[Necros Ahmösis] Crypte immortelle

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

L'arabéen regarda son maître droit dans les yeux un instant, avant de finalement baisser le regard en signe de respect en soufflant un « Je tâcherais de m'en souvenir, Maître ». Après quoi, il se recula légèrement restant en retrait quand le nécrarque se mit à parler au nécromancien. Ce dernier ne sembla pas le moins du monde décontenancé par ce que lui disait le vampire.
Test de Mag : 20 (échec critique) => 3 : Souffle du chaos : Un vent anormal et froid souffle dans le secteur.
Dissipation : 5 (Un échec critique compte comme une réussite de 10, Degré de réussite de plus que 10 => Dissipation réussie )
Ses mots claquaient dans l'air tel des lames affûtées et après avoir posé sa question ultime, il incanta secrètement son sort de vérité dans le but de déceler si le nécromancien dirait bien ce qu'il pensait et non pas ce que le vampire désirait tant entendre. Les vents de la Mort étaient-ils encore trop violant ? Ou le buveur de sang était-il distrait par toutes les préoccupations qui fillaient dans sa tête ? À moins que ce soit son énervement à cause de ce que lui avait dit l'Arabéen. Quoi qu'il en soit, il sentit une nouvelle fois la magie lui échapper, provoquant de violent bourrasque de vent gelé qui, à son plus grand étonnement, lui glaça également la chair et les os ! Lui qui s'était habitué à ne plus rien ressentir de la sorte était bien surpris de subir de telles informations sensorielles. Mais le vent se stoppa presque immédiatement, comme calmé par une force étrangère que le sorcier identifia rapidement comme étant le nécromancien en personne. Ce dernier s'inclina respectueusement devant l'immortel avant de parler, toujours de sa voix noble et droite :

-Maître... Vous me permettez que je vous nomme ainsi ? … Je puis sentir que vous avez voulu me faire par de votre puissante magie en faisant souffler un vent à me geler sur place et je tiens à vous faire part de mes excuses pour avoir calmé celui-ci. Mais j'ai fait un long voyage pour venir en ces lieux et si je tombe malade, cela risquerait de nuire à ma tâche qui sera de vous servir... Je ne vous mentirais pas... Il était évident pas ses mots et sa manière de parler qu'il savait pertinemment que le sort n'avait pas pour but de faire souffler le vent, mais plutôt de révéler s'il mentait ou non, la facilité et la rapidité avec laquelle il avait réussi à faire taire la magie était également impressionnante. Il ne semblait toutefois pas manipuler les vents pour autre chose que cela, restant passif et ne cherchant donc pas à lancer un quelconque maléfice. Si je suis ici, c'est pour poursuivre mes recherches sur la genèse morbide, j'ai beaucoup travaillé sur ce domaine, maîtrisant la science de l'élaboration de créatures nécromantiques et de leur animation par le billet d'être doué d'un don sous développé et plus courant que les magiciens accomplis. Ma loyauté, je la voue à la science et à la recherche du perfectionnement de mon art et de la magie, si votre but est autre et je ne pense pas que cela soit le cas, enfin je l'espère, alors je ne pourrais, à mon grand regret, vous être fidèle. Mais étant donné votre lignée, je ne peux pas mettre en doute votre soif de connaissance et je puis être sûr qu'elle sera bien plus grande encore que la mienne. Ainsi, je peux vous jurer, sur mon nom et mon être, une dévotion total et éternel, mais nullement aveugle, car l'aveuglement amène l’obscurantisme et je refuse d'oublier la quête de savoir et de nouvelles connaissances pour qui que se soit, fût-il en mourir en la défendant.

Tandis qu'il parlait, les vents magiques autour de lui semblaient tournoyer de concert avec ses mots. Il était puissant, très puissant et il semblait maîtriser la magie aussi bien qu'il respirait. Si Necros avait tenté de relancer quand même le sort de vérité, il aurait senti une force entourer son sort, le toucher et finalement le laisser agir sans lui nuire tandis que l'instinct du vampire lui aurait crié que cette même force n'aurait eu aucun mal à briser le sortilège comme un géant briserait une brindille séchée depuis mille ans. Les vents lui aurait alors soufflé que tout ce que l'homme en face de lui disait était véridicité, il ne mentait sur aucun mot, même ses derniers mots ne laissaient aucune place au doute, criant sa détermination sans faille. La science de la magie... n'était-ce pas cette voie à laquelle se vouait également corps et âme la ligne de W'soran ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le sort de vérité lancé par le nécrarque fut une catastrophe, une catastrophe honteuse qui n'eut pour seul effet que de le décrédibiliser devant le nécromant. Les vents de magies qui se déchaînaient encore et toujours dans le tunnel de la crypte n'avaient pas taris et, bien que le vampire s'était cru capable de les calmer pour en reprendre le contrôle, ce ne fut pas le cas. En effet, alors que plus tôt, Ahmôsis avait cherché à repérer son Maître, il avait été plongé dans un terrible torrent, une vision si forte qu'elle en était devenue insoutenable. Tel un nageur professionnel emporté dans des courants trop forts pour lui, le nécrarque redevait à présent reprendre ses marques, le simple fait de remettre les pieds dans l'eau inspirant l'hésitation et le doute.

Franck avait calmé les perturbations par sa simple pensé et, même s'il n'avait pas subi les mêmes troubles que Necros, cela restait un véritable témoignage de sa puissance. Oui, Ahmôsis en grinçait des dents, mais cet homme de chair, de sang et de vie, possédait vrais semblablement un pouvoir supérieur au sien. Le nécromant avait même maquillé l'échec de son nouveau maître,
flattant sa puissance pour ne pas lui faire perdre la face. Ou peut-être le cherchait-il, au contraire? Ce fut en tout cas l'effet subi par le vampire qui se sentit immédiatement rongé d'une terrible colère.

Son visage déformé grimaça, il n'aimait pas Franck Von Enstein, pour la simple et bonne raison qu'il était pour l'instant plus fort que lui. Un nécrarque est avant tout pragmatique, doté d'une puissante logique, ainsi, il connait l'étendu de sa puissance et ne cherche pas à se procurer le mérite de quelque chose qu'il n'a pas accompli. Il déteste la flatterie si celle-ci est injustifiée, contrairement à tant de ses cousins d'autres lignées. C'est pourquoi les descendants de W'soran sont si réticents à mener des guerres ouvertes, à s'exposer, car que leur pouvoir, aussi grand soit-il, peut toujours être mis à l'épreuve. L'étude, la réflexion, l'analyse de chaque détail est nécessaire avant la moindre de leur action. Les nécrarques sont aussi paranoïaques que les Von Carstein sont arrogants.

Mais cette haine envers Enstein n'était pas viscérale, définitive, bien au contraire. Ahmôsis savait qu'elle s'amoindrirait avec le temps, et même très bientôt, car il avait des projets pour gagner fortement en puissance et dépasser même un nécromant tel que Franck. Derrière cette haine, éteinte mais bien présente, une étrange forme d'affection pour ce personnage dormait,
probablement due à son affinité avec la nécromancie et le Savoir obscure, et n'attendait plus qu'à être réveillée. Franck serait un atout pour l'avancée des recherches du nécrarque et il ne pouvait l'ignorer.

Le discours du nécromant, sur sa dévotion totale à son nouveau maître, mais aussi à ses recherches, rappelait étrangement à Necros celui que lui avait apporté Rallahquatil à son arrivée. Il n'y avait pas que le maître, il n'y avait pas que Necros, il n'y avait qu'un intérêt grossièrement maquillé, celui de l'arabéen étant de se venger des dieux qui l'avaient trahi. Le vampire posa alternativement sur regard sur les deux individus se tenant face à lui et lâcha un grognement entre ses dents serrées.


Bien que radicalement opposés, vous êtes deux faces d'une même pièce : le prix est le même.

Il reporta de nouveau son attention vers le nécromant.

L'obstination est une qualité que je ne saurais ignorer. Elle a tendance à garder des êtres aussi fragiles que vous en vie. Le nécrarque cracha presque ce dernier mot.

Mais cette obstination peut aussi mener à la témérité et, bien que Rallahquatil se soit prouvé jusque là digne de ma confiance, tout débordement sera immédiatement et fatalement puni. Si ta motivation pour tes études passe un jour avant mes demande et ma sécurité, alors tu en subiras les conséquences.

Necros pensait à sa propre dévotion envers son propre Maître, qu'il savait sans faille. Mais n'était-elle pas entièrement due à deux simples choses : le Don qu'il lui avait offert, ainsi que l'infinie différence de puissance qui les séparait? Sans cela, cette foi envers Naasthact se verrait grandement tarie, devenant même un simple respect pour sa condition similaire à la sienne.
Ahmôsis était encore un jeune nécrarque et il devait se contenter pour l'instant de la forme de dévotion offerte par Enstein et Rallahquatil. Il aurait tout le temps de se procurer des fanatiques plus tard.


Soit, je t'autorise à rester. Tu pourras mener ici toutes les recherches qui te conviennent, du moment que tu restes sensiblement raisonnable sur les ressources nécessaires. Cependant, tu devras régulièrement me faire un compte rendu de tes avancées, ainsi que m'informer à chaque fois que tu passeras d'une expérience majeure à une autre.
De plus, si tu as un jour besoin de ressources supérieures au "sensiblement raisonnable" tu devras avant m'en faire part et j'analyserai ta requête.

En plus de tes recherches, tu devras aussi m'assister aussi souvent que nécessaire pour améliorer l'avancement de mes propres recherches, ce qui devrait aussi te permettre d'explorer d'autres domaines que ceux de la genèse morbide.

A présent, tu vas installer mon laboratoire rapporté par Rallahquatil dans mon atelier. Puis, en signe de bienvenue, je t'autorise à aller faire connaissance avec l'un de mes prisonniers : le technomage. Evidemment, je t'interdis de le libérer ou de lui faire du mal, mais je pense que ses connaissances pourraient bien t'aider dans tes recherches.


Necros se tourna à présent vers son second disciple.

Rallahquatil, vas me chercher les esclaves et le laboratoire, puis indique à mon nouveau disciple mon atelier pour qu'il y installe ce dernier. Enferme ensuite les esclaves dans les cachots, sélectionne trois des plus robustes et rejoins-moi ici.

Ahmôsis attendit ensuite à l'entrée de la crypte, totalement immobile, tapi dans l'ombre, le retour de Rallahquatil, accompagné des trois esclaves. Toute éventuelle parole de Von Enstein après le départ de l'arabéen fut sans réponse, le vampire étant trop plongé dans ses pensées pour s'en extirper. Une fois qu'il l'eut rejoint, maître, disciple et pâture se dirigèrent vers les tréfonds de la crypte pour aller y retrouver Naasthact. Enstein n'avait pas encore été testé, aussi Necros refusait de lui permettre de poser le regard sur le Maître de son maître, mais il considérait Rallahquatil comme apte à subir telle rencontre.

Cependant, juste avant de quitter Franck, le nécrarque retrouva la parole :


Une dernière chose, si l'homme rat, de par sa fourberie génétique, tente de t'offrir meilleure protection que la mienne, demande toi alors s'il pourra t'apporter meilleure assistance que la mienne et surtout, imagine-toi vivre dans une caverne remplie de rats difformes attendant que tu cèdes au sommeil pour te dévorer.

Puis, le nécrarque s'en alla aux côtés de Rallahquatil. Certes, ses dernières paroles n'avaient probablement pas raison d'être, mais Necros était bien trop paranoïaque pour laisser deux de ses alliés les plus douteux se rencontrer sans l'avoir mis en garde.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 29 avr. 2017, 16:20, modifié 1 fois.
Raison : +6/ Total: 36xp + 1xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Franck s'inclina devant son nouveau maître sans rien dire d'autre. Après quoi, Rallah partit rapidement chercher les esclaves qui devaient l'attendre quelque part. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il revienne accompagné d'une douzaine de solides gaillards qui portaient avec difficulté le chariot lourdement chargé. Il y avait aussi que quelques femmes, quatre pour être exacte, qui les suivaient, des chaînes aux pieds et aux mains les reliant entre elles et Rallah en tenant l'extrémité. Il n'avait visiblement pas chaumé dans sa recherche d'un laboratoire alchimique, le contenu du chariot semblant être assez fournis en matériel de toute sorte.

Les esclaves posèrent ensuite le véhicule sur le sol du laboratoire, le chemin jusque là étant totalement encombré de cadavres skavens ou de garde des cryptes. Frank commença immédiatement à décharger le matériel alchimique, il demanda pour cela qu'un esclave reste avec lui pour l'assister. Après quoi, les autres esclaves furent placés dans les geôles de la crypte sans ménagement. Trois des porteurs furent ensuite sélectionné par l'arabéen qui le fit avancer devant lui. Quand le nécromancien entendit les dernières paroles du nécrarque, il sourit avant de répondre simplement :

-Je vous ai bien compris, Maître, je connais les skavens pour avoir déjà eu affaire contre eux. Croyez moi, je suis sans doute le dernier qui désirera pactiser avec les plus fourbes créatures que ce monde n'a jamais porté. Mais, merci du conseil, je tâcherais de me montrer prudent face lui...

Il s'inclina ensuite pour s'en retourner au déballement des objets alchimiques à l'aide de l'esclave qu'il avait choisi. Il s'agissait d'un homme fort, les épaules larges, ses cheveux étaient longs et crasseux tout comme sa barbe, signe qu'il y avait un moment qu'il n'avait pas pu prendre soin de lui. Peut être était-il un beau jeune homme derrière cette pilosité assez disgracieuse ? Ou un laideron... quoi qu'il en soit, cela ne devait pas trop intéresser le vampire qui avait d'autres chats à fouetter. Rallahquatil attendait son maître avec les esclaves, ne disant plus un mot depuis qu'il avait été repris par son maître. Son visage était impassible, ne permettant pas de savoir ce qu'il pensait... Dommage qu'aucun sort connu par le sorcier ne pouvait le permettre pu se dire le buveur de sang. Quoi qu'il en était, il se mit en direction de la source de puissance que l'immortel pouvait reconnaître entre mille.

Son maître était loin et le dédale de couloir et de tunnel creusé à même la roche et renforcé par des colonne en acier gravé de runes brillantes de magie noire. Au moment où le nécrarque passa un des arcades magiques, il se sentit faiblir d'un seul coup...
Test MAG-9 : 16 (raté)
Test d'Int : 18 (bien raté)
Il put sentir tous ses liens nécromantiques se briser tandis qu'une pression terrible s'exerça sur sa gorge le faisant... suffoquer ? Comment était ce seulement possible ? Non, ce n'était pas d'un manque d'air qu'il souffrait... Mais... mais... de magie ! Il se rendit compte alors qu'il n'arrivait tout simplement plus à sentir les vents qui l'entouraient... Ou plutôt, il pouvait les sentir, mais quand il cherchait à les toucher, son esprit passait au travers sans parvenir à les atteindre. Le constat fut humiliant, il était réduit au silence ! La panique s'empara alors de lui, comment était-ce possible ? Comment ? Sans magie, il n'était plus rien ! Un simple vermisseau ! Pire ! Un larve minable ! Une crevure ! Un tas de bouse sur le bord d'une route ! Il n'était pas rien ! Il était moins que rien !

Il fit demi-tour presque immédiatement, repassant en arrière en poussant sans ménagement on serviteur et les esclaves. Qu'allait-il devenir sans magie ? Et Rallah qu'il avait insulté ? S'il se rendait compte qu'il était impuissant ? Qu'allait-il faire ? Le tuerait-il ? En profiterait-il pour le vaincre ? Ou lui réclamer le baiser du sang ? Et le nécromancien ! Il n'avait aucune chance de le vaincre sans la magie si ce dernier se mettait en tête de le combattre ! Le sorcier allait sombrer dans la folie quand il se rendit compte d'une chose... la magie... elle était revenue ! Il... il pouvait à nouveau la toucher !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Le Nécrarque partit donc pour les profondeurs de la crypte que lui-même n'avait jamais exploré. Necros s'en voulu intérieurement de n'avoir porté sa curiosité qu'aux larges bibliothèques du domaine, plutôt que d'en explorer les moindres recoins dès son premier jour. Certes, il avait passé de longues heures, des jours entiers même, à voyager sous terre dans ce dédale de couloirs sombres et dangereux, pour attiser sa soif de connaissance. Mais cela n'avait guère suffis à couvrir toute la surface de l'antre de son Maître.

En vérité, le vampire craignait ces zones de la crypte que son instinct l'avait toujours poussé à éviter. S'y perdre des jours, voir des semaines entières, n'était guère un problème pour un être tel que Ahmôsis, incapable de ressentir l'oppression de l'obscurité totale ou même la faim quotidienne. La nature de cette crainte était bien plus mystérieuse et terrifiante. Il savait que même une créature de la nuit telle que lui devait redouter ce qu'il pourrait trouver dans les bas fonds de cette cryptes, des lieux dans lesquels seul Naasthact oserait s'aventurer.

Quel pourcentage du domaine avait-il réellement exploré? Impossible à dire, peut-être qu'une forteresse toute entière se trouvait sous ce cimetière recouverts de skavens. Une infinité de couloirs digne des architectures naines, s'enfonçant si profondément sous la terre qu'il faudrait des années pour en visiter la totalité. Cela paraissait fort peu probable, mais étrangement, le nécrarque était convaincu que ce domaine cachait bien plus qu'il ne dévoilait.

Le monstre, son disciple et ses trois esclaves plongèrent donc dans un lieu qu'aucun être vivant n'avait probablement foulé depuis des siècles. Ahmôsis, ravalant ses appréhensions aussi bien vis-à-vis des tréfonds que de son propre Maître, avançait d'un pas vif et déterminé, sachant parfaitement quels couloirs il devait emprunter pour rejoindre son géniteur, la marque de ce dernier étant trop fort pour être ignorée. Plus ils s'enfonçaient dans l’abîme et plus les embranchements de dédales se raréfiaient, comme si un seul chemin, une seule véritable direction était possible. Il semblait au vampire que la crypte s'avouait vaincu, après avoir tenté maintes fois de désorienter ses hôtes avec son labyrinthe, essayant désespérément de les éloigner de cette partie maudite de son anatomie. Ils ne pouvaient plus faire marche arrière et Necros n'en avait aucunement l'intention.

L'acier remplaça la pierre, des colonnes de métal renforçant les murs de pierres s'affichant à perte de vue (assez courte d'ailleurs, même pour un vampire). Necros nota attentivement ce détail, tout comme les runes débordant de magie noire gravées à même l'acier qu'il s'apprêtait à franchir. Le nécrarque fit ralentir la troupe, guettant le moindre signe de déploiement magique, sachant pertinemment que des sorts de défense pouvaient exploser à tout moment. Il se rassura cependant, comprenant qu'il serait bien mal avisé de faire subir la moindre détonation à des tunnels aussi profondément enfouis dans le sol. Naasthact risquerait alors de s'enfermer définitivement dans un caveau éternel privé de ses bibliothèque et de ses sources de nourriture.

En croisant les runes sur son passage, Ahmôsis les sentit s'agiter, comme si elles l'avaient détecté, mais aucune attaque magique ne jaillit des parois. Peut-être était-il autorisé à passer, lui,
la progéniture de son Maître? Mais alors, pourquoi Rallahquatil et les esclaves n'étaient pas non plus affectés? Necros se retourna pour parler à son disciple.


Quelque chose cloche. Il faut que...

Un malaise terrible envahit le nécrarque, un étouffement, une privation d'oxygène. Il suffoqua, alors qu'il n'avait plus eu besoin de respirer depuis que son Maître lui avait offert le Don du Sang. L'aethyr se refusait à lui, comme deux aimants inversés s'opposant farouchement. Il tendit désespérément la main, comme pour tenter d'en agripper une bribe et l'attirer vers lui, mais le Dhar l'ignora, comme si aucune affinité n'avait jamais existé entre eux. Terrorisé, le vampire se sentait couler dans un profond océan, privé de la magie, son oxygène. Il plongeait vers l'abîme, l'obscurité totale, où il finirait indubitablement par disparaître. Luttant pour "reprendre son souffle", Necros ne sentait rien se raviver en lui, comme si ses forces vitales s'étiolaient.
Il était un être animé par la magie noire! S'il continuait ainsi, il ne survivrait pas.

Ahmôsis s'écarta vivement des deux colonnes, manquant de perdre son équilibre et de s'écrouler au sol. A son grand soulagement, une fois éloigné de l'arcade, l'aethyr se déversa de nouveau en lui, revigorant immédiatement les forces qu'il avait perdues. Ahmôsis comprit tout de suite la nature de ces runes : elles avaient pour but de priver de ses pouvoirs magiques quiconque tenterait de les franchir, ayant des conséquences bien plus dramatiques sur un vampire. Naasthact était probablement le seul sorcier capable de passer ces colonnes sans en subir les effets.

Un moyen de défense très habile, Ahmôsis devait l'admettre, mais particulièrement problématique. Il avait même perdu la totalité de ses liens nécromantiques! Comment pourrait-il continuer s'il se vidait de ses forces au prochain pas? Il ne pouvait abandonner alors que la puissance de son Maître s'évaporait aux quatre vents. Même si cette sensation était abominablement désagréable, Necros comptait bien tenter de nouveau sa chance, œuvrant de toute la puissance de sa volonté pour outrepasser ces défenses.


Ces arcades bloquent toute créature magique qui tente de les franchir. Je vais tenter de forcer le passage.

Mais avant cela, le nécrarque se plongea dans une intense méditation, similaire à celle dont il avait fait preuve lors de sa bataille à Stirfhäre après que les vents de magie ne lui aient totalement échappés. Vidant son esprit de toute pensée parasite, Ahmôsis se concentra son son affiliation avec les vents aethyriques, tentant de calculer leur trajectoire, leur attitude, leur humeur, pour mieux pouvoir les saisir et se les approprier. Ainsi, peut-être serait-il capable de franchir l'arcade avec une telle force de volonté que les runes seules ne suffiraient pas à vider son être gorgé de magie noire.

Prudent, mais déterminé, Necros tenta une nouvelle fois de traverser les colonnes d'acier. S'il subissait un nouvel échec, il tenterait à nouveau sa chance, puis à nouveau encore. Mais si, au bout de son quatrième essai, il ne parvenait toujours pas à passer, ce serait que cette barrière lui était infranchissable. Ahmôsis se résoudrait donc malgré lui à confier cette tâche vitale à l'un de ses disciples.

En effet, Necros se tournerait alors vers son sous-fifre, Rallahquatil, et lui ordonnerait de conduire lui-même les trois esclaves auprès de Naasthact. Il tenterait de définir précisément la position de ce dernier, qui ne devait plus se trouver très loin, grâce aux perturbations magiques, puis indiquerait à l'arabéen l'itinéraire à suivre. Il le prendrait ensuite à l'écart des l'oreilles de la pitance pour s'assurer de ne pas être entendu.


Laisse la nourriture avancer devant toi pour t'éviter le moindre piège. Une fois à proximité du Maître, observe et avise, mais agis avec la plus grande prudence. S'il est trop faible pour bouger, nourris-le toi-même des esclaves et ne les laisse pas lui faire du mal.

Il saisit un morceau de papier dans son grimoire attaché à sa ceinture, ainsi qu'une plume, pour y inscrire ces quelques paroles : "Maître, voici quelques esclaves pour vous approvisionner si nécessaire. Rallahquatil, mon maître d'arme, les a escortés jusqu'à vous suite à mon incapacité à franchir les arcades magiques. S'il est possible, je préférerais le récupérer vivant et en un seul morceau, il s'est prouvé à maintes reprises être un disciple dévoué et capable. Necros Ahmôsis."

Il tendrait ensuite le parchemin plié à l'arabéen, espérant qu'il n'aurait pas l'audace de lire le mot. En effet, ce dernier serait destiné à son Maître et Necros n'appréciait pas l'idée que Rallahquatil lise les éloges faites sur lui pour tenter de le maintenir en vie.


Présente-lui ce message s'il s'adresse à toi. Oublie toute forme d'imprudence ou de manque de respect si tu veux avoir la vie sauve, le Maître n'a jamais eu la moindre once de clémence en lui. Si, à un quelconque moment, tu te sens en danger, laisse les prisonniers et cours, cours plus vite que tu ne l'as jamais fait, cours pour ta vie.

Ne le confronte pas, de quelque manière que ce soit, tu n'aurais pas la moindre chance. De plus, si par malchance, tu venais à le blesser, je ne te le pardonnerai pas


Si cela arrivait, Necros serait immédiatement au courant, il en était convaincu. Le déferlement d'aethyr s'amenuiserait et, de plus, l'étrange connexion qui reliait progéniture à géniteur lui signalerait une perturbation.

Rallahquatil, si cette mission paraît dangereuse, et elle l'est, sache que je ne peux t'offrir aucun présent de pareille valeur : celui de ma confiance totale.

En effet, même s'il y était contraint, le nécrarque devrait faire preuve d'une confiance presque aveugle envers son disciple pour l'autoriser à approcher son Maître alors qu'il est affaibli. Si cette confiance venait à être trompée, les répercutions seraient inimaginables. D'une ampleur que le vampire lui-même n'osait imaginer.
Si possible, j'achète donc la compétence méditation pour franchir la barrière (elle permet de réduire les malus sur le contrôle des vents de magie). Je justifie cela par le nombre de fois où Necros, ayant essuyé un échec, s'est concentré en se vidant l'esprit pour relancer un sort.
De plus, la compétence érudition pourra peut-être m'aider pour franchir le portail, à toi de voir :)
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 19 mai 2017, 16:03, modifié 2 fois.
Raison : +6 xp + 1xpm / Total: 42xp + 2xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Le malus est dû au degré de réussite du glyphe et non à la perturbation des vents, donc aucune compétence autre que la MA ne pourrait t'aider ^^

Cependant, je t'accorde l'achat de la compétence si tu le désires toujours, si c'est le cas, vient le dire dans mon temple;)
Le nécrarque se concentra, essayant d'oublier la sensation immonde qui l'avait enserré la gorge, lui donnant l'impression d'étouffer et de mourir. Après quoi, il tenta une nouvelle fois de passer le portail magique.
Test de Mag : 15 (échec)
Test d'Int : 6 (réussi)
Test de Mag : 4 (réussi)
Ta compétence MAG est réduite de moitié jusqu'à ce que tu repasses par le portail ou sortes de sa zone d'effet.
Là encore il sentit comme deux mains se refermer sur sa nuque, étranglant son être et le privant de la magie. Toutefois, cette fois-ci, il réussit à contrôler sa frayeur, maîtrisant son corps qui frissonnait d'être privé de l'accès à la magie. Il se rendit ainsi compte que malgré sa privation de l'accès à la magie, son corps n'en subissait nullement de mal. Visiblement, il s'agissait juste d'un scellement de sa capacité à agir sur la magie et non de la magie à agir sur lui, son corps continuait donc simplement à être alimenter par l'énergie du monde sans qu'il puisse toutefois en tirer le moindre sort. Une étrange sensation, comme s'il était un poisson dans l'eau, mais que pourtant il ne pouvait pas nager. Il repassa une nouvelle fois le portail, rejoignant son serviteur et sentant là encore la prise sur sa gorge se desserrer et son contrôle magique revenir.

C'est donc rassuré par la non-létalité du portique que le vampire le repassa une nouvelle fois, sans doute plus détendu que la première fois, il sentit une pression contre sa gorge, mais réussi à la contrer, la repoussant et sentant qu'il réussissait toujours à toucher les vents. Malgré tout, la puissance semblait réduite par l'effort nécessaire pour que l'étau ne se referme pas sur lui et son don. Étrange sensation que de se sentir plus faible que quand on avait commencé à pratiquer la magie, mais au moins pouvait-il toujours la sentir.

Sans doute Necros fit-il signe à sa serviteur et à ses esclaves de le suivre et c'est ce qu'ils firent tous, non sans traîner des pieds.
Test d'end-9 : 9, 11, 5 (raté pour les trois)
Test end-9 Rallah : 1 (réussi)
Test Int Necros : 6 (réussi)
Quand Rallah passa le portail, rien ne sembla se passer. Mais à peine les trois esclaves avaient-ils fait quelques pas au delà du portique qu'ils s'effondrèrent avec des cris de surprises. Le vampire regarda attentivement les créatures serviles et put déterminer avec certitude qu'il s'agissait d'un autre effet du portail qui semblait clairement être là pour réduire la force d'intrus éventuel. Les esclaves n'étaient pas des sorciers pourtant... Mais alors... Oui, bien sûr, chez les sorciers et autres pratiquants de la magie, certains glyphes devaient servir à réduire leur force magique. Mais dans le cas de simples mortels, d'autre enchantement devait permettre de les affaiblir physiquement. Quand on voyait l'état des esclaves qui ne semblaient plus en mesure de porter les simples chaînes qu'ils portaient aux pieds et aux mains, cela ne faisait aucun doute... Par contre, Rallah ne semblait pas souffrir le moins du monde, regardant la scène avec un air interrogateur sur le visage et examinant sans rien dire les symboles se trouvant sur le portique.

Comment faire pour avancer alors ? Peut-être que sans leurs chaînes, les esclaves arriveraient à marcher ? D'après ce qu'il pouvait ressentir, son maître ne devait plus être très loin désormais et puis... au moins, cela réglait le problème quand à savoir si les esclaves arriveraient à se défendre contre L'Oeil-Dieu. Quoi qu'il en était... Ce portail était vraiment intrigant et il était presque dommage que le maître n'ait pas daigné l'installer à l'entrée du domaine... Quoi que, vu comme il affaiblissait Necros, peut être que son maître ne voulait-il pas le gêner ? Ou ... comptait-il sur lui comme faisant partie d'une de ses premières lignes de défense ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Alors que le vampire tentait de franchir une nouvelle fois les glyphes de protection de Naasthact, il sentit à nouveau quelque chose le serrer, l'étranglant presque dans son étau implacable.
Mais cette fois, plutôt que de faire immédiatement demi-tour, Ahmôsis tenta avant de comprendre l'influence que ces runes avaient sur lui. Poussant son esprit à l'extrême, ne sachant pas encore si, en réalité, il se rapprochait un peu plus de la mort à chaque seconde passée entre ces pilonnes d'acier, Necros testait leur effet au détriment de lui-même.

Alors qu'il se sentait couler dans les abysses d'un océan sans fond, il finit par toucher le sable. Ainsi, les glyphes n'avaient pas pour but de drainer la totalité de la magie qui animait le nécrarque, mais simplement de lui interdire le contrôle de celle qui l'entourait. Sa vie n'était donc pas en danger, contrairement à sa sanité mentale, pourtant déjà bien entamée. Car, s'il ne risquait pas de se faire vider de toute son énergie vitale, il n'en restait pas moins au fin fond des abysses, plongé dans l’obscurité totale, incapable de nager vers la surface ou même de contempler la lueur de la lune. Le vampire s'imaginait difficilement continuer ainsi sa progression vers l'obscurité inconnue de la crypte.

Incapable de pousser son esprit plus loin, trop familiarisé avec les vents magiques pour perdre brusquement tout contact avec eux, Necros rebroussa à nouveau son chemin, plus calmement cette fois. Devant le regard interrogateur de son disciple et des esclaves, Ahmôsis leva sa main pour leur interdire de prononcer le moindre mot. L'heure était à la concentration et le nécrarque ne s'attaquait pas à n'importe quel sortilège lancé par un débutant boutonné. Le nécromant devait affronter les défenses de Naasthact lui-même, chose qu'il n'aurait jamais osé imaginer si la situation n'était pas aussi urgente.

Pendant une dizaine de seconde, Necros ferma les yeux et effaça tout parasite dans son esprit. Quand il les rouvrit, les vents de magies étaient aussi visibles et palpables que le tissu ou l'eau. Necros avait poussé sa vision de l'au-delà à l'extrême, au point que rien d'autre que l'invisible n'apparaissait devant ses yeux : les murs, le sol, Rallahquatil et les esclaves, tous avaient totalement disparu, tandis que les draps multicolores évoluaient lentement et aléatoirement. S'il ne sentait pas le contact du sol sous ses pieds, Ahmôsis aurait été persuadé de volé dans le néant. Son oeil affiné remarqua aussi que les vents de magie ne semblaient pas être affectés par le monde physique, évoluant au travers de la matière au point de rendre indiscernable ce qui entourait le nécrarque. Lui seul influençait leur progression, les draps colorés se déformant légèrement à son contact, s'emmêlant autour de ses mains, se nouant autour de son corps.

Cette vision, certes, indescriptible de beauté au point que s'il en avait été capable, le vampire aurait probablement versé une larme en la découvrant, était aussi assez troublante, déstabilisante. Mais Necros garda tout sa contenance, ne voulant pas prendre le risque de perdre ce contrôle sur lui-même et sur la magie qui l'entourait. Il fit un pas en avant, presque surpris de ne pas sentir le vide sous ses pieds, puis un autre et un autre...

A son passage, les glyphes se mirent à vibrer. Dans cet état, le vampire fut presque aveuglé par leur luminescence, les runes s'agitant pour se débarrasser de la magie qu'elles contenaient, cette dernière s'échappant comme un gaz toxique, menaçant. Le gaz se matérialisa en plusieurs langues semblables à des serpents bien vivants, ondulant de manière inquiétante autour de leur proie avant de porter leur morsure fatale. Les serpents se cabrèrent soudainement, puis plongèrent d'un même geste vers Ahmôsis, enroulant leur corps gélatineux autour du nécrarque pour l'entraver totalement, s'agglutinant entre eux pour former une couche hermétique sur la totalité du corps de Necros.

Le vampire comprit un peu plus le phénomène : les glyphes entravaient totalement leur victime, cette couche impénétrable le laissant pourtant libre de ses mouvements avait pour simple but d'empêcher tout vent de magie d'entrer en contact ou d'interagir avec le nécromancien. A présent, lorsque les draps se rapprochaient du nécrarque, ils étaient comme repoussés par une légère brise. Mais Ahmôsis n'avait pas l'intention cette fois de se laisser faire.

A présent dans un état de transe totale, son affinité avec l'aethyr plus fort que jamais, le sorcier gardait encore une forme de contrôle sur ces derniers, malgré l'entrave gélatineuse. Il saisit mentalement l'un des draps qui flottait à quelques pas de lui et le projeta dans sa propre direction. La manifestation magique s'agita, comme un drapeau frappé en même temps de deux souffles opposés, mais finit par prendre le dessus sur l'amure gélatineuse, traversant le nécrarque et dispersant une partie de l'entrave. A présent partiellement éparpillée, la masse molle et informe ne s'avouant pas vaincue pour autant. Après une seconde de répit, la gélatine se reforma autour de sa proie pour l'étouffer un peu plus, sa forme s'agitant presque de colère après été ainsi malmenée. Très bien, le vampire s'était donc lancé dans un féroce bras de fer contre son geôlier et il n'avait pas l'intention de lui laisser la moindre seconde de répit.

Le vampire saisit mentalement chaque drap aethyrique qui passait à côté de lui, les regroupant en trois "boules de linge" de taille différentes. Il plaça les deux plus petite sur sa droite et sur sa gauche et la dernière, énorme, en face de lui, puis attendit d'être mentalement prêt pour passer à l'attaque. Les deux petites boules se projetèrent en même temps vers lui, explosant à l'impact et éparpillant totalement l'armure gélatineuse. Le vampire profita du flottement qui suivit pour projeter la dernière boule vers lui, balayant les restes de l'entrave aux quatre vents (ou plutôt aux huit).

Necros avait réussi, il venait peut-être d'accomplir son plus bel exploit : il venait de gagner un bras de fer avec son Maître, l'Oeil Dieu, le puissant Naasthact. Pour Rallahquatil et les esclaves,
l'action s'était déroulée en quelques secondes à peine et n'avait rien de spectaculaire : le vampire avait simplement franchi les arches, ses vêtements ayant claqué brusquement alors qu'aucune brise ne s'était manifestée. Mais Rallahquatil, en fin observateur, avait dû comprendre sans le voir qu'une terrible confrontation s'était déroulée sous ses yeux.

Ne laissant rien paraître du combat acharné qu'il venait de mener et de la satisfaction énorme qu'il tirait de cette victoire, le vampire se retourna pour indiquer d'un geste de la tête à ses disciples de le suivre. Il observa attentivement la traversée de l'arabéen et des esclaves, espérant qu'aucun nouveau problème ne se manifesterait, mais sachant pertinemment que rien ne risquait d'être aussi simple avec les défenses de Naasthact. Le disciple franchi l'arche sans mal, mais les esclaves... Ahmôsis vit les serpents jaillir de nouveau d'autres glyphes, d'une teinte différente cette fois. Au lieu d'entraver leurs proie, il plongèrent directement leurs crocs dans leurs muscles. Les prisonniers ne ressentir pas réellement de la douleur, plutôt une abominable sensation de se faire drainer la quasi totalité de leur force physique.
"Astucieux... Très astucieux..." pensa le nécrarque, dont la curiosité scientifique avait déjà pris le dessus.

Necros resta plusieurs minutes à observer ces larves ridicules se débattre au sol, suppliant pour recevoir assistance. Il était fasciné par l'effet produit par les glyphes, volant savoir à quel point ces misérables créatures étaient réduites à l'état d'impuissance totale. Elles ne pouvaient même plus soulever leurs propres chaînes! Quelle formidable invention, tout intrus en armure serait ainsi totalement incapable de bouger, condamné à mourir de fin et de soif dans sa propre fiente. Il était clair que ces défenses empêcherait tout nuisible d'aller déranger... le Maître. Le nécrarque fut brutalement tiré de ses études pour recevoir le poids de ses responsabilités. L'heure n'était pas venu d'expérimenter, mais de s'assurer que Naasthact allait bien.

Que faire? Les esclaves étaient bien trop faibles pour continuer leur progression! Du moins, tant que les chaînes les entravaient. Serait-il prudent de les leur en libérer? Non, Necros ne prendrait pas ce risque, il ne savait pas pour combien de temps le maléfice ferait effet et ne voulait pas les voir regagner toute leur vigueur en présence d'un Naasthact au bord de la mort.
Et s'ils s'échappaient? Leurs chances de trouver la sortie de la crypte était bien proche de zéro, mais s'ils y parvenaient, alors ils risquaient de prévenir les inquisiteurs, les conduisant directement à la crypte. Les deux nécrarques n'avaient pas besoin de cela en ce moment.

Très bien, il n'avait pas le choix. Le vampire se pencha pour ramasser les chaînes des prisonnier et les soulever sans ménagement. Il n'avait pas l'intention de les porter, simplement de tenir leurs chaînes pour les libérer de leur poids, les tirant derrière lui pour s'assurer que leur avancer ne soit pas trop lente. Si l'un d'entre eux venait à s'écrouler au sol, il serait de nouveau relevé violemment, dissuadant ainsi les autres de se laisser aller. Le vampire ordonna à Rallahquatil de l'assister pour rendre l'avancée moins laborieuse, puis tira le groupe vers les tréfonds de la crypte en essayant de ne pas ralentir le pas.

Avec l'aide de Rallahquatil, Ahmôsis soulève les chaînes pour libérer les esclaves de leur poids. La force vampirique de Necros devrait l'aider je pense. Cependant, si cela s'avère être trop compliqué pour avancer correctement, alors il se résoudra à les libérer de leur chaînes. Necros restera alors très prudent pour pas qu'ils ne s'échappent : lui devant et Rallah derrière,
arme dégainée. Tout tentative d'évasion se soldera par un coup de cimeterre et/ou de décharge magique :D (sans tous les tuer, il en faudra au moins un ou deux pour Naasthact^^)
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 22 juin 2017, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : +6Xp / Total: 48xp + 2xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Les prisonniers avançaient lentement dans le dédale de tunnels qu'était encore la demeure de L'Oeil-Dieu. Les chaînes ne pesaient rien pour le vampire qui en plus de ne pas ressentir la fatigue disposait d'une force nettement supérieur aux communs des mortels. Une force bien moindre que certains vampires d'autres lignées plus belliqueuse, mais après tout, ce n'était pas l’apanage des Necrarques qui privilégiaient la puissance magique. Quand l'on voyait la puissance du portail aethyrique qu'ils venaient de passer, on ne pouvait douter qu'une telle spécialisation avait bien des avantages si on laissait le temps aux sorciers de se préparer... Mais après tout, n'était-ce pas le propre des mages que d'être prêt à toutes éventualités ? À quoi bon avoir des muscles puissants si on en était privé par un sort ? À quoi bon avoir des armes affûtées et mortelles si on n'arrivait pas à les porter le moment venu ? La magie était bien plus intéressante que les muscles et la physique limitée permise par les corps matériels.

Il fallut encore plusieurs longues minutes avant d'enfin arrivé à l'endroit où devait se trouver le maître de Necros. Plusieurs minutes et quarante-deux chutes de la part des esclaves... Maudis insectes ! Cependant, cela montrait toute la force de la protection magique levée par le puissant nécrarque, car aucune armée ne serait en mesure de l'ennuyer ici. Pas sans de puissants sorciers ou un conclave de mages plus médiocres pour dissiper la barrière d'affaiblissement.

Necros se trouvait maintenant face à une porte en chêne bardée de fer incrusté de nombreux glyphes et symboles qu'il devina rapidement être de nature aethyrique. La nature de la magie en œuvre lui était toutefois inconnue, il aurait sans doute pu la déterminer en touchant l'ouvrage, mais son instinct lui dicta qu'il n'était peut être pas très malin de le faire. Quoi qu'il en soit, la porte était close et il semblait qu'elle le resterait un moment s'il ne faisait rien... Son maître était de l'autre côté, il devait donc passer. Mais comment ? Il fit un pas en la direction de la porte pour l'observer un peu plus et c'est à cet instant là qu'il vit un phénomène étrange se produire.

La porte se déforma, craquant et vibrant tandis que le bois changeait de forme et le fer coulait tel un serpent sur la structure organique. Deux semblant d'yeux en fer rouge se formèrent et une bouche tout droit sortie des enfers du monde se forma en dessous créant un visage de bois, de métal et de feu. La créature de cauchemar semblait regarder le sorcier d'un regard mauvais, tirant une grimace grotesque de dégoût et de haine. Puis, ses lèvres se mirent une nouvelle fois en mouvement, des étincelles jaillissant à chaque mot qu'elles prononcèrent dans un son métallique et torturé :

-Qui êtes-vous pour déranger le sommeil du puissant Ghru'ursharwarm'aladon Destructeur d'Argalon et pourfendeur de dragon ! Si vous venez pour passer ce passage, alors sachez que vous devrez en payer le prix d....

Le démon se stoppa net tandis que son visage se déforma brutalement dans une expression de douleur extrême, il hurla avant de regarder une dernière fois le groupe se trouvant face à lui et de dire :

-Mon maître va vous recevoir !

Et de disparaître aussi rapidement qu'il était apparu tandis que la porte s'ouvrait sans un bruit dans une salle à la lumière des plus diffuses. La pièce semblait vaste et profonde, comme si elle servait à habité quelque chose en temps normal. Quand le nécromancien passa le porche, il put remarquer qu'il y avait là plusieurs alcôve également vide et au fond de la pièce se trouvait un dernier renfoncement, celui-ci était encadré par un quarantaine de garde des crypte dans leur armure antique, ils étaient quarante-trois pour être précis. Certain d'entre-eux semblaient avoir subit les ravages de flammes magiques vertes qui ne laissaient aucun doute sur la nature skaven de la chose. La défense de la crypte avait été sanglante, cela ne faisait aucun doute, le nombre de victime des deux côtés avaient du être énorme, cela dit, une fois que le Maître aura retrouvé ses forces, il ne devrait pas prendre beaucoup de temps à relever l'ensemble de sa garde éternelle.

-Necros-Cloporte-Traitre, tu viens-arrives dans l'espoir vain-futile-stupide de pouvoir me vaincre-tuer-assassiner-achever ? Crois-esperère-penses-tu que cela va suffire ?

Le nécrarque put enfin voir son maître tandis que celui-ci lui parlait d'une voix qui se voulait forte, mais qui ne pouvait dissimuler une immense souffrance. Couché sur d'épais coussin, L'Oeil-Dieu regardait son disciple avec des yeux mauvais et rougeoyant de haine. Toutefois, son corps semblait en ruine, intégralement brûlé par le même feu qui avait frappé certain de ses guerriers, sa chair meurtrie semblait avoir fondue et chacun de ses gestes étaient saccadés et produisaient des craquements sinistre. Il était dans un très mauvais état, sans doute même qu'il ne survivrait pas à une attaque... Mais il lui avait ouvert la porte... L'aurait-il fait s'il n'avait pas pu le combattre ? Ou s'il le croyait vraiment coupable ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

La troupe continua son avancée dans les plus profonds couloirs de la crypte. Les esclaves affaiblis subissaient cette marche comme un calvaire physique et mental, leur corps prêt à se briser au moindre pas mais la terreur inspirée par le nécrarque les forçant à continuer. A plusieurs reprises, l'un d'entre eux s'écroulait au sol, emportant les autres, mais le vampire tirait immédiatement sur leurs chaînes pour les relever de sa stupéfiante force. Une fois, l'un des esclaves fut incapable de se relever, mais Necros ne ralentit pas l'allure pour autant, le traînant sur le sol rocailleux jusqu'à ce qu'il trouve finalement la force de se remettre sur ses pieds, son corps râpé sur le sol sur plusieurs dizaines de mètres.

Bien qu'il ait testé sa force physique à de longues reprises juste après sa transformation, Ahmôsis avait presque oublié son ampleur depuis, utilisant depuis presque exclusivement son potentiel magique et mental, bien plus développés. Il constata avec beaucoup de satisfaction que sa force avait augmenté depuis sa "naissance" et, bien qu'il savait qu'elle n'était guère comparable à celle des autres lignées vampiriques, il serait capable de l'exploiter en dernier recours.

Naasthact était tout près, son aura magique, certes affaiblie, affluait de chaque pore des murs de pierre. Un intrus serait bien stupide de sous estimer une créature blessée tapie au fond de sa tanière, car elle n'avait plus rien à perdre et combattrait comme jamais elle ne l'avait fait apparemment. C'était là l'un des rares points qu'homme et vampire partageaient : l'instinct de survie,
la peur de la mort, la vigueur soudaine une fois acculé dans ses derniers retranchements.

Aussi brusquement que si l'unes des pierres du plafond s'était détachée pour se fracasser sur le crâne du vampire, celui-ci se rendit compte que, pour la première fois depuis sa transformation, il n'avait absolument aucune idée du temps qui s'était écoulé durant son avancée dans la crypte. Certes, il s'était déjà perdu dans ses études, oubliant la notion du temps de manière passagère, mais son obsession maladive pour les calculs lui en faisait toujours reprendre le fils. Inconsciemment, son esprit ne s'arrêtait jamais de compter et un calcul complexe lui permettait de définir avec précision le temps écoulé durant ses absences. Le nombre de pages tournées, la quantité de mots lus, le nombre de pierres sur les murs, la somme totale des pas exécutés.

Ici, rien, absolument rien. Les décomptes dans sa tête émettaient un silence assourdissant, terrifiant. Cette malédiction avait souvent été perçue par son porteur comme un handicap, une gêne maîtrisée mais constante. A présent, Necros se rendait compte à quelle point elle faisait partie de lui, son absence semblable à un membre amputé. Perdu dans les flots du temps, sans le moindre repaire, le nécrarque ne parvenait pas à définir si sa dernière conversation avec Von Enstein remontait à quelques heures ou à plusieurs mois. Sa classification mémorielle, déjà triée et sécurisée par Thanatos, s'organisait aussi à l'aide d'un décompte constant, plaçant chaque "livre souvenir" à une place précise et titrée par une suite de numéros incompréhensibles.
Ahmôsis lui-même serait incapable de comprendre ces chiffres colossales et Thanatos était le seul à pouvoir les décrypter instantanément. Une créature fantastique certes, mais dangereuse.

Combien de kilomètres avaient-ils franchi? Ils pouvaient très bien se trouver en ce moment en dessous du désert de Nehekhara ou de la mer du chaos! Non, parmi ses souvenirs désorganisés, le vampire ne se souvenait d'aucun durant lequel Rallahquatil aurait dormi ou mangé. Mais le trouble restait là et Necros refusait de s'abaisser à demander à son disciple sa notion du temps écoulé.

Le nécromant n'en doutait pas un seul instant, la raison de cet égarement résultait de deux choses : les énormes perturbations magiques et sensorielles qui régnaient dans ces couloirs, provoquées soit par un un sortilège prévu à cet effet, soit par la simple puissance de son Maître. Le but était peut-être de faire perdre à tout intrus toute notion du temps, au point même qu'il en oublie de se reposer ou de se nourrir! La seconde, et pas la moindre, était la terrible appréhension qui occupait presque la totalité de l'esprit du nécrarque. Dans quel état trouverait-il son Maître? Ne risquait-il pas d'attaquer toute personne qui s'aventurerait sur son dernier lieu de retranchement? Porterait-il Necros responsable pour l'attaque des Skavens?

Ce n'est pas la vue de la porte qui sortit le vampire de ses réflexions, mais l'étrange aura aethyrique qui s'en échappait. Ahmôsis se stoppa net à plusieurs pas de cette dernière, préférant écouter la prudence plutôt que la curiosité. Son instinct lui murmura que toucher un tel artefact magique engendrerait un lourd châtiment. Après plusieurs minutes, et voyant que rien ne se passait, le nécrarque tenta une approche pour mieux analyser l'objet sans le toucher.

Comme pour répondre à cette audace, le bois et le fer mutèrent, accompagnés de flammes à l'allure peu naturelles. Ahmôsis recula d'un pas, craignant une puissante déflagration magique,
mais cette fois-ci, sa curiosité l'emporta. Étrangement Il savait qu'il n'était pas immédiatement en danger et que toute tentative de fuite était par contre fortement déconseillée. Necros étudia avec une fascination non dissimulée cette porte qui prenait à présent la forme d'un visage qui terrifierait même le plus brave des hommes. Émerveillé, le nécromancien écouta attentivement chaque mot craché par la créature bavant des flammes.

Le monstre de bois, de fer et de feu fut interrompu dans sa phrase par ce qui semblait être une terrible douleur, hurlant du magma que Necros parvint à esquiver juste à temps. Bien qu'il n'avait pas entendu la fin des paroles du démon, le vampire comprit qu'il avait cherché à le mettre à l'épreuve. Brillant : ces longs couloirs n'avaient pas pour but de réellement stopper tout intrus, mais plutôt de l'affaiblir avant son dernier et plus fantastique combat. Naasthact était paranoïaque, certes, mais son arrogance lui interdisait de laisser un intrus périr dans sa crypte sans lui laisser avoir un aperçu de sa fabuleuse puissance.

Le visage finit par autoriser le passage à la troupe avant de disparaître aussi vite qu'elle était apparue, apparemment furieuse d'avoir été ainsi traitée. C'était un point positif, Naasthact considérait Ahmôsis comme un invité privilégié. Peut-être pour pouvoir personnellement lui régler son compte?

Enfin, ils y étaient arrivés, Necros n'avait plus qu'à franchir cette porte pour être reçu par son Maître. Alors que la porte s'ouvrait lentement, il sentit une peur terrible naître en lui, se mutant en une terreur qui lui hurlait de s'enfuir en courant et sans se retourner. S'il avait eu un cœur fonctionnel, ce dernier aurait probablement explosé. Les esclaves ressentaient-il pareil sentiment? Probablement, mais eux n'avait aucune idée de la puissance qui se tapissait dans cette pièce. Leur fatigue devait saper leurs sens au point que toute conclusion de cette aventure leur serait satisfaisante, du moment qu'elle se terminait.

Le vampire leva une main squelettique pour ordonner à Rallahquatil de l'attendre en dehors de la pièce, puis il franchit la porte, sa terreur furieuse de se sentir ainsi étouffée.

Une immense pièce s'offrait à lui, apparemment prévue pour héberger quelque chose de puissant. Les alcôves enfoncés dans les murs étaient tous vides, sauf un. Un humain normal aurait le plus grand mal à discerner les nombreuses silhouettes qui se terraient dans l'obscurité, mais les sens de la créature de la nuit lui permettait de les voir aussi efficacement qu'en plein jour.
Quarante trois, des squelettes à l'armure antique mais résistantes et aux armes maudites. Tous devaient dater d'une époque depuis longtemps révolue, mais certains avaient apparemment souffert d'un autre ravage que de celui du temps. Les skavens avaient dû mener un combat acharner pour gagner la crypte.

Necros entendit la voix de son Maître avant de le voir, une voix forte, témoignant d'une autorité effroyable, mais aussi légèrement déformée. Même si Ahmôsis avait balayé la majorité de ses souvenir datant de sa vie antérieure, les premières paroles que lui avait adressé son Maître étaient restées gravée dans sa mémoire depuis. Cette voix qui avait tétanisé Fauster au point de se souiller sans même s'en rendre compte avait inspiré Ahmôsis plus que n'importe quoi. D'outre tombe, elle semblait non pas sortir d'un corps squelettique et ravagé par les siècles et la magie noire, mais plutôt d'un autre monde, comme si tous les morts aux travers des âges s'exprimaient en parfaite synchronisation. Le nécrarque avait compris que pour Naasthact, parler dans la langue des humains n'était pas dans ses habitudes, presque gênant même. Mais actuellement, au sein même de sa demeure, Necros sentait autre chose que de la gêne, une profonde douleur.

Le vampire observa son géniteur avec tristesse, sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis sa transformation. Son corps était ravagé au delà du concevable apparemment prêt à tomber en ruine au moindre mouvement. Certes, Necros savait que l'organisme incroyablement résistant des créatures de la nuit leur permettait de survivre aux blessures les plus fatales, mais il ne s'était jamais imaginé que leur limite était aussi lointaines. Si son Maître n'avait pas parlé plus tôt, il l'aurait alors considéré comme atteint du sommeil éternel, de la Vraie Mort.

Naasthact regardait sa progéniture avec une haine presque palpable, ses yeux étant le seul témoignage de sa véritable puissance (hormis la quarantaine de garde des cryptes qui l'entouraient). Ses menaces avaient pour but de défier son disciple, apparemment convaincu qu'il avait franchi tout ce chemin pour en finir. Ahmôsis fut soudain frappé d'une violente prise de conscience alors qu'il contemplait son Maître plus affaibli qu'il ne l'avait jamais été et qu'il ne le serait jamais. Ce serait sa seule chance. Peut-être, en effet, fallait-il en finir...

Oui, il allait en finir! Trop longtemps Necros avait-il subi le mépris de son propre Maître, ses rabaissements, le comparant à un cloporte malgré ses progrès fulgurant. Ici et maintenant, cela allait cesser. Rallahquatil attendait juste en dehors de la pièce. Un simple claquement de doigts suffirait à l'appeler...


En effet, Ô mon Maître, je viens pour en finir.

Il leva sa main droite et claqua des doigts, le son produit résonnant entre les murs de la vaste salle. De nouveaux bruits de pas vinrent troubler le silence de la pièce.

Mais ces pas n'étaient pas ceux déterminés et sans peur de l'arabéen. Précipités, couverts par le bruit assourdissant des chaînes, puis la chute. Car en effet, ce n'était pas Rallahquatil qui avait franchi le porche, il avait compris l'ordre de son Maître et avait violemment poussé les esclaves qui avaient titubé dans leur élan avant de s'écrouler au sol, aux pieds de Necros. Le vampire se pencha pour ramasser la lourde chaîne et les forcer à se remettre sur pieds, ignorant leurs plaintes et leurs pleurs. Il ne quitta pas une seule seconde son Maître du regard.


J'ai décidé d'en finir avec l'opinion que vous avez de moi. Je sais que vous ne me voyez que comme une expérience et que le temps a finir par vous rendre méfiant à mon égard. Ma puissance ne rivalise aucunement avec la votre, mais la peur d'un assassinat, d'une trahison fourbe et planifiée, vous éloigne de moi.

Necros tira sur les chaînes et avança lentement vers le Seigneur de la Nuit.

Mon dévouement le plus total et dirigé vers la magie noire et, à mes yeux, vous en êtes la plus incroyable représentation. Je n'ai pas pour but de vous voir disparaître car, à mes yeux, ce serait comme brûler une bibliothèque irremplaçable. Votre Savoir serait perdu à jamais et, vous le savez aussi bien que moi, une éternité s'écoulera avant vous m'en ayez transmis chaque parcelle. Et même alors, votre talent n'aurait pas d'égal.

Necors continua d'avancer, les esclaves tirant sur leurs chaînes malgré leur faiblesse. Il s'approchait dangereusement des gardes des cryptes.

Notre foi est partagée, nos ambitions, communes. Je ne vous souhaite pas le moindre mal et, tout comme la plus précieuse des bibliothèques, je ne permettrais pas votre destruction. Mon but n'est pas de participer à la moindre de vos expériences, j'ai moi-même mes propres études à mener, mais avec votre enseignement, notre collaboration ferait passer l'attaque qu'a subie votre domaine comme des insectes cherchant à atteindre la lune.

Sur ces dernières paroles, le nécrarque s'arrêta juste devant le lit sur lequel reposait son Maître, les esclaves tirant plus que jamais sur leurs chaînes, gagner d'une nouvelle vigueur. Ahmôsis, dans un geste presque solennel tendit la chaîne à son Maître gisant.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 25 juin 2017, 22:16, modifié 1 fois.
Raison : +6Xp / Total: 54xp + 2xpm
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Le nécrarque regarda son maître sans broncher face à ses accusations. Lorsqu'il fit claquer ses doigts séchés par les années de non-vie après avoir fait sa déclaration à L'Oeil-Dieu, il put sentir la magie commencer à bouillir littéralement dans la pièce comme si de puissants enchantements se mettaient en branle. La pression serait devenue insupportable s'il n'avait pas fini par déclarer des mots qui semblèrent apaiser les forces désirant s'exprimer. L'énergie restait dense et il ne faisait aucun doute que ce que le vampire allait faire déterminerait sa survie ou non. Naasthact regardait sa progéniture de ses yeux brillant de magie, observant chacun de ses mouvements avec attention.

Les esclaves quant à eux semblaient totalement terroriser par ce qu'ils vivaient ou ce qu'ils pensaient qu'ils allaient vivre. Pourtant, leurs forces ne leurs étaient pas revenues et ils ne pouvaient résister à la puissance du vampire qui les avançait pas après pas à une mort qu'ils savaient pourtant certaine. Car bien peu de mortel pouvait croire pouvoir rentrer dans ce genre de lieu et pouvoir en ressortir vivant, là plupart du temps, il s'agissait alors de fous ou de nécromanciens et leur survie n'en était pas moins peu probable. Les gardes des cryptes écartèrent les rangs pour laisser passer la troupe de condamné et leur meneur. Lame en main et prête à servir, ils n'attendaient qu'un ordre silencieux pour agir et écraser celui ou ceux que leur maître désignera comme cible à abattre.

L'air était lourde, la respiration des esclaves n'en était que plus difficile et ils semblaient suffoquer, tirant encore vainement sur leurs chaînes tout en respirant brillamment. Ce son, si caractéristique de la race humaine, était le seul régnant dans cette vaste salle si non totalement silencieuse. Étrangement silencieuse d'ailleurs, pas une goutte d'eau, pas un animal nocturne, rien que le silence pesant d'un maître jugeant son disciple. En parlant de maître, celui-ci laissait son enfant parler librement, écoutant sans un mot les paroles données.

Quand Necros lui tendit finalement les esclaves, il put voir un large sourire se dessiner sur son visage déformé par les brûlures. Le monde trembla et il y eu comme des fissures qui se formèrent entre les deux puissants vampires tandis que la réalité semblait se dissoudre dans une brume aethyrique. Les yeux du jeune vampire clignèrent plusieurs fois tandis que la fumée passait sur son visage et il vit... Il vit son maître, droit et en parfaite santé, qui le dominait de toute sa hauteur et semblait encore plus grand que dans ses souvenirs. Il leva la main en direction des esclaves qui hurlèrent avant d'être réduit à l'état de poussières à une vitesse inimaginable. Leurs membres vieillissant de plusieurs dizaines d'années à chaque secondes, flétrissant leurs chairs et marquant leur visage. Il ne resta d'eux que des entraves rouillées par les siècles avant que Necros n'ait le temps de dire un seul mot.

-Tu-Toi-Fils a passé-réussi mon test-épreuve-analyse. Les lignes du temps-avenir-futures m'avaient donné-informé de tout. Mais tu avais ici-maintenant-aujourd'hui deux choix d'avenir. La mort-la vie, tu as bien choisi-vaincu. Je t'apprendrais-enseignerais mes connaissances-savoirs-pouvoirs-enchantement et tu ne mourras-périra pas pour ta stupidité-immaturité-enfantillage ayant causé-provoqué cette attaque-escarmouche-fiasco skaven-insecte-poussière que Moi-L'Oeil-Dieu avait prévue-anticipée-préparée. Mais ne crois-pense pas que tu es encore-déjà-finalement apte à me protéger-surveiller-garder, JE suis Naasthact-L'Oeil-Dieu ! Ma-mon puissance-pouvoir n'a de limite-faiblesse que le temps et tu-toi me permet d'en gagner. Part maintenant-tout de suite. Je viendrais te voir-parler-enseigner comment relever toutes mes troupes-gardiens-défenseurs et tu le feras-travailleras.

Le vampire se retourna alors pour marcher en direction d'une porte dans l’alcôve et jusqu'alors cachée par le puissant sort de dissimulation et d'illusion qu'avait sans nul doute utilisé le nécrarque. La pression magique se fit alors d'un coup plus faible, signe que les défenses magiques de la salle s'étaient désactivées et laissant le jeune buveur de sang bien plus léger. Il n'était pas possible de déterminer qu'est ce qui se serait passé s'il avait réellement tenté d'attaquer et de vaincre son maître, mais nul doute qu'il aurait subi le même sort que les esclaves qu'il avait amené avec lui... La puissance de son maître était tout bonnement immense, mais il lui avait dit quelque chose de très important : Le temps. C'était cela la clé de toute chose et s'il était sans doute invincible dans cette crypte, c'était sans nul doute parce que Naasthact y vivait depuis des temps immémoriaux, renforçant toujours plus ses défenses et raffermissant à chaque fois un peu plus son emprise sur ces lieux infiniment corrompus.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Alors que le nécrarque parlait, alors qu'il se rapprochait lentement de son Maître, la pression magique qui régnait dans la pièce s'intensifiait. Le vampire, bien qu'il n'en avait rien laissé paraître, avait ressentit une terrible terreur plus tôt, lorsqu'il avait appelé ses esclaves à le rejoindre. Les vents aethyriques de la pièces s'étaient alors "cabrés", se préparant à bondir dans un tourbillon de puissance pour annihiler la menace. Mais, bien que la tension ne s'était pas amoindrie, cette menace planait toujours, plus forte que jamais, Necros ressentant cette présence magique comme la pression des abysses sous-marins. Chaque nouveau pas raffermissait cet étau, au point de devenir insupportable durant les derniers mètres qui séparaient Père et Fils.

Plusieurs fois, l'idée frôla l'esprit du nécrarque : lâcher les esclaves et s'enfuir en courant. Mais il était bien trop tard pour oser fuir ainsi, Naasthact ne pardonnerait jamais pareille couardise. Ahmôsis continua, son esprit au bord de la folie, mais son expression plus déterminée que jamais. Seule la peur des esclaves qu'il traînait derrière lui le nourrissait de courage. Suffiraient-ils à assurer la survie de cette créature en agonie? Les vents se déchaînant dans la vaste salle témoignaient de la puissance du vampire, mais Necros savait bien que la coquille charnelle est un composant, certes nécessaire à tout seigneur de la nuit, mais fragile. Un immense récipient peut contenir des litres d'eau, même fêlé de toute part. Mais lorsqu'il se brise, ce liquide adapté à sa forme se disperse dans tous les sens, effaçant tout de ce qu'était le contenant. Naasthact était fêlé de toute part, pourrait-il contenir cet océan aethyrique encore longtemps? S'il n'y parvenait pas, Necros serait probablement désintégré par l'explosion magique qui s'en suivrait. Il n'en était pas sûr cependant, n'ayant jamais vu un vampire périr.

Alors qu'il tendait les chaînes à son Maître, le jeune vampire avait l'impression que ses os allaient se briser sous le poids magique qu'il subissait. L'Oeil Dieu l'avait laissé parler sans jamais l'interrompre ni exprimer la moindre expression. C'était bon, mais cela pouvait aussi témoigner d'un manque cruel d'intérêt ou de l'incapacité à prendre une décision. Cela importait-il vraiment? Necros savait très bien que sa vie était de toute façon en jeu et que les prochaines secondes seraient décisives.

Le visage du Seigneur de la Nuit se fendit en un large sourire abominablement denté. Il était impossible de dire si ce sourire rayonnait de sympathie, ou suintait de cruauté. Peut-être serait-ce la dernière chose que le jeune nécrarque verrait de sa seconde vie. Soudain, l'univers sembla se fissurer, se distordre, hurler de douleur presque. L'espace qui séparait Ahmôsis de son Maître se fendit en deux, comme si l'air lui-même se consumait. La panique frappa Necros aussi brusquement que violemment, jaillissant en lui tel un ouragan de terreur et de désespoir. Le Maître se vengeait de lui, il allait mourir!

Le vampire se perdit dans ses sens, clignant des yeux à plusieurs reprises et alternant involontairement entre le monde physique et le monde immatériel. Les deux témoignaient de l'apocalypse, se déchirant de toutes parts, comme si l'existence même se dévorait elle-même. Ahmôsis ne bougea pas d'un pouce, seuls ses yeux dansaient dans tous les sens. Il était totalement et fatalement désemparé, plus qu'il ne l'avait jamais été. La Mort plongeait vers lui, plus large qu'une galaxie et plus rapide que la lumière, tendant sa faux d'un geste magistral, il n'avait rien derrière quoi se cacher, aucune possibilité de fuite.

Necros mit une trentaine de secondes à remarquer que le monde ne s'était pas dévoré, mais réorganisé, ou plutôt révélé. La Mort qui se tenait devant le nécrarque n'était autre que le Maître,
dans la plus grande splendeur qu'il ne l'avait jamais vu, le dominant de sa taille phénoménale. Le jeune vampire lui-même devait atteindre les 2 mètres 20 lorsqu'il se redressait complètement, mais il paraissait petit face à pareille créature.

L'esprit d'Ahmôsis, englouti par tant d'émotions et de confusion, était, semblait-il, entré en surchauffe. Le jeune nécrarque ne parvint pas à organiser ses pensées, ni à comprendre ce qui venait de se dérouler sous ses yeux. Il fonctionnait à bas régime, telle une machine intelligente réduisant son afflux en énergie pour éviter d'exploser. Le Maître était là, plus resplendissant de noirceur que jamais, toute trace de brûlure sur son corps ou celui de ses sbires ayant disparue. Pas étonnant que Necros l'ai tout d'abord confondu avec la Mort elle-même! Naasthact ne ressemblait plus en rien à la carcasse déconfite fondant sur ses oreillers.

Totalement hagard, le vampire entendit les paroles de son Maître sans les comprendre, comme s'il les entendait sous l'eau. Son esprit tentait de faire face à la crise et au désordre qui régnaient en lui. Sa vue se brouilla, incapable de capter et de comprendre toute information supplémentaire. Une voix familière très lointaine lui hurlait quelque chose, mais Ahmôsis ne parvenait pas à discerner ses paroles.


Maître!! Maître!! Maître!!

Maître!!!

Les visages d'un Thanatos paniqué apparurent.
Image

Le silence de la vaste salle avait disparu pour laisser place à un boucan cataclysmique. Le sol tremblait, ou du moins si l'on pouvait appeler cela un sol. Necros était allongé sur une montagne de grimoires en bordel. Le bibliothécaire agitait ses nombreux bras devant les yeux grands ouverts du nécrarque en espérant y trouver une forme de vie.


Maître!! Reprenez-vous!! C'est l'apocalypse ici!!

Le vampire cligna des yeux, puis se redressa en faisant signe à la créature de s'écarter. Celle-ci ne se calma pas pour autant, Ahmôsis ne l'avait jamais vue perdre son sang froid. Ce n'est qu'une fois assis qu'il prit conscience de l'environnement qui l'entourait : un désordre abominable s'était installé dans la Bibliothèque, les étagères se déchiraient sur elles même pour projeter leurs grimoires de souvenirs dans toutes les directions. Bois, métal, papier et reliures de cuir se déchaînaient sans répondre à la moindre logique, comme si une dizaine d'ouragans se disputaient le droit à leur propre carnage. Aussi loin que portait le regard de Necros dans ce lieu infini, l'apocalypse régnait. Il contemplait la scène sans la comprendre ni même s'en soucier.

L'une des nombreuses mains du bibliothécaire se tendit avant de violemment gifler son propre maître. Le vampire ne sentit qu'un vague étourdissement sur sa joue, ses yeux restèrent vides. Deux autres mains arrivèrent de l'autre direction. Un léger picotement. Trois nouvelles mains. Une sensation désagréable.

Le visage de Thanatos était déformé par la peur, il entendit au dessus de lui le hurlement du bois et du métal alors que la bibliothèque la plus proche se tordait lentement en deux tel un homme à l'agonie. L'édifice céda et chuta vers les deux seuls êtres présents, accompagné d'un flot de lourds grimoires. Désespéré, le bibliothécaire déploya une centaine de mains de sous sa tunique avant de les projeter vers le visage de son Maître.


Stop

Le temps se figea instantanément, l'armée de mains stoppées à quelques centimètres du visage du vampire. Le cataclysme s'était immédiatement tût, les débris et livres lévitant à présent calmement vers leur position initiale. Le regard de Necros avait regagné toute son essence, fixé sur l'un des trois visages de Thanatos, suintant la colère.

Navré, Maître, mais vous ne m'avez pas laissé le choix. Quelques secondes de plus et vous auriez fini catatonique. Je n'ai aucune idée de ce qu'il serait alors advenu de ma propre personne.

Thanatos avait regagné tout son calme, dépoussiérant sa tunique d'un geste nonchalant. Il n'osait cependant pas confronter le regard du vampire.

Necros se releva, redevenu maître de ses sens. Un désordre indescriptible régnait cependant dans son esprit, et cela n'avait rien d’extraordinaire en jetant un œil autour de lui.


J'ai cru mourir...

Le nécrarque se parlait plus à lui-même, mais cela n'empêcha pas le bibliothécaire de lui répondre.

Oui, j'ai remarqué. Votre esprit a réfléchi trop vite en trop peu de temps, incapable de trouver une solution à une unique équation : comment survivre. Les données se sont accumulées vertigineusement, cherchant d'autres solutions donnant lieu à d'autres équations. Un ouragan monstrueux s'est déclenché, tentant d'emporter un maximum de souvenirs pour y trouver des variables susceptibles de...

Necros leva la main pour interrompre le bibliothécaire.

J'ai compris. Que s'est-il passé?

Une main émergea de la tunique de Thanatos pour aller se plonger dans le sol composé de grimoires éparpillés. Elle en ressortit avec un petit calepin froissé et le tendit au vampire.

Votre esprit était trop occupé pour stocker toute nouvelle information. J'ai donc pris la liberté de le faire à votre place, du moins jusqu'à ce que la tempête ne m'en empêche.

Pardonnez l'écriture précipitée, l'ambiance des lieux était quelques peu... oppressante.


Le nécrarque saisit le calepin et put constater que les mots, malgré l'empressement, avaient été posé avec une calligraphie élégante presque parfaite. Seules d'infimes irrégularités témoignaient des paroles de Thanatos.

Necros prit ainsi connaissance du stratagème mis en place par Naasthact, ainsi que ses paroles. Vers la fin du texte, l'écriture devenait de plus en plus hâtée jusqu'à frôler l'illisible. Elle s'arrêtaient sur la phrase suivante :
"immense créature se retourn..." Suivie d'une grosse rature.

Necros ferma violemment le calepin, gagné d'un brusque vertige.


Ce... il... Naasthact... Il s'est joué de moi... C'est... absolument... époustouflant!

Z'êtes pas rancunier...

Un large sourire recouvrait à présent le visage déchiré du nécrarque.Il ne prêta aucune attention aux paroles du bibliothécaire.

Un génie! Comment ai-je pu croire que quelques milliers de skavens avaient pu en venir à bout? Thanatos!

La créature se redressa, surprise.

Oui, Maître?

Combien de temps te faudra-t-il pour tout remettre en ordre?

Tout? Comme à son habitude lorsqu'il réfléchissait, plusieurs mains virent lui gratter le haut du crâne, tendis que d'autres lui tapotaient la tête et le menton. Je dirais, environs, une éternité dans ce monde... et quelques secondes dans le votre.

Sans rien dire de plus, le nécrarque ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait dans la vaste salle de son Maître. Elle était vide, le Maître et les gardes des cryptes avaient disparus.
Necros discerna dans l'obscurité une porte qui avait probablement été dissimulée par l'illusion jusque là. Donner l'impression d'être dos au mur, absolument brillant!

Il constata qu'il tenait toujours la chaîne qui traînait à présent sur le sol de pierre. Ahmôsis aurait très bien pu finir comme ces esclaves, éparpillé aux quatre vents. Mais il avait fait le bon choix cette fois. Il se rappela de sa dernière entrevue avec son Maître : il avait fini par s'arracher la moitié du visage...

Il se rappela! Ses souvenir étaient de nouveau triés et accessibles! Aussi agaçant que pouvait l'être Thanatos, il n'en restait pas moins diablement efficace. Néanmoins, Necros fut bien obligé de reconnaître qu'il devait totalement revoir sa manière de procéder en période de crise maximale, il ne voulait plus jamais avoir à subir pareille déchéance. Son esprit était trop puissant, trop vaste pour lui permettre de s'emporter ainsi. Il constata que la pression aethyrique de la pièce avait disparue, Naasthact avait levé ses défenses.

Le vampire ne bougea pas, secoué de spasmes incontrôlables. Quelque chose en lui cherchait à s'échapper et il lui devenait de plus en plus difficile de le contenir. Pourquoi l'empêcher après tout? Necros rabattit sa tête en arrière et ouvrit la bouche. Un rire monstrueux, assourdissant, raisonna dans la pièce et dans les couloirs de la crypte. Ses poumons n'étaient pas à l'oeuvre,
ce son semblait venir d'un autre monde, capable de glacer les os de la plus intrépide des créatures. Il ne pouvait s'arrêter, gagnant au contraire en intensité. Ahmôsis y prit goût, ressentant un enivrement, certes moindre, mais similaire à lorsqu'il qu'il se laisser aller à sa Soif. C'était la première fois qu'il expérimentait le Rire de la Mort.

Après plusieurs minutes, le rire se tût brusquement, le nécrarque rassasié. Il quitta la vaste pièce sans se retourner, tenant toujours les chaînes qui tintaient sur le sol. Il ne posa même pas un regard sur l'arabéen lorsqu'il le croisa sur le porche, son sourire abominable toujours visible sur son visage. Sans dire un mot, ils se dirigèrent vers l'atelier d'Ahmôsis.

Enfin, il pourrait recevoir l'enseignement de son propre Maître! Cependant, Necros le savait, Naasthact avait fourni des efforts considérables pour se faire comprendre par son apprenti, choisissant à l'avance ses mots minutieusement même s'ils n'avaient presque plus aucun sens pour le seigneur nécrarque. Cela poserait problème pendant les leçons que recevrait Ahmôsis si chaque mot lui était incompréhensible. Le jeune vampire s’attellerait donc à apprendre le plus rapidement possible le magikane nécromantique, langue qu'un Seigneur de la Mort tel que Naasthact devait forcément parler couramment. Elle exprimait plus facilement les interprétations autrement incompréhensibles des descendants de W'soran plongés depuis trop longtemps dans la magie noire.

Necros s'occuperait en parallèle de ses autres projets en attendant la venue de son Maître. Il apprendrait à l'aide des grimoires de la bibliothèque le sort d'invocation de Kandorak qui lui permettrait de relever des soldats bien plus puissants. Ceci fait, il pourrait alors créer un parchemin de sort destiné à Mélédia, la Dame de Stirfhäre. Il lui permettrait de pouvoir relever des serviteurs revenants sans avoir à passer par l'apprentissage complexe et ennuyeux (pour elle) du sort. Il ne pouvait pas encore commencer à fabriquer le sceptre de la Non Vie, n'ayant pas encore les ingrédients nécessaires à sa construction.

J'essai donc d'apprendre la langue de Magikane Necromantique, ainsi que le sort invocation de Kandorak pour pouvoir créer un parchemin pour Mélédia^^
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 21 sept. 2017, 15:02, modifié 1 fois.
Raison : +6xp / Total: 60xp + 2xpm => Wikifié => Total: 0 xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »