[Quartier Est] Le Secteur Neumarkt - Osttor

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Est] Le Secteur Neumarkt - Osttor

Message par [MJ] The Puppet Master »

Alors que l'Altmarkt s'occupe principalement des produits alimentaires, les Neumarkt fournit toutes sortes d'autres machandises. Il y a actuellement plusieurs marchés à l'intérieur de ce secteur, entremêlés de boutiques d'artisans et d'habitations de différents styles.

Dans le coin sud-est, à l'opposé de l'Altmarkt, se trouve le Gerberbahn, une zone occupée par les tanneurs, les teinturiers et les fourreurs de la cité. Un peu plus loin se trouve la Schmiedstrasse où les ferroniers sont majoritaires et la Tpoferplatz qui est le quartier des potiers. Tout comme on trouve des ateliers d'artisans, on trouve aussi les maisons de guildes de moindre importance.

Le jour, la zone fourmille d'acheteurs et de commerçants, d'apprentis, de serviteurs et de maitres de maison visitant les ateliers... Il y a aussi beaucoup de mendiants, de bateleurs, de prestidigitateurs, de charlatans et autres personnes faisant commerce de la foule.
La nuit, il y a peu de gens si ce n'est quelques groupes de jeunes gens bruyants habillés de façon voyante se dirigeant vers la Chute du Templier pour y passer la soirée.
De petites unités de la garde de la cité sont postées autour de la place le jour, mais la nuit les patrouilles n'ont lieu que toutes les 4 ou 5 heures.

_______________


La zone de Osttor est située entre les portes est et nord-est de la cité. Elle est composée en grande partie de maisons de la bourgeoisie, toutes confortables et bien agencées. Il y a des boutiques et encore plus de tavernes et auberges de plutôt bonne qualité. Osttor a une réputation de basse bourgeoisie. La majeure partie de la population est constituée de jeunes employés de rang moyen dans diverses Kommissions et affaires commerciales, et de quelques artisans moyennement riches qui trouvent cette zone plus appropriée que le Neumarkt.

Le jour, s'activent des citoyens, des bateleurs, quelques mendiants, des serviteurs, des mômes autant que des voleurs aux heures de grande activité...
La nuit, il y a des groupes de noceurs en route pour la Chute du Templier et quelques mendiants, bateleurs, tire-laines et autres du même accabit, ainsi que d'occasionnelles bandes de brigands.
Les patrouilles se font toutes les 2 à 3 heures, de jour comme de nuit.


[quote=""Le Collège Royal de Musique""]C'est dans ce magnifique bâtiment voûté qu'est installé l'orchestre de Middenheim et c'est aussi un des centres de la vie culturelle de la Cité.
Les concerts et autres évènements ont lieu ici dans le courant de l'année, surtout lors des festivals. Le collège de musique est aidé par le Graf et compte nombre de dignitaires de la cité parmi ses mécènes.
PRIX : les prix des billets varient en fonction de l'évènement et de la qualité des places. Pour un concert normal du programme; les prix vont de 10 pistoles (un strapontin sur le devant) à 50 pistoles (un siège dans une loge) tandis que, pour une manifestation extraordinaire, le prix peut être multiplié par deux ou trois.[/quote]
[quote=""La Lune Chantante""]Ce cabaret est tenu par sa propriétaire, Kirista Kallarial, une Elfe.
C'est le rendez-vous préféré de la population elfe de la cité, aussi bien que des esthètes passionnés appartenant à d'autres races. L'atmosphère est calme, chic et le décor très elfique.
L'admission ne se fait que sur adhésion ; la cotisation est de 200 pistoles par an, et les seuls non-membres admis sont les elfes (20 pistoles l'entrée) ou les invités des membres (entrée gratuite). Les nains ne sont pas admis.
La lune chantante possède une vaste cave, avec des vins et spiritueux provenant de tout le Vieux Monde et même une petite réserve spéciale de vins et de liqueurs de fruits elfes. Les prix sont élevés mais justifiés par la qualité des boissons proposées.
La lune chantante a la réputation d'être un cabaret insolite : avaleurs de feu, contorsionnistes, artistes de l'évasion et autres se produisent souvent ici et sont, de loin, supérieurs à ceux qu'on trouve dans la rue. En plus de ces numéros, le Lune Chantante se vante de posséder les meilleurs chanteurs et musiciens hormis le collège royal de musique.[/quote]
[quote=""La Chute du Templier""]Bar à cocktails et restaurant tenu par Georg Mikael "le magnifique", la chute du templier est l'endroit nocturne favori des groupes de jeunes gens à la mode. C'est là où il convient d'être vu à Middenheim. C'est un endroit tapageur et, bien qu'il n'y ait pas de droits d'entrée, seuls ceux habillés de façon voyante et à la dernière mode sont admis.
L'endroit est toujours plein de jeunes gens très maquillés et vêtus de façon voyante, certains frôlent même le travesti, se comportant comme s'il n'y avait pas de lendemain et buvant le dernier et plus fort cocktail.
Les prix sont aussi excessifs que les clients mais les habitués semblent penser que cela vaut la peine de payer plus pour être au coeur de la mode.[/quote]
[quote=""Le bureau de la Kommission pour la santé, l'Education et le Bien-être""]Mise en place après l'épidémie de peste noire de 2112, ce corps fait la liaison avec la Guilde des médecins sur les questions de santé et le droit d'exercer des médecins et herboristes dans la cité.[/quote]
[quote=""Les bureaux des diligences de la Tour de Roc""]Gunnar Guildenstern et Rudolf Finkelstein en sont co-propriétaires. Gunnar est aussi propriétaire du Bateau-Théâtre (voir Quartier Centre - Le Grand Parc).
Les diligences de la Tour de Roc desservent Altdorf et le sud, tandis que leurs concurrents du Loup Courant parcourent le Nord et les routes vers Marienburg.
Les bureaux de la compagnie et le terminus sont situés sur la Burgenbahn ; il y a une grande Auberge relais (La Tour de Roc) ainsi qu'une remise avec une écurie et une petite forge. La remise peut accueillir quatre diligences en même temps et l'écurie une douzaine de chevaux.[/quote]
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 avr. 2008, 18:00, modifié 5 fois.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Fadsen Copperhead

Message par Fadsen Copperhead »

Oh mais voilà une ville animé comme il se doit! Je m'enjoyais à regarder les passants des rues défilés sur les pavés. Bien que le soir tombait doucement une forte activité régnait encore sur la ville.

Bon, as-tu trouvé quelques tavernes à notre goût.Fis-je à mon ami d'un ton de nobliau légèrement amusé, et lui enfilant un léger coup de coude. Comme je voyais qu'il n'arrivait pas à se décider, je profitais alors des lieux et observait avec attention les alentours, cherchant quelques signes familiers, tel l'écoulement de la bière et les railleries de ceux qui en ont que trop abusé. Ma gorge était sèche et j'avais l'intention de me vider l'esprit, tout comme mon ami.

Avatar du membre
Garlendo

taverne

Message par Garlendo »

Les passant étaient encore bien nombreux et les rues pleines d'activité bien que la nuit tombait. Mais les tavernes de ce quartier ne m'inspirait guère, je les trouvée trop chère ou alors les clients me semblait bizarre.

-Je ne pense qu'on puisse ce rafraîchir le gosier ici sans vider toute notre bourse, je pense que l'on devrait allait voire ailleurs

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

A en juger par l'accoutrement et les manières des habitants du quartier, il semblerait bien que Garlendo ait raison : il n'y a pas de place ici pour les miliciens en vadrouille...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Middenheim »