[Necros Ahmösis] Crypte immortelle

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Test de attention VS discrétion(+4, nuit totale) : 13 vs 7 (=> donc 3) (belle réussite!)
L'avancée de l'armée de mort-vivant se faisait sans aucun bruit, aussi lugubre que la nuit qui allait se passer. Nombreux était les soldats ennemis toujours entrain de dormir, ne sachant pas ce qui allait bientôt leur arriver ! Les yeux morbides du nécromancien pouvait voir les soldats patrouiller sur les tours de ronde, mais une partie importante de la muraille était inaccessible à cause des brèches dans celle-ci privant ainsi les vigiles de la hauteur sur cette parcelle de défense... Dommage pour eux, car l'attaque venait justement de là-bas !
Test d'Int et de Mag (cf fontaine de dhar) : 15 puis 2 et 6, le sort Fureur réussi : 18 zombies sont frénétiques
Test d'Int : 11 (réussi, ils foncent)
Test d'Int et de Mag : 3 puis 16 et 1 (réussite critique), le sort Fureur réussi : 18 zombies supplémentaires sont frénétiques
Test d'Int : 17 (réussi, ils foncent)
Test d'Int et de Mag : 6 puis 9 et 13 (réussi), le sort Fureur réussi : le reste des zombies sont frénétiques
Test d'Int : 20 (échec critique) 10 (réussi, ils foncent après avoir essayer de charger les gardes des cryptes derrière eux)
+6xpm
Les troupes de Natum furent les premières à arriver au contacte, juste précédée par un éclaire de puissance pure, un regard de nagash sortant tout droit des yeux de la puissante liche. Les cinq vigiles se trouvant sur la brèche furent pulvérisés sur place dans des hurlements à réveiller les morts... L'instant d'après, des trompettes sonnaient l'alerte générale. Des épéistes sortant juste à temps de l'ombre pour arrêter les squelettes enragés qui se jetaient sur eux sans leur laisser le temps de comprendre vraiment ce qui se passait. Malgré tout, il était évident qu'il s'agissait de combattant chevronnez, car ils rendaient coup sur coup... Ce n'était clairement pas suffisent... pas face à des troupes en supériorité numérique et pouvant se relever à l'infini ! Cependant, c'était suffisant pour laisser le temps à des renforts d'arriver et à des tireurs de monter sur les créneaux, la mort allait bientôt tomber du ciel sur la masse de squelettes formant maintenant un amas disciplinés devant la brèche.

Du côté de Necros, il n'y eu pas de sort d'attaque directement sur les quelques gardes se trouvant là... Non, à la place de cela, une horde de vermines se jetèrent sur eux avec une fureur toute magique. Le sorcier n'avait eu aucun mal à lancer les trois sorts de fureurs d'Ahmôsis, le sort qu'il avait lui-même créé et dont il testait pour la première fois l'efficacité. Emporté par le stress du moment, il manqua toutefois de précision pour ordonner à un tiers de ses zombies skavens, un « attaquez-les » trop évasif tout en réfléchissant déjà à l'emplacement où devait se placer ses gardes des cryptes. La quinzaine de zombie manquèrent ainsi de peu de charger ses propres troupes. Heureusement, il reprit rapidement la main et les renvoya vers le vrai ennemi, ils prirent cependant un peu de retard sur les autres ! Mais pourquoi s'en inquiéter ? Les gardes furent purement et simplement massacré sans aucune retenue, trop peu nombreux pour résister à la marée, ils s'étaient fait ensevelir sous la masse. Cependant, la seconde qui fallut au vampire pour rediriger les zombies dissident fut celle qui lui manqua pour prolonger l'ordre de la vague. Ainsi, les zombies encore occupé sur les gardes furent pris en mêlé par des orques en colère d'être réveillé !

Mal leur en pris cependant, car c'était maintenant une vingtaine de rat-ogre qui se jetait sur eux, massacrant avec force les peaux-vertes qui se dressaient face à eux ! Le combat était inégale, mais à chaque seconde, plus de guerriers orques affluaient bloquant déjà l'avancée morbide. Mais pour combien de temps ? Des carreaux d'arbalètes volèrent déjà au dessus des têtes, frappant ça et là sans vraiment de précision. En effet, il faisait trop noir pour y voir assez pour viser correctement ! Et il le fit encore plus quand le rat ogre brisa la pierre de nuit, plongeant la zone dans un noir impressionnant. De nombreux cris se firent alors entendre... le massacre allait être total pour les orques qui n'avaient désormais plus aucune chance !

Frank de sont côté arriva en dernier sur l'ennemi et déjà des carreaux pleuvaient sur ses troupes. Cependant, la riposte s'organisa rapidement également et ses arbalétriers harcelait maintenant les tireurs ennemis. Ses zombies n'avaient pas reçu une aussi grande puissance de frappe que ceux de son maître et ils s'écrasèrent sur un mur de crocs et de kikoup orque. Ce n'était cependant pas un problème pour lui, car déjà ses guerriers squelettes se mettaient à avancer pour prendre le relais quand les zombies se seraient occupés de fatiguer la garnison.

L'assaut venait d'être lancé et le sang coulait déjà à flot !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le silence rassurant de la nuit plongeait les sentinelles de la brèche dans une torpeur passagère. Quelques heures plus tôt, l'attaque des orques avait galvanisé la furie meurtrière des peaux-vertes défenseurs, mais les combats s'étaient rapidement terminés. C'était le pire moment à vivre pour un orque, juste après les combats terminés et les massacres des agonisants, lorsque les fragments de Waaagh s'évaporaient et que l'adrénaline redescendait.

Ils avaient massacré leurs adversaires jusqu'au dernier et les porcins doutaient fort que d'éventuels renforts orques se manifestent. Leur vigilance laissait donc à désirer, trop plongés dans une dépression post-bataille qu'ils étaient. L'un d'eux observa la noirceur qui s'étalait devant lui, incapable de discerner les arbres qui se dressaient à un demi kilomètre de là. Il n'y avait rien pour perturber le calme de la nuit, et pourtant, l'orque était inquiet. Quelque chose de malsain se mouvait dans la forêt, mais le peau-verte n'y prêta pas plus attention, habitué à ce genre de manifestations aux abords de la ville maudite.

Un cri dans la nuit, perçant, incompréhensible. Aucune gorge vivante n'était capable de prononcer de tels sons. Un nouveau combat qui se profilait? Pourtant, le porcin ne ressentit aucune excitation, seulement le battement de plus en plus lourd de son propre cœur. "Boudoum boudoum boudoum" le bruit gagnait en vitesse et en intensité si bien que les battements ne pouvaient plus être discernés les uns des autres. Son cœur allait-il exploser? Non, ce n'était pas de son corps que provenait ce bruit, mais directement des vibrations du sol!

L'orque serra son arme, incapable d'alerter ses camarades. C'était inutile de toute façon car les autres patrouilles avaient entendu et restaient tout aussi immobiles, les yeux plongés dans l'obscurité leur faisant face. Des hurlements stridents jaillirent de la brèche Est, mêlés à des bruits d'épées rouillées fauchant la chair. L'orque ouvrit grand sa gueule pour signifier la présence de l'ennemi, mais aucun son n'en sortit, étouffé par la vision abominable qui jaillit des ténèbres. Une silhouette massive se rapprochait à une vitesse vertigineuse, se discernant de plus en plus de la noirceur ambiante. Des hurlements inhumains, comme une fureur d'outre tombe qui se dirigeait en un seul point.

Un mur de chair, d'os et de dents se dévoila à la lueur des torches de la forteresse. Mais les orques en patrouille n'eurent pas le temps de l'observer très longtemps, car la Fureur d'Ahmôsis les ensevelit immédiatement. Un seul des peaux-vertes survécut à l'impact direct de la charge, pour son plus grand malheur. Noyé dans la masse mort-vivante, il se fit réduire rapidement en bouillie, chaque parcelle de son corps se faisant griffer, mordre ou fracassée par les zombies acharnés.

Les hurlements de haine des funestes créatures réveillèrent immédiatement les autres soldats orques qui tentèrent de stopper l'avancée de cadavre. La masse s'accumula de plus en plus, comme un liquide prêt à déborder de son récipient. Elle forma un tremplin parfait pour les rats-ogres revenants qui escaladèrent le furieux monticule et plongèrent dans la mêlée, balayant leurs adversaires de leurs muscles pourrissants. Alors que les orques commençaient à réorganiser leurs défense pour contenir le rouleau compresseur ennemi, le rat ogre à la pierre de nuit serra ses mâchoires et un flot d'obscurité totale se répandit sur le champ de bataille.

Totalement aveuglés, les orques ne pouvaient plus lutter. En effet les morts-vivants étant dotés d'une vision bien différente de celle des vivants, ils pouvaient repérer sans le moindre mal toute forme de vie aux alentours. Hors, dans ce combat, la vie, c'était l'ennemi. Ce n'était plus des hurlements combatifs qui s'échappaient de la gorge des porcins, mais de terreur pure avant de s'éteindre brusquement dans un immonde gargouillis. Le massacre était total tandis que le rouleau compresseur regagnait son avancée funeste.

Ahmôsis observa le carnage par les yeux de ses pantins. L'assaut s'était admirablement bien déroulé, malgré un léger accrochage qui avait faillit s'avérer dramatique. Tant que le nuage de noirceur couvrirait le champ de bataille, les effectifs orques continueraient de diminuer à vue d’œil. Mais le nécrarque n'avait pas l'intention d'attendre patiemment que la brume ne se dissipe et dévoile ses troupes. Il devait en relever d'avantage. Ses capacités de contrôle atteignant leur limite, il avait besoin d'un catalyseur supplémentaire. Fort heureusement, il en avait un juste à côté de lui. Sans ouvrir les yeux, Necros plongea sa pensée dans le crâne de son fidèle technomage revenant.

Abydos, prends le contrôle de mes zombies sans trop te rapprocher des combats. Continue de les faire avancer sur l'ennemi, mais n'utilise pas encore tes pouvoirs spéciaux sur eux. Si la ma Fureur s'éteint après l'échange, alors tu pourras lancer la tienne.


Ahmôsis légua trente des liens nécromantiques de ses zombies au roi revenant. Une idée avait commencer à s'installer dans sa tête quelques minutes plus tôt, une expérience qui pousserait toujours plus loin la limite de son nouveau sortilège. Que se passerait-il si la Fureur d'Ahmôsis était combinée à la Fureur d'Abydos? La surcharge ne risquait-elle pas de faire exploser la totalité des troupes affectées? Ou résulterait-elle sur un effet encore plus puissant et dévastatrice pour l'ennemi? Dans le pire des cas, Abydos ne risquait-il pas lui-même de succomber à cette surcharge? Le nécromant était rongé par le doute et sa curiosité expérimentale gagnait de plus en plus de pas sur la raison.

Non. Pour l'instant, les combats se déroulaient bien et le vampire ne voulait pas bêtement perdre son avantage. Cependant, il n'exclut pas totalement l'idée d'une double Fureur. Une fois libéré de ses liens, le nécrarque lança une puissante invocation de Nehek pour à nouveau atteindre sa limite de contrôle. Les morts des combats de la veille et de la bataille de ce soir seraient amplement suffisants pour lui apporter tous les effectifs nécessaires. Il privilégia cependant les cadavres squelettiques, dévorés durant l'après midi, pour s'équiper de troupes légèrement plus qualitatives que de simples zombies. S'il n'y avait pas assez de matière pour cela, alors il relèverait les corps en putréfaction.

Après cela, il lança immédiatement un sort de quête de vie pour pouvoir observer la bataille à la manière de ses propres créatures. Ainsi, il pourrait dresser un premier bilan des pertes ennemies et se concentrerait sur ses propres liens nécromantiques pour déterminer les dommages faits à son armée, allant même puiser dans le crâne d'Abydos pour détailler la totalité de ses troupes. S'il en avait le temps, Necros lancerait aussi un sort de vigueur infernale sur ses rats ogres revenant pour être sûr qu'ils massacrent un maximum d'adversaires avant la levée de la brume.

De son côté, la nuée Mirage était restée dissimulée dans les murs sans trouver de cible à attaquer. En effet, les dommages causés aux murs avaient empêché les arbalétriers d'escalader la fortification. D'une pensée, le vampire corrigea cette erreur et les envoya à l'assaut des tireurs qui harcelaient l'armée de Frank. Le leader de la nuée devrait cependant toujours rester dissimulé.

Quant à l’Épouvantail, il n'avait toujours pas pris part aux combats, Necros ayant bien du mal à envoyer sa genèse morbide de peur de la perdre. Mais il ne fallait pas ménager cette puissante construction, sachant que de toute façon, l'ennemi était en incapacité de répliquer pour l'instant. Ahmôsis l'envoya donc à l'assaut, relativement proche de la brèche pour qu'il puisse battre en retraite s'il essuyait trop de dommages. Le souffle enflammé n'était pas une solution pour l'instant car il risquait d'apporter de la lumière là où l'obscurité devait régner. Aussi, le nécrarque lui ordonna de laisser libre cours à sa frénésie meurtrière à l'aide de sa Danse Mortelle.


► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 14 juil. 2019, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp/ Total: 6xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Le roi revenant skaven obéit sans broncher aux ordres de son maître, quittant ses côtés pour s'approcher des combats pour prendre le contrôle d'une partie de la horde de zombies. Pendant ce temps, les combats faisaient toujours rage dans un noir des plus complet pour le centre et dans un échange de tir nourrit sur les deux flancs. Des regards de nagash claquant dans l'air du côté Natum, massacrant un nombre impressionnant de tireurs ennemis. Cependant, les flancs restaient pour l'heure figés, les morts-vivant n'arrivant pas encore à prendre l’ascendant sur les défenseurs qui s'organisaient de plus en plus.

L'épouvantail s'était avancé pour essayer de voir s'il ne pourrait pas attaquer les ennemis dans la noirceur magique. Mais il semblait pour le moment incapable de porter un coup contre des ennemis engagés par des créatures bien plus grosses qu'eux. Cependant, d’après les cris d'agonies et de combat, les orques ne devaient pas résister énormément. Necros ne pouvait pas encore voir au travers des murs, ainsi ne pouvait-il pas savoir si les guerriers ennemis s'organisaient également hors de la zone couverte pas le nuage d'obscurité.

De toute manière, pour le moment, il était bien trop concentré à incanter un sort d'une puissance impressionnante. Une invocation de nehek qui allait lui permettre de relever bon nombre de zombies d'un seul coup !
Test d'int : 18 (échec)
Test d'Ini : 17 (raté)
Test d'att : 14, 18 et 16 (trois réussites grâce à l'effet de surprise)
=> 26, 24 et 21 de dégâts, Necros perd donc 71 pv ! Il lui reste 69/140
Il allait bientôt lancer son sort quand il sentit un mouvement sur son flanc. Une illusion ? Sans doute. Il allait finir sa dernière syllabe quand une vive douleur lui lacéra les côtes ! Il se retourna, mais trop tard, deux autres coups lui marquèrent le vente et l'épaule gauche ! Une ombre de brume et de ténèbres venait de l'attaquer par surprise ! Pourtant aucun de ses guerriers ne semblaient réagir ! Le nécromancien se rendit alors compte que ce n'était pas qu'ils ne voulaient pas ! C'était qu'ils... ne le voyaient tout simplement pas ! Il leur était purement et simplement invisible ! Ce n'était pas qu'il n'était pas vivant, Necros entendait son cœur battre dans sa poitrine et il l'avait reconnu, c'était l'elfe noir de Karnaj. Non, c'était clairement d'origine magique. Mais il ne savait pas dire comment, la magie des ombres, c'était tout ce qu'il pouvait dire... Comment allait-il s'en défaire ? En tout cas, il n'avait pas beaucoup de temps pour réagir !
Image
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Abydos se rapprocha un peu des combats pour récupérer les liens nécromantiques que lui tendait son maître. Le roi revenant ne pouvait apparemment pas les prendre dans les mains de Necros et devait se rapprocher des morts-vivants pour pouvoir les prendre sous son contrôle. L'épouvantail se rapprocha à son tour, prêt à libérer sa furie meurtrière sur l'ennemi. Malheureusement, la masse formée par les rats ogres et les zombies ne lui permit pas de se jeter dans la bataille. Il attendit donc au niveau de la brèche, agité de soubresauts d'impatience.

Libéré de quelques liens nécromantiques, le nécrarque débuta une puissante invocation de Nehek. Les mots en arcane nécromantique coulèrent de sa gorge avec une fluidité digne de sa maîtrise du sortilège. Ahmôsis canalisa une fabuleuse quantité de magie pour s'assurer d'un résultat maximal, puisant profondément dans sa fontaine de Dhar naturelle. Tout concentré qu'il était, quelque chose vint perturber l'exécution de l'incantation du nécromant. Une forme floue qu'il n'aurait probablement jamais remarqué s'il n'avait pas été doté d'une vision de l'au-delà. Necros en était à la dernière parole de son sort lorsqu'une abominable douleur lui lacéra le flanc gauche.

Ahmosis pivota, ralenti par l'étau magique qu'il canalisait depuis quelques minutes. En vérité, il s'exposa encore plus et deux pieux se plantèrent à nouveau dans son corps. La douleur, concept assez rare pour un vampire, fut abominable et un cri d'outre tombe jaillit de la gorge du nécrarque. Le manteau de Dhar qui se trouvait autour de lui explosa, dissipant la concentration aethyrique et annulant brusquement l'invocation. Ahmôsis était gravement blessé après un seul assaut et sa non-vie était maintenant en danger.

Plutôt que de céder à la panique, le nécromant réagit rapidement et lança une suite d'ordres mentaux à ses sbires. Sa garde rapprochée faisait pâlir comparé au reste de son armée, mais elle restait capable de défendre efficacement son maître. Pourtant, les revenant ne bougèrent pas, incapables de répondre au commandes du nécrarque. Un rapide coup d’œil à son à son attaquant permit à Necros d'en comprendre la raison : sa forme physique était totalement dissimulée! Les revenants ne pouvaient pas attaquer une cible qu'ils ne pouvaient pas voir.

Ahmôsis fit un bond en arrière et tenta de s'éloigner rapidement de son assaillant. Certes, il lui laissait une nouvelle fenêtre d'attaque, mais au moins ne risquait-il plus de se faire assaillir de multiples fois. En même temps, il lança une nouvelle série d'ordres et les cinq revenants encerclèrent leur maître d'une formation très serrée, obligeant tout assaillant à attaquer l'un deux s'il voulait s'en prendre au nécromant. De plus, ils exécutèrent une suite de moulinets aux patterns irréguliers devant eux, balayant constamment la zone proche de leurs armes maudites.

Bien qu'il ne pouvait discerner qu'une ombre ténébreuse, Ahmôsis avait reconnu l'aura et le battement de cœur de son assaillant qui n'était autre que l'elfe noir de Karnaj. Ce n'était pas un sortilège qui dissimulait le guerrier, mais un artefact enchanté. Necros ne pouvait donc pas en dissiper les effets. De plus, ses armes étaient elles aussi magiques, causant bien plus qu'une lointaine sensation de douleur au vampire. Bref, son adversaire était terriblement bien équipé et laissait peu d'options de manœuvre à Necros. Mais il restait encore quelques cartes dans la manche du nécromant.

Ahmôsis se concentra pour mieux définir la silhouette de son adversaire. Il calibra sa position et lança un nouvel ordre mental. Quelques instants plus tard, le bruit rapide des jambes pointues de l'épouvantail se plantant dans le sol se rapprocha. Une fois à portée, Deismos libéra ses faucilles enchaînées et les lança dans la direction de sa cible indiquée par le nécrarque. Il prit cependant soin, sous ordre de Necros, de ne pas faucher par mégarde les troupes alliées.

De son côté, Ahmôsis était déjà en train de formuler une nouvelle incantation, s'apprêtant à libérer un souffle nécromantique pour absorber les forces vitales de son adversaire et revigorer un peu les siennes. Une fois le sort lancé, le nécrarque aiguilla la conscience du spectre pour pouvoir mieux calibrer ses mouvements. Un instant plus tard, une main éthérée jaillit du sol pour agripper l'elfe noir et effectuer son Touché Spectral.

Enfin, Necros lança une rapide décharge magique sur l'assassin pour entamer toujours plus sa vigueur. Les assauts de l'épouvantail continueraient jusqu'à ce que l'elfe tombe à terre, mort.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 14 juil. 2019, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp + 1 xpm / Total: 12xp + 1 xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Necros ayant été interrompu au précédent tour où il lui restait des na, il a l'ini automatique
Test de désengagement : 6 (réussi)
Duel de carrac :
Test d'Int de Necros: 14 (réussi de 2+1 (érudition))
Test d'Had de l’assassin : 3 (réussite supérieure à Necros)
Necros sauta d'un bon derrière ses troupes qui se jetèrent à leur tour sur lui pour l'encadrer en formation serrée fauchant l'air comme s'il s'agissait de milliers d'ennemis arrivant à l'infini. Si l'elfe noir cherchait à l'atteindre, il serait réduit à l'état de hachis avant d'avoir pu porter un seul coup ! Le plan du nécrarque était sans faille ! Car même les tirs n'arriveraient pas à le toucher avec les gardes du corps bien calé contre lui ! Ce n'était certes pas très confortable, mais cela avait le mérite d'être protecteur ! Le sorcier commença même à marmonner les mots impies qui devraient à coup sûr lui permettre de frapper son adversaire !... son adversaire ? Il... où était-il passé ?

En effet, à la stupeur du nécromancien, l'elfe venait purement et simplement de disparaître à nouveau ! Même sa vision aethyrique du monde n'arrivait pas à en voir les traits. C'était terriblement frustrant ! Mais un tel meurtirer ne laissait pas planer le doute sur la capacité de Karnaj à s'entourer de bon élément, mais surtout... d'éliminer ses « concurrents » de manière rapide et discrète ! Necros lança immédiatement un sort de quête de vie, espérant ainsi réussir à débusquer ce maudit assasin !
Sort de Quête de vie : Fontaine de Dhar
Test d'INT : 19 (échec auto)
Test de MAG : 5 et 16 (réussite sans conséquence)

Permet un nouveau test de repérage :
Test d'INT de Necros : 17 (réussite de 0)
Test d'Hab : 4 (réussite supérieure à Necros)

Non... rien... si... Il pouvait sentir qu'une vie était là, quelque part... mais où ? Il n'arrivait tout simplement pas à le voir ! Pourtant, il était là et il... s'éloignait ? Le combat dans les trois brèches se déroulaient encore avec force, les serviteurs de Necros n'avait nullement besoin de lui pour se battre et Frank ainsi que la Liche étaient parfaitement en mesure de tenir les rangs de leurs guerriers mort-vivants. Les arbalétriers alliés et ennemis s'entre-tuaient gaîment tandis que les fantômes du vampire surgissaient maintenant pour s'attaquer à ceux qui osaient déranger Frank.

Un mauvais pressentiment remplissait l'esprit du mort-vivant... Si il n'était plus la cible de l'assassin... qui l'était ? Natum ? Frank ? Non... peut-être qu'il s'était mis en retrait en attendant que le vampire ouvre sa garde pour le frapper une nouvelle fois ! Il s'en était fallu de peu pour qu'il ne tombe dans le sommeil éternel ! Et puis... il était le leader de la troupe d'assaut ! Donc une cible de choix ! Les autres n'étaient que les seconds à ses ordres ! Oh ! Il y avait également Rallah ! Mais il était un terrifiant combattant ! Il ne risquait pas grand... Pas grand chose ? Même face à un adversaire qu'il ne saurait pas forcément voir clairement ? Le vampire pouvait peut-être se rendre compte qu'il n'était finalement pas le seul en danger, tous les « gradés » l'étaient tant que l'assassin ne serait pas mort !

Au même moment où il eut ses pensés, il put entendre le cris d'une chouette au loin tandis que les nuages se levaient lentement révélant la lune blanche comme la neige et un premier quartier de sa sœur maudite. Un vent glacé soufflant sur la plaine, presque pour dire que le vent tournait... mais était-ce son imagination ? Lui qui n'avait jamais combattu dans des batailles aussi populeuse. Rien ne semblait pouvoir être totalement calculé. Les mathématiques, la logique, le contrôle des facteurs, rien n'était comme dans son laboratoire dans sa crypte. Il n'y avait pas de sécurité ici, que des incertitudes, des inconnues... Et des vies en jeu... sa vie !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Necros réagit plus par instinct que par réel calcul, bondissant en arrière pour éviter le prochain assaut. Au même moment, les revenants du vampire se blottirent contre lui et commencèrent à exécuter leur danse de lames. Ahmôsis était donc à l'abri de toute attaque et il ne lui restait plus qu'à dégommer l'assassin à grands coups d'incantations. L'épouvantail, coordonné par son maître, serait aussi d'une grande aide pour défaire l'elfe noir. Mais alors que le nécromant ouvrait la bouche pour prononcer un nouveau sortilège, l'assassin disparut.

Ahmôsis resta bouche bée tandis que la lourde faucille de l'épouvantail fauchait violemment le sol à l'endroit où se trouvait sa cible une seconde plus tôt. Elle ne rencontra aucune résistance. C'était tout simplement impossible! L'elfe n'était visible nulle part, que ce soit dans le monde matériel ou aethyrique! Toutes les connaissances du vampire dans ce domaine partait en fumée face à pareille accomplissement!

Non. Il devait y avoir une explication rationnelle. Toutes ces heures passées à étudier les vents de magie et à en apprendre leurs effets devaient apporter une solution. Beldam tissa à une vitesse vertigineuse pour tenter de tirer une conclusion exploitable, ainsi qu'une manière de procéder. Le vent d'Ulgu avait une intense activité aux alentours, mais qui ne résultait pas d'un sort pouvant être dissipé. C'était donc toujours l'effet d'un équipement enchanté. De plus, Necros se rappela que les effets du vent gris pouvaient non pas dissimulé un individu, mais modifier son interprétation par les personnages posant leur regard dessus.

Déjà, l'esprit embrumé du nécrarque s'éclaircit, plusieurs solutions s'offrant à lui. Était-il victime d'une illusion si puissante qu'elle altérait même sa vision de l'au delà? L'assassin s'était-il simplement dissimulé dans les ombres de la nuit? La première option était plus vraisemblable, mais la seconde ne devait pas non plus être ignorée. Necros ne devait pas chercher à trouver l'individu, il devait penser à l'envers : analyser les fluctuations du vent gris pour définir la source de ces perturbations. Alors seulement, il poserait de nouveau l’œil sur l'assassin.

Le nécromant se concentra plus que jamais, tentant de percer le voile illusoire qui s'étendait devant lui ou de remarquer un détail aethyrique qui lui avait échappé. Il lança en même temps un sort de pistage, augmentant ainsi ses chances de repérer son adversaire. Si l'elfe noir réapparaissait, alors Necros enverrait de nouveau l'épouvantail l'attaquer en calibrant sa position et guiderait personnellement la main du spectre souterrain jusqu'à sa cible pour le touché spectral.

_________________________________________________________

Si les recherches n'aboutissaient pas, alors le vampire sortirait sa boule de cristal et tenterait de mettre en garde Rallahquatil, Frank et Natum. Il leur expliquerait qu'il a été attaqué par un assassin doté d'un équipement enchanté par la magie des ombres et qu'il était capable de disparaître et de réapparaître à l'aide d'illusions ou autre. L'arabéen était le plus en danger car il ne possédait pas de conscience de la magie. Il devrait donc opter pour la même technique que le vampire : s'entourer d'une garde très rapprochée qui balayerait les alentours de leurs armes. Frank serait avisé de faire de même. Abydos se dissimulerait au cœur de la formation de la garde sanglante à hallebarde en prenant bien soin de ne pas trop tendre sur ses liens nécromantiques (la garde se rapprocherait de lui s'il ne pouvait pas s'éloigner suffisamment de ses mort-vivants). L'épouvantail, lui, ferait tournoyer ses faucilles autour de lui pour ne pas être pris par surprise.

Toujours par voie divinatoire, le nécrarque tenterait à nouveau de repérer l'assassin, concluant que les illusions ne pouvaient l'affecter par la boule de cristal. S'il le repérait hors des lignes ennemies, alors il prendrait personnellement le contrôle de Deismos pour partir à sa recherche.

_________________________________________________________

Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 14 juil. 2019, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp/ Total: 18xp + 1xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Image
Test de divination : 2 (réussi) => Permet un test de repérage supp dans le tour, de plus tu as pu prévenir tes compagnons de la présence de l'assassin.

Nb : si tu réussis plus de deux tests de repérage, tu réussis à le garder en vue également pour le tour suivant (des tests seront également fait pour permettre de continuer à le voir encore et encore)

(Naturel) Test de repérage 1 (Elfe vs Necros): 13 vs 19 (raté)
(Via Divination) Test de repérage 2 (Elfe vs Necros) : 15 vs 6 (réussi!!!)
Dernier test pour savoir si tu réussis à le garder en vue plus d'un tour :
(Via Quête de vie) Test de repérage 3 (Elfe vs Necros) : 12 vs 20 (raté, les échecs critiques sont considérés comme un échec auto lors d'un test d'opposition, mais n'engendre pas de conséquences supplémentaires)

Test de repérage de Frank (Elfe vs Frank): 4 vs 2 (réussi!)
Test de courage des arbalétriers de gauche sur la muraille contre les esprits : 12 (raté)
Test de poursuite des esprits : 7
Test de fuite des arba : 19
=> Unité d'arba est détruite !
Il lui ne fut pas compliqué pour le puissant vampire de se plonger dans la méditation et de là, il put prévenir sans mal ses lieutenants et la liche. Les trois réagirent rapidement à ce danger mortel, s'entourant de leurs troupes. Frank se mit en sécurité dans son régiment de garde des cryptes, la liche fit adopté une formation défensive à son ost et Rallah se fondit dans ses hallebardiers. Tous scrutaient désormais l'obscurité à la recherche de l'ennemi à abattre.

Un cor se fit entendre au même moment et la divination de Necros lui permit de constater que les gobelins faisaient une sortie en masse contre l'aile droite de la légion mort-vivante. Toutefois, les troupes de la liche était prête à accueillir les frêles créatures de leurs armes rouillées par les âges. Le vaste régiment de squelettes s'orientant mieux pour essuyer la charge. Mais il ne faisait aucun doute que les six rangs d'infanterie réussiront à stopper, au moins un temps, les gobelins qui n'avaient pas la puissance de frappe de leurs frères supérieurs.

La brume noire se dissipait déjà, visiblement chassée par un vent de magie des ombres. Une illusion de vent, sans doute, mais suffisamment réaliste pour faire « croire » à la brume qu'elle devait s'en aller. Décidément, le sorcier de Karnaj ne comptait pas se laisser faire, restant toutefois tapis dans l'obscurité et empêchant dès lors toute tentative de le contrer aux nécromanciens. En effet, pour dissiper un sort, fallait-il encore savoir d'où il allait venir et quand. Sans repère visuel, c'était là une mission impossible !

Les orques du centre avaient subit de lourdes pertes, la brèche était totalement passée et désormais deux faibles troupes retenaient les zombies en furie du technomage et de Necros tandis que les cinq derniers trolls permettaient de contenir la fureur des rats-ogres... Pour combien de temps ? Difficile de le dire. Mais le combat n'était pas en faveur des brutes vertes. Ce fut également la curée du côté du flanc gauche, les arbalétriers postés sur les murs se firent étaient en prise contre les esprits, se battant sans réussir à les vaincre et Rallah s'étant rapproché avec ses hommes aux cas où, avait permis à ses propres unités de tirer sur tireurs ennemis. S'en était trop pour ces derniers qui décidèrent de fuir comme les lâches qu'ils étaient ! Mal leur en pris ! Car les esprits ne comptaient pas les laisser partir si facilement ! Tous furent massacrés dans les escaliers de la tour, mis au sol avant d'être déchiquetés ou poussés par dessus les parapets des palissades !

Ce fut intéressant, mais Necros ne recherchait pas à se distraire ! Non, il voulait retrouver l'assassin ! Et ce fut chose fait quand son regard passa au dessus des épaules de Frank qui frissonna comme s'il l'avait ressentit. Toutefois ce n'était pas lui qu'il avait vu, mais bien une ombre s'arrachant de la nuit à seulement deux mètres vingt-deux de lui ! Une ombre avec une arbalète à répétition braquée sur lui et d'où un clic mécanique se faisait entendre!
Test de tir : 13, 12, 17, 17 => 2 touches
Dégâts (torse) :
33+6-9 = 30
33+1-9 = 25
Reste 25/80 à Frank
Par chance ou parce qu'il fut surpris par la réaction du disciple de Necros, seulement deux des quatre carreaux qui sortirent de la bouche de l'arme firent mouche. Mais le sorcier n'en bascula pas moins parterre dans un hoquet de stupeur. Il l'avait vu... mais trop tard ! La quête de vie du vampire permit à ce dernier de savoir que son lieutenant n'était toutefois pas mort, de peu... mais il était en vie. Et ses gardes du corps ne comptaient pas laisser la moindre chance à l'assassin de réussir un nouveau carton ! Ce dernier se désengagea immédiatement en s'éloignant quelque peu de la formation tandis que l'Épouvantail s'élançait déjà vers lui. Il était loin, trop loin pour que le colosse de Necros puisse l'attendre... Mais Romulus lui, était juste à côté !
Test d'Att : 3, 18, 19 (réussi, raté, raté)
Test d'Hab  de l'elfe: 14 (réussi) => l'assassin n'est pas attrapé par la pince broyeuse.
Dégâts : 32+20+10-10-8 = 44
Reste : 26/70 à l'assassin
Test de courage : 11 => il fuit
Test de désengagement : 9 (réussi)
Poursuite :
Romulus :16
Assassin : 10
=> Réussi
Ce dernier se jeta brutalement sur l'ennemi de son maître. Sans doute ne savait-il pas vraiment où frapper, mais sa pince immonde se referma sèchement sur le torse de l'assassin. Celui-ci n'eut le temps que de se jeter en arrière pour éviter de se retrouver piéger dans ce qui aurait été sa tombe. L'imposant colosse se mit entre lui et son maître blessé regardant de ses yeux flamboyants en direction de l'elfe. Il était clairement sous le contrôle directe de Frank qui réussissait à rester conscient malgré la douleur que devait lui causer les traits qui perforaient sa chair. Il se jeta alors à la poursuite du tireur, mais le druchii ne lui laissa pas l'occasion de le toucher une nouvelle fois. Une quantité impressionnante coulait de la plaie béante causée par la pince de l'abomination et il ne semblait plus vouloir en découdre. Il jura quelque chose dans sa langue natale que Necros ne comprit pas. Puis, il but le contenu d'une potion prise de sa ceinture et comme animé d'une vigueur renouvelé il arqua ses jambes pour bondir... en arrière ! Il fit ensuite demi-tour et sans attendre son reste, il se mit à fuir loin du champ de bataille. Il serait encore possible de le rattraper, pour peut qu'on ne le reperde pas encore de vue. Mais il était clair que pour lui, Karnaj ne le payait pas assez pour qu'il reste mourir ici !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Tenant sa boule de cristal à quelques centimètres de son visage, le vampire plongea dans sa divination pour s'élever au dessus du champ de bataille. Un rapide coup d’œil lui permit de conclure que les combats se déroulaient bien : même si le brouillard magique se dissipait suite aux action d'un autre sorcier, les rats ogres et les zombies avaient fait un véritable carnage dans les rangs ennemis. Quelques trolls faisaient encore office de menace, mais la furie des énormes revenants skavens faisait rapidement chuter leurs effectifs.

De leur côté, les esprits n'avaient rencontré aucune résistance. Les arbalétriers ennemis se firent massacrer sous les plaintes terrifiantes des êtres éthérés ou par les flèches alliées, allant même jusqu'à se jeter du haut des remparts pour rencontrer leur funeste destin au sol. D'un ordre mental, le nécrarque envoya les Mirages vers les tireurs attaquant les troupes de la liche pour s'assurer que l'ennemi ne puisse plus attaquer à distance.

En même temps, Ahmôsis avait repéré chacun des chefs de bataille autour de lui. Il se connecta à chacun d'entres eux et leur parla d'une seule voix pour les mettre en garde contre l'assassin elfe. Chacun prit ses dispositions pendant que Necros continuait de scruter le champ de bataille pour le débusquer. Sur le flanc de droite, les gobelins tentaient une sortie pour prendre les troupes de Natum à revers. Mais celui-ci était préparé et pouvait les accueillir mortellement.

L'Œil du vampire continua d'observer la zone, son regard s'approchant du sol et circulant à toute vitesse entre les troupes pour ne rater aucun détail. C'est en se rapprochant de Frank qu'il discerna quelque chose que Necros confondit d'abord pour un soldat allié. Mais en clignant de l'Œil, il put enfin repérer l'assassin! Ce dernier était bien trop proche de l'un de ses lieutenants et alors que le vampire s'apprêtait à le prévenir, deux carreaux se plantèrent dans son torse. Le nécromancien bascula en arrière, son aura de vie clignotant au point de presque disparaître, et s'écroula au sol dans un long râle.

Mortifié, Ahmôsis s'attendit à ce que la moitié de ses troupes ne s'écroule immédiatement, mais il finit par remarquer que Frank n'avait pas encore succombé à ses blessures. Sa rage se reporta vers son attaquant se faisait déjà charger par l'Epouvantail. Dans son mouvement de recul face aux troupes en alerte du nécromant, l'elfe finit dans les griffes de Romulus qui ne lui pardonna pas son erreur d'inattention. Il lui lacéra le corps, mais l'agile assassin réussit à se défaire avant que l'étau ne se renferme complètement sur lui. Frappé par la peur et encerclé, il décida de prendre ses jambes à son coup et de se diriger vers la forêt, laissant sa dernière victime dans une mare de sang. Il disparut de nouveau.

Necros n'avait aucunement l'intention de laisser fuir ce misérable lâche. Rien ne certifiait qu'il ne reprendrait pas ses esprit pour prendre de nouveau la troupe par surprise et abattre ses généraux. De plus, on n'attaquait pas les morts sans rester impuni! Le vampire avait bien vue la direction qu'avait pris l'elfe avant de disparaître et il s'imaginait qu'il courrait en ligne droite vers la forêt pour s'éloigner le plus vite possible des combats. Le spectre dissimulé sous terre le prit en chasse alors que le nécrarque lui lançait un sort de vigueur infernale pour décupler son énergie éthérée.

Toujours à l'aide de sa divination et de sa vision décuplée, le vampire tenta de débusquer à nouveau sa proie. Pour augmenter ses chances, il observa les mouvements d'herbes et guetta des bruits de pas à l'aide de ses formidables sens pour localiser la position du fuyard. Le spectre continuait de glisser sous terre d'après l'itinéraire anticipé par Ahmôsis. Une fois qu'il l'aurait repéré, Necros redirigerait son pantin pour qu'il se rapproche le plus possible de sa cible sans se faire repérer et enfin, il prendrait personnellement le contrôle de son sbire pour aiguiller ses attaques de faux qui jailliraient du sol.

Le vampire avait aussi profité de sa divination pour parler à Frank et à Rallahquatil. Au premier, il parla d'une voix forte pour l'empêcher de s'évanouir et lui ordonna de lancer une invocation de nehek pour se soigner. L'invocation devrait être assez puissante pour stopper l'hémorragie, mais étant affaibli, il ne devrait surtout pas se surmener. L'arabéen, de son côté, avait peut-être une potion de soin avec lui et, si c'était le cas, il devrait immédiatement envoyer l'un de ses hommes pour l'apporter au nécromancien gravement blessé. Si Frank parvenait à stabiliser son état tout seul avant que la potion n'arrive, alors Rallahquatil pourrait garder sa potion.

Si l'arabéen n'avait pas de potion et que Frank ne parvenait pas à se soigner, alors il demanderait au premier si sa troupe de mercenaire ne comptait pas un médecin. Auquel cas, il devrait se rendre immédiatement auprès du nécromant. Si la situation se dégradait trop vite pour Frank et qu'il ne parvenait pas à se soigner, alors Necros lancerait lui-même une puissante invocation de Nehek sur lui. Le spectre continuerait alors de suivre sa proie en attendant que son maître ait fini pour frapper.

Deismos, lui, vint se replacer aux côtés de son maître, sentinelle monstrueuse guettant la moindre menace à l'horizon.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 14 juil. 2019, 22:08, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp +2 xpm / Total: 24xp + 3xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Image
Test d'Int : 14 (réussi)
Test de Mag : 4 et 19 (réussi)
Le sort Vigueur Infernale passe, durée 2+1d3 = 3 tours
Gain de 2d6+2 PV = 9 pv
Necros a maintenant 78/140 pv (tu peux mettre ta signature à jour)

Sort invocation de nehek supérieur de Frank : 1 (réussite critique)
Il regagne 33pv !
Frank a maintenant 58/80 pv
Potion de soin => Pv au dessus de 50% => +20pv
Frank a maintenant 78/80
Test de repérage 1 (Elfe vs Necros) : 15 vs 3 (réussi)
Test de repérage 2 (Elfe vs Necros) : 20 vs 13 (réussite automatique !)
Test de repérage 3 (Elfe vs Necros) : 10 vs 13 (égalité, donc raté)
=> Tu le vois pour ce tour-ci et le suivant
Les combats continuaient sur les différents fronts tandis que Necros communiquait ses instructions à ses lieutenants et augmentait la puissance de son spectre pour que ce dernier aille s'occuper de l'assassin en fuite. Ce dernier avait visiblement perdu toute sa chance qui lui avait permis de rester dans les ombres jusque là. À moins que le nécromancien avait trouvé le truc ? Difficile de le dire, mais il était certain que pour l'heure, il n'arriverait plus à échapper à son regard empli de haine !

Les gobelins avaient percuté la ligne de guerriers squelettes, ceux-ci ayant reçu un booste de la liche comme s'il s'agissait d'une action aussi simple que d'allumer la mèche d'une bougie. Cette dernière était un maître en nécromancie et augmenter la puissance de ses forces étaient pour elle aussi naturel que le fait de voler l'était pour un oiseau. L'impacte fut tout de même brutal, plus à cause du nombre que d'une réelle masse d'armée. Malgré cela, il ne fallut qu'un mouvement de poignet de la part de Natum pour relever l’ensemble des pertes, que ce soit du côté de ses bataillons se trouvant au niveau de la brèche ou des squelettes accueillant les gobelins. Il s'agissait là d'un adversaire redoutable. Toutefois, il était clair que seul, il n'aurait eu aucune chance de prendre cette forteresse, simplement la présence de l'assassin aurait pu le mettre en péril et le sorcier n'avait aucun apprenti pour servir de seconde cible !

Du côté de Frank d'ailleurs, la situation semblait pour le moment stagné. Les zombies n'étant pas autant renforcé qu'au centre, ils n'arrivaient pas à percer contre les épéistes. Le bataillon de squelettes solitaires de Frank se mit d'ailleurs en marche pour aller renforcer la ligne de front. L'idée semblait être de réussir à tenir le temps que le centre finisse de percer et frappe le dos des troupes déjà engagé. De toute manière, Frank n'était plus en état de provoquer une poussée et les vents de magies noires semblaient au contraire se concentrer sur lui et lui seul. Des vents parfaitement maîtrisé qui firent ressortir les carreaux de leur plaie comme repoussé par la régénération qui s’opérait. Il n'en restait pas moins mal en point, mais sa survie était désormais plus que probable, surtout qu'il n'allait sûrement pas s'arrêter là.

Il n'eut cependant pas à le faire, car Rallah avait fait bouger ses troupes pour venir rejoindre le nécromancien blessé. Il ne semblait pas vouloir confier les soins à quelqu'un d'autre que lui. À moins que ses hommes n'étaient pas trop chaud pour s’approcher plus que nécessaire de mort-vivants ? Quoi qu'il en soit, il siffla des ordres aux arbalétriers au service de Frank et ces derniers se mirent en position au niveau de la brèche, les sien firent de même sur le flanc gauche cette fois. Les hommes semblaient attendre quelques choses ou observer ?
Test d'int : 16 (réussi) +1 pour connaissance tactique
Necros remarqua alors qu'il y avait des torches allumées dans le fief, peut nombreuses, mais suffisamment pour éclairé les rues. Elles devaient être allumées pour permettre aux occupants de se balader facilement dans le camp et personne n'avait pris le temps de les éteindre quand l'attaque avait commencé ! Qu'est ce que cela changeait ? Pour un vampire tel que lui, rien, il voyait bien même si l'obscurité était grande, mais pour des humains, cela changeait tout ! Car si les arbalétriers ennemis n'arrivaient pas à tirer, car leurs yeux étaient habitués à la lumière, certes ténue, les troupes du vampire étaient habitués à l'obscurité et le faible éclairage qui leur faisait face leur suffisait pour voir les silhouettes ennemies et... une silhouettes, c'était une cible ! Sans un mot, un déluge de carreaux vola par dessus les têtes des zombies et des épéistes. Des cris de surprises et de douleurs firent alors écots à ceux des arcs se tendant lors de la recharge des armes de traits.

Un regard sur les murailles apprit au vampire que les arbalétriers avaient quittés leur poste, sans doute trop heureux d'être enfin épargné par les regards de nagash dévastateurs du nécromancien qui leur faisait face. Les esprits continuant à progresser sur le tour de ronde sans doute pour continuer la poursuite. Du côté des gobelins, la situation progressait en la défaveur de ces derniers, pourtant plus nombreux à l'origine, le sentiment globale semblait s'inverser par l'arrivé de deux bataillons de réserve de la liche.
Test d'int : 10 (réussi) +1 pour connaissance tactique
Necros comprit alors la stratégie qu'avait employé Natum. Ce dernier avait attirer les gobelins sur ses squelettes et avait étiré un peu ses rangs au moment où il les avait chargé. Ainsi, la horde gobeline s'était engluée sur des mort-vivants indémontrable et booster à la magie. Le nombre de squelette pouvait semblé insuffisant pour s'occuper seul de la horde bien plus nombreuse. Mais en réalité, il avait prévu un nombre équivalent aux nombres de gobelins de guerriers mort-vivants et il avait juste gardé les deux bataillons en réserve pour pouvoir contourner la formation gobeline par les flancs. Cette dernière ayant engagé tous ses effectifs dans la charge sans garder de réserve n'avait pas pu contrer suffisamment rapidement le contournement et désormais les gobelins se retrouvaient attaqué sur trois fronts ! Un régiment de garde des cryptes spécialement détachés du dispositif défensif de Natum permettait enfin de garantir que le centre ne lâcherait pas et pourra rapidement venir combler une éventuellement percée peau-verte.
Attaque du spectre contre l'assassin (surprise donc il peut frapper avec tous ses NA) : 8 et 1 (réussite et réussite critique!!!)
Dégât 1 : 30+6-10-8 = 18 => Invulnérable : 62 (raté)
Dégât 2 : 30+12-10-8 = 24 (dégât doublé) => 48 => Invulnérable : 22 (réussi!) Les dégâts sont ignorés !
Reste 8 pv
Test End(-2) : 10 (raté)
=> Il s'effondre
Le spectre avait fini par rattraper l'assassin, ce dernier courait comme il pouvait, tenant son ventre meurtrit. l'hémorragie avait été stoppée par la potion qu'il avait bu, mais il ne s'agissait pas d'une potion de soin ou la blessure était trop grave pour qu'elle puisse le soigner. De toute manière, cela ne changeait pas grand chose à ce qu'il allait subir ! En effet, le serviteur éthéré surgit du sol comme une flèche, frappant de bas en haut avec sa faux tel la faucheuse. Le coup fut terrible, frappant le dos de sa victime et lui arrachant un cris de douleur. Le mort-vivants frappa un seconde fois, d'une manière si parfaite qu'il allait sans doute couper l'elfe en deux ! Pourtant, au plus grand étonnement du nécromancien qui commandait sa machine de mort, la faux passa au travers de l'elfe comme s'il s'agissait d'une brume ! Il était pourtant certain que son coup aurait du toucher, mais c'est comme si, l'espace d'un instant, ses yeux avaient cru que sa cible se trouvait là, tandis qu'elle était cinq centimètre plus loin. La faux découpa une grosse pierre en deux comme s'il s'agissait d'un morceau de beurre ! Un tour de passe-passe qui venait de sauver la vie du tueur, mais ce dernier ne semblait plus avoir la force de bouger et il s'effondra comme une masse inerte au sol. Telle était la faiblesse des vivants, leurs forces les quittaient quand ils étaient au porte de la mort au moment où ils en auraient le plus besoin ! Il était désormais à la merci du vampire, tel une pomme bien mûr n'attendant qu'à être croquée !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Bien que cela demandait un grand effort au nécrarque, ce dernier parvenait à garder une sorte d'omniprésence au sein du champ de bataille. Il parvenait à observer les trois fronts à la fois, mais aussi à suivre du regard l'avancée de l'assassin ainsi que la situation de son disciple Frank. Ce dernier pouvait d'ailleurs sentir sur lui le regard inquiet son maître. La divination était un atout phénoménal pendant des combats d'une telle ampleur et le vampire était passé maître dans ce domaine.

Ahmôsis se rassura de voir que son disciple, malgré ses blessures, n'avait rien perdu de ses talents aethyriques. Les blessures du nécromant se refermaient à vue d’œil, expulsant les carreaux dans une giclée de sang et de magie noire. Le processus semblait terriblement douloureux, mais la Dhar comblait bien vite cette souffrance en apaisant les chairs de son manipulateur. Necros se rendit compte qu'il accordait bien plus d'importance à Frank que celui d'un simple lieutenant dans la bataille actuelle : il avait bien des projets pour cet humain accompli et sa perte mettrait à mal bien des choses.

Pendant les événements qui suivirent, Necros en apprit beaucoup sur les stratégies avisées de ses différents lieutenants. D'un côté, Rallahquatil se rapprocha des barricades avec sa troupe pour profiter de la lumière des torches et faire pleuvoir la mort sur le camp ennemi. Il profita de sa proximité avec la troupe de Frank pour donner une potion de soin au nécromant blessé. De l'autre, Natum réception le flot de gobelins avec une troupe squelette en large infériorité numérique, mais combla rapidement ce manque lorsque son piège se referma littéralement sur les peaux vertes. La liche, durant ses longues études des arts noirs, n'avait apparemment pas oublié de se former aux arts militaires.

Necros observa avec satisfaction le flanc droit de l'armée des morts massacrer ses ennemis et relever tout autant de frais alliés. Il restait cependant troublé de voir le flanc de Rallah rejoindre la bataille aux côtés de Frank. Ahmôsis n'aimait pas les imprévus et voir ainsi son organisation troublée, même si la stratégie fonctionnait, l'irritait. Il prit malgré tout sur lui, concédant que l'arabéen savait ce qu'il faisait, mais lui rappela quand même par voie divinatoire et sans aucune animosité de surveiller toute éventuelle sortie ennemie. Il ne devait pas se laisser surprendre.

Bien, les combats se déroulaient admirablement bien et le nécrarque pouvait se permettre de reporter toute son attention sur le misérable fuyard. Son regard brûlait d'une telle intensité qu'il eut l'impression de faire s'évaporer le camouflage magique de sa proie, le rendant pleinement visible à son Œil affamé. Le spectre glissa à toute vitesse sous le sol, grignotant la distance avec sa cible sans que cette dernière ne s'en rende compte. Lorsqu'il fut assez proche, Ahmôsis plongea dans l'esprit simple de son sbire et dirigea manuellement sa faux vers son adversaire.

La lame éthérée jaillit du sol à une vitesse difficilement visible pour un être humain. Elle décrivit un arc de cercle vertical, emportant un flot de sang sur son passage. Perdant instantanément toutes les forces de son corps, l'assassin s'effondra. Avant même qu'il ne touche le sol, le spectre était déjà prêt à attaquer de nouveau. Il faucha l'air avec une précision remarquable, découpant cette fois sa cible en deux... avant qu'elle ne se transforme en rocher? Non! C'était une nouvelle illusion et l'elfe avait de peu échappé à une mort certaine! Ce n'était pourtant pas bien grave, l'assassin ayant perdu connaissance et ne risquant pas de continuer à fuir.

La proie était bien plus précieuse morte que vivante, aussi Necros ordonna-t-il à son spectre de traîner le corps du malheureux jusqu'à lui. Pendant ce temps, il se tourna vers la percée effectuée par ses propres troupes et lança une puissante invocation de Nehek pour combler l'assaut de gauche. Il avait largement de quoi faire avec les cadavres qui s'étaient accumulés sur leur chemin. Certes, les combats se déroulaient bien, mais il ne voulait pas laisser le temps à l'ennemi de se réorganiser. De plus, si les combats persistaient, il serait obligé de se cacher des rayons du soleil dans sa carriole.

Une fois le corps de l'assassin à portée, Ahmôsis reporta son attention sur lui. S'il n'avait pas survécu au trajet, alors il le relèverait à l'aide d'une invocation de Kandorak. Mais si l'elfe était toujours en vie, alors Necros le saisirait par la gorge et le soulèverait au dessus du sol. Rapprochant son visage du sien, il le secourait pour lui faire reprendre conscience, serrant toujours plus l'étau comme un fruit que l'on chercherait à vider de son jus.


Contemple, misérable. Contemple ton erreur. Celle de t'en être pris aux morts et d'avoir cru pouvoir t'en sortir impunément.

La mâchoire du nécrarque se déploya inhumainement avant de planter ses crocs autour de l'orbite de sa cible. Une seconde de flottement avant qu'une formidable pression n'éjecte l’œil du malheureux et ne déverse un flot de sang dans la gorge du vampire.

Une fois plus ou moins repu, Ahmôsis lâcha son repas qui s'écroula mollement au sol. Il tendit ensuite les mains au dessus de lui et prononça sa sinistre incantation. Une fois relevé, l'elfe revenant se verrait confier sa première mission : profiter de son équipement légendaire pour infiltrer le camp ennemi et massacrer le mage des ombres. Il devrait cependant faire particulièrement attention à ne pas se faire repérer par ce dernier qui, en utilisateur du vent d'Ulgu, risquait de mettre à nu son camouflage du même domaine.

Mais avant de laisser partir son nouveau champion, le nécrarque prit le temps d'observer l'équipement enchanté de l'assassin mort-vivant. Il voulait en comprendre, même grossièrement, sa nature et sa composition. Il espérait cependant que ce ne serait pas la dernière fois qu'il poserait ses yeux sur pareil attirail.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 19 juil. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp +1 xpm / Total: 30xp +4xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »