[Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Ainsi, pour être clair, vous vous êtes engouffrés dans un boyau secret souterrain, ouvert en tripotant un mur derrière une Stèle de la basse salle du Mausolée...

ça va mieux, avec la lampe, Rodolphe... Tu es manifestement aidé en surplus d'une canne qui tâte à l'avant.
Bientôt vous parvenez à un endroit où un carreau est brisé au sol.... C'est celui qui a raté Rodolphe, alors qu'il se prenait l'autre dans le ventre:
Bonne chose, à priori personne ne semble avoir été alerté par ce piège déclenché...

Et donc, continuant dans ce boyau obscur et bas de plafond, à demi penchés, vous voilà en territoire inconnu!

Il n'y a de place que pour un seul à la fois.
Félix passa en premier, tapotant de sa canne devant lui, tandis que Rodolphe restait aussi sans doute alerte en arrière.
La lumière de la lampe à huile éclairait chichement les corridors bas de plafond aux relents de moisi... ça descendait, en pente douce, ça coudait parfois, mais toujours restait une seule voie: les deux hommes, à demi penché pour ne pas se cogner au plafond, avancèrent ainsi quelques dizaines de mètres...
test de perception (INT+ INI/2) - 4 de l'obscurité:
Félix: 19, raté
Rodolphe: 20, pire...
Esquive instinctive de Félix (HAB/2 -4) : raté
Dommages: 3d20+10= 28 - 8 (END) = 20pv, reste 40/60 à félix
CLAC! Un piège classique mais efficace, happa le pauvre apprenti mage... Une dalle piégée - que sa canne n'avait pas été assez lourde pour déclencher - s'ouvrit soudain sous lui, et, argg! voilà ses jambes à demi empalée dans cette trappe hérissée de petites piques acérées, 1 mètre plus bas... Surpris, Rodolphe se cassa la gueule en arrière.

Bienvenu dans le monde des voleurs et des fourbes!

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Au milieu du silence pesant du souterrain, un cri de douleur se fit entendre. Félix avait mal. Je me relevai de ma chute et constatai qu'une pique s'était plantée dans la jambe de mon nouveau compagnon. Rapidement, je tentai de l'extirper de ce mauvais pas. Je cédai à mon camarade un morceau de tissu de manière à ce qu'il morde dedans, le temps que je retire son mollet de transpercé. Le sang coulait abondement. Je hissai le pauvre homme hors du trou et entamai des soins improvisés. A la faible lueur de la bougie, je prodiguai les premiers soins en faisant un garrot. Je pliai l'Aethyr pour atténuer la douleur de mon camarade, espérant qu'elle cautériserait un peu la plaie. Je décidai de marquer avec des morceaux de tissu l'emplacement du piège et donnai un peu d'alcool à Félix pour lui remonter le moral. Puis ce fût le retrait, une fois de plus.

Prenant les devants, je tirai le pauvre homme dans le sens inverse. Nous marchâmes ainsi jusqu'à l'entrée du souterrain. Là nous nous mîment d'accord. Il était en effet plus question qu'il ne me suive. Cette affaire était bien trop dangereuse pour lui, comme pour moi. Seulement, moi, c'était mon métier.

Je lui donnai quelques pistoles.

- Nous allons sortir séparément. Gardes le manteau et retourne à l'auberge ou ailleurs où tu pourras te faire soigner. Voici 5 pistoles, cela devrait suffire. Je n'aurais pas dû t'embarquer dans cette histoire. Retournes à tes occupations, et si tu veux tenter ta chance avec le collège gris, écris à Marcus Keller et dis lui que Rodolhe te recommande. Adieu ami, prend soin de toi, et surtout prend garde!

Après s'être assuré que personne n'était de l'autre côté, nous réapparûmes derrière la stèle de "Hans Friedrich" et sortîmes du souterrain. Je laissai Félix partir le premier. Quand à moi, après m'être enveloppé du voile d'Ulgu, j'allai observer la réaction de mes chiens de garde.

Désormais, j’agissais seul. Je laissai de côté l'idée du souterrain et décidai de m'intéresser aux personnes qui gravitaient autour. Qui était donc ce "maraudeur tatoué"?

C'est reparti! :yes:

Concrètement:
♦ Je soigné félix avec "Traumatologie" puis avec "Guérison des plaies"
♦ Je lui cède 5 pistoles et le long manteau noir
♦ Je lance "voile d'invisibilité" + "masque d'Ulgu" (en un lancé)
♦ Est ce que je peux ajouter la lampe "achetée" à l'auberge dans mon inventaire?

(Je peux m'occuper de l'inventaire dans le wiki si ca peut t'arranger)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 févr. 2016, 14:56, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/75xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Oui, vas-y donc, rajoute toi toi-même la lampe, merci :)
Je gère le reste.
Tirer Félix de son épineux trou ne fut pas chose aisée pour Rodolphe, surtout lorsque l'on possédait son "impressionnante" musculature.... Ceci étant ironique, bien sûr.
Heureusement Félix était un homme courageux, et, non content de ne point s'être évanoui de douleur, ce fut sans presque gémir qu'il assista Rodolphe pour se sortir de sa petite fosse sournoise...
Traumatologie: 19, raté
Soins des Blessures: Pas de malus (Sort Moyen et 2 en "Maîtrise AEthyr): 10, réussi +1PM / Ajout de 1d10+4pv = +6pv, Félix est 46/60pv
Dans la demie-pénombre, et peut-être aussi par un excès de hâte, Rodolphe peina à panser correctement les multiples plaies qui agrémentaient les jambes du pauvre Félix, mais ceci fut compensé par un sortilège relativement efficace... Finalement, Félix ne saigna plus, et put marcher, bien qu'avec souffrance.
Voile d'invisibilité et masque d'Uglu: -1 car supérieur et 2 en AEthyr: 14, raté, puis 13, réussi. +1PM
Rodolphe peina un peu à se rendre de nouveau invisible, mais y parvint en insistant. Cela durerait trente minutes. Désolé de s'être montré si maladroit, Félix avait accepté les nouvelles consignes de Rodolphe et ses présents. Manifestement, son douloureux déboire avait quand même quelque peu calmé ses velléités aventureuses... Et voilà nos deux compères qui ressortait maintenant par le passage secret dans la "salle souterraine des stèles", par bonheur toujours inoccupée...

Toutefois, Félix était à peine en train de s'engager dans les escaliers vers l'étage du dessus, qu'il croisa un unijambiste qui claudiquait dans ses marches... Ledit "unijambiste" était bien entendu le même qui avait déjà servi de messager à l'espion en manteau de la terrasse, au dehors... L'estropié eut bien envie de faire immédiatement demi tour pour suivre Félix, de l'avis observateur de Rodolphe, mais il attendit quand même un instant en bas avant de ce faire, histoire de ne pas se faire remarquer par sa cible...

Durant quelques secondes, l'invisible Rodolphe se trouva donc seul dans la salle des Stèles avec l’unijambiste... Tenta t-il quelque chose contre lui? Ou passa t-il en douce avant ce dernier dans les escaliers de remontée? Ou remonta t-il après lui?...

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Ben en fait, selon les règles actuelles, avec 2 points de maitrise, je n'ai pas de malus sur un sort supérieur et son effet est augmenté par ces 2 points. Par contre je ne gagne qu'1 xpm pour les sorts mineurs, moyens et supérieurs. J'essaie de faire changer les choses ici: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 217&t=5721
Félix avait disparu par l'escalier et je me retrouvai avec "le messager". Un estropié travaillant pour le compte d'une organisation de malfrats? Du déjà vu. D'ailleurs, je me demandais si ils n'y avait pas une règle propre aux bandits qui désigne systématiquement les boiteux et autres mutilés comme à être les yeux et les messagers du groupe.

Quoiqu'il en soit, celui-ci m'était servi sur un plateau. Allais-je le suivre et tenter d'écouter ce qu'il avait à raconter? Il ne devait pas en avoir long à dire car il était déjà présent alors que quelques minutes plus tôt, il avait dû livrer un message. L'homme de la place l'avait-il envoyé ici pour vérifier ce qu'il se passait?

Pendant un moment, l'idée me traversa l'esprit de lui montrer le souterrain et d'en faire mon nouveau guide. Mais ce n'était pas très étique. Quoi que... après tout, il devait bien expier ses fautes et passer le jugement de Véréna pour terminer auprès de Sigmar n'est-ce pas? Je décidai juste d'en avancer un peu la date.

Réapparaissant derrière l'homme, je l'agrippai et lui mis le couteau sous la gorge:

- Alors l'ami, on vient déposer une gerbe en l'honneur des héros?

Je le fouillai pour lui retirer tout objet susceptible de le motiver à se rebeller et le poussai en direction du souterrain. Il fallait disparaitre avant que quelqu'un d'autre ne descende.

- Viens par là, on va discuter tranquillement toi et moi.

Et une fois n'est pas coutume, je disparus derrière "Hans Friedriech", poussai la dalle et m'engageai dans le souterrain en emmenant avec moi mon otage.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 févr. 2016, 02:26, modifié 2 fois.
Raison : 3xp/78xp - 40 (mis à jour) = 38
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

En effet, j'avais mal compté la baisse de malus offerte par les points d'AEthyr... Autant pour moi... Mais pas de soucis, ça ne change pas grand chose sur mon précédent rp...
Cela dit, je viens de lire ton intervention avec lien fourni, et je vais y mettre mon grain de sel, car je suis bien d'accord... D'ailleurs j'avais lancé une idée similaire moi-même, il y a quelques mois...
C'est tout à ton honneur de vouloir limiter les bénéfices de ces points d'AEthyr, et perso j'adhère, c'est trop balèze, sinon... moins drôle...
...
ça y est, j'ai répondu dans le topic en question. Maintenant je te rp ;)
Une dague sous la gorge, et une pression sur son épaule, apparues de nulle part, suffoquèrent l’unijambiste. Il obéit sans un mot ni faire de complications... si ce n'est ses mouvements lents et laborieux du fait de sa mutilation...

La seule chose dangereuse sur lui était un couteau. Sa bourse ne contenait que quelques rares pistoles et des sous. Il ne possédait rien d'autre de valable.

Il entra dans le passage secret avec Rodolphe.
Une fois dans l'obscurité avec lui, penché du fait du plafond bas (ce qui allait compliquer ses mouvements boiteux), il osa dire:

-J'ai rien fait M'sieur, j'y suis pour rien, je sais rien... je suis aux ordres du patron... Me tuez pas, je ferai ce que vous me direz.

Il paraissait sincère. Pauvre hère exploité...

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

"Dans le silence pesant du souterrain", au coeur de Middenheim, un membre du Collège Gris Impérial agressait un malheureux estropié. Mais les choses étant ce qu'elles sont, je n'en avait pas le choix. Blessé, ayant du rebrousser chemin par deux fois, je devais trouver le moyen d'avancer. Cet homme avait certes l'air sincère, il n'en était pas moins membre d'une organisation peu scrupuleuse. Tant pis pour lui. Son "patron" n'en payerait pas moins cher.

Je rabattais ma capuche pour avoir un effet impressionnant avant d'allumer la lampe, puis décidai de mettre immédiatement les choses au clair:

- T'avises pas de me flouer l'infirme. J'ai déjà massacré des bandits dans ton genre sans le moindre état d'âme. Il y en a un, je peux te dire que la patrouille qui l'a retrouvé doit encore s'en souvenir...*

Je levai un peu la lampe pour observer la réaction sur son visage. Je lui rendit sa bourse, peut-être pour qu'il me fasse un peu confiance, et d'un ton plus adoucit, je l'interrogeai:

- C'est qui ton "patron"?

- Il fait parti des "Malfrats de Middenheim" ou d'un autre clan? Toi aussi?

- Pourquoi il me fait suivre?

- Tu t'appelles comment?




* Voir "A Marcus Keller", la scène du glorieux assassinat d'un bossu par Rodolphe.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 22 févr. 2016, 13:41, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/41xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Éclairé par la lanterne de Rodolphe, l'unijambiste courbé en deux se tenait d'une main au plafond bas du souterrain pour garder son équilibre, l'air hagard, de découvrir ces lieux secrets pour la première fois de sa vie.

Il répondit, terrifié:

-Mon patron? Heu... Le vrai c'est "Grand Thurd", çui qui s'occupe des mendiants. Mais là, jourd'hui, il m'a "prêté" à un gars en manteau marron qui boit à une terrasse pas loin. j'y connais pas son nom à lui, j'l'appelle juste "chef"...

-J'pense qu'il est des "Deux M" oui, heu, pardon, des Malfrats de Midenheim oui, vu que "Grand Thurd" aussi... Moi? Oh, moi aussi, heu, je suppose? Moi j'obéis juste à Grand Thurd, je mendie quand il me demande, ou j'observe ce qu'il me dit...

-Je sais pas pourquoi il vous fait suivre, seigneur.

-Heu... Mon vrai nom c'est Hans, seigneur. Mais on m'appelle surtout "une-patte".


Il leva les épaules, rentrant sa tête dans son cou, de peur de prendre un coup... Ce pauvre hère était décidément un exploité, sans rien à en tirer d'autre...
L'homme au manteau de la terrasse ou le vétéran tatoué auraient été sans doute plus intéressants à interroger, pour sûr!

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

L'interrogatoire se révélait peu utile. "Une patte" ne faisait que me confirmer que Rufus et l'Egorgeur me faisaient suivre. Mais pourquoi? Puisque j'étais censé avoir ingurgiter son poison, je n'avais que peu de temps pour accomplir leur sale besogne. Seul Rufus possédait l'antidote, ainsi que certains apothicaires de la ville mais ils étaient surveillés... selon lui. Quel besoin avaient ils donc de me suivre? A moins que tout cela ne soit qu'une épreuve pour vérifier ma loyauté?

- Une dernière question. Tes messages, tu les délivres à qui?

Hans ne pouvait pas être le guide que je cherchais. Rien qu'à la façon dont il tentait de rester debout dans ce souterrain, je me rendais bien compte de son incapacité à y progresser. Et si il pouvait détecter pour moi les pièges, il ne serait pas en mesure d'elles franchir sans les déclencher.

- Bon, écoutes Hans. Je vais te libérer mais j'ai encore besoin de toi. Ton "chef" va finir par s'inquiéter de ne pas te voir sortir derrière l'homme qui portait mon manteau. On va sortir d'ici, et tu vas aller au fond de la pièce, face aux stèles et tu vas prier. Tu ne retournes pas avant mon ordre compris? Même si "il" t'appel. Allez!

Je libérais mon otage en ouvrant le souterrain derrière moi. J'attendis qu'il se place comme je le lui avais demandé et me cachait à mon tour près de l'entrée de la pièce, aux pieds des escaliers.
Après m'être assuré qu'Hans ne m'observait pas, je disparu de nouveau en me recouvrant du vent d'Ulgu et attendis un moment. Le "chef" allait-il venir chercher son serviteur?

Je lance "Voile d'invisibilité" avec mes 2 points de maîtrise. Si on applique la règle dont le vote est en cours, je réduis au maximum la difficulté et de 2 le risque de fiasco. Si au bout de 10 min rien ne se passe, je prolonge le sort (voir magie). On reste comme ça 15 min max.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 22 févr. 2016, 13:42, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/45xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Dans le boyau souterrain exigu:
-Heu, mes messages? avait répété l'unijambiste. Là je rends compte au chef en terrasse, comme j'vous ai dit, seigneur... Et j'faisais le relai entre lui et aut' gars qui vous observe du dehors. Un homme en armes, 'vec le visage tatoué...

Il opina ensuite vivement aux ordres que lui donna Rodolphe. Il ferait ce qu'on lui disait.

Mais ce plan ne put être appliqué si facilement, hélas...
En vérité, le passage secret devait surtout être destinée à "entrer" dans les souterrain, non pas à en sortir, car alors cela s'avérait hasardeux... De fait, lorsque, dans un léger raclement de pierres, Rodolphe en réactiva une énième fois l'ouverture vers la salle aux stèles, il ouït aussitôt une voix inconnu, plutôt virile, qui s'en étonna:

-Mhmm, c'est quoi ce bruit?
Une autre voix, de vieille femme, lui répondit:
- ça doit être les fondations qui "jouent" un peu... Tais toi et prie pour le repos de ton frère.
-Les fondations qui jouent? grogna la voix virile, dubitative: Hé, faudrait pas que le sous sol s'écroule, non plus!
Ses pas lourds, tintant de métal, s'approchaient de la Stèle derrière laquelle Rodolphe venait de rouvrir le passage!

Et oui, c'était un lieu public, et Félix n'était plus là pour faire fuir les visiteurs...

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Zut. La sortie était gardée et des gens priaient "pour le repos" des héros. Nous étions bloqués dans ce souterrain, pour un moment peut-être... Et dire que l'homme en manteau risquait de descendre à son tour! Si il apparaissait à cet instant, j'allais manquer l'occasion de l'embarquer avec moi pour l'interroger et détecter les pièges à ma place.

Je pouvais sortir rapidement et aviser en laissant derrière moi Hans mais je n'étais pas certain de sa capacité à ne pas paniquer en restant enfermé seul dans le noir. Je devais donc rester avec lui. Et attendre. Malheureusement.

Pour éviter d'attirer d'autres soupçons, je refermais le souterrain mais déplaçais le son de la pierre de l'autre côté de la pièce. Peut-être cela ferait-il fuir ces visiteurs encombrants? Quand à Hans et moi-même, nous attendions de l'autre côté de l'entrée le moment propice pour pouvoir nous extraire de là sans être vu ni entendu.

- Ne dis rien, il y a du monde. Si on est découvert ici, on sera certainement tout les deux pendus...

Une-patte allait-il rester tranquille et faire équipe avec moi sur ce coup là?

Je lance "Maîtrise du son" avant de fermer le souterrain pour déplacer le bruit de l'autre côté de la pièce. Il s'agit d'un sort moyen. J'ai 4 choix: j'utilise un point pour diminuer la difficulté et un point diminuer le risque de fiasco.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 févr. 2016, 04:02, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/47xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Répondre

Retourner vers « Middenheim »