Rien que pour vos Dieux

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par Klarentza »

La jeune tisseruine sentait qu'une fois de plus, la situation lui échappait. Elle ne savait pas trop où cette histoire allait la mener, mais il lui fallait agir au plus vite. Après avoir enfilé ses vêtements, elle suggéra au soldat:
- Et si je lui disais simplement la vérité ? Que j'ai suivi le gamin qui l'espionait, et que celui-ci m'a mené jusqu'à la créature que vous recherchiez depuis plusieurs jours. D'ailleurs, sa tête est juste là, je l'ai posée dans un coin pour ne pas effrayer les autres.


Sur ce, elle prit le message avant d'aller récupérer la tête du skaven et de se diriger vers l'auberge sans attendre davantage, obligeant le guerrier d'Ulric la taloner. Une fois arrivée devant le pas de la porte, elle jeta un coup d'oeil au portier, qui une fois de plus semblait endormi. Se souvenant qu'elle devait avoir l'air d'une apprentie du culte, elle vérifia que sa tenue était bien ajusté, tirant de-ci de-là sur le tissu ou la fourrure, puis elle ressera sa ceinture d'un cran. Au passage, elle se fit la remarque que ces vêtements avaient le mérite d'être chauds, pratiques et confortables. Presque un peu trop, même... Elle pourrait facilement s'y habituer.

Ce fut donc une prétendue apprentie pluôt soignée qui manqua de débarquer dans l'auberge. Elle allait en franchir le seuil lorsqu'une idée la frappa: son visage et ses mains étaient recouverts par la crasse et la poussière qu'elle avait manipulé, mais ses vêtements étaient relativement propres. Il était donc clair qu'elle les avaient enfilés après sa mission, ce qui ne manquerait pas d'éveiller la curiosité d'un observateur averti. Après quelques instants de réflexion, elle décida de frotter ses mains et son visage sur ses habits, afin de rendre sa crasse plus homogène. Réfléchissant un peu plus avant de pénétrer dans la taverne, elle s'inventa quelques mensonges:
  • * Elle avait rejoint depuis peu le culte d'Ulric et était toujours à l'essai
    * On l'avait mandée pour aller chercher un message qu'elle avait en poche
    * Le message lui avait été remis par un des hommes d'Ulric - celui qui la suivait
    * En revenant le porter à l'auberge, elle avait aperçu le loup qui entrait, mais surtout le gamin qui l'épiait
    * En poursuivant le gamin, elle était parvenue jusqu'à une caverne
    * Dans la caverne, se trouvait le skaven agonisant qu'elle avait achevé
    * En sortant, on l'avait retrouvée et confisqué son matériel "non réglementaire", dont sa besace

Voilà qui lui semblait suffisant pour l'instant. Pour ce qui était d'avoir un plan pour achever le rituel, cela lui paraissait horriblement compliqué. Si déjà, elle parvenait à tirer son épingle du jeu, cela serait déjà un très bon début. Et puis, elle avait hate de rencontrer ce sigmarite. Sur ce, elle n'hésita pas davantage, s'engouffrant dans l'auberge pour se planter près d'Ulli, à un distance qu'elle jugea respectueuse. Silencieuse, elle attendit qu'on lui adresse la parole. Dans sa main gauche, elle tenait la tête du skaven par les poils de la nuque. Le petit papier, quand à lui, était invisible - glissé dans une de ses poches.

Et bien entendu, elle dégageait une odeur pestinentielle.
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par [MJ] Malal »

La taverne était vide et l'aubergiste tirait une mine désolée derrière son comptoir. Cela n'était pas bon pour les affaires et cela risquait de durer encore une bonne partie de la nuit.

Les deux hommes se faisait face, tu reconnus facilement Ulli qui te faisait face, tu n'apercevais que l'arrière du crâne de son interlocuteur. Les deux hommes parlaient, semblait-il, sur un ton courtois, l'un une chope à la main, l'autre un verre de vin avec, à coté, la bouteille entamée.

En t'approchant l'home se retourna vers toi et tu pus apercevoir son visage. Il n'était pas en armure, comme le laissait supposer sa fonction. Il arborait une tenue d'une rare élégance, son pourpoint noir était brodé de fil d'or s’entrelaçant avec élégance de la dernière mode. L'homme avait un port altier qui ne laissait guère de doute quand à son caractère. Sur sa poitrine, à gauche, se trouve une broche d'or, d'argent et de vermeil sertit d'une pierre rouge représentant la comète de Sigmar. L'objet est d'une rare finesse et s'il on y accorde un peu d'attention on peut remarquer que la queue de la comète forme un griffon qui se dessine subtilement.
Image

Il semblerait que vos recrues laissent à désirer ces temps-ci... Depuis combien de temps le temple du Loup recrute-t-il de frêles demoiselles pour défendre son Dieu?

Le sourire méprisant de l'homme s'adressa à klarentza puis à ulli dont il attendait la réponse.

Le recrutement serait-il difficile, les fidèles ne se bousculeraient-il plus au porte du temple?

Il avala sa lampée de vin en fixant Ulli.

Ulli sourit et sans hausser le ton:
Image

C'est une très jeune recrue, je tiens à ce qu'elle rencontre chacun des ennemis de son temple, aussi perfide peut-il être. Et pour ce qu'il s'agit de son sexe, une Louve restera toujours plus forte qu'un griffon, si frêle soit-elle.
Celle-ci a impressionné en haut lieu... Aussi me l'a-t-on confié pour un temps.


Se tournant vers Klarentza
Qu'est ce qui t'amène? Que me rapportes-tu?


" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par Klarentza »

A la vue du Sigmarite, Klarentza fut abasourdie. Elle s'était plus ou moins attendue à une brute épaisse, un répurgateur en armure de plaques, prêt à passer au fil de l'épée le premier chaoticien venu. Au lieu de cela se tenait devant elle un homme à l'allure cultivée, ce qui lui donnait l'air retors, pour ne pas dire dangereux. Aussitôt, la jeune fille regretta de ne pas avoir trouvé un meilleur mensonge.

Lorsque le loup s'adressa à elle, notre cultiste retourna sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre. Finalement, elle s'avança d'un pas hésitant tout en levant la tête de rat pour la placer en pleine lumière.
- Maître, j'allais vous rejoindre lorsque j'ai aperçu un enfant des rues qui vous prenait en filature. Prenant une liberté discutable, je l'ai pourchassé jusqu'à son repère. Constatant qu'il avait disparu, j'ai fouillé les lieux pour finir par découvrir une cheminée qui dissimulait un passage. Celui ci m'a mené jusqu'à une grotte. Je n'ai pas trouvé notre espion qui a du s'enfuir par une autre issue. Mais par contre, j'ai découvert qu'elle servait de refuge à la créature que nous cherchions et qui agonisait de ses blessures.


Sur ces mots, la jeune fille agita imperceptiblement la tête de l'homme-rat avant de poursuivre.
- Au nom d'Ulric, je lui ai tranché la tête afin qu'elle ne puisse plus nuire.


Hésitant à avancer, le regard de Klarentza croisa celui d'Ulli qui lui signifia son assentiment d'un léger hochement de tête. Elle déposa donc son trophé sur la table avant de reculer, retournant à distance de la table. Une fois de plus, elle se senti toute petite devant le regard d'acier de ce guerrier aguerrit qui la dévisageait. Elle n'aurait pu dire s'il était impressionné ou contrarié. Aussi, se sentit-elle obligée d'ajouter:
- J'espère que vous n'êtes pas faché. Ce sur quoi, elle se hata d'ajouter "maître", se rendant compte qu'elle avait oublié d'utiliser son titre. Et subitement, une idée horrible la frappa: et si le griffon était doté de capacités magiques ? S'il était capable de la perçer à jour d'un simple regard ? Cela expliquerait pourquoi il ne portait pas d'armure. Cette simple pensée l'horrifia. Et la jeune fille n'eut pas trop de mal à paraître intimidée.


Décidément, elle n'aimait pas cette auberge, ni les gros bourgeois. Et encore moins ce sigmarite aux allures de nobliaux. Force était de constater qu'elle était bien plus à l'aise dans les souterrains, même si elle y crevait de peur. Comme personne ne pipait mot, au bout d'un certain temps elle proposa:
- Maître, je peux vous y conduire... Si vous voulez examiner le cadavre.
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par [MJ] Malal »

- Maître, j'allais vous rejoindre lorsque j'ai aperçu un enfant des rues qui vous prenait en filature. Prenant une liberté discutable, je l'ai pourchassé jusqu'à son repère. Constatant qu'il avait disparu, j'ai fouillé les lieux pour finir par découvrir une cheminée qui dissimulait un passage. Celui ci m'a mené jusqu'à une grotte. Je n'ai pas trouvé notre espion qui a du s'enfuir par une autre issue. Mais par contre, j'ai découvert qu'elle servait de refuge à la créature que nous cherchions et qui agonisait de ses blessures.


Le Loup blanc t'adressa un regard que tu ne compris pas au premier abord.
Image

C'est fort bien. Je me demande qui nous a fait suivre...


Sa tête se tourna vers le Sigmarite.

Peut être une idée à ce propos?
Elle s'avança d'un pas hésitant tout en levant la tête de rat pour la placer en pleine lumière.
Image


Peut être vos propres supérieurs qui se demandent pourquoi l'une de vos apprenties agitent la tête fraîchement tranchée d'un Skaven au beau milieu d'une auberge dans laquelle quiconque pourrait entrer... Je ne suis pas certain que cela fasse les affaires de nos temples respectifs.
- J'espère que vous n'êtes pas faché....................maître

Image

Tu aurais pu, en effet, être plus discret, mais tu sais qu'ici nous sommes à l'abri. je connais bien cet aubergiste. Il se taira...


Sa tête se tourna vers le Sigmarite.

Je pense que le problème pour lequel tu t'es déplacé viens d'être réglé... Tu vas pouvoir retourner chez toi à présent... profiter de ta place et de tes privilèges
Image


Penses tu honnêtement que mes supérieurs m'auraient envoyé ici, dans l'antre du Loup, pour un simple problème de rat? je ne me serai pas déplacé pour cela, mais j'aurai adressé une lettre à mes hommes ici pour fouiller les égouts et chaque petit recoin de ces foutues cavernes que vous êtes incapables de garder en sûreté !
Le poing du Loup de serra et son visage se durcit encore un peu.
Image


Je me demande parfois si tu te ramolli ou si tu es entouré d'incapables. Notre bataille est devenue tellement déséquilibrée que j'hésite même parfois à te taquiner à ce sujet...

- Maître, je peux vous y conduire... Si vous voulez examiner le cadavre.

Image


Et pourquoi faire jeune fille? Pour trancher cette tête vous avez du toucher au corps... les traces sont inexploitables... Pour une "prétendue" experte en pistage vous êtes bien maladroite! Vivant il aurait pu nous être utile... Une tête tranchée n'est qu'un trophée au dessus d'une cheminée.Rien de plus...

Toujours est-il que l'endroit m’intéresse... Je vous suis...
Image

Tu n'as pas été convié à te joindre à la promenade. Prends le temps de t'installer, nous te ramènerons les informations dont tu as besoin.

Image


Si tu ne voulais pas me convier à la petite sauterie, il ne fallait pas permettre à ton initiée de parler de cela devant moi. J'ose espérer que cela n'était pas une bourde de ta novice... Mais une invitation déguisée pour que je vous aide là où, seuls, vous échoués depuis trop longtemps.


De toute manière d'ici deux jours, les choses iront mieux dans ta cité... Ne t'en fais pas...
Image

Qu'est ce que ce que tu insinues? Que va-t-il se passer dans la cité du Loup Blanc?

Image


De bonnes choses... Ne t'en fais pas.... bien allons-y. Jeune fille nous te suivons. Je ne te demande qu'un instant

Avant de quitter l'auberge, le Sigmarite disparaît une vingtaine de minutes.

Tu es libre d'utiliser ces vingt minutes
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par Klarentza »

Le Sigmarite tourna les talons pour diriger vers la porte. Lorsqu'il tira la poignée de fer, un souffle d'air froid se répandit à travers l'auberge. La jeune tisseruine se rendit alors compte qu'elle était vide de tout client, mis à part Ulli et ses hommes. A croire que le Sigmarite, ce Chris Van Allsberg avait fait fuir les bonnes gens qui le craignaient tout autant que les adeptes du chaos. A moins que ce ne fut la tension palpable entre les deux hommes. La jeune fille n'aurait su dire.

Une fois le griffon parti, un long silence s'installa dans la pièce. Finalement, Klarentza décida d'emporter la tête du rat et d'aller la déposer dans la chambre où elle avait passé la nuit. Passant devant le tavernier, elle déclara:
- J'ose espérer que nous serons partis bien avant qu'elle ne commence à pourrir. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de vous en débarasser en la brûlant dans un endroit discrêt.


Si cela n'avait tenu qu'à elle, la Tisseruine l'aurait vendue comme ingrédient ou l'aurait faite empaillée auprès d'un taxidermiste. Elle était persuadée que cette tête au museau pointu pouvait valoir une petite fortune au marché noir que ce certains seraient prêts à débourser une coquette somme pour pouvoir l'accrocher sur leur mur ou l'étudier plus en détail. Et ceci fit naître en elle un soupçon qu'elle retourna en tous sens dans sa petite tête. Puis, comme le griffon ne revenait pas et que le loup conservait le silence, elle se mit à réfléchir à haute voix.
- Si c'était un des acolytes du Sigmarite qui nous avait fait suivre, il ne serait pas curieux de voir le site où j'ai trouvé le corps. Sinon, il aurait plutôt été furieux ou aurait tenté de savoir ce que j'ai découvert sur le lieu où son complice m'a menée. Donc, quelqu'un d'autre nous suit, messire Ulli.


Cependant, elle ne révéla pas que c'était elle qui était suivie, ni ce que lui avait avoué le gamin lorsqu'elle l'avait interrogé. Elle poursuivit néanmoins son raisonnement afin de tenter de deviner les intentions du Sigmarite:
- Par contre, il prétend qu'un skaven mort ne l'intéresse pas parce que les traces sont inexploitables. Mais les traces de quoi ? Et pourquoi vivant lui aurait-il été plus utile ? La réponse la plus simple (qui est sans doute la plus juste) serait: parce qu'il veut l'interroger. J'en déduis donc que notre ami Van Allsberg est à la recherche de quelque chose que cachent les skavens.


Peu à peu, le débit de la Tisseruine s'était accéléré alors qu'elle élaborait sa théorie devant le loup. Bientôt, elle se retrouva à arpenter la pièce d'un pas rapide, énumérant les éléments qui découlaient de ses conjectures. Ce quelque chose qu'il recherchait était suffisament secrêt pour qu'il n'en parle pas en public, qu'il ne fasse même pas allusion à ses recherches. Ce devait donc être quelque chose d'énorme ou de bien peu reluisant. Or, il se trouvait qu'elle avait justement fait une découverte dans cette grotte: un autel impie où s'étaient sans nul doute tenu nombre de rituels dédiés aux dieux du chaos !

Sur ce, elle se retourna vers Ulli, pour braquer son regard droit dans le sien.
- Et si c'est bien cela l'objet de ses recherches. Pourquoi ne pas simplement le dire ? Pourquoi vous évincer des opérations ? Parce que c'est bien ce qui va se passer sous deux jours, n'est ce pas ?


Se détournant, elle poursuivit sur un ton posé:
- Je pense que s'il ne veut pas que nous ayons vent de cet autel, c'est parce qu'il ne veut pas le détruire. Il veut l'étudier pour servir ses propres buts. Avez-vous jamais entendu parler de ces fous qui sont persuadés de pouvoir retourner la puissance du chaos contre elle-même ?


Prise d'une inspiration subite, elle déglutit en ajoutant:
- Vous savez, j'ai passé ma vie en ignorant si j'ai lutté contre le chaos ou si je l'ai propagé. Avant toute cette histoire et de avant vous rencontrer, je me m'étais même jamais posé la question. Mon père m'avait éduquée pour prendre sa suite, j'aurais pu devenir chirugienne. Mais il a fallut qu'une maudite maladie ne ravage tout ! Alors que pouvais-je faire ? Contester l'autorité de la personne qui s'occupait de moi comme une mère ? Mettre en doute ses intentions ? Me retrouver à la rue ? Mais aujourd'hui, j'ai peut-être l'occasion de faire quelque chose qui compte. Si je retrouve ma mère et qu'elle s'avère corrompue, j'ai peut-être une alternative, une opportunité de changer de vie ! Du moins, à condition que vous me fassiez confiance ! Et je pense que vous êtes dans la même situation vis à vis de ce Sigmarite. S'il ne détruit pas immédiatement cet autel, ferez vous ce qui doit être fait ?


Klarentza débitait son histoire avec une sincérité qu'elle puisait dans une seule et unique question: les gueules fétides avaient elles provoqué la fièvre qui avait tué son père ? Sa propre loge était elle l'assassin de son père ?! Si oui, elle se sentait l'âme de les trahir, de tous les livrer aux loups d'Ulric. Du moins était-ce ses sentiments sur le coup de la colère qu'elle sentait monter en elle. Car il était probable que la Tisseruine avait conscience qu'elle était trop engagée sur la voie du Chaos pour qu'une rédemption quelconque lui soit accordée.


Si rien de spécial, elle les conduira à l'entrée secrête, par le tunnel étroit. Elle avertira aussi Ulli qu'elle avait entendu du bruit dans la grotte, ce qui l'avait poussée à s'éclipser rapidement.
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par [MJ] Malal »

Ulli était en colère, la mort luisait dans ses yeux.
Image

Tu n'aurais jamais dû évoquer tout cela devant lui espèce de petite écervelée. Est-tu totalement sotte?

Tu viens de dévoiler toutes tes cartes au pire ennemi de notre cité et cela sans rien en retour. Mais quel est ton objectif?

Que penses-tu qu'il va se passer maintenant? Nous aurions pu prendre les devants, réfléchir à ce que nous allons faire, préparer le terrain ou que sais-je encore... Et là tu lui donnes une raison d'intervenir directement dans les affaires de la cité à peine arrivé en ville.

Je me demande si tu ne travailles pas pour lui tout comptes fait. Comprends-tu ce qui est en jeu ici? Ne t'a-t-on pas dit de garder le silence et de faire profil bas?

Exhiber une tête de skaven dans une auberge est-il faire profil bas pour toi? Tu n'as même pas l'air effrayé par cette chose... Même nos meilleurs recrues tremblent la première fois qu'ils rencontrent ces abominations de la nature...
Tu ne sembles même pas écœurée par leur présence, tu le tiens dans ta main... Ta main...


Il semble s'apaiser peu à peu


J'ai des doutes sur toi... Chirurgienne... Ulric me susurre de me méfier de toi mais tes yeux trahissent une forme de bonté... Je ne vois pas ce que j'ai pu voir dans les yeux de ceux qui ont sombré du mauvais coté...

Ulric me protège, je devrai t'étriper sur le champ comme le dicte mon instinct... Je prends trop de risque avec l'âge.. Je crois que ma foi en l'humanité me tuera un de ces jours... Puisse le Loup me venir en aide...


Il finit sa chope et t'accompagne dehors auprès de ses hommes. Il s'adressent à eux un instant.
Image

Préparez vos armes, informez la Guilde des Magiciens et des Alchimistes que vous requerrez l'aide de Viktor Mansfredd, et amenez le dès que possible à l'endroit indiqué par notre... "amie"... Il ne s'agit que d'une consultation, inutile de demander plus d'aide. Viktor comprendra le message...

Informez aussi l' Ar-Ulric que d'ici deux jours nous aurons probablement de la visite...
Les hommes d'Ulli se dispersèrent. Il ne restait que toi et lui, dans le silence, pour quelques instant tout du moins. La porte s'ouvrit et Chris Van Allsburg apparut en armure de métal ajustée, quelques dorures aux épaules, sa broche servait à présent à tenir une cape d'un velours bleu nuit d'une rare finesse. L'homme était élégant et le voir ainsi vêtu lui donnait encore plus de charisme, il ne fallait pas cherché bien loin comment il était parvenu aussi rapidement que sommet de la hiérarchie Sigmarite. Il avait attaché ses longs cheveux en arrière et portait, au coté gauche, une épée au pommeau décoré d'une tête de griffon.
Image
Image


Bien, je vous remercie de m'avoir attendu... Nous pouvons y aller.
Précise moi par où tu les fait entrer gueules fétides ou cheminée. Ou sont les mutants etc....
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par Klarentza »

Ah, ben puisqu'on me laisse le choix :D
La colère d'Ulli avait calmé la jeune tisseruine comme une douche froide. Visiblement, elle n'avait pas fait ce qu'il fallait. Elle conserva donc le silence, ruminant ses pensées alors que le trio cheminait à travers les beaux quartiers.

Etait-elle complètement sotte ? Aucun doute que non. Mais elle manquait d'expérience et faisait sans doute preuve d'une naïveté affligeante en certains domaines. Plus le temps passait et plus elle était persuadée que ce Patrick de Montval avait bel et bien tué son père. Un jour, elle règlerait cette affaire avec lui, décida t'elle subitement. Ce point mis de coté, elle passa en revue les autres reproches du loup: elle avait tenu une tête de skaven à mains nues. Et alors ? Elle était chirurgienne, et elle en avait vu d'autres. Ca n'était pas une charge à retenir contre elle. Quoi d'autre ? Elle n'avait pas fait profil bas, et avait agité la tête du rat dans la taverne. Cela jouait plutôt en sa faveur, étayant la possibilité qu'elle soit suffisament naïve pour vivre des années avec une chaotique sans même s'en rendre compte. D'ailleurs, elle avait peut-être vécu auprès de l'assassin de son père sans jamais rien voir. Mais ceci était une autre affaire qui serait réglée en temps et en heure. Il n'était pas bon de se montrer trop malin, cela attirait la méfiance. Voilà une leçon qu'elle allait retenir.

Passant à un autre sujet, elle se souvint de Monsieur longue-moustache: il avait mentionné que pour achever le rituel, le sang devait être versé dans les cercles prévus à cet effet. Il ne suffisait donc pas de récupérer du sang séché, ce qui aurait pu être assez simple, mais plutôt du sang frais. Voilà qui posait des difficultés particulières. La tisseruine devait-elle achever ce rituel ? Nul doute que oui, mais en avait-elle les moyens ? En les conduisant dans les galeries, nul doute qu'elle aurait pu se débarasser des deux hommes en même temps, par exemple en provoquant un éboulement. Mais si elle avait besoin de verser leur sang, cela changeait la donne. Elle devait prendre le risque de les éliminer - ou tout du moins les blesser gravement.

Tout à ses cogitations, la jeune fille remarqua à peine qu'elle venait d'arriver devant la maison au passage secret. L'entrée en était toujours partiellement bloquée par des planches de bois que la jeune fille fit facilement sauter à l'aide de sa hache. Elle en profita pour en éprouver l'équilibre ansi que le tranchant. De toutes évidences, elle était bien conçue et même si elle n'était guère famillière de ce genre d'instrument, elle estima qu'elle pourrait l'utiliser correctement. Après tout, elle n'avait jamais été une grande guerrière, le plus important pour elle serait donc de frapper au momen opportun. D'un geste de la main, elle fit signe au loup afin de l'inviter à entrer, mais comme elle vit qu'il hésitait, elle entra la première en disant
- Je vais ouvrir la marche ; il fait sombre à l'intérieur.

Retrouvant la cheminée telle qu'elle l'avait laissée, elle se dit qu'elle avait mal estimé la largeur du passage. Il était probable que les deux hommes parviendraient à s'y faufiler sans oter leur armure, mais non sans quelque mal. Cette fois-ci, elle ne fit pas de manière, pénétrant à quattre pattes à travers le couloir. Le sigmarite lui emboita aussitôt le pas alors que le loup attendit quelques instants que ses yeux s'habituent à l'obscurité afin de détailler la pièce. Ne détectant nulle menace, il finit par les suivre, s'engageant dans l'étroit corridor.

Le cheminement fut long et obscur. La jeune fille se demanda ce qui arriverait si l'un des chevaliers brisait un étais par mégarde. Au bout de quelques secondes de réflexion, elle se dit que mieux valait ne pas penser à cette éventualité. Aussi, se contenta t'elle d'avancer prudemment alors que le cliquetis métallique retentissait derrière elle.
- Prenez à gauche, averti notre petite guide. L'embranchement de droite mène à un cul de sac.

Finalement, ils débouchèrent sans encombre sur la salle souterraine. Klarentza se releva la première, et lorsqu'elle aperçut les deux mutants penchés sur le gamin ensanglanté, elle déclara au Sigmarite qui venait lui aussi de se remettre d'aplomb:
- Messire, je pense que nous avons un problème. Des mutants sont en train de manger ce pauvre gamin !
Sur ce, elle dégaina sa hache et se retourna vers la sortie du tunnel pour voir où en était l'adepte d'Ulric.
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par [MJ] Malal »

Jet caché
Image

Je ne pense pas qu'ils soient entrain de le dévorer... Il y aurait du sang au sol et nous les entendrions mastiquer d'ici... Mais toujours est-il qu'ils nous tournent le dos. Nous devrions utiliser cela à notre avantage.
Je prends le gros.. je vous laisse le petit. En nous faufilant discrètement nous devrions pouvoir les achever sans bruit.
Klarentza accueillit Ulli qui était juste derrière et lui indiqua du doigt les deux protagonistes en lui précisant d'un signe discret qu'elle ne préférait pas se battre.
Image

Qu'est ce que c'est que cela... Tu ne nous avait pas dit qu'il y avait des occupants...
Image

Rien d'insurmontable... Il ne s'agit que de deux mutants isolés... Probablement affaiblis par la faim... Rien qui ne te fasse peur Ulli?
Image

Je n'aime pas les surprises voilà tout... Tu prends le petit moi le gros...
Image

Ahhh.. non premier arrivé... premier servi...
Ulli émit un petit grognement réprobateur mais ne discuta pas cet état de fait. Il se glissa par la gauche, discrètement, tandis que Chris s'approchait du géant. Un fois en place les deux hommes se firent un signe de tête avant d'attaquer. Klarentza, quant à elle, n'avait pas bougé et se trouvait hors de portée des deux mutants pour cette première attaque.


Ulli fut le premier à s'engager, d'un bond sa hache s'abattit violemment dans le dos de l'aveugle lui tirant un hurlement plaintif avant qu'il ne s'écroule, parcouru de spasme dans un un gargouillis de sang.
Votre attaque a réussi (?). La parade de votre adversaire a échoué (?).Vous lui infligez une perte de ? PV.

En entendant le bruit le géant se tourna vers le Loup, près à cacher avec sa lourde arme en os. C'est cet instant que choisit Chris pour sortir de l'ombre et tenter d'enfoncer son épée effilée dans le dos de son adversaire.
Votre attaque a réussi (?). La parade de votre adversaire a réussi (?).Vous lui infligez une perte de ? PV.
L'épée s'enfonça difficilement dans le flanc de la bête lui arrachant tout de même un cri et quelques gouttes de sang. Le regard empli de haine, la bête se décida à frapper de façon circulaire l'immonde traite qui l'avait attaqué dans le dos.
Votre attaque a réussi (?). La parade de votre adversaire a échoué (?).Vous lui infligez une perte de ? PV.
L'attaque porta ses fruits, Chris reçu de plein fouet l'immense Hache-gourdin de l'homme bête. Son armure absorba en grande partie de choc mais le bruit sourd se fit entendre.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par Klarentza »

La tisseruine tressauta au son du choc. Elle ne s'était pas attendu à ce que le griffon tente de parer le coup de masse du colosse. En esprit, elle revit le mutant à trois bras abattre sa monstrueuse hache sur la frêle lame du chevalier qui n'avait dévié le coup que de quelques centimètres, lui évitant de justesse de se retrouver la tête broyée. Néanmoins, le coup avait été si violent que le chevalier avait vacillé et que l'épaulette droite de son armure se retrouvait percé d'une multitude de trous laissés par les crocs de la hache. Le mutant tira d'un coup sec sur le manche de son arme, la désolidarisant ainsi du métal qu'elle avait mordu.

Klarentza fut heureuse de ne pas avoir pris part au combat. D'autant plus que son cher Ulli avait éliminé l'aveugle d'un simple revers d'épée, otant définitivement à ce dernier toute possibilité de récrimination à l'encontre de la jeune fille qui l'avait jeté dans ce guêpier. Ne restait donc plus que le monstrueux mutant qui semblait bien décidé à régler son compte au griffon. La jeune fille fit un rapide calcul: devait-elle se jeter dans la mêlée pour frapper le chevalier de dos ? Non, c'était trop risqué. S'il se retournait contre elle, il pourrait bien lui réserver le même sort qu'à sa précédente cible. Mieux valait donc attendre. Avec un peu de chance, le colosse à trois bras parviendrait rapidement à se débarasser de cet ennuyant répurgateur, ce qui changerait radicalement la done. Par contre, si le combat tournait à son désavantage, il lui faudrait prendre une décision rapide.

Scutant l'obscurité du regard, la jeune fille se mit à la recherche d'objets qui pourraient l'aider. Ou se trouvait la dague qui était tombée tout à l'heure ? Pourrait-elle trouver des cailloux ou d'autres sortes de projectiles ? Avait-elle un moyen quelconque de gêner les combattants ? Combien de torches éclairaient la caverne ? Si elle s'enfuyait à travers le tunnel, Ulli avait-il une chance de parvenir à la suivre ? Autant de questions et de possibilités qui bouillonnaient dans la tête de la jeune fille.
En gros, elle ne fait rien, elle attend de voir qui va tomber en premier: le sigmarite ou le mutant
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Rien que pour vos Dieux

Message par [MJ] Malal »

Image

Humpff... salopard...

Il est costaud le bougre...


*se tournant vers Klarentza*

Nous allons peut être avoir besoin de votre aide...
A nous trois nous devrions en avoir pour peu de temps...
Le regard du géant se posa sur toi, de l'incompréhension son regard passa à la rage. Il était clair qu'il te ferait payer ta trahison dès qu'il le pourrait.
Image

Se relevant

Ne vends pas la peau du Loup avant de l'avoir tuer... Laisse moi te montrer comment on se bat... j'ai l'impression que tes années cloîtré dans ton bureau à étudier tes parchemins t'ont ramollis...
D'un geste vif, la hache d'Ulli dessina un arc de cercle partant du sol en direction d'un bras.
Votre attaque a échoué (20). :shock:
Mais, au moment de prendre son élan, le pied d'Ulli glissa sur les pierres et une douleur aiguë vint lui lancer dans la cheville
malus
Profitant de l'aubaine le géant leva son arme au dessus du loup, à deux mains.
Votre attaque a réussi (?).Ulli ne peut pas parer .Vous lui infligez une perte de ? PV.
Roulant sur lui même au dernier moment, Ulli évita de peu une mort atroce. L'arme du géant s'abattit tout de même sur le flanc du défenseur d'Ulric avant de glisser et de s'abattre sur le sol.
1d20+0
19+0 = 19 C'est une blague... :shock:
D'un bond le Sigmarite se lança sur le dos du géant mais le voyant faire celui-ci l'attrappa de sa dernière main et le jeta au sol.
Chris encaisse une perte de ? PV
La situation était tendue, les deux hommes semblaient avoir encaissé de lourds dégâts. Ulli semblait trainer un peu la patte alors que Chris se releva difficelement.
Image

Qu'attends ton initiée pour intervenir ? Veut-elle une invitation ?

Un repli me parait une bonne idée... il ne pourra pas nous suivre dans le tunnel d'où nous venons... Nous reviendrons avec des hommes... Il va nous tuer si nous restons... Je ne sais pas d'où il tient cette force exceptionnelle...


Se tournant vers klarentza.

Prends une torche et fais une diversion... Nous devons reculer... Inutile de mourir ici...
En le voyant te parler le géant fit un pas vers toi....
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Répondre

Retourner vers « Middenheim »