[Necros Ahmösis] Crypte immortelle

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Le roi revenant regarda avec de grands yeux le puissant nécromancien qu'était son maître. Il sembla hésiter, chercher ses mots avant de parler mentalement. Ses paroles étaient des plus confuses, car il ne savait en réalité pas du tout comment il avait fait ce qu'il avait fait. C'était naturel pour lui, les zombies n'étaient dans son esprit rien de plus que des esclaves sacrifiables et ceux-ci n'avaient donc pas à avoir d'esprit de préservation et devaient obéir aux ordres sans se poser la moindre question. Quant à l’explosion qu'il réussissait à provoquer... et bien, il s'agissait « juste » de dégoupiller les éléments soutenant la structure énergétique des zombies et ceux-ci explosait. Mais même pour le nécrarque, cela ne voulait rien dire, sa vision de la magie et même du sort de l'invocation de nehek était tout simplement différente et en y réfléchissant bien, rien ne prouvait même que le lien qui reliait ces zombies au revenant était du même type que ceux reliant le vampire à ses sbires. Il ne les avait d'ailleurs pas animé, au mieux juste relevé et pris le contrôle quand les zombies n'étaient pas déjà réanimé par l'énergie nauséabonde qui parcourait le cimetière bordant la crypte.



Le monde réel revint petit à petit aux yeux du vampire tandis qu'il pouvait entendre dans sa tête un petit compte qui se lançait en même temps que Chronos se mettait à mesurer le temps passé depuis sa remise en fonction. Petit à petit, le bruit se fit plus ténu comme un mécanisme qui se rodait, finissait par parfaitement fonctionner et devenir totalement silencieux.

Quand le vampire se déplaça vers la porte de la pièce qu'il n'avait finalement pas vraiment quitté, il vit que Rallah l'attendait avec un étrange objet dont la nature ne faisait aucun doute, la pierre de nuit était réalisée dans les temps et son fidèle sujet attendait pour la lui montrer. Magnifique objet, elle avait été réalisée avec grand soin et il était certain qu'elle pourrait accomplir son office le moment venu.

Pour ce qui était de Frank, Necros ne savait toujours pas le temps qu'il lui restait avait qu'il ne revienne, après tout, Chronos avait certes commencé le calcule du temps filant, mais il ne pouvvait pas revenir dans le passé pour savoir exactement quand le nécromancien était parti ! Ce dernier était peut être juste parti il y a un jour, comme cela pouvait daté de plusieurs mois... pas des années, Rallah aurait changé. Peut-être que le sorcier était même mort ou sur le retour. Mais ce n'était en tout cas pas du ressort de Chronos de le dire...
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le nécrarque nota en détail chaque mot prononcé mentalement par le revenant, ainsi que ses hésitations et ses maladresses. Certes, Necros avait espéré que le technomage lui donne une formule qu'il aurait pu réutiliser ensuite, mais les informations qu'il collectait étaient loin d'être inutiles. Et Puis, il fut bien obligé de l'admettre, sa curiosité était piquée au vif, il apprenait de ce simple dialogue mental bien des choses sur la nature d'un revenant doté d'un minimum de conscience, ainsi que leur relation avec l'aethyr l'entourant. Après tout, n'était-il pas un érudit? Un collecteur de Savoir? Un scientifique de la nécromancie?

Ahmôsis n'avait pas pour habitude d'apprendre par cœur et bêtement une formule pour pouvoir lancer un sort ensuite. Il préférait comprendre, étudier et faire plier à son bon vouloir l'aethyr à sa disposition, le modeler, le tordre et le vicier jusqu'à la limite du possible. Déjà, il avait plusieurs idées pour pouvoir adapter le contrôle primitif mais très intime du technomage en un sort qu'il pourrait lui-même lancer.

Pour créer le sort de "marée nécromantique", le vampire devrait trouver un moyen de ne plus contrôler ses sbires individuellement, mais plutôt de diriger directement une masse de morts-vivants. Peut-être imaginer une sorte d'entité supérieure un peu comme avec la Légion des Morts, mais ici, l'avatar porte étendard serait plus une figure, un concept. Necros donnerait un simple ordre, comme se rendre du point A au point B, et ses créatures agiraient sans la moindre individualité, comme on renverse une fiole et que la totalité du liquide s'écrase indubitablement sur le sol. Les zombies feraient office de molécules formant un ensemble bien plus important, réagissant simplement au lois de la physique qui leur ordonnait de rejoindre leur camarades au sol.

Mais ce n'était pas tout, car en plus de regrouper le contrôle en masses, le sortilège devrait aussi libérer les entraves ralentissant les lents et maladroits morts-vivants. Ils devront être capables de sprinter aussi vite qu'un humain donnant toute son âme et son désespoir à la tache, comme si la Mort les poursuivait ou que la Providence les attendait. Mais pour cela, le sortilège de vigueur infernale que le nécrarque connaissait déjà remplirait ce rôle.

Pour résumer, Ahmôsis devrait inventer un sort capable de plonger ses sbires dans un nouvel "état". Cet état les gorgerait d'une vigueur infernale tout en rassemblant leur commandement sous une seule "bannière" ou sous un "langage" différent. Necros n'aurait ainsi plus qu'à donner un simple ordre comme "chargez" ou "grimpez" (auquel cas les sbires s'entasseraient les uns sur les autres pour atteindre le haut d'un mur ou de tout autre obstacle).

Pour ce qui était du second sort, celui capable de faire exploser les zombies en libérant brusquement l'aethyr condensé en eux, la tache semblait moins complexe car beaucoup plus primitive. Il suffirait de déclencher une sorte de détonation, par un quelconque moyen, pour faire en sort que la déflagration soit la plus puissante possible.

Le nécrarque réquisitionna dès alors un coin de son crâne pour ne penser plus qu'à cela jour et nuit et exécuter en continue des équations et des réflexions dans le but d'avancer dans ces recherches précises.


_____________________________________________________________________________________

Lorsque Necros tomba nez à nez avec son disciple en sortant de la pièce, son regard tomba immédiatement sur la pierre de nuit que Rallahquatil lui tendait. Le vampire s'en saisit et l'étudia sous tous ses angles avec curiosité, l'arabéen avait fait du très bon travail et le nécrarque comprit rapidement que la pierre ferait parfaitement son office le moment venu. Rallah avait perfectionné ses arts liquides et serait largement capable d'assurer son maître dans ce domaine à l'avenir.

Ahmôsis lui confia donc sa prochaine tache : construire une pierre dévastatrice en combinant plusieurs pierres du tonnerre pour en faire une bombe puissante. La requête en soi était bien plus simple que celle de fabriquer une pierre de nuit, un résultat alchimique entièrement imaginé par le vampire, mais elle était pourtant bien plus dangereuse. Si Rallahquatil n'était pas prudent, il risquait de faire exploser le mélange et de se retrouver éparpillé aux quatre vents. C'est pourquoi Necros préféra lui préciser de prendre certaines dispositions pour prendre le moins de risques possibles. Il ne voulait pas perdre son meilleur disciple pour une bête erreur de dosage.


Installe-toi dans un espace dégagé pour peindre, en dehors de mon laboratoire pour éviter qu'il n'explose à nouveau. Trouve un moyen de protéger ton corps et ainsi t'assurer que la moindre erreur ne risque pas de t'être fatale. N'éteins pas ta lanterne, j'ai encore besoin de toi pour Mordheim.

Le nécrarque se dirigea ensuite vers sa bibliothèque pour se lancer pleinement dans ses nouvelles recherches : créer les sorts qu'il avait déjà intitulés "Fureur d'Ahmôsis" et "Requiem"
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 16 juin 2018, 11:37, modifié 1 fois.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Test caché

Son fidèle serviteur s'exécuta rapidement, quittant la pièce pour aller chercher tout le matériel qu'il aurait besoin pour « peindre ». Rallah avait vite compris que son maître ne parlait pas vraiment comme un être vivant classique, utilisant ses propres mots pour des choses qui semblaient pourtant en avoir déjà un prévu. Il ne semblait pas s'en formaliser, préférant sans doute obéir sans poser de question plutôt que de subir une nouvelle colère de son instable seigneur ? Cela n'avait peut-être aucune importance pour le mort-vivant qui se mot directement à rechercher de ses nouveaux sorts !

Pour cela, l'infinie bibliothèque de L'Oeil-Dieu allait être très utile. Ainsi se mit-il à lire avec une frénésie toute savante. Les livres étaient nombreux et leur classement n'était pas fait dans une logique compréhensible pour de simple créature. Même Necros avait parfois du mal à comprendre comment son maître avait ranger ses précieux documents des arts noirs.
Test d'Int : 8 (réussi)
Par chance, sa mémoire était bien plus vaste que celle d'un humain et il savait déjà à peu près où chercher. Se dirigeant à pas de géant dans les rayons d'une des nombreuses pièces constituant la bibliothèque de la crypte, il se retrouva devant une étagère où était rangé un ensemble de volume dont les reliures étaient faite à base de tendon et de peau humaine. Se saisissant d'un d'entre eux sans même en lire le titre, le rangement étant ainsi fait qu'un livre ne changeait jamais de place, surtout avait le peu de lecteur qu'il y avait.

L'ouvrant sur une table de lecture se trouvant à l'intersection entre les différents couloirs formés par les rayonnages, il se mit à lire avec énormément d'attention les écrits fait en langue noire de haut niveau.
Test d'Int (-2) : 13 (raté de 1), 20 (échec critique)
Temps perdu : d6 : 4
Test d'Int (-2) : 5 (réussi)
Malgré ses nombreuses heures d'apprentissage, le texte utilisait des mots dont la complexité était d'un niveau bien supérieur à ce qu'il avait comme habitude de lire. Bloquant totalement sur plusieurs pans entier de texte, il ne comprenait pas ce qu'il devait lire et c'était terriblement frustrant, car ce lire expliquait de nombreuses choses sur les liens nécromantiques qui devaient l'aider à façonner son œuvre.

Il finit par se dire qu'il avait dû se tromper d'ouvrage et se mit à fouiller dans l'ensemble des grimoires contenus dans le rayon, maudissant l'être inexistant qui avait changé de place le livre qu'il voulait lire. Combien de temps passa ? Une petite voix venant de sa tête le lui dit d'un son d'horloge, quatre jours ! Il avait perdu quatre jours à rechercher dans cette foutu bibliothèque tandis que son cerveau partait totalement à la dérive ne lui permettant même plus de comprendre la langue commune ! La rage s'empara de lui quand il comprit qu'il avait essayer de lire le premier ouvrage en se servant du système néo-nécromantique tandit qu'il s'agissait d'une base écrite en nova-nécromantique utilisé par... son maître L'Oeil-Dieu !

Reprenant l'ouvrage après s'être calmé et avoir rangé tous les autres dans le bon ordre, il se remit à lire et tout redevint tellement plus clair à ses yeux qu'il en aurait pleuré si ses glandes lacrymales avaient toujours été en fonction.
Test d'élaboration du sort supérieur « Fureur d'Ahmôsis » (-4 (difficulté)+2 (MA)+1 (Magikan nécro)+1(ouvrage)) : 3 (réussi)

Prototype créé : Fureur d'Ahmôsis
-puissance inconnue
-effet théorique :
Apporte la règle « Rouleau de chair et de crocs » : Les unités possédant cette règle peuvent attaquer sur deux rangs, si l'ennemi rate un jet de force opposé (bonus de rang +1 par rang de chaque côté), l'ennemi est englouti par la horde et subit des touches automatiques dépendant du nombre de zombie.

Je te laisse décrire comment tu développes le sort et comment tu l'imagines. Mais tu ne l'as pas encore testé et il est donc surtout théorique!
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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le nécrarque circula dans les rayon de son maître sans mal, ses longs mois d'étude lui ayant permis de mémoriser l'étrange classification de ces longues et poussiéreuses étagères. Combien de fois avait-il cheminé entre ces bibliothèques? Passant sa main squelettique sur ces grimoires centenaires? Il n'aurait su le dire mais une chose était sûr : il pouvait en reconnaître une bonne partie simplement au touché, à la lourdeur de leurs pages ou encore à l'odeur de leur reliure.

Ahmôsis fit donc sa collecte pour ses recherches, au prix de nombreux aller retours de par la quantité et le poids de certains. Son vaste bureau en chêne massif, aussi vieux que la crypte elle-même, débordait de volumes en tous genres. Les grimoires collectés n'étaient pas ceux qu'il avait eu l'habitude de lire et de relire, traitant chacun de sujets trop spécifiques pour qu'il en ait l'utilité dans ses études générales sur la nécromancie. Il s'installa devant son bureau, et fit une pose pour saliver devant cette montagne de connaissances qu'il s'apprêtait à engloutir goulûment. Lorsqu'il fut incapable d'attendre d'avantage, Necros céda et s'attaqua au premier grimoire.

Il buta devant la première phrase de la première page, composée avec des mots qu'il connaissait bien, mais qui n'avaient aucun sens regroupés de cette façon. Était-ce une forme de code? Oui, c'était bien possible, déjà le nécrarque arrivait à trouver une forme de cohérence en interprétant à l'extrême le sens de certains mots. Ahmôsis amorça donc un très long et pénible travail de décryptage, feuilletant presque aléatoirement les pages de différents grimoires pour tenter de trouver le sens caché dans chaque mot, expression et ponctuation. Quels petits succès, de petites phrases au sens houleux mais presque compréhensible, le firent continuer sur sa lancée et c'est avec acharnement que le vampire créa un nouveau dictionnaire.

Il gagna de l'aisance dans son travail et avança de plus en plus vite dans cette tache phénoménale. Mais au fond de lui-même, il avait le sentiment de faire fausse route, refusant pourtant d'abandonner et continuant sur cette pente de plus en plus glissante... et qui se termina dans un précipice. Un fois son vocabulaire presque entièrement traduit, le nécrarque ne put que constater que les traductions qu'il pensait avoir réalisé n'avaient plus aucun sens quand il les additionnait.

Ce travail n'avait pas été en vain, car il s'était légèrement rapproché du but, mais il manquait encore un élément pour que tout devienne limpide. C'était comme si Necros avait cherché à compléter un puzzle avec les pièces retournées. Certes, on finissait par tout assembler, mais au final, tout ce que l'on aurait sous les yeux, ce serait un carré en carton grisâtre, sans image.

Rendu presque fou par ce dilemme, le nécromant faillit céder à la colère et se défouler sur tout ce qui lui passait sous la main. Se tenant le visage dans ses mains décharnées, Ahmôsis repéra enfin, entre ses doigts, le détail qui allait tout changer, qui lui permettrait de retourner le puzzle pour en contempler les couleurs, la subtilité et la beauté indicible. Dans son état instable, la signification de l'un des mots avait changé sous son œil. L'écriture était la même, mais son cerveau la comprenait différemment.

Mais bien sûr! Il avait correctement traduit les mots, mais le magikane nécromantique ne se lisait pas seulement par la lecture, mais aussi par un état spirituel, une proximité avec le monde des morts. Car les morts parlent une langue qu'aucun vivant, même un nécromancien aguerri, ne pouvait prononcer ou comprendre. C'est pourquoi ils ont créé le magikane nécromantique, une sorte de traduction grossière accessible à leur esprit pitoyable. Or, Necros et Naasthact, tout deux des créatures mortes, utilisaient un magikane nécromantique bien différent de celui des nécromants lambda, plus subtil, plus profond et plus proche du langage des morts. Ils utilisaient leur condition de créature de l'Outre Monde, leur lien intimide avec la Dhar et la Mort elle-même, pour parler et lire cette langue dans toute sa splendeur.

Tout cela, le nécrarque le savait déjà. Mais ce qu'il avait oublié c'était que cet "état" de lecture n'était pas unique et qu'il en existait bien des dérivés! Ici, le maître avait utilisé "l'état" que ressentait le mort juste après son décès, un sentiment extrêmement fort qui donnait bien plus de puissance brute aux mots déchiffrés. Il était en effet logique d'utiliser ce genre de pouvoir presque primitif pour des grimoires aidant à la création de nouveaux sortilèges de nécromancie. C'était ensuite à l'utilisateur de dompter et de modeler ce pouvoir pour en faire son sort. Necros avait donc tenté de lire ces grimoires avec un "état" plus serein, en néo-nécromantique, alors que son maître l'avait rédigé en nova-nécromantique.

4 jours de travail avait ainsi été perdu, sa longue traduction se voyant devenir totalement obsolète quand les mots prenaient d'eux même le juste sens. Ahmôsis refoula cette pensée, bien conscient que cette dernière risquerait de le faire partir dans une nouvelle colère noire. Il préféra se concentrer pour exploiter son lien intime avec le royaume de la Non-Vie et ainsi gagner cet "état" nécessaire à sa lecture. Immédiatement, les phrases trouvèrent leur sens et le vampire put les déchiffrer aussi simplement que si elles avaient été écrites dans sa langue natale.

Enfin, le nécrarque put pleinement se plonger dans ses recherches. Rapidement, il eut toutes les pièces en mains pour réaliser sa création. Dans un premier temps, il mit en place un catalyseur, une entité imaginaire représentée par quelques lignes d'incantation. Ce dernier avait pour but de servir d'intermédiaire entre le nécromant et ses sbires, traduisant les ordres de ce premiers pour les retransmettre correctement à ces derniers. Ainsi, lorsque Necros ordonnerait de "charger", les créatures n'avanceraient pas indépendamment les unes des autres, mais comme une masse unique et inflexible.

Ensuite, Ahmôsis imagina un nouveau type de vocabulaire pour que le catalyseur puisse correctement traduire ses paroles aux troupes instantanément. Pour cela, le magikane nécromantique était idéal, s'adressant jusqu'à la structure même des créatures sous le contrôle de Necros, les galvanisant immédiatement pour que l'ordre ne soit plus une tache à accomplir, mais la source même de leur existence. Cela brisait toutes les barrières physiques imposées par les corps décharnés des sbires, car la Dhar les maintenant en vie les pousserait bien au delà de leurs capacités habituelles pour accomplir cette tache. Le nécromant eut recours à un mélange de néo et de nova magikane nécromantique pour mettre en place ce complexe langage, pour que les "états" se mélanges subtilement et permettent un maximum d'efficacité, quel que soit l'ordre donné.

Mais ce n'était toujours pas suffisant. Certes, les zombies et squelettes se mouveraient bien plus vite qu'à la normale, presque aussi vite qu'un être vivant en course, mais cela ne suffirait pas. Leur constitution fragile les ferait s'écraser mollement sous un mur de boucliers. Il fallait leur rajouter une dose de furie, quelque chose qui les ferait dépasser un humain en sprint du désespoir. La solution se trouvait déjà dans le crâne du nécromant : le sort de vigueur infernale.

Ahmôsis parvint à insuffler une version modifiée de ce pouvoir au catalyseur, de sorte à ce que chacun de ses ordres retransmis galvanise encore plus les troupes concernées. Combiné avec le magikane, les sbires formeraient une véritable marée capable de renverser même le plus solide des adversaires, le tout dans une violence et un acharnement inégalés.

Le nécrarque travailla d'arrache pied, entraîné par ses découvertes et incapable de s'arrêter un seul instant. Une fois son prototype terminé, le nécromant contempla le grimoire qu'il venait de rédiger. La majorité des pages étaient recouvertes symboles complexes ayant pour but de créer le sort, de faire en sorte qu'il existe indéfiniment, à travers ce manuscrit, dans la structure même de l'aethyr. Des centaines et des centaines de morceaux de papiers recouverts de hiéroglyphes incompréhensible pour quiconque d'autre que Ahmôsis. Sa marque était à présent laissée dans le monde de la magie et, même si ce grimoire était détruit, son oeuvre resterait à jamais gravée dans la semence de Tzeentch.

Les chapitres suivants expliquaient en détail le fonctionnement et l'utilité du sort, tout en indiquant une farandole de détails nécessaires pour lancer l'incantation correctement, comme le vocabulaire imaginé par son créateur. Enfin, les dernières pages recelaient la longue et complexe incantation nécessaire pour lancer le sortilège.

Sans attendre une seule seconde, Necros se dirigea immédiatement vers l'extérieur de la crypte pour essayer sa création. Une fois dans le cimetière, il positionna ses treize sbires skavens devant lui, leur faisant faire face à un épais muret. Il tenta ensuite autant de fois que nécessaire le sortilège de Fureur d'Ahmôsis sous le simple ordre de "charger" le muret pour en étudier les effets et la puissance, corrigeant si nécessaire son grimoire en cas de résultats insatisfaisants. Il ne s'arrêta pas à l'ordre de charger, voulant voir jusqu'où arrivaient les limites du sort.

Ahmôsis ordonna ensuite "d'escalader"l'un des hauts remparts du cimetière, espérant que les sbires s'entassent les uns sur les autres jusqu'à gagner le sommet et tomber de l'autre côté. "Creuser", "attaquer", "tournoyer", "sauter", "ramper"... le nécromant n'avait pas peur d'abîmer ses troupes, lançant une invocation de Nehek à chaque fois que les effectifs devenaient insuffisants.

Une fois satisfait de son travail. Ahmôsis vérifierait une fois de plus si Frank n'était pas de retour. Si ce n'était pas le cas, alors il s'en irait continuer ses recherches. A présent, il comptait bien créer le deuxième sort qu'il avait imaginé : Requiem


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Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 09 juil. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
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Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
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Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Le seigneur de la crypte s'aventura hors de son repère après avoir peaufiner longuement son sort. Cette dernière étape allait demander une expérimentation plus poussée. Pour ce faire, il rassembla l'ensemble de ses serviteurs mort-vivant. Créature primitive, les zombies des skavens tombés étaient de parfaits cobayes pour son sortilège. Ainsi, commença-t-il immédiatement à incanter son nouveau maléfice.
Test de MAG(18-4+2=16) : 10 (réussi)
2d6 : 9 tours
2d10+5 : 2+1+5 = 8
Test d'Int (sur 15): 17, 20, 7 (échec, échec critique, réussite)
Le sorcier malaxa la magie avec la plus grande des facilités et il put sentir que le lien qui le reliait à ses treize créatures se renforça énormément pour huit d'entre eux. Le lien reliant les cinq autres étant resté tout aussi mou qu'avant qu'il ne lance son sortilège. Soit, ce n'était pas bien grave pour l'instant, il pouvait tester son sort avec les mort-vivant qu'il avait pour le moment renforcé. Visant le mur, il fit claquer son esprit en ordonnant à ses troupes de charger le mur.

Il sentit alors son esprit travailler avec force, comme si la commande devait d'abord être traité par lui-même avant que les zombies puissent la comprendre. C'était logique, car après tout, ce qui faisait la force de l'invocation de nehek était bien qu'elle était simple à lancée, car simple de fonctionnement. L'esprit ou plutôt la fraction d'esprit qui donnait les instructions au tissage aethyrique était très primitif et par ce fait même incapable de gérer une information complexe. Pourtant, l'ordre n'était ici pas très compliqué à comprendre ! À moins que cela ne vienne de la « cohésion d'équipe » entre les différents zombies ? Possible. Mais quoi qu'il en était, cela avait pour nature d'énerver passablement le vampire qui hurla mentalement un... « Écoutez moi ! Chargez ! ». Mais étais-ce une perturbation de l'esprit ou bien une distraction aethyrique ? Quoi qu'il en était, Necros sentit immédiatement que l'instruction que son esprit avait maladroitement envoyé sans le vouloir était « Moi... chargez ! » et les zombies ne se firent pas attendre !

Se tournant d'un bloc en direction du pauvre mort-vivant, ils se jetèrent sur lui sans la moindre réflexion ! Les nombreux zombies hurlant de rage tandis que leurs yeux brillaient d'une lueur rouge sang.
Test de force opposé : 11VS8+4(12) : 17vs17 (6 degré d'échec VS 5), les zombies l'emportent
Le mort-vivant supérieur ne put rien faire face à la charge monstrueusement puissante des morts-vivants qui le fit basculé en arrière comme s'il n'était qu'un vulgaire fétu de paille. Recouvert d'une masse énorme de chair pourrissante, il n'arrivait pas à se dégager tandis qu'il pouvait sentir que les zombies cherchant à déchirer sa peau, s'agrippant à chaque partie de son corps avec la détermination d'un chien enragé ! Heureusement, il eut le temps de reprendre ses esprits, rassemblant son pouvoir mental, il parvint à insuffler dans le sort un nouvel ordre très simple : STOP ! Reculez !

Les zombies lâchèrent alors prise comme de braves bêtes disciplinées et reculèrent en groupe pour venir s'arrêter à deux mètres du mort-vivant. Au même moment et tandis que Necros se relevait et remettait ses vêtements en ordre, il put sentir à une centaine de mètre de là une présence de magie noire assez puissante. Il ne lui fallut pas plus d'une seconde pour la reconnaître comme étant celle de Frank, entouré visiblement par une cohorte de mort-vivant.

Le nécromancien passa quelques instants plus tard le portique du cimetière. Entouré, comme Necros l'avait bien deviné, par une troupe de zombies, ces derniers transportaient dans quatre chariots dont trois d'entre eux contenaient de nombreux corps en état de décomposions suffisamment avancé pour qu'il ne reste au mieux que quelques lambeau de peau. Il y avait là, bien plus que les trente squelettes demandé, sans doute le double. Le dernier chariot contenait quant à lui une masse d'équipement rouillé dans des tonneaux ouverts et des boucliers d'un ancien temps. Frank était assis sur un cinquième chariot, bâché, il devait contenir les nombreux ingrédient demandé par le vampire. Mais quelque chose clochait... Frank avait les habits dans un sale état et son bras gauche était attaché à son cou par une écharpe en tissu. Vu le visage qu'il tirait, il n'était pas de très bonne humeur et quand il se porta à la rencontre de son maître, la magie qui claquait autour de lui n'en laissait aucun doute... Necros sentit alors qu'il y avait une autre présence, plus faible et comme enfermée dans le chariot bâché...

-Bonjours maître. Je vous apporte deux bonnes et une mauvaise nouvelles. La première des bonnes nouvelles est que j'ai tous vos ingrédients et en très bonne quantité, j'ai même encore votre parchemin... La mauvaise est que votre amie vampire m'a attaqué, déclarant je cite « que vous n'étiez qu'un lâche envoyant un simple mortel pitoyable pour lui apporter ce qu'elle réclamait depuis plusieurs semaines déjà ! ». J'avoue que je fus surpris, d'où ma blessure. Mais voici la dernier bonne nouvelle, votre « camarade » est désormais dans un joli petit cercueil en acier, juste ici, vivante, normalement.

Le nécromancien s'était donc occupé de la vampire, mais en vue de l'énergie que dégageait encore le cercueil, certes elle était encore en vie, mais plus dans un état très glorieux. Frank s'inclina devant son maître, ajoutant :

-Je suis désolé du désagrément et j'espère que je n'ai pas abusé de ma liberté d'action en vous la ramenant. J'espère également que vous m'autoriserez à me rendre au plus vite dans la crypte pour soigner cette vilaine blessure, mes connaissances en médecine demandant en effet encore l'apport de matériels qui n'étaient nullement à ma disposition sur le chemin du retour.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Alors que le nécrarque prononçait son incantation, il sentit certains de ses liens nécromantiques se souder entre eux. C'était comme si ces laisses s'étaient enroulées en une seule puissante corde qu'il pouvait tenir d'une seule main. Evidemment, cela rendait le contrôle plus brouillon, moins précis. Le lien claquait violemment dans l'air et il semblait impossible pour Necros de le plier à sa propre volonté. C'est pourquoi il lui fallait encore mettre en place son avatar de contrôle, une entité capable de tenir cette laisse à sa place et de la manier correctement.

Ahmôsis tenta donc de modeler cette créature imaginaire, dupliquant son propre intellect pour n'en tirer que l'essentiel sans que quoi que ce soit d'autre ne vienne la parasiter. La tache était bien plus compliquée que prévue, le vampire ne parvenant pas à suffisamment vider son esprit pour en tirer les bons éléments. Trop de pensées, de connaissances et de sentiments venaient s'accrocher à chacune de ses tentatives d'extraction, si bien que l'avatar n'était pas plus capable de correctement diriger les morts-vivants reliés que son maître.

Lors de sa deuxième tentative, Ahmôsis pensait avoir eu un résultat, certes, loin d'être parfait, mais suffisant. L'entité était purgée d'une grande partie des parasites qui affectaient la précédente création. Mais une pointe de colère, au premier abord anodine, avait tout de même réussi à se glisser dans le résultat final. Qu'importait le nécromant, trop impatient de tester son sort, galvaniser par la puissance du lien renforcé qui le reliait à ses créature. Ces dernières semblaient d'ailleurs s'impatienter. Ce n'était évidemment pas possible pour des sbires sans cervelle de leur gabarit, mais la Vigueur Infernale qui les affectait les rongeait un peu plus à chaque minute qui passait.

Le nécrarque lança donc son premier ordre, mais l'avatar ne le traduisit pas, apparemment trop distrait pour répondre aux attentes de son maître. Les zombies, eux, sentaient qu'on essayait de leur dire quelque chose, mais n'en comprenaient pas la nature, la langue utilisée n'étant pas la bonne pour ce genre de lien. L'avatar luttait, sa colère, nourrie par celle de Necros qui montait en crescendo, le faisait tirer sur la laisse de son maître. Mentalement, le vampire refusa cette insubordination et tira violemment sur le lien pour mettre l'entité à terre. Les zombies restèrent immobiles, agités de plusieurs spasmes violents et intimidants.

Necros lança un nouvel ordre, puis un autre, puis encore un autre, sans que ses sbires ne réagissent. L'entité restait coincée au sol, la tête baissée et ses griffes imaginaires se plantant avec colère dans une terre tout aussi fictive. Refusait-elle volontairement d'agir? Elle n'avait pas de conscience pourtant, le vampire en était convaincu, seulement une pointe de colère qui avait germée en véritable agressivité. Cela suffisait-il pour prendre ses propres décisions?

Ahmôsis continua de tirer sur le lien, surplombant sa créature de toute sa majesté et sa domination, mais l'être tirait sur le collier dans la direction opposée. Non, c'était ridicule, l'avatar n'avait pas de conscience, il ne comprenait simplement pas les ordres et était distrait par cette foutue colère qui germait en lui. S'il ne parvenait pas à entendre et à comprendre son maître à cause du brouhaha qui se déroulait dans sa tête, alors Necros le sortirait de sa confusion avec la manière forte. Ainsi, pour couvrir toute perturbation et capter la totalité de l'attention de sa cible, il hurla mentalement :


Ecoutez-moi!! CHARGEZ!!

L'avatar releva immédiatement la tête pour regarder son maître, un sourire cruel et victorieux s'affichant sur son visage imaginaire. Tout d'abord satisfait d'avoir enfin une réaction, la joie de Necros se liquéfia aussi rapidement qu'elle était arrivée. Il n'aimait pas du tout cet air de défi, signe d'une intelligence sournoise et cruelle, d'une... d'une CONSCIENCE?! L'avatar traduisit les paroles de son maître, crachant ses mots avec colère. Ahmôsis ne pouvait pas parler cette langue, mais n'avait aucun mal à la comprendre et il se rendit immédiatement compte de sa terrible erreur.

D'un bloc, les zombies tournèrent brusquement la tête dans un craquement sinistre vers le maître. Après un flottement d'à peine une seconde, les créatures lancèrent chaque parcelle de leur corps dans l'objectif simple qui leur avait été donné : chargez-moi, votre maître, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à charger.

Le monde s'écoula alors au ralentit, Necros fut incapable de réagir, voyant avec une fascination mêlée à une terreur sourde ses sbires foncer avec une vigueur folle vers lui, toutes griffes et dents dehors. Il ne pouvait considérer cela comme un échec, plutôt une réussite à la conclusion fatale. Mais la conclusion se déroule après l'aboutissement, après la réussite du projet, lorsque le sort touche la victime pour ravager son corps! Quel dommage que la victime s'avérait être le lanceur...

Lorsque la vague percuta le nécrarque, ce dernier n'avait pas bougé d'un pousse. Il fut projeté à terre et, bien que la violence du choc avait secoué le moindre de ses os, il lui laissa un très court moment de répit. Les zombies, emportés par leur élan, devaient prendre le temps de lancer leur prochaine attaque, celle qui réduirait le vampire en un tas de chair pourrie informe. Ahmôsis saisit l'occasion et hurla, aussi bien mentalement que physiquement "STOP". Il ne passa pas par l'avatar pour lancer cet ordre, mais dénoua directement la corde qui reliait les zombies entre eux. Ces derniers, à présents indépendants les uns des autres, comprirent l'ordre de leur maître et se figèrent comme des statues.

Les sbires d'Ahmôsis aidèrent leur maître à se relever, puis reprirent leur posture habituelle de cadavre sur pattes. Le sort était dissipé, mais l'avatar était toujours là et Necros se tourna vers lui avec une fascination non dissimulée. L'entité était toujours en colère, mais impuissante. Le vampire avait donc bel et bien créé de toutes pièces un fragment de conscience, presque similaire à celles qui travaillaient sans relâche dans son propre crâne. Cette découverte rendait le nécrarque perplexe : c'était un exploit, sa conscience interagissant indirectement avec le monde réel, mais aussi un véritable danger. Seule consolation, Necros allait pouvoir châtier la cause de son précédent échec et cette dernière pourrait pleinement subir son courroux.

Le nécromant leva la main en direction de l'avatar et ce dernier se tordit de douleur, sa structure même de son être imaginaire, ne résultant que de la pensée de son maître, se craquela lentement. Ses membres s'effritèrent, son corps se désintégra, jusqu'à ce que sa tête seule tombe au sol, s'évaporant plus lentement que le reste de son corps. Le vampire leva son pied, un sourire aux lèvres, puis l'abattit sur le crâne. A sa grande surprise, il crut ressentir une très brève résistance avant que la tête n'explose dans un hurlement strident. Bien que sonné par ce bruit, le nécrarque conclut qu'il avait été le seul capable de l'entendre.

Necros regagna rapidement toute sa contenance et entreprit de se lancer dans une nouvelle tentative. Cette fois, il prendrait bien soin de ne pas créer une entité renégate, capable d'ignorer une partie de ses ordres pour que ces derniers se retournent contre lui. Mais alors qu'il levait les bras dans une posture d'orateur, il se stoppa dans son mouvement et tourna la tête vers la forêt. Frank était de retour. Ahmôsis était parfaitement capable de capter cette aura familière à seulement une centaine de mètre du cimetière.

Lorsque le nécromant émergea d'entre les arbres, Necros constata qu'il était accompagné d'une troupe de morts-vivants tirant quatre chariots dont trois débordaient de corps à un stade de décomposition avancé. Ahmôsis ne put détacher son regard du quatrième chariot, bâché, dont un faible flux aethyrique s'échappait. Était-ce dans ce cercueil que le nécromant avait enfermé l'être doté d'un sens de la magie que Necros lui avait demandé? La nature de cette créature ne pouvait pas être humaine, l'énergie s'échappant du cercueil étant trop noire et corrompue.

C'est en entendant la voix de son disciple que le nécrarque se rendit compte qu'il était à côté de lui. Il arracha son regard du cercueil d'acier pour le poser sur Frank et constata que quelque chose n'allait pas. Il était voûté, sa peau était luisante et ses yeux fatigués et ils se tenait l'épaule. Le surplombant de sa formidable taille, Ahmôsis écouta les paroles du nécromant. Il avait les ingrédients, avec quelques excédents, il avait le précieux parchemins dont il aurait dû se séparer, mais surtout, il avait la vampire Médelia enfermé dans ce cercueil d'acier.

A nouveau, le vampire posa son regard sur le cercueil bâché, puis il tourna lentement la tête pour faire de nouveau face à son disciple. Son visage déchiré était tordu par une rage folle. Usant de ses dons surhumains, le nécrarque saisit Frank au collet d'un geste si rapide qu'il aurait été difficile à discerner par un œil non expérimenté. Il le souleva ensuite du sol pour rapprocher son visage du sien. Von Enstein put pleinement sentir toute la puanteur morbide de son maître se déverser dans ses narines. La voix de Necros n'était pas plus forte qu'un murmure et plus menaçante que la lame sur la gorge de quelqu'un.


Tu te rends comptes que tu viens probablement d'attirer les foudres des Von Carstein sur nous?

L'haleine putride du vampire se déversa sur son interlocuteur, son visage moisi se tordant un peu plus de haine sous chacun de ses mots. Grimaçant de douleur, Frank tenta tant bien que mal de défendre sa cause.

Elle l'a lancé sur vous sans que j'y joue quoi que ce soit et c'est bien moi qui ai servi de paratonnerre à votre grandeur.

Necros n'était pas d'humeur à être affecté par une quelconque flatterie.

Et tu l'as ramenee ICI?? DANS MA CRYPTE??

Il hurla ces derniers mots tout en secouant sa proie comme une vulgaire poupée de chiffon. Von Enstein lâcha un cri sous la douleur avant de répondre précipitamment.

Elle est enfermée dans un cercueil, elle ne voit rien et n'entend rien, si on la fait rentrer dans la crypte, elle n'aura aucun repères pour situer la crypte

Necros marqua une pause, son visage à quelques centimètres de celui de son disciple, toujours tordu par la colère. Il n'aimait pas du tout la tournure qu'avaient pris les événements et se retenait de plonger ses crocs dans le visage crispé de Frank. Il devait évacuer sa colère, il devait châtier quelqu'un. Mais le nécromant n'était peut-être pas la cible la plus indiquée pour subir le courroux d'Ahmôsis. Ce dernier connaissait sa valeur et, comme à son habitude, préférait peser le pour et le contre devant chaque situation. Arracher le visage de son disciple était-elle la meilleure des solutions?
Finalement, il se détendit et recula un peu son visage de celui de Frank, lui laissant un répit pour pouvoir reprendre sa respiration sans risquer de s'évanouir sous la puanteur. Il réfléchit, le nécromant toujours pendu à son bras, les jambes dans le vide. Mentalement, il lança un sort de vérité.


C'est donc elle qui t'a attaque? Tu n'as rien fait pour la provoquer? Je t'aspirerai le cerveau par ton œil si tu oses me mentir! Sa voix, plus calme, restait toujours très menaçante

Je sais que vous avez lancer un sort de vérité, quand bien même, je ne vous trahirai pas, sans quoi, comment pourrais-je espérer devenir un des vôtres un jour ? Bien sûr que je n'ai rien fait pour la provoqué. Cette idiote m'attendait avec deux gardes et m'a immédiatement insultée avant de m'attaquer avec sa rapière. Tellement stupide de s'entourer d'humain, ils m'ont aidé à la vaincre en me permettant de ne pas être trop blessé et pouvoir vous revenir

Pas de mensonge, hormis un léger tremblement sur les mots : "Ils m'ont aidé". Ce n'était pas réellement un mensonge, car, la dernière fois qu'il les avait vus, ces mêmes gardes semblaient totalement dévoués à leur maîtresse, mais lorsqu'ils l'avaient attaquée, les gardes n'étaient plus réellement eux-même. C'était évident : Frank les avait tués avant de les relever et de les faire combattre Médélia.

Le nécrarque reposa doucement Frank à terre, mais son visage se crispe de nouveau sous la colère. Cette dernière n'est pas dirigée vers Frank, mais directement sur Médélia.


Alors elle était dans le tort. Cette traîtresse! M'aurait-elle attaqué si je m'étais présenté à sa porte?! Je l'ai sauvée à deux reprises d'une mort certaine, Ahmôsis se référait à leur assaut sur la forteresse des chevaliers du corbeau où, sans son intervention, la jeune vampire aurait fini en un tas de poussière bénie. Sa seconde allusion : l'attaque des skavens sur Stirfhäre où l'intervention des morts-vivants dans les lignes ennemies avait reversé le court de la bataille (Necros oubliait facilement que cette attaque avait été entièrement de sa faute à l'origine...), je lui ai confié un chef d'oeuvre de nécromancie et c'est ainsi qu'elle me remercie??!

Necros sentit quelque chose de poisseux entre ses doigts. Il remarqua que sa main était recouverte de sang encore chaud. Tous ses muscles desséchés se contractèrent. Il posa son regard sur l'épaule de Frank est constata que cette dernière est la source de cette mixture appétissante.

Son regard se perdit, parasité par une folie grandissante, il avait faim, il avait du mal à se contrôler. Sa main craquelée se déploya lentement en direction de Frank pendant que des gouttes de sang coulaient le long de son bras.

Mais alors qu'il semblait sur le point de céder à la tentation, il passa sa langue immonde le long de son bras et sur ses doigts écarlates pour y prélever le précieux liquide. La lueur de folie dans ses yeux s'évanouie immédiatement, remplacée par une étincelle d'extase.


Tu as bien travaillé, Frank Von Enstein.

C'était un honneur qu'il lui faisait de se souvenir de son nom.

Je suis satisfait. Transporte soigneusement le ingrédients dans la crypte. Vas ensuite te soigner et enfin, rejoints-moi dans le cachot des prisonniers.

Le nécrarque ordonna à ses morts-vivants de transporter le chariot de Médélia dans la crypte jusqu'aux cachots. Ils devraient croiser ceux de Frank qui escorteraient les esclaves dans des cachots voisins pour les enchaîner complètement aux murs, surélevés du sol. Necros remarqua d'ailleurs que l'un des esclaves, marqué d'une croix rouge sur le torse, était doté, comme demandé, d'un sens de la magie. Pourtant, le nécrarque n'avait aucune idée de la nature du marquage.

En attendant son disciple, Ahmôsis décida de se repaître entièrement sur le pied de l'un des esclaves qui étaient déjà là. La vision du sang de Frank avait fortement attisé la Soif de Necros et c'est pourquoi il vida entièrement sa victime. Les chaînes s'affaissèrent lentement sur le corps drainé jusqu'à ce que ce dernier pende mollement, simple sac dos et de chair vide.

Une fois rassasié, le vampire se délecta de ce regain de vigueur. Il se trouvait dans le plus grand des cachots, une vaste pièce à la simple porte et aux murs recouverts d'esclaves vivants ou morts. Certains pendaient même directement du plafonds, leurs pieds étant juste à la bonne hauteur pour que le nécrarque y prélève le précieux liquide. Le cercueil était placé au centre de la pièce et les morts vivants du vampires se dispatchaient à des endroits stratégiques pour intervenir efficacement en cas de besoins. Quatre d'entres eux gardaient la porte, deux de chaque côté. Ils s'écartèrent pour laisser entrer Frank lorsqu'il vint rejoindre son maître. Ils refermèrent la porte derrière lui et se repositionnèrent devant de chaque côté.

Abydos, le Technomage, rejoignit à son tour l'équipe sous ordre de son maître. Frank et le revenant encadrèrent Necros qui se tenait face à la sépulture d'acier de la Von Carstein. Une fois tout le monde à son poste, Ahmôsis ordonna à trois de ses morts vivants d'ouvrir le lourd couvercle pendant que Abydos, armé de son pistolet maudit, tenait en joue ce qui risquait de sortir du cercueil. Tout cela n'était, en réalité, qu'une démonstration de puissance, car vue la faible puissance qui s'en échappait, Necros doutait fort que Médélia oppose une forte résistance.

Il ne voulait, pour l'instant, pas la tuer. Le technomage avait pour ordre de menacer, mais pas de tirer pour l'instant. Si la vampire trouvait la force d'attaquer, alors Ahmôsis lui lancerait une décharge magique de faible puissance pour la rendre plus docile. Il ne voulait pas que sa prisonnière succombe avant d'avoir subi un interrogatoire.

Une fois la Von Carstein découverte et maîtrisée, le nécrarque lança un sort de vérité puis prit la parole.


Tu as commis une grossière erreur en attaquant l'un de mes messagers. Qu'as-tu à dire pour ta défense?
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 09 juil. 2018, 19:11, modifié 2 fois.
Raison : +6, +2xpm /// Total: 78 xp et 4xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Frank semblait légèrement énervé après l’interrogatoire assez éprouvant qu’il venait de subir malgré sa blessure, bien qu’il le cachât assez bien. Il inclina légèrement son buste en signe de révérence avant de se diriger d’un pas rapide en direction de la crypte. Ses esclaves morts-vivants conduisirent l’ensemble du matériel et chariot dans les lieux de stockages prévus dans le vaste complexe qu’était cette quasi-nécropole. Necros se dirigea à son tour vers sa demeure pour prestement aller s’abreuver de sang frais. Il sentait qu’il ne s’agissait nullement d’un besoin vital, plus d’une envie qui lui était venue à cause du stresse provoqué par les derniers évènements.

Une fois rassasié, il se tourna en direction du cercueil contenant sa terrible ancienne-alliée. Ses zombies étaient en place, prêt à agir si besoin et Frank venait de le rejoindre. Son bras était toujours tenu par une écharpe, mais cette dernière était propre et il semblait aller mieux. L’ancien technomage, aujourd’hui revenant, se tenait également en position derrière le vampire, son arme en main et prête à faire feu.
Lancement du sort de vérité :
Test d’INT : caché
Test de mag : caché
Quatre zombies, sous le commandement de Frank, ouvrirent le couvercle à l’aide de deux pieds de biche en acier. Cela prit toutefois plusieurs bonnes minutes, 301 secondes pour être exacte, les clous étant bien enfoncé et presque scellé dans le métal. Le nécromancien avait pourtant lancé une vigueur infernale pour booster l’efficacité de ses serviteurs. Mais au final, cela prouvait bien que la vampire n’avait aucune chance de réussir à ressortir de là, même si elle avait été au meilleur de sa forme.
Test de Mag : résultat caché
Test de dissipation : 4 (réussi) +1 xpm
Cette dernière ne manquait toutefois pas de vigilance et à peine le couvercle était ouvert et que les zombies allaient le soulever pour dégager le cercueil, qu’elle chercha à invoquer la magie qui affluait à nouveau dans sa prison de fer. Necros détermina tout de suite qu’il s’agissait du sort de brume éthéré et d’un seul geste de la main, il l’évapora avant qu’il ne puisse agir sur sa proie. Elle voulait visiblement fuir, mais elle n’avait aucune chance d’y parvenir ! Voyant qu’elle n’arriverait pas à s’échapper par la magie, elle commença les menaces, crachant à son interlocuteur :

- tu fais une terrible erreur en me menaçant ! Tous les VC sont au courant pour toi et quand ils verront que j'ai disparu, ils te traqueront et te tueront !

Necros rit à cette remarque, déclarant qu’elle n’était qu’une pathétique créature. Puis il commença à l’interroger sur plusieurs points importants pour le nécrarque, tout d’abord, si ses maîtres étaient au courant de sa capture ou en tout cas de sa rencontre avec le nécromancien, ensuite si ceux-ci en avaient quelque chose à faire d’elle et enfin si elle comptait le trahir s’il la laissait partir.
Test d’intimidation : 12 (raté)
Mais elle refusa de répondre. Il essaya également de lui soutirer des informations sur l’ordre du corbeau et son chef, cherchant à savoir comment elle le contrôlait et ce qu’il ferait si elle mourrait. Mais là encore, rien n’y fit et les seuls mots qu’elle prononçait n’était que des cracha d’insultes… Necros allait devoir trouver quelque chose d’inventif pour réussir à la faire parler… sans la tuer, car elle ne semblait pas en grande forme. Frank lui souffla d’ailleurs à l’oreille :

-Maître, si nous devons allez plus… loin. Je pense que la forcer à voir du sang pour se régénérer ne serait pas un luxe, car avec ce que je lui ai infligé, je ne suis point certain de sa survie à beaucoup plus qu’une tape amicale.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

A peine le couvercle du cercueil commençait à s'ouvrir que Necros entendit un murmure s'en échapper. Le nécrarque reconnut immédiatement l'incantation du sort de Brume éthérée, prononcée à la va-vite par une énergumène qui ne respectait la maîtrise des l'Arts Noirs. Il sentait Mélédia tenter tant bien que mal de soumettre l'aethyr à sa volonté, de l'agripper maladroitement et d'en laisser s'échapper une bonne partie. Depuis combien de temps répétait-elle cette formule dans sa boîte d'acier?

D'un geste de la main nonchalant, Ahmôsis balaya la pitoyable tentative de la vampire de s'échapper. Il ne s'attarda pas sur le sujet, comme pour prouver à sa prisonnière que son action était vaine et futile que s'en était presque embarrassant. Il lui fit remarquer ensuite la grave erreur qu'elle avait commise en attaquant Frank et lui demanda de se justifier.

La Von Carstein joua au perroquet, prononça un flot de menaces envers le nécrarque. Le sort de vérité qu'Ahmôsis avait lancé plus tôt lui indiqua que la quasi totalité des paroles de Mélédia étaient fausses. Toutes, hormis les mots "quand ils verront", qui étaient teintés de demi vérité. Necros ne put s'empêcher de sourire, un sourire toutes dents dévoilées, si cruel, si perfide qu'il annonçait immédiatement qu'il venait de piéger la Dame de Stirfhäre.


Je vais récapituler, pour être sûr de bien avoir tout compris. Tes maîtres Von Carstein ne sont pas au courant pour ta capture. Ils le remarqueront peut-être un jour, mais pas dans l'immédiat. Tu n'es même pas convaincue qu'ils prendraient la peine d'enquêter sur ta disparition et sur ton ravisseur. La vengeance requière de l'investissement et cet investissement ne serait pas rentabilisé par ta libération.

Le nécrarque rapprocha son visage de celui de sa captive.

Je me trompe?

Par ces mots, Necros avait fait passer un message très clair : "Tu es mienne et ta libération ne dépendra que de mon bon vouloir." Il se redressa puis fit lentement le tour du cercueil tout en posant de nouvelles questions. Qui sont ses maîtres et où se trouvent-ils? Où la collaboration Necros Mélédia se dirigeait-elle? Quels étaient ses secrets au sujet du pantin à la tête des Chevaliers du Corbeau de Sylvanie? Mais la Dame de Stirfhäre répondit en injures et menaces supplémentaires, sans pour autant que cela n'affecte le calme du nécrarque.

Malgré sa fougue vulgaire, la Von Carstein paraissait grandement affaiblie, son immortalité ne tenant plus qu'à un fil. Frank n'oublia pas de le faire remarquer à son maître, proposant de nourrir la vampire pour lui permettre de se régénérer et de ne pas succomber avant même qu'ils ne commencent un interrogatoire plus... poussé.


Oh, mais nous irons plus loin! Bien plus loin que tout ce que cette pathétique créature pourrait imaginer. Amène donc un prisonnier pendant que Abydos enchaînera la vampire.

Le nécrarque veilla bien à ce que le technomage revenant ne soit pas trop brusque pour entraver fermement la Dame de Stirfhäre. Il ne voulait pas que cette dernière lui succombe entre les doigts. Mélédia fut ainsi transportée dans la pièce où le skaven avait été emprisonné de son vivant et fut installée sur une table d'opération miteuse, mais solide. Elle fut ensuite entravée au niveau des poignets et des jambes par les anneaux de la table, mais aussi par de lourdes chaînes qui recouvraient presque toutes les articulations de son corps.

Lorsque Frank fut de retour, Ahmôsis se saisit de l'esclave et le força à se pencher en avant juste au dessus du visage de la vampire immobilisée. A l'aide de ses longues griffes, il égorgea sa victime et fit en sorte que le sang coule directement dans la bouche de Mélédia. Il refusait de lui laisser la joie de plonger elle-même ses crocs dans son repas. Necros lui offrit ainsi 3 bon litres de sang, puis décida de s'accorder une petite gourmandise. Il se nourrit à son tour du sang restant directement dans l’œil de sa proie. Il ordonna en même temps à Abydos de bâillonner Mélédia pour éviter qu'elle ne retente un sort de brume magique pendant que Ahmôsis était trop occupé à se nourrir.

Les préparatifs étaient ainsi terminés, la Dame de Stirfhäre était certes, régénérée, mais totalement entravée et entourée de nombreux gardes et de Necros lui-même. Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer.


Nous autres, vampires, pouvons facilement ignorer la douleur, car nous ne la ressentons pas comme les vivants. J'imagine cependant que tu verrais d'un mauvais œil de te voir privés de tes membres morceaux par morceaux, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de toi qu'un simple tronc immobile. Rassure-toi, ce n'est pas mon intention.

Non, car si la douleur physique par le biais d'armes conventionnelles ne nous apparaît que sous la forme d'une forte gêne, il existe un moyen très simple de torturer convenablement un vampire. Cette torture est bien plus terrible que tout ce que nous pourrions faire subir à un être mortel, car elle attaque directement notre immortalité. Je parle, bien sûr, des malédictions vampiriques.


Necros se pencha pour murmurer à l'oreille de sa prisonnière.

Dis-moi, Mélédia, de la lignée Von Carstein et Dame de Stirfhäre, quelles sont tes malédiction?

Un zombie entra alors dans la pièce avec un chariot chargé des outils nécessaires aux expérimentations du nécrarque.

Un nouveau quotidien s'installa alors pour Ahmôsis : pendant une bonne partie de ses journées, il se délectait à tester sur sa prisonnière chacune des malédictions qui pouvaient affecter un vampire. Il commença par les plus anodines, comme l'ail ou encore l'absence de reflet, puis testa les plus dangereuses, comme l'argent, le gromril (qui fut directement manipulé par Frank) ou encore la Malepierre. Il trouva même un moyen de placer la table d'opération de Mélédia dans une grande bassine de plus d'un mètre de large et de 30 centimètres de profondeur, remplie d'eau. Enfin, Ahmôsis testa la pire malédiction d'entre toutes, mais aussi la plus courante : la morsure du soleil. Bien évidemment, il fut extrêmement prudent pour ne pas risquer de se blesser dans son expérience.

En même temps qu'il la torturait, Necros attendait à chaque fois des réponses aux questions qu'il posait et creusait toujours plus loin dans la vie de Mélédia : ses maîtres, sa relation avec le chef des Chevaliers du Corbeau, ce qu'elle avait apprise au court de sa misérable immortalité. Il voulait que cela dure le plus longtemps possible et Necros en oublia même à plusieurs reprises, trop emporté par sa curiosité sadique, de poser de nouvelles questions. Ces questions, il les posait à plusieurs reprises sous plusieurs sorts de vérités différents pour s'assurer d'éviter toute mauvaise interprétation à cause d'un sort défaillant, c'était pour cela que la torture prenait autant de temps.

Le nécrarque notait scrupuleusement chacun de ses résultats, que ce soit des réponses de la vampire que des réactions de son corps. Il poussa même ses expérimentations plus loin que la seule volonté de torturer, étudiant la nature de ces malédictions et des moyens d'en accentuer ou au contraire, d'en réduire les effets. Lorsque Mélédia menaçait de succomber, Ahmôsis lui accorder juste assez de sang pour survivre sans pour autant tuer de nouvel esclave.

Le reste du temps, le nécrarque continuait ses préparatifs pour Mordheim. Dans un premier temps il voulut réaliser son premier rituel, celui de l'Afflux nécromantique, assisté par Frank pour avancer rapidement sans pour autant devenir imprudent. La Dame de Stirfhäre n'était jamais laissée seule, Abydos et quelques sbire l'entourant constamment quand Necros n'était pas là. De plus, le vampire prenait bien soin de la bâillonner à chaque fois qu'il avait terminé ses questions.

Un soir, le vampire se rappela qu'il n'avait pas rendu visite au forgeron depuis des lustres. Ce dernier faisait partie de l'une de ses expériences perverses : pour voir l'étendue des mutations qu'offraient la Malepierre sur un individu humain, Ahmôsis avait attaché un foulard autour de la nuque de l'homme et y avait placé un morceau de la pierre corrompue. Il était enchaîné dans l'un des cachots et régulièrement nourri, mais le vampire n'avait pas vérifié l'avancement de son expérience et il s'accorda une visite entre deux séances de torture.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 22 juil. 2018, 18:43, modifié 1 fois.
Raison : +6xp / Total: 84 xp et 4xpm => wikifié (+16xp de fin de scénario)
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
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Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Le mort-vivant supérieur put voir la terreur remplir les yeux de la vampire tandis qu'il lui annonçait son futur traitement de faveur. Pourtant, il pouvait également y lire un signe de défit, signe qu'elle ne comptait pas lui avouer les choses sans qu'il ne l'y force. Peut-être espérait-elle qu'on vienne tout de même la sauver ? Le nécrarque l'avait forcé à boire le sang d'un esclave et il avait pu constater que la soif qui l'animait était bien trop forte pour qu'elle y résiste plus qu'un instant. Entravé dans la salle de torture improvisée de la crypte, elle était à sa merci et il allait pouvoir « s'amuser » avec elle pendant un long moment ! En le faisant et si le fil de l'Oeil-Dieu avait été plus âgé, il aurait d'ailleurs pu se souvenir de l'époque où ce fut des stryges qui furent ainsi torturée tandis que leur royaume tombait en ruine. Elles avaient fuit, cherchant refuge où elles pouvaient pour au final tomber dans des pièges tendus par ceux qu'elles avaient jusqu'alors considéré comme des frères. Les nécrarques les avaient utilisés comme cobayes, les torturants jusqu'à la mort.

Le vampire fut amusé de constater que Mélédia était affectée par la plus commune des malédictions. En effet, elle n'avait pas de reflet ! Par contre, elle ne sembla pas être affectée par l'ail et cela même si elle tenta de le faire croire ce qui ne marcha pas longtemps quand Nécros lui banda les yeux pour vérifier qu'elle ne simulait pas, ce qui se révéla être le cas. L'argent et les gromril ne lui furent d'aucun effet. Cela se révéla tout aussi vrai pour la malepierre, bien que noircissant quelque peu sa peau à cause de la puissance corruptrice de la pierre magique, celle-ci reprenait rapidement sa teinte pale une fois que la pierre était enlevée. Ces premiers tests n'étaient pas trop éprouvant pour la magicienne qui tenta d'ailleurs à plusieurs reprise de s'échapper, sans succès, Abydos était assez attentif pour ne pas se laisser surprendre.

Le teste suivant du attendre l'heure de midi, dans une pièce visiblement spécialement aménagée pour cela, une série de miroirs permettait par le billet d'une ouverture cachée d'y amener la puissance solaire.
Test d'INT+1: 16 (raté)
2d20 : 17
L'effet ne se fit pas attendre et la peau de la jeune vampire se consuma comme du papier sur une flamme vive. En un instant, la partie qui était frappée par le rayon de l'astre solaire fut consumé comme du charbon de bois. Le nécrarque tira rapidement le levier qui permettait de contrôler l'ouverture de la trappe d'où était capté le soleil et celle-ci se referma. Mélédia hurlait de douleur comme si on venait de lui arracher un membre. Elle jurait, fulminait et crachait une salive blanche et épaisse tandis qu'elle se débattait pour chercher à se libérer de ses entraves.
Test de FOR-8 : 6 (raté)
Mais elle n'avait aucune chance, les liens étaient solides. Pourtant, malgré la douleur, elle n'avoua rien, insultant le nécrarque et toute sa lignée. Mais au final, n'avait-elle pas raison de ne rien dire ? Car si elle parlait, rien n'empêcherait le vampire de la tuer. Tandis que tant qu'il n'avait pas ses réponses, elle aurait encore une chance, ridiculement faible certes, de s'échapper. Dans ses analyses, il put se rendre compte que parfois, la sorcière tenait plus longtemps avant de commencer à roussir, comme si son corps avait la capacité de résister en partie à la malédiction, mais qu'il finissait toujours par faiblir en définitive.

Pendant ce temps et tandis qu'il laissait le temps à la vampire de récupérer de ses douloureuses expérimentation, Necros continua les préparatifs pour Mordheim, pour cela, il devait étudier longuement le rituel d’afflux nécromantique pour le connaître par cœur et pouvoir le moment venu augmenter grandement sa puissance de contrôle magique.
Test d'INT(+1 Erudition, +3 Frank): 17 (réussi)
En quelques jours, tous les éléments furent prêt, Frank était remarquable et avait aidé son maître avec brio. Par contre, à cette bonne nouvelle s'ajouta une mauvaise étrange pour le vampire... Le forgeron... il était introuvable ! Il le chercha, encore et encore, mais sans succès. L'avait-il déplacé ? Non, il ne s'en souvenait pas... Tandis qu'il marchait, il se cogna contre un mur mou, il leva la tête et vit la colossale créature de son serviteur. Cette dernière gardait la porte d'entrée, sans bouger, comme une statue de pierre monstrueuse recouverte de végétations pour le camoufler un peu. Une douleur imaginaire revint alors frapper le sorcier, un flash de lumière et son esprit se souvint. La rébellion d'esclave, la fuite de ceux-ci et l’intersection de Frank à l'extérieur de la crypte. De nombreux esclaves avaient péris ce jour-là et le forgeron en faisait partie, tout comme l'humain qui était responsable jusque là de nourrir les esclaves.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Une fois toutes les précautions prises, Necros put enfin laisser libre court à sa cruauté. Les premiers tests ne s'avérèrent pas très concluants : l'ail, l'argent, le gromril et la Malepierre n'avaient aucun effet sur la vampire. Certes, le nécrarque trouva rapidement sa première malédiction, l'absence de reflet sur toute surface réfléchissante, mais cela ne lui apportait aucun poids dans ses interrogatoires. Bien qu'inutile pendant les séances de torture, Ahmôsis en conclut que cette malédiction avait dû causer bien des problèmes à une membre de la lignée Von Carstein. En effet, s'il leur était simple de masquer leur physique abominable, le fait de ne projeter aucune ombre ni aucun reflet devait rendre compliqué toute interaction avec une cour humaine. Comment diable avait-elle bien pu faire pour masquer pareille tare pendant tant d'année? Peut-être ne s'affichait-elle que dans une obscurité planante, masquant ainsi son absence d'ombre avec celle du reste de la pièce.

Les tests de Necros avec l'eau courante n'eurent pas plus d'effet et le vampire, perdant patience devant l'air provocateur de sa prisonnière, décida de passer à une méthode plus radicale : l'exposer aux rayons du soleil. Il aurait préféré garder le meilleur pour la fin, mais après tout, le résultat serait le même. Le nécrarque installa donc Mélédia dans une pièce prévue à cet effet, celle que son propre Maître, Naasthact, avait fait installer pour tester les malédictions de sa progéniture. En pénétrant dans la haute salle circulaire, le vampire eut un moment d'hésitation, le souvenir abominable de la marque du soleil sur sa peau se faisant presque ressentir physiquement. C'était la seule véritable douleur qu'il avait ressenti depuis le Baisé du Sang, hormis sous le contact du gromril et de l'eau courant, pourtant bien moins puissants.

La civière fut installée au centre de la pièce, sous un ingénieux mécanisme de miroirs sensés rediriger les rayons du soleil. Ahmôsis prit le temps d'enfiler une épaisse combinaison de cuir recouvrant tout son corps, ainsi que des gants et un masque avec des verres épais devant ses yeux. Il voyait du coin de l’œil que Mélédia perdait de sa contenance, gigotant sur sa table d'opération et gémissant de colère et de peur. Necros posa sa main sur le levier permettant d'activer la trappe qui libérerait le soleil dans la pièce.


Si cela peut t'être d'un quelconque réconfort, sache que mon Maître m'a déjà exposé aux rayons de l'Astre du Vide après ma naissance pour tester mes résistances.

Je pensais sincèrement que je serais incapable de souhaiter pareille souffrance à quiconque, même à mon pire ennemi. Mais, il faut admettre que les gens changent avec le temps...


Sur ces mots, il baissa le levier... et la lumière fut. Les rayons du soleils, bien que concentrés en un point, éclairèrent la pièce comme si la foudre s'y était abattue. Necros ne put s'empêcher, malgré ses protections, d'avoir un vif mouvement de recul et de masquer ses yeux. Aveuglé, il crut dans un premier temps entendre le soleil chanter une abominable mélodie, mais il finit par se rendre compte que ce son déchirant n'était autre que les hurlements de douleurs de la Dame de Stirfhäre. Un frisson imaginaire (car il était incapable d'en ressentir physiquement les effets) parcourut tout son corps tandis que les cris de la vampire sonnaient à ses oreilles comme le glas jugeant d'un acte impardonnable. Pour la première fois de sa vie, Ahmôsis sentit qu'il était allé trop loin et il ne tira aucun plaisir de voir son ancien allier se contorsionner ainsi, enchaîné et exposé à la pire des souffrances.

Il referma la trappe plus tôt qu'il ne l'avait voulu et l'obscurité s'installa à nouveau dans la pièce. L'écho des hurlements de Mélédia continuait de rebondir sur les murs bien après qu'elle eut fini de crier. Mais à l'instant même où le soleil avait quitté la pièce, la minuscule parcelle d'empathie qu'avait ressenti le vampire s'évapora pour laisser place à sa haine habituelle envers la Von Carstein. Ses actes ne lui semblèrent plus du tout impardonnables mais justifiés. C'était le soleil qui avait éveillé cette faiblesse chez le descendant de W'soran. l'Astre du Vide, le Menteur, l'Imposteur qui réveillait chez chaque Seigneur de la Nuit les côtés les plus fragiles.

Necros ne voulait pas accorder cette victoire à l'Astre du Vide et décida de combattre le mal par le mal. Aussi, tant bien pour torturer Mélédia que pour lutter contre cette faiblesse morale, Ahmôsis actionna de nouveau le levier et se força à ne pas détourner le regard. Il répéta cette manoeuvre autant de fois que nécessaire, prenant bien soin de ne pas tuer sa prisonnière et lui accordant des pauses de quelques secondes. A chaque fois qu'il baissait le levier, sa faiblesse s'amenuisait un peu plus et se muta en une satisfaction perfide. Certes, ses yeux en souffraient, mais c'était un mal acceptable comparé à la douleur qu'il faisait subir à sa victime.

Quand il remonta enfin le levier de manière définitive, Mélédia ne ressemblait plus qu'à une momie desséchée et immobile. Necros eut tout d'abord peur d'être allé trop loin et que la vampire avait succombé sous la morsure de l'Imposteur. Mais quand il se pencha au dessus d'elle, la Von Carstein se déchaîna soudain et fit trembler ses chaînes, faisant preuve d'une force stupéfiante. Ce fut loin d'être suffisant pour la libérer de son entrave, mais Ahmôsis devait admettre qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit encore capable d'une telle manifestation de force. Il savait que certains Seigneurs de la Nuit avaient développé une résistance partielle au soleil et c'était probablement le cas de la Dame de Stirfhäre. Tant mieux, il pourrait ainsi profiter plus longtemps de la torture qu'il lui infligerait.

Necros interrogea de nouveau sa prisonnière, mais cette dernière ne céda toujours pas, proférant un flot ininterrompu d'injures envers le nécrarque et sa lignée. Le nécromant en tira une sorte de satisfaction : Mélédia serait difficile à briser et son triomphe n'en serait que plus grand quand il y parviendrait. Il récupéra dans une jarre toutes les cendres que la Von Carstein avait laissé sur le sol, sachant que ces dernières pourraient faire de bon ingrédients pour ses futurs expérimentations. Continuant sur sa lancé, Necros comprit que cette créature était une véritable mine d'or pour composants de rituels et autres sortilèges. Aussi, après avoir rajouté une couche de chaîne supplémentaire, par sécurité, le vampire apporta à sa prisonnière une gourde en cuir remplie de sang frais. Il posa l'embout dans la bouche de sa captive et la laisser téter comme un vulgaire nourrisson. Pendant que la Von Carstein regagnait un peu de force, le nécrarque fit une petite collecte de divers organes sur son corps, notamment ses deux mains, ainsi que ses deux yeux, avant de les conserver dans des bocaux remplit de liquides pour les préserver. Une fois satisfait, il reconduisit la vampire dans la pièce où Abydos et les autres zombies pourraient la surveiller, puis la verrouilla et s'en alla rejoindre Frank.

Les deux nécromants travaillèrent en parfaite harmonie pour tenter de décrypter et de commencer les préparatifs du rituel d'afflux nécromantique. Ils parvinrent sans mal à en percer les moindres mystères et bientôt, tous les éléments furent réunis pour commencer les incantation. Malgré cela, Necros fut surpris de la quantité de magie que cela allait demander. Il serait bien évidemment capable de l'exécuter, même sans l'aide de son acolyte, mais il n'était plus sûr de pouvoir réaliser tous les rituels qu'il avait l'intention de préparer avant son départ pour Mordheim. Le moindre de leur échec risquait de drainer une grande partie de leur énergie, sans parler du rituel lui-même et peut-être ne seraient-ils plus capable d'exécuter le suivant. Dans le pire des cas, ils se retrouveraient grandement affaiblis, sans aucun atout, avant d'aller affronter l'inconnu.

Après de rapides mais complexes calculs, Ahmôsis en conclut qu'il devait revoir ses priorités et peut-être attaquer directement le rituel le plus compliqué : celui de la création du Sceptre du Maître de la Non Vie. Certes, ce dernier dévorerait une grande partie des réserves de magie qu'avait accumulé le nécrarque, mais, si le rituel était un succès, sa puissance serait alors grandement décuplée et il pourrait exécuter les autres bien plus facilement. Même si la création du sceptre drainait la totalité de sa magie, le laissant incapable d'accomplir ses autres préparatifs, les avantages reçus vaudraient toujours la chandelle.

Necros, debout devant le complexe pentacle, détourna son regard avec grand mal et sortit de la pièce sous le regard étonné de Frank. Lorsque ce dernier le rejoignit, le nécrarque lui expliqua leur nouvel objectif sans apporter de justification, considérant que le nécromant n'en avait pas besoin pour accomplir la volonté de son maître. Frank fut donc ordonné d'aller réunir tous les ingrédients nécessaires à la création du sceptre, puis de tout installer dans une pièce voisine à celle dans laquelle patientaient les préparatifs de l'Afflux Nécromantique.

Pendant que Enstein s'affairait à sa tache, le nécrarque se rappela du forgeron et partit donc à sa recherche pour voir l'avancée de cette expérience. Il chercha un bon moment, fouillant salle après salle, examinant chaque esclave enchaîné. Ces derniers, bien qu'aveuglés par les chaînes quoi couvraient tout leur corps, s'agitèrent en sentant une présence si néfaste et nauséabonde, reconnaissant bien la nature de l'être qui les avait enfermés ici.

En arpentant les couloirs de la crypte, l'esprit embrouillé, le vampire percuta sans le vouloir le golem de Frank. Il releva la tête pour contempler la formidable créature et il sentit quelque chose s'agiter dans son crâne. Sans réellement savoir pourquoi, il se dirigea vers la salle où étaient stockés tous les cadavres que Necros avait accumulé au court de des dernières années. Le forgeron était là, le torse éventré et le bandage ayant recelé la Malepierre toujours attaché à son cou, vide. Sa décomposition était tellement avancée qu'aucun humain n'aurait put reconnaître l'homme à partir du cadavre. Mais un être comme Necros, bien plus proche du spirituel que de la matière, l'identifia tout de suite.

La chose qui s'affairait nerveusement dans le cerveau d'Ahmôsis redoubla d'intensité, une entité qui constatait son erreur et tentait tant bien que mal de la réparer. Mnémosyne, la gardienne des souvenirs du nécrarque, travaillait d'arrache pied pour tenter de reformer ce fragment de mémoire oublié. Finalement, la scène revint brusquement dans l'esprit du vampire : la tentative d'escapade des esclaves, les corps aux pieds de Frank. Le forgeron en faisait parti. Mais bien sûr! Comment avait-il pu oublier cela? Comment la conscience gardienne avait-elle pu perdre un si grand pan de mémoire? Ahmôsis se dit qu'il ne manquerait pas d'aller rendre visite à Mnémosyne pour s'assurer de son efficacité.

Agacé par ce contre temps inutile, le nécrarque s'en alla rejoindre Enstein dans la salle prévu pour le nouveau rituel. Sans rien dire, il déroula l'épais parchemin qui abritait tous les secrets de la création du Sceptre du Maître de la Non Vie et, avec l'aide de son acolyte, il se mit au travail.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
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