[Genny Magda] Amat vindicta curam

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Lorsque Genny Magda se réveilla, elle put constater qu’elle était allongée dans un lit propre, bien que sommaire. Un rapide examen des lieux lui révéla qu’elle se trouvait dans une petite pièce d’environ deux mètres sur deux, au plancher, aux murs et au plafond de bois clair. L’endroit était très mal éclairé. A vrai dire, il n’y avait qu’une seule minuscule fenêtre située en face du lit, d’une trentaine de centimètres de côté tout au plus et barrée par des planches de bois clouées qui ne laissaient passer que des minces raies de lumière. Elle était coincée dans un interstice entre une armoire et une bibliothèque, ou plutôt un ensemble d’étagères qui servait également de capharnaüm, et où s’entassaient pêle-mêle livres, babioles et bric-à-brac. Au centre de la pièce se trouvait une petite table ronde d’un peu moins d’un mètre de diamètre, avec deux petits tabourets à trois pieds, du côté opposé à la porte. Outre le lit étroit en bois, au matelas de paille et aux draps de lin dans lequel Genny était étendue, qui occupait une grande partie de la pièce, il n’y avait d’autre que deux gros coffres situés aux deux extrémités du lit, à la tête et aux pieds. Sur celui d’entre eux qui était proche de sa tête (du côté opposé à la porte), toutes ses affaires étaient disposées soigneusement, lavées.

Apparemment, avant qu’on installe l’apprentie maître d’armes ici, la pièce devait servir de débarras, de fourre-tout, et on y avait fait le ménage par le vide pour l’y installer, même si les étagères restaient pleines de bazar.

Autre constat de la jeune femme, elle était parfaitement intacte, guérie de toutes ses blessures, saine et sauve. Elle n’avait aucun moyen de savoir combien de temps s’était écoulé depuis l’instant où elle s’était évanouie dans la grotte où elle avait combattu les zombies, mal en point.

Soudain, la porte s’ouvrit et dévoila une jeune femme blonde à la peau très pâle, aux yeux bleus, enveloppée dans une longue cape noire qui couvrait tout son corps, y compris sa tête, puisqu’elle n’avait pas rabattu sa capuche, et s’entrouvrait sur le devant, laissant apercevoir sa robe grise simple.

Image
Elle semblait venir de ce qui ressemblait à une pièce plus grande, à tout faire, y compris la cuisine, et parut surprise de voir son hôte réveillée. Elle se figea, puis, d’une voix légèrement tremblante, prit la parole :

-Bonjour, soyez la bienvenue dans ma modeste demeure. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous avoir amenée ici. Et désolée si j’ai dû vous déshabiller, mais c’était nécessaire pour vous soigner et vous laver. Je vous ai donné une de mes robes de chambre avant de vous coucher.

Je devine que vous devez avoir beaucoup de questions, et je me ferrai un plaisir d’y répondre, mademoiselle.
Pour essayer d’anticiper les plus courantes, vos affaires sont là, sur le coffre à côté de vous, je les ai lavées, mais je n’y pas plus touché. Vous vous trouvez actuellement au Nord-Est des Collines Hantées et au Sud de Gerhof et de la Lande Funeste. Je vous ai retrouvée gisante dans une grotte au Nord d’ici, à la lisière entre le Bois Sinistre, la Lande Funeste et les prémices des Collines Hantées, il y a de cela trois semaines.
Je commençais à désespérer, malgré tout mes soins, j’avais peur que vous ne vous réveilleriez jamais.
Ah, et je m’appelle Wanda. Enchantée de faire enfin la connaissance de ma si charmante hôte.

Tu es intacte et libre de faire ce qu'il te plait. :D

Voici le schéma de ce que tu vois :
En rouge clair : les étagères/bibliothèque,
En rouge foncé : l'armoire en noir
Les murs et portes et leur sens d'ouverture
Le rond marron, c'est la table, les deux losanges marrons à côté, les tabourets.
Les 2 rectangles marrons à côté du lit, les coffres.
Le lit je te laisse trouver.

Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Après quelques secondes d’inattention, sûrement dû à sa longue période de repos, Genny dit :

« Je suis moi-même enchantée de faire votre connaissance Wanda. Mais pourriez-vous me laisser un peu de temps, afin que je puisse me remettre l’esprit en place. Je viendrais vous voir quand j’aurai repris la totalité de mes capacités. »

Wanda hocha la tête et referma aussitôt la porte. Sans le moindre bruit de sa part.

Après de longues semaines inconsciente, Genny avait du mal à se concentrer. Elle décida de récupérer ses affaires dans le coffre que Wanda lui avait montrée près du lit. Elle attrapa son gilet en cuir, ainsi que son épée sainte et s’assit sur un des tabourets tout en posant ses affaires sur la table. Les quelques pas qu’elle dut faire jusqu’à la table étaient éprouvants. Elle avait dû mal à bouger car toutes ses forces avaient été réquisitionner par son organisme afin de guérir. Elle prit quelques longues minutes pour enfiler son gilet en cuir et marcha dans la pièce en décrivant des cercles pour se réhabituait à son corps. Elle en profita pour repenser à cette soirée, funeste, lors de son combat contre les morts-vivants dans la grotte. Elle n’avait que de brève souvenir, certain lui rappelant la douleur de ses blessures, d’autre la puissance de frappe de ses ennemis. Tout cela mijotaient dans sa tête mais un souvenir lui revint, comme un flash, c’était lorsqu’elle tomba à terre épuiser, au porte de la mort.

Mais une petite voix dans sa tête lui dit :

« Si en ce jour présent tu es encore en vie, c’est grâce à cette femme, Wanda. ».

Certes elle ne savait pas grand-chose à propos de cette jeune femme au allure très charmeuse mais elle avait une dette envers elle. Elle se leva donc, sans grand effort et ouvrit la porte de la pièce dans laquelle elle se tenait. Par grande surprise, elle fit sursauter Wanda qui était poster devant la porte, attendant probablement que Genny se sent mieux.

« Excusez-moi de vous avoir fait peur. Lui dit-elle d’une voix douce.
Cependant je tenais à vous remercier car grâce à vous je suis encore en vie. Si vous n’aviez pas été là, je serai déjà morte dans cette grotte. Je vous remercie aussi de m’avoir soigné ainsi que d’avoir pris soin de mes affaires. Cependant, certaines questions me tourmentent l’esprit et nécessiteraient des réponses.

En premier lieu, j’aimerai bien savoir qui vous êtes.

En second lieu, j’aimerai bien savoir ce que vous faisiez à la lisière entre le Bois Sinistre, la Lande Funeste et les prémices des Collines Hantées, il y a de cela trois semaines quand vous m’aviez trouvée gisante dans la grotte.

En troisième lieu, j’aimerai bien savoir si vous attendez quelque chose, de précis, de ma part.
» lui dit Genny en la fixant droit dans les yeux.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

La pièce dans laquelle Genny Magda pénétra était environ deux fois plus grande que sa chambre. Elle mesurait environ deux mètres par quatre. Il s’agissait à la fois d’une cuisine et d’une salle à manger, un salon. De hautes et nombreuses armoires de bois couvraient presque l’intégralité des murs, à l’exception d’un plan de travail, et de trois petites fenêtres barrées du même type que celle qui se trouvait dans sa chambre. Il y était rangé des couverts, des plats, des marmites et chaudrons, ainsi, bien sûr que toutes sortes de denrées alimentaires. Une étagère complète était dédiée à l’exposition de diverses babioles. Des bougeoirs, éteints, étaient disposés un peu partout dans la pièce, sans doute pour compenser le manque de lumière quand la nuit tombait. Pourtant, allumées, les bougies n’auraient pas été de trop, car même en plein jour comme c’était le cas, la pièce était très sombre, la lumière étant tamisée par les planches obstruant les rares et minuscules fenêtres.

Au centre de la pièce était placée une table légèrement plus grande que celle de la chambre. Deux chaises paillées étaient disposées à ses deux extrémités. En plus de quoi, il y avait un petit canapé de tissu rembourré à la paille et un porte manteau sur la porte d’entrée, auquel était accroché deux longs manteaux noirs à capuche dans le plus pur style monacal [ou jedi]. Une petite cheminée, avec un âtre de grosses pierres grossièrement disposées en cercle, était au centre du bâtiment, à côté d’un petit tas de bûches. Il y avait un dispositif métallique permettant de mettre une marmite sur le feu, ou de faire rôtir à la broche des victuailles. Pour l’instant, le feu était éteint.


Test d’(INT+CHA)/2 de Genny : 19. OK, raté.
La dénommée Wanda avait semble-t-il était surprise que son hôte se lève et vienne la rejoindre dans son salon. Mais elle ne s’en formalisa pas pour autant, et retrouva vite son sourire charmeur. Elle lui proposa un siège, et rabaissa sa capuche, révélant une magnifique chevelure blonde, des yeux de saphir et un minois particulièrement joli, même charmant. Elle était dans la vingtaine et était un peu plus petite que Genny, donc légèrement en dessous de la moyenne, et surtout beaucoup moins forte physiquement.
Wanda Heller :

Image
D’un ton accueillant, amical, bien qu’un peu timide et mal à l’aise, comme si elle avait peur de mal faire, la jeune femme s’exprima en réponse aux questions de son invitée. Elle prit quelques seconde de réflexion en fronçant les sourcils, puis se lança :

-Hum, et bien, comme je vous l’ai dit, je me nomme Wanda. Wanda Heller, de mon nom complet. Je vis seule depuis la mort de ma mère, sur cette colline en amont du village de Gerhof, situé à une journée de marche au Nord-Ouest d’ici, en traversant la forêt. C’est un chemin dangereux, un petit sentier qui n’est sur aucune carte. Je ne conseille à personne de se perdre dans le coin.

Franchement, si je vous laissais seule ici, vous n’auriez aucune chance de retrouver votre chemin, et vu ce qui rôde la nuit et même le jour dans la région, et plus encore dans les parages, mieux vaut rester enfermée chez soi autant que possible. C’est aussi pour ça que les fenêtres sont aussi petites et barrées, comme ça, pas de mauvaise surprise !

Mais voilà, depuis, je vivote ici, j’ai un petit potager, la montagne et la forêt me fournissent le reste de ce dont j’ai besoin. Je ne descends au village que très rarement, quand j’ai besoin de quelque chose que je ne peux pas me procurer par moi-même : des outils, par exemple.

Je suis herboriste, comme ma mère l’était. C’est pour ça qu’on a établi notre domicile dans un endroit aussi inhospitalier, mais il y a dans la région une flore unique. Et notre maison dans les collines, est proche à la fois des bois, des plaines et des marais, ce qui me donne un accès privilégié à toutes les flores spécifiques à la région.

Vous avez une chance rare, car justement, j’étais descendue au village, ce jour là. Puis, tant que j’y étais, j’ai continué au Nord jusqu’à la Lande Funeste, le marais le plus proche, pour y refaire mon stock de plantes qui ne poussent que dans cet environnement. C’est là que j’ai aperçu un reflet brillant dans une grotte non loin, près des collines et des bois. J’y suis allée, et je vous ai trouvée là, en armes et gisante, inconsciente, à côté de cadavres.

Vous étiez très mal en point, à vrai dire quelques heures de plus et vous y restiez. Et en plus, avec ce qui rôde près des marais, vous auriez même pu être dévorée vivante avant de mourir de vos blessures. Mais je ne suis pas herboriste pour rien !

Quant à ce que j’attends de votre part… Heu… Et bien… Je… Rien du tout ! Absolument rien. Vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, mais vous pouvez aussi rester ici et bénéficier de mon hospitalité aussi longtemps que vous le voulez.
Veuillez bien me pardonner si je suis maladroite, mais... Cela fait longtemps, très longtemps, trop longtemps peut-être que je n’ai plus eu de vraie discussion avec un autre être humain. Et… Une éternité que je n’ai plus parlé avec… Une amie ?


Wanda rougit légèrement en prononçant les deux derniers mots de sa longue tirade. Maintenant qu’elle le disait, un peu partout dans la maison, y compris dans sa chambre, Genny remarqua la présence de fleurs séchées et autres plantes diverses, y compris macérant dans des bocaux. De plus, il devait bien y avoir parmi les babioles posées sur les étagères des fioles, alambics et autres instruments nécessaires à la pratique de l’herboristerie. La combattante n’était pas très savante en la matière, voire complètement ignorante, mais ces objets collaient bien à l’imaginaire lié à l’herboriste, quand bien même elle ne savait pas ce que c’était ni à quoi cela servait ou comment s’en servir.
Bien que tu ne connaisses pas la carte de Sylvanie en tant que PJ (donc ta PJ est un peu paumée, elle peut connaître dans les très grandes lignes la géographie de la région (la disposition des provinces impériales voisines, la capitale, etc…), mais en aucun cas connaître la région comme Wanda. Grosso-modo, la plupart des lieux et noms qu’elle t’a cités te sont totalement inconnus.

Pour cela, il te faudra une carte ou un cours de géo (et donc la compétence éponyme « Géographie »).

Cependant, en tant qu’humain derrière ton ordinateur, tu peux être curieux, et donc, sur la carte de la Sylvanie, sa maison est située exactement au dessus du « N et du I » de « Sylvanie » (sur la colline pile au dessus de la deuxième barre du « N », celle juste derrière celle qui surplombe la forêt).

Remarque importante : Je note aussi, que, bien que dans ton historique, tu aies dit que ta perso lisait un papier, tu n’as pas pris la compétence « alphabétisation ».

Dois-je considérer que tu sais quand même lire et que tu l’achèteras d’office obligatoirement dès que tu auras atteint les 25 xps (en attendant, essaye d’éviter de lire ou d’écrire, techniquement, tu n’as pas le droit), ou bien que tu t’es fait lire l’inscription ultérieurement par un tiers sachant lire ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

« Une amie ». Ce mot retentit de nombreuse fois dans la tête de Genny. Elle ne l’avait pas entendu depuis longtemps, trop longtemps. Elle n’y avait même jamais pensée. Depuis son adolescence, elle était autonome, débrouillarde. Cependant, cette Wanda fut quelque chose à Genny. On pouvait le comparer à un sortilège mais ce n’en était pas un. C’était, en partie, le sourire charmeur de Wanda mais personne n’avait jamais aidé Genny comme elle l’avait fait.

Après avoir cogitait de nombreuses secondes, elle regarda les yeux saphir de Wanda et lui dit :

« Je te prie de m’excuse pour ces questions oppressantes mais, comme tu l’as dit, cette région est inhospitalière. J’ai déjà failli y laisser ma peau mais je te dois une fière chandelle. C’est pourquoi je suis prête à te rendre service. Si tu as besoin d’aide pour faire une expédition à l’extérieure afin de récolter certaines plantes, je t’aiderai avec grand plaisir. De toute façon, les chemins m’étant inconnus et dangereux, je suis coincée ici.

Cependant, tu m’en excuseras mais je ne peux pas rester trop longtemps. Seulement quelques jours seront possibles, je dois rejoindre le village ou la ville la plus proche. Sur ce point, j’espère que tu m’aideras car tu connais les chemins. »


Sur ces mots, Wanda sourit et se leva sans prononcer le moindre mot, retournant à ses occupations.

Genny en profita pour observer la pièce dans laquelle elle se tenait. Elle ne cherchait en aucun cas quelque chose, elle avait seulement l’esprit intriguer. Après réflexion, elle décida de sortir de la pièce pour aller dehors. Elle avait du temps à profusion et voulait en profiter pour observer la nature. Lorsqu’elle ouvrit la porte, un courant d’air frais s’entrelaça dans ses cheveux noirs, les faisant virevolter dans des directions hasardeuses. Il commençait à se faire tard, la luminosité extérieure était descendue mais cela ne faisait pas une grande différence comparer à l’intérieure de la bâtisse de Wanda. Le soleil couchant disparaissait derrière les collines mais ce spectacle était invisible car d’épais nuages recouvraient la totalité du ciel.

« C’est vrai quand Sylvanie le temps n’est pas très gay. » se dit Genny d’un air désespéré.

Elle se retourna enfin d’observer les alentours et aperçût un arbre exactement en face d’elle. La tentation était trop forte, elle ne put résister et alla grimper à cette arbre afin d’observer le monde d’un peu plus haut. C’était l’un de ses moments préférés, elle pouvait réfléchir à certaines choses profondes sans qu’aucun être ne vienne la déranger.

La fatigue et le froid commençaient à se faire ressentir auprès de Genny. A de nombreuse reprise, elle s’endormit de brèves secondes. Il était temps, elle devait rentrer à l’intérieur. Extrêmement exténuée, elle décida d’aller directement dormir dans son lit. Elle passa à travers le salon sans faire le moindre bruit et alla s’allonger. Peut-être qu’elle était guérie de ses blessures mais elle avait besoin de repos.

« J’espère que nous sortirons demain, je n’aime pas rester enfermer durant de long mo…ment. » se dit-elle tout en s’endormant profondément.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Remarque préliminaire :

Pour les relations/dialogues avec les PNJ, évite s’il te plaît les phrases qui donnent leur action/réaction. Ca, c’est à moi et à moi seul de le dire, sauf exception où je te dirais expressément que tu peux le faire. ;) Comme je te l’ai dit par MP, dans ma conception, le PJ ne se contrôle que lui-même (et en de rares exceptions certains animaux/PNJs avec l’autorisation préalable du MJ), comme dans la vraie vie, tu ne contrôles pas les actions d’autres que toi. ;) En l’occurrence, ici, ça, c’est à exclure à l’avenir :
Sur ces mots, Wanda sourit et se leva sans prononcer le moindre mot, retournant à ses occupations.
=> Non, ce n’est pas ce qu’elle allait faire du tout.

Par ailleurs, sortir dehors et décrire sans que je dise ce qu’il y a n’était pas bon non plus (en l’occurrence, j’aurais pu dire que la porte était fermée (ça je ne comptais pas le faire, mais ça aurait très bien pu), ou encore que dehors il y avait un truc particulier (ça je comptais le faire). :roll:

En fait, le mieux à faire, quand tu écris une action sur laquelle la réussite/faisabilité est incertaine, c’est soit de me demander préalablement, soit d’utiliser la tentative (par exemple, dans la même situation, il eut été plus judicieux d’écrire : « Genny ayant envie de prendre l’air, elle se lève et fait mine de sortir. Puis, si elle y parvient, elle cherche un arbre où grimper. »

Bon, après ce n’est pas grave, ce sont des erreurs de début de RP, sans grandes conséquences, mais je le signale afin que tu le saches à l’avenir. :D
Du coup je m’adapte pour cette fois-ci, mais le post ne sera pas d’une très grande qualité, puisque toute sa première partie est « squizée » et que je dois m’adapter.
Wanda parut plutôt contente en entendant ce que Genny lui dit... Bien que cette dernière se comportât comme chez elle et qu’elle ne se gênât pas pour sortir et explorer les environs immédiats. La bâtisse était située à flanc de colline, dans un endroit extrêmement escarpé et très isolé. Mis à part le mur où se trouvait la porte d’entrée, les autres étaient situés contre la falaise, qui formait soit un mur naturel de pierre sombre et humide d’une vingtaine de mètres de hauteur, parfois même en léger surplomb (du côté opposé à la fenêtre de la chambre de Genny Magda et de celui opposé à l’entrée), soit un à-pic d’une trentaine de mètres de l’autre côté. L’unique accès à la masure était un étroit sentier courrait le long de la falaise, étroit, et qui s’élargissait juste avant d’arriver chez Wanda Heller pour donner une sorte de petite place vaguement trapézoïdale, sur laquelle un seul petit arbre chétif avait pu pousser.
***
Le lendemain au réveil, Genny Magda, lorsqu’elle sortit de sa chambre pour se rendre dans la pièce commune, y fût accueillie par une souriante herboriste blonde et une odeur alléchante de nourriture. Wanda lui proposa de s’asseoir à sa table et de manger avec elle.

-Bonjour ! J’espère que vous… Pardon, que tu as bien dormi. Si tu veux j’ai préparé un petit déjeuner, ça me ferrait plaisir que tu le partages avec moi. Mais tu n’es pas obligée, bien sûr.

Il y avait là du pain, ainsi que de la confiture d’églantine, de prunes et de fruits des bois. Le tout était bien entendu fait maison. A la fin du repas, l’hôtesse s’adressa à son invitée, qu’elle n’avait pas lâchée une seule seconde des yeux durant tout le petit-déjeuner :

-J’ai bien réfléchi à ce que tu m’as dit hier. Je n’ai pas besoin d’aide, mais c’est gentil d’avoir proposé, ça me touche vraiment. En revanche, je serai heureuse de t’amener là où tu le désires. Personnellement, je ne suis pas très occupée, comme tu le vois, ma vie est plutôt fade et monotone, je peux donc tout aussi bien m’absenter des mois que ça ne me gênerait pas outre mesure. Je ne vois donc aucune raison de ne pas te guider. Par contre, il faut que tu saches que je ne pourrais pas te protéger là-dehors. L’inexpérience pourrait nous mettre en danger, et je ne voudrais pas risquer de te perdre.

Avant que je ne t’amène nulle part, pour ton propre bien, tu devras me prouver que tu sais te débrouiller. Je connais un endroit pas trop dangereux où tu pourras me montrer ce que tu sais faire. Si tu le veux bien, nous irons là-bas aujourd’hui, et si ce que j’y vois est assez convaincant pour que j’estime que te laisser partir n’équivaudrait pas à te laisser courir au suicide, alors je t’emmènerais, quand tu voudras, dès demain même si tu veux.

Ca te va ?


Tu es libre, en amont de la scène décrite où tu arrives dans la salle commune, de faire ce qu’il te plait dans ta chambre, et ensuite d’agir librement pendant le temps où tu es dans la pièce commune, y compris d’engager une conversation en amont de ce qu’elle te dit pendant le petit déjeuner [tu pourrais même dans l’absolu refuser son repas ou dégainer et essayer de la tuer, en interrompant ainsi mes description, etc…]. En fait, pour être très clair sur tes possibilités, tu as tout contrôle sur ton PJ (hors hypothèses très spéciales où tu serais droguée, ou où tu raterais un test de peur, par exemple), à chaque fois que je suppute une action de ta part (ici, par exemple, je suppose que tu sors de ta chambre, parce que je t’imagine mal rester toute la journée dedans, mais si tu le désirais, tu le pourrais, auquel le reste de mon post serait obsolète ; encore que ce serait stupide. De même, si pour une raison ou pour une autre tu veux refuser de manger ou de parler avec Wanda et directement quitter la maison sans écouter ce qu’elle te dit, tu le peux aussi. Mais généralement, quand je suppose une action du PJ, celle-ci est souvent anodine et la plus logique, il serait donc « fou » ou « excessif » de ne pas le faire, mais c’est néanmoins possible.).

NB : Tu peux intercaler des paroles / réponses entre les différentes phases des dialogues, et continuer à agir ensuite. En ce cas, si une réponse du PNJ présente un intérêt, je ferrai une ellipse pour te répondre dans mon prochain post.
Exemple : Dans ce post, Wanda commence par te saluer « bonjour etc… ». Si à ce moment, mais avant qu’elle ne te reparle, tu souhaites lui répondre « bonjour et bla bla bla », tu le peux, tout en continuant à poster sur la suite. Et si j’estime qu’une réponse à ce « bla bla bla » présente un intérêt, je ferrai une ellipse dans mon prochain post pour dire ce qu’elle répond à ce « bla bla bla », puis tu seras libre à ton tour de faire si tu le souhaites une ellipse dans ton post pour répondre à la réponse, et ainsi de suite jusqu’à ce que la discussion se termine.
Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Je m'excuse pour mes erreurs. Franchement j'apprécie réellement tes remarques ainsi que tes conseils qui m'aident vraiment à avancer afin d'améliorer de plus en plus mes posts.
Le moment de se lever était l’un des pires pour Genny. Malheureusement pour elle, il était perpétuel. La chaleur, qui s’était accumulée dans ses draps durant la nuit, était douce et agréable. Si elle avait pu, elle serait restée indéfiniment dans son lit.

Cependant, elle ne le pouvait pas car elle avait un but bien précis qui, depuis de nombreuses années, l’obligeais à se lever chaque matin et bien sûr cela n’aurait pas été très courtois de sa part de ne pas aller voir sa charmante hôtesse.

Elle ouvra ses petits yeux fatigués mais par malchance ou pur hasard un petit rayon de soleil, qui s’était faufiler à travers les planches de la fenêtre, alla directement frapper l’iris de la jeune femme. Ce qui entre nous, lui donna encore moins envie de se lever.
Elle resta quelques minutes dans son lit, les yeux grands ouverts tout en se disant :

« Elle est particulière cette Wanda Heller... Je ne sais pas trop ce qu’il se passe mais en sa présence, je ressens une sensation étrange, qui met inconnu… »

Elle remarqua que, depuis le veille, une sensation s’était épris d’elle. De la compassion ? Non, Genny n’était pas très émotive. Probablement de l’amitié mais elle ne le savait pas trop et en plus de cela, ses pensées étaient encore vagues à cause de son réveil.

Elle décida donc d’aller rejoindre Wanda dans la salle commune. Elle récupéra ses affaires mais avant de s’habiller, elle avait un petit rituel qui consistait à s’étirer les membres du corps tout en faisant craquer chacun de ses os. Quand elle eut enfin fini, elle s’habilla en très peu de temps. Elle avait retrouvé la délicatesse ainsi que la fluidité de ses mouvements.

Elle ouvrit la porte de sa chambre et fut accueilli très chaleureusement par Wanda.
*** « Bonjour Wanda, lui dit Genny en laissant apparaître un léger sourire.
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour moi et c’est avec grand plaisir que j’accepte ta proposition. »
lui répondu Genny tout en allant s’asseoir.
Elle avait littéralement les crocs mais elle se força pour ne pas tout dévorer et avoir une attitude décente envers son hôte. Le regard de Wanda, durant tout le petit déjeuner, était en peu gênant pour Genny mais il était agréable d’admirer de magnifique yeux bleus. *** « Risquer de te perdre », ces mots accentua encore plus la sensation étrange de Genny qui, petit à petit, commençait à l’envahir intérieurement.

« Cela me convient parfaitement Wanda. De toute façon je suis obligée de te suivre. Sans toi il m’est impossible de m’aventurer à l’extérieur, dans l’inconnu. »

Elle hésita quelques secondes à lui dire : « J’ai confiance en toi. » Mais ses mots ne sortirent pas de sa bouche. De nombreuses fois elle fut trompée et il était encore trop tôt. Inconsciemment, elle savait qu’il se passait quelque chose mais elle voulait y aller progressivement.

Tout en se relevant de table, elle se dit : « J’ai hâte de voir où elle va m’emmener… »
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Une fois le repas terminé, Wanda Heller alla se préparer au départ. Tout était prêt, dans le salon, et ce fut vite fait : elle enfila une de ses longues robes de bure noires par-dessus ses vêtements, en releva le capuchon, cachant ses cheveux et partiellement son visage, puis elle se saisit d’un bon bâton et d’une faucille qu’elle accrocha à sa ceinture. Elle prit également une petite sacoche en peau qu’elle portait en bandoulière. Puis elle fit signe à Genny qu’elle était prête à partir.

Ensemble, les deux femmes quittèrent la maison, que Wanda prit bien soin de verrouiller derrière elle. Réellement, la précaution était peut-être superflue, car il fallait vraiment connaître l’existence de la maison pour espérer y accéder, et que, de l’extérieur, la bâtisse était très discrète, cachée à la vue de la plupart. De plus, il n’y avait qu’un seul chemin d’accès jusque là, et il était très difficile à trouver.

En effet, Genny Magda put se rendre compte en suivant sa guide que l’étroit sentier se poursuivait à flanc de falaise sur un certain temps, une dizaine de minutes à pied sans se presser, avant enfin d’arriver à une sorte de col entre deux collines. L’endroit, comme partout dans les hautes collines de Sylvanie, était lugubre. Principalement gris et terne, avec quelques nuances de marron et de vert foncé. La végétation était présente, mais elle était particulière : des mousses, des lichens, des touffes d’herbes hautes, et d’autres plantes en tout genre. Il n’y avait pas de grandes étendues herbeuses, et très peu d’arbres, principalement des feuillus, tous petits, rabougris et torturés. Le départ du sentier était invisible depuis le col, caché par des broussailles épaisses et nombreuses, il était impossible de deviner qu’il existait un passage si on n’en était pas préalablement informé. Cela expliquait peut-être pourquoi la bâtisse avait été bâtie à un tel endroit, qui était, malgré son isolement, ce qui se rapprochait le plus d’un « lieu sûr », si tant était qu’il pouvait en exister dans les terres maudites de Sylvanie.

Puis elles continuèrent en s’enfonçant un peu plus loin dans les collines, en marchant une quinzaine de minutes jusqu’à un sorte de renfoncement qui menait à l’entrée d’une grotte.

La jeune blonde s’arrêta juste devant et avertit sa compagnonne :


-Cet endroit s’appelle la « cavité de l’eau morte ». La grotte que tu vois s’enfonce sous la colline, où elle est immergée en grande majorité, formant un lac souterrain. Entrer là-dedans est extrêmement dangereux voire suicidaire, car on dit que ce lieu servit de repère à un nécromancien ou un vampire qui y piégeait les inconscients et y préparait une armée.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la grotte est bourrée de cadavres et de squelettes qui marchent. De temps en temps, quelques uns d’entre eux s’aventurent hors de la cavité, jusque dans le renfoncement. C’est là que tu dois aller, et non à l'intérieur. Je resterai légèrement en arrière pour te surveiller, prête à intervenir au cas où.


En disant cela, elle lui adressa un signe de tête rassurant, un sourire confiant sur le visage. Sa main gauche était fermement serrée sur son bâton de marche renforcé, et sa main droite sur sa ceinture, juste au dessus de la poignée de sa faucille. Elle ne descendit pas dans le trou, mais en resta au bord, prête à intervenir au moindre problème.

En contrebas, dans le renfoncement qui était juste devant l’entrée de la grotte, on voyait un unique zombie qui titubait sans but. C’était lui qu’il faudrait vaincre.

Test d’INT de Genny : 6. Réussite.
En observant plus précisément la fosse, elle put se rendre compte que le zombie n’était pas aussi seul qu’il n’y paraissait de prime abord. Juste dans l’ombre de la cavité, se trouvait un squelette adossé au mur, à priori immobile et complètement inanimé. Ce squelette, contrairement au zombie qui lui était nu et désarmé, était fortement équipé, une armure lourde, une épée et un bouclier : probablement les reste de quelque chevalier de la Quête venu purifier cet endroit. Peut-être faudrait-il y faire attention, même s’il ne bougeait pas et était assis contre le mur.
Il y a donc une sorte d’affaissement du sol qui descend sur une dizaine de mètres de long jusqu’à l’entrée une grotte au bas de la colline.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Pendant les quelques minutes de marche en compagnie de Wanda, Genny en profita pour se dégourdir les jambes. Cela faisait de nombreux jours, même semaine, qu’elle n’avait pas pu faire d’excursion à l’extérieure. Cependant, voir toute cette végétation périssant lui faisait mal au cœur. Il n’y avait pas de grandes étendues herbeuses, et très peu d’arbres. C’était l’une des choses qui manquaient à Genny.

Après, environ, trente minutes de marche, elles arrivèrent devant un renforcement qui menait à une grotte.
Elle écouta très attentivement les paroles de Wanda et lui répondit :

« Je n’ai jamais entendu parler de cette endroit ‘’ cavité de l’eau morte ‘’. En même temps, je ne connais presque pas la Sylvanie. Mais ne t’en fais pas pour moi Wanda. Je te prouverais que je suis à la hauteur de tes espérances. »

Genny essayait de rester le plus calme possible mais elle avait un peu peur de s’aventurer seule dans cette grotte. Son dernier combat ne s’était pas très bien passer. Mais cette fois si, elle pouvait compter sur l’aide de Wanda si jamais la situation se tournait mal. Certes c’était une herboriste mais d’après les paroles que Genny avait compris, elle la protégerait.

Après tout, il n’y avait qu’un seul mort-vivant.

Genny prit de grandes inspirations et commença à avancer. Après quelque pas, elle se retourna et regarda Wanda droit dans les yeux durant de brèves secondes. Elle lui adressa le même signe de tête que Wanda lui avait fait, pour lui dire que tout se passera bien et continua d’avancer.
Juste avant de descendre dans la fosse, elle prit ses précautions et dégaina son épée. Elle descendit en essayer de faire le moins de bruit possible et prit position en face de la créature.
Genny ne s'approche pas de la bête jusqu'au corps à corps. Elle reste à l'endroit où elle a fini de descendre.
Donc on va le faire à la loyal ^^. J'attend que le mort-vivant me repère. Lorsque se sera mon tour, j'utiliserai mon action pour l'attaquer au torse. Et si j'ai bien compris, j'utiliserai mon action mineure pour esquiver son attaque.
J'ai pris soin d'ajouter mes compétences à ma signature.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : +3 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Aussitôt qu’elle fut descendue dans le renfoncement, le zombie solitaire fonça sur sa proie, ses bras tendus vers la jeune femme. La créature, morte depuis longtemps, ne cherchait plus qu’à éliminer les vivants, et voilà que l’une d’entre elles venait se mettre à sa portée. Il n’allait pas se faire prier, et, indépendamment de toute réflexion logique, et ignorant de toute prudence, le cadavre fonça sur l’apprentie maître d’arme. Il était avide de sa chair, il avait hâte de se repaître de son corps. Mais bien sûr, il n’était pas dans les plans de Genny de le laisser faire. En retrait, juste au dessus de la fosse, Wanda, légèrement inquiète, mais prête à intervenir, observait nerveusement sa patiente aux prises avec le mort-vivant.

La combattante, afin de bien faire, choisit délibérément d’ignorer le squelette inanimé afin de se concentrer exclusivement sur son adversaire. Serait-ce le bon choix ?

Le profil du zombie est celui donné dans le bestiaire.

Comme tu as plus d’INI que lui, tu frappes en premier.

Round 1 :

Genny attaque au corps le zombie : 16. Raté.
Le zombie contre-attaque : 20. Echec critique. Il n’aura pas d’action défensive possible au prochain round.

Round 2 :

Genny attaque encore au torse : 10. Raté ! (A cause du malus de ton armure et du coup précis).
Le zombie riposte : 10. Raté !

Round 3 :

Genny attaque le zombie : 20. Echec critique. –Effet caché-.
Le zombie attaque : 18. Raté.

Round 4 :

Genny attaque le zombie : 16. Raté.
Attaque surprise du squelette : 8. Raté.
Attaque du zombie : 20. Echec critique. Il n’aura pas d’action défensive au prochain round.
Le combat contre le zombie fut plus long que prévu. En réalité, pendant la première minute du combat, ce ne fut qu’un ballet d’esquives et de coups ratés de part et d’autre. Genny Magda avait beau avoir l’avantage sur le papier, dans les faits, cela faisait trop longtemps qu’elle ne s’était plus battue et bien qu’elle ait eu l’impression de s’être évanouie hier, peut-être les trois semaines passées inconscientes dans un lit l’avaient-elle affaiblie. Toujours est-il que malgré ses efforts, elle n’atteint pas le zombie, qui pour sa part n’arrivait pas non plus à lui mettre les mains dessus. Inlassablement, il s’approchait et tentait de l’agripper, mais à chaque fois, elle se dégageait.

La situation devint légèrement plus problématique lorsque la jeune fille entendit dans son dos le sifflement caractéristique d’une lame qui fondait sur elle, tel un aigle sur sa proie. In extremis, elle parvint à éviter l’attaque du squelette qui s’était relevé et lui faisait face. Elle se trouvait maintenant face à deux adversaires intacts. Un zombie désarmé et nu, un guerrier squelette portant une cotte de maille délabrée dans un état affreux, armé d’une longue épée ébréchée et d’un bouclier fendu. Le tout était rouillé, mais encore assez dangereux pour être mortel.

Wanda Heller, en haut, jeta un regard interrogateur et inquiet à sa compagnonne. Elle se mordait la lèvre inférieure jusqu’au sang sans s’en rendre compte, et ses mains étaient crispées sur son bâton et la poignée de sa faucille, à tel point que ses articulations étaient blanches.
Devait-elle intervenir, et considérer que le test était un échec, ou laisser la maître d’arme s’en occuper seule, au risque qu’elle soit blessée, ou pire ? Elle en laissait pour l’instant le choix à Genny Magda.

La situation ayant évolué, j’ai scindé le combat pour te laisser décrire tes nouvelles dispositions.

Normalement, je résous le combat en une traite tant que la situation ne change pas (histoire de ne pas obliger le PJ à me répéter 50 fois : j’attaque de la même manière au même endroit, car comme tu le vois, en fonction de la chance, un combat peut être rapide ou très très long), mais dès qu’il y a changement de situation, je scinde le combat et laisse le PJ poster, afin qu’il puisse adapter sa stratégie aux nouveaux éléments à prendre en compte.

NB : Pour la description des combats, je n’émets que des hypothèses lorsque j’explique tes ratés (d’où le conditionnel et le peut-être). Libre à toi de décrire aussi précisément que tu le souhaites le combat en respectant le résultat des jets de dés. Tu peux même inventer plein de détails si tu le souhaites (par exemple, dire que tu as dérapé dans la boue, que la main du zombie a raté de peu pour telle ou telle raison, où comment tu as pu éviter de justesse l’attaque du squelette, etc…), du moment que tu respectes les jets de dés. Bref, liberté totale pour décrire ce qui s’est passé, si tu le souhaites (mais tu n’es pas obligé de décrire le combat, tu peux même zapper le passage, puisque j’en fais toujours moi-même une description qui peut se suffire à elle-même. A toi de voir si tu as envie ou non de décrire cela, donc.).


Sinon, dans ton prochain post, tu peux me donner ta nouvelle tactique de combat (qui peut être la même). N’oublie pas de me dire qui tu attaques en priorité (à moins que tu n’attaques au hasard, ce qui est également possible). Si tu veux que Wanda intervienne, tu peux lui faire signe ou lui crier de venir t’aider.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Le mort-vivant arriva tout en chargeant la jeune femme. Elle prit une grande inspiration et lorsqu’il fut assez proche, elle utilisa toute sa force afin d’infliger une monstrueuse attaque dans le torse de la créature. Mais juste avant l’impact, le mort-vivant glissa dans une flaque de boue où son pied avait pris appui. Ce fut un échec pour le zombie mais aussi pour Genny car son attaque frappa seulement de l’air.

Lorsque que le monstre se releva, elle décida d’attaquer une nouvelle fois mais décidément, ce n’était pas son jour de chance mais la raison la plus logique était plutôt qu’elle n’avait pas récupéré la totalité de ses capacités. Elle était encore trop lente et son armure la déséquilibrer encore un peu, ce qui justement la fit chavirer sur le côté gauche. Au même moment, le zombie attaqua la jeune femme, qui était un peu dans l’embarras dû à son inefficacité et sa maladresse.

Genny commençait déjà à avoir un souffle fort. A vrai dire, après trois semaines sans effort, cela était dur de reprendre directement sur un combat. Certes ce n’était qu’un mort-vivant de pacotille. Mais une erreur de sa part pouvait la blesser légèrement, gravement et peut-être même mortellement. Elle commença à ressentir de la panique en elle et de nombreuses pensées lui vint à l’esprit. Elle avait énormément de mal à se concentrer sur le monstre, sur son combat. En plus de cela, si elle n’arrivait pas à passer le test que Wanda lui avait imposée, la charmante herboriste devrait lui venir en aide. Cependant, Genny ne voulait surtout pas risquer la vie de Wanda. Si en ce moment présent, elle se tiens ici, à l’antre de cette grotte, c’est tout simplement de sa faute, c’est elle qui en a décidé ainsi.

A peine elle eut le temps de se remettre sur ses appuis que le monstre était déjà au corps à corps. Elle n’avait pas fait attention mais son déplacement précédent l’avait directement amené dans la flaque de boue. Juste avant de lancer sa frappe, elle prit appui sur sa jambe gauche qui dérapa tout comme l’avait fait le zombie au début du combat. L’épée de Genny frappa dans la direction opposée du monstre mais par cette action inattendue, il rata lui aussi son coup.

Lorsqu’elle se releva, recouverte de boue, elle décida de reculer pour que cette flaque ne la dérange plus. Elle fit quelques pas en arrière tout en gardant son attention sur le mort-vivant. Ce qui était une grosse erreur de sa part.
La situation devint légèrement plus problématique lorsque la jeune fille entendit dans son dos le sifflement caractéristique d’une lame qui fondait sur elle, tel un aigle sur sa proie. In extremis, elle parvint à éviter l’attaque du squelette qui s’était relevé et lui faisait face. Elle se trouvait maintenant face à deux adversaires intacts. Un zombie désarmé et nu, un guerrier squelette portant une cotte de maille délabrée dans un état affreux, armé d’une longue épée ébréchée et d’un bouclier fendu. Le tout était rouillé, mais encore assez dangereux pour être mortel.
Franchement la chance est pas trop de mon côté pour l'instant. Si mon post te convient, tu n'es pas obligé de décrire le début du combat. C'est toi qui voit.
Sinon ma nouvelle tactique de combat est : Je me focalise exclusivement sur le zombie jusqu'à sa mort. C'est seulement après que je commencerai à attaquer le squelette. Je fais une attaque précis au niveau du torse au premier round. Les rounds suivant, je ne fais que des attaques ne visant aucune partie spécifique. A chaque round, j'utilise mon action mineur exclusivement pour esquiver l'attaque du squelette : c'est le plus dangereux ^^.
Si je descend en dessous des 25 Pv et que le zombie n'est pas encore mort, je demande de l'aide à Wanda.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : +3 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »