[Quartier Nord] Le Secteur du Palais

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Nord] Le Secteur du Palais

Message par [MJ] The Puppet Master »

Situé à la limite nord de la Cité, le secteur du Palais comprend le Middenpalaz (palais du gouverneur de la Cité), le Königsgarten (son parc royal) et la Kriegerplatz.
En règles générales, on peut dire que plus on s'avance vers le nord ou l'ouest de Middenheim, meilleur est le voisinage, et c'est valable aussi loin qu'on aille dans ces deux directions.

Les quelques bâtiments du secteur appartiennet tous au Middenpalaz ; ils correspondent à ce que l'on est en droit d'attendre du secteur du palais dans une grande et riche cité-souveraine.

Le Middenpalaz lui-même se trouve sur un terrain qui, selon les normes de Middenheim, est exagérément immense. Les seuls autres bâtiments, ou presque, sont les baraquements siutés sur les côtés nord et ouest de la Kriegerplatz.

Durant le jour, le Königsgarten est ouvert au public et la Kriegerplatz est bondée. Certains ont à faire dans le secteur du Palais mais beaucoup sont simplement venus regarder bouche bée à travers les grilles dans l'espoir d'entrevoir quelqu'un de connu. A certaines époques, il y a également beaucoup de colporteurs et de marchands vendant des souvenirs bon marché et plutôt miteux, comme des médaillons en fer blanc avec les armoiries de la cité, des os mal taillés et des statuettes en plâtre d'Ulric ou des bouteilles de "véritable" eau de Middenheim de la maison des bains de Begierbaden.

Le secteur du palais n'est pas surveillé par la garde de la cité ; c'est la garde personnelle du Graf, à savoir les chevaliers panthères, qui s'en charge. Il y a toujours des hommes armés à portée de voix s'il se produit quelque trouble.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Middenheim »