[Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Maitrise du Son: 19, raté
Rodolphe fit bien de maîtriser les risques, car, s'étant bien raté sur son sort, il aurait bien pu se le reprendre... Tojours étant que c'était un échec.

En tout cas il avait refermé la pierre du passage secret... alors qui savait ce que le "viril" racontait à haut?
Lui, Rodolphe, il était de nouveau seul dans le noir avec un unijambiste...

-Je dis rien, murmura une-patte.

Et donc Rodolphe attendit? Il réouvrit le passage vers les stèles, ensuite?

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Le sortilège avait été manqué et le bruit de la fermeture du sous-terrain avait du susciter des inquiétudes chez les deux visiteurs. J’imaginais déjà qu'ils avaient du appeler un garde pour lui faire part de leur soupçon, lequel devait discuter avec eux dans les parages. Bref, selon mes estimations, il fallait que j'attende longtemps ou que j'avance.

Aussi, c'était une bonne chose que le sortilège n'ait pas fonctionné car "Une-patte" n'aurait pas compris par quel mystère le raclement de la pierre se soit déporté. Je n'étais toujours qu'un simple assassin à ses yeux, ce qui était déjà suffisant pour faire preuve d'autorité le concernant.

- Si il faut attendre d'être certain que personne ne soit de l'autre côté, on risque d'y passer la nuit! chuchotai-je. Alors autant ne pas perdre de temps et avançons. Il y a bien une sortie de l'autre côté non? Prend cette lampe et avance. Il y a peut-être des pièges après les morceaux de tissus que j'ai placé un peu plus loin, je compte sur toi pour éviter un drame! Aides toi de ta canne.

Je donnai à Hans la lampe et lui tapai le dos pour l'encourager. Peut-être qu'avec le temps, il avait appris à se débrouiller en toute circonstance?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 févr. 2016, 17:13, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/49xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Une-patte acquiesça aux ordres de Rodolphe d'un air terrifié. Et il commença à avancer avec prudence dans le souterrain. En vérité, le plafond bas était une aubaine pour lui. Il s'y soutenait de la main qui tenait la lanterne, gérant ainsi bien mieux sa stabilité sur sa canne.

Les pièges "connus" passés, lui et Rodolphe se retrouvaient en "souterrain inconnu"... Cela fut de courte durée, néanmoins. Car vingt mètres plus loin -sans piège - il y eut une volée de marche descendante et mal taillée, puis une porte de métal solide pourvue d'une serrure...
Test de perception/observation: 4, réussi
Cette fois Rodolphe ne fut pas dupe. c'était piégé, bien entendu. La grosse serrure semblait agrémentée de discrets mécanismes douteux... Peut-être des crocs qui en sortiraient?... Comme pour "punir" quiconque s'amuserait à la tripatouiller...

-Allons bon, les pièges merdoient?

C'était une voie qui s'entendait depuis l'autre côté de la porte, difficilement audible.
Test audition: 7, réussi
Mais en approchant son oreille, Rodolphe perçut un peu mieux la réponse d'un autre individu:

-Attends voir... Heulà! Y'a carrément les deux pièges qui ont été déclenchés! Y'aurait un intrus?
-Ce serait bien la première fois! Allons voir!


Manifestement, les pièges qu'avaient déclenchés Rodolphe comportaient des "signes d'alarmes" dans la salle suivante... Heureusement qu'aucun des gars des souterrains ne s'en était ému jusque là...
Jusque là, oui ... car cela venait de changer, dirait-on. Et sans doute la porte qui faisait face au mage d'ombre et l'unijmabiste n'allait pas tarder à être ouverte!

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Enfin le bout de ce tunnel!!! J'y croyais plus :^^:
Je te fais un post particulier pour l'occasion!
- Gniiik Gniiik!

Le rat se rapproche de son supérieur qui l'attend à l'entrée d'un tunnel grossier, creusé à même la terre.

- Qu'y a t-il Skratch? Racontesss moi ce que tu as vu!

La chose rat reprend son souffle et répond rapidement.

- Je sssuis arrivé à l'entrée d'un tu-tunnel construit par les choses hommes! Il pourrait nous mener au milieu de leur vi-ville! Cccc'est un tunnel en pierre!

- HHHaaa, je suis content de toi Skratch, le rat cornu saura récompenser ses plus fervents fi-fidèle!

- Cccce n'est pas tout bon maître!

- Disss moi

- Il y avait deux choses hommes dans le tunnel! Une chose homme suivait une autre avec une seule jam-jambe. Ils ssssont arrivés devant une ppppporte. D'autrrres choses hommes l'ont ouverte. La chose homme avec une jambe semblait paniqué. Mais la deuxxxième, elle a disparue! Je me suis enfuie pour faire mon rapport Ô bon maître, mais je pensssse qu'elle était do-doté de pouvoirs...

- Mmmh, il faudra faire attention alors, les choses hommes pourraient nous surprendre plussss qu'on ne le croit. J'en parlerai au Conseil. Vas Skratch, tu as bien travaillé.

Et les deux choses rats disparaissent dans l'obscurité du tunnel, loin des habitants de Midenheim et de leur certitude à être en sécurité...
En bref: Rodolphe se rend invisible en usant de "voile d'invisibilité" (again). Pour la Ma: je mets 2 choix dans la diminutions de la difficulté pour passer le sort sur Magie, donc sans malus, et 2 dans la réduction d'un fiasco éventuel. Rodolphe suit Hans quoiqu'il arrive.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 mars 2016, 14:04, modifié 1 fois.
Raison : Original, très amusant^^ 5xp/54xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Voile d'invisibilité: 2, réussi +1PM
A la disparition de Rodolphe, et surtout du fait du bruit de la serrure déverrouillée, le pauvre "une-patte" prit peur, et commença à repartir dans les marches d'escaliers pour s'enfuir... Mais comment ce pauvre unijambiste pourrait-il échapper aux deux gredins véloces qui surgirent alors de la porte de métal?... Il n'y parvint pas, bien sûr, et finit plaqué rudement dans les marches, puis traîné en bas par les cheveux, récoltant quelques coups de poing.

-Mais qu'est-ce tu fous là, toi?
-T'es qui? Comment t'as passé les pièges, estropié comme t'es?!
-Qui t'envoies? Pourquoi?
grondaient les bandits.

Mais "Une Patte" ne répondait pas, dans une premier temps, se bornant à des excuses affolées et des "pitiés" en se protégeant comme il pouvait. Ses deux bourreaux étaient des humains aux allures dangereuses, vêtus de cuirs défraichis, gourdins et dagues au flanc, arbalètes en bandoulière. L'un d'eux avait une lanterne.

Cependant, Rodolphe, toujours invisible, avait pu se faufiler dans la salle d'où ils étaient venus. Ce n'était pas très grand, un peu plus haut de plafond que le couloir souterrain, mais quand même, c'était à peine s'y l'on pouvait s'y tenir debout. C'était éclairé d'une lanterne. Sur une paroi, deux niches renfermaient des systèmes d'alarme en lien avec les pièges (fils intramuros attachés à des chopes de métal renversés...) Une seule autre voie - un tunnel obscur qui faisait vite un coude - repartait de cet endroit et permettait de s'enfoncer plus profondément dans les catacombes...

Rodolphe y alla t-il, laissant l'unijambiste se faire rosser derrière lui? Si oui, comment s'y prendrait-il pour y voir quelque chose dans la pénombre prochaine?

-Pitié! Pitié! gémissait le pauvre Hans, le visage tuméfié. Je sais pas, c'est pas ma faute, on m'a obligé!
-Qui t'a obligé! Répond!

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Mon "guide" passait un sale moment tandis que moi, à l'abris des coups et des insultes, j'observais la scène dans un coin, cherchant à percevoir un indice sur le camp auquel appartenait les deux hommes. Portaient ils un tatouage quelconque comme le fond si astucieusement les membres des Malfrats de Middenheim? Etait-ce des serviteurs de Magor?

J'hésitai à m'éclipser du côté du nouveau tunnel mais faute de lumière, j'étais bloqué. M'emparer discrètement de l'une des deux lampes était impossible car bien trop voyant. J'étais contraint d'agir ici, contre deux lascars bien armés et avec un allié faible. D'ailleurs, le pauvre unijambiste était malmené et il n'allait pas tarder à passer à table. C'était le moment d'intervenir.

- C'est moi.

Fidèle à moi-même, j'avais opté pour l'effet de surprise et m'étais glissé derrière l'un des deux bandits pour réapparaitre en le ceinturant par la gorge et lui présenter mon couteau au niveau de la jugulaire. A peine réapparut, je bloquai l'entrée de l'autre tunnel en tirant avec moi mon otage.

- Alors comme ça on s'en prend à un infirme? Allez, jetez vos armes et pas de rébellion stupide. La moindre action et je repeins les murs de sang c'est clair?

Je fis immédiatement participer Hans à l'action et lui désignait l'autre bandit d'un signe de tête.

- Mets leurs armes dans un coin tu veux? Prend une arbalète et garde notre ami en joue.

Puis m'adressant à "l'ami":

- Déshabilles toi!
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 mars 2016, 12:44, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/58xp, désolé du retard.
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

test d'intimidation (CHA): 4, réussi
Le bandit qui s'était subitement retrouvé dague sur gorge s'était immobilisé avec angoisse, lâchant son gourdin mais gardant sa lanterne. L'autre, surprise et colère sur son visage s'était figé, gardant un instant son gourdin en main... étudiant la situation, tandis que le pauvre Hans se relevait, en sang, dans un grognement misérable...
Rodolphe s'était montré très crédible, de son avis, particulièrement impressionnant, mais, outre le fait qu'obéir ferait du gredin encore libre une victime facilement tuable, c'était aussi comme si faillir à son rôle l'effrayait plus que la situation présente... Son patron ne devait pas être un tendre. Pas très étonnant, au sein d'une guilde criminelle...

Finalement, il lâcha quand même son gourdin au sol, crachant :

- Tu sais pas dans quoi tu t'embarques, là, mon gars... Tu ferais mieux de décaniller fissa avec ton boiteux. On vous laissera partir, parole...
Ce n'était pas très crédible, il le savait.

-Scheisse! Dirk! Fais c'qu'y te dit, bordel! s'angoissa celui qui avait la dague sous le menton. Obéissant, il se délestait de sa main libre de son poignard et son arbalète, gardant toujours la lanterne à sa senestre.

Mais l'autre, "Dirk", mains légèrement écartés, avaient toujours ses armes aux flancs... C'était tendu.
Soumis, une-Patte s'approcha de lui pour lui prendre son arbalète, mais il fut repoussé brutalement et manqua de choir:
-Dégage l'infirme! On va faire autrement!... Pas moyen que je me foutes à poil à votre merci!

-Mais sheeiiiissse! fais c'qu'on te dit!
gémit son collègue.

-Désolé Fred, c'est chacun pour sa gueule, là, grogna l'autre, en commençant à reculer lentement, sur ses gardes, vers les escaliers d'où étaient arrivés Hans et Rodolphe: Je vais me casser par là d'où vous êtes venus, bande de suicidaires... Laissez moi y aller tranquille, je reviendrais pas donner l'alerte, vous inquiétez pas, parce que d'avoir déserté mon poste ça me vaudra de toute façon la mort, le Sombre-Art pardonne pas... Non, je vais disparaître. Loin...
Il reculait toujours en sens opposé de Rodolphe, nerveux:
-On fait comme ça, ok?

-Moi aussi, moi aussi,
mendia le prisonnier, "Fred", je m'barre et j'reviens jamais! Parole! pas l'choix en plus! Me tue pas, sheisse! Laisse moi partir! T'as gagné! On reviendra jamais sinon Magor nous fera tuer de toute façon! Crois moi c'est vrai!
Chacun dans son registre, ils semblaient réellement sincères, en vérité... Mais ne changeraient-ils pas d'avis ensuite?

Cependant, l'unijambiste avait ramassé l'arbalète lâché par Fred. Mais, tremblant comme une feuille, ne semblait vraiment pas emballé à l'idée de s'en servir.

Le monde des bandits, c'est pas celui des paladins. Ni la confiance ni la pitié ne sont de mise, si on se rend on se fait en général zigouiller...
Que fit Rodolphe? Égorgea t-il son prisonnier étant donné que son comparse n'avait pas obéi à ses injonctions?... Ne serait-ce pas hasardeux?...

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

La tension était palpable. Les deux gars semblaient connaitre leur métier: l'échec est synonyme de mort. Cette loi là m'arrangeais. Si ils se rebellait, "Dirk" allait massacrer Hans et on se retrouverait à un contre un. Il voulait partir? Avec plaisir.

- Ok, mais tu laisses la clé ici. T'en fais pas pour les pièges ils sont désactivés. Tu risques rien et en tâtonnant tu es dehors dans une petite heure.

Je commandais à Hans de s'emparer de la clé et de la lampe de "Fred" puis, après m'être assuré que lui-ci était bien désarmé, je l'interrogeais une dernière fois:

- Tu vas pouvoir partir mais d'abord tu vas répondre à mes questions. Qu'est ce que je vais trouver après? Est-ce que c'est piégé aussi? Est-ce qu'il y a un mot de passe ou une procédure quelconque? Si tu mens je le saurais et je te le ferais payer chèrement...

Après l'avoir écouté, je le laissais partir en le poussant dans le souterrain, sur les traces de son compère. Je refermais alors la porte derrière lui et la fermais à double tour. Je me tournais ensuite vers Hans.

- Inutile de te faire courir plus de risque, tu vas attendre ici. Reste dans un coin et dans une petite heure, tu prends la lampe et repars par le souterrain. Moi, je récupère ma lampe et je continue. Ravi d'avoir fait équipe avec toi Hans, et le bonjour à ton employeur.

Sur ces mots, je pris l'arbalète et les munitions laissées par l'otage et m'engageais dans le souterrain suivant.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 avr. 2016, 23:36, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/61xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Que de retard ces temps ci.. Vraiment navré, j'ai une IRL éreintante.
"Dirk" jeta une clef au sol et s'en fut sans demander son reste dans le couloir piégé qui menait aux stèles.

Obéissant, l'unijambiste alla péniblement ramasser la clef et la lanterne.
Cependant, "Fred", toujours dague sous gorge, répondit en hâte à Rodolphe:

-Plus loin, tu vas tomber sur deux portes... A gauche, elle est pas verrouillée, ça mène à nos quartiers souterrains, à nous voleurs du Sombre Art, tu risques de croiser encore des gens... Par contre à droite, la porte de fer, ça mène direct à Magor, enfin, au salon où il nous reçoit des fois pour nous dire ses directives... heu... faut taper deux coups longs, trois rapides, un coup long, deux rapides... J'pense que la serrure est piégée, de cette porte, voire pire, il avait fait venir des nains pour la fabriquer et maçonner son couloir, pendant longtemps, et on pouvait pas venir y voir... heu.. Il y a un oeil de boeuf aussi, on est censé s'éclairer la gueule avec not' lanterne... heu... C'est en général Zurgrid qui nous ouvre. Zurgrid, c'est un de ses gardes du corps, un vrai guerrier, pas un voleur, et surtout... heu... il a une autre tête très moche sur une épaule. J'te mens pas c'est un mutant, crois moi, j'te dis pas des faussetés, j'inventerai pas ça!

Rodolphe pensa que Fred disait la vérité. Après tout, la mort de Magor l'intéressait sans doute, pour éviter des représailles maintenant qu'il allait fuir de son poste...
Ledit Fred fut alors relâché, peut-on penser... Et la porte verrouillée... et si la clef fut donné à Hans, l’unijambiste terrifié acquiesça vivement à ses consignes... sinon, et bien, il demanda sans doute comment partir sans la clef?...

Quoiqu'il en fût, Rodolphe poursuivit donc son périple avec sa lanterne. Le plafond restait à hauteur d'homme.
Comme indiqué, il tomba vite sur deux portes. A gauche, une porte en bois. A droite, un petit couloir menait à une lourde porte de métal.
Test Perception: 3, bien réussi
De fait, la serrure de cette porte de fer, pourvue d'un oeil de boeuf, parut bien complexe à Rodolphe, et les murs et le sol dudit petit couloir lui semblèrent douteux... Comme pouvant s'ouvrir ou bouger si on ne faisait pas ce qu'il fallait?... Cependant, Fred n'avait-il pas dit qu'il allait parfois toquer à la porte sans dommages?...

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

J'arrivai enfin devant la porte du fameux Magor, "le grand détrousseur". Si Fred ne m'avait pas piégé, j'allais tombé nez à nez avec un guerrier mutant qui faisait office de garde du corps au chef du Sombre-art, ce clan de voleurs plus ou moins chaotiques sur lequel je travaillai depuis la veille. Malgré la douleur encore lancinante que me faisait la blessure laissée par le carreau que j'avais essuyé quelques heures plus tôt, je me sentais prêt à affronter la montagne qui m'attendait de l'autre côté de la porte de fer... et du couloir suspect qui la précédait.

Afin de pouvoir retrouver sa liberté, mon otage m'avait indiqué la façon avec laquelle il fallait se présenter devant le salon de Magor pour pouvoir y pénétrer. Deux coups longs, trois rapides, un coup long suivit de deux rapides. Était-ce le bon code ou un faux de nature à alerter "Zurgrid" le gardien? Au vu de l'aspect du couloir, je décidais de ne pas prendre de risque. Je n'allai pas risquer de me faire broyer ou de tomber dans une oubliette pour ne pas avoir toquer de la bonne manière à une porte n'est-ce pas? Aussi jugeai-je plus prudent de ne pas m'aventurer dans le couloir et de faire appel à mes dons pour contourner cette difficulté.

Dans un premier temps, je m'enveloppai du vent d'Ulgu de manière à ce que celui-ci me donne l'apparence de Fred, l'otage que je venais de libérer. Je consolidai cette apparence, me méfiant de la deuxième tête du guerrier pour qui le don de sentir l'Aethyr n'était pas à exclure. Puis, j’usai à nouveau de mes pouvoirs pour simuler le bruit fait par quelqu'un qui aurait toquer à la porte métallique.

BOOONG BOOONG bong-bong-bong BOOONG bong-bong

Je lance:
♦ Changeforme combiné à Masque d'Ulgu pour une version optimisée en répartissant 1 point de maîtrise de l'aethyr (MA) pour réduire la difficulté et 1 MA atténuer le fiasco éventuel.
♦ Maîtrise du son en répartissant 1 MA pour réduire la difficulté et 1 MA atténuer le fiasco éventuel
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 oct. 2016, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : 7xp (pour mon groooos retard)/68xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Répondre

Retourner vers « Middenheim »