[Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Félix & Rodolphe] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

MJ:
♦ Fiche wiki mise à jour
♣ Lorsque je t'avais transmis mes calculs pour la mise à jour en Janvier 2014, j'avais inclus les 46 xps gagnés pendant le scénario à ce moment là. Et comme je suis à -4, on peut supprimer 50 xps ici.
♠ Je ne sais pas pourquoi ils ont supprimé la compétence "Anatomie". Pourtant je l'a trouve réaliste et pratique donc je suis en train de voir avec les autres ce qu'il en est. Pour l'instant je l'a conserve.
♥ Peux tu changer le nom du premier message de ce sujet par "[Félix & Rodolphe] Sombres complots." ? Histoire que mon nouveau disciple coéquipier se sente chez lui!
Mon interlocuteur passait à table assez rapidement, et sans mentir. Seul les "choisit" peuvent décrire précisément ce que l'on ressent lorsque l'Aethyr nous traverse. Entre eux ils se comprennent. Et je le comprenais. J'avais donc devant moi un diamant brut qu'il fallait travailler. Cependant je n'étais pas certain de ses affinités. Quel vent pouvait-il ressentir le mieux? Tout cela nécessite en principe des tests et une longue audition. Si cet homme était fait pour devenir un Magister, il devait absolument rester en vie. Par conséquent je devais rapidement mettre un terme à ma mission pour le mettre en sécurité. D'un autre côté, n'étant sûr de rien, je ne pouvais me résoudre à abandonner ce dans quoi je m'étais lancé. C'était plus fort que moi. Et puis c'était aussi l'occasion de tester ma nouvelle recrue.

Jouant un peu sur la peur que j'avais suscité en lui, je comptais sur cet homme pour m'aider. Son destin étant lié au mien, il n'était pas question de se séparer.

- Ces hommes? Vous ne voudriez pas les connaitre mieux croyez-moi. Des voleurs et des brigands organisés pour mieux survivre.

Je m'approchai de la fenêtre, sur le côté, de manière à ne pas être trop en vue depuis la place.

- Mon "surveillant", vous pourriez le reconnaitre d'ici? Il porte un symbole que vous connaitriez vous dites? C'est étrange ça... Très étrange...

Quelle genre de symbole de criminelle une Guilde pouvait-elle bien référencer? Hormis celles du chaos bien sûr. Pour qui pouvait donc bien travailler cet homme? Il était encore possible d'obtenir ce renseignement et j'avais ma petite idée en tête pour cela.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 18 janv. 2015, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/62xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

A la fenêtre de la chambre, elle même située au 1er étage avec vue sur une placette de marché, félix parvint finalement à repérer son gaillard tatoué dans la foule. Gageons qu'il le désigna à Rodolphe:

Image

Vêtu de cuirs usés et de vêtements défraichis, une épée et une dague au flanc, l'homme n'était pas très différents de ces miséreux sans logis fixes qui arpentaient en nombre Middenheim depuis la tempête du Chaos... Mais, oui! En effet il paraîssait tenir l'auberge à l'oeil, tout en faisant semblant de regarder les étals marchands.
Son tatouage sur le visage devait être une marque guerrière, vous dites vous, de celles que les mercenaires se faisaient parfois pour accroître leur unité. Rien à voir avec une Guilde sombre, mais cela pouvait néanmoins signifier qu'il avait un passif guerrier.
jets cachés
Si vous restez trop longtemps à la fenêtre, il allait sans doute vous y repérer... si ce n'était déjà fait...

Rodolphe avait aussi réussi a repérer le gars en manteau qui l'avait suivi jusqu'au Mausolée, tôt ce matin.
Rodolphe perçut clairement qu'ils étaient suivis, bien que le "suiveur" en question était plutôt doué pour la discrétion: C'était un humain en manteau, qui sut à merveille prendre des airs quelconques dès que l'on atteint des endroits plus fréquentés...
extrait d'un vieux rp, disparu sur ce topic sans raison mais retrouvé grâce aux talents de Félix (bravo félix, merci)
Celui là était bien plus anodin que le tatoué, juste un homme en manteau attablé en terrasse d'une taverne... et recevant la visite d'un clochard unijambiste...

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Cela faisait beaucoup de monde de réuni sur cette place. L'homme en manteau m'avait totalement échappé à l'esprit. Discret, il semblait vouloir rester dans l'ombre tout en gardant un certain contrôle. Car pourquoi ce clochard unijambiste venait il lui parler? Le "mercenaire" ne pouvait-il pas se déplacer lui même?

- Il n'aura pas eu besoin d'aller bien loin votre "messager"...

Ces hommes étaient-ils issus de la même organisation? Laquelle? Cette question se posait toute les minutes au fur et à mesure que l'on restait inactif dans cette auberge. Le temps était venu de se mettre en mouvement. Il fallait se rejeter dans la gueule du loup, tout en essayant de comprendre à qui on avait affaire. Si je dis "on", c'est parce que Braun était dorénavant de la partie. Nous étions deux, ce que ces hommes ignoraient, et il y avait donc là un bon coup à jouer.

Je traversai brusquement la pièce et commençai à ranger mes affaires. Il fallait créer du dynamisme.

- Bon, assez trainé. Vous n'avez pas le choix mon vieux, si vous ne voulez pas vous attirer de gros ennuis, vous devez disparaitre. Mais puisqu'on est dans le même bateau, vous allez devoir m'aider également.

Je ramassai la lampe de la chambre et l'emportai dans mes affaires, laissant sur la table trois pistoles pour couvrir les frais de l'aubergiste. J'ouvris la porte et congédiai le garde, lui demandant de ne plus rester en faction devant l'auberge et de me laisser agir librement car ma mission en dépendait. Son supérieur étant au courant de ma situation.

- Voilà ce que nous allons faire. Pas question de vous montrer à nos cerbères. Vous allez donc vous faire passer pour moi avec ceci.

Je donnai à Félix mon manteau noir, lui intimant de mettre le capuchon.

- Le fait que vous boitiez ne nous posera pas trop problème. Je pense qu'ils savent que je me suis blessé. Vous n'aurez qu'à faire croire que votre difficulté à marcher provient d'une blessure. Je vous fais confiance. Par contre bien sûr, laissez vos légumes ici... ils ne vous seront d'aucune utilité.

Ils se douteraient sûrement de la supercherie. La canne utilisée par Félix étant trop visible. Mais cela ne faisait rien. L'important était qu'ils ne voient pas son visage et qu'ils pensent que je sois encore dans l'auberge quand ma doublure en sortirait. Mais je pouvais aussi très bien avoir racheté la canne de ce pauvre homme venu livrer des légumes à l'auberge...

- Pour ma part, je vais devoir utiliser mes dons pour sortir sans être vu. Je vais disparaitre et m'approcher le plus possible du messager unijambiste et de l'homme en manteau avec qui il discute. Vous sortirez de cette auberge quelques minutes après moi et vous entrerez dans le mausolée, sur la place. Là vous m'attendrez dans la salle du fond, vous la reconnaitrez elle est remplie de stèles. En principe il y a un garde en faction, vous ne craindrez rien. Dans ce mausolée, il y a un souterrain que nous emprunterons pour nous tirer d'ici.

Je ne disais pas toute la vérité mais pour que cet homme me suive je devais lui présenter les choses sous leur meilleur jour. Certes, le souterrain nous emmènerait loin d'ici, mais était-ce plus sûr? J'en doutais.

- Quoi qu'il arrive, ne vous inquiétez pas, je vous tiens l’œil.

Et pour le confirmer je marquai la boucle de sa ceinture en y concentrant l'Aethyr, afin de pouvoir m'assurer de le retrouver quelque soient les circonstances. Comme pour Rufus d'ailleurs... Ceci fait, nous étions prêt. Il ne me restait plus qu'à tendre la main à mon nouveau coéquipier.

- Au fait, je m'appelle Rodolphe.

Et ceci fait, je disparus à la vue de tous et m'éclipsai de la chambre et de l'auberge pour me diriger vers l'homme en manteau et son messager.
Yihaaa!
♦ C'est l'occasion de tester tes connaissances sur les nouvelles règles de Magie Meujeu!
Bon pour faire simple:
Rodolphe a 14 en Magie et 2 points en Maitrise de l'Aethyr ce qui retire jusqu'à 4 points de malus de difficulté et de 2 les xpM maximum gagnés (avec un minimum de 1 xpM gagné par sort lancé).
Détection, sur la boucle de Félix, est un sort moyen. Il prend donc une action a être lancé, se lance en principe avec un malus de -2 et rapporte 2 xpM. Mais comme Rodolphe a deux points de maitrise: pas de malus et gain d'un seul xpM.
Voile d'invisibilité est un sort supérieur. Il prend donc deux actions a être lancé, se lance en principe avec un malus de 4 et rapporte 3 xpM. Mais comme Rodolphe a deux points de maitrise: pas de malus et gain d'un seul xpM.
Note: je couple voile d'invisibilité avec Masque d'Ulgu. Tu liras la description, c'est juste que du coup mon invisibilité est mieux mais prend 3 actions pour être lancé. Mais comme on est pas pressé ;)

♦ J'ai pris une lampe/bougie/ce qui éclaire dans la chambre et ai déboursé 3 pistoles!
♦ J'ai donné mon manteau noir a Félix.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 30 janv. 2015, 16:44, modifié 2 fois.
Raison : 5xp/67xp +1 (ou 2?) PM, encore non mis sur ta fiche
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Félix Braun
PJ
Messages : 7
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes : Goraxul
Localisation : Québec

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Félix Braun »

Dans quelle histoire est-ce que je viens de m’embourber? Ce sorcier est poursuivi pour je ne sais quelle raison et je suis maintenant dans son histoire. J’oscille entre le bonheur et l’horreur, je fais enfin partie d’une aventure comme je l’ai toujours rêvé, mais je crois que ma femme serait horrifiée de l’apprendre. L’idée de chercher les secrets à gauche et à droite dans l’ombre, apprendre sur les cultes maudits de l’Empire et les pourchasser, peut-être que je vais apprendre à me battre! Est-ce qu’il va m’apprendre à lancer des sorts? Est-ce qu’il s’attend que je conjure l’aethyr comme lui? Je ne voudrais pas le décevoir.

- Au fait, je m'appelle Rodolphe.

Il me fait assez confiance pour se nommer. Je suppose que ça doit dire qu’il a réellement besoin de moi. Il semblait bien mal en point quand je l’ai vue la première fois. C’est peut-être c’est criminel qui l’on coincer dans un guet-apens et les gardes le protègent momentanément, le temps de se remettre sur pied.

« Mais qu’est-ce que je fais si je suis démas… »

Et il disparu, comme ça, sous mes yeux. Si je me souviens bien, il s’agit d’Ulgu, le vent de l’ombre. Rodolphe serait donc un sorcier du collège gris! Je suis si heureux de rencontrer un de ces illusionnistes.

La cape noire sur la tête, les légumes sous le lit, le visage bas et la canne à la main je redescends tranquillement au rez-de-chaussée. J’essaie de me faire discret, mais les vieilles planches grinçantes de l’auberge me trahissent et gémissent sous mon poids chancelant. Je tente de ne pas croiser le regarde de quiconque, me faire discret et être disparaitre le plus rapidement possible. Je sens le regard des aubergistes tenter de me défigurer, ils doivent bien savoir que c’est une supercherie avec moi qui boite. Je vois le mausolée de l’autre côté de la place publique et les mots inscrits sur la devanture m’appellent.

Entrez et recueillez-vous, citoyens, admirez et remerciez.

Je sens les regards de tout le monde autour se diriger sur moi, ma boucle de ceinture m’illumine de mille feux! Si n’importe qui sait reconnaitre les vents, je suis tempête! Ma cape ne saurait me cacher longtemps, vite je dois traverser la rue, regarder le sol pour que personne ne me voie le visage qui n’est pas celui qu’ils ont vu plus tôt sinon le subterfuge sera réduit en cendre. Faites que je n’échappe pas ma canne ni que je ne tombe face à face avec un inconnu qui pourrait bien être un mécréant.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 30 janv. 2015, 16:44, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/22xp
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Image
Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie
Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0
Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0
RP en cours

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Sortilège "détection" de Rodolphe: 13, réussi +1PM
Sens de la magie de Félix: 6, réussi
Sortilège de "voile d'invisibilité + masque d'Uglu" de Rodolphe: 16, échec / nouvelle tentative: 15, échec / 3ème tentative: 7, réussi
question à Rodolphe: ma logique de Mj voudrait que je ne te donne pas de PM pour le "voile d'inv." étant donné comment Rodolphe a galéré pour le lancer... Trouves-tu cela abusé de ma part, objectivement?
Dans la chambrette d'auberge. Relents de sueurs malsaines et de sang. Impression diffuse d'un léger brouillard.
Alors que Rodolphe avait fixé quelques secondes les hanches de Félix, ce dernier eut en effet une sensation complexe, comme un emprisonnement d'énergies Aethyriques dans la boucle de son ceinturon... Et ensuite, tandis que Rodolphe était resté immobile presque une minute, fronçant parfois les sourcils, Félix eut carrément l'impression qu'un puissant brouillard gris emplissait la petite pièce, agité, rétif... puis plus rien. Il n'y avait nulle brume en réalité, plus aucune sensation de magie sauf dans la boucle de ceinture... et plus de Rodolphe non plus. Le sorcier avait disparu... quelle chose incroyable que la magie!

Après une éventuelle réponse de Rodolphe à sa question incomplète ("Mais qu’est-ce que je fais si je suis démas…"),Félix, portant manteau noir et capuche, quitta ensuite l'auberge
Dans la salle commune, le garde en faction et l'aubergiste halfeling et son associé quiqagénaire, le toisèrent certes bizarrement, mais sans plus...
Dehors, la placette était toujours agitée de son petit marché: la traversant en boitant, félix ne fixa personne, surtout pas, et ne put donc évidemment dire s'il était suivi ou observé... bien qu'il s'en doutât forcément un peu.

Mais Rodolphe put le dire avec certitude, lui.
Invisible dans la place, le sorcier gris put à loisir épier son monde sans lui même l'être: Le maraudeur tatoué continuait de feinter son intéressement aux étals, tout en s'intéressant surtout à Félix en manteau noir... Mais il ne perça point la supercherie, manifestement, et parut satisfait que Félix allât vers le Mausolée..
L'autre, par contre, l'humain anodin en manteau marron en terrasse - dont Rodolphe s'approchait -, capta l'embrouille, et s'empressa de marmonner quelques mots à l'unijmabiste près de lui, tout en lui donnant une piécette pour la forme... l'air de rien, l'unijmabiste repartit vers le tatoué en claudiquant.
Rodolphe n'avait put entendre ce qui s'était dit, mais maintenant il était presque au contact de ce fameux gars au manteau: l'homme sirotait un vin chaud en tenant à la fois l'auberge et Félix à l'oeil, mais avec un détachement et une discrétion toute professionnelle... sauf que, l'orsqu'il porta son verre à ses lèvres, sa manche descendit un peu et Rodolphe put voir subrepticement le "MM" encré sur la peau de son avant-bras.

Il y avait aussi l'Officier du Guet sur la place. Accompagné de son autre soldat, il faisait semblant de ne pas observer Félix en manteau noir... Selon Rodolphe, la supercherie fonctionnait sur lui, et il ne devait pas avoir remarqué les autres observateurs.

Cependant, Félix était entré dans le Mausolée:
A l'intérieur, outre le tombeau du fameux midden marschalls héroïque, c'était aussi une sorte de musée en cour d'installation: des armes étaient accrochées aux murs, des portraits de vaillants soldats, des fresques relatant leur bataille étaient ébauchées... et bien sûr il y avait bien en évidence une urne pour faire donation aux familles des morts et à l'armée...
Deux jeunes recrues du Guet y faisaient le planton: les deux à l'entrée...
En bas d'un escalier (et non " au fond", comme lui avait indiqué Rodolphe), Félix trouva une salle longue souterraine faite de vieilles pierres et alignées de myriades de blocs surmontés de stèles, sur lesquels était parfois déposées des fleurs... Deux femmes d'âges différents se recueillaient devant l'une d'elle, murmurant à voix basse d'un air triste. Un robuste gaillard barbu, marteau de guerre au dos, fixait une autre stèle d'un regard intense mais lointain, comme s'il pensait à des choses terribles ce faisant: à la récente guerre contre le Chaos? à ses camardes tombés? Ce n'était pas un garde, peut-être un ancien militaire...

Au dehors, que fit Rodolphe? De son avis, l'unijambiste allait prévenir le tatoué de son erreur... et qu'adviendrait-il ensuite?

Avatar du membre
Félix Braun
PJ
Messages : 7
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes : Goraxul
Localisation : Québec

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Félix Braun »

Alors que je fais les premiers pas dans ce tombeau, l’air froid et humide du mausolée m’emploie les poumons. Je respire rapidement, le stresse est à son plus haut depuis des semaines. Les deux gardes à l’entrée n’ont rien fait de moi. J’espère qu’on ne me suit pas. Une fois dans l’ombre du caniveau, je me redresse un peu et regarde rapidement autour de mois, les gens du guet sont toujours dehors, heureux pour moi. Au rez-de-chaussée, l’histoire est à l’honneur, je me demande bien pourquoi je n’ai jamais exploré ce côté de Middenheim. La vieille cité du loup blanc doit regorger d’histoire oubliée. Les ruines souterraines du Faushclag sont surement habitées de dizaine de cultes chaotique complotant contre tous. La raison nous incite à ne pas y aller, mais le désir de découvrir nous pousse à l’aventure.

Au fond de la salle centrale, un tombeau en proéminence, surement celui d’un Midden Marshall. J’y passe quelque instant, mais pas plus, je préfère regarde les bribes d’histoires sous les armes exposées, inspecter et apprendre des nombreuses fresques. Je ferme souvent les yeux, en espérant sentir la vibration d’une arme exposée qui aurait tué des centaines de démons et d’hommes bêtes. Est-ce que l’aether est encore présent dans ces objets malgré les années qui ont passé? Mes yeux tranquillement s’habituent à l’obscurité de la place et j’en oublie presque pourquoi je suis ici. Je dois sauver Herr Rodolphe!!

La salle remplie de stèles se trouve au sous-terrain. Sigmar faite que la salle soit vide!

… Merci, Sigmar, de me mettre ainsi à l’épreuve, 3 personnes se recueillent. Bon qu’est-ce que je pourrais faire? Vite, je dois prier sinon mon costume va être percé … par ces deux dames…

« Meinulf Frey »

J’avance tranquillement, sans trop faire de bruit, je regarde vers le sol pour ne pas me faire reconnaitre.

« Melchior Reiter »

J’observe du coin de l’œil le grand et large homme qui se recueille plus loin, est-ce qu’il est ici pour assassiner Herr Rodolphe?

« Jons Klaus »

Tous ces gens qui sont décédés et maintenant la seule chose qu’on sait d’eux se résument sur une plaque murale…

« Edelhard Kesler »

Est-ce qu’ils ont vu la mort venir ou bien c’était une attaque-surprise? Est-ce que leurs enfants savent qu’ils sont morts pour la bonne cause?

« Tell Henssler »

Le grand gaillard est juste à côté de moi, il semble prier à sa manière ou être sous le choc.

« Hans Friedrich »

C’est trop près encore du mercenaire. Je dois m’éloigner un peu plus .

« Follrich Moris »

Herr Moris, ce sera pour moi que je vais prier aujourd’hui, j’en suis désolé. Je ferme les yeux et me mets à genoux devant la stèle quelque peu poussiéreuse.
Je me souviens d’une vieille prière destinée à ces moments de difficile, là où la peur est si grande que l’on pourrait oublier notre force réelle. Le texte original étant en langue Classique, je ne pourrais oser faire une traduction fidèle alors je vais la réciter dans sa forme traditionnelle.

« Sigmar qui donne la force aux faibles et aide ceux qui pourraient tomber, donne-moi le courage de faire ce qui est juste, pour ceux qui se confient en toi n'ont pas besoin de la peur. Faire preuve de courage pour faire face à tout danger qui peut maintenant me menacer. Donne-moi l'aide que tu as promise à ceux qui le demandent, que je puisse surmonter mes peurs et aller courageusement de l'avant. Remplis-moi avec courage, que rien de ce qui est de mon devoir de le faire, peut-être trop dur pour moi. Permets-moi de mettre ma confiance en ta force et ta sagesse. Sie werden gesegnet , Sigmar »


Si je reste assez longtemps ici, peut-être que ces 3 individus vont partir…
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 févr. 2015, 01:08, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/27xp
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Image
Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie
Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0
Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0
RP en cours

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Je ne comprenais pas pourquoi l'organisation qui "nous" surveillait avait eu besoin d'envoyer jusqu'à trois personnes pour réaliser la tâche à priori simple de me surveiller. Quoiqu'il en soit, cet excès de précaution tournait à mon avantage puisque finalement, mon stratagème fonctionnait.

Félix étant à l'abri dans le mausolée, à l'insu des présumés "Malfrats de Midenheim", il ne me restait plus qu'à le rejoindre et entrer dans le souterrain. Mes poursuivant penseraient alors que je me trouve dans l'auberge et partiraient à ma recherche. Nous avions donc le champ libre pour un moment.

Laissant sur la place la petite bande, je me dirigeai vers le mausolée et rejoignit Braun en restant sous l'effet d'Ulgu. Là, j'attendis quelque temps que la salle se libère pour pouvoir ouvrir le souterrain et y entrainer mon "associé".
Déso pour le délai et la qualité...
Pas de soucis pour l'xpm, d'ailleurs je pense même que l'on pourrai instaurer que si au 3e essai le sort ne passe pas, je devrai trouver un autre moyen pendant quelques temps.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 févr. 2015, 01:09, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/69xp +1PM (d'avant) mis sur ta fiche
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

cool on est d'accord pour l'xpm... idem pour moi, 3 ratages, trouve autre chose ;)
Félix priait. Il priait fort, il parlait fort.
Au moment où Rodolphe - invisible - descendit à l'étage inférieur du mausolée, il croisa un guerrier maugréant et deux femmes boudeuses: Félix, par ses prières ostentatoires, avaient-il fait fuir tout témoins? trop fort, le Félix!

Descendu en bas, dans les myriades de stèles, Rodolphe ne trouva que Félix.

N'était-ce pas le bon moment, Rodolphe?

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

La stratégie de Félix avait merveilleusement fonctionné. Simple, efficace, le gars était prometteur. Seuls dans la pièce, je me hissai sur la stèle de "Hans Friedrich" et enfonçai la pierre carré, comme la première fois.

- C'est le moment, annonçai-je.

Réapparaissant, je pénétrai une fois de plus dans le "souterrain de la mort" comme j'aimais le surnommer à ce moment là. Un léger frisson m'envahit lorsque je ressenti une fois de plus l'odeur de renfermé qui y régnait. N'était-ce pas là que une heure auparavant je m'étais fait transpercer d'un carreau d'arbalète? Quelque centimètre plus haut et plus à gauche, et s'en était fini de moi. Et voilà que, à peine opéré de ma plaie, je redescendais là, accompagné d'un type que je ne connaissais même pas et qui me faisait étrangement confiance. Je devais être fou ou inconscient. Cependant, j'avais horreur de faire trainer les choses. Et de toute façon je n'avais pas le choix, car même si je refusais de le croire, les "Malfrats de Middenheim" me mettaient la pression.

Désormais complètement isolé du monde extérieure, j'allumais la lampe emprunté à l'auberge. Cette fois, il n'était plus question de se laisser surprendre. Me mettant à la hauteur de Félix, je lui chuchotai:

- Bien, nous quittons un danger pour nous diriger tout droit vers un autre. Mais nous n'avons pas le choix mon vieux. Ce souterrain mène en principe vers le siège d'une organisation criminelle. Seulement à mon avis nous n'y arriverons pas aujourd'hui. Il nous faut connaitre l'obstacle suivant. Ensuite nous nous mettrons à l'abri et tâcherons de trouver un plan.

Car le plan actuel était pratiquement inexistant. Je fonçais tête baissé là où l'on me demandai d'aller; comme un bœuf que l'on amène à l'abattoir.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 21 févr. 2015, 01:16, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/71xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Félix Braun
PJ
Messages : 7
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes : Goraxul
Localisation : Québec

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Félix Braun »

Un pas devant l’autre, je suis tranquillement l’avance de Herr Rodolphe. Il parle d’une « organisation criminelle ». Mais quel est en réalité le travail de ce sorcier? Est-ce qu’il travaille pour les gardes la cité du loup ou bien est-ce qu’il agit comme un répurgateur des hors-la-loi à chasser le crime là où il se terre? La torche à la main, Rodolphe avance doucement dans l’obscurité. Il me fait signe de faire bien attention en me pointant une corde presque invisible qui traverse le chemin.
Pour éviter de nous faire prendre aux pièges une deuxième fois, je tâte de ma canne le chemin devant nous, espérant ainsi déclencher les embuches mortelles.
Le plafond est si bas, les murs si près, j’espère ne pas devoir partir en fuite, en pleines noirceurs sans la torche de Rodolphe, j’ignore ce qui m’arriverait.
Je dois savoir ce qui nous attend au bout du tunnel.

« Mein Herr Rodolphe, qu’est-ce que nous cherchons ici-bas? Est-ce qu’on doit s’attendre à un culte maudit ou des ennemis de l’Empire? Est-ce que vous pensez qu’ont doivent se battre? Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais dans votre état, ainsi que le mien, je ne crois pas que nous sommes les deux plus grands héros des souterrains d’Ulricsberg à l’heure qu’il est. »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 21 févr. 2015, 01:17, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/29xp: tu peux me demander un PC ou une compétence, si tu veux (tant que ça reste logique avec ce que tu as fait jusqu'ici)
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Image
Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie
Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0
Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0
RP en cours

Répondre

Retourner vers « Middenheim »