[Genny Magda] Amat vindicta curam

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

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[MJ] Kriegsherr
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Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Wanda Heller, même sous son accoutrement inquiétant, eut l’air vraiment radieuse lorsqu’elle répondit à la question de son amie en lui reprenant la main sans hésitation :

-Oh que oui Genny ! L’aventure nous attend, et ceux qui se mettrons sur notre route n’auront qu’à bien se tenir !

Puis les deux jeunes femmes continuèrent leur route, empruntant l’itinéraire qui menait vers Drakenhof. L’ennui était que ces collines, connues sous le nom lugubre de « collines hantées », portaient justement bien leur nom. D’autant plus qu’il n’existait pas réellement de route ni même de chemin ou sentier bien défini à travers ces reliefs. A vrai dire, l’endroit était presque vide de toute vie humaine et l’avait d’ailleurs toujours été. Seuls quelques bergers, des fous, de rares ermites, des hors-la-loi ou sorciers illégaux, des mégalomanes avides de pouvoir et des et parfois des chevaliers de la quête et des tueurs nains osaient s’y aventurer. Car à part les spectres et les cadavres des anciens habitants du lieu et des inconscients qui s’y étaient aventurés, ces collines calcaires et friables n’avaient d’autres ressources à offrir que la craie qui les constituaient, ainsi qu’éventuellement un modeste pâturage pour les ovins et les caprins.

Les paysages étaient exactement les mêmes que dans les collines qui environnaient la maison de Wanda et la cavité de l’eau morte. Majoritairement d’un gris terne et déprimant, avec ça et là des arbustes, des mousses, des lichens, des touffes d’herbes robustes et quelques ruisseaux, qui apportaient une touche de couleur marron foncé et vert foncé au spectacle. Quant à la météo, comme la plupart du temps, elle était mauvaise. Il y avait presque toujours en Sylvanie au moins une couche nuageuse grise voire noirâtre, qui souvent donnait de la pluie ou des orages. Le reste du temps était partagé entre du brouillard épais qui tombait sur la région et au travers duquel on ne voyait pas à vingt mètres, et, les meilleurs jours, des éclaircies à travers une couche de nuages blancs plus élevés et moins menaçants.

Toutefois, tant Genny Magda que son hôte vivaient en Sylvanie depuis assez longtemps pour s’être habituées à ce climat et à ces teintes de couleurs froides. Aussi cela ne les dérangea-t-il pas plus que d’ordinaire, et n’entama en rien la bonne humeur de l’herboriste. Malgré l’absence de route –le sentier initial avait vite disparu et elles avaient dû continuer sans- et le manque de points de repère –ces collines se ressemblaient toutes et les entouraient totalement dans toutes les directions, quant au Soleil, il était masqué derrière les épais nuages grisâtres-, Wanda ne semblait pas perdue. La jeune femme était très sûre d’elle-même quant à la direction à suivre.

Et les premières heures du trajet se déroulèrent sans encombre, même s’il était impossible à Genny de déterminer si son amie se trompait ou non de direction. Plusieurs fois, de manière incompréhensible, Wanda s’arrêta net et intimait à Genny de la suivre. Elles allaient alors se cacher pendant un certain temps ou effectuaient un détour. L’herboriste expliquait cela par de mauvais pressentiments et des signes qu’elle percevait de la présence du danger, sans qu’elle puisse clairement expliquer d’où lui venaient ces impressions. Mais elle savait qu’en général, mieux valait se fier à son instinct qui ne la trompait, selon elle, que très rarement. Un tel choix fut d’ailleurs payant, puisque durant les quatre ou cinq premières heures de marche, aucun incident n’avait été à signaler.

Tests d’END : 11 pour Wanda (échec). 3 pour toi (réussite).
Wanda Heller avait alors fait signe à Genny qu’elle n’en pouvait plus, et devait prendre une pause pour se reposer un peu et manger. La progression à travers les collines était difficile. La roche friable et crayeuse qui les constituait se dérobait souvent sous leurs pieds. Les herbes et autres buissons étaient le plus souvent piquants et traîtres, quant aux mousses humides, elles glissaient et rendaient la progression délicate si l’on ne voulait pas se fouler la cheville. A cela, il fallait ajouter la dénivelée, puisqu’elles n’arrêtaient pas de monter et de descendre, et les moments où Wanda, suite à un mauvais pressentiment, pressait Genny de la suivre, souvent en courant, pour aller se cacher un certain temps ou contourner un endroit. L’absence totale de chemin tracé par l’homme ne facilitait pas leur avancée, car il fallait sans cesse essayer de trouver un passage praticable sans trop de difficulté, et que ça n’était pas toujours possible. Heureusement, les deux jeunes filles s’aidaient, celle qui réussissait à passer la première le passage compliqué (souvent Genny), tendant ensuite la main à l’autre (souvent Wanda) pour la tirer.

Selon ce qui disait Wanda, qui pour rendre le trajet moins monotone parlait de temps en temps, du moins au début avant d’être essoufflée, les collines hantées n’étaient pas totalement dépourvues d’infrastructures humaines. On y trouvait entre autres des tours solitaires, parfois en ruines, parfois intactes, parfois même sans porte. Les tumulus et autres tombeaux ancestraux, parfois remontant à une époque où les humains ne peuplaient pas encore cette terre, étaient également légion. Très rarement, d’après elle, on pouvait trouver des châteaux-forts, parfois intacts, mais le plus souvent en ruines. Ce qui était le moins dangereux, c’était les bergeries isolées qui servaient de refuges aux pasteurs et à leurs bêtes si la nuit les surprenait avant qu’ils n’aient pu rejoindre leurs villages au pied des collines, mais on ne trouvait généralement de telles bergeries qu’à la périphérie des collines, et non en plein cœur d’entre elles, là où justement Genny Magda et Wanda Heller se trouvaient. D’anciens hameaux perdus, eux presque toujours inhabités témoignaient de la témérité de quelques fous qui avaient voulu s’établir durablement dans cet endroit. Enfin, des camps nomades de hors-la-loi, d’aventuriers ou de voyageurs existaient ça et là.

Durant la première partie de leur trajet, en revanche, les deux jeunes femmes ne croisèrent qu’une vieille tour à moitié en ruines, au loin au sommet d’une colline. La désignant, Wanda avait dit, s’arrêtant une main sur son point de côté et prenant le temps de souffler :


-Je préfère autant qu’elle soit en ruines, si elle ne l’était pas, ce ne serait pas bon signe. Et même en ruines, mieux vaut ne pas s’en approcher. Ces endroits sont des repères idéaux pour les sorciers illégaux et les bandits, quand ils ne sont pas tout simplement hantés par leurs anciens habitants.
Et les châteaux sont encore plus dangereux, si on en voit un par ici, même en ruines, il nous faudra nous en éloigner le plus possible, car ils sont les antres de monstres parmi les plus terrifiants et les plus puissants qui soient, les vampires… Et attention également aux humains que nous pourrions croiser dans ces collines. Ils sont tous soit des serviteurs ou esclaves corrompus des monstres dont je te parlais ou de sorciers, soit des fous, soit des hors-la-loi. Enfin, avec un peu de chance, on pourrait tomber sur un idéaliste bretonnien en quête de gloire, mais crois-moi-même alors il vaudrait mieux ne pas s’en approcher.

En fait, pour résumer, si on voit n’importe quelle infrastructure humaine dont je t’ai parlé : un tombeau, une tour, une habitation ou un château, mieux vaut l’éviter. De même, si on aperçoit quoi que ce soit qui bouge. On le contourne ou on se cache. Plus on sera discrètes, mieux ça sera.


Quatre ou cinq heure après avoir quitté sa maison, donc, Wanda Heller s’arrêta, épuisée et affamée. Elle avait attendu d’arriver dans un endroit qui lui semblait plutôt propice, sur une pente de colline, près d’une source d’eau claire et potable, selon elle. L’herboriste fit glisser par terre son sac à dos et posa également son bâton et sa sacoche à ses pieds, alors qu’elle s’asseyait face à la pente, confortablement callée contre une pierre. Ses vêtements épais la protégeaient de l’humidité ambiante qui recouvrait les pierres crayeuses des flancs de colline et lui évitaient de se mouiller le derrière, ce qu’elle n’aurait pas apprécié du tout, n’ayant aucun moyen de se réchauffer et donc de se sécher. Faire un feu était en effet proscrit, comme elle l’avait dit au cours de la marche, cela attirerait immédiatement à elles les ennuis comme des mouches. Wanda invita sa compagnonne à s’asseoir à côté d’elle, pour au moins partager un peu de chaleur corporelle et de camaraderie.

Elle roula les épaules qui lui faisaient encore mal aux endroits où les sangles du sac avaient frotté. Puis elle ramassa ledit sac à dos pour en sortir des provisions. Elle savait également que Genny avait sur elle pour deux jours de rations et en avait emporté autant pour elle. Normalement, il était prévu que le voyage ne dure pas autant, mais on n’était jamais trop prudent, mieux valait doubler les doses pour éviter de prendre des risques, même si c’était plus lourd, et donc plus fatigant à porter et plus douloureux pour ses épaules. Les fruits secs, amendes, plantes et autres sucreries qui constitueraient leur repas n’étaient pas périssables, c’était déjà ça :


-Ouf, Genny, je ne sais pas toi, mais moi, je meurs de faim et je n’aurais plus pu marcher longtemps sans grosse pause de toute façon. Pause déjeuner pour nous deux !

Effectivement, Wanda avait déjà effectué un nombre croissant de petites pauses d’une durée de quelques secondes à plusieurs minutes chacune au cours des deux dernières heures qui avaient été difficiles pour elle.

-Allez, bon appétit. Et dis-moi, si tu as mal aux épaules autant que moi, j’en profiterai pour te masser avant de repartir, ça ne sera pas de trop ! Mais tu es bien plus endurante que moi, dis-donc.

Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est qu’on est plus lentes que prévu, -enfin, surtout moi-. C’est parti pour qu’on passe la nuit dehors dans les collines, à ce rythme. La bonne, c’est que pour l’instant, on n’a croisé aucun ennemi.

Test d’INT de Genny : 2. Réussite.
Pendant qu’elle mangeait, Wanda semblait ne plus réellement faire attention à autre chose qu’à son environnement direct. Par chance, sa camarade, moins fatiguée, le remarqua et put donc pallier à ce manque de vigilance. Il lui sembla entrevoir durant un instant une silhouette très basse et plutôt rapide qui se détacha un instant du col à quelques centaines de mètres derrière-elle, et qui semblait se diriger vers elle avant de disparaître derrières des pierres et un buisson. Ce pouvait-il qu’il s’agisse d’une menace ? Ou fallait-il ignorer ces éléments pour l’instant et laisser Wanda manger en surveillant voir si la vision était réelle ? Ou encore s’en ficher totalement et manger avec l’herboriste en regardant comme elle la pente, position de très loin la plus confortable, quitte à ne pas surveiller leurs arrières en faisant confiance, comme jusqu’à présent, à l’instinct de Wanda ?
Profil mis à jour. Je t’ai rajouté un gros sac à dos (type randonnée) pour tout transporter, on va dire que Wanda te l’a donné en voyant que tu n’en avais pas.

Libre à toi de réagir/poser des questions/parler/agir pendant toute la marche et pas seulement au moment du déjeuner. Tu peux décrire si tu le souhaites des paysages, ou des scènes plus en détails (par exemple le franchissement d'un passage dangereux, une des courtes pauses, etc...).

NB : Tu peux aussi poser des questions sur ce que Wanda te dit mais que je n'ai pas rapporté au discours direct, me contenant de dire qu'elle te disait telle chose dans la narration.
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Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

"Une journée comme les autres."Se dit Genny tout en regardant le ciel nuageux après avoir enjambé un rocher sur son chemin.

"De toute façon y fait toujours moche dans ce pays" Enchaîna-t-elle avec un arrière goût d'amertume car il était vrai qu'en réalité, Genny n'aimait pas vraiment marcher, surtout en transportant tout l'équipement qu'elle disposait. À la rigueur, dans une contrée remplie de personne bien attentionnée, ensoleiller comme un beau jour d'été, marchant dans les vastes clairières d'un vert flamboyant mais non pas en Sylvanie, remplie de paysage lugubre, périssant, sans le moindre, ou rare, rayon de soleil venant percuter la peau froide des jeunes femmes. Et puis, il ne fallait pas oublier les créatures maléfiques, les sorciers et les hors-la-loi qui n'hésiteraient pas une seule seconde à vous faire la peau par pur plaisir.

Cela faisait déjà un certain temps que les deux jeunes femmes marchaient à travers les collines mais par grande surprise, aucun événement indésirable n'était parvenu. Il est vrai, qu'avec les récentes aventure que l'apprenti maître d'armes avait rencontrée durant les derniers mois, les pensées de Genny étaient plutôt pessimistes sauf lorsqu'il s'agissait de Wanda bien sûr mais dans son comportement quotidien, il était aisé de se rendre compte de la baisse de motivation qu'éprouvait Genny. Tout cela, n'était que passager car en vrai elle n'attendait que l'heure du déjeuner afin de pouvoir enfin s’asseoir, même si pour l'instant elle ne ressentait aucune fatigue particulière. Ses pensées étaient concentrées sur la nourriture fondant dans sa petite bouche.

Cependant, Elles furent vite interrompues lorsqu'elle vit Wanda lui faire signe de la suivre prestement. Elle n'eut même pas le temps de réagir qu'elle vit déjà s'éloigner l'herboriste, qui courait, assez rapidement malgré le poids de tout son équipement sur le dos. Sans même hésiter une seule seconde, Genny suivit instinctivement sa compagnonne, d'un pas léger, tout en discrétion, elle elle la suivit jusqu'à derrière un muret de pierre naturelle où elle s'était cachée. Y avait-il un des innombrables dangers qu'avait prévenue Wanda? D'un ton faible, afin de ne pas faire trop de bruit, Genny lui demanda la cause de ce déplacement hâtif. C'est alors que Wanda lui expliqua les mauvais pressentiments qu'elle percevait ainsi que les signes de présence d'un danger. Pour Genny se fut normal que Wenda ressente le danger d'après son instinct avec les nombreuses années qu'elle avait vécues ici.

Néanmoins, après avoir repris le chemin, ce phénomène recommença encore. De nombreuses fois, Wanda fit signe de la suivre afin de se cacher d'un danger imminent ou bien le contourner par un chemin différent. Ce comportement étrange de l'herboriste suscita d'étrange question auprès de Genny.

"Comment fait-elle pour ressentir le danger? Il est évident qu'elle connaît en partie les collines mais quelque chose m'échappe sur cette jeune fille."

C'est alors que Genny se mit à repenser aux événements des derniers mois. Wanda l'avait sauvée à deux reprises de la mort mais il était fort probable qu'une excellente herboriste puisse faire cela. Il y avait ensuite l'épisode de la cavité de l'eau morte : une jeune fille n'ayant reçu aucun enseignement du combat n'aurait pu sortir vainqueur d'un combat contre un squelette mais Genny lui avait asséné un coup dans le torse, le rendant assez faible pour Wanda. Enfin, elle se remémora les paroles de Wanda, rapportant celle des villageois à propos de sa mère, sur la sorcellerie qu'elle utilisait. Il était possible que ses dires soient vrais et que dans ce cas-là, Wanda pouvait avoir recours à la magie. Mais pourquoi lui avoir caché? Par crainte d'une mauvaise réaction de la part de Genny peut être? Il était aussi possible qu'elle n'en sache rien. Le plus probable fut qu'elle puisse apercevoir le flux magique qui parcourt chaque être de ce monde, ce qui expliquerait cet instinct inébranlable lui permettant de percevoir et de pressentir le danger. Trop de questions sans réponse tournaient dans la tête de Genny mais elle ne questionna pas Wanda, elle ne voulait pas éveiller les soupçons, s'il devait y en avoir, cependant après avoir vécu avec l'herboriste durant quelques mois, elle savait pertinemment qu'elle n'était pas un danger pour elle et que ses intentions étaient bonnes, du moins elle l'espérait.

Après avoir marché quatre ou cinq heures, les deux jeunes femmes s'arrêtèrent sur une pente de colline près d'une source d'eau claire. Genny regarda les alentours et d'un air de soulagement, elle déchargea de ses épaules le sac à dos qu'elle transportait. Elle y sortit la ration de nourriture, celle qui faisait frémir ses papilles rien qu'en la regardant. Lorsque Wanda invita sa compagnonne auprès d'elle afin de partager un peu de chaleur corporelle, Genny accepta avec joie car il était vrai qu'à la nuit tombée le froid s'installait avec rapidité dans les collines.

"Bon appétit!" annonça Genny à Wanda avec un grand sourire aux lèvres. "Ne t'en fais pas pour mes épaules, elles sont résistantes mais par contre si toi tu as besoin d'un massage, je suis là" Lui dit-elle accompagné d'un clin d’œil.

"Il est vrai qu'il aurait été préférable de ne pas passer la nuit ici mais j'en suis sûr que tout ira bien comme depuis le début de notre trajet. Aller mange maintenant, tu as besoin de reprendre des forces." affirma-t-elle tout en lâchant un croc dans sa ration.

Pendant qu'elle mangeait, Genny regarda le paysage car de toute façon elle ne pouvait pas parler la bouche pleine. Sa vision fut attirée sur le col à quelques centaines de mètres derrière elle, il lui sembla entrevoir durant un instant une silhouette très basse et plutôt rapide. Elle semblait se diriger vers elle avant de disparaître derrière des pierres et un buisson. Était-ce une menace? Wanda ne l'aurait-elle pas ressenti grâce à son instinct? Il était vrai que l'herboriste était focalisée sur son repas et son environnement direct.

Sans même se poser d'autre question, Genny avertit sa compagnonne : " Wanda j'ai aperçu une silhouette sur le col là-bas" Lui dit-elle tout en pointant du doigt la direction.
"À ton avis, d'après toi, devrait-on s'attendre à quelque chose de malveillant?"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 19 mai 2016, 22:53, modifié 1 fois.
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Genny Magda, Voie maître d'armes
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• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

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Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Si Wanda Heller avait vraiment semblé aimer les mots gentils qu’avait eu pour elle sa compagnonne de route, et notamment sa proposition de lui masser ses épaules douloureuses, son attitude changea du tout au tout lorsque Genny lui fit part de ce qu’elle avait tout juste vu. La jeune blonde, sous le choc de la surprise, avala de travers s’étouffa avec sa bouchée. Aussitôt, incapable d’émettre le moindre son, elle se leva en portant ses mains à la gorge tandis que son teint virait au cramoisi, et elle dût tousser plusieurs fois pendant que la maître d’arme qui avait heureusement compris ce qui se passait, lui tapait dans le dos pour qu’elle puisse recracher les fruits secs qui obstruaient sa trachée.

Puis il y eut quelques secondes durant lesquelles l’herboriste resta pliée en deux, les mains sur les genoux, à reprendre progressivement une respiration normale bien qu’encore très rapide, sans doute à cause de la fatigue et du stress. La mine très anxieuse, Wanda ramassa au plus vite ses affaires et les rangea pêle-mêle dans son sac à dos tout en parlant à Genny Magda d’un ton très pressé ou perçait l’inquiétude :


-Mince de mince je n’aurais jamais dû me reposer comme ça ! Vite Genny, on doit repartir dès que possible. Quoi que tu aies vu, il y a neuf chances sur dix pour que ce soit mauvais pour nous. Espérons qu'on ait encore le temps de fuir !

Mais alors que l’herboriste jetait son sac sur son dos, et, ayant ramassé son bâton, se préparait à repartir, des cris retentirent derrière eux, ainsi que des aboiements. En se retournant, la maître d’armes put constater qu’en effet, quatre silhouettes humaines et deux chiens les poursuivaient maintenant. Et qui qu’ils soient, ils n’avaient pas l’air de leur vouloir du bien.

Sans la vigilance de la jeune fille aux cheveux noirs, ces individus, qui jusqu’ici avaient évolué discrètement pour se rapprocher d’eux subrepticement, auraient pu parvenir jusqu’à elles sans être remarqués, et pire encore, les encercler. Qui sait alors ce qui aurait pu se passer ? Deux jeunes et jolies filles seules dans une région aussi hostile auraient été dans de très sales draps entre les pattes des quatre hommes aux intentions inconnues.
Mais heureusement, grâce à Genny Magda, elles avaient suffisamment d’avance pour espérer les semer si elles couraient vite, d’autant plus que Wanda connaissait relativement bien le terrain. Sauf qu’il restait un hic : les chiens. Car si les humains pourraient peut-être être distancés et trompés par une cachette, les animaux aux flairs aussi aiguisés, spécialistes de la traque, n’auraient aucun mal à rameuter leurs maîtres sur elles. Et dans son état de fatigue, jamais Wanda ne pourrait tenir une course d’endurance face à ces hommes. Même Genny ne le pourrait sûrement pas, à moins de compter abandonner sa compagnonne en espérant qu’elle retienne leurs poursuivants assez longtemps.

En revanche, s’il n’y avait pas les chiens, elles auraient pu envisager de courir rapidement sur une courte distance pour se cacher, car les reliefs et les endroits où disparaître ne manquaient pas : partout, il y avait des amas de cailloux, des gros blocs de pierre, des grottes, des petits buissons, et des tas d’abris propices pour se dissimuler aux regards. Mais encore faudrait-il, pour les utiliser avec efficacité, régler le problème des chiens… A moins que Genny n’ait une autre solution, ou que Wanda n’ait de quoi faire, car après tout en herboriste digne de ce nom, elle n’était pas partie sans emporter avec elle un impressionnant nécessaire de fabrication de potions et de poisons « portable » -qui l’alourdissait beaucoup d’ailleurs-, ainsi qu’une panoplie assez importante de potions et poisons de toutes sortes…
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Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Il était fort probable que cela n'augure rien de bon mais il aurait été bizarre de s'aventurer dans ces collines sans qu'aucun événement indésirable n'intervienne. Lorsque l'apprentie maître d'arme vit sa compagnonne se hâter, elle fit de même avec son sac à dos qu'elle enfila d'une vitesse fulgurante. Elle aida Wanda à se lever et commencèrent à avancer le plus rapidement possible afin de créer la plus grande distance possible entre le danger et eux. Cependant après avoir marché durant une journée entière, avec de très courte pause et un chemin remplie de déniveler, courir devint une chose éprouvante avec l'acide lactique présent notamment dans les muscles des jambes. Mais de toute façon elles étaient obligées de fuir si elles tenaient à survivre.

Au tout début de cet escapade, Genny en profita pour jeter un coup d’œil en arrière afin d'évaluer, approximativement, la distance séparant la silhouette du groupe de femme. C'est alors que des cris retentirent derrière eux, ainsi que des aboiements. La maître d'arme put constater qu'en effet, quatre silhouettes humaines ainsi que deux chiens les poursuivaient. C'était dès lors déjà plus embêtant. Heureusement que ce n'était pas des sorciers ou bien des créatures maléfiques mais l'heure des réjouissance n'était pas encore venu. Il fallait trouver un moyen de se débarrasser des chiens car il était aisé de se dissimiler d'être humain surtout pour Wanda qui connaissait approximativement les lieux environnant. Alors que pour les chiens, doter d'un odorat développer ainsi qu'une facilité pour la traque, se dissimuler devenait tout de suite beaucoup moins envisageable.

N'ayant aucun moyen de résoudre le problème des chiens, elle demanda à Wanda :" Wanda ... n'aurais tu pas ... quelque chose ... pour neutraliser ... les chiens? Une potion... ou je ne sais quoi ... de nouveau?" Tout en essayant de reprendre maladroitement son souffle.

De toute façon, les deux jeunes femmes savaient pertinemment ce qui allait les attendre. Genny espérait sincèrement que Wanda lui sorte une botte secrète ou quelque chose de ce genre mais si il fallait en arriver aux mains, c'est avec joie qu'elle donnerait toutes ses tripes afin de ne pas goûter à nouveau à l'amertume de la défaite. Les nombreux entraînements avec sa compagnonne l'avait surement endurcie mais il ne fallait jamais se réjouir trop tôt. Genny l'avait compris, ces contrées étaient remplies d'événements incohérents.
Alors du coup j'ai trois options :
En premier, je demande à Wanda si elle n'a pas de solution pour résoudre le problème des chiens.
En seconde, si les chiens sont libres et que Wanda n'a pas de solution, je lui propose de les liquidés rapidement sans que leurs maîtres nous atteignent.
Et en dernier, si aucun des deux autres cas ne sont possibles, on continue de s'enfuir.
Genny Magda, Voie maître d'armes
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• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

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[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
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Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test de FOR comparées (course) : 1 VS 6. Très bon résultat pour vous.
Lorsqu’elle regarda derrière elle sans s’arrêter de courir, Genny s’aperçut que les quatre hommes étaient contre toute attente distancés. Il y avait entre elles et eux encore quelques centaines de mètres, largement assez pour qu’elles puissent espérer se cacher hors de la vue de leurs poursuivants si elles parvenaient à se débarrasser des chiens. En effet, dans leur fuite effrénée, les deux jeunes filles semblaient presque voler sur le terrain, comme si la peur ou l’instinct de survie leur donnait des ailes. Les autres, eux, descendaient de la colline avec plus de prudence. Ils n’étaient pas vraiment lents, mais contrairement à Genny Magda et Wanda Heller qui elles sprintaient comme si leurs vies en dépendaient, ce qui d’ailleurs était peut-être réellement le cas, dans la dangereuse pente caillouteuse, eux prenaient leur temps, ils faisaient attention à ne pas se fouler la cheville ou risquer une mauvaise chute. Voyant cela, et comprenant qu’à moins de prendre autant de risque que leurs proies, ils ne les rattraperaient pas sauf chute de leur part, les poursuivants se décidèrent à ne pas les laisser filer aussi facilement et à réagir, car il leur restait un atout dans la manche, qu’ils pouvaient abattre à souhait sans prendre aucun risque.

Effectivement, si pour les bipèdes, descendre les flancs des Collines Hantées étaient dangereux à descendre en courant, ce n’était pas le cas pour les quadrupèdes. Et justement, les poursuivants disposaient de deux énormes molosses qu’ils n’hésitèrent pas à lâcher aux trousses des deux fuyardes. Le problème se posait donc plus que jamais, car aucun humain n’aurait pu distancer les bêtes dans cet environnement, et encore moins deux humaines déjà fatiguées par de longues heures de marches dans des collines escarpées et sans chemin.

C’est peut-être d’ailleurs cette prise de conscience du danger de plus en plus imminent représenté par les chiens que Genny sacrifia un peu de son précieux souffle pour demander à Wanda si elle avait quelque chose pour s’occuper d’eux. Ce à quoi la jeune herboriste répondit d’une voix tout aussi saccadée par sa course, sans s’arrêter non plus :



-Je… pourrais … peut-être… neutraliser leur… flair… mais… je crois… qu’on n’aura… pas… le temps…

Heller disait vrai, car derrière elles, les chiens ne les poursuivaient pas grâce à leur flair : ils venaient d’être lâchés sur elles, comme si elles étaient de vulgaires proies dans une chasse à courre. Les hommes n’avaient pas décidé de les garder près d’eux pour les traquer, mais plutôt de les chasser. Bientôt, les molosses les rattraperaient, et alors, il faudrait se battre, car ces monstrueux canidés voudraient certainement les déchiqueter, les mettre en pièces. Même si elles n’en mourraient pas, elles seraient certainement alors à la merci des hommes. Restait donc une seule solution viable. Se battre et se débarrasser des deux chiens, avant que leurs maîtres ne les rattrapent, bien sûr…

C’était la seule solution logique, et c’était celle que la maître d’armes avait très justement choisie après avoir subtilement analysé la situation malgré la situation d’extrême stress et le terrible effort fourni dans la course. Elle le cria d’ailleurs à son amie, qui à son instar ralentit sa course avant de s’arrêter et de mettre les mains sur les genoux, pliée en deux, pour reprendre un peu de souffle avant que les molosses n’arrivent. Puis, comme Genny, elle dégaina son arme et se prépara à se battre. Il faudrait se battre vite et bien, puisque non seulement il faudrait tuer très vite les chiens, mais en plus il faudrait éviter les blessures autant que possible pour pouvoir fuir.

Profil des chiens ennemis : FOR 12/ END 8/ HAB 8/ CHAR 5/ INT 4/ INI 8/ ATT 10/ PAR 7/ PV 35
Griffes et crocs : 5 points de dégâts. Compétences : fuite.

Vous avez 8 tours pour vous en débarrasser avant l’arrivée des humains. Plus vous ferrez vite, plus vous aurez d’avantage sur la suite des évènements, pour fuir et/ou vous cacher.

Round 1 :
Vous frappez tous en simultané (NB : même si Wanda a INI 9 et devrait donc frapper avant, elle est trop fatiguée donc subit des malus) :

Genny attaque chien 1 : 1. Réussite critique : dégâts doublés s’ils ne sont pas esquivés. Esquive du chien (il ne peut pas parer vu que c’est une bête) : 10. Ratée. Dégâts (doublés grâce à la réussite critique) : 62 ! Le chien est atomisé !
Wanda attaque chien 2 : 8. Touché. Esquive du chien : 6. Ratée (il n’a pas la compétence, donc son esquive s’effectue sous HAB/2, avec en plus l’obligation d’avoir au moins autant de degrés de réussite que l’attaque). Dégâts : 24.
Chien 1 contre Genny : 19. Raté.
Chien 2 contre Wanda : 1. Réussite critique : pas de défense possible. Localisation : torse. Dégâts : 21.

Test d’INT du chien blessé : 16. Raté. Il tente de s’enfuir.
La charge des chiens qui venaient de l’amont de la colline fut assez effrayante. Les molosses, dans leur élan et grâce à leur position dominante, sautèrent jusqu’à hauteur du torse et même de la tête des jeunes femmes, leurs pattes griffues et musclées en avant, ainsi que leurs redoutables gueules aux crocs acérés prêtes à se refermer sur la chair tendre des deux humaines. Mais les deux combattantes étaient déterminées et devaient gagner pour survivre. Genny, la meilleure combattante des deux, anticipa sans mal la trajectoire du chien qui l’assaillait et plaça la pointe de son épée dans cette direction. La bête vint s’empaler sur l’arme et s’écroula dans l’instant, sans vie. Elle n’avait même pas réussi à toucher sa proie. L’autre chien se révéla plus dangereux, puisque si Wanda sut elle aussi anticiper sa trajectoire et le frapper d’un coup de sa faucille qui s’enfonça profondément dans son flanc, l’animal, lui, renversa la jeune blonde au sol et enfonça ses griffes à plusieurs reprise dans les seins de sa malheureuse victime, lui occasionnant des blessures plutôt légères mais très douloureuses.

Mais la bête blessée sentit qu’elle était trop faible et fit mine de se retirer vers ses maîtres en abandonnant ses proies. Les deux jeunes femmes allaient-elles tenter de l’empêcher de fuir et de l’achever, ou au contraire, préféreraient-elles le laisser pour fuir au plus vite ?

Si tu choisis la fuite, vous pourrez fuir dès ce tour-ci, puisque le chien lui aussi veut fuir dans l’autre direction. Si vous tentez de le tuer, il y aura des jets (pour savoir s’il réussit à fuir ou si vous le tuez avant), et dans tous les cas dans cette hypothèse, que vous parveniez à le tuer ou non, cela vous prendra un tour supplémentaire
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

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