[Genny Magda] Amat vindicta curam

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

La proposition de Wanda Heller ayant été acceptée par Genny Magda, commença pendant quelques semaines une nouvelle vie, différente de celle que la jeune maître d’armes avait pu vivre jusqu’ici.

Le matin, le réveil était libre, à l’heure où elle le désirait. Le plus souvent, les deux jeunes femmes se réveillaient à peu près en même temps et petit-déjeunaient ensemble. En vérité, cette situation semblait grandement plaire à la maîtresse de maison, qui avait vécu si longtemps seule : enfin, elle pouvait parler, rire, jouer avec quelqu’un. Mais chacune pouvait également garder son intimité et s’isoler quand elle le souhaitait. Ainsi, jamais Wanda ne s’était permis d’entrer dans la chambre de Genny sans lui en demander la permission au préalable, et à l’inverse, Genny ignorait tout de la chambre de Wanda, n’ayant jamais pu y jeter ne serait-ce qu’un fugace coup d’œil.

Il n’y avait aucun impératif temporel, dans cette maison isolée. Lorsqu’il pleuvait trop fort ou qu’elles n’avaient pas envie de sortir, elles pouvaient rester dans la maison et s’occuper à discuter, à lire, à s’enseigner mutuellement ou à jouer dans le salon. Il était particulièrement plaisant d’être au chaud et en parfaite sécurité au coin du feu, dans une des régions les plus dangereuses du monde et alors qu’il faisait un froid terrible et qu’il pleuvait des cordes au dehors. La bibliothèque était très fournie pour un particulier, et notamment un particulier qui n’avait pas l’air de rouler sur l’or. En outre, Wanda possédait un jeu de cartes et quelques dés, ainsi qu’un damier et un échiquier. Elle apprit ces divers jeux à sa nouvelle amie au cours des temps passés ensemble dans la maison, lorsqu’elles étaient à l’intérieur et n’avaient rien d’autre à faire.

Mais en général, elles sortaient dehors pour chercher des plantes ou pratiquer l’escrime, ce qui leur prenait l’essentiel de leur temps en journée quand la météo n’était pas trop mauvaise. En soirée et la nuit, lorsque la luminosité était faible, mieux valait ne pas traîner dehors dans cette région dangereuse qu’était la Sylvanie.

Globalement, Genny apprit vite à mieux connaître Wanda. Cette dernière était timide, réservée, et peu sûre d’elle-même. Elle était plus une suiveuse et avait une nature plutôt soumise, très humble. Evidemment, il n’empêchait qu’elle avait parfois son caractère, et que de temps en temps, elle prenait à cœur certaines choses et n’hésitait alors plus à s’affirmer. Bien que très maladroite socialement, elle semblait porter une grande affection pour son invitée, et plus encore. Toujours heureuse de la voir et de lui faire plaisir, elle mettait particulièrement l’accent sur les points qu’affectionnait Genny, notamment l’entraînement au combat, et avait souvent de petites attentions particulières pour elle : lui cuisiner les plats qu’elle préférait, aller lui cueillir de petits bouquets de fleurs, s’occuper de faire le maximum de petites corvées en insistant pour que Genny puisse faire autre chose pendant ce temps, la faire rire,…
Réciproquement, même si sa peau et son visage restaient très pâle, elle s’empourprait ou rosissait souvent aux compliments et aux attentions de son invitée pour elle, bafouillant maladroitement que « ce n’était pas la peine » et « qu’elle ne méritait pas ça », mais que « ça lui faisait un immense plaisir quand même ». Et cela se voyait, elle était alors comblée, heureuse de savoir que quelqu’un lui accordait de l’importance, se souciait d’elle et de son bien-être.

Elle buvait rarement de l’alcool, uniquement pour les évènements et lorsqu’elle ne se sentait vraiment pas bien psychologiquement, en état de dépression. Avec excès, la boisson avait sur elle un effet désinhibant qui modifiait son comportement, et la rendait plus spontanée, plus affirmée et un brin excessive. Cependant, à part la fois où elle avait craqué à la suite des évènements de la « cavité de l’eau morte », elle n’avait jamais avalé plus d’un verre d’alcool, et n’avait donc jamais été saoule de nouveau. Elle semblait se modérer elle-même en temps normal, très consciente des effets sur elle d’une consommation abusive.

Wanda se montrait très curieuse et buvait les paroles de son invitée. On voyait vraiment qu’elle s’intéressait à tout, et plus encore à l’histoire et la personnalité de Genny Magda. Cependant, elle n’osait jamais poser de questions sur son invitée ou sur son histoire, de peur de violer son intimité, se contentant uniquement de ce que cette dernière voulait bien lui révéler à son sujet.
De son côté, Genny constata vite que son hôte était dotée d’une très bonne mémoire et d’une excellente capacité de réflexion. Son intelligence hors du commun, couplée à une extraordinaire capacité à se rappeler les choses qui l’intéressait –donc à peu près tout-, faisaient d’elle une excellente herboriste, mais aussi un adversaire redoutable aux jeux qui nécessitaient de telles qualités. Très perspicace, ces yeux bleus saphir semblaient briller d’un éclat jubilatoire lorsqu’elle mettait en œuvre un plan bien huilé aux échecs, ou qu’elle formulait une déduction compliquée. Le défi intellectuel semblait la stimuler, en somme. Elle parlait relativement peu de son histoire, en revanche. A vrai dire, elle ne dit rien de plus là-dessus que ce qu’elle avait déjà dit à Genny à son réveil. Le sujet semblait lui être désagréable. De même que ceux touchant aux habitants locaux, qu’elle semblait ne guère apprécier, et, selon ses dires, qui ne l’appréciaient guère non plus. Ces gens n’étaient pour elle rien que des ignorants superstitieux et lâches, auxquels on ne pouvait accorder aucune confiance. Plus généralement, elle disait qu’il fallait se méfier de tout le monde, mais plus particulièrement encore des habitants de Sylavnie.

Bien que très enthousiaste, Wanda n’était pas une bonne professeure. Très instruite et très intelligente, elle avait pourtant du mal à transmettre son savoir, surtout dans un domaine aussi compliqué que celui des plantes. Lorsqu’elle amenait son amie ramasser telle ou telle plante, elle se perdait rapidement dans des détails complexes et incompréhensibles pour une non-initiée, sans le vouloir ni même s’en rendre compte.
Au combat, par contre, Genny put constater qu’elle maîtrisait des bases suffisantes pour se défendre, mais pas de réel don de combattante. Lors de leurs oppositions quotidiennes, Genny remarqua qu’elle utilisait toujours un bâton dans la main gauche et une faucille dans la droite pour se battre (Wanda étant droitière), même si ces armes étaient figurées par des bouts de bois pour éviter tout risque de blessure à l’entraînement. Pleine de bonne volonté, la jeune blonde n’était toutefois pas très costaude ni très endurante, mais elle faisait preuve d’une habileté rare et d’une certaine vivacité, une rapidité naturelle.

Profil de Wanda Heller (susceptible d’évoluer avec le temps) : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Compétences de combat : Esquive.
Profil mis à jour. Pense à passer dans mon QG (dans la partie « équipe », pour dépenser ton xp, notamment avec « alphabétisation » ;) ).

Là, c’est très libre pour toi. J’ai essayé d’être assez général, mais si dans ton post, tu souhaites développer un ou plusieurs point particuliers (parler d’une chose en particulier que tu souhaiteras développer ou qui n’a pas été traité [par exemple : parler politique ou religion avec elle], engager un dialogue, jouer à un jeu, résoudre un combat, dispenser une leçon d’escrime, participer à une leçon sur les plantes, déjeuner, faire toute autre action spécifique, etc…
=> N’hésite surtout pas, au contraire, ça serait bienvenu pour étoffer cette période en concentrant la focale sur ce qui t’intéresse et que tu as envie de jouer/découvrir.

Moi, je n’ai fait là que donner le cadre général, mais libre à toi de jouer en RP plus précis (comme on l’a fait jusqu’à maintenant) sur tout ce qui te tient à cœur. Une fois que nous aurons RP sur tous ces sujets que tu souhaites approfondir, alors nous pourrons passer à la suite. ;)

Bien entendu, si tu as des questions ou que tu veux parler avec moi des sujets que tu aimerais aborder avec elle ou des actions que tu voudrais jouer et de comment le faire, n'hésite pas à me le demander par MP ou via la CB si j'y suis. :D
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Le temps passait très rapidement, les semaines se furent ressentir mais ce n’était pas pour autant que la jeune femme ne pouvait pas profiter de chaque instant. De toute façon, pour Genny, tout ce qui lui importer, c’était d’être auprès de Wanda, pour mieux la connaître et ainsi construire une amitié des plus forte et durable. Elle savait que sa présence suffire à rendre Wanda contente mais la présence de Wanda suffisait, elle aussi, à rendre Genny heureuse. Depuis de nombreuses années, Genny arpentait le monde des vivants, sans parler à qui que ce soit, sans se soucier de la moindre chose. Elle avait, cependant, un but dans la vie qui l’aider à affronter ses pires cauchemars et ainsi à se relever lorsqu’elle tombait à terre. Mais une question revenait constamment dans la tête de Genny :

« Lorsque j’aurai atteint mon but, si je l’atteins, que vais-je faire après ? »

Cette question était très dur pour Genny car après sa quête, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait faire. Mais tout cela, c’était avant de croiser cette magnifique jeune femme à la crinière flamboyante et aux yeux de saphir. Cependant, cela allait pourtant bien plus loin qu’une simple réponse à sa question car maintenant elle savait quoi faire après avoir atteint son but. Cette chose qui lui donnait encore plus envie de se lever le matin, de redoubler d’effort chaque jour, de se relever lorsque les épreuves de la vie la mettaient à terre, c’était tout simplement Wanda. On ne pouvait pas dire qu’elles étaient comme mari et femme mais plus comme des âmes sœurs qui venaient tout juste de se retrouver. Tout cela était les pensées de Genny, qui chaque matin espérait que Wanda ressente la même chose. Seulement le temps aidera Genny à avoir sa réponse.

Un beau jour comme les autres, après une longue nuit de repos, Genny se réveilla d’une humeur plutôt bonne et se prépara directement afin d’aller rejoindre, le plus rapidement, Wanda dans la pièce commune et prendre le petit-déjeuner avec elle. Elle avait pris l’habitude d’aller dire bonjour à son hôtesse de la façon le plus chaleureuse qu’elle pouvait. Très calmement et avec un sourire des plus sincère elle dit à Wanda :

« Bonjour ma charmante Wanda ! J’espère que tu vas bien aujourd’hui. En fait hier j’ai pu remarquer que tu avais en ta possession un jeu d’échec. Je ne veux pas paraître trop sûr de moi mais dans les jeux demandant de la stratégie, je me débrouille plutôt bien. Cela te dirait qu’on le fasse une petite partie ? On pourra, en même temps, en profiter pour mieux se connaître car à vrai dire je ne sais pas grand-chose sur toi comme tu ne sais pas grand-chose sur moi. Et puis comme prochainement nous serons amenées à faire un long périple ensemble, je pense que se serai préférable de mieux se connaître. »

Sans même attendre la réponse de la jeune femme, Genny alla récupérer l’échiquier qui était posé en haut d’une étagère dans la pièce commune. En le récupérant, elle souffla dessus pour enlever la poussière qui s’était accumulée durant quelques années sans doute. Elle remarque que l'échiquier était en bois de pin, les pièces blanches en os, les pièces noires dans une essence légèrement plus foncée, en genévrier. Elle resta quelques temps sur place afin d’admirer la beauté de ce plateau. Quand elle finit, elle se plaça sur la table où était disposé le petit-déjeuner et fit un peu de place afin d’installer l’échiquier. Elle le disposa de façon à ce que Wanda commence la première, c’est-à-dire qu’elle avait décidée de prendre les pièces noires.
Elle attendit patiemment que Wanda vienne s’assoir à sa place et lui demanda calmement :

« Si tu n’y vois aucun inconvénient, je te le laisse commencer. A vrai dire, cela fait des années que je n’ai pas jouées et je pense qu’il me faudra un peu de temps avant que je me remémore les règles. Après comme je te l’avais dit, nous pouvons parler chacune de notre passé, de comment on est arrivée ici. Bien sûr je ne te force en aucun cas à le faire. C’est juste que personnellement j’aimerai vraiment te connaître. Après, pour moi, cela ne me dérange pas, je pourrais te raconter chaque détail de ma vie. Tu as fait beaucoup de chose pour moi et tu m’as surtout sauver la vie à deux reprises, dit-elle tout en souriant pour lui montrer sa gratitude, ce qui fait que j’ai réellement confiance en toi. »

Sur ses mots, Genny en profita pour se servir quelques choses à manger et attendit dans le plus grand calme, tout en souriant, la réponse de Wanda.
Donc je ne l'ai pas dit dans mon post mais cette scène se déroule approximativement une semaine après que Wanda ait accepter ma proposition.

Pour ce qui est de la partie d'échecs, je pense qu'il serait préférable de faire deux tours à la fois sinon on va s'éterniser dessus ^^. Donc par la CB ou par Mp il faudra demander ce que l'autre veut jouer. Après c'est une proposition donc si tu en as une meilleure, je suis tout ouïe.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 mai 2016, 20:15, modifié 1 fois.
Raison : + 6 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Wanda salua sa nouvelle amie et la gratifia d’un grand sourire répondant aux compliments que lui faisait son hôte. La propriétaire avait plutôt bonne mine, et était d’excellente humeur en ce matin, comme la plupart du temps depuis l’arrivée de Genny Magda chez elle, d’ailleurs. Aussi répondit-elle à sa proposition en riant à moitié, alors que la maître d’arme, sans l’attendre, allait chercher l’échiquier.

-Charmante, je ne le serais jamais autant que toi, Genny, mais je te souhaite aussi le bonjour. Et oui, ne t’en fais pas, j’ai très bien dormi et je me sens en pleine forme aujourd’hui, et toi ? Ca a l’air d’aller bien aussi, en tout cas.
Quant à cette partie, ma foi, pourquoi pas. Attends, je vais t’aider à faire un peu de place sur la table.


Dit-elle en poussant une miche de pain, une théière en terre cuite remplie d’infusion et deux pots de confiture. Une fois le jeu en place, il avait été fort heureusement épousseté au préalable par Genny, sans quoi il n’aurait pas été très propre de le placer au milieu des victuailles. Quand la brune termina de parler, son hôtesse trembla légèrement, ses yeux baissés, rivés sur ses pièces en os comme si elles la fascinaient. Genny n’en était pas sûre, mais elle crut même apercevoir une larme couler le long de sa joue et s’écraser sur sa reine blanche. Mais Wanda s’en saisit pour l’examiner et la mettre en place la seconde suivante, et au passage « écarta une mèche rebelle de ses cheveux qui était à hauteur de sa joue », ce qu’en général, elle ne prenait que rarement la peine de faire, et qui aurait très bien pu n’être qu’un prétexte pour sécher discrètement ses larmes discrètement. D’une voix assez étrange, anormale, elle répondit avec un sourire forcé :

-Ca… Ca me touche beaucoup, mais il ne faut pas, Genny. Je… N’ai fait que ce que n’importe qui aurait fait, je n’avais pas le choix. Non, crois-moi, tu ne me dois rien, rien du tout.

Puis elle reprit contenance et parla de nouveau de sa voix normale :

-Pour la partie d’échecs, et bien, l’essentiel est de participer, n’est-ce pas ? Mais je veux bien commencer.

Une chose était certaine, au moins, Wanda mangeait en étant très concentrée sur le jeu. Elle semblait passionnée, à moins qu’elle n’osât pas croiser le regard de son invitée ? Toujours est-il que peu à peu, au fur et à mesure que les coups s’enchaînaient tandis qu’elles mangeaient, elle se détendit un peu et se confia à voix basse. Le jeu semblait l’apaiser en focalisant son attention et ses capacités intellectuelles sur les pièces d’os et de bois. Pour l’instant, aucune pièce ni aucun pion n’avait été pris des deux côtés, mais deux stratégies différentes s’opposaient. Tandis que Wanda avait essentiellement développé ses pièces, surtout ses cavaliers et son fou blanc, Genny avait avancé la majeure partie de ses pions.

-Je vis ici depuis toute petite. Je suis même sûrement née dans la région, mais je n’en ai aucune certitude. Tout ce que je sais, c’est que mes parents m’y ont élevée.

La jeune blonde sourit légèrement avant de pousser sa dame pour la placer dans une position menaçant un pion adverse en bien mauvaise posture. Il ne semblait pas y avoir moyen de le protéger, ni de l’avancer. Son coup joué, elle reprit, la tête toujours penchée sur l’échiquier :

-J’ai assez peu de souvenirs de mon père, il est parti très tôt, beaucoup trop jeune, laissant sa veuve et une petite fillette orpheline de papa dans une région hostile. A l’époque, nous n’habitions pas ici, mais dans un petit village à l’autre bout du comté, de l’autre côté du Bois Sinistre, nommé Stephansdorp.

Genny Magda semblait avoir vu la menace, et, par une manœuvre habile, avait trouvé le moyen de protéger son pion en déplaçant une de ses pièces. La jeune Heller, quant à elle, ne s’en formalisa pas et examina ses possibilités, tout en continuant son récit :

-Je ne devais guère avoir plus de quatre ou cinq ans à l’époque, mais je me souviens que les gens sont devenus méchants envers moi et ma mère. « Sorcières ! », qu’ils disaient.

Elle avait tapé légèrement de la main sur la table pour souligner la violence de son propos, puis, avec un petit grognement de satisfaction, elle avança sa dame sur une case qui n’était plus défendue par la pièce déplacée pour protéger le pion. Le coup était habile, imparable, car elle menaçait plusieurs pièces et pions à la fois, pas tous protégés. En attendant la réaction de son adversaire, elle continua :

-C’est ainsi qu’ils nous ont rejetées. Pendant un certain temps, nous avons errés ici et là dans le comté, vivotant comme on pouvait, sans jamais avoir assez d’argent pour quitter la région, dans un pays où personne ne voulait de nous.

Genny n’avait pas vu que la dame menaçait sa tour, son coup suivant ne put empêcher Wanda de prendre nettement l’avantage avec sa dame en prenant la tour côté roi. La différence était faite, la blonde n’avait plus qu’à pousser son avantage en le jouant à fond. Tout en continuant à jouer, elle reprit son récit :

-Puis on a trouvé cet endroit, et bâti cette maisonnette. Ca a été plus facile que prévu. Bien sûr, ce n’était pas l’idéal, pas la panacée, mais pour la première dans ma vie depuis la mort de mon père, le bonheur semblait enfin à portée de main. Il nous semblait qu’il nous tendait les bras, que nous pourrions vivre heureuses ici, comme mère et fille.

La suite de la partie tourna nettement à l’avantage de la maîtresse de maison. Elle avait pris quelques pions, et échangé sa dame et son fou blanc. Au final, après une dizaines de coups supplémentaires, Wanda menait avec son fou noir, un cavalier, ses deux tours et la quasi-totalité de ses pions, contre trois pions, une tour et un cavalier pour Genny Magda, qui semblait en bien mauvaise posture. Toujours les yeux rivés sur le jeu, Wanda poursuivait son récit, inlassablement. Une petite touche d’ironie amère dans la voix :

-Mais ça n’a pas duré longtemps, évidemment. Il faut croire que les Heller n’étaient pas faits pour connaître le bonheur, du moins pas dans cette vie. Quelques mois seulement après que nous nous soyons établis ici, un grand malheur s’est abattu sur nous, alors même que nous nous pensions en sécurité.

A cet instant, comme pour faire écho à ce qu’elle venait de raconter, Genny Magda prit l’une des ses tours avec son cavalier, sur une erreur d’inattention. Un sourire ironique traversa fugacement le visage de la Heller, qui n’interrompit pas son récit pour autant :

-Le danger dont nous pensions nous être définitivement débarrassées nous avait retrouvé et rattrapé, même ici, au fin fond de nulle part. Comme quoi c’est toujours lorsque l’on s’y attend le moins que le malheur frappe, sans prévenir, et il vient de là où on ne s’y attend pas.

A ces mots, Wanda Heller, qui venait de subir deux échecs de suite à cause du cavalier imprudemment avancé de Genny, déplaça son roi de telle sorte que la pièce était prise au piège, perdue, sans aucune possibilité de fuite possible. Encore une fois, la situation sur l’échiquier répondait admirablement à la situation qu’elle venait de décrire. La blonde leva les yeux pour enfin croiser ceux de son invitée, pour la première fois depuis le début de la partie. Elle avait un regard froid, inexpressif, d’acier, tandis qu’elle prenait sans pitié le dernier cavalier noir qui s’était sacrifié faisant en sorte d’emporter au moins un pion blanc avec lui. Puis, elle termina son histoire désagréable, toujours avec un visage de marbre : assurément, il n’était guère plaisant pour elle de raconter tout cela, mais elle se refusait de pleurer ou de montrer percer une émotion.

-Pour résumer, ma mère est morte alors que j’avais à peine neuf ans, et depuis, j’ai dû me débrouiller comme j’ai pu pour survivre. Je n’avais pas le choix. Au moins m’a-t-elle laissée d’elle quelque chose, cette maison, ces objets, ces livres, ce jeu. C’est tout ce qu’il me reste d’elle, tout ce qui reste de mon passé.
Wanda à cet instant :
Image
La dernière phrase avait été prononcée sur un ton glacial, elle coïncida avec l’abandon de Genny, qui fit tomber son roi sur l’échiquier de bois avec un bruit sec, pour signifier qu’elle abandonnait. En effet, elle n’avait plus qu’un seul pion et une tour, et Wanda, à qui il restait six pions, une tour, un cavalier et un fou, allait de toute façon mener à dame au prochain tour sans qu’elle puisse l’en empêcher.
La partie était terminée, ainsi que l’histoire de Wanda. Elle n’avait pas duré trop longtemps, il avait suffit d’un peu plus d’une heure et de 39 coups pour qu’elle se termine, mais elle avait permis à la maîtresse des lieux de se confier…
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Depuis que Genny s'était assise près de la table, ses yeux et son esprit étaient totalement obnubilés par la partie d'échecs. Cependant, elle resta très attentive aux paroles de Wenda qui la laissa sans voix car elle-même savait à quel point il était difficile de se confier.

Plus le temps passait, plus Genny se rendit compte que son niveau d'amateur était très nettement inférieur à celui de Wenda, en tout point. Elle se résonna à ne pas chercher la victoire mais il était sûr qu'elle emporterait dans sa chute, le plus grand nombre de pion adverse.

Après une lutte acharnée contre la fine stratège Wenda, Genny accepta sa défaite et fit retentir le son de son abandon par le bruit sec de sa pièce maîtresse sur l'échiquier. À cet instant précis son regard croisa celui de Wenda. Pendant quelques secondes, Genny resta figer, sans dire le moindre mot, sans faire le moindre geste, jusqu'au moment où elle lui dis :

" Je suis désolé Wenda, tellement désolé ... Moi aussi j'ai perdu mes parents en étant jeune, je ressens et je comprends la douleur en toi. Mais n'oublie pas qu'ils dansent avec Morr à présent."

Tout en prononçant sa dernière phrase, Genny fit, dans le vide, le geste symbolique qui referme les yeux d'un cadavre pour la dernière fois.
Après quelques secondes de silence, elle enchaîna avec :

"Cependant tu n'es plus seule maintenant, je suis ici, auprès de toi et après tout ce que tu as fait pour moi, je me dois de rester avec toi. La vie est dure Wenda mais c'est à nous de montrer à quel point on peut être forte. Il ne faut pas vivre dans le passé comme tu fais en restant dans cette maison mais il faut se nourrir de celui-ci afin d'avancer, de persévérer dans la vie. Et si par faiblesse tu ne t'en sens pas capable, je serais là pour te soutenir comme quand tu as été là pour moi dans la cavité de l'eau morte et pour tout le reste.

À partir de maintenant, j'aimerai biens que tu te concentres sur toi et que tu penses à toi au lieu de constamment penser aux autres, notamment à moi... Et puis pour ma quête, elle peut attendre un peu, de toute façon je manque encore cruellement d'expérience. C'est pour cela que je te propose de t'accompagner, peu importe où tu iras afin d'acquérir cette expérience et profiter de l'aura apaisante que tu émets."


Genny finit son petit discours sur ses mots tout en regardant Wenda avec un sourire des plus prometteurs.
Je reprend avec un petit post afin de me réhabituer un peu. J'espère qu'il conviendra et pour le moindre problème n'hésite pas à me le faire remarquer.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 mai 2016, 20:16, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Wanda gratifia son invitée d’un pâle sourire en réponse à ses encouragements à quitter sa petite maison. Si elle leva un sourcil interrogateur à la mention de la fameuse « quête » que Genny Magda poursuivait mais dont elle ignorait tout –et par pudeur ou timidité l’herboriste n’avait pas osé lui poser de questions à ce sujet-, elle les fronça légèrement lorsque la maître d’armes l’incita à quitter sa maison pour aller de l’avant. Visiblement, tel n’était pas trop le caractère de la dernière des Heller, qui préférait minimiser les risques.

Puis, finalement, après quelques instants de réflexion avec un air sérieux, l’hôtesse finit par éclater d’un petit rire en secouant la tête :


-Ah, Genny, tu as sûrement raison sur tout, tu sais, même si tu me vois plus forte que je le suis. Je dois t’avouer que longtemps je n’ai pas eu de but dans ma vie, je me contentais de survivre, mais que depuis quelques temps, j’ai l’impression de revivre enfin.

Oui, j’ai un nouveau but, une quête, comme tu dis, mais je préfère la garder secrète pour l’instant. Mais un jour, je te le jure, je t’en parlerai. En attendant, je comprends bien que, contrairement à moi, tu ne serais pas heureuse en restant simplement ici des mois voire des années. Un jour ou l’autre, tôt ou tard, tu voudras partir, je le sais. Et soit sûre que je t’accompagnerai où que tu ailles.


Wanda se tut, un sourire toujours sur les lèvres, elle semblait heureuse tout simplement de partager ces moments avec son invitée. Après quelques dizaines de secondes où elle se contenta de la contempler, elle reprit la parole, d’un ton espiègle, taquin :

-De toute façon, avant d’imaginer faire quoi que ce soit, il faut déjà que tu me montres de quoi tu es capable, mademoiselle « je suis plus forte que toi ». Allez, viens dehors te mesurer à moi, on verra si tu fais le poids ! Et si je gagne, tu me donneras enfin ton nom de famille : tu ne voudrais pas encore attendre que je sois ivre pour me le donner, cette fois ?

Dit-elle en référence au temps qu’il avait fallu pour qu’elle apprenne le prénom de son invitée, alors qu’elle était ivre. Et sur ces mots, l’herboriste se précipita dehors pour s’équiper des armes factices en bois, utilisées pour s’entraîner… La plupart du temps au cours de leurs affrontements réguliers, c’était Genny qui l’emportait, car elle était objectivement plus forte au combat que sa compagnonne. Mais cette dernière était très vive et savait se défendre. Au fil des semaines passées avec son invitée, Wanda Heller comprit bien vite que l’épisode de la cavité de l’eau morte n’avait été qu’un concours de circonstances terrible, un coup de malchance, une poisse incroyable, un gros revers de fortune, mais qu’en temps normal, Magda était tout à fait capable de se battre correctement, et même bien mieux que la moyenne !
Je te laisse résumer le temps passé « tranquillement » chez elle sans tenter de partir à l’aventure (précise le bien dans ton poste, ainsi que ce tu ressens durant ce temps), puis décrire comment et pourquoi tu lui annonces que tu veux partir. ;)

Ensuite, je reprends la main, de manière plus classique !
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Depuis quelques semaines, Genny se sentait de mieux en mieux dans la petite maison de son hôtesse. Elle était à l'abri, en sécurité et ne manquer de rien mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait rester indéfiniment ici. Son esprit, son corps avaient soifs d'aventure, de péripétie sans fin. Sur ce point, Genny savait pertinemment que l'aventure viendrait au moment venu. Cependant, la petite Heller n'avait pas l'air d'être friand de ces choses la. C'est pour cela que Genny profitait au maximum du repos qu'elle pouvait s'offrir et s’instruisait des nombreux livres que Wanda possédait.

Il fut arrivé une semaine où plus le temps passait, plus l'ennui reprenait le dessus sur Genny. Elle avait beau s'occuper de différente manière mais sa motivation déclinait au fur et à mesure que la tâche se terminait. A partir de cet instant, elle passa la plus grande partie de son temps à penser à tout et n'importe quoi. Mais dans ses moments philosophiques, elle essayait de s'isoler de Wanda afin qu'elle n'ait aucune reproche à se faire sur la lassitude de Genny.

Un point restait néanmoins positif pour la jeune fille, son obsession pour la vengeance de ses parents avait été atténuée. Durant de nombreuses heures, elle cherchait la raison de cette atténuation et était arrivée à la conclusion que Wanda exerçait sur elle un flux, une aura apaisante. C'était une bonne chose pour Genny qui était restée sur les nerfs avec les malencontreuses péripéties qui lui était arrivée, notamment dans la cavité de l'eau morte... Cependant, cela suscita de la frayeur dans son cœur car elle avait peur que se processus aille jusqu'à l'abandon de sa quête.

Un beau matin, qui aurait pu être ensoleillé sans les épais nuages dans le ciel, Genny se leva de bonne heure afin de préparer le petit déjeuner pour sa compagnonne mais plus particulièrement car il était temps pour elle de partir. Elle ne voulait pas précipiter les choses et attendit patiemment que Wanda se réveille et vienne d'elle même dans la pièce principale.

Au bout d'un certain temps, la porte de la chambre de Wanda s'ouvrit et laissa apparaître un doux visage venant de se réveiller. A peine elle eut le temps d'accomoder ses yeux à la lumière que Genny se leva et dit avec un sourire jusqu'au joue :

"Bonjour Wanda! J'espère que tu as bien dormie cette nuit!"
Tout en montrant la table, elle continua : "Je t'ai préparer le petit déjeuner, vient t'asseoir, je dois te parler de quelque chose d'important.
Alors comme tu le sais, cela fait plusieurs mois que je suis ici avec toi dans cette charmante maison mais je commence vraiment à saturer. Ce n'est pas que ta présence m'énerve ou quoi que ce soit, loin de là, c'est juste moi. Au bout d'un certain moment, je ne peux plus rester dans le même endroit sans qu'il n'y ait de l'aventure. C'est pour cela que je voudrais partir aujourd'hui ou demain. Je te laisse le choix de décider car j'apprécierai énormément que tu viennes avec moi. Je le fais pour nous deux car je pense que nous avons besoin l'une de l'autre. Et puis je ne serais pas seule à découvrir le vaste monde impitoyable de dehors, nous serons toutes les deux, comme une équipe.

Je sais que cet endroit te tiens à cœur mais je ne peux plus rester, j'ai une quête à accomplir et pour cela j'ai besoin de vécu, d'expérience pour la réussir, même si j'aurai encore de grande chance de finir avec deux sous et une épée. J'espère que tu me comprends et que tu accepteras de partir avec moi. Je te laisse le temps d'y réfléchir et de te préparer dans le cas ou tu accepterais. Mais n'oublie surtout pas que je serais toujours là pour toi!"
Lui dit tendrement Genny.

Après quelques secondes, Genny posa sa main sur celle de Wanda et lui annonça, tout en regardant ses magnifiques yeux : " Au fait, je m'appelle Magda, Genny Magda."
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 mai 2016, 20:16, modifié 1 fois.
Raison : +5 xps
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Trois mois s’était écoulés depuis que Genny Magda s’était réveillée pour la première fois dans la maison de Wanda Heller. Durant tout ce temps, un véritable lien très fort s’était tissé entre les deux jeunes femmes, qui, il fallait le dire, n’avaient pas vécu aussi longtemps avec beaucoup de monde. En fait, ni l’une ni l’autre n’avait partagé sa vie durant une telle durée avec quelqu’un d’autre qu’un des membres de sa famille, et même en comptant leurs parents, cela commençait à faire longtemps pour les deux filles.

Ce jour-là, quand Wanda se réveilla et quitta sa chambre pour rejoindre le salon, elle fut surprise de voir que sa compagnonne s’était mise aux petits soins pour elle. Toute contente, elle s’assit et écouta ce que l’apprentie maître d’armes avait à lui dire de si important. Etrangement, son sourire et sa bonne humeur ne la quittèrent pas quand elle entendit le souhait de Genny de quitter sa maison. Tout juste réagit-elle avec une moue désapprobatrice suivie d’un haussement d’épaules, avant que son sourire ne recommence à illuminer son visage. Elle éclata même de rire en entendant sa camarade lui révéler enfin son nom de famille. Puis elle répondit, d’une voix remplie d’émotion, mi-amusée, mi résignée :


-Bah, j’avais remarqué, Genny. Je me demandais quand tu aurais cette conversation avec moi. Je ne souhaite que ton bonheur, comprends bien ça, rien ne me rend plus heureuse que de te savoir heureuse.

Comme anticipant sur une éventuelle dénégation de son interlocutrice, elle rajouté d’une voix enjouée et espiègle :

-Si si, c’est vrai ! Enfin bon, je dois dire que je m’y étais préparée et que j’ai déjà pris ma décision. C’est mille fois oui, Genny, je viens avec toi. J’avais déjà préparé mes affaires depuis quelques semaines, on pourra donc se mettre en route dès aujourd'hui. A vrai dire, j’avais peur que tu essayes même de me fausser compagnie pour ne pas me faire de peine. Mais je t’aurais rattrapée et accompagnée quand même, pas question qu’on se sépare, maintenant. Et surtout, partir seule dans une région qu’on ne connaît pas, c’est pas forcément la meilleure idée.

A, oui, à ce propos j’ai encore quelque chose pour toi avant qu’on se mette en route. Attends la fin du petit-déjeuner, tu verras, espèce d’impatiente !


L’herboriste avait souvent ce côté espiègle. Elle ne se pressa pas particulièrement pour finir, puis débarrassa soigneusement la table. La maîtresse de maison expliqua :

-Oui, si on doit quitter cet endroit pour un temps indéterminé, j’aime autant qu’il soit propre pour notre retour. Mais trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses.

La jeune blonde s’approcha d’une des étagères et y saisit un parchemin roulé dont elle vérifia le contenu en en dépliant un coin, puis elle le sortit et l’étala sur la table, l’offrant aux yeux de sa compagnonne. Il s’agissait ni plus, ni moins d’une carte moyennement détaillée de la Sylvannie, un document très rare et qui devait valoir une petite fortune. En effet, la zone était tellement dangereuse que les cartographes impériaux ne s’y risquaient jamais. En conséquence, même l’Empire ne devait pas disposer de données géographiques précises sur ce lieu.
Image
-Bien. Je ne connais pas ta quête, mais tu m’as dit il y a longtemps que tu voulais rejoindre le village le plus proche. Nous sommes ici.

Elle pointa du doigt un point au Sud du village de Gerhof, dans les collines exactement en haut du « I » de Sylvanie.

-De là où nous nous trouvons, il y a deux possibilités. Soit rejoindre le petit village de Gerhof en traversant la forêt et en traversant la rivière Hel et ses abords marécageux, soit rejoindre la grande ville de Drakenhof en traversant les collines.
En termes de trajet, il faut compter un peu plus d’une vingtaine de miles dans les deux cas. Tout dépendra donc de ce que tu souhaites. Alors, le petit village ou la grande ville ? C’est toi qui décide, cheftaine !
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Le côté espiègle de Wanda fit rire la petite Genny, qui émit un son étrange car depuis bien longtemps aucun rire n'était sorti de la bouche de l'apprentie maître d'arme. Une bonne humeur s'était installée entre les deux jeunes femmes et cela enleva un point à Magda qui n'avait pas du tout imaginé la réaction de son hôtesse.

Lorsque Wanda sortit la carte qu'elle possédait, Genny ne sut même pas où poser son regard jusqu'à ce qu'on lui indique où elle était. Il fallait avouer que la géographie de la Sylvanie et même des autres contrées lui était totalement inconnue. Il fut donc temps de partir à l'aventure, comme Wanda lui avait dit, deux possibilités s'offraient à elle : rejoindre le petit village de Gerhof en traversant la forêt et la rivière Hel ou bien aller directement dans la grande ville de Drakenhof en traversant les collines. A partir de cet instant, un débat éclatât dans la tête de Genny :

"Vais-je rejoindre Gerhof ou Drakenhof?"

Le choix n'était pas si compliquer voir important mais ce qui inquiétait le plus Genny était ce qu'elles allaient rencontrer sur leur chemin. Elle devait évaluer statistiquement le trajet comportant le moins de risque mais avec ses très nombreuses lacunes sur cette région de l'Empire cela lui était impossible. Encore une fois, elle devait laisser la chance décider de son sort, même si personnellement elle aurait bien voulu mettre la chance de côté ou devrais-je dire la malchance.

Après mûre réflexion elle dit à Wanda : "Je pense qu'on devrait aller dans le petit village de Gerhof si cela te convient bien sûr. J'en suis sûr que nous pourront aider des gens dans le besoin là bas et puis il vaut mieux ne pas trop attirer l'attention de personne malveillante."

Sans attendre la réponse de sa compagnonne, elle enchaîna : "Tu m'avais aussi parlé d'un nouveau but, d'une quête que tu aimerais atteindre. Je ne cherche pas à la connaître, cela ne me regarde pas mais nous ne sommes pas obligées de suivre la mienne, nous pouvons très bien suivre la tienne. Je ne suis plus obnubilée comme je l'étais avant et je suis encore jeune, j'aurai tout le temps nécessaire à accomplir ma quête. Et puis, plus longtemps durera notre aventure, plus je serais heureuse car mon bonheur fait le tien mais ton bonheur fait le mien" Affirma Genny d'une voix douce.

A l'intérieur d'elle, sans le montrer extérieurement, Genny Magda était toute excitée de partir afin à l'aventure, elle sentait une énergie folle parcourir chaque cellule de son corps et son esprit lui rappelait toutes les bonnes sensations qu'elle pouvait éprouver durant ses voyages. Mais un point de côté subsista dans le ventre de Genny, lui rappelant à quel point le monde extérieur était hostile et dangereux.

Cependant, il fallait avouer que la rencontre de cette herboriste changea littéralement tous les plans que Genny s'était fixée à la base. Sans même s'en rendre compte, elle la délivra d'un poids qui commençait à peser lourd sur les épaules de Genny : la solitude. Chaque jour de ces trois mois, Wanda fit ressentir à Genny d'innombrable sensations agréables ou même désagréables, du coup ce point de côté ne fit que traverser son esprit durant d'infime seconde.

Ce fut le début d'une grande affinité entre les deux jeunes femmes qui s'en le savoir avaient énormément de point commun. Maintenant, le plus dur restait à faire.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 mai 2016, 20:17, modifié 2 fois.
Raison : + 5 xps (profil mis à jour)
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par [MJ] Kriegsherr »

Aux arguments que Genny Magda lui donna concernant son choix, Wanda Heller émit quelques réserves. Si aller à Gerhof ne semblait pas la déranger plus particulièrement que de se rendre à Drakenhof, elle s’expliqua sur les doutes qu’elle entretenait quant aux motivations de ce choix de destination, non sans la remercier d’abord pour son magnifique compliment :

-Tu es… Tu es tellement gentille avec moi, Genny Magda. Je ne le mérite pas, crois-moi. Mais en tout cas, je suis ravie que tu sois heureuse, ça me rend si heureuse… C’est un peu le bonheur auto-entretenu.

Hum, franchement, ça m’est égal. Comme je te l’ai dit, je me rends de temps en temps à Gerhof, assez rarement pour tout dire. Quant à Drakenhof, je n’y suis allé qu’une fois ou deux seulement, je n’ai pas de préférence.

Ceci-dit, que l’on aille à Gerhof ou à Drakenhof, ne t’attend pas à passer inaperçue. Dans les deux cas, nous serons au centre de l’attention. Les visiteurs sont rares, et on me connaît bien dans le petit village, et à peine dans la grande ville. Peut-être même attirera-t-on moins l’attention à Drakenhof, car il y a plus de passage.

Quant à aider les gens… On trouve des nécessiteux partout dans cette région, et je suppose que dans tout l’Empire aussi. Tu es gentille, Genny, mais je doute que les gens te fassent confiance pour les aider. Surtout ici, les gens préféreraient presque mourir plutôt que d’accepter l’aide d’une inconnue. Et d’ailleurs, surtout si je t’accompagne ou qu’ils te voient avec moi. On se méfie encore beaucoup de moi. Personne n’a oublié les histoires sur moi et ma mère, dans la région…

A la mention par son amie de la poursuite de son nouvel objectif dans la vie, elle n’avait pu retenir un petit éclat de rire. Elle ajouta donc à ce sujet :

-Quant à ma propre quête… Et bien, comment dire… C’est… Compliqué. On ne peut pas réellement la « poursuivre », enfin, pour être plus exacte, si, mais disons que je la poursuis déjà. Nous suivrons donc la tienne, même si je ne la connais toujours pas, car si ça ne tenait qu’à moi, tu sais que je voudrais que nous restions toutes deux ici.

Mais allez, assez parlé, je te vois impatiente de courir vers l’aventure et je ne vais pas te retarder plus… Va chercher tes affaires, pendant que je ramasse les miennes. On part dès que tu es prête.

Sur ces mots, Wanda Heller retourna dans sa chambre et en sortit presque aussitôt, un gros sac à dos à la main. Elle verrouilla alors soigneusement la serrure de sa porte de chambre, et termina de s’équiper en se saisissant de son long bâton et de sa faucille, et sa sacoche qu’elle portant en bandoulière. L’herboriste était lourdement chargée, mais son jeune corps plein d’énergie supporterait sans mal cette charge. Vêtue d’une habituelle robe de bure noire à capuche, couplée au reste de son accoutrement, elle avait l’air, capuche rabattue, d’une véritable sorcière ou pour le moins d’une individue très louche. On comprenait aisément que les gens du coin la craignent et prêtent foi aux histoires qui courraient sur elle.

Dès que Genny Magda fut prête à partir, elle aussi, la maîtresse de maison referma une dernière fois la porte de sa masure et rangea la clef dans sa poche. Avec une pointe de nostalgie dans le regard, elle se mit en route, se retournant pour regarder une dernière fois sa demeure qu’elle quittait pour un temps indéterminé. Pour elle, c’était sa maison, construite par elle et sa mère, l’endroit où elle se sentait chez elle, en sécurité. Mais sa main chercha celle de Genny, qu’elle serra pour se donner du courage. Elle plongea ses magnifiques yeux bleus dans ceux de la maître d’armes et y puisa la force de partir avec elle, main dans la main si elle le lui permettait. Elle ne la lâcherait pas d’elle-même avant que Genny ne décide de rompre le contact qui lui était visiblement extrêmement agréable.

Rapidement, la tristesse du départ fut remplacée par des considérations plus terre à terre. Tandis qu’elles avançaient depuis un petit quart d’heure et étaient arrivés à une bifurcation entre deux sentiers tracés probablement par les bêtes, Wanda informa son amie de l’accueil qu’ils devaient s’attendre à recevoir au petit village :


-Par contre, je te préviens, les gens ne m’aiment pas trop à Gerhof. Le fait que je vive isolée et que je sois herboriste entretient la confusion chez eux et je ne serais pas surprise qu’ils me traitent de sorcière derrière mon dos, même s’ils n’ont jusqu’ici jamais osé s’en prendre à moi directement ni même refusé de faire des affaires avec moi lorsqu’ils ont besoin de mes décoctions et potions en échange de leurs outils. Mais c’est peut-être simplement parce qu’ils ont trop peur de mes soi-disant pouvoirs magiques, ou trop besoin de mes potions. Si tu savais le nombre de gens qui sont venus me voir en cachette pour me demander des choses tellement horribles que je ne t’en parlerai même pas.

Je ne dis pas que Drakenhof serait mieux, attention. Là-bas, c’est la grande ville, avec tous ses dangers. Et à vrai dire, j’y aurais mauvaise réputation aussi, même si on m’y connaît moins, car j’y vais plus rarement. Mais d’un autre côté, j’y ai aussi moins de relations, à vrai dire je ne connais que deux ou trois personnes très vaguement, je ne suis pas sûre qu’ils se souviennent bien de moi, et aucun ne me fait confiance.

Tu es toujours sûre de vouloir aller là-bas ? Ou à Drakenhof ? Nous venons juste de partir, tu peux encore changer d’avis. Si je peux te donner un conseil, agis en fonction de ce que tu penses qui pourra nous être le plus utile dans ta quête.


Arrivée au carrefour, à la croisée des chemins, elle s’arrêta, laissant Genny choisir sa route. De la main qui ne tenait pas celle de Genny –si cette dernière n’avait pas lâché sa main avant-, elle montra un sentier qui s’éloignait à l’Est dans les collines.

-Drakenhof est par là.

Puis elle désigna un autre sentier qui lui descendait en direction de la fameuse forêt.

-Gerhof est par ici… Mademoiselle Magda, à vous l’honneur.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Re: [Genny Magda] Amat vindicta curam

Message par Genny Magda »

Sur les mots de Wanda, Genny se précipita dans sa chambre afin de rassembler toutes ses affaires. Elle enfila son gilet de cuir bouilli, accrocha son épée sainte au niveau de la ceinture et récupéra les quelques affaires restantes. Elle pris soin de fermer délicatement la porte de sa chambre et sorti dehors, attendant que Wanda ferme la porte principale de sa maison. Elle savait pertinemment que pour Wanda s'était dur de partir, elle avait vécu une grande partie de sa vie ici, en compagnie de sa défunte mère. Mais il était temps de prendre un nouveau départ, toutes les deux et bien sûr tôt ou tard elles reviendraient ici. Lorsque Wanda prit la main de sa compagnonne, elle aussi serrât fort la main de l'herboriste et lui lança un regard dans ses magnifiques yeux bleus qui voulait tout simplement dire :

"Je suis avec toi Wanda, n'est pas peur. Je te protégerai au péril de ma vie si il le faut."

Le fait de marcher main dans la main ne dérangea pas Genny, au contraire même, elle éprouvait un certain plaisir et lorsqu'elle pensa à cette scène dans sa tête, elle ne put résister au fait de rougir mais par précaution, et surtout par peur de la réaction de Wanda, afin de ne créer aucun malaise, elle tourna sa tête en direction opposée de celle de sa compagnonne pour qu'elle ne puisse rien remarquer d'inhabituelle sur le visage de l'apprentie maître d'arme.
Pour l'instant le début de l'aventure ressemblait plutôt à une balade paisible, dans un décor assez lugubre, entre deux jeunes femmes mais Genny restât constamment à l'affût afin de ne pas être prise au dépourvue de quelconque situation indésirable. Son dernier combat lui avait au moins appris que l'imprévisible peut surgir à n'importe quel moment.

Lorsqu'elles furent arrivées au carrefour des deux sentiers, Genny écouta attentivement les propos de Wanda par rapport au village de Gerhof et de la ville de Drakenhof et quand elle eut fini de parler, Genny lui répondit:

" A vrai dire, j'avais l'intention d'aider les gens dans le besoin à Gerhof mais après tes arguments par rapport à la mentalité des gens ne me donne guère envie d'y aller. Et puis la forêt ne m'inspire pas vraiment confiance mais comme on dit, seul les idiots ne changent pas d'avis" Affirma-t-elle avec un léger rire de fond.

Genny lâcha la main de Wanda durant quelques instants, elle en profita pour s'étirer les groupes de muscles important de son corps et fit quelques pas en avant sur le sentier menant à Drakenhof avant de se retourner et de tendre sa délicate main en direction de Wanda, tout en lui disant :

"Es-tu prête prête à vivre une histoire palpitante en ma compagnie, ma très chère amie?"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 12 mai 2016, 21:43, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps (profil mis à jour)
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »