[Quartier Centre] Le Grand Parc

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Centre] Le Grand Parc

Message par [MJ] The Puppet Master »

C'est le plus grand parc de Middenheim et il se trouve au coeur de la cité, entouré par l'avenue à trois voies connu sous le nom de Garten Ring.
Le Grand Parc est ouvert en permanence et c'est l'emplacement d'une boîte de nuit à la mode, le Bateau-Théâtre, et le célèbre Stadium Bernabau.
On y trouve une grande étendue de gazon constellée d'arbres avec des allées de gravier et il possède également des jardins abrités de plantes exotiques et rares et même une ou deux serres chauffées et fleuries, semblables à des terrariums géants, avec des fleurs aux couleurs brillantes et arbres chargés de fruits.

La principale caractéristique de ce parc est son lac - connu sous le nom de Bassin Sombre car son eau reflète plus, pour une raison inconnue, le triste rocher gris du fond que le ciel au-dessus.
A divers endroits du parc se trouvent des bancs de bois, des petites fontaines, des statues et autres choses du même genre. Par des journées ensoleillées, des colporteurs installent des kiosques de vente de boissons et nourriture.


Durant le jour, le Grand Parc est invariablement envahi par toutes les classes sociales de Middenheim, et les divisions sociales sont plus souples ici qu'ailleurs.

La nuit, le parc est à peine moins actif car, en plus des habitués du populaire Bateau-Théâtre, le Grand Parc est l'endroit propice des rendez-vous romantiques.[/b][/i]
La Bateau-Théâtre a écrit :Situé sur le bord du bassin sombre, ce restaurant-cabaret est très apprécié des érudits et des classes supérieures. Il n'y a pas de droits d'entrée, mais il est impossible d'obtenir une table sans un pourboire de quelques pistoles à Otto, le maître d'hôtel de 1,80 m, à la voix de basse.
L'endroit est dirigé par Rolf Rosencrantz et sa femme Elise, pour le compte de Gunnar Guildenstern, qui est également co-propriétaire des diligences de la tour de roc (voir Quartier Est - Neumarkt-Osttor).
Rolf est un vieux fou sentimental, et l'atmosphère du lieu en est le reflet.
La nourriture est excellente grâce au chef cuisinier Halfeling, Harrani Busuk, et l'atmosphère est calme et intime. Un quartette à cordes joue toute la soirée, parfois accompagné d'un chanteur. Il y a une demi-douzaine de pièces privées et intimes qui peuvent être louées (50 pistoles la soirée) par ceux qui ne veulent paas que leur dîner aux chandelles soit troublé par le public.
Quoique le Bateau-Théâtre ne soit pas aussi excitant, dit-on, que "la chute du templier" (voir Neumarkt-Osttor), c'est l'endroit idéal pour une liaison calme. C'est aussi le repaire favori de quelques dames de la cour qui sont souvent vues en compagnie d'officiers de la garnison ou autres soupirants acceptables.
Une attraction particulière est fournie par la flotte de petits bateaux amarrés au débarcadère du Bateau-Théâtre. Eclairés par de faibles lanternes, ils partent durant la nuit pour de lents voyages autour du bassin sombre. Ils peuvent être loués pour seulement 1 pistole par les clients du restaurant.
Le stadium Bernabau a écrit :Il est célèbre dans tout le Vieux Monde et bien peu de cités peuvent se vanter d'une telle installation.
Ce magnifique amphithéâtre est le cadre de nombreux évènements sportifs ; il a une capacité d'accueil de 5 000 places (2 000 assises sur des bancs de bois, les autres debout)
Bâti, à l'origine, pour des représentations artistiques, il n'y a pas eu de pièce depuis 2412, date à laquelle le Graf Dieter eut le premier, l'idée d'organiser un match de Rotzball (similaire au football mais utilisant un rejeton du Chaos solidement attaché en guise de ballon). L'idée s'avéra si populaire que la manifestation ne fut jamais remplacée et, actuellement, l'endroit n'est utilisé que pour des compétitions sportives : épreuves d'athlétismes, courses de chariots, d'occasionnels combats dans l'arêne et, bien sûr, le Rotzball.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Middenheim »