[Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Tu m'as ôté 10 Pvs de trop (voir bas de page 3). De 59 je suis passé à 47. Je veux pas faire le raccroc mais dans warhammer on meurt vite alors si je peux mourir un peu moins vite ça m'arrangerait ^^
Un calvaire. Cette opération douloureuse fut un semi échec et malgré le poison la douleur avait été atroce. Fatiguée, ayant la nausée, je respirai l'air à plein poumon pour tenter de calmer mon angoisse. C'était terminé à présent. Tout ce dont j'avais besoin était du repos. Les yeux encore aveuglés par des larmes de douleurs, je ne distinguai pas bien le sergent. Ce dernier était près de mes affaires et lisait... le carnet! Ma véritable identité était étalée dedans! Il pouvait aisément comprendre que j'étais un agent travaillant pour le compte de l'Empire. Mais cela à la rigueur ne m'inquiétait pas. En revanche, si il lisait un passage faisant référence à l'usage d'aethyr, j'étais "grillé". Si l'homme paraissait honnête et consciencieux, c'était pour moi un échec personnel si il me démasquait en tant qu'Umbramancien. Et un danger également. Car qui sait pour qui cet homme travaillait-il réellement?

Trop fatigué pour lui livrer bataille, je lui rétorquai péniblement et avec l'accent d'Altdörf:

- Posez ce carnet Sergent.... Il contient des notes destinées à mon supérieur... à Altdörf.... Je n'y peux rien si... si la capitale se méfie de la compétence des autorités du Grand Duché...

Plus besoin d'accent ni de mensonges. Cet homme pouvait penser ce qu'il voulait, j'avais simplement besoin qu'il s'en aille. J'effectuai les derniers soins en étalant un peu d'onguent sur les rebords de la plaie que je pansai tout de suite après. Je bu également le remède selon les proportions indiquées. La nausée s'empara de moi et un haut le cœur me fit presque vomir. J'en profitai pour forcer mon état et montrer à cet homme que ce n'était pas le bon moment pour m'interroger. Je bu un peu d'alcool de la flasque du sergent et souffla bruyamment avant de balbutier:

- J'ai besoin de me reposer... J'ai besoin... de rester dans l'ombre. Votre présence.... Votre présence risque d'attirer l'attention de mes ennemis... Nos ennemis....

Après quoi je tendis la main pour qu'il me rende le carnet puis fermai les yeux, à la recherche d'un sommeil réparateur.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 janv. 2015, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/52xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Félix Braun n'était pas ce matin dans le Freiburg, à faire le larbin dans la Guilde des Magiciens et des Alchimistes. C'était son jour de congé. Par contre, son épouse, Beatrix, devait faire des ménages dans des demeures de l'Osttor, dans les Quartiers de la porte Est... Comme les réserves du couple commençaient à manquer, Félix s'était tout naturellement dit qu'il allait tâcher de faire quelques courses. Avec sa canne, il n'était jamais très agréable pour lui de trop faire de chemin, aussi allait-il sans doute aux petits marchés proches de chez lui...
Salut, félix, et bienvenu:
Tu l'auras peut-être compris, cela m'arrange carrément de changer d'endroit ton habitation avec Beatrix. Je préfère vous placer à la Porte Est, bien plus proche de la situation de Rodolphe.
http://bibliotheque-imperiale.com/index ... _Porte_Est
Voici une carte pour mieux le situer par rapport à la ville:
http://bibliotheque-imperiale.com/image ... enheim.jpg

En espérant que ça te convienne (et quand bien même ça ne t’irait pas, et bien tu n'as trouvé qu'un logement là bas dans tes moyens na! :mrgreen: ce n'est de plus pas très loin du Feiburg où se trouve la Guilde des magiciens.

Claudiquant entre les nombreux bâtiments encore en restaurations du NeuMarkt - restes de la grande guerre d'Archaon -, dans ses rues semi détruites occupées d'étals matinaux, un étrange phénomène intrigua soudain Félix:

Cet homme, là, ce jeune Officier du Guet, qui traversait une placette!... Et bien il n'était pas du tout ce qu'il semblait être! Outre le fait que Félix avait "senti" une altération des vents de magie, il lui paraissait que l'aspect de l'officier n'était en vérité qu'une sorte de faux semblant, et qu'en dessous il devait être tout autre... Blessé en surplus, peut-être...

Gageons qu'il n'en fallut pas plus pour fasciner ce boiteux déjà fasciné par la magie.
Le -faux? - Officier était rentré dans une modeste auberge nommée "L'auberge des Braves"... et, sans y prendre garde, félix s'était mis en observation du bâtiment tout en faisant ses courses: Après un certain temps, le faux officier était ressorti s'acheter un manteau noir et là il avait repris discrètement sa vraie apparence... sans remarquer le jeune boiteux qui l'avait vu faire.
En même temps, un halfeling était sorti de l'auberge pour aller y ramener un Officier du Guet - Un vrai, celui là - et quelques uns de ses hommes...

Drôle d'histoire, non pas?
Et ce ne fut pas tout en sus: Car alors que le "blessé" au manteau noir retournait à l'auberge, Félix jura qu'un homme dans la foule avait tiqué, avant de garder le manteau noir à l'oeil, l'air de rien. Le sorcier au "manteau noir" était-il sous surveillance de méchants individus?
Méchant, le bougre qui l'avait repéré en avait tout l'air, en vérité peut-être trop robuste pour être un simple badaud, le visage grêlé de vieille vérole...
Hé! Tout cela n'avait-il pas tout l'air d'une sombre affaire de gredins?
Normalement, Félix aurait sans doute laisser tomber, qu'irait-il se mettre en danger dans une telle histoire!... mais l'homme en manteau était un sorcier, un vrai, un actif, pas comme ceux qu'il connaissaient et qui restaient dans leurs livres à la Guilde sans jamais rien lui apprendre de concret... C'était un sorcier dans de sales draps en plus, dirait-on!

Image Image Image
Le Halfeling, le Vrai Officier, et le gredin en observation au dehors

Dans la chambrette de l'auberge, l'Officier avait finalement rendu son carnet à Rodolphe en maugréant:

-Messire Rosenbaum, donc... mhm... cela restera entre nous, je ne trahirai pas votre secret puisqu'il est me paraît en effet soutenu par l'Empire. Mais je n'aime pas cette histoire!...

Dit-il autre chose? Rodolphe n'en sut rien, ayant sombré dans un sommeil qu'il espérait réparateur.
Tu es donc en effet à 57pv, Rodolphe, désolé


De l'extérieur, Félix Braun put voir le "vrai" officier qui s'en repartait avec ses hommes du Guet, mais il en laissa deux en faction "l'air de rien" sur la placette de marché en reconstruction.
Quant à l'autre, le grêlé patibulaire, n'était-il pas en train d'aller discuter avec un mendiant unijambiste? Et ce mendiant ne partait-il livrer un message ailleurs tandis que lui-même, le patibulaire, restait à vue de l'auberge en feignant de regarder des fruits et légumes?
je ne sais pas si ce post est très clair: en somme Félix a pu voir tout un tas de trucs après avoir démasqué la magie de Rodolphe: s'il y a des questions, ne pas hésiter à me les poser en MP ou dans mon topc de MJ ;)

Présentement, à priori Rodolphe dort et c'est à Félix de rp

Avatar du membre
Félix Braun
PJ
Messages : 7
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes : Goraxul
Localisation : Québec

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Félix Braun »

Merci à vous deux de m’accepter ainsi dans ce scénario déjà en court!
Je vais tenter de m’intégrer naturellement, si quelque chose vous dérange dans mon style d’écriture faite moi le savoir, il s’agit ici de mes premières expériences sur forum.
Aucun problème Bonnepierre pour l'endroit. Prend autant de liberté que tu veux avec Félix, c'est un personnage dans notre histoire, tu as champs libre avec lui.
Jeudi matin, direction le poissonnier. C’est toujours le jeudi matin qu’il reçoit de la truite. J’ai déjà fait le tour du pâtissier pour de la farine. J’ai réussi à obtenir quelques légumes frais, malheureusement pour moi, la viande était en rupture de stock, tout ce que j’ai pu trouver c’était du lapin séché. Béatrix déteste le lapin séché, en ragout c’est sec, en soupe c’est sec, en friture c’est toujours sec. Rien à faire avec ça, mais bon je l’ai acheté quand même si je veux être en forme cette semaine. Beaucoup de boulot à la guilde.

NeuMarket, la guerre n’a pas été bonne pour toi, tant de dégâts et de morts. Tant de mauvais sentiment ici… non ce n’est pas la guerre qui fait ça… c’est lui? Qui est cet homme, un jeune officier de la garde, j’ai une étrange intuition, cet homme manipule la magie, il se cache. Mais de quoi et de qui.

Et si c’était un sorcier criminel en fuite? Et si j’étais un pauvre bougre qui allait mourir dans quelques minutes parce qu’il m’a vue le reconnaitre? Il ne doit pas s’apercevoir de rien. Tiens un étalage de légumes… Je dois garder un œil sur lui, en savoir plus. L’auberge des braves, sympathiques propriétaires je dirais, mais rien de plus. Qu’est-ce qu’il peut bien faire là?

Déjà revenu dehors? J’espère que tout le monde à l’intérieur va bien. Il court et court vers une petite boutique et se déguise. Mais pourquoi? Saint Sigmar! Il vient de se transformer, de modifier son apparence, de devenir une autre personne à l’aide des vents magiques. J’ai senti encore ce grand frisson me traverser le corps entier. Il ne doit pas savoir que je l’ai vue, vite vite une diversion.

Une carotte, cinq patates, le propriétaire de l’auberge qui ressort en courant. Il revient avec un autre officier de guet et des soldats, ça doit être grave. Une tête de céleri ramollie qui n’est pas trop enjouée d’aller dans mon sac. Le sorcier ne semble rien avoir vu de cela. Il ignore le piège de la garde qui l’attend. Je ne devrais pas agir, les gardes doivent avoir la situation sous contrôle. Peut-être même que le sorcier travaille pour eux?

Bon, je devrais aller chercher un balai chez … mais qui c’est lui? Une espèce de truand qui a tout vu et qui semble très intéressé par le sorcier, trop intéressé même. Et ce jeune unijambiste il va faire quoi?

Le sorcier secret au service de la garde, le gredin aux aguets, le messager en béquille pour aller avertir ses acolytes criminels, tout semble directement sorti d’une histoire d’aventure. Et personne ne va sauver le malheureux héros de son triste sort si rien n’est fait pour l’aider. Je dois l’aider, je dois l’avertir. J’ai une bouffée d’adrénaline comme jamais, je vais devenir le héros de l’histoire!
Je ne dois pas permettre à ce mendiant d’aller signaler ce qu’il a vu. C’est une unijambiste… je devrais être capable de le rattraper et de l’assommer comme dans les livres ou du moins lui voler ses béquilles. Toute cette aventure me remplit d’énergie et d’envie d’action!

À bien y penser, je ne suis pas de force pour le battre en combat singulier. Je ne suis pas un criminel à battre ainsi les gens dans la rue. Tout doucement, je devrais aller avertir le sorcier et trouver une autre sortie pour que le gredin ne nous voie pas partir.
Vite vite, je clopine vers l’auberge. Je ne dois pas être remarqué. Je ne jette pas un œil dans la direction du malfrat et franchis les portes de l’auberge en ayant l’air de rien. J’espère qu’il ne m’a pas vue moi et mes sacs remplis de légumes…

« M’sieur, un type encapuchonné vient de rentrer ici. Est-ce que vous pourriez me diriger vers sa chambre? Je me nomme Braun, je crois savoir que l’homme ici est gravement blessé, je suis venu lui donner un coup de main et c’est urgent! » Dis-je de façon impérative comme si je savais ce qui se passait.

Pressé d’avoir une réponse, je me dirige tranquillement vers les marches tout en attendant de voir leurs réactions.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 janv. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
Raison : 6xp, j'adore^^
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Image
Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie
Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0
Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0
RP en cours

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Félix et moi prenons les devants dans ce RP pour nous rencontrer, comme le souhaite Bonnepierre pendant son absence.
Tandis que le badaud boiteux s'approchait de l'auberge, l'un des gardes postés en faction le suivit du regard, d'un air inquiet.

Ce fut également le sentiment du halfling qui l’accueillit à l'entrée.

- C'est que... Je ne sais pas si...

A cet instant, un des deux gardes entra.

- Hola le boiteux, l'homme dont tu parles est sous ma responsabilité alors t'as intérêt à montrer patte blanche compris? Je monte avec toi et gares à toi si tu t'avises de quoi que ce soit!

Et après avoir inspecté qu'aucun objet dangereux n'était caché dans les légumes de Félix, il lui emboita le pas dans les escaliers puis lui désigna la porte de la petite chambrée dans laquelle se reposait Rodolphe.
ps: le garde rentrera avec toi dans la chambre.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 janv. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
Raison : merci de cette initiative Ro ;)
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Félix Braun
PJ
Messages : 7
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes : Goraxul
Localisation : Québec

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Félix Braun »

Mon cœur bat à toute allure. Le garde me talonne dans les escaliers alors que je l’imagine en train de penser à mille scénarios pour me subjuguer si je fais le moindre pas de travers. Est-ce qu’il sait que cet homme sous la grande toge est un magicien? Nous sommes rendus à l’étage et toujours pas de coup derrière la tête, c’est un point pour moi. Oh non, il me pointe la porte au fond du corridor, celle qui mène devant l’établissement. Ce sera plus difficile s’enfuir avec lui maintenant. Mais pourquoi est-ce qu’il me suit? Le bois du plancher grince sous mes pieds dans cette petite auberge. Je n’ose pas imaginé ce qui a pu se passé dans ces chambres pendant que Morrslieb était seul dominante pendant c’est nuit trop agitée.

Je me dirige vers la porte avec le numéro 3 peinturé à la main sur le cadre. La porte s’ouvre doucement et donne vision à un spectacle particulier. L’homme sombre est couché sur son lit, quelque peu ensanglanté, à moitié conscient de ce qui lui est arrivé, mais juste assez pour se retourner vers moi et le garde à ma suite. Est-ce qu’il s’est fait battre par eux? Merdre, je suis le prochain, si je ne réponds pas correctement aux questions du garde je vais finir comme lui battue à mort. Je me retourne rapidement et le guet à ma trousse ne semble pas plus stressé, il me regarde avec ses yeux de glaces surement en train de cogité contre moi aussi.

J’attends quelques secondes, quelques secondes de malaise alors que le guet me fait signe de parler en me désignant du doigt l’homme couché.



Bon allez, il semble donc qu’il ne veut pas m’assommer. Il a l’air impatient maintenant. Vite vite. Je vois l’interrogation dans les yeux du blessé, il est aussi confus que le garde actuellement. Ça ne doit pas transparaitre au garde sinon je vais me faire découvrir.

« Monsieur, je vous ai vue plus tôt traverser la place en titubant. Je me nomme Braun, je travaille pour la Guilde et j’ai un message à votre intention. Dans la rue, pour vous, un oiseau de proie vous a repéré, il a envoyé son petit au nid. Je ne sais pas ce qu’il vous veut, mais je le prédis dangereux. Je sais de quoi vous êtes capable mein herr, je peux le sentir… »

Mes nerfs étaient tendus à tout rompre, est-ce qu’il allait comprendre le message ou simplement me renvoyer comme un simple itinérant. Est-ce que j’en ai trop dit pour le garde qui surement tente de décrypter ce que je lui ai dit?

Une phrase de plus peut-être, cette fois-ci seulement pour le blessé. Il doit comprendre le magikane…

« Et si j’étais vous, l’ombre serait la meilleure solution pour survivre »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 janv. 2015, 20:46, modifié 2 fois.
Raison : 5xp/11xp
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Image
Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie
Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0
Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0
RP en cours

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

La tête enfoncé dans l'oreiller miteux, profitant du mauvais ensoleillement pour me reposer, je me laissai peu à peu me perdre dans un sommeil réparateur, oubliant le picotement régulier de ma plaie. J'étais sûrement inconscient de rester comme cela, à la merci de n'importe quel assassin peu scrupuleux payé pour me voir échouer. Mais qui pouvait bien vouloir s'en prendre à moi? Rufus, l'Egorgeur et ses hommes espéraient me voir réussir. Magor et le Sombre-art devaient ignorer mon existence. Et j'étais relativement certain que personne n'avait remarqué mon passage dans le mausolée... Certain?

*Toc Toc*

Le grincement de la porte me fit me réveiller en sursaut. La tête encore lourde alors que je passai en un clin d'oeil d'une phase d'endormissement à une phase de réveil, mon cœur se mit à battre rapidement. Ma main se porta à mon couteau que je cachai sous la couverture, regardant le nouveau venu.

- Qu'est-ce que...

Il n'avait pas l'air bien méchant cet "assassin" sorti tout droit des milieux crapuleux. En fait il avait plutôt l'air de sortir des bas-fonds. Un messager certainement. Il était tout aussi étonné que moi de se retrouver là et la présence du garde derrière lui semblait l'inquiéter. Un sous fifre? Ou bien un type payé pour délivrer un message afin de pouvoir manger pendant les prochains jours. Quoique celui là ne semblait pas non plus nécessiteux. Les apparences étant souvent trompeuses, je suis bien placé pour le dire, je conservai fermement mon couteau dans la main, en attendant d'entendre les propos de ce coursier. Et ceux là furent étonnant, c'est le moins que l'on puisse dire.

« Et si j’étais vous, l’ombre serait la meilleure solution pour survivre »

Je restais un petit moment dubitatif après ces paroles prononcées en Magikane. Je me levai péniblement pour mieux regarder mon interlocuteur. Qui était-il? Je ne ressentais aucune sensation Aetherique en sa présence. Un novice? Il était trop âgé. Un lettré? Mais comment pouvait-il avoir "sentit" mon identité? Ou bien alors un de ces rares individus qu'aucun Magister n'avait repéré depuis l'enfance, ni aucun membre de l'Inquisition... Ou bien encore un escroc tentant de me déstabiliser. Cette dernière hypothèse restait la plus probable à vrai dire.

- Laissez nous Herr, ce monsieur n'est pas dangereux, je peux m'en charger. Merci.

Laissant repartir le garde pour mettre à l'aise le nouveau venu, je lui désignai une chaise, pris un peu d'eau le temps pour moi de réfléchir, et pour lui, d'agir si il était venu pour me régler mon compte. Arme en main et formule en bouche, je me préparai à un assaut qui ne vint pas. L'homme était visiblement venu en paix. Mais alors, qui pouvait bien l'envoyer? Aux nombreuse questions que son discours avait suscité, je devais procéder par ordre.

- Vous conviendrez que vos propos sont pour le moins étonnant cher ami. J'ignore ce que vous savez de moi mais vous en savez apparemment déjà trop. Vous êtes de la "Guilde" dites-vous? Laquelle? C'est qu'il y en a un sacré paquet dans ce merdier...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 janv. 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/57xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Félix Braun
PJ
Messages : 7
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes : Goraxul
Localisation : Québec

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Félix Braun »

Quelque seconde après m’être assis, un long silence déconcertant s’immisça entre nous deux. Maintenant seul dans la pièce avec lui je ne sais pas quoi faire. Je veux dire, est-ce que maintenant que le garde est partie je peux parler librement ou bien j’attends qu’il réagisse à ce que je viens de lui annoncer. Ça frétille dans mes doigts. Oh non! Est-ce qu’il va lancer un sortilège contre moi? Est-ce que c’est seulement la peur qui m’envahit? Il croit que je suis un mécréant! Je dois lui prouver ma bonne foi et vite autrement je suis sans défense!

« Je veux dire… Je travaille depuis quelque mois à la guilde des magiciens et alchimistes dans Freiburg, pas très loin d’ici. Je ne suis pas un sorcier comme vous, mais bien un garçon de nuit. Je m’assure que tout soit rangé pour le matin et que personne ne rôde dans les corridors silencieux… Je vous assure! Je ne suis pas un criminel comme ceux qui vous surveillent à l’extérieur! »


Si les gardes lui font confiance, ce doit être un sorcier enregistré au collège impérial. J’espère que les gardes ne sont pas corrompues et que je ne me trompe pas sur toute la ligne. Je n’ai que ma canne pour me défendre et un chou-fleur jauni pour l’assommer. Bien sûr, il est alité, mais un magicien comme lui pourrait bien certainement enflammer la pièce en quelque seconde s’il le souhaitait.

« Je vous ai aperçu traverser la rue plus tôt alors que je ramassais des provisions pour ma femme. Rien de plus mein herr. Mon seul souhait est de vous éviter une malheureuse rencontre à l’extérieur. »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 janv. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/13xp
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Image
Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie
Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0
Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0
RP en cours

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Se pouvait-il que ce soit Sigmar qui me l'envoie? Une âme aussi charitable est forcément suspecte. De fait, quelque chose ne tournait pas rond avec cet homme.

- Donc, si je vous résume, vous êtes un employé de la Guilde des Magiciens qui faisait des achats de légume pour sa femme au marché de la place. Vous avez senti mes capacités et vous avez remarqué que je suis surveillé. En honnête homme, vous avez décider de risquer votre vie en venant me prévenir du danger qui me guette... Permettez mais j'ai un peu du mal à le croire.

Je m'assis sur le bord du lit, tranquillement, entamant une discussion sérieuse avec mon interlocuteur. La nouvelle qu'il était venue m'annoncer ne m'avait pas surprise du tout. Je savais bien que j'étais surveillé. Mais par qui? En principe, les Malfrats de Middenheim et l'Egorgeur à leur tête. Mais se pouvait-il que d'autres se soient intéressés à mon cas? Peut-être le Sombre-Art lui-même... Et cet étrange "Braun", plein de bonne volonté, qui était venu me prévenir, un sac de légume à la main. Tant de naïveté me fit sourire. Car l'homme ne le savait pas encore mais il était trop tard pour faire demi-tour. Lui aussi allait être surveillé à présent.

- Excusez moi de vous le dire comme ça mon pauvre vieux mais vous vous êtes mis dans un sacré pétrin! Savez vous seulement qui je suis? Pour qui je travaille? En fait, êtes vous conscient du danger dans lequel vous vous êtes mis en entrant dans cette chambre? Pire, rien qu'en entrant dans cette auberge!
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 janv. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/59xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Quartiers Est, le matin.

Le garde était possiblement en faction derrière la porte -ou reparti prévenir son chef de cette drôle de visite? - tandis que les deux hommes se faisaient face dans la petite chambrette aux relents de mauvaise sueur...

Les bandages qu'avait Rodolphe à l'abdomen n'avaient pas échappé à Félix...
Salut. Ce post a pour seul but de vous informer de mon retour d'absence... continuez donc à discuter tranquilou ;)

Avatar du membre
Félix Braun
PJ
Messages : 7
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes : Goraxul
Localisation : Québec

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Félix Braun »

Je commence à suer à ces quelques mots. Sigmar c’est vrai, dans quelle histoire est-ce que je viens de me fourrer moi? Si j’étais attaqué dans la rue, et si j’ai vu un assassin de l’Empereur pris entre deux feux, et si c’était moi la cible. Qu’est-ce que va devenir Béatrix, jamais elle ne va retrouver mon corps… respire, tranquillement … 1 … 2 … 3 … bon ça y est, il me regarde avec ses grands yeux, il attend une réponse, je crois, je devrais lui répondre.

« En toute honnêteté mein herr, c’est la première fois de ma vie que je vous rencontre. Je n’ai jamais entendu parler de vous ni croisé votre regard avant ce matin. Même pas à la guilde, non jamais je vous le jure. Je ne connais même pas votre nom. »

J’essuie la sueur qui commence à dégouter tranquillement de mon front, et subitement je vois pour la première fois, de nombreuses traces de sang encore fraiches sur le sol. Surement le sien, c’est vrai, je me souviens il cachait une blessure dans la rue. Elle doit être encore fraiche sous ses pansements. D’où provient-elle?

« Je me nomme Félix Braun mein herr, Middenlander depuis toujours, je n’ai jamais vraiment voyagé si ce n’était que pour vendre les récoltes de la ferme de mes parents. Encore là, j’étais assis dans la charrette à surveiller les vivres, car ma jambe m’a empêché d’emprunter les grands chemins à pied et d’y faire mon pèlerinage d’aventurier. J’ai dû vivre ces aventures dans les livres et m’imaginer découvrir le monde. Pas comme vous… »

Peut-être qu’avec ça il va enfin me faire confiance. Tout ce que je voulais c’était l’avertir et il semble dire que je fais maintenant partie du mystère. À travers le plancher moisi j’entends l’aubergiste qui parle en bas avec son acolyte ou bien serait-ce le garde?

« Je sais que vous êtes un sorcier, c’est comme ça que je vous ai remarqué, je peux sentir la magie autour de moi. En traversant la rue plus tôt, une bouffée de chaleur anormale m’a traversé les jambes et puis le corps entier. C’était comme si je nageais dans un lac et qu’un courant marin venait de changer autour de moi. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, depuis toujours j’ai ce … ‘don’ je crois. J’ai pu éviter les charlatans de village et les endroits dangereux bien des fois. »


Un grand respire, du courage maintenant, pose lui une vraie question!

« Qui sont ces hommes dehors qui vous observe? J’ai vu un grand gaillard, vêtu de cuir brodé, portant une barbe non entretenu et touffu par endroit avec les cheveux noirs à l’origine, mais maintenant grisonnants. Il portait une horrible marque au visage recouvrant presque tout son œil droit. Si vous me donnez quelques minutes pour y réfléchir surement que je me souviendrais. C’est un symbole que j’ai déjà vu dans mes livres à la Guilde, mais rapidement ça ne me dit rien. Il était avec un bedeau, vivant dans la rue, avec une seule jambe qui semble agir comme un message… un piètre messager surement étant donné sa vitesse de déplacement… »


Je me demande s’il est encore là d’ailleurs, d’un coup d’œil je regarde par la fenêtre à ma droite. Délaissant quelques secondes le sombre sorcier pour me lever de ma chaise et aller me coller sur le rebord de la fenêtre, je ne dois pas me faire voir par ces gens! Je ne fais que glisser un œil par la fenêtre. Oh non mon sac vient de se vider sur le sol et un oignon vient de rouler sous le lit. Il semble perplexe de me voir de la sorte, à moitié accroupi sur le rebord de la fenêtre en train d’espionner mes radis.

Dehors c’est le matin, la population commence de plus en plus à fourmilier et j’ai de la difficulté à voir le gredin là où je l’ai laissé quelques minutes plus tôt.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 18 janv. 2015, 22:09, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/18xp
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Image
Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie
Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0
Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0
RP en cours

Répondre

Retourner vers « Middenheim »