[Genny Magda] Amat vindicta curam

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Sous les yeux bleus perçants de Wanda Heller, dont les sourcils étaient froncés, de concentration et d’appréhension mêlées, le combat se poursuivit. Genny Magda était peut-être seule face à deux adversaires, mais, théoriquement, ces deux là étaient à sa portée. L’épée à la main, elle pouvait découper ces abominations en morceaux. Mais y parviendrait-elle dans la pratique ?
Le combat continue. Profil du squelette : cf. bestiaire. Equipement du squelette : armure légère sur le torse et dos uniquement (5 protection). Epée rouillée : 14 +1D8 dégâts.

Round 5 :
Genny attaque le zombie au torse : 19. Raté. Et bien dis moi ce n’est pas la chance ! (Et pourtant j’utilise toujours des dés réels, car je n’ai pas confiance en les dés virtuels).
Attaque du squelette : 1. Réussite critique. Dégâts doublés ! Esquive : 1. Réussite critique. Pas de dégâts subis.
Attaque du zombie : 6. Raté.

Round 6 :
Attaque de Genny sur zombie : 19. Carramba, encore raté (comme dirait le perroquet dans Tintin « L’oreille cassée »).
Attaque du squelette : 7. Raté.
Attaque du zombie : 20. Et allez échec critique : pas d’action défensive au prochain round.

Round 7 :
Attaque de Genny sur zombie : 13. Raté.
Attaque du squelette : 20. Echec critique, pour changer. Pas d’action défensive au prochain round.
Attaque du zombie : 8. Raté.

Round 8 :
Attaque de Genny sur zombie : 12. Raté.
Attaque du squelette : 3. Esquive : 11. Ratée. Localisation : jambe gauche (encore de la malchance, un endroit où tu n’as pas d’armure). Dégâts : 24.
Attaque du zombie : 8. Raté.

Round 9 :
Attaque de Genny sur zombie : 4. Touché ! Enfin ! Esquive du zombie (réussite critique ou rien) : 7. Ratée. Localisation : tête. Dégâts : 33.
Attaque du squelette : 7. Raté.
Attaque du zombie : 5. Touché. Esquive : 4. Réussite.

Round 10 :
Attaque de Genny sur zombie : 10. Raté (à cause de l’armure) !
Attaque du squelette : 12. Raté.
Attaque du zombie : 16. Raté.

Round 11 :
Attaque de Genny sur zombie : 6. Esquive du zombie (sur une réussite critique seulement) : 14. Localisation : torse. Dégâts : 34. Le zombie est détruit.
Attaque du squelette : 10. Raté.

Test d’END de Genny (pour l’effet de la blessure et du temps passé à combattre cumulés : 4. Réussite. Tu ne subis aucun malus.
L’affrontement se poursuivit pendant de longues minutes, éprouvantes physiquement, sans qu’aucun des protagonistes n’atteigne sa cible. Puis, enfin, une arme trouva sa victime et mordit profondément la chair. Et cette chair était celle, bien vivante, de Genny Magda, dans laquelle pénétra profondément la lame rouillée. Un petit cri d’angoisse retentit en haut du renfoncement. A la vue du sang de sa compagnonne, Wanda avait vraiment hésité à descendre elle-même au combat. Elle avait dû se faire violence pour se retenir, et laisser encore une dernière chance à sa patiente de prouver qu’elle pouvait se débrouiller seule. Mais à la prochaine blessure, elle interviendrait. Mieux valait que sa protégée reconnaisse qu’elle n’était pas encore prête, pas encore assez forte pour entreprendre un périlleux voyage où le danger les guetteraient toutes deux, plutôt qu’elle meure en tentant de prouver le contraire.

La blessure de Genny était vilaine, mais pas handicapante, cependant, et par chance elle ne saignait pas trop abondement. L’apprentie maître d’armes put donc continuer à se battre plus ou moins normalement, en serrant les dents pour ignorer la douleur. Et, comme si cette soudaine blessure, cette douleur lui avait rappelée qu’elle était une simple mortelle opposée à l’horreur absolue de la non vie, et qu’elle risquait fort de mourir s’il n’était pas capable de triompher, son blocage céda et enfin sa lame sainte trouva sa cible. Touché par deux fois, une première fois à la tête, et une seconde au torse, le zombie tomba, vaincu, pour ne plus se relever avant un bon moment, selon toute probabilité.

Lorsque le cadavre toucha le sol, Wanda poussa une exclamation de joie, et encouragea sa compagnonne à en finir :


-Oui, joli ! Bien fait ! Au tour du squelette maintenant ! Vas-y, tu peux le faire, j'en suis sûre !

Et effectivement : ne restait plus que le squelette...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

« Déjà que c’était laborieux avec un seul ennemi … » se dit-elle tout en gardant son sang-froid.

Au début du combat Genny, étant seule face au mort-vivant, avait beaucoup de mal à se concentrer sur son ennemi. Elle avait d’innombrable pensées qui lui venaient à l’esprit. Mais elle avait réussi à faire le vide dans sa tête afin d’utiliser le maximum de ses capacités.

Cependant le squelette, qui était pourtant inanimé contre le mur, fit surface. Genny ne devais plus se concentrer sur un seul ennemi mais sur deux à présent. D’autant plus que le squelette était vêtu d’une armure et possédait aussi une épée qui ne tarda pas à aller heurter la jambe gauche de Genny, dépourvu de protection.

Depuis le début du combat, aucun mot n’était sorti de la bouche de Genny jusqu’à ce moment :

« Aaarrrgghh …. ! » laissa échapper Genny de sa bouche à cause de la douleur.

Heureusement pour elle, sa jambe répondait encore mais elle ne pouvait pas mettre tout le poids de son corps dessus.

Après plusieurs tentatives, Genny réussit enfin à toucher sa cible au niveau de la tête avec son épée Sainte. Elle ne fit pas vraiment attention mais le monstre fut sévèrement touché.

Elle avait encore du mal à bouger avec son armure mais il fallait du temps pour qu’elle se réhabitue à la porter. Cela n’allait sûrement pas changer durant le combat. A aucun moment elle ne perdit espoir. Elle essayait coûte que coûte de donner le meilleur d’elle-même. Elle ne voulait surtout pas que Wanda intervienne dans son combat. C’était à elle et elle seule d’en finir par ses propres moyens. Justement ses efforts furent récompensés car quelques secondes après, un de ses coups fit mouche. Elle atteignit le torse du zombie qui ne put esquiver le mouvement fluide de son épée et il s’écroula à terre, totalement inerte. Il était vaincu.

« Pffiou… ! Aller courage ma belle, il ne te reste plus que ce perfide squelette à abattre et après tu auras réussi le test. » se dit-elle tout en gardant espoir.

Peu à peu, son moral commençait à revenir. Certes, pendant de longues semaines, elle était restée dans un lit sans faire le moindre effort physique mais elle avait bien suivi l’entraînement de son père, qui d’après elle, lui sauvera sûrement la vie.

Cela faisait quelques minutes que le combat durait et il y avait eu beaucoup d’échange entre les différents attaquant. Principalement des attaques qui n’atteignaient pas leurs cibles mais aussi des esquives qui sauva la mise, à plusieurs reprises, à Genny. Cependant elle commençait à faiblir mais tenait toujours le coup. Par chance, sa blessure ne saignait pas. Dans le cas contraire, elle aurait été dans une très mauvaise posture.

Elle entendit les paroles de Wanda :

« -Oui, joli ! Bien fait ! Au tour du squelette maintenant ! Vas-y, tu peux le faire, j'en suis sûre ! »

Cela lui donna encore plus envie d’exterminer le squelette.
Cependant, le plus dur restait à venir…
Enfin j'ai réussi à en tuer un ^^
Donc je vais continuer à attaquer le squelette sans viser d'endroit particulier. J'utilise toujours mon action mineure pour esquiver ses attaques. Si je ne me trompe pas , il me reste 60-24 = 36 Pv. Donc si il me touche encore une fois, je prendrais la fuite. J'irai jusqu'à Wanda pour qu'elle m'aide. Si je ne peux pas fuir, je l'appel à l'aide. Et après tout, le test était seulement de tuer le zombie ^^ Enfin j'espère qu'il n'a pas changer en cours de route.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : + 4 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le combat continua donc, virant cette fois-ci au face à face entre le squelette de ce qui fut jadis, en un temps très lointain, un chevalier bretonnien, et Genny Magda, simple roturière impériale. Un combat singulier entre une créature complètement dénuée de toute réflexion, de tout libre-arbitre depuis sa mort, qui n’était plus que l’ombre grotesque de ce qu’elle représentait de son vivant, et une jeune humaine qui ne représentait encore rien. D’un côté, celui qui avait sa vie et son passé derrière lui, de l’autre, celle qui avait sa vie et son avenir devant elle.
Dans cet affrontement allégorique de l’opposition ce qui fût et de ce qui allait être, il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur.

Le combat continue. Je me rends compte que j’ai oublié de donner le profil de l’écu fendu du squelette. C’est un bouclier avec 12 de parade.

Round 12 :
Attaque de Genny : 14. Raté.
Attaque du squelette : 3. Touché ! Esquive : 15. Ratée. Localisation : torse. Dégâts : 14.

Test d’END : 10. Raté. Tu perds 1 en FOR, et tu saignes, de 1D4 PVs par round.

Il ne te reste 22 PVs.

Round 13 :
Intervention de Wanda (test d’INI sinon ça lui prend 1 action) : 8. Réussite. Elle arrive dans la fosse et peut agir dès ce tour-ci.
Dégagement de Genny (test d’INIs comparées avec le squelette) : 16 VS 11. Le squelette gagne (tu es à -7 niveaux de réussite, le squelette à -6). Tu ne parviens pas à te dégager.
Attaque de Wanda : 17. Relance grâce à une arme dans chaque main : 17. OK quand ça veut pas ça veut pas. :O_O :
Attaque du squelette : 18. Raté.

Perte de 2 PVs.

Round 14 :
Attaque de Wanda : 8. Touché. Parade : 10. Raté. Relance bouclier : 11. Raté. Localisation : Torse. Dégâts : 25.
Attaque de Genny (suite à une discussion avec le PJ via CB, elle a jugé bon d’attaquer finalement) : 15. Raté
Attaque du squelette contre Genny : 6. Touché. Esquive : 5. Réussie. Ouf, c’est pas passé loin cette fois !

Perte de 2 PVs.

Round 15 :
Attaque de Wanda : 19. Raté. Relance : 14. Raté.
Attaque de Genny : 17. Raté.
Attaque du squelette sur Genny : 4. Réussite. Non mais là j’y crois pas c’est incroyable ! Esquive : 11. Ratée. Localisation : bras droit. Dégâts : 12 !

Perte de 3 PVs. Il ne te reste que 3 PVs ! Test d’END : 17. Tu tombes dans les pommes.

Ourg ! Et bien j’ai rarement vu une telle malchance aux dés (et je t’assure que tous les lancés de dés sont 100% non truqués et réalisés avec des vrais dés) ! Espérons pour toi que la chance te sourie à l’avenir.

Considère ton unique point de destin utilisé ! Allez, on oublie ça et on repart à 0. :D

NB : Quelques conseils : Franchement, je ne m’attendais pas à ça, c’est un manque de bol monstre ! Mais la chance ne fait pas tout, il y a eu aussi une erreur d’appréciation de la dangerosité sur les 2 derniers rounds, tu aurais dû continuer à tenter de te dégager, vu que tu as beaucoup plus d’INI que lui ça serait peut-être passé. ;) De même au 1er round, le zombie étant très faible par rapport au squelette, il aurait fallu le prendre en compte, voire même le détruire par précaution avant qu’il ne se relève.
Bref, je ne saurais trop te conseiller la prudence à l’avenir, surtout avec ta malchance. Car normalement, en qualités brutes et en équipement, tu aurais dû défoncer le zombie et le squelette sans problème selon les probabilités, erreurs d’appréciation ou pas. :P
L’ancien était décidément mieux luné que le nouveau dans les contrées tristes de Sylvanie, et, après un combat qui continua quelques dizaines de secondes encore, l’ancien chevalier parvint à blesser la jeune maître d’arme au flanc. Cette fois, le sang coulait de manière significative, ce qui obligea Wanda à descendre dans la fosse pour tenter de la secourir.
Levant sa faucille, elle frappa aux côtes le mort-vivant, lui en brisant plusieurs. Mais, malgré son intervention, qui affaiblit le squelette, ce dernier ne lâcha pas sa proie et parvint à tromper une nouvelle fois son adversaire par une attaque au bras droit.

Sa lame s’enfonça dans l’avant-bras de la jeune femme qui lâcha son épée dans un cri, en même temps qu’elle s’effondrait et sombrait dans l’inconscience. La dernière chose qu’elle vit était le monstre qui relevait son arme pour frapper et l’achever, tandis que Wanda s’activait à la défendre. Puis, il y eut un éclair de lumière verte et ce fut tout.

***
Lorsqu’elle se réveilla, Genny ressentit la même sensation que lorsqu’elle était sortie de ses trois semaines de coma. Et à vrai dire, tout était presque exactement pareil. Elle était dans le même lit, dans la même chambre, et une nouvelle fois totalement intacte. En fait, elle aurait même pu croire avoir rêvé si la silhouette blonde effondrée sur la table ne lui était pas si familière.
Wanda Heller avait dû s’endormir en veillant sur elle. Une petite bouteille vide d’alcool fort fait maison à base de plantes et un verre renversé se trouvaient à côté d’elle sur la petite table. Son visage endormi semblait anxieux, torturé, et les traces de larmes abondantes étaient visibles sur ses joues.
Pourtant, la luminosité importante que l’on voyait à travers les fentes des fenêtres calfeutrées indiquait qu’il devait être pas loin de midi.

La situation est là même que dans le 1er post, à ceci-près que Wanda est endormie sur la table, telle que décrite. Tu te sens en pleine forme, et tes équipements sont disponibles au même emplacement que la dernière fois. ;)

PS : Vraiment, je suis désolé de la tournure du combat, normalement, selon toute probabilité, tu aurais dû remporter ce combat haut la main quelle que soit ta stratégie, même en faisant des erreurs. :oops: Mais j'ai pour coutume de ne jamais tricher avec les résultats des dés, et ainsi ont-ils décidés. Heureusement, tu avais toujours ton point de destin. Il n'empêche que je me sens quand même désolé. :(
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Ne t'en fais pas Krieg, ce n'est pas de ta faute si je n'ai pas de chance ^^ Et puis c'était mon choix de continuer le combat. C'est vrai que j'aurai pu la jouer plus prudemment mais je n'imaginais pas raté quelque chose d'aussi facile.
Lorsque Genny ouvra les yeux, elle reconnut une sensation, de déjà vu, qui lui était familière. C’était exactement la même que lorsqu’elle se réveilla après ses trois semaines dans le coma. Elle était allongée dans la même pièce, sur le même lit. Elle remarqua qu’elle n’avait aucune blessure, comme lorsqu’elle s’était réveillée auparavant. Cependant, il y avait un détail qui n’était pas présent la fois dernière. Wanda était présente dans la pièce, effondrer sur la table tout en étant recouverte de tâche de sang ainsi que de terre. Elles étaient très difficiles à distinguer à cause de la couleur des habits de Wanda qui pouvait porter à confusion.

« Que s’est-il passé encore ? Je ne me souviens pas de grand-chose. J’étais présente devant l’antre de la grotte avec Wanda à mes côtés ainsi qu’un squelette nous faisant face. Puis là plus rien… » se dit Genny tout en essayant de se remémorer ses souvenirs en vain.

Elle ne savait pas non plus combien de temps cela faisait qu’elle était inconsciente. Mais elle se doutait que cela n’avait pas durée des semaines car dans ce cas, Wanda aurait eu et prit le temps de se nettoyer. Cela faisait de la peine à Genny de voir Wanda dans cet état car c’était à cause d’elle que tout ceci était arrivée. Cependant, ce qui était fait ne pouvait plus être changer.

« Le passé est le passé » se dit Genny afin d’essayer de garder bonne conscience.

Tout en se levant très doucement pour faire le moins de bruit possible, elle récupéra ses affaires dans le même coffre que la précédente fois et partit dans la salle commune d’un pas léger. Lorsqu’elle referma la porte de la chambre, elle alla s’installer près de la table et commença à enfiler ses affaires.

Quand elle fut enfin prête, elle décida de partir à la recherche d’eau et d’un torchon. Elle alla récupérer un bol ainsi qu’un bout de chiffon sur le plan de travail de la cuisine et récupéra de l’eau qui était présente dans la marmite au centre de la pièce. Lorsqu’elle eut enfin rassemblé tous les éléments, elle alla rejoindre Wanda dans la cambre. Elle s’assit silencieusement près d’elle et redressa son buste avec délicatesse. Tout en trempant le chiffon dans l’eau elle lui dit :

« Réveille-toi Wanda ! C’est moi Genny, tu n’as rien à craindre je suis saine et sauf, encore grâce à toi.
C’est plutôt moi qui devrait m’inquiéter pour toi. Tu as vu l’état dans lequel tu es … »
rajouta-t-elle d’un ton attrister.

Tout en la nettoyant des tâches de sang et de terre sur son visage ainsi que partout où elle le pouvait, elle lui demanda :

« Wanda, je ne me souviens plus de ce qui s’est passé dans ce renforcement ? Pourrais-tu m’expliquer quel a été l’issu du combat ? Et aussi cela faisais combien de temps que j’étais inconsciente ? »
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : + 4xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Sans aucun problème, Genny Magda trouva ce dont elle avait besoin dans la pièce principale. Puis, elle s’occupa de Wanda Heller, toujours profondément endormie sur la table de la chambre d’invités. Le contact du chiffon humide et les paroles de sa compagnonne réveillèrent bientôt la blonde. Et effectivement, la remarque de Genny sur son état pitoyable était justifiée. L’herboriste semblait bien plus mal en point que la combattante, et pour cause, l’alcool y était pour quelque chose.
Test de CHA : 9. Raté de peu.
En grognant, la jeune femme se redressa. Elle avait l’air de très mauvais poil. Sans doute avait-elle l’alcool mauvais. Toujours est-il qu’elle mit un peu de temps avant de réaliser ce qui se passait et d’assimiler les paroles de Genny. Tout en se laissant faire, elle grommela à voix basse d’un ton renfrogné. Son visage laissait voir une certaine souffrance, liée probablement à un mal de crâne, autrement dit, une gueule de bois :

-Et bien ce n’est pas trop tôt... Enfin mademoiselle se décide à me donner son prénom ! ‘L’a quand même fallu que je te sauve la vie deux fois pour ça.
Mais non, après tout, Wanda ne compte pas, elle n’est qu’une pauvre herboriste sans aucune importance qui joue les infirmières de service, mais qu’on peut jeter quand bon vous semble, hein ? Qui se soucie de ce qu’elle pense, de ce qu’elle ressent ? Mais non, on s’en fout, elle est là pour ça, Wanda.


Elle eut un petit hoquet dû à l’alcool et à la colère, puis elle reprit, sur le même ton, ses propres paroles semblant lui faire mal aux oreilles, comme si le volume sonore, même faible, était déjà trop important :

-Et ne m’interrompt pas ! ‘Me tairai pas cette fois-ci. Tu voulais partir pour la ville, mais tu n’es qu’une inconsciente ! Le danger est mille fois plus grand que devant la grotte. Le voyage dure au bas mot une journée entière, et dehors, c’est pas un squelette et un zombie sur lesquels on risque de tomber, mais dix, cent fois plus ! Voire même d’autres monstres encore plus redoutables et abominables. Des meutes de loups morts-vivants, des chauves souris vampires géantes, et des milliers de bêtes sanguinaires assoiffées de sang plus dangereuses encore, qui attendent qu’une proie passe à leur portée.
Tu nous aurais mises en danger toutes les deux ! On serait mortes à coup sûr si on était parties directement.

Tu veux savoir ce qui s’est passé là-bas ? Le squelette a failli te tuer, et s’en est fallu d’un cheveu qu’il y parvienne. Quand j’ai vu que tu tombais en pissant le sang, je m’en suis débarrassé au plus vite, puis j’ai fait ce que j’ai pu pour te sauver. Mais t’avais déjà perdu trop de foutue hémoglobine. C’était pas beau à voir. J’ai dû batailler des heures là-bas pour te maintenir en vie. Je… Je me suis même saignée pour toi. Puis, après plusieurs heures, j’ai enfin pu te stabiliser et te transporter ici, hier vers minuit passé. Il pleuvait, en plus. Mais même arrivé là, t’avais pris froid, une fièvre carabinée qui a failli t’achever, ç’aurait été trop con, après tous ces efforts. Enfin bon, j’étais crevée et vidée de mon énergie, mais je t’ai pas lâchée, et tu t’es accrochée désespérément à la vie, j’avais jamais vu ça. Une journée qu’on a bataillé ensemble pour te maintenir dans ce monde. Puis, vers neuf heures du soir hier, j’ai vu que tu te stabilisais enfin, j’ai ouvert une bouteille en continuant à veiller, et voilà. Hum, mes onguents cicatrisants ont fait merveille, on ne dirait pas qu’il y a deux jours encore tu étais morte, ou presque.


Wanda s’interrompit un moment, jeta un coup d’œil maussade à son verre vide, puis reprit, les yeux baissés. Depuis le début de la conversation, elle n’avait pas croisé une seule fois le regard de Genny, sauf une fois, pendant sa colère. Elle avait depuis baissé les yeux en rosissant, comme si elle avait honte. Et cette honte d’elle-même s’amplifia au point de devenir un dégoût. Elle éclata brusquement en sanglots, sans préavis, en rougissant légèrement plus encore. Depuis qu’elle avait donné son sang, elle était encore plus pâle qu’à l’habitude, ce qui en devenait presque inquiétant. Même en rougissant, elle n’était que légèrement rosie au niveau du visage. En pleurant, elle tint ce discours sur un ton coupable, et plus encore : de haine d’elle-même :

-Tout ça c’est ma faute ! Je ne mérite pas d’avoir quelqu’un. Je suis nulle, j’ai failli te faire tuer en t’envoyant là-bas, j’aurais dû voir que tu n’étais pas prête, et même là-bas j’aurais dû mille fois intervenir, te protéger. Comment j’ai pu laisser faire ça ? Je mérite qu’on me laisse toute seule à vie, si je suis même pas capable de protéger les autres et que je les mets en danger ! Je suis une misérable, tu dois me haïr, comme tout le monde, et tu as bien raison, vous avez tous raison ! Je suis un monstre...

Puis elle leva les yeux vers sa compagnonne, et Genny put déceler un peu de folie dans son regard, sans doute attisée par la boisson, le manque de sang et son état émotionnel, tandis qu’elle arrêtait de pleurer en affirmant d’un ton résolu :

-Mais c’est fini. Je ne te laisserai plus prendre le moindre risque, maintenant, non, je te protégerai, que tu le veuilles ou non, et contre toi-même s’il le faut.

L’effort était trop important, et la jeune femme blonde s’évanouit de nouveau. En s’effondrant sur la table, sa manche gauche se releva et Genny put y voir un pansement sur sa veine. Elle avait probablement dit vrai et réellement donné son sang pour elle.

En attendant, Wanda Heller semblait réellement avoir besoin de repos. Elle venait de craquer émotionnellement et physiquement, sans doute se porterait-elle mieux après de longues heures de sommeil réparateur, le temps pour son corps d’évacuer l’alcool, d’évacuer la fatigue physique et morale accumulée et de reconstituer ses cellules sanguines.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Genny fut choquée par les paroles de Wanda. Elle ne la pensait pas comme cela mais c’était surement l’effet de l’alcool qui dictait les paroles de son hôtesse. Wanda se rejetait la faute sur elle pour les événements qui s’étaient produit. Cependant elle n’y était pour rien. C’était exclusivement la faute de Genny car elle voulait absolument avancer dans sa quête.

« J’aurai dû faire plus attention devant l’antre de la grotte. Wanda n’y est pour rien. Je m’en veux tellement de lui faire subir cela alors qu’elle ne m’a rien demandée. Peut-être ce serais plus judicieux que je parte maintenant pour ne plus lui faire endurer ce qu’elle subit. Cependant ce serais lâche de ma part, elle en a tellement fait pour moi que me sauver à l’arrache ne serais pas digne d’une Magda. Je dois assumer les conséquences de mes actes. » se dit elle tout en prenant une grande inspiration.

Genny prit le bout de tissu afin d’essuyer les larmes de Wanda. Lorsqu’elle eut fini, avec délicatesse, elle souleva Wanda, qui faisait bien son poids et l’installa confortablement dans le lit où Genny s’était réveillée. Elle prit soin de faire attention au bras gauche de Wanda où il y avait le pansement afin qu’elle ne ressente aucune douleur. Genny prit un moment à elle pour observer la splendeur de la jeune femme même si elle n’avait pas très bonne mine.
« Repose toi bien Wanda, profite de ce moment car tu l’as bien mérité. » affirma Genny dans un élan de tendresse.

Avant de repartir dans la pièce commune, elle embrassa tendrement Wanda sur le front tout en laissant couler une larme, qu’elle essuya le plus rapidement possible. D’habitude Genny ne montrait guère signe d’affection envers une personne qu’elle ne connaissait que depuis très peu de temps. Mais cette Wanda Heller avait quelque chose de spécial en elle qui donnait une sensation de renaissance envers Genny. Jamais personne ne lui avait donner autant d’importance depuis la mort de son père. C’était la première fois, depuis de nombreuse année, qu’une personne faisait autant d’effet à Genny.
Elle repartit dans la pièce commune et prit place près de la table. Elle aussi était exténuée alors que ce n’était que le début de l’après-midi. Elle se posa d’innombrable question sur la suite des évènements. A vrai dire, sans Wanda, elle ne pouvait quasiment rien faire à cause de sa méconnaissance de la Sylvanie.

« Après tout, peut-être que Wanda serait d’accord pour m’accompagner dans mon périple ? se dit-elle dans un moment de grande réflexion. Elle n’a personne ici et elle-même m’a dit qu’elle pouvait s’absenter durant quelques mois. Mais dans ce cas présent, c’est elle qui risquerait de se faire blesser et peut-être mourir. »

Rien que de penser à cette éventualité était dur pour Genny. Mais d’après ce qu’elle avait compris, Wanda était peut-être attacher à elle et jamais elle ne la laisserait partir seule dans cette vaste terre gorger de monstre infâme. Puis il fallait prendre en compte que Wanda était une herboriste, sûrement douée puisqu’elle avait sauvé Genny des griffes de la mort à deux reprises. Cela serait bénéfique pour elle de l’avoir à ses côtés.

Après quelques heures de grande réflexion, Genny s’écroula de fatigué sur la table tout en se disant :

« J’espère sincèrement que Wanda ira mieux lorsqu’elle se réveillera… »
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : + 4xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Après de longues heures de sommeil bien méritées, Genny Magda se réveilla. C’était le matin, elle avait dormi toute l’après-midi et toute la nuit. A vrai dire, à peu près au même moment, la porte adjacente s’ouvrit et une Wanda Heller en sortit, la mine bien meilleure que la veille, mais toujours très pâle malgré tout. Il était probable que ce fût la luminosité matinale, conjuguée aux bruits qu’avait fait Wanda en se levant, qui avait fait se réveiller la brune. L’herboriste posa son regard sur la maître d’arme et lui dit, d’une petite voix timide :

-Bonjour Genny. J’espère que tu vas bien et que tu ne m’en veux pas trop pour hier… Je… Je n’étais pas dans mon état normal, à vrai dire j’étais même ivre. Et d’ailleurs, je te remercie pour t’être occupée de moi, c’est gentil, même si tu n’aurais pas dû : c’est toi qui était blessée il y a peu, tu avais besoin de repos et méritais de dormir dans le lit.

Après les salutations, la maîtresse de maison alla chercher de quoi petit-déjeuner. Autour de la table, pendant le repas, la jeune blonde s’adressa à son invitée, tout en tartinant une tranche de pain avec du miel :

-Bon, je pense que tu as compris que sortir dehors était dangereux. Je ne pense pas que tu sois encore prête pour un long voyage. Ici, au moins, tu es en sécurité.
Que dirais-tu de rester quelques temps chez moi ? Disons quelques semaines voire quelques mois, le temps de t’habituer aux rigueurs et aux dangers de la région. Ensuite, nous pourrons aviser en fonction de ce que tu veux faire.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Lorsque Genny aperçue Wanda sortir de la chambre, ce fut sûrement l’un des meilleurs moments de la journée. Le fait de la voir, avec une meilleure mine et en meilleure état que la veille, procurait à Genny une sensation de chaleur, à l’intérieure d’elle, qui était extrêmement agréable. A vrai dire, si chaque matin aurait pu être comme celui-ci, cela lui aurait parfaitement convenue.
***
Après avoir passé une main dans ses cheveux afin de sa recoiffer, à la va vite, elle répondit à Wanda :

« Bonjour Wanda ! en laissant apparaître un sourire des plus sincère. Ne t’en fais pas pour hier et tu n’as même pas besoin de t’excuser car ta réaction était tout à fait compréhensible. Il est vrai que je te donne du fil à retordre, ces temps-ci, et c’est moi qui tenait à te faire mes plus plates excuses. Puis le fait d’avoir pris autant soin de moi me fait énormément plaisir. Depuis le début, tu remues ciel et terre pour moi et, en échange, je ne fais pas grand-chose pour toi. J’aimerai bien que cela change. Mais pour le moment, ne t’en fais pas pour moi et tachons de profiter de cette magnifique journée qui commence. »
***
« Je sais très bien que le monde extérieur est dangereux Wanda. Mais il y a des choses que je dois régler et temps qu’elles ne le sont pas, je ne serais pas en paix avec moi-même. Cependant, je ne vais pas te mentir mais mon espérance de vie est diminuée si je m’aventure à l’extérieur sans toi. Cela me gêne énormément de te le demandait mais … euhh…... serais-tu d’accord pour… m’accompagner dans mon aventure ? Bien sûr tu pourras décider de revenir chez toi quand bon te semblera. Tu n’es pas obligée d’accepter mais au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que l’on pourrait vivre des expériences exceptionnelles toutes les deux. Après avoir dit ses quelques paroles, Genny rougit très faiblement, mais c’était juste assez pour être visible, tout en regardant Wanda droit dans les yeux, elle continua. Tu n’es pas obligée de répondre tout de suite. De toute façon, comme tu l’as dit, je suis encore ici pour quelques semaines. »

Quand elle eut enfin fini de parler, elle récupéra du pain ainsi que le miel qui étaient disposés devant elle et commença à se faire une tartine car même si elle n’avait pas très faim, elle devait se nourrir et puis cela n’aurait pas été très courtois de sa part de ne pas manger. De temps en temps, elle regardait Wanda dans les yeux mais une gêne se faisait ressentir auprès de Genny. Lorsqu’elle eut fini de manger, elle ajouta à ses précédentes paroles :

« Et puis pour la suite, je pense qu’il serait préférable que je me rende de temps en temps devant l’antre de la cavité de l’eau morte afin d’affronter à nouveau ces créatures maléfiques. Je sais déjà d’avance, enfin je pense plutôt, que tu ne seras pas d’accord mais d’après moi c’est la seule façon pour que je peaufine mon art et qu’ainsi je me renforce physiquement et psychologiquement. Après, je dois aussi prendre l’habitude de me battre. La dernière fois était regrettable mais je n’ai pas eu de chance et puis trois semaines à être inconsciente, il faut avouer que c’était une reprise risquer et difficile. »

Après ses mots, elle attendit calmement de voir la réaction de Wanda. De toute façon peu importe son choix, elle l’accepterait sans broncher d’un poil.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : + 4xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

L’herboriste leva un sourcil interrogateur lorsque son interlocutrice lui parla de « choses à régler pour être en paix avec elle-même ». Mais, respectueuse de l’intimité et des secrets de son invitée, elle n’insista pas pour savoir de quoi il en retournait. Quant à la proposition de Genny Magda de l’accompagner, elle surprit un peu la jeune blonde, qui y réfléchit quelques instants, la mine plutôt contente, avant de déclarer :

-Je suis plutôt surprise et flattée que tu me le proposes, surtout que cette quête, quelle qu’elle soit, semble te tenir à cœur. Hum… A vrai dire, j’ai bien envie de dire oui et de te suivre là où tu iras. L’ennui, c’est que justement, je ne sais pas encore ce que tu comptes faire… Et non, tu n’es pas obligé de me le dire si tu n’en as pas envie. Donc, je crois que je vais attendre avant de prendre ma décision, mais je penche plutôt vers le « oui ».

Le repas terminé, elle sourit ironiquement en écoutant les demandes de Genny Magda sur la cavité de l’eau morte. Puis, enfin, elle répondit :

-Exact. Je ne suis pas d’accord. J’ignore quel est ton métier, ou « ton art », comme tu l’appelles, mais tu es assez bien équipée pour le combat, j’ai donc ma petite idée là-dessus. Ceci-dit, la cavité regorge de monstres, et nous avons déjà risqué la chance une fois. Il ne faut pas forcer sa chance plus que nécessaire, ou cette fois on risque de ne pas s’en sortir.
En fait, le mieux serait que tu restes là où tu es plus en sécurité, ici, dans la maison…


Elle prononça cette dernière phrase en baissant les yeux, comme légèrement honteuse, puis les releva en soupirant :

-Mais je sais bien que ce serait complètement stupide. Personne ne voudrait rester enfermé ici coûte que coûte, y compris si c’est pour garantir sa propre sécurité. Tu finirais par me haïr, me considérer comme une geôlière, et le pire est que ce serait vrai, même si au moins tu serais saine et sauve.
Non, tu es libre, libre de sortir si tu le désires, mais je t’en conjure, ne retourne pas à la cavité, ni nulle part ailleurs où je ne serais pas. Reste avec moi pendant un temps. Je te montrerai comment identifier certaines herbes et surtout survivre dans une telle contrée, tu m’accompagneras, me surveilleras, et si tu le veux, tu pourras « affiner tes talents » avec moi, si comme je le crois il s’agit bien d’arts martiaux. Car là-dessus, j’ai encore beaucoup à apprendre.
Puis, quand tu le voudras, dans quelques semaines ou quelques mois, voire plus si tu veux ou que finalement tu trouves la paix en toi sans avoir eu besoin d’accomplir ces choses, nous pourrons partir, ensemble.

Ca te va ?


La blonde jeta un coup d'œil interrogateur à son invitée. Allait-elle accepter de se poser, de partager la vie de l'herboriste pour un temps ? En tout cas, elle en avait la possibilité.
HRP : Evidemment, des jets de dés sont parfois faits sans être indiqués, j'ai alors choisi volontairement de les cacher pour ne pas nuire à la fluidité du texte ou pour d'autres raisons. :)

Si tu acceptes la proposition, mes prochains posts résumeront un temps plus ou moins long (à ta convenance) passé chez Wanda.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Excuse moi pour le retard mais en ce moment , c'est compliqué pour moi.
Pour ce qui est de résumé le temps de façon plus ou moins longue, je m'en remet totalement à toi.
A l’intérieur d’elle, Genny fut contente de la réponse de son hôtesse. Bien sûr ce n’était pas une réponse définitive mais cela lui convenait parfaitement. Cependant, elle avait un peu de mal à se faire à l’idée qu’elle devrait rester pendant un certain temps chez Wanda. Ce n’est pas que cette idée ne lui plaisait pas mais au contraire Genny aimait s’activer. Rester trop longtemps au même endroit, sans rien faire de la journée, la rendait passive, comme si elle n’avait plus aucune conviction ou raison d’avancer. Après tout, elle serait entre de bonne mains ainsi qu’en excellente compagnie.
Certaines paroles de Wanda furent un déclic dans la tête de Genny. Elle s’empressa de répondre :

« C’est avec un grand plaisir et une immense joie que je te laisserais me montrer comment identifier certaines herbes et surtout survivre dans une telle contrée. T’accompagnait, te surveillait, ne me dérangerais pas. Au contraire, cela me permettrais de sortir et si je le peux, je pourrais affiner mes talents avec toi, il n’y a pas de soucie sur ce point-là. Cela me permettrais aussi d’être utile pour une fois car, depuis le début, je ne fais pas grande chose à part m’évanouir et requérir de tes soins. Pour ce qui est de ma paix intérieure ou de ma quête, je ne suis pas encore prête à t’en dire plus mais avec le temps et de la patiente, de ta part, tu pourras savoir tout ce que tu voudras.

Donc pour répondre à ta question, cela me convient parfaitement. De toute façon je n’irai pas très loin si je décidais de m’aventurer seule dans cette partie du monde qui m’est inconnue. Et s’il te plaît, à partir de maintenant, laisse-moi t’aider car j’aurais sûrement besoin de m’occuper durant ces longues semaines et puis sincèrement cela me ferai plaisir de pouvoir alléger tes taches. »

Un grand sourire se dessina sur le visage de Genny. Cela faisait de nombreuses années que se sourire n’était pas apparu. A vrai dire, elle n’avait pas spécialement d’amie, personne à qui elle pouvait parler, sur qui elle pouvait compter. Cependant, cette Wanda était comme un ange tomber du ciel, une chance qui lui était accordée. Geny voulait s’empresser de saisir cette chance afin de quitter le monde sombre et cruel dans lequel elle était plongée depuis la mort de son père. Depuis toujours, sa vie était rude et remplie d’obstacles de plus en plus compliquer mais elle espérait sincèrement qu’à partir de ce jour, elle franchirait ses obstacles avec l’aide et la compagnie de sa nouvelle amie Wanda. Cette lueur d’espoir, ce bonheur à porter de main, fit pleurée Genny. Ce n’était pas des larmes de tristesse. Au contraire, ses larmes étaient remplies de bonheur car pour une fois, une personne s’intéressait, s’inquiétait et s’attachait à elle.

Tout en essayant de se calmer, elle dit d’une voix attrister :

« Je te prie de m’excuser Wanda mais depuis toujours j’accumule toute la tristesse de mon passé ainsi que de mon présent. De toute façon, il fallait bien que ça sorte un moment ou un autre. Désolé de te faire voir cela Wanda mais s’il te plaît, j’aimerai rester seule un moment. »

Quand elle eut fini de prononcer ses paroles, Genny se leva et partit précipitamment dans la chambre à côté pour se calmer ainsi que pour se reposer.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 janv. 2016, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : + 4 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »