[Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Image
Midenheim.
Seconde plus vaste cité de l'Empire après Altdorf. Ses murailles titanesques prolongent les falaises abruptes du grand plateau du Fauschlag sur lequel la ville repose. A l'intérieur, des centaines de voies, larges avenues, rues, ou venelles, des milliers de bâtiments édifiés des pierres grises du plateau, palais fortifiés, manoirs ou taudis... et encore plus d'habitants... Le récent siège de Midenheim par Archaon a certes dépeuplé la cité, mais des réfugiés de toutes parts, en grande partie des miséreux, misérables, ou les deux, ont bien vite comblé ce manque à l'excès. La ville n'a jamais été autant habitée, mais pourtant aussi peu active. Les Midenheimer sont encore sous le choc des horreurs chaotiques qui ont dévastés leur ville. Les chaussées et les grandes portes sont fissurées, à l'image de la confiance des habitants. La reconstruction se fait lentement, malgré la main d'oeuvre conséquente, et ce sont des galetas immondes qui remplacent souvent les bâtisses en ruines...
Image Mais la vie reprend néanmoins son cours, lentement certes, mais tout de même. Le Graff Boris Todbringer, et ses subalternes, y veillent, tout comme les Templiers du Loup Blanc. La fierté n'a jamais quitté Middenheim, devenue depuis peu aux yeux de l'Empire «le roc contre lequel la déferlante du Chaos s’est brisée et désagrégée.» Ce n'est pas rien!... Cela fait près de quatre ans maintenant, les festivals, absents un temps, sont de nouveaux organisés. Le Guet est là, et bien là, et patrouille inlassablement sous les ordres des Midden Marschalls. Si les quartiers indigents et mal famés ont quelque peu gangrené la ville, élargissant leurs frontières, cela a cessé, et une certaine stabilité est revenue. Mais bandits et gredins se sont eux aussi réorganisés...

Ce dernier point n'est d'ailleurs pas fait pour enjouer Mathias Weichmann, voleur pigiste à Middenheim... C'est un de nos héros, et c'est son histoire, entre autre, qui va être contée maintenant...
____________________________________________

An 2526. Début de l'été. Dans une taverne puante mal nommée: "La bonne boutanche." Début de soirée.

Image

Mathias Weichmann, en situation délicate avec certaines Guildes noires du Middenland, rencontrait un de ses contacts habituels à ce sujet: Rufus, surnommé "La Clef". Les larcinneurs ont toujours des noms si imagés! En l’occurrence, celui de Rufus lui venait bien sûr à l'origine de ses talents de crocheteur, mais désormais il le portait aussi pour une autre raison. Au fur et à mesure qu'il avait pris du métier, ce vieux gaillard se révélait toujours d'excellent conseil, et particulièrement informé. Il était la clef qui résolvait nombres de situations, dans le milieu... Retirés des affaires, il n'avait, à l'inverse de Mathias, aucun problème avec le Guildes de l'Ombre, mais, ayant lui aussi dans le temps eu maille à partir avec elles, il appréciait clairement les rebelles tels que notre filou de héros...
Surtout quand celui-ci lui payait un godet.

-Aaah Mathias! souffla t-il après avoir éclusé son verre de gnôle. T'es bien dans l'bran ouais. Pour sûr! Et pas qu'un peu! Si tu veux pas crever ou raquer jusqu'à la fin d'tes jours, y t'faut un gros coups. Mais alors un gros de gros! Il leva un index péremptoire, dans un sourire ivre: Le truc qui t'marquera à jamais comme un grand d'ce monde... et qui foutra un tel bordel, que tes ennemis auront alors bien d'aut' chats à fouetter que d't'ennuyer.

Cette vieille fouine de Rufus avait une idée énorme derrière la tête, c'était clair. Il n'en fallu sans doute pas plus pour attiser la curiosité de Mathias. Ils étaient tous deux assis à une table vermoulue et collante, dans un coin enfumé à l'écart des braillards avinés et des filles de joie qui gloussaient. Au plus proche d'eux, il n'y avait rien d'autre qu'un pauvre rebouteux sans danger qui excisait les furoncles d'un patient, tombé dans les pommes et couché sur une table improvisée en lit de malade. Ça ne risquait rien, et en surplus le gars ne pouvait rien entendre vu le boucan ambiant.
Rufus prit un air finaud:

-Faut te faire les artefacts du Grand Detrousseur mon p'tit! Ouais, de Magor lui-même! Son Passe-muraille et son Gant Dérobeur!
Il se marra bêtement, tant ce qu'il disait était démesuré, avant d'en rajouter une couche.
-Et puis l'buter tant que t'y es. T'imagines le bordel que ça foutrait dans les Guildes?

Magor, autrement dénommé avec modestie "Le Grand Détrousseur", était le Maître de la Guilde du Sombre-Art, l'organisation la plus lucrative du milieu à Middenheim, et dépassant même ses frontières. D'évidence, il était vrai que s'il disparaissait, la guerre que se livrerait les autres Guildes noires pour sa succession et la prise de son territoire serait phénoménale. Qui emploierait alors un assassin pour un insignifiant indépendant comme Mathias? Les assassins seraient bien trop occupés... et puis, on peut rêver, si Mathias possédait lesdits artefacts de Magor, l'on peut penser qu'il deviendrait lui-même riche et célèbre non?
La Clef ricana encore, puis prit un air plus sérieux en se penchant vers notre héros pour lui faire respirer son haleine de tord-boyaux:

-En fait j'déconne pas... J'ai des informations. C'est faisable si t'en as vraiment dans les braies. Et bon, un brin d'chance aussi ouais ... J'peux faire de toi un mythe, gamin.

C'était surréaliste comme discussion... Se faire Magor! La légende des Bas Fonds! Et c'était un ivrogne déchiré à l'alcool qui lui parlait de ça!...
Cependant... cet ivrogne? c'était "La Clef", non?.... Mais la clef pour la fin des emmouscailles de Mathias ou celle qui lui ouvrirait une porte vers un bran plus grand encore?

A côté:
C'était terriblement improbable, mais le médecin des furoncles entendait tout... Rodolphe Rosenbaum avait en effet l'ouïe particulièrement acérée. C'était, quoiqu'on en croit, un atout majeur dans son métier...
... et ce que dit ensuite Rufus l'intéressa sans doute particulièrement.

-Et puis Magor, avait-il ajouté dans une moue méprisante, c'est un bâtard qui trafique avec le Chaos et des gros nobles de not' bonne ville. Franchement, y trame des trucs bien pourris. Tu vas voir qu'y va nous faire repartir le bordel d'Archaon, ce chien!... Franchement, l'buter ce s'rait en plus faire une bonne action pour l'pays. Un rire idiot. T'aurais pas d'médaille, mais foutrecul! T'aurais dégagé un bon gros salopard!

Silence à la table. Des prostituées riaient, là bas, faisant semblant de trouver irrésistibles les mineurs avec qui elles buvaient. Les furoncles du client endormi de Rodolphe étaient soignés et bandés, et, en plus d'une action de salubrité publique, Rodolphe avait déjà été payé pour ça.

Rufus La Clef regarda son verre vide... Et ne dit plus rien.
Content de rp avec vous. En espérant que ça vous plaise... Et si vous avez une idée de titre plus sympa, n'hésitez pas, dites le moi dans mon antre. ;)

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Alriiight! Excellente intro! Content de commencer un duo, j'espère que ce sera une expérience mémorable! ;)
Middenheim. J'ai atteint la cité dite du "Loup blanc" en début d'après-midi, un jour d'été ensoleillé. Malmenée par les récents évènements de la tempête du chaos, la cité était affairé à réparer les dommages laissés par la grande guerre. On disait vrai à son propos. La population n'était pas sortie indemne de cette tragédie et pourtant je trouvais en ces gens une force et une conviction qui les poussaient en avant. Des gens durs, brave et courageux. Un rempart naturel contre les hordes du nord. Et justement, cela en faisait une cible de choix pour les serviteurs des cultes interdit. Car si par la force, les dieux maudits n'avaient su conquérir la région, ils risquaient de réitérer leur tentative mais de manière plus subtil. Peut-être que la force physique des Middenlandais était difficilement éprouvable, mais étaient ils incorruptible pour autant? Mon voyage en ces terres risquait de ne pas avoir été vain.

Entré par la porte sud, lourde porte de bois terminant une des fameuses chaussées surélevées faisant la renommée de la cité, je pénétrai dans la ville par un des principaux axes. Je quittai ce dernier assez rapidement pour m'enfoncer un peu du côté des quartiers plus modestes. Comme pour Nuln et Talabheim, j'entrepris de soigner un miséreux gratuitement contre quelques informations sur les différents quartiers, l'organisation politique et militaire de la cité et, bien sûr, quelques ragots de base dans l'entourage de mon patient.

Lorsque les coupures de l'homme furent nettoyés et bandées, ce dernier me recommanda à un de ses amis plus gravement malade. L'insalubrité environnante avait fait apparaitre des furoncles sur son torse. Je vous passe ici les détails médicale de la situation mais l'homme avait visiblement besoin de mon secours. J'acceptai à condition qu'il me conduise dans une taverne à peu près salubre et en étant payé à l'avance même si la somme était dérisoire. Assis dans un coin, je soignai mon homme qui fini par s'endormir, épuisé de douleurs et préférant fermé les yeux que de se voir vider de son pu.

Je comptai le laisser là et aller me chercher quelque chose à me mettre sous la dent tout en entamant une discussion avec la population du coin lorsque je surpris quelques mots intéressants dans une conversation à proximités. A la table d'à côté, croyant ne pas être entendu, un vieil homme à moitié saoul tentait de convaincre un autre de tuer une sorte de baron du crime. Même si les activités des guildes et autres organisations de la pègre ne sont pas sans intéresser l'Ordre, je trouvai qu'il y avait peut-être mieux à faire ici que de se mêler d'histoire de rivalités entre clans. Mais le vieil homme évoqua le Chaos et Archaon, affirmant qu'un certain Magor "trafiquait" avec ces entités.

Voilà qui devenait franchement intéressant. Faisant semblant de terminer de soigner mon patient, j'écoutai encore ce que ces deux hommes se racontaient. Qui étaient-ils? Comment le plus vieux pouvait affirmer de tels propos sans avoir un minimum de proximité avec ce "Magor"? Et pourquoi racontait-il tout cela au plus jeune? Je tenais une piste intéressante et je n'allais pas la lâcher.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 nov. 2012, 19:20, modifié 2 fois.
Raison : 5xp/5xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par Mathias Weichmann »

Super intro, désolé du temps de retard sur ma réponse, je cherchais l'inspiration. Je me suis permis quelques "rajouts" sur le décors, ils n'ont à priori aucunes conséquences directes sur le scénario mais je les enlèverai sans hésiter si cela gêne la progression.
Sinon j'ai une question. Habitant depuis relativement longtemps à Middenheim, je suppose que j'ai bien une planque quelque part ou un semblant de maison non ?
Dans une ruelle obscure d'un quartier quelconque de Middenheim, une ombre se glisse. Personne ne semble l'avoir remarquée. La cité du Loup Blanc avait déjà bien trop affaire à se remettre de l'invasion chaotique pour se préoccuper du premier venu, aussi bizarre ou louche soit-il. Cette situation n'était pas sans déplaire aux guildes voleuses, et autres servants de Ranald, qui profitaient sans scrupule du désordre établi pour augmenter leurs profits. Malgré leur relative discrétion, il était clair que certains faubourg étaient complètement tombés sous leur joug. Partout, de nombreux anarchistes ânonnaient de grandiloquent discours tandis que dans les bas-fond, une féroce guerre clandestine faite de trahison et de meurtre avait lieu.

Mais cette lutte de pouvoir acharnée n'intéressait en rien Mathias. Pas plus que le retour des fêtes et de la bonne humeur dans la cité. Comme à son habitude, fourbu après une journée remplie d'activités plus ou moins légales, il se dirigeait vers La bonne boutanche, une taverne où il devait rencontrer un informateur de qualité. Aussi discret qu'à son habitude, il emprunta les voies les moins fréquentées. Celles où les sans-abris dorment, où les rats pullulent et où les cadavres sont abandonnés. Mais cela ne le gênait pas. Ces rues étaient celles de son enfance et voilà bien longtemps qu'il ne faisait plus attention aux horreurs qui s'y trouvaient.

Il arriva enfin à destination. De l'extérieur, c'était un bâtiment miteux aux murs noircis et aux volets pourrissant. Toutefois, il en provenait une chaleureuse lumière ainsi que nombre rires et bavardages. Il entra. Un rapide coup d’œil lui apprit les fenêtres accessibles et les sorties possibles en cas d'urgence. Puis il chercha son homme. Il le repéra rapidement. Celui-ci était assis dans un coin éloigné de la pièce. Il garda son capuchon sur sa tête puis se dirigea vers la table en se frayant un chemin parmi les multiples clients plus ou moins avinés. Il commanda à son tour une bière et se retourna vers son interlocuteur.
Je commande une bière ! (qui l'eut cru) Mais je n'en offre pas une à La clé, je suis un voleur, pas un volontaire dans une œuvre de charité ! :p
Il n'eut pas besoin d'engager la conversation car La clé le fit en premier. Il était déjà au courant de ses problèmes ce qui prouvait une fois de plus ses compétences dans son métier. Mais les paroles qui en suivirent plurent moins au voleur. L'assassinat de Magor ! Quelle folie !

Le sujet avait réussi à mettre mal à l'aise le bandit qui regarda nerveusement autour de lui pour voir si on ne les espionnait pas.
Je regarde discrètement autour de moi pour voir si je vois quelqu'un de louche et/ou si je repère Rodolphe.
Il ne se calma que lorsque l'informateur lui parla de l'immunité qu'il obtiendrait en tuant le maître de la guilde du Sombre-Art mais se rétracta immédiatement après la révélation d'une possible connivence entre Magor et le Chaos. Durant tout ce temps, Mathias n'avait pas ouvert la bouche. Quand enfin l'agent se tut, il put donner sa réponse à voix basse.

"Écoute La clé, tu m'es sympathique et tu m'as toujours donné des informations sûres mais je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis..." Le voleur fit une pause. Puis reprit :
"Certes, l'opportunité de pouvoir m'effacer aux yeux des grandes guildes est tentante, mais on ne parle pas de voler une pomme ou de détrousser un passant. Magor est le plus grand truand de cette ville. Il est par la même, extrêmement dangereux de s'opposer à lui, sans parler de le tuer. De plus, et malgré mon grand étonnement, si tes dires sur ses liaisons avec le chaos sont fondées, cela reste tout bonnement hors de mes capacités. Je suis seul face à une organisation extrêmement bien structurée et efficace. Quoique tu en penses, je suis ambitieux mais pas fou."

Le roublard vida sa chope puis continua :

"Enfin, tu oublies un point des plus important... je suis un voleur, pas un assassin. Si tu veux te débarrasser de Magor, appelle quelqu'un qui ne recherche pas les faveurs de Ranald. Car comme tu le sais Ranald réprouve toute violence inutile. J'ai peut-être tué parfois mais la violence, et tout particulièrement le meurtre, doivent être évités à tout prix. Jusque là, j'ai été protégé par la fortune et je ne veux pas la perdre. Si tu as d'autres choses à m'annoncer, fais le maintenant, dans le cas contraire, je dois y aller."
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 nov. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/6xp
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

"Logis" de Mathias:
Pas de problème. C'est normal que tu puisses avoir un pied à terre, oui, même si ton perso doit sans doute changer souvent. Au choix, vu ta situation:
-Une pièce louée sous un prête-nom frauduleux
-Une chambre à la Bonne Boutanche sous un faux nom
-Un squatt à clochards
-de chambres d'auberge en chambre d'auberge

ps: ta bière est cadeau de début de scénario, il te restait quelques piécettes en "trop"

Et pas de problème, tes rajouts sont très bien et te vaudront de l'xp ;)
En réponse aux dénégations de Mathias, La Clef haussa une épaule, sans doute blasé de ne pas obtenir un verre... mais cela ne l'empêcha pas de se marrer, gentiment daubeur:
-D'aut' choses à t'annoncer j'en aurais ouais! Mais avant r'garde toi! Un serviteur de Ranald tu dis? Et ce bâtard de Magor? Lui il l'est pas et y fait buter des types qu'aiment Ranald. des indépendants comme toi. Et p't'être toi bientôt!
Justifie pas ta lâcheté par ta croyance en l'Roi des Frasques. Si y'a bien un truc qui rendrait service aux gens de Ranald, c'est que le chien qui s'fait appeler l'"Grand Détrousseur" cède sa place à un vrai voleur!

Mais c'est sûr, l'en faudrait dans les braies, et pas qu'un peu!

Il se marra encore, et haussa encore les épaules:
-A part ça, j'ai rien cont' Magor. J'm'en fous, j'suis rangé d'ces conneries... J'voulais just' te rend' service, vu qu'je sais comment on y va, dans l'antre de c'filou. Et puis à la base j'te parlais juste de lui piquer ses artefacts... Après j'ai un peu déliré, c'est possib'
Tandis que des mineurs entonnaient un chant à la gloire de la pierre, au fond de l'auberge, il se redressa sur sa chaise, ses yeux amusés dans les tiens:
-Voler l'plus grand des filous, voilà qui donne le respect d'Ranald. Et ceux de ses ouailles... S'cacher et crever assassiné ça a moins de classe. Après c'est sûr, j't'oblige pas à t'intéresser à ça. D'ailleurs j'crois que j'suis trop bourré et que j'devrais même pas en parler.

Même si j'ai soif.

Il tapota son godet, espérant visiblement qu'une âme charitable le lui remplisse. Et comme "âme", à sa table, il n'y avait que Mathias.
Comme pour lui même, il maugréa, aviné:
-Y vont nous faire sortir la mort des entrailles d'la terre. Foutre! Y'aura plus rien à rober.. plus que l'chaos partout...
Test d'opposition de détection/discrétion (basé sur INT):
Mathias: 19, raté
Rodolphe: 13, réussi
Il était impossible que quiconque entende Mathias et La Clef, du moins de l'avis de Mathias.

Mais Rodolphe, sous son air de rebouteux abruti par le bruit ambiant, entendait tout en vérité.

Image
Rufus "La Clef"
Ne vous sentez jamais obligés d'aller dans le sens où vous "croyez" que le MJ veut aller, je suis ultra libéral, l'inverse du dirigiste ;) c'est vous les héros, pas moi

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Le vieil homme délirait complétement. Pourtant ses propos étaient loin de manquer de sens. "Magor" alias le Grand détrousseur, le chaos, Ranald et enfin des artefacts. Quel lien y avait-il entre tout ces mots? En attendant, pour un vieux "rangé d'ces conneries", il était rudement au courant de la situation. Mieux, je trouvais que, malgré son ivresse (réelle?), il cherchait un peu trop à convaincre le jeune. Ce dernier, un filou fidèle à Ranald, ne semblait pas presser de mouiller dans l'affaire. Se frotter à un puissant bandit n'est jamais bon et il devait certainement le savoir. Cependant, il était apparemment dans une fâcheuse situation qui le rendait dépendant de ses ennemis, à moins qu'il ne frappe en premier comme le laissait entendre le vieil homme.

Ces deux personnes étaient intéressante. Je devais trouver un moyen de leur parler sans que l'autre ne le sache. Car que dire dans cette situation? Je n'allais pas me présenter à eux avec mon apparence de médecin! Or, le vieil homme était une mine d'information qui me donnerait des pistes sur cette sombre affaire. Surtout qu'il savait comment atteindre "l'antre d'ce filou"... Le jeune lui, un hameçon parfait.

Je me décalai pour soigner mon patient de manière à pouvoir regarder du côté de la table des deux individus. Je cherchai, sur l'un comme sur l'autre, un petit objet métallique comme un anneau, une bague ou encore une boucle de ceinture sur laquelle je puisse laisser une marque de l'Aethyr. Je devais être en mesure de retrouver ces deux hommes facilement. D'une part pour les interroger, d'autre part, pour les protéger. On ne "balance" pas le chaos sans représailles et on n'en est encore moins ennemi... même si un filou solitaire ne représente rien. Mais ce grain de sable peut-être celui qui enraille la machine.

En attendant, cette affaire m'intéressait de plus en plus. A l'évidence, il s'agissait certainement de quelque chose de suffisamment important pour que je m'y intéresse. Quelque chose capable de "faire sortir la mort des entrailles d'la terre"

Je lance "Détection" avec un seul dé, si possible sur chacun si la possibilité m'en est donnée ;)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 nov. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/9xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par Mathias Weichmann »

Ne vous sentez jamais obligés d'aller dans le sens où vous "croyez" que le MJ veut aller, je suis ultra libéral, l'inverse du dirigiste ;) c'est vous les héros, pas moi
Comme tu peux le voir, je ne me suis pas privé ^^. Je vais simplement dans le sens où je crois que mon personnage serait allé, c'est tout. Loin de moi l'idée de faire ça par fantaisie.
Sinon, pour le test de discrétion, je conçois mal que cela soit basé sur l'INT. Pour le "chercheur" ok mais pour la personne dissimulée cela voudrait dire qu'un assassin ou un espion se cache plus mal qu'un mage étant donné qu'un sorcier privilégiera toujours son INT contrairement aux autres (pourquoi pas sur une base d'HAB et en cas de double réussite, le gagnant est celui avec le plus haut taux de réussite ?) :s. Enfin je ne m'en plains pas, c'est toi le MJ !
Pour le logis, tu ne m'as pas dit les prix. Quoiqu'il en soit, je prend une chambre à la Bonne Boutanche sous le nom de Sigmund (je n'ai pas donné mon nom).
Décidément, le vieux était coriace. Après avoir fait l'éloge de l'élimination de Magor et des bienfaits que cela pourrait rapporter à la ville, il avait décidé de jouer la provocation. Il critiquait désormais le manque de virilité et de courage de Mathias. Mais cela importait peu au voleur qui se contenta de hausser les épaules. On pouvait se moquer de lui tant que l'on voulait, à ses yeux peu importait le regard des autres. Une jeunesse passée dans la fange et les rats lui avait appris à ne pas s'inquiéter de la honte ou de la gêne. Ce qui comptait, c'était qu'il soit toujours en vie à la fin du mois et qu'il ait de quoi manger. Mais dans la situation présente, ces derniers points devenaient de plus en plus difficiles à assurer. Depuis que les guildes noires en avaient après lui, il était devenu paranoïaque au point de voir un assassin à chaque coin de rue. Il en profita d'ailleurs pour jeter un nouveau coup d’œil à la pièce dans le but de découvrir un éventuel espion ou tueur à gage. Combien de fois avait-il évité la catastrophe en vérifiant les lieux du crime une deuxième fois, et ce, malgré sa première impression de sûreté relative.
Je vérifie une nouvelle fois la pièce pour trouver Rodolphe. J'utilise la compétence chance (sait-on jamais).
Entre-temps, il s'adressa de nouveau à La Clef :

"Si je comprend bien, tu me conseilles de tuer le chef de la plus puissante guilde de criminels de la ville, alors que tu ne sais même pas comment rentrer dans son repère ! Je trouve que tes qualités d'informateur ont quelque peu diminuées depuis la dernière fois. Ou serait-ce le peu de bière que tu as ingurgité qui t'avine au point de raconter n'importe quoi ?"

Mathias fit de son mieux pour faire transparaître le dédain dans ses propos. En temps normal, il n'aurait jamais accepté une telle proposition. Mais le contexte était particulier. C'était un cas de crise. Et il devait faire ses choix en conséquence. Il reprit donc :

"Toutefois, on ne peut pas dire que ton affaire n'ait pas piqué ma curiosité. Tuer c'est une chose mais voler. Voilà qui est plus dans mes principes. Si je me souviens bien, tu as parlé du Passe-muraille et du Gant Dérobeur ? Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Si je dois me frotter à la guilde du Sombre-Art, je veux que le jeu en vaille la chandelle. A moins que ce ne soit des inventions de ta part visant à me charmer ?"

Le roublard ne laissa pas le vieil homme répondre et continua sur sa lancée :

"Comme tu le sais, je suis dans la merd* jusqu'au cou. J'ai bien pensé à quitter la ville mais je n'ai nul part où aller et il me faudrait du temps avant de m'habituer aux lieux et me refaire un "commerce" rentable. Il donc est vrai qu'une petite rentrée d'argent et de notoriété ne me ferait pas de mal. Mais si je m'attaque à Magor, il me faut un allié puissant. Selon la close de confidentialité, je sais que tu ne devrais pas me révéler d'informations sur les guildes de Ranald avec lesquelles tu trempes. Que ce soit celle du Sombre-Art ou les autres. Mais tu n'en es pas à ta première trahison. Rien qu'avec ta première révélation, je pourrais envoyer croupir ton cadavre dans les égouts sans même dégainer mon arme... On se connait depuis longtemps toi et moi. D'après toi vieux filou, quelle est la plus puissante guilde après le Sombre-Art susceptible de m'accepter ? Si j'arrive à m'allier avec elle et que ton plan réussit, je pourrais mener mes affaires en toute tranquillité."

Il y avait eu un moment d'hésitation. Mais dans l'esprit de Mathias, tout était clair à présent. Il ne voulait pas partager ses rentes. S'il arrivait à se débarrasser de Magor, sans nul doute pourrait-il travailler en indépendant sous la protection de la guilde qu'il avait aidé à monter au rang de première de la ville. Oui, cela semblait une bonne option. Sans doute la seule d'ailleurs. Mais pour ce faire, il avait réellement besoin de plus d'informations. Ce n'était pas son genre de se lancer dans une opération tête baissée sans même savoir quels moyens possédait l'ennemi. Et à priori, La Clef ne semblait pas en savoir d'avantage. Dans le doute, le voleur se tourna vers une serveuse qui passait par là et commanda une nouvelle bière. Mais au lieu de l'entamer, il poussa la chope vers son interlocuteur. Il est bien connu que l'alcool délie les langues. Pour lui même, il prit la soupe de la maison ainsi qu'une miche de pain qu'il rangea dans son sac à dos pour le lendemain. N'ayant pas mangé de la journée, son ventre commençait à crier famine.
Bon, comme j'ai eu gratos la première, je commande la deuxième pour La Clef ^^. Pour moi, la soupe (1s) que je consomme de suite et une miche de pain (1s) que garde pour plus tard. (total = 3 sous que j'ai édité en signature)
Plongeant sa cuillère dans l'épais liquide, il posa donc sa dernière question :

"Pour conclure. J'aimerai en savoir le plus possible sur la hiérarchie criminelle de cette ville et leurs secrets. Mais surtout, savoir où je peux contacter un de ses mécréants."

Pendant qu'il se nourrissait, il attendit la réponse de La Clef. Mais son cerveau travaillait toujours. La prochaine semaine se présageait rude. Il devait être reposé et équipé. Ainsi, après en avoir finit ici, il monterait directement dans sa chambre situé à l'étage du bâtiment. En fonction de ce que lui aurait dit le vieux, il s'équipera en conséquence demain puis débuterait le vrai problème...
Si rien de remarquable ne se passe, je compte faire du shopping demain. Je suppose que Mathias connait un endroit où se procurer des produits peu communs au simple ouvrier ? Genre grappin, armes et autres.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 nov. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : 7xp cadeau pour de beaux gros rp/ 13 xp
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Mathias: rapport aux jets de discrétion: Rodolphe est un mage de l'ombre, donc j'utilise son INT quand c'est de la discrétion "de foule" (sinon, pour les "recoins d'ombre" c'est HAB bien sûr), mais il est clair que pour un bourrin de l'ordre flamboyant ce ne serait pas le cas. Pour un voleur, je prendrai le meilleur de son HAB ou de son INT, etc...
Rodolphe: désolé que tu sois en retrait, j'ai préféré privilégier Mathias, le nouveau joueur. Mais je pense que ça te va non?
Bien qu'il avait écarquillé de grands yeux surpris aux premières paroles de Mathias, La Clef le laissa finir. Il prit en outre bien volontiers la bière offerte tandis que son interlocuteur mangea et but.

-Hélà, p'tiot! Un truc que tu devrais faire, au lieu d'me critiquer, c'est d'm'écouter. J't'ai dit que J'savais comment on y va dans l'antre du Magor, pas l'inverse!
Mathias avait en effet peut-être mal entendu. Rufus but une gorgée puis haussa une épaule, souriant:
- Mais sinon, bien sûr que j'veux bien faire ton éducation sur les robeurs d'laville... Surtout quand tu fais pas ton radin. Elle est trop bonne cette bibine, merci mon frère!
Nouveau test de détection/discrétion :
Mathias (INT): 13, raté
Rodolphe (INT): 12, réussi
En fait, Mathias se demanda si ce mineur, là, un barbu a l'air pochtron, ne le regardait pas bizarrement, mais bien vite, ce fut évident que non. Le médecin, pas si proche et affairé à son "client", était hors de tout soupçons...
Test pour Rodolphe: sortilège détection (INT+2): 7, réussi +1 PM
La boucle de ceinture de Mathias fut ensorcelée par Rodolphe en toute discrétion, celui-ci faisant semblant de gérer des furoncles récalcitrants et des bandages mal faits...

-Le Gant Dérobeur du Grand Détrousseur, t'en as sans doute entendu parler, reprit La Clef. Et c'était vrai, Mathias connaissait cette légende, mais sans détails. Mais c'que tu sais pas c'est que c'est pas qu'un simpl'gantelet qui lui permet de mieux rober. En plus de ça... ça larcinne à distance! Si si! Ce bâtard est cap' de t'voler ta bourse alors qu'il la r'garde juste. Du pain béni ce truc non?... Bon bah, le passe muraille, c'est un anneau. Et tu te doutes de son intérêt... Avec ces deux artefacts, n'importe qui devient le "GRAAAAND détrousseurs"!
Et le voilà qui s'esclaffe, avant de reprendre un peu de contenance:
-Ah ouais, tu m'as aussi demandé de t'parler des Guildes de l'Ombre...
Nouveau test détection/discrétion:
Mathias: 2, bien réussi
Rodolphe: 20, foiré complet
NB: ton sort prend 3 tours, Rod, et du fait de ton 20, je l'annule (mais celui porté sur Mathias est toujours ok, bien sûr)
Alors que notre faux médecin était en train d'incanter en douce un sort sur une alliance que portait La Clef, Mathias remarqua d'un coup la supercherie, ce qui stressa Rodolphe, qui se rata...
Mais c'était quoi ce docteur qui marmonnait en les regardant? se dit Mathias!! Il leur envoyait une malédiction ou quoi?
Le shopping attendra... pour les sous dépensés, je changerai ça, mais là j'ai pas le temps

Avatar du membre
Rodolphe Rosenbaum
Messages : 162
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Localisation : Middenheim, Middenland

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

• Au contraire, c'est excellent. On est bien dans l'esprit de l'Umbramancien qui s'immisce dans la vie des autres!
• N'oublies pas que tu dois lancer le deuxième dé même lorsque le sort est réussi au premier. Il peut très bien y avoir un fiasco alors que le sort est passé quand même! :^^:
Dans le bruit infernal des activités de la taverne, je tentais tant bien que mal d'écouter ce qui était certainement la conversation la plus intéressante des lieux. Entre le groupe de nains saouls qui scandaient des hymnes à leur lointaines montagnes et le halfling qui racontait son dernier exploit culinaire, je me concentrais pour ne pas perdre une miette des informations de la plus haute importance qui étaient révélés à quelques mètres de moi. Je bénis l'architecture en bois de la salle qui permettait d'isoler les voix des deux personnages du reste du brouhaha ambiant sans que je n'eusse à m'en approcher. Sans cela, je n'aurais jamais été en mesure de comprendre quoique ce soit et je serais sorti de cet endroit sans me douter de rien.

Le vieil homme continuait d’encenser le "Grand détrousseur", amenant la conversation sur ses artefacts magique au détriment de ses relations avec le chaos. Si il disait vrai, neutraliser cet homme risquait de s'avérer difficile. Comment coincer quelqu'un qui peut à tout moment s'évaporer au travers des murs? Il était un peu tôt pour se poser la question. Dans un premier temps, il me fallait en savoir plus, toujours plus. Mais malgré toute mon expérience, je commis l'erreur d'aller trop vite en besogne et d'incanter on sortilège de détection sur l'alliance du vieillard au moment où le plus jeune me regardait. Un petit coup de stress qui fut suffisant pour me déconcentrer et être repérer par la même occasion.

Comme on dit dans le jargon, j'étais "grillé". C'est dans ce genre de situation que l’expérience vient en aide. Car si, il y a encore quelques années, j'aurai paniqué, prenant certainement la fuite ce qui m'aurait rendu encore plus suspect, ici, je procédai tout à fait autrement. Gardant mon calme, je me contentai de hausser les sourcils en croisant le regard du jeune roublard et fis mine de continuer de marmonner, le regard un peu hagard.

- ... et que Sigmar te vienne en aide, effaçant tes blessures et ramenant vers toi la force et l'esprit...

Puis, après un signe sur le front de mon patient, je m'assis à ses côtés et fit mine de me reposer à mon tour. Dorénavant, j'allais agir avec plus de subtilité. En incantant une illusion d'optique, j'allais être en mesure de me rapprocher des deux hommes sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Du moins, de marquer l'anneau du plus vieux de manière à ne pas perdre sa trace!
J'utilise Comédie pour paraitre plus crédible dans mes pseudos intentions de bien être de mon patient. Je lance illusion d'optique de manière à camoufler la tentative suivante de détection:
Illusion d'optique (1):
- INT+1
- 1 action
- Ce sort vous permet de réaliser une action tout en donnant l’impression de faire complètement autre chose et ce pendant 1d3 minutes. Votre apparence reste la même, mais votre activité apparente est toute différente : ainsi, vous pouvez faire croire â tous que vous feuilletez un livre, alors que vous êtes en réalité en train de mettre votre poing dans la figure de quelqu'un d'autre. Si l'incantation est réussie, le sort dissimule également l'action qui consiste à le lancer. L’entourloupe peut être découvert via un test d’INT réussi.
Détection:
- Int + 2
- 3 actions
- Le Sorcier, en se concentrant sur un objet métallique ou contenant suffisamment de métal que pour pouvoir être marqué (équivalent d’une pièce de monnaie) dans sa ligne de vue, y appose une marque qui lui permettra de toujours retrouver l’objet, même si celui-ci se trouve de l’autre côté du monde. Le seul moyen de détruire la marque est de détruire l’objet, ou que le Sorcier y renonce volontairement. La marque est autrement éternelle. Un sorcier ne peut avoir plus de cinq objets marqués au même moment, peu importe quand ils ont été marqués. Une marque ne peut être transmisse de sorcier à sorcier. Si l’objet est dissimulé par une magie bloquant ce genre de sort (pas une simple illusion donc), la marque est temporairement neutralisée (pour la durée du sort en question).
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 25 nov. 2012, 12:24, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/13xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par Mathias Weichmann »

A la base je voulais repérer Rodolphe "le plus discrètement possible". Tant pis ^^.
Mathias avait gaffé. Dans sa précipitation, il n'entendit pas les paroles de La Clé lui disant qu'il connaissait l'entrée de la planque de Magor. Aussitôt, il revit ses prévisions. Voilà qui changeait pas mal de choses. Toutefois, il en faudrait certainement plus pour s'occuper du criminel, surtout si celui-ci trempait dans des affaires chaotiques comme le prônait le vieux.
Au final, les choses n'avaient que peu avancé, si ce n'est que le voleur portait désormais un réel intérêt à ce Gant Dérobeur.


"Voler à distance ! Voilà qui est utile !" pensa t-il tout en finissant sa soupe.

Mais avant toute chose, il fallait trouver des alliés pour l'opération ainsi qu'un plan d'attaque efficace. Il se concentra donc de nouveau sur les paroles de son interlocuteur. Dans le même temps, il en profita pour observer ce qui se déroulait dans son angle mort.

-Ah ouais, tu m'as aussi demandé de t'parler des Guildes de l'Ombre...

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Mathias l'interrompit d'un geste brusque de la main. Là-bas, un étrange personnage les fixait tout en marmonnant une sorte d'incantation. Le jeune homme sentit un courant d'air froid lui descendre dans la nuque. Son intuition ne le trompait jamais, cet inconnu était dangereux ! Les yeux de celui-ci frémirent d'ailleurs un court instant. Il savait qu'on l'avait surpris en train de faire quelque chose de peu commun.

- ... et que Sigmar te vienne en aide, effaçant tes blessures et ramenant vers toi la force et l'esprit...

Un médecin ? Cela était trop beau pour être vrai. Quoiqu'il en soit, ce prétendu docteur fit comme si de rien était et reprit ses occupations. La comédie, si comédie il y avait, était plutôt convaincante. Aucun assassin des bas-fond ainsi dévoilé n'aurait agit de la sorte. Mais cela n'empêcha pas Mathias de rester tendu. Toute la prudence du monde ne saurait être suffisante lorsque l'on est traqué par les guildes sombres. Il se retourna donc vers La Clé tout en gardant l'inconnu en périphérie de sa vision, et vérifia par la même occasion que sa dague était bien à sa place. Ce court évènement avait réveillé ses instinct de hors-la-loi.

"Demain soir, sous le pont Wulf Shiller" chuchota-t-il afin que personne ne les entende.

Sur ces mots, il se leva de sa place et se dirigea l'escalier l'air de rien. Mais son parcours le fit aussi passer près du pseudo-médecin. Au passage, il le frôla et d'un geste rapide et discret tendit sa main vers le manteau de l'homme.
J'utilise Vol à la tire pour essayer de lui voler n'importe quel objet qu'il porte. Bourse ou simple fouille des poches, cela m'importe peu. S'il me reste de la Chance, je l'utilise. Si j'échoue, je fais semblant de le bousculer par inattention et essaye de faire tomber les objets qu'il porte avant d'y jeter un discret coup d’œil.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 25 nov. 2012, 12:25, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/17xp
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Mathias W et Rodolphe R] Sombres complots.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Il est vrai que je n'ai pas été clair sur la "discrétion du démasquage" (bravo à celui qui comprend cette expression)... Cependant, Mathias, tu as raté deux fois avant de réussir à percevoir que Rodolphe est spécial, donc bon... voilà... sur table, je ne t'auirais pas permis de tenter 3 fois un jet... pour moi c'est parfait, ce que vous avez tous deux rp ;)
Vol à la tire (12 (HAB+1) pour Mathias, 16 (INT) pour Rodolphe:
Mathias:5, réussi de 7
Rodolphe: 9, réussi de 7 aussi
________

Mais avant:

-comédie de Rodolphe (INT+1): 12, réussi de 5
-INT de Mathias: 15, foiré
______________

Sort de Rodolphe (illusion): 3, 5, réussi
_____________

Sort de Rodolphe: détection: 20, 19 (scuse c'est le dé ha ha ha :lol: )
(Rodolphe: je te MP pour ton histoire de jets de dés multiples... car je te cites:
Je lance "Détection" avec un seul dé, si possible sur chacun si la possibilité m'en est donnée
Du coup, il est clair que je n'avais lancé qu'1 dé pour les sorts précédents)
Tout cela s'est passé assez vite. Mathias a quitté sa table en coup de vent, laissant la Clef avec un rendez vous imposé, et bousculant Rodolphe au passage...
Le médecin n'a pas l'air de voir quoique ce soit de douteux dans cette bousculade, et notre voleur s'en tire dans une relative discrétion en lui ayant pillé un rouleau de parchemin (vierge)

Rodolphe se manque en même temps sur son sort, et il ressent une grande fatigue
Echec mineur: Endormissements du corps : malus de 2 à tous les prochains tests impliquant des actions physique (se battre,…) Dure 1 min
Mathias s'en fut donc, sans aucune certitude que ce docteur l'espionnait. Etait-il parano?
Le "docteur" ne s'était pas encore rendu compte qu'on lui a volé un parchemin sans intérêt.
La Clef regarda Mathias partir avec un regard qui dit: "tu m'as pris pour ton serviteur? J'irai où je veux quand je veux... mais merci pour la bière."

Où alla présentement Mathias?
Que fit Rodolphe?

Répondre

Retourner vers « Middenheim »