[Ludwig] Celui qui a vu l'abime

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ludwig] Celui qui a vu l'abime

Message par [MJ] Le Djinn »

Devant l'avalanche de questions, Eirminjar s'alluma un tour de pipe à tabac pour reprendre un peu de contenance. Tout cet enthousiasme l'épuisait à tel point qu'il hésitait même à répondre. Pour autant, la connaissance étant une des clés de la survie ainsi que le nerf de la guerre, il se fit fort d'expliquer à Ludwig le pourquoi du comment.

-"C'est-y-est pas bien compliqué à comprendre en fait. La bonne partie des bestiaux que tu trouveras dans le coin, ou bien ils ont plus d'organes ou bien ceux qui restent leur servent à rien! Frapper dedans ça n'a pas de sens s'ils en ont plus l'utilité, tu piges? Alors d'accord pour un zombie tu t'en fous tu lui décolles la tête d'un revers de sabre mais dès que t'arrives sur du un peu plus costaud, comme un squelette ou un revenant, frapper au centre n'a plus d'intérêt. Vaut mieux casser ou faire tomber les membres, comme ça même si le bestiau survit, toi tu gardes un avantage."

La chose dûment expliquée, Ludwig se rabattit sur l'état d'Ivanoë dont il essayait de connaître en vain le sort depuis plusieurs jours. C'est que ce combattant aguerri qui avait agi en quelque sorte en dirigeant non-officiel de leur groupe d'action était manquant au bataillon depuis lors.

-"On a eu des nouvelles de von Varnel, ouais. Il a été retrouvé quelques heures après la bataille, la face à moitié bouffée et de grosses traces de griffe sur tout le corps. Il s'en sortira mais pas sûr que ça soit pour le meilleur. Il a la rage dans les yeux maintenant, j'crois qu'il va surtout chercher un bon moyen de se suicider, comme les Tueurs chez nous les nains. J'sais pas si tu connais? C'est des nains qui cherchent la rédemption d'un crime par la mort. Un truc bien de chez nous.

Dieter je l'ai croisé une fois ou deux sur le champ de tir depuis. Il a pas l'air au top de sa forme et il préfère tirer à l'arc comme une femme plutôt que combattre à l'épée ou la hache! M'enfin vu son état c'est déjà pas mal."


Les informations données il ne restait plus qu'à repérer Clovis, dont Ludwig semblait s'être entiché. Coup de chance ou du hasard il n'était pas loin: aujourd'hui c'est qui s'assurait de la ronde autour du Nord des remparts.

-"Là-bas. Par contre si c'est pour l'embarquer dans une de tes aventures foireuses, j'te conseille de bosser tes arguments. C'est un lève-tard du coin, le Clovis, il en a vu des vertes et des pas mûres. Il se déplace pas pour rien. Par contre fait gaffe, depuis son retour bien blessé il est de sale humeur. J'crois qu'il a pris sa paralysie personnellement."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Ludwig] Celui qui a vu l'abime

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Les nouvelles de ses camarades de la bataille du cimetière n’étaient pas bonnes. Les blessures qu’ils avaient subies, physiques ou morales, les avaient profondément atteints. Finalement, bien que mordu à la gorge par un immonde vampire, Ludwig ne s’en était pas sorti trop mal. Il était au moins apte à s’entraîner pour sa vendetta sur Schwarzthafen. En était-il de même pour ses camarades ? Il n’allait pas tarder à le savoir. Pour s’en assurer l’Elu d’Arianka partit rendre visite à Clovis, Dieter et Ivanoë Von Varnel.

Ludwig décida de commencer par Clovis, le plus en forme des trois, mais peut-être aussi le plus difficile à convaincre. Le sylvanien semblait être un guerrier accompli, habitué à la vie et aux dangers de la région ; des qualités qui le rendait d’autant plus précieux aux yeux de Ludwig. Alors sur quoi fallait-il tabler pour le convaincre ? Le soldat vivait mal sa blessure et selon les dires d’Eirminjar, il en gardait une bonne dose d’amertume. Clovis devait sans doute se maudire d’avoir failli. La proposition de Ludwig pourrait alors apparaître comme une chance de corriger ses erreurs, de reprendre de l’assurance et de se venger de ces monstres qui avaient failli le tuer. Louer ses compétences, attiser sa colère… Mais en aucun cas, faire preuve de pitié, ou ressasser les événements…. Le plan était bon, mais un problème subsistait. Comment faire pour que le sylvanien se rallie au plan d’un bleu, étranger qui plus est, qui ne connaissait rien à la région. Cet état de fait était de notoriété publique, et Ludwig le savait. Avoir sauvé le sylvanien du poison des goules, n’allait pas suffire à passer outre la méfiance légendaire des gens du coin. Il allait falloir lui amener des garanties. Lesquelles ? Wolfsjagd en était une. Le plan de Ludwig lui apparaîtrait bien plus solide et réalisable s’il lui disait qu’il avait reçu l’aval du maître-veneur de Leicheberg. Frederik Wolfsjagd était une personnalité ici. Nul doute que son nom et sa réputation faisait écho dans l’esprit des gens. Le temps était aussi son allié. Les opérations à Schwartzhafen ne pressaient pas. Clovis avait amplement le temps de se remettre et Ludwig aurait le temps de lui montrer les qualités développées lors de ses entraînements avec le maître-veneur. D’ailleurs, même si l’Elu d’Arianka essuyait un refus aujourd’hui, rien ne l’empêcherait de revenir plus tard avec des talents et des arguments nouveaux. Le plan pour persuader Clovis était établi. Une dernière chose subsistait, insoluble. Il ne connaissait le sylvanien que depuis une semaine. Un temps bien court, pour persuader un homme de s’embarquer dans une aventure aussi dangereuse que folle. Malheureusement, il n’y pouvait rien…

Venait ensuite l’impérialo-bretonnien, Ivanoë Von Varnel. Le convaincre serait peut-être plus simple, car selon Eirminjar, depuis que son visage avait été dévoré par les goules, l’homme ne cherchait qu’une chose, la mort. La mission à Schwartzhafen pouvait le combler. Malgré tout, Ludwig ne souhaitait pas un suicidaire dans leur entreprise. Assez périlleuse comme cela, il ne pouvait permettre que l’instabilité d’un des leurs fasse capoter tout le plan. Cette fois-ci, c’est Ludwig qui avait besoin de garantie. Il allait falloir juger la santé mentale de Von Varnel, avant de lui proposer quoi que ce soit. Situation ironique, quand le jeune homme y pensait. Pourquoi lui-même faisait-il cela ? Il n’en savait pas grand-chose, et de toute façon, il ne voulait pas le savoir. Il faisait cela pour ses camarades d’infortune emprisonné et pour faire régner la justice d’Arianka. Ses démons et son comportement inconscient, parfois suicidaire, n’avait rien à voir là-dedans. Point. Si le jeune moustachu avait encore un semblant de santé mentale, Ludwig ferait en sorte qu’il soit de l’aventure. Mais réfléchir au pourquoi du comment concernant cet homme, mettait Ludwig trop mal à l’aise pour philosopher.

Enfin venait Dieter. Le guerrier pourrait être le bienvenu dans la mission. Mais comme Ivanoë, un doute sur sa santé subsistait. Nulle question de santé mentale ici, mais la blessure qu’il avait reçue au torse aurait pu lui être fatale, et encore selon les dires du nain, Dieter se remettait très doucement. C’était déjà un miracle qu’il soit encore en vie, mais serait-il capable de mener une mission à haut risque dans une cité hostile ? A ce que l’on racontait, le guerrier avait abandonné l’épée pour l’arc. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Ludwig devrait statuer sur sa condition physique, mais si l’homme avait un talent pour l’archerie, pourquoi pas, il pourrait être très utile. De toute façon, l’opération à Schwartzhafen serait avant tout une mission discrète de collecte d’informations. Les assassinats étaient possibles, mais ils ne devaient pas éveiller les soupçons et mettre en danger le principal objectif, l’éviction ou la mort de Remulus Hacksen. Outre la santé de Dieter, on pouvait se demander si le guerrier accepterait une proposition pareille. Il avait quasiment perdu la vie, les organes vitaux dévorés par des cannibales, alors pourquoi retourner mettre sa vie en jeu ? Ludwig ne le connaissait pas assez pour s’avancer. Il faudrait amener ses pions doucement pour le convaincre. L’aval du maître veneur était un argument. La possible présence de son camarade, Clovis, pouvait en être une autre.

Maintenant que Ludwig avait ses arguments, il allait devoir faire preuve de charisme et de persuasion, des qualités qu’il ne possédait pas vraiment. Pour se donner du courage, il prit une grande inspiration et approcha de Clovis qui patrouillait au loin sur les remparts. L’homme était seul, le moment parfait.


J'utilise aussi la compétence "Empathie" pour chacun des trois, afin de voir s'ils cachent une chose que Ludwig pourrait utiliser à son avantage.
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ludwig] Celui qui a vu l'abime

Message par [MJ] Le Djinn »

Le premier de la liste se trouvait donc être Clovis, lequel était d'ailleurs en ronde sur les remparts au Nord du donjon. Les lieux n'étant pas immense, le trouver ne fût pas difficile. Le regard au loin vers les champs et les forêts sombres, le sylvanien avait l'allure extérieure d'un petit blond avec une barbe courte et mal taillée, des yeux bruns un peu apathique et une certaine lenteur dans tout le corps. Une espèce de flemmardise généralisée se traduisant par une gestuelle molle, peu affectée, flegmatique en somme. Pourtant, en l'ayant vu combattre, Ludwig ne pouvait sous-estimer ses capacités à la lance: l'homme s'était révélé être un combattant aguerri, capable d'utiliser aussi bien la hampe que le fer pour porter des coups et très adroit quand il s'agissait de piquer ou d'esquiver. Contre les goules il s'était illustré par sa vaillance et sa capacité à attaquer l'horreur des cryptes malgré une foule d'abominations autour, preuve de son courage. Maintenant ses blessures semblaient l'affaiblir et il lui faudrait sans doute plus de temps pour se remettre complètement... Si Ludwig voulait le convaincre, il faudrait y mettre du cœur.
---------------------------

Le second, quelque soit le résultat avec Clovis, serait donc Ivanoë von Varnel, ce fameux imperialo-bretonnien pétri de bonnes intentions que Ludwig avait perdu dans la forêt des Bois aux Goules. C'est dans une petite bibliothèque remplie d'ouvrages poussiéreux et rédigés dans toutes les langues que comptaient cette planète que notre héros trouva son homme assit sur une chaise. Ivanoë était dans un sale état: son visage était horrible à regarder avec cet oeil qui semblait vouloir s'échapper de son orbite et ces horribles plaies encore suintantes ça et là. Ludwig ne lui avait pas reparlé depuis l'attaque mais au vu du regard que posa l'impérialo-bretonnien sur lui, le fidèle d'Arianka put comprendre qu'une haine féroce couvait. Une heure tournée contre lui ou contre les goules? Ou les deux? Ca...

---------------------------

Finalement venait Dieter. Comme prévu il était au champ de tir à jouer de l'arc contre des mannequins, avec une certaine habileté d'ailleurs. Sur une cible à quarante mètres environ deux tirs sur trois touchaient la cible et parmi ceux là la moitié arrivaient exactement où il le désirait. On ne pouvait pas le qualifier d'archer d'exception mais plutôt d'archer qualifié. Comme Clovis sa silhouette montrait des signes de fatigue, sans doute due au stress et aux plaies des derniers jours. Il s'arrêta de tirer quand il observa Ludwig arriver, sans doute déjà averti par la rumeur. Il allait falloir le convaincre comme les deux autres.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Ludwig] Celui qui a vu l'abime

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Clovis regardait l’horizon, l’air pensif. La météo n’était pas au beau fixe, le ciel était sombre, la température, basse et le paysage, morne. Le sylvanien n’entendit pas le jeune nulner approcher, tant il était absorbé dans sa contemplation. Arrivé à quelques mètres, il sursauta, surpris , mais visiblement pas déçu qu’on l’ait sorti de ses rêveries. L’homme était soucieux. Ludwig le salua chaleureusement sans prendre de nouvelles de son rétablissement et sans montrer le moindre signe d’apitoiement. Cet agissement n’était pas dans ses habitudes, mais il se força, le jeu en valait la chandelle.

- Bien le bonjour Clovis ! Sale temps aujourd’hui. De garde sur les remparts jusqu’à quand ? Fait un temps à se rincer le gosier au chaud !

L’homme était affaibli aussi physiquement que moralement, et cela se voyait, mais ce que Ludwig savait qui ne se voyait pas, c’est que le gaillard avait encore largement les capacités d’envoyer une demi-douzaine de goules dans l’autre-monde. Ce simple coup de pompe ne suffisait pas à altérer ses capacités. Il était clairement apte à lui filer un coup de main dans son entreprise. Encore fallait-il qu’il le veuille.

- Dis, j’ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. J’en ai parlé à Eirminjar et Frederik Wolfsjagd. Ils ont décidé de m’aider, mais j’ai besoin de monter une équipe de gars costaud avec moi. J’ai tout de suite pensé à toi. Tu en serais ?

Ludwig lui donna quelques secondes de réflexion, puis il enchaîna.

- Avant de venir ici, j’étais à Schwartzhafen. L’horreur là-bas. Leur seigneur est une vraie ordure. L’histoire est longue, mais je veux lui faire payer le mal qu’il a fait à mes compagnons et celui qu’il fait toujours et encore à la Sylvanie entière. De ce que j’ai pu apprendre ici, c’est un monstre retors mais puissant, les gens le craignent. Tu le crains, toi ? Ça m’étonnerait. Mon plan est de le dégager de Schwartzhafen. La population est soumise par la violence et elle souffre, je peux ni enlever ces images de mon esprit, ni le supporter. Bien sûr, on va pas faire ça du jour au lendemain, ni d’un seul coup de force. Il nous faudra faire ça sur le long terme, discrètement et en dénichant le maximum d’informations. Il me faut des gars costaud, certes, mais qui savent aussi faire marcher leur cervelle. T’es un excellent candidat. On a tous des raisons de faire payer à des malades de ce genre. T’es un gars du coin, tu sais mieux que quiconque, à quel point on serait mieux sans eux. Je t’apprends rien. Si je pouvais contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Schwartzhafen, je serais ravi. On va pas faire ça dans la précipitation, il va nous falloir de l’entraînement pour infiltrer ce patelin, mais…. T’en serais ?

Ludwig avait essayé d’appuyer au mieux sur ce qu’il connaissait de la psychologie du sylvanien. C’était peut-être insuffisant, mais il aurait essayé. Aussi, il y était allé avec beaucoup d’assurance, peut-être même trop pour un jeune citadin qui débarquait en Sylvanie...

***
Ludwig trouva Ivanoë Von Varnel dans une vieille bibliothèque du château de Petr Von Stolpe. L’ambiance y était étrange, la mine de l’impérialo-bretonnien était bien plus affreuse que la sienne et pire, l’homme semblait enragé. Contre qui ? C’était la question.

- Bonjour, Ivanoë. J’ai attendu un peu que tu sois remis sur pied, pour prendre de tes nouvelles. Foutue bataille…. Si ce fumier de Felix et les autres cons nous avaient suivis… rien de cela ne serait arrivé. Lors de la cavalcade, je t’ai suivi, puis je t’ai perdu de vue et les goules m’ont rabattu de l’autre côté. Après, j’ai été blessé et j’ai perdu connaissance. A mon réveil, j’ai demandé de tes nouvelles et on m’a indiqué que tu te trouvais ici.

Ludwig prit quelques nouvelles sur son état et après une brève discussion qui ne dérida pas Von Varnel, il enchaîna sur la deuxième raison de sa présence ici.

- J’ai une idée depuis un petit temps et je me demandais si ça pouvait t’intéresser. Ce matin, j’en ai parlé à Eirminjar et le maître-veneur de Leicheberg, Frederik Wolfsjagd, ils vont me filer un coup de main. Par contre, faut que je monte une équipe de gars prêt à y mettre du sien. Je sais pas si t’as déjà mis les pieds à Schwartzhafen. Un endroit bien merdique, avec les pires monstres et les pires crapules. La seigneur de ce cloaque est un certain Remulus Hacksen. Un odieux personnage, aussi retors que méchant, qui n’hésite pas à soumettre la population par la violence et la terreur. Je voudrais qu’il disparaisse. Il est puissant, nous non. Il est malin, nous aussi. Nous avons peu d’assurance, il en a trop. Voilà, notre point d’accroche, notre moyen de l’atteindre. Cette opération prendra des semaines, le temps de nous entraîner et d’infiltrer la cour de Hacksen, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas intouchable. Toi aussi tu voudrais rendre cette région, plus sûre et plus juste ? Toi aussi, tu voudrais te venger de nos camarades tués par les goules ? Car il ne faut pas se leurrer, si de telles abominations sont présentes en aussi grand nombre, c’est à cause de l’inaction ou de la complaisance de tels seigneurs. Von Stolpe n’en fait pas partie et il nous apporte sa bénédiction par le biais de son maître-veneur. Profitons-en et aidons le à débarrasser cette région de ces monstres. Avec moi, Ivanoë ?

Le nulner avait joué avec l’esprit chevaleresque et le ressenti d’Ivanoë. Parfait pour quelqu’un qui avait des origines bretonniennes. A la seule condition que le ressenti de ce dernier n’était pas dirigé contre lui…

***
Enfin, il aperçut Dieter. L’homme décochait des flèches dans une cible, avec une précision assez remarquable, bien au-delà de ce que lui-même aurait pu faire. On voyait qu’il en avait bavé récemment, mais sa précision n’avait pas pâti. Un archer était une addition essentielle à son équipe, il devait trouver les mots pour le convaincre.

- Salut Dieter. Comment vas-tu ? Tu te sens mieux? Dis, je voulais te parler de quelque chose qui dois rester entre nous. Moins de gens seront au courant, mieux ce sera. Pour l’instant, seul Clovis, Ivanoë Von Varnel, Eirminjar et Frederik Wolfsjagd sont au courant. Il y a quelques semaines, j’ai été emprisonné par le seigneur fou de Schwartzhafen. J’ai pu m’échapper, mais mes compagnons y sont toujours détenus et j’aimerais les secourir. Toutes les personnes sensées à qui j’ai parlé ici, mon confirmé le comportement tyrannique de cet homme. Il fait souffrir mes camarades et il asservit son peuple. La misère est les privations que j’ai constatées dans la population là-bas étaient terribles et difficilement supportables. Face à cela, lorsque je me suis enfui, j’ai juré de revenir pour punir cette ordure. C’est la raison pour laquelle je suis ici. Je suis entrain de monter un petit groupe pour infiltrer et démettre le dénommé Remulus Hacksen. Tu en as pas mal bavé à la dernière bataille. Même si on à réussi à te sauver, je comprendrais que tu refuses mon offre. Malgré tout, je préfère te proposer quand même. Tu es un guerrier accompli et tes talents à l’arc sont certains. On a encore des semaines d’entraînements et de planifications avant d’infiltrer Schwartzhafen et l’objectif principal est ardu et pas pour demain, mais je crois à la réussite de notre entreprise. Frederik Wolfsjagd est en mesure de nous aider et de développer nos talents individuels. La cible est imbue de sa personne et par conséquent, atteignable grâce à sa vanité. J’y crois, car j’ai pleinement confiance en mes futurs camarades et j’y croirais d’autant plus, avec un archer de talent à mes côtés. Nous ne foncerons pas tête baissée, et la plus grande partie du travail sera de l’infiltration, de l’espionnage et de la prise d’informations. Une arme à distance sera un atout indéniable. Tu serais partant Dieter ?

Ludwig avait joué cartes sur table avec Dieter. Le pauvre homme, sympathique, avait failli mourir éventré par une goule et ces créatures le terrifiaient assez pour être parfaitement honnête avec son interlocuteur. S’il ne se sentait pas de rejoindre le groupe, Ludwig le comprendrait. Il lui faudrait alors trouver un autre archer, car cette qualité devenait aux yeux de Ludwig de plus en plus importante pour la réussite de leur entreprise. Puisse Arianka avoir soufflé à Ludwig les bons mots pour le convaincre...

► Afficher le texte
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ludwig] Celui qui a vu l'abime

Message par [MJ] Le Djinn »

Tous les tests de charisme ont un bonus de +3.

Test de charisme sur Clovis: 18, échec. Test d'empathie sur Clovis: 9, réussite.

Test de charisme sur Ivanoë Von Varnel: 4, réussite.

Test de charisme sur Dieter: 2, réussite.
La première réponse, celle de Clovis, vint percer Ludwig comme un nouveau poignard:

-"Non. C'est gentil d'avoir pensé à moi, mais non. Schwartzhafen c'est la demeure des ténèbres, y'a rien de bon là-bas. Si j'peux te donner un bon conseil c'est de te tenir à distance de ce patelin le plus longtemps possible: il en sortira rien de bon si tu fous des coups de pieds dans ce nid de cafards."

Plus empathique, ou simplement observateur que d'autres hommes, le von Hoffenbach laissa son esprit vagabonder sur la posture, les expressions, la face de Clovis, afin de décerner les raisons de son refus. C'était vrai après tout: il était un guerrier accompli, une bonne aide dans le camp de Leicheberg, pourquoi refuser dans ce cas? La réponse se trouva être la peur: le mot même de Schwartzhafen le terrifiait et il s'empara bien trop vite à son goût d'une bouteille de vin qu'il vida d'une traite avant de quitter la pièce. Il avait peur de cette ville, de ses habitants... De ses secrets?

--------------------------------------------------------
Si la discussion avec Clovis n'avait pas apporté les résultats escomptés, celle avec Ivanoë von Varnel, en revanche, s'était montrée bien plus productive. Sans doute touché par la demande qui lui était faite, ainsi que l'occasion de prouver sa valeur. C'est que se battre en bataille rangée était bien, mais on y brillait finalement assez peu individuellement tant qu'on ne dirigeait pas. Dans des escarmouches, en revanche... Et puis il y avait ces horribles blessures, ce déchirement des plaies, infâme, à venger!

-"Ma foi, mon bon Ludwig, tu peux me compter parmi les tiens! Je vais montrer à ces maudits morts ce qu'il en compte de s'en prendre à un von Varnel! Par tous les dieux, ils goûteront ma lame!"

Sans doute chamboulé par sa condition nouvelle et les récents événements, le chevalier-guerrier paraissait exalté, presque fanatique. Qu'importait néanmoins: Ludwig pouvait compter sur un allié fidèle et loyal pour garder ses arrières.

--------------------------------------------------------
Restait donc Dieter à convaincre et, malgré sa blessure, il se laissa séduire par la perspective que Ludwig lui offrait. Il n'était pas difficile de voir qu'il enrageait de son immobilisation et les rumeurs voulaient qu'il soit un être très actif, très déterminé également. Ses blessures ne paraissaient pas l'handicaper plus que de raison et sans doute avait-il hâte de retourner sur le champ de bataille.

-"Compte-moi dans l'équipe, Hoffenbach. Dis moi juste quand tu seras prêt à partir, que je prépare un stock de flèches en prévision."

Et ce fût tout. Ludwig l'apprendrait plus tard mais Dieter était plus du genre taiseux. On disait que dans sa vie il avait connu bien des déboires ee qui le poussait à tenir sa langue et à laisser son arc parler pour lui...

Dans tous les cas, un trio était à présent formé et les collines de Sylvanie seraient bientôt parcourues par des hommes valeureux qui porteraient la flamme de la civilisation aux bêtes de la nuit.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Ludwig] Celui qui a vu l'abime

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Sur les trois hommes, Ludwig avait réussi à en convaincre deux. Il était déçu de la décision de Clovis, mais d’un autre côté, il s’était rassuré de l’enthousiasme d’Ivanoë et Dieter. La terreur qu’éprouvait le sylvanien, semblait insurmontable, alors peut-être valait mieux qu’il reste ici. Quoiqu’il en soit, Ludwig ne put s’empêcher de frissonner en pensant à ce qui l’attendait. Si une ville avait réussi à paralyser et plonger dans l’alcool un homme aussi solide, comment réagiraient-ils quand ils seraient véritablement confrontés à la réalité ? Peut-être que Ludwig n’avait pas tout vu là-bas. La réflexion trop dérangeante, il préféra l’éluder et penser à autre chose pour le moment.

Des siestes entrecoupées de séances de méditation occupèrent le reste de la journée. Le lendemain, les trois compères se retrouvèrent dans un endroit où boire une pinte – le terme taverne étant bien trop prestigieux pour un tel établissement - pour parler de la marche à suivre et des prochains événements. Il en ressortit que l’équipe devait encore recruter pour espérer quoi que ce soit. Ludwig demanda alors à ses deux camarades de se renseigner auprès de leurs connaissances, voir si d’autres personnes seraient intéressées par le défi.


- Je pense qu’il nous faut encore au moins deux ou trois gars pour qu’on soit bon. On se laisse deux semaines pour trouver, ensuite, on commencera l’entraînement.

C’est à ce moment que Ludwig sortit la carte des environs que Frederik Wolfsjagd lui avait prêtée. Il l’étala sur la table et leur décrit la légende, conformément à ce que le maître-veneur lui avait expliqué.

- Vous voyez les Collines Hantées au nord-ouest d’ici ? C’est ici qu’aura lieu la prochaine chasse de Wolfsjagd. Nous en serons. Pour les premières chasses, nous nous renforcerons et nous affûterons à ses côtés. D’ici quelques temps nous volerons de nos propres ailes, mais en attendant, il est une des seules personnes à pouvoir nous permettre de renverser Remulus Hacksen, alors nous apprendrons de lui. En attendant cette chasse, cherchons de nouvelles recrues, entraînons-nous, reposons-nous, mais restons discrets sur nos véritables intentions. Nul ne sait jusqu’où les tentacules du seigneur de Schwartzhafen vont…

Sur ce, ils finirent leurs pintes et se saluèrent en quittant l’immonde taverne. Les jours suivants seraient les derniers jours paisibles qu’ils auraient avant longtemps, il fallait en profiter, mais surtout ne pas mollir. Les blessures de Ludwig guérissaient une à une, la douleur de celles contre les goules et la créature d’osier commençaient à s’atténuer, mais la morsure du vampire le faisait toujours souffrir. Combien de cicatrices avait-il reçu depuis qu’il avait quitté Nuln ? Bien trop pour un jeune homme de son âge... Quelle vie… Une vie de souffrance et de peines qui continuait, mais pour la première fois depuis bien trop longtemps, on lui donnait la possibilité d’agir en chasseur et non de subir en tant que proie. Ludwig avait réussi à se remettre en selle pour agir au nom de la justice et d’Arianka, il ne fallait pas échouer. L’aventure ne faisait que débuter...
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 28 mars 2021, 16:27, modifié 1 fois.
Raison : MAJ XPS! +63 XPS!
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Ludwig] Celui qui a vu l'abime

Message par [MJ] Le Djinn »

Fin de ce sujet!

Suite de l'aventure ici: https://warforum-jdr.com/viewtopic.php? ... 20#p126920
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »