[Necros Ahmösis] Crypte immortelle

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Bonnepierre »

les esclaves avaient blêmis, certains avaient pleuré, notamment les enfants, tandis que le monstrueux nécrarque était venu les inspecter et les renifler... Puis l'arabéen, sans un mot ni pitié, les avaient amenés, chevaux inclus, dans les geôles proches de la crypte...

A peine plus tard, dans la bibliothèque:
A la demande de son grimoire, Rallahquatil avait eu un fin sourire insolent en sortant l'ouvrage de son sac, qu'il avait tendu à son "maître".
Des lignes avaient été ajoutés sur les page suivants la liste intitiale de ses "compétences"... D'abord des formules alchimiques, des notes rapides sans doute prises durant son enseignement, dans lesquelles le nécrarque put s'assurer qu'il avait en effet appris les bases des Arts Liquides.
A la dernière page manuscrite, de nouvelles compétences avaient été calligraphiées, avec plus d'élégances que les précédentes:
-Connaissance de l'alchimie.
-Savoir trouver des ingrédients.
-Être maître des bandits de Stirfhäre
-Avoir refuser que la vampire Médélia m'offre ce que mon maître me refuse pourtant.

Il fouilla ensuite dans une sacoche et posa lentement diverses fioles sur une table. Elles contenaient des liquides colorés, des herbes pilées, des morceaux de "choses"...
INT+2 (alchimie et érudition) du nécrarque: 16, raté.
Ce devait être des ingrédients alchimiques relativement rares, Nécros ne sut les analyser du premier coup d'oeil.
Cependant l'arabéen dit, à jamais sans peur:

-La Dame Médélia me parlait plus poliment que vous, mon Maître... Avec respect même... Je suis un mortel, je suis impatient. Je n'attendrai plus très longtemps de devenir un vrai serviteur immortel.


Il était dangereux, ce Rallahquatil, fort dans sa mortalité, inconscient, téméraire... et si compétent!

Le plan et la mission du sablier lui furent alors donné et il haussa un sourcil surpris. Il s'exprimait mieux qu'avant. Il progressait vraiment vite:

-je ne suis pas artisan, mais ça devrait être faisable, dit-il, avant de repasser à ce qui l'intéressait vraiment:
-J'ai eu une idée Maître. Et si j'acceptais le baiser de sang de Médélia, mais que sans qu'elle le sache je continuais en vérité à vous servir vous, et non elle?...

Nécros répondit peut-être... ou pas.
Toujours étant qu'ensuite il s'était remis à de nombreuses divinations...
Test de MAG: 7, 19,14,19
Dans un premier temps, il parvint à observer à loisir l'ogre de Mordheim et sa bande:
Ses hommes le nommait "Karnaj", ou tout simplement "chef". Il taillait très grand et très large, même pour un ogre, et était en permanence couvert de ferrailles cloutées pleines de sang séchée - ou frais selon les moments, car il ne lésinait pas à se servir de ses gantelets cloutés ou de sa massue monumentale... mais jamais sur ses hommes... Aidé de ses espions elfes noirs et halfelings, il organisait régulièrement des raids contre d'autre groupuscules de Mordheim ou des aventuriers de passage...
Pour ce qui était de sa troupe, Nécros décompta, plus ou moins par ordre d'importance:
-Un humain, peut-être magicien des ombres, qui lui servait de conseiller particulier.
-Un prêtre elfe noir, "général" de la troupe.
-Un humain magicien du feu, sûrement ancien magister au vu de la chaîne autour de son cou et de son habit impérial pourpre tout pourri, autre "général"
-Quatre halfelings, zonards.
-trois elfes noirs, zonards et assassins.
-Neuf orques guerriers
-Dix-sept humains guerriers
-Deux trolls, gérés par une tripotée de gobelins - huit?
L'ogre, les orques et les trolls mangeaient volontiers leurs victimes - et la malédiction de Morr ne s'appliquait visiblement pas eux car ils ne devenaient point goules - les autres mangeaient un peu ce qu'ils trouvaient, des rats et d'autres charognards, essentiellement, avec en sus quelques coins qu'ils épargnaient car des réfugiés de longue date faisaient pousser des champignons en cave... et des chevaux quant l'ennemi en avait...
Ils ne restaient pas longtemps en place, allant de ruines en ruines, tuant sur leur passage... Ainsi étaient leur vie.
Ils avaient quelques relations avec des skavens, qu'ils laissaient en paix, se bornant à échanger des renseignements avec eux pour trouver des proies...
C'était un monde sombre et sauvage, les ruines immenses d'une cité maudite où le chaos régnait en maître...

Nécros eut ensuite bien du mal à observer des skavens. Il n'était pas encore assez puissant pour user de divination sans erreur, et chaque échec lui prenait une heure...

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le nécrarque lut rapidement les nouvelles lignes dans le grimoire de Rallahquatil. Il remarqua que le vocabulaire, ainsi que l'écriture de son serviteur étaient bien plus clairs qu'auparavant. L'arabéen avait rempli les objectifs fixés par son maître tout en gagnant la confiance des bandits de Stirfhäre. Il prétendait même être devenu leur chef. Le vampire était satisfait, ces guerriers lui seraient très utiles dans sa quête d'ingrédients d'alchimie.

La dernière ligne du grimoire amusa le nécrarque : Rallahquatil ne savait pas que Necros avait observé son entretien avec Mélédia.

L'arabéen sortit ensuite plusieurs fioles de sa sacoches pour les déposer devant son maître. Ahmôsis jeta un rapide coup d'oeil sur ces nouveaux ingrédients mais ne put en déterminer immédiatement leur nature. Il comprit donc qu'il n'avait pas à faire à des composants basiques et les évaluerait en détail plus tard.

L'arabéen, prouva à nouveau sa formidable arrogance, expliquant que Mélédia était bien plus polie que Necros et l'avait même traité avec respect. Il ajouta qu'il n'attendrait pas encore bien longtemps qu'on lui offre le Baisé du Sang. Décidément! Rallahquatil apprenait vite dans ses nouvelles disciplines, mais restait sourd aux apprentissages donnés directement par son maître.

Ahmôsis n'oublierait pas cette provocation, il avait bien l'intention de punir Rallahquatil pour les nombreuses fois où il lui a manqué de respect. Le vampire avait justement une idée et comptait bien l'utiliser plus tard. Au moins, l'arabéen le vouvoyait-il à présent.

Le nécrarque balaya les remarques de Rallaquatil d'un geste de la main, comme on dissipe une fumée malodorante. Il donna ensuite les instructions de nourrir les esclaves et de fabriquer un sablier et son serviteur accepta.

Avant de partir, l'arabéen proposa à Necros d'accepter le Baisé du Sang de Mélédia mais de rester à son service. C'en était trop, Ahmôsis ne pouvait rester silencieux face à tant d'ignorance.


Tu te joues de ma patience Rallahquatil et cela ne fait qu'affecter ton apprentissage et le "respect" que tu demandes de ma part.

Ta proposition n'est qu'hérésie et cela pour plusieurs raisons. Une fois un insecte/rien/homme transformé en Dieu/Tout/Vampire, il est lavé de sa maladie/humanité. Sa personnalité est radicalement changée car un Tout n'est fidèle qu'à deux choses.

Premièrement
, il tendit son index, un vampire est fidèle avant tout à lui-même.

Deuxièmement
, il ajouta son annuaire, le Divin/Apprentissage/Sang de sa lignée régit en lui et confère des caractéristiques propres à sa famille. Chaque lignée, bien que cousine, est très différente des autres.

Le nécrarque marqua une pose, puis reprit.

Les Von Carstein, que tu convoites tant, se chamaillent continuellement dans des querelles politiques. Ils ne cherchent qu'à régner sur les pitoyables gouvernements humains de la région et ne définissent leur puissance que par leur influence sur les autres. Leur but est ridicule, anodin.

La seule famille qui exploite pleinement son immortalité, la puissance divine qui lui a été accordée, est la lignée de W'soran : les nécrarques. Nous cherchons la connaissance, le Savoir que le monde a à nous offrir. Notre maîtrise de la magie noire est inégalée, nos expériences défient le sens même de la vie. Nous seuls sommes capables de Voir et d'Entendre.

Tu serais bien trop occupé à courtiser ta pathétique cour des Von Carstein au lieu de rechercher le Savoir.


Necros laissa ses paroles prendre pleinement leur sens dans l'esprit de son serviteur, puis il continua.

Tu penses que Mélédia est ton ticket rapide vers l'immortalité? N'as-tu donc rien appris de ce que je t'ai dit? Telle promesse est un mensonge, bien qu'ici, la Dame de Stirfhäre en est inconsciente.

De tous les descendants de Nagash, seuls les nécrarques comprennent le plus leur propre nature. Nos cousins ne savent rien d'eux même et cela leur fut fatal un nombre incalculable de fois.

Le Baisé du Sang draine une grande quantité des forces de celui qui le donne. Mélédia est une jeune vampire et une telle tentative lui serait automatiquement mortelle. Il lui faudrait des décennies, voire des siècles avant qu'elle ne soit capable de te l'offrir. Un temps qui te ferait perdre tout l'attrait physique qu'elle chérit en toi.


Ahmôsis se garda bien de lui dire que lui non plus n'était pas prêt de pouvoir lui accorder l'immortalité.

En vérité, la remarque de Rallahquatil était bien loin d'être stupide, elle manquait juste terriblement d'affinement. Car en effet, laisser Mélédia donner le Baisé du Sang à l'arabéen faisait partie du plan de Necros depuis le début, mais à un détail près. Ahmôsis voulait tenter quelque chose qu'aucune autre lignée n'approuverait. Seuls les nécrarques, dans leurs expériences oubliant toute éthique, étaient capables de tenter telle entreprise.

Necros avait l'intention de trouver un moyen de combiner le sang de deux lignées dans un seul individu : garder la combattivité et les capacités sociales d'un Von Carstein tout en gardant la soif de connaissances des nécrarques et ainsi l'avoir sous son contrôle.

Mais pour cela, il devrait trouver un moyen de rallonger considérablement la vie de son serviteur en attendant de pouvoir le transformer. Ahmôsis pensait que du sang de vampire, combiné à d'autres ingrédients aux capacités de longévité, pourraient garder son disciple en vie si donné quotidiennement. Il se préoccuperait de cela en tant venu.

Le nécrarque congédia ensuite son serviteur et tenta tout d'abord de comprendre le contenu des fioles rapportées par Rallahquatil. Puis, il s'attela à son prochain objectif : comprendre son ennemi avant de lui voler ses richesses.

Le vampire étudia longuement le groupe de mercenaires de Mordheim dont le chef possédait la pierre Karmique. Il énuméra leurs membres en détails : humains, elfes noirs, halfing, orques, gobelins et même des trolls! Ils comptaient même des sorciers qui faisaient office de générales ou de conseillé. La troupe devait faire partie des clans les plus puissants de la ville en ruine.

Tout d'abord découragé, le nécrarque constata bien vite en les étudiant qu'il pourrait tirer plusieurs aspects à son avantage. La répartition des richesses était inégalées : ceux qui ne mangeaient pas de chair humaine peinaient à se nourrir correctement. Jackpot, ils étaient les plus nombreux de la troupe, les humains, les halfings et peut-être même les elfes noirs.

Aidé des bandits de Stirfhäre, Ahmôsis pourrait rallier le gros du clan ennemi à sa cause en leur promettant l'impossible et les laisser s'entretuer avec les autres mercenaires. Le nécrarque n'aurait plus qu'à saisir la pierre convoitée sur la pile de cadavres.

Mais avant de continuer à planifier son plan, Necros devait absolument étudier plus en détail les Skavens de Lichendheim et de Mordheim car tout ce qu'il était parvenir à faire jusque là, c'était d'observer grossièrement l'extérieur de leurs cavernes. Il tenta autant de fois que nécessaire de les observer dans les moindres détails, n'oubliant pas de tout noter, comme pour les mercenaires, dans un bouquin pour ne rien oublier.

J'ai vérifié, il est impossible pour un vampire de transformer un autre personnage en vampire (pnj ou pj) avant d'avoir atteint le rang 3
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 17 déc. 2015, 02:39, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/9xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Bonnepierre »

Rang 3, ok, merci de l'info ;)
L'arabéen avait tout bien écouté, sans un mot - ni peur, comme d'habitude - puis s'en était allé à ses basses besognes.
Nécros sentait néanmoins que certaines de ses paroles avaient fait mouche... Rallahquatil voulait "tuer les dieux" - aussi insensé que cela soit - à commencer par son Dieu arabéen... Il ne voudrait sûrement pas perdre cet objectif. Et devenir Nécrarque, et non pas Von Carstein, paraissait alors plus "réaliste" (si l'on pouvait dire) pour l'atteindre...
Test d'INT +1 (alchimie): 8, réussi
Après un peu plus de concentration, Nécros parvint à identifier les produits ramenés par l'arabéen.
Il y avait:
-De "L'eau de nuit", très utile pour les décoctions en rapport à la vision nocturne ou le camouflage, ou générer des brouillards.
-Des "fleurs des ours", pilées, utiles pour les potions en rapport à la nature ou aux animaux
-De la " mandragore", pilée, utile pour énormément de choses, dont les gaz et poisons mortels, le contrôle zombi, la domination des cerveaux... mais surtout utilisée pour calmer les douleurs.
-Du "lotus noir," poison puissant
- Quelques petites "pierres de tonnerre", explosives
- Du "gromril", métal nain qui fit frémir Nécros...
Test de MAG: 17, raté, puis 7, réussi, puis "1", réussite critique... +1PM
Ensuite, après une heure d'errances divinatoires, le Nécrarque parvint enfin à stabiliser une image mouvante des profonds souterrains sous Lichendheim... Bien évidemment, les skavens y pullulaient. Nombres d'esclaves rats dans les carrières de Malepierre et d'autres métaux, souvent mutants. D'autres skavens, régulièrement mutants aussi, qui les dominaient. En tout, peut-être cinq centaines de rats... ici, le but semblait surtout l'extraction, puis l'acheminement du minerai par voies souterraines vers d'autres sites (dont Mordheim, sans doute)... Qu'en dire de plus?... A un moment Nécros visionna un groupe de skavens d'élite, et le regard de l'un deux, une saleté à deux têtes en toge grise, droit dans le sien comme s'il l'avait perçu, "éteignit" sa boule de cristal...
Il devait avoir certains sens de la Magie et lesdits sens sans arrêt aux aguets...

Par la suite, "Diviniser" le présent des souterrains skavens de Mordheim fut finalement un jeu d'enfant pour Nécros... certes, ils avaient quelques mines de malepierre, mais bien moins, et moins bien organisées... Les esclaves y étaient divers, pas seulement des rats, il y avait aussi des gobs mutants, des humains mutants, des orques mutants, même quelques haleflings mutants... Ceci étant, lesdites mines étaient entourées de cages contenant des rats ogres, abominables croisements de skavens et d'ogres...
Ces souterrains, courant sous toute la ville maudite, étaient en vérité compartimentés en plusieurs zones:
-La zone des mines.
-Une zone d'expériences anatomiques, où l'on testait des mutations, et des croisements pour faire des rats ogres.
-Une zone d'expériences pour faire des sortes d'armes étranges et dangereuses à base de malepierre: canons, mousquets, et d'autres choses étranges et folles.
-Une zone où ils élevaient des sortes de taupes, des insectes, des larves, des champignons, tout cela dédié à leur nutrition.
-Et enfin une zone que l'on pourrait qualifier de "commandement", la plus proche de la surface, où pullulaient les assassins rats et autres espions, autour de nombreux généraux... Il se dégageait de cet endroit une sorte de chaos, mais aussi une forme d'organisation...
Comme à Lichendheim, des voies souterraines partaient dans plusieurs lointaines directions, pour acheminer trouvailles et créations...

poc... poc...

Ceci fut le bruit de deux sabliers que Rallahquatil venait de poser sur une table proche de la bibliothèque... enfin, "sabliers", le sable y était certes, mais il était dans des morceaux de lanternes rafistolés... pas très esthétique, mais cela semblait efficace pourtant... Leur contenu s'écoulait lentement.
-Je ne sais pas chauffer et souffler le verre, fit froidement l'arabéen, et je ne compte pas apprendre... je crois qu'ils doivent avoisiner les 12 jours avant de se vider, il faudra voir...
Mais je peux aller faire ça par un artisan si mon Maître le veut.

Et moi, qu'est ce que je veux?


Court silence, toisant les zombis et squelettes autour comme s'ils n'étaient pas dangereux face à lui. Puis son regard revint à Nécros:

-Je veux un équipement plus puissant. De la magie dans mes sabres et mon armure. les nains et les elfes de ce monde savent faire cela... et mon Maître, le sait-il?
Son serviteur n'en sera que plus fort et plus obéissant.


Il était quand même dangereux, cet arabéen, et bien conscient de ses qualités, opiniâtre... Bien qu'il paraissait avoir oublié pour un temps le baiser de sang, le voilà qui demandait maintenant des objets enchantés... Et, Nécros devait s'en douter, refuser éternellement à ce redoutable combattant ce qu'il réclamait pourrait amener des complications...

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le nécrarque fut satisfait de voir que ses paroles avaient agis sur l'arabéen. Il comprenait à présent qu'il n'avait d'autre choix que Necros pour arriver à ses objectifs et qu'aucune autre famille vampirique ne l'aiderait autant que lui. Ahmôsis s'était assuré que Rallahquatil ne tenterait pas de le trahir pour un autre, du moins dans l'immédiat.

Son serviteur reparti à ses besognes, l'alchimiste reporta son attention sur les liquides posés sur sa table. l'arabéen avait fait de belles trouvailles, ces ingrédients étaient rares et pourraient s'avérer utiles dans ses prochaines expérimentations. La mandragore attira particulièrement son regard : elle pouvait permettre le contrôle sur un individu, la domination de son esprit.

Necros planifiait de prendre le contrôle d'un des généraux les plus proches du chef mercenaire à la pierre Karmique et ainsi de le retourner contre son maître. Il pourrait empoisonner la nourriture de l'ogre à l'aide d'un puissant poison. Le lotus noir était tout indiqué mais ne serait peut-être pas assez puissant pour tuer un ogre. Le nécrarque trouverait un moyen de décupler ses effets et d'en faire un liquide encore plus fatal.

L'ogre mort, ainsi que tout ceux qui auront partagé sa nourriture, il ne resterait plus qu'à infiltrer le camp. Une concoction à base d'eau de nuit permettrait de plonger le groupe dans un épais brouillard et ainsi de les empêcher de repérer le nécrarque et les bandits de Rallahquatil. Necros se baserait ensuite sur sa conscience de la magie pour repérer la pierre et évoluer sans mal dans le brouillard.

Saisir la pierre, massacrer quelques mercenaires puis s'enfuir sans risque. Le plan était simple mais devait encore être approfondi. Le nécrarque continuerait de travailler dessus plus tard, car pour l'instant, il devait s'occuper d'observer les Skavens.

Le vampire eut tout d'abord du mal à retrouver les cavernes de Lichendheim mais réussit finalement à poser son Oeil divinatoire sur le repaire des Skavens et leurs réserves de Malepierre. Les rampants pullulaient, au moins cinq cents Skavens gardaient ce domaine souterrain. S'y attaquer directement était suicidaire, le flot de rats mutants noierait tout malheureux assez stupide pour y plonger aveuglément.

Cependant, Necros remarqua quelque chose qui serait peut-être exploitable : les tunnels qui permettaient d'acheminer le minerai corrompu vers les autres domaines skavens. S'étalant sur bien des kilomètres, ils n'étaient pas aussi bien gardés que les autres repaires des hommes rats. Si Ahmôsis voulait s'emparer de la Malepierre, c'est ici qu'il devrait attaquer.

Alors qu'il observait un groupe de skavens d'élite, le nécrarque croisa le regard de l'un d'entre eux, habillé d'une toge grise et doté de deux têtes immondes. Intrigué, Necros se rapprocha, mais il se sentit immédiatement "éjecté" de sa boule de cristal. Intéressant...

Le vampire rechercha dans ses grimoires une description qui répondrait à la créature qui l'avait repoussé et finit par comprendre à qui il avait affaire : un prophète gris, skavens sorciers qui idolâtraient le Rat Cornu et s'alimentaient de Malepierre pour déchaîner leur puissante magie.

Le nécrarque se désintéressa rapidement de ce skaven à deux têtes et reporta son attention sur Mordheim et ses repaires souterrains. Cette fois, il put parfaitement définir les différentes zones du domaine. Une fois de plus de nombreux tunnels autorisaient l'acheminement de la Malepierre.

Le nécromant nota sur un parchemin les informations qu'il avait recueilli, détaillant tout particulièrement les tunnels qui reliaient les repaires skavens. Dimensions, profondeurs sous terre, régularité des acheminements de Malepierre etc.

Ceci fait, Necros tenta de fabriquer une puissante bombe avec les pierres du tonnerres. Seules, elles ne provoquaient que de petites détonations, mais soudées entres elles, ces bijoux provoqueraient une véritable déflagration!

L'arabéen posa deux sabliers rudimentaires sur la table. Ahmôsis l'avait entendu arriver bien avant qu'il n'entre dans la pièce, mais ne s'était pas retourner pour l'accueillir. C'est seulement lorsqu'il eut terminé de fabriquer la bombe qu'il examina les œuvres de son serviteur.

La laideur des objets ne dérangea pas le nécrarque qui avait oublié les principes de l'esthétisme. Le sable semblait y couler régulièrement, mais la moue de Rallahquatil éveilla la méfiance de Necros. Il ne pourrait pas se fier à ces sabliers avant de les avoir testés et vérifierait, sur son calendrier, qu'ils respectent les délais au grain près.

L'arabéen n'avait pas l'intention de repartir les mains vides. Il expliqua à son maître qu'il désirait un équipement enchanté, armure et armes comprises. Le vampire se retourna pour faire face à son serviteur puis prit la parole.


Très bien, j'admets que tu en auras besoin dans tes missions à venir. Je vais doter ton armure, ainsi que tes sabres, de propriétés magiques.

Mais il te faudra les mériter. Je veux d'abord que tu infiltres les tunnels skavens de Mordheim et que tu me rapportes de la Malepierre. Réunis les bandits de Stirfhäre, puis rendez-vous ici
, Necros indiqua une croix sur une carte, pour creuser.

Vous atteindrez un tunnel skaven qu'ils utilisent pour transférer la Malepierre d'un repaire à un autre.


Il lui tendit ensuite le parchemin sur lequel était inscrit toutes les informations supplémentaires. Puis il donna à son serviteur la bombe qu'il venait de créer (du moins, s'il était parvenu à la fabriquer...)

Laisse tes sabres et ton armure ici, tes bandits t'équiperont eux-même.

Si tu réussis, je t'offrirai une récompense. Mais ne reviens pas sans la Malepierre et assures-toi avant de partir que les prisonniers puissent être quotidiennement nourris par mes "disciples".


Le nécrarque se retourna pour clore la conversation, puis se rappela d'un détail :

Autre chose. Quand tu reviendras, amène moi ta compagne guerrière qui chevauchait avec toi dans le Bois de la Famine. Je pense lui avoir trouvé une utilité.

La conversation terminée, Ahmôsis reporta toute son attention sur l'équipement laissé par l'arabéen. Il avait bien l'intention d'en faire des armes si puissantes qu'elles témoigneraient de ses capacités.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 déc. 2015, 15:24, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/15xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
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Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Bonnepierre »

En si peu de temps, c'est à dire quelques heures, il fut bien impossible pour Nécros de se faire une vraie idée de la "régularité des acheminements skavens de Malepierre" depuis Mordheim, d'autant que la "régularité" ne semblait pas vraiment faire partie du vocabulaire de ce peuple rat... Certes ils vivaient sous terre, mais ce n'était pas des nains, rien à voir avec l'organisation stricte de ces derniers.
De même, leurs tunnels n'étaient pas si bien conçus ni gardés que ceux des nains, s'écroulant souvent, souvent peuplés de sales bêtes, trolls de pierre ou gobelins... Mais creuser à mi-chemin pour les atteindre? Ce n'était pas réaliste, c'était quand même très très profond... Il faudrait tout un chantier durant des semaines pour les atteindre.
Du reste, demander à l'arabéen de passer directement par Morheim, la cité maudite, c'était fort dangereux, et bien rares seraient ceux qui l'y suivraient... L'endroit n'était pas renommé "maudit" pour rien, c'était un lieu mortel, craint de tous...

Toutefois, Nécros avait remarqué un départ très récent d'un chargement de Malepierre depuis le nid skaven de Mordheim, qui venait de partir via des souterrains en direction du Sud-Est... Et surtout, après beaucoup d'études attentives, il avait noté une bifurcation dudit souterrain qui allait à la surface dans le Bois de la Famine, un peu au Sud entre Stirfhäre et Eisigfurt... Sans doute un point de sortie ancien, et condamné depuis... Mais il ne faudrait peut-être qu'une journée à un groupe d'hommes pour l'excaver et rendre cette voie à nouveau praticable...
Si Rallahquatil et ses gars faisaient vite, c'était jouable... Ils pourraient attaquer le convoi Skaven par cette voie.
NB: je m'étais à la base basé sur la carte suivante:
Image
Mais si l'on regarde celle fournie dans la BI, elle est différente, et je ne trouve même plus Stirfhäre...
http://bibliotheque-imperiale.com/image ... lvanie.jpg
Donc bon, je jongle un peu entre les deux, ne te prends pas trop la tête avec mes indications géographiques, du coup, ou alors jongle toi aussi d'une à l'autre pour essayer de me comprendre :roll:

Pour la suite, je pars du principe que tu vas envoyer Rallahquatil et sa bande à l'endroit désigné avant ce spoiler... (et à priori sans pierre de tonnerre, tu vas le lire), mais si cela te déplait, n'hésite pas à rp un changement d'ordre ;)
Test d'INT +2 (alchimie et érudition): 7, réussi.
En réfléchissant ensuite aux petites pierres de tonnerre ramenées par l'arabéen, Nécros conclut que de les assembler pour en faire une grosse bien plus efficace était tout à fait faisable, avec les liants liquides adaptés, mais que cela risquait tout de même de lui prendre deux bonnes heures - en comptant sur le fait qu'il pourrait user du laboratoire alchimique de l'oeil-Dieu, aussi!... car en "sa" bibliothèque, il n'y avait point de matériels ni d'ingrédients élémentaires pour les arts liquides...
L'opération était en surplus risqué, car en cas d'erreur, ça pourrait lui péter à figure!... Néanmoins le résultat serait très très explosif, en effet, un rapport poids/explosivité bien supérieur à celui de la poudre à canon classique...

Quoiqu'il en soit, les divinations finales de Nécros lui avaient pris tout le temps qui avait séparé le retour de Rallahquatil et ses sabliers de récupération... Aucune pierre explosive efficace ne pouvait lui être donnée si le nécrarque voulait qu'il allât s'attaquer au convoi de Malepierre repéré. Il fallait qu'il parte immédiatement pour rassembler ses bandits et se rende aussitôt au Sud-Est à la voie de surface pour l'excaver...

Aux mots de son Maître, l'arabéen avait regardé la carte annoté, puis, s'en saisissant, opiné en silence. Il ôta son cuir noir, qu'il posa sur une table de la bibliothèque avec ses cimeterres acérés.
A la mention de la "nutrition des prisonniers", il tiqua, un sourire insolent en coin:

-Avec tout le respect que je vous dois, mon Maître, vos... heu... "disciples" comme vous dites, sont trop stupides pour se charger de ça...
Il regarda les squelettes et zombis avec dédain. Ce regard peut-être mis à part, il n'avait pas forcément tort: l'intelligence limitée des morts-vivants basiques ne pouvait les dédier à une tâche à répétition. Il fallait leur confier une tâche unique et simple, rien d'autre...
-Mais je vais me débrouiller sans eux... Contre promesse de l'épargner au final, un des esclaves servira à nourrir les autres, si vous le laissez aller à sa guise.

Enfin, à l'ordre de Nécros quant à sa "compagne", Rallahquatil le toisa bizarrement. Mais finalement il haussa les épaules:
-Comme il vous plaira.

Cette brève conversation fut peut-être un peu prolongée, notamment quant à la drôle d'idée de laisser un esclave mortel vaquer ça et là dans la crypte?... Mais gageons que l'arabéen repartit de toute façon ensuite à ses besognes... et nécros aux siennes...
Test d'INT + 3 (fab. OM et érudition): 1, 5, deux réussites dont une critique.
Le Nécrarque fut inspiré, quant aux enchantements qu'il pourrait placer sur les armes et armures de son ombrageux serviteur...
Tu te sens de faire tous enchantements V2 présents ici, sauf les divins:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_et_runes
Sachant que pour les cimeterres, tu bénéficieras d'un +4 grâce au critique d'INT...
Mineur: pas de malus
Majeure: -4 aux tests
Tu peux aussi envisager de créer tes propres enchantements persos, alors il faut qu'on en parle...
NB: pour les enchantements trop typés "elfes" ou "nains", genre ceux qui invoquent un truc, etc, il faudra qu'on adapte...

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Tout avait été expliqué à Rallahquatil en détail, le plan de Necros se mettait en place lentement, à un détail prêt : il ne pourrait pas lui confier l'énorme bombe qu'il avait prévu de fabriquer. En effet, sa fabrication prendrait plus de temps que prévu, mais surtout, Ahmôsis avait sous estimé la puissance de la-dite bombe.

C'est en commençant à manipuler les pierres explosives qu'il prit conscience qu'une mauvaise manipulation risquait de rayer sa bibliothèque de la carte. Mieux valait-il le faire plus tard en prenant le temps nécessaire pour ne courir aucun risque. Le vampire indiqua donc à son disciple un point de sortie du tunnel, vieux et délabré mais qui serait à nouveau praticable après une bonne journée de travail. Ils seraient dans les temps pour intercepter le chargement.

L'arabéen accepta la mission sans broncher, il devait savoir qu'enchanter ses armes et son armure prendrait un certain temps. De plus, vue l'ampleur de la mission, c'était évident que le nécrarque lui offrirait un équipement fortement boosté.

Il précisa ensuite qu'un mort-vivant ne pourrait pas exécuter la tache quotidienne de nourrir tous les esclaves de Necros. Le vampire posa à son tour un regard sur ses serviteurs au regard aussi lumineux d'intelligence que le fondement d'un troll et il acquiesça malgré lui.


Oui, probablement. Mais assures-toi bien que l'humain que tu utiliseras n'ai jamais la possibilité de s'échapper. Les répercussions seraient alors terribles, pour toi comme pour moi...

Certes, l'homme en question aurait bien peu de chances de sortir du Bois de la Famine vivant vue le nombre de loups et autres goules qui trainaient dans le coin. Mais s'il y parvenait, une armée de répurgateurs seraient au seuil de leur porte sous peu.

Rallahquatil partit donc remplir sa mission et, bien que Necros connaissait l'ampleur du danger dans lequel il avait envoyé son serviteur, il savait intérieurement qu'il le reverrait, la Malepierre en mains (enfin pas littéralement, sinon il risquerait de gagner quelques doigts supplémentaires...) Après les exploits qu'il avait rempli, le nécrarque n'arriver plus à imaginer son échec et sa mort.

C'était bon signe, Ahmôsis parviendrait peut-être à ne plus voir l'arabéen comme un étranger et une menace, mais comme un allié fidèle et compétent. Cette nouvelle mission marquerait un tournant important entre la relation des deux individus, le don d'un équipement efficacement enchanté de la part d'Ahmôsis aurait une signification importante.

Le vampire pouvait donc se mettre au travail. Il étudia longuement les choix qui s'offraient à lui et fut satisfait de voir qu'un très large panel d'enchantements lui étaient accessibles. Il avait parfaitement déchiffré leurs effets et les moyens requis pour les mener à bien. Mieux encore! Il se sentait capable d'en inventer de nouveaux, puissants et uniques en leur genre!

Necros sentait l'excitation déferler en lui. Il se mit immédiatement au travail, inscrivant chacune de ses idées sur un parchemin puis évaluant leur efficacité et leur difficulté de création. L'une de ses idées plaisait beaucoup au nécrarque, il savait que cet enchantement serait nécessaire à un serviteur qui ne s'était pas encore pleinement engagé dans l'étude de la magie nécromantique. Ahmôsis entreprit de creuser la question plus profondément.

Il voulait enchanter une de ses cimeterres pour qu'elle permettre, si elle porte un coup fatal, de relever la cible et de la faire combattre aux côtés de Rallahquatil sous forme de mort-vivant. Une entreprise complexe et osée mais qui donnerait naissance à une arme unique débordant de magie noire!

Necros se retrouva bien vite confronté à un choix : limiter la durée des effets de la lame (auquel cas, chaque mort-vivant ressuscité retomberait à terre après quelques minutes) ou limiter la fréquence des effets de la lame (auquel cas, les morts-vivants relevés resteraient debout, mais l'arme prendrait une bonne heure pour se recharger et lancer le sort à nouveau).

Le nécromant hésita longuement mais finit par prendre sa décision. En effet, si Rallahquatil se retrouvait en sous effectifs, limiter le nombre de résurrections ne lui permettrait pas d'inverser le cours du combat pendant quelques minutes. De plus, l'arabéen était, en quelques sortes, un agent de Necros, intervenant socialement à sa place pour ne pas éveiller les soupçons. Il n'avait donc pas grand intérêt à s'entourer de manière permanente de cadavres pourrissants.

Le vampire opta donc pour un enchantement qui relèverait les victimes de l'arabéen sans limitation numérique, mais plutôt temporelle.

Avant de passer à la création de l'enchantement, Ahmôsis préféra définir la nature des deux autres (un pour la seconde cimeterre et un pour son armure). Un enchantement de glace paraissait parfaitement adéquate à la cimeterre restant. Elle permettrait à l'arabéen de geler ses ennemis avant de leur porter un coup fatal avec son autre arme enchantée. Enfin, un enchantement de protection était nécessaire pour améliorer un peu la défense de son armure légère.

Emporté dans son élan, le vampire tenta aussi d'imaginer des enchantements pour ses propres équipements : sa faux et son amulette (jusque-là seulement décorative). Il voulait concevoir une faux capable de s'attaquer, non pas à la chair et aux muscles, mais à l'âme de ses adversaires, ignorant ainsi toute forme d'armure non magique et causant des blessures bien plus difficiles à guérir. Ensuite, il se savait capable d'enchanter son amulette pour qu'elle augmente ses capacités magiques tant qu'il la porterait.

Un travail colossal était à fournir, mais le nécrarque n'avait aucunement l'intention de baisser les bras pour autant.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 janv. 2016, 19:08, modifié 1 fois.
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Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

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Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

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Brume ténébreuse
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Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
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Souffle de la vraie mort
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MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
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Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Bonnepierre »

-Il ne sortira même pas de la zone des geôles, Maître, avait répondu l'arabéen quant au prisonnier qui serait utilisé pour nourrir les autres...
Nécros ne comprit ce qu'il avait voulu dire que bien plus tard, lorsque sa faim l'avait tenaillée... mais nous y reviendrons, car présentement ses projets d'enchantement accaparaient tout son esprit:

Concernant les objets de Rallahquatil, il savait que c'était faisable... et passionnant!
Le cimeterre capable de ranimer les morts, notamment, était une bien belle oeuvre!...
Et tandis qu'il enchantait, durant ces rares moments libres, le nécrarque songea aux enchantements prochains de ses propres possessions:
INT+3: 14, réussi tout juste.
Hélas il ne parvint pas dans un premier temps à concevoir clairement les manipulations magiques révolutionnaires qu'il voulait y appliquer... peut-être visait-il un peu trop haut?

Ceci étant, pour ce qui était des enchantements destinés à Rallahquatil, il était déjà sûr de lui. Il commença par le cimeterre qui deviendrait nécromantique.
Test d'HAB +2: 8, réussi
Test de MAG+2: 9, réussi
Ce façonnement subtil dura vingt jours, et coûta l'équivalent de 50 couronnes de gemmes et d'or... peu importait, car il y était parvenu! En surplus sans échecs qui aurait tout rallongé et coûté d'autant!... magnifique. Le cimeterre enchanté de Rallahquatil était devenu magnifique!... Nécros en était sûr, maintenant cette lame ranimerait sous forme de zombi chaque mort qu'elle ferait...
Cimeterre nécromantique: MAG 13 pour ranimer chaque mort tué, lesquels seront incontrôlés et ne pourront quoiqu'il en soit rester debout qu'1d6 round maximum...
Pendant cet exercice, Nécros put s'apercevoir que les sabliers de l'arabéen étaient loin d'être parfaits. L'un d'eux était arrivé à son terme après seulement dix jours et quatre heures... L'autre avait duré plus de treize jours...
Quoiqu'il en soit, le nécrarque était allé se nourrir.
Tiens, cela sentait d'anciennes fumées vers les cellules des prisonniers... Y avait-il eu un feu?... Il comprit une fois sur place. Un des chevaux avait été tué, sans doute par Rallahquatil avant son départ, lequel avait aussi ramené du bois, et un esclave s'était chargé de le débiter et de fumer la viande pour qu'elle se conserve... Deux grosses barriques remplies d'eau avaient complétée ce régime de nutrition aux prisonniers...
A la venue du nécrarque, l'esclave en charge s'était mis ventre à terre, terrifié, et Nécros s'était nourri tranquillement...
Tout ce système était un peu simpliste, mais bon, pour le moment il fonctionnait.

Que ce soit pour l'artisanat (les sabliers) ou même l'intendance (les esclaves), Rallahquatil n'était pas brillant... C'était un guerrier avant tout, et pas forcément très patient. Mais inventif, débrouillard, il l'était, ça oui.

Sur la fin de son enchantement du premier cimeterre, Nécros se demanda peut-être ce que fichait l'arabéen, d'ailleurs!... Vingt jours, c'était largement suffisant pour ramener la Malepierre. Comme lors de son séjour à Stirfhäre, Rallahquatil devait profiter de ses missions pour vaquer aussi à des préoccupations qui lui étaient propres, non pas?...

Mais point besoin d'user de divination, car le retour de l'arabéen s'entendit peu après en écho aux environs de l'entrée de la nécropole.
L'on entendait deux chevaux ahaner stressé, et des claquements de fouets.
Et la voix d'une femme qui résonnait:
-C'est pas très engageant, ta cachette, Rallhi! Pas mieux que ces sales pierres! A qui veux-tu revendre tout ça? et pourquoi les amener si loin de tout?... non, vraiment, ça ne m'excite pas, ne t'attends pas à des folies ce soir!

en plus de deux chevaux stressés ramenant un chargement bâché - mais que Nécros sentait déjà comme étant de la malepierre brute! - Rallahquatil, fouettant de loin les animaux pour qu'ils avancent, ramenaient dans la crypte sa compagne... comme demandé.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le travail de Necros fut acharné. Nuit jour, jour nuit, impossible de les voir défiler tant ses pensées n'étaient dirigées que vers un seul objectif : imaginer, créer, peaufiner. Sa condition d'immortel lui permettait de s'investir à 100% dans la tâche, la fatigue ne faisant plus partie de ses préoccupations.

Ahmôsis ne s'autorisait que des pauses d'une fraction de seconde, le temps de poser son regard sur les sabliers de Rallahquatil et ainsi de s'assurer qu'il n'oublierait pas de se nourrir à temps. Le reste du temps, il étudiait, testait et s'approchait toujours un peu plus de ses objectifs.

Le nécrarque commença son travail sur l'enchantement de la cimeterre, mettant de côté tout le reste. Lorsqu'il eut finit les préparatifs et commença réellement à fabriquer l'arme magique, il se rendit compte que l'incrustation de l'aethyr dans la cimeterre lui laissait du temps libre entre chaque incantation. Pareil pour les concoctions alchimiques qui, une fois versées sur l'arme, modifieraient sa nature pour permettre cette connexion magique. Les ingrédients prenaient du temps à se mélanger d'eux même, à entrer en ébullition ou encore à faire effet.

Ce temps précieux fut bien évidemment exploité par le vampire. Il voulait lui aussi bénéficier de ses propres créations, fabriquer une arme aux propriétés uniques et légendaires. C'est ainsi qu'entres deux incantations, concoctions, manipulations, Necros tenta d'imaginer son enchantement de faux spectrale.

Le résultat ne fut pas probant. Ahmôsis se rendit compte de l'ampleur de ses ambitions et ne parvint pas, dans un premier temps, à définir clairement comment enchanter correctement sa faux pour lui donner les propriétés voulues. Le nécrarque n'eut pas vraiment le temps de s'agacer de son échec car, d'un autre côté, l'enchantement sur la cimeterre de Rallahquatil avançait comme prévu.

Douze jours s'écoulèrent et le nécromant en était à plus de la moitié de son travail. Aucun humain n'aurait pu exploiter son temps avec autant d'efficacité, trop occupé à dormir ou se nourrir... se nourrir... Necros se rendit compte de lui-même que les sabliers de l'arabéen étaient loin d'être parfaits. Le premier s'était entièrement écoulé bien avant le deuxième et le nécrarque ne ressentait que légèrement la Soif.

Necros se livra donc à un calcul compliqué, définissant avec précision combien de jours et d'heures s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'il s'était nourri. Pour cela, il énuméra le nombre d'étapes qu'il avait déjà exécutées et mémorisa le nombre d'heures qu'elles avaient nécessité. 10 jours et 4 heures, précisément.

Le second sablier finirait de s'écouler bien après les douze jours prévus, d'après la quantité de sable qui ne s'était pas encore écoulé. Le nécrarque n'attendit pas de voir tomber le dernier grain de sable et alla se nourrir au bout du douzième jour, quand sa Soif se manifesta pleinement. Il trouvait bien plus plaisant d'aller se repaître de son propre chef, sans se réveiller une goule entre les dents!

Le vampire comprit le système mis en place par Rallahquatil pour nourrir les esclaves de Necros. En effet, personne ne sortait de la cellule : la viande d'un cheval depuis longtemps abattu avait été conservée pour être distribuée quotidiennement et plusieurs barriques les approvisionnait en eau. L'esclave chargé du repas se prosterna (ou plutôt se cacha) à la vue du vampire et ce dernier put aller étancher sa Soif sans être dérangé.

Il se nourrit sur un jeune enfant, étonnamment attiré par le bruit du rythme plus petit, mais plus rapide de son cœur. Comme à son habitude, il plongea ses dents autour de l'orbite de sa victime pour en aspirer l’œil et ensuite pomper directement tout le sang de son corps. Les autres esclaves hurlèrent mais leurs cris parurent très lointain pour le nécrarque, plongé dans une extase toujours aussi indescriptible.

L'enfant vidé, Necros retourna à ses occupation. Il décida cependant de prendre le corps avec lui, le traînant par la jambe comme un vulgaire sac de légumes pour le rapporter à son atelier. Là-bas, il cloua le cadavre à un mur, à côté de ses étagères à ingrédients. Ahmôsis récupéra son œil restant, sa langue et certains de ses organes précieux (comme le cœur et le cerveau) pour les conserver dans des bocaux. Peut-être leur serviraient-il dans ses futures expériences alchimiques.

Ce temps précieux perdu, le vampire ne perdit plus une seconde et se remit à la tâche après avoir coché la prochaine date de sa Soif sur son calendrier et retourné ses deux sabliers.

Après huit autres jours de travail, l'arme enchantée était prête. Le nécromant la prit entre ses mains squelettiques comme on tient un bijou fragile et de grande valeur, totalement ahuri d'être parvenu à terme de cette conception. Il pouvait presque voir la magie noire se dégager de cette cimeterre capable de relever et de faire combattre chacune de ses victimes.

Peu après, Necros entendit l'arrivée de son serviteur, accompagné de deux chevaux tirant un chargement ainsi que de la femme guerrière. Le vampire ressentit immédiatement que Rallahquatil avait rapporté une grande quantité de Malepierre! Parfait, il méritait donc l'arme que lui avait fabriqué son maître, mais il lui fallait encore découvrir ses propriétés magiques...

Lorsque l'arabéen et sa compagne arrivèrent dans l'atelier du nécrarque, ils n'y trouvèrent personne. Une simple arme, posée en évidence sur une table, semblait demander qu'on ne l'empoigne. La pièce était anormalement sombre, éclairée par les concoctions luminescentes en train de bouillir et de la lumière des torches du couloir. Necros était tapi dans l'ombre, invisible, observant la scène.

La créature de la nuit prit la parole, sa voix résonnant partout dans la pièce et empêchant de déterminer sa position.


Voici ta nouvelle compagne. Teste-la...

Le vampire ne bougea pas, attendant patiemment de voir la suite des évènements.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 janv. 2016, 19:08, modifié 1 fois.
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Faux de Malepierre
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Bague de pureté nécromantique
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Boulier
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Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Bonnepierre »

Dans la grande crypte sinistre d'un cimetière du Bois de la Famine. Dans une grande bibliothèque poussiéreuse... et partiellement brûlée... Avec des squelettes et des loups zombis puants en faction...
Voici ta nouvelle compagne. Teste-la...
Ces mots, énoncés d'une voix inhumaine et difficile à localiser, avaient résonné contre les murs de pierre...

Qui n'aurait pas tressailli de peur?
Et bien Rallahquatil ne tressaillit pas... Cet arabéen était sans peur, définitivement.
Par contre, la femme qui l'accompagnait trembla de tout son être:

-C'est qui qu'a parlé là? c'est quoi ces squelettes? Et... il y a des loups, là, non?

-Tais toi, fit simplement Rallahquatil en s'approchant du cimeterre mis en évidence, éclairé de fioles luminescentes.
Il resta à l'observer un moment... mais en vérité il observait l'entièreté de la bibliothèque.. Son regard croisa directement celui de Nécros, caché dans un recoin, et s'y attarda un instant.
Manifestement l'arabéen était meilleur observateur que Nécros n'était discret, même dans la pénombre.
Cet homme avait déjà beaucoup de vécu, d'expérience, c'était de plus en plus évident, bien plus que Nécros n'avait pu en avoir durant toute sa vie de mortel (pouah!)... et même durant sa vie de nécrarque?
Rallahquatil était un mortel particulièrement aguerri, comme il en existait peu. Qui savait ce qu'il avait déjà vécu en Araby?... C'était un être téméraire et puissant, qui pouvait même inquiéter des nécrarques non pas?

Du reste, présentement, en matière de femmes, il semblait autoritaire, tout en gardant un soupçon de charme... et les vrais amours n'étaient sans doute pas pour lui, sinon il n'aurait jamais ramené sa compagne en ces lieux, non pas?

-Prend ce cimeterre, ordonna t-il à la fille en montrant l'arme enchantée laissée en évidence.

-Hein? Ha non, hé, on sait pas, c'est quoi? ... Non mais explique moi un peu avant là! C'est quoi ces squelettes glauques? Ces quoi cette voix pourrie qu'on a entendu? Qu'est ce qu'on fiche là?

Elle avait peur, elle. Pas comme Rallahquatil.
Décrivons là un peu, tout de même:

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C'était une belle brune, équipée de cuir et de fer, qui paraissait tout de même compétente, en dépit de la valeur bien supérieure de l'arabéen.
Son sang, bien que moins goûteux que celui de l'enfant qu'avait vidé Nécros il y avait 8 jours, promettait aussi d'être agréable.

-Prend le, ordonna encore Rallahquatil.

-Foutre! je n'aime pas ça du tout Rallhi! Elle prit l'arme... et rien ne se passa:
Bon, voilà, je l'ai pris... et après?

-je ne sais pas, fit l'arabéen.
Son regard était perdu dans des ombres lointaines de la salle... des ombres où étaient caché Nécros... Rallhaquatil le toisait droit dans l'oeil... insolent, comme toujours.
-On a ramené près d'une demi tonne de Malepierre maudite, mais si finalement ça n'intéresse personne ici, on ira la revendre aux gros rats, je suppose.

En tout cas tu ne risques rien ma belle, ne t'inquiète pas.

Ces derniers mots dits par l'arabéen, son regard droit vers les ombres où se tenait Nécros, étaient un défi.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

La mise en scène de Nécros eut l'effet attendu sur la compagne de l'arabéen, mais ce dernier ne tressaillit pas. Il fit taire les plaintes de la guerrière et toisa l'obscurité. Son regard scruta les moindres recoins cachés dans l'ombre et s'arrêta sur le nécrarque. Ahmôsis le comprit tout de suite, ses propres yeux l'avaient trahi, reflétant la lumière des fioles qui éclairant la pièce. Deux petits points scintillants, visibles uniquement pour un être à la vision aiguisée.

L'arabéen soutint le regard terrifiant de son maître. Il le défiait. Necros ne cilla pas, attendant de voir la réaction de son serviteur. C'était un nouveau test, cette fois punitif. Rallahquatil devait prouver sa totale allégeance à Ahmôsis et ainsi gagner ses faveurs et bien plus. Il commencerait à apprendre la nécromancie, se verrait offrir le reste de son équipement enchanté et participerait aux expériences de son maître. C'était le souhait de l'arabéen, alors pourquoi soutenait-il de la sorte le regard du vampire? Pourquoi le défiait-il?

Il ordonna à sa compagne de prendre l'arme. Necros fronça les sourcils. Osait-il?


- Prend le, continua-t-il, ignorant les plaintes et la réticence de la guerrière.

Ahmôsis ne bougea pas, considérant que la décision de son serviteur n'était pas encore tout à fait clair. Peut-être vérifiait-il que l'arme ne causerait pas des dommages à son hôtes? Il n'avait plus confiance en son maître? Cela semblait étrange. Voulait-il réellement tout jeter à l'eau pour épargner sa compagne?? Une bête humaine qui ne fait que se plaindre? Ou cherchait-il seulement à exercer une sorte de domination sur le vampire?

La femme prit la cimeterre avec réticence, Rallahquatil la laissa faire sans quitter Ahmôsis des yeux. Il menaça le nécrarque de repartir avec la Malepierre et assura à sa compagne qu'elle ne risquait rien.

Oui, il directement son maître et cet acte marquait son plus grand affront envers Necros. Ce qu'il faisait serait irréparable, aucun exploit, aucun haut fait ne ferait oublier cette insulte au nécrarque. La voix du vampire s'éleva de nouveau.


C'est donc ta réponse, Rallahquatil? Tu abandonnes tout ce que j'ai à t'offrir pour cette mortelle? Ou peut-être à cause de ton pathétique ego?

Il était hors de question pour Ahmôsis de laisser partir ce formidable stock de Malepierre. Il savait que les chevaux n'étaient pas loin dans la crypte, les ayant entendus arriver. Il ordonna mentalement à ses deux loups de sortir de la pièce sans faire de mouvement brusque, histoire de ne pas attirer l'attention. Une fois qu'ils seraient dehors, le nécrarque leur ordonnerait de tuer les chevaux. Rallahquatil ne pourrait pas emporter le chargement sans eux.

Pendant ce temps, le vampire reprit la parole.


Repose cette arme, mortelle. Sans le sort approprié, elle se retournerait contre toi.

Necros disait la vérité : si Rallahquatil achevait quelqu'un avec la cimeterre enchantée, celui-ci se transformerait en mort-vivant sans contrôle. Ce dernier attaquerait alors la cible la plus proche, soit celui qui l'a abattu. Le nécrarque n'avait aucunement l'intention d'offrir pareil équipement après une telle insulte.

Rallahquatil. Cet ordre devait marquer le commencement de ton entraînement. L'apprentissage des arts noirs, la voie de l'immortalité. Comptes-tu sacrifier tout cela pour cette simple mortelle? A présent quelle connait tes véritables intentions, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne te trahisse.
Car...


En finissant sa phrase, Necros sortit de l'ombre pour se dévoiler auprès de ses interlocuteurs.

... ceux qui côtoient la Mort n'ont guère d'amis en ce monde.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 janv. 2016, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/32xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
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