Plus l'on était placé bas sur les gradins, et plus l'on voyait mieux le match, même si les bousculades étaient très fréquentes, et les blessés plus encore. Les spectateurs placés plus haut pouvaient ressentir l'air froid de la nuit, tandis que plus bas, leurs collègues avaient presque trop chaud.

L'ex-ratier s'installa à mi-hauteur, se dégageant une place convenable en s'aidant légèrement de quelques menaces proférées le poing en l'air, qui dissuadèrent les occupants de protester. Il n'y avait pas que des humains dans la salle, et quelques halfings, voire même un ou deux nains, étaient assis, observant les joueurs avec autant de ferveur que les autres, criant de temps à autre ou brandissant une banderole dédiée à l'une ou l'autre des deux équipes.

Celles-ci étaient composées de joueurs bâtis comme des armoires à glace, de taille impressionnante, qui affichaient une mine patibulaire ou féroce. Le terrain était assez grand, et les deux équipes s'entrainaient chacun de leur côté. Cette fois-ci, sûrement parce que c'était la finale, la "balle" utilisée était un petit sac difforme, et tous les spectateurs un minimum informés sur ce "jeu" savaient qu'il s'agissait d'un petit snotling, drogué et enfermé dans son sac, généralement appelé "morveux". Cette "balle" aux formes irrégulières avait donc des rebonds imprévisibles, et il arrivait même que le snotling se réveille, attaquant les joueurs avant d'être rapidement replongé en léthargie par les arbitres, ou par un puissant coup bien placé.

Les règles étaient simplistes: deux équipes composées de 11 joueurs avaient pour but d'envoyer la balle entre deux poteaux situés de l'autre côté du terrain, tous les coups ou presque étant permis. On pouvait jouer avec les mains, les pieds, la tête ou toute autre partie du corps pour taper dans la balle ou dans ses adversaires pour passer en force. Les portés de balle étaient également autorisés.

Répondre

Retourner vers « Middenheim »