[Necros Ahmösis] Crypte immortelle

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Necros venait de parler dans la langue mort-vivante par essence, le sorcier revenant le regarda alors de ses yeux de flammes vertes. Il agrippa l'arme que lui tendait le vampire, celle-ci sembla alors être dévorée par la magie qui s'incrusta dans chacune de ses pièces, les munitions fondirent dans le pistolet qui prit une apparence spectrale. Le revenant n'y prêta pas la moindre attention, semblant plutôt se concentrer fortement, comme s'il cherchait à contrôler les vents et en effet, le nécromancien pouvait sentir que ceux-ci réagissaient faiblement, entourant le skaven dans un léger vent sombre puis formant des liens qui ressemblaient vaguement à ceux reliant les morts-vivant qu'il contrôlait à Necros en plus primaire et fragile, suivit d'une décharge qui fit vriller une pierre d'un mur avant que celle-ci n'explose. Mais rien de plus ne semblait se produire, le revenant regarda ouvra alors la bouche et parla d'une voix cadavérique :

-Je sens-sens la magie-pouvoir, je peux-peux voir des filins-laisses... Je peux asservir-servir des esclaves-esclaves mort-mort, mais les vents ne répondent plus-plus bien. Maître

Il lui avait répondu en langue mortelle, celle des skavens. Mais il semblait comprendre quand Necros lui parlait en magikane à moins que ce soit simplement parce qu'il était lié à lui ? Mais que signifiait donc ce qu'il venait de dire ? Le langage primitif des skavens était si peu clair. Peu importe, le nécrarque avait d'autre chose à faire de plus important. Le vampire se dirigea donc en direction de la salle du pentacle, cherchant à en découvrir les secrets et la signification des dessins qui y étaient inscrit.
Test d'INT : 20 (échec critique) d6 : 3 tentatives échouerons automatiquement
Test : 4 ; 13 ; 2 (échec automatique X3 )
Il se mit à étudier les dessins multiples qui parsemaient le sol de la pièce. L'énergie contenue autour de lui était étouffante, il avait dû mal à rester concentrer tant le cercle magique semblait l'appeler à lui. Mais pourtant, il réussit à vaincre son envie pour continuer ses recherches. Passant de la salle à sa bibliothèque, il rechercha minutieusement les informations qui lui manquaient pour le moment. Cela lui sembla facile, pour ainsi dire, il réussit même rapidement à élaborer une théorie sur le fonctionnement et l'agencement des différentes figures qui constituaient l'ensemble complexe. Cela lui permit d'approfondir ses recherches et de même développer une certain compréhension de la chose. Pourtant, quelque chose clochait, les symboles, bien que devenu logique, n'avaient aucun sens, il s'agissait en effet de motif à vocation démoniaque et non nécromantique. De plus, les mots formés par les symboles se révélèrent rapidement vide de sens et même en les combinant, cela n'en restait pas moins un charabia sans queux ni tête.

C'est tandis qu'il revenait pour une ixième fois de la bibliothèque qu'il trébucha sur un parchemin laissé négligemment là. Se rattrapant de justesse, sa tête arriva toutefois très proche des symboles marqués sur le sol, chose qu'il avait jusqu'alors évité de faire, de peur de retomber dans l'ébahissement qu'il avait subi peu de temps auparavant et qui avait bien failli le rendre fou. Mais cette sécurité excessive venait de lui coûter cher ! En effet, maintenant que son visage était à quelques centimètres seulement des lignes incrustées dans la pierre, il put se rendre compte avec le plus grand désarrois qu'il ne s'agissait en rien de ligne !

Chacun des traits constituant un symbole était en réalité un ensemble de ligne de texte écrit dans une langue qu'il reconnut tout de suite pour être du magikane nécromantique ! Mais il ne s'agissait pourtant pas d'un texte qu'il arrivait à comprendre, ou plutôt pas totalement, certains mots lui étaient encore inconnus, trop complexe. Le vampire se rendit alors compte de deux choses importantes : il méconnaissait encore en partie une langue qu'il pensait maîtriser à la perfection et toute sa théorie actuelle sur le pentacle venait de se révéler totalement fausse !

Se rendant compte de son misérable échec dans la compréhension du savoir de son maître, il se dirigea d'un pas lourd en direction de la bibliothèque où il chercha un moyen d'évacuer la rage qui bouillait en lui. Il trouva pour cela un sort tout trouvé, car il représentait exactement ce qu'il désirait et ce qu'il ressentait pour le moment ! L'expression « avoir des éclairs qui sortent des yeux » ne sera aujourd'hui jamais aussi vraie ! Fou de rage, il apprit sans même s'en rendre compte ce sort d'un niveau terrifiant en comparaison à ceux qu'il connaissait pour le moment.
Test d'Int : 19 (raté) Test de MAG : 13 ; 1 (échec ; réussite critique)
Sa rage se mua en puissance noire qui échappa à tout contrôle et tandis que les vents fouettaient l'air, il sentit venir en lui toute la colère de son échec. Et celle-ci se matérialisa dans deux coups de tonnerres noirs venant fracasser une porte en chêne. Cette dernière fondit comme une pomme trop mûre tandis que plusieurs décharges venaient ricocher sur des vermines tentant d'échapper à la fureur de l'immortel. Toutes furent réduit à l'état de masse immonde et nécrosée. Était-il calmé ? Avait-il assez évacué sa rage pour faire autre chose ? Ou bien était-il encore fou de rage ? Quoi qu'il en soit, il sentit un lien se tirer en direction de ses sbires, cela ne pouvait annoncer qu'une chose : « quelqu'un était de retour et ce quelqu'un était Rallah ».
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

La créature qui se tenait devant le nécrarque semblait comprendre ses paroles. Ahmôsis s'interrogea : le technomage avait-il appris à maîtriser le langage nécromantique dans sa vie d'antan?
Ou ce don lui avait-il été accordé après sa résurrection par Necros? La seconde hypothèse semblait plus cohérente. En effet, même s'il était savant, quelle utilité aurait-il tiré à apprendre une langue si complexe? Il appartenait au monde des morts à présent et il était logique qu'il soit capable de communiquer grâce à celui-ci.

Le vampire avait observé avec beaucoup d'intérêt le pistolet se métamorphiser dans les mains du skaven. L'arme avait pris une allure spectrale qui convenait beaucoup plus à la nature de son utilisateur. Bien que déjà corrompue par la malepierre, cette influence avait totalement été supplantée par l'aethyr nécromantique. Les munitions de malepierre pure avaient même totalement disparues, se pouvait-il que les recharges de l'arme ne soient plus alimentées que par des fragments d'esprits? Munitions infinies et dévastatrices qui ignoraient armure et chair pour s'attaquer directement à l'âme de leurs victimes? Cette théories seraient testée très rapidement, Ahmôsis en était convaincu.

Le technomage, se pliant aux ordres de son maître, tenta de prendre le contrôle des vents de magie autour de lui. Il y eu bel et bien une réaction de la part de l'aethyr, à la grande surprise du nécrarque, mais dans des proportions moindres. Le mort-vivant confirma cela en expliquant au vampire que s'il pouvait toujours voir les vents évoluer autour de lui, leur manipulation restait bien plus compliquée qu'avant. Sa nature de revenant l'empêchait de reformer un contact étroit avec la Dhar pour la manipuler correctement. Cependant, l'homme rat précisa qu'il se sentait capable d'exercer sa volonté sur d'autres créatures morts-vivantes.

Necros reprit la parole en langage nécromantique, s'y sentant beaucoup plus à l'aise qu'en utilisant une langue courante.


Intéressant... quel genre d'asservissement peux-tu exercer sur un autre mort-vivant? Peux-tu le garder exclusivement sous ton contrôle et ainsi me libérer d'un fil nécromantique? Si oui, combien de créatures pourrais-tu contrôler?

Pour ce qui est de tes difficultés à manipuler l'aethyr, je pense qu'un travail acharné pourrait te permettre d'exercer un contrôle, certes rudimentaire, mais utile sur la Dhar. Il ne serait pas surprenant que seul la magie nécromantique te soit accessible.


Le nécrarque contempla la pièce dans laquelle il se trouvait : vide, hormis l'anneau accroché au mur et les chaînes fondues au sol qui avaient précédemment entravées le technomage. Un endroit suffisant pour permettre à un savant sans besoin de confort, d'étudier. Il reporta son attention sur le revenant skaven :

Entraîne-toi. Médite et tente d'affermir un peu plus ton contrôle sur les vents de magie. Ne prends pas de risques inconsidérés, tout le savoir dont tu pourrais avoir besoin se trouve dans ma bibliothèque et te sera accessible. Quand je reviendrais te voir, tu me feras part de tes avancés.

Ahmôsis s'en alla rejoindre la salle au pentacle en laissant le technomage à son nouvelle entraînement. Il put ainsi approfondir sa compréhension des symboles complexes tracés par Naasthact. Après des heures d'acharnement, le vampire crut comprendre grossièrement l'agencement et le fonctionnement des tracés. Leur nature démoniaque empêchait le vampire de traduire convenablement ces symboles, mais au moins parvenait-il à déchiffrer l'ensemble. Peut-être pourrait-il même l'adapter à ses propres recherches? Même si les mots démoniaques n'avaient aucun sens pour Necros, il pourrait simplement les recopier et réutiliser leur organisation pour former les symboles.

Le nécrarque était pourtant rempli de doutes. Tout cela était bien trop grossier, bien trop simple, pour avoir été exécuté par une créature aussi accomplie que Naasthact. L'esprit embrouillé par la perplexité, Ahmôsis, les bras chargés de grimoires, ne vit pas l'amoncellement de parchemins qui se trouvaient sur son chemin. Il trébucha et plongea en avant, droit vers le centre du pentacle. S'il n'avait été qu'un simple humain, Necros n'aurait pas eu le temps de réagir. Fort heureusement pour lui, ses réflexes de vampire lui permirent de jeter les grimoire avant de plaquer ses mains au sol pour arrêter sa chute, à quelques millimètres du centre des tracés.

Le nécrarque sentit l'aethyr irradier des écritures, comme s'il avait rapproché sa tête de la lave en fusion. Après avoir cligné plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la vive lumière qui jaillissait des tracés, le vampire cru déceler quelque chose. Necros se risqua à rapprocher un peu plus son visage du sol et c'est alors que la triste vérité s'offrit à lui : les lignes des symboles n'étaient pas de simples tracés, c'était un amoncellement de lignes de textes en magikane nécromantique! Et ce n'était pas tout! Les mots de cette langue que le vampire pensait avoir maîtrisé parfaitement étaient bien plus complexes et parfois incompréhensibles pour le nécrarque. Tout le travail que Necros avait accompli revenait à avoir simplement étudié les couvertures d'une série de grimoires sans avoir feuilleté la moindre page! Autrement dit, tout cela n'avait servi à rien!

Bouillonnant de rage, Ahmôsis se rendit compte de son échec pathétique et du temps infini qu'il lui faudrait pour comprendre ne serait-ce que grossièrement le fonctionnement de ce pentacle.
Le nécrarque sentait quelque chose s'accumuler en lui, une chaleur ardente et douloureuse qui ne cessait de s'accroître. Il se devait de trouver un moyen d'évacuer ce surplus, mélange de colère grandissante et d'accumulation dangereuse de Dhar. Il semblait que sa propre production d'aethyr pure pouvait varier selon son humeur, car en cet instant, son corps ne parvenait pas à évacuer tout le surplus! Seul un puissant sort de nécromancie pourrait apaiser le vampire, or il avait peur qu'une invocation de Kandorak lancée dans une pièce sans cadavre adéquate risquait de faire des ravages.

Sans plus de cérémonie, le vampire quitta la pièce au pentacle en claquant la porte derrière lui. Il parcourut rapidement les longs couloirs de la crypte, s'agrippant le torse comme pour étouffer la douleur de plus en plus grande qui le rongeait de l'intérieur. Le vampire subissait de forts relents de Dhar pure, des nappes de fumée noire qui s'échappaient de sa bouche, de ses narines et de ses oreilles en continu et frétillaient dans l'air avant de se dissiper. Lorsqu'il arriva enfin dans sa bibliothèque, le visage de Necros était entièrement dissimulé derrière cette aura opaque, tandis qu'il devait s'appuyer sur les murs pour ne pas chavirer sous la douleur.

Presque totalement aveuglé, le nécrarque tâtonna sur les étagères jusqu'à enfin repérer, entre deux relents, le grimoire qu'il recherchait. Il s'installa devant son bureau, incapable de s'asseoir à cause des spasmes qui secouaient son corps. La fumée aethyrique brûlait son visage et piquait ses yeux mi-clos. Comment pourrait-il étudier dans ces conditions? Necros commença pourtant à feuilleter l'ouvrage tout en agitant continuellement sa main pour écarter la fumée qui l'aveuglait.

Bien vite, le vampire se rendit compte qu'il perdait son temps : la fumée lui faisait manquer des mots dans sa lecture ou sauter des lignes, et son visage brûlée l'empêchait de se concentrer.
Ahmôsis devait trouver une solution et vite, car la douleur devenait de moins en moins supportable. Bien que d'origine magique, la fumée était si condensée et chaude qu'elle se dirigeait vers le plafond de la bibliothèque, au grand damne de Necros qui se la prenait donc dans la figure. Si elle s'échappait vers le bas, le vampire ne la subirait pas et ne serait plus aveuglé. Mais comment inverser ainsi les lois de la physique?

Mais bien sûr! Plutôt que d'inverser les lois de la physique, il fallait inverser le monde lui-même! Necros ferma les yeux et commença à murmurer une formule simple. Son corps s'éleva alors au dessus du sol et, par la seule force de son esprit, fit une rotation de 90 degrés. Tête en bas, pieds en haut, le nécrarque rouvrit lentement les yeux sans subir de brûlure : il avait échappé à la trajectoire de la fumée qui à présent s'élevait vers son menton!

Véritable chauve sourie pendue au plafond, Necros put continuer d'étudier sans mal, prononçant occasionnellement la formule du sort de lévitation pour ne pas s'écraser tête la première au sol. Bien que plongé dans ses études, il sentait l'urgence continuer de germer en lui, comme un four en surchauffe sur le point d'exploser. Une fois l'apprentissage terminé, la situation du vampire était devenue intenable.

Sans prendre le temps de se retourner et de reposer les pieds au sol, Ahmôsis articula la formule avec difficulté, mais sans faire d'erreur. Immédiatement, la chaleur atroce dans son torse se déplaça dans ses yeux, sa vue disparaissant sous une vive lumière violâtre. Terrorisé à l'idée de finir aveugle, le vampire plaqua ses mains devant ses orbites. La chaleur devint de plus en plus intense et Necros sentit ses mains chauffer dangereusement. Il le retiras brusquement et deux éclairs noirs jaillirent de ses yeux pour aller foudroyer la porte en bois de la bibliothèque. La matière se désintégra immédiatement, tandis que les éclairs ricochaient entre les différents insectes qui fuyaient, les réduisant elles aussi en cendre.

La douleur avait totalement disparue, tout comme la colère du nécrarque. Satisfait, le vampire remit pied à terre et alla contempler son oeuvre, passant ses mains squelettiques dans la cendre encore chaude. C'est alors que Necros sentit l'un de ses fils nécromantiques se tendre, comme si la créature qui y était relié tirait dessus pour prévenir son maître. Le mort-vivant se trouvait à l'extérieur de la crypte, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : Rallahquatil était enfin de retour.

Ahmôsis sentit de nouveau la colère germer en lui, l'arabéen ne l'avait pas prévenu de son départ. Fort heureusement pour le disciple, la rage du vampire était amoindrie par sa propre satisfaction. S'il avait rejoint son maître quelques minutes plus tôt, il l'aurait subie dans toute son ampleur.

Necros se dirigea donc vers l'entrée de la crypte. Il ordonna à ses gardes de se mettre en position de combat face au guerrier sans pour autant attaquer, formant un demi cercle autour de l'arabéen et pointant leur hallebardes dans sa direction. Ahmôsis alla lentement rejoindre sa troupe sans pour autant franchir le mur de skavens, les dépassant de toute sa hauteur et jetant un regard mauvais vers son disciple. Il hésita pendant un court instant à foudroyer son disciple grâce à son nouveau sort, mais se ravisa.


Tu m'as désobéi. Quand t'ai-je autorisé à partir? Es-tu allé vendre mes secrets à mes ennemis?!

Le nécrarque s'arrêta soudain devant le regard interloqué de son disciple. En effet, Ahmôsis avait parlé en magikane nécromantique sans s'en rendre compte. Il grogna en cherchant ses mots, agacé de devoir faire tant d'efforts pour communiquer sa colère. Cela faisait bien des lunes qu'il n'avait pas prononcé le moindre mot en langage courant.

Traitre? Parti vendre l'Oeil et l'Oeil Dieu aux Lanternes? Prouve ton Lien.

Le vampire tendit son long bras décharné vers l'arabéen, les deux skavens l'encadrant se remettant en position de garde et s'écartant légèrement pour lui permettre d'approcher. Le geste de Necros était clair : comme après chaque voyage du guerrier, il lui demandait de lui tendre le petit grimoire dans lequel Rallah devait noter les détails de son périple, ainsi que chacun des apprentissages qu'il avait acquis pendant. L'arabéen avait intérêt d'avoir une bonne raison de s'être éloigné si longtemps sans avoir prévenu Necros de son départ.

Ce disciple avait cependant réussi, au court des dernières années, à gagner une partie de la confiance de son maître. C'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle Necros ne le tuait pas sur le champ, le considérant comme un traître. Rallahquatil l'avait bien servi et avait prouvé être un sous-fifre compétent, surtout au combat. C'est pourquoi le vampire laissait à l'arabéen la possibilité de se justifier.

Si Rallahquatil réussissait à prouver qu'il n'avait pas trahi et restait sous l'autorité de Necros, alors le nécrarque lui demanderait son avis sur le plan qu'il avait monté contre Karnaj. Il n'y avait plus une seule seconde à perdre et le nécrarque savait qu'il lui fallait passer à l'action le plus rapidement possible.


Je me suis permis de lancer un sort de lévitation sans lancé de dés car celui-ci n'avait de but qu'au niveau rp et qu'il est relativement simple à lancer. Mais si cela te dérange, fais-moi signe et j'éditerai^^
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 09 janv. 2018, 16:54, modifié 1 fois.
Raison : +6xp / Total: 6xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

La créature ne sembla pas savoir répondre à son maître, parlant étrangement, bafouillant des mots qui perdirent rapidement sens. Visiblement, le revenant ne savait lui-même pas vraiment ce qu'il était capable de faire, au mieux leva-t-il la main pour projeter un éclair de magie brute qui vint se fracasser contre la roche du mur. Puis, face aux ordres de son marionnettiste, il sembla convulser quelque peu, comme si le sort qui l'animait cherchait à lui faire faire quelque chose qu'il ne savait pas faire. Son visage se déforma dans un rictus étrange puis, il inclina la tête avant de partir en direction de la bibliothèque du vampire.

Il s'agissait bien de l'arabéen, ce dernier ne sembla pas comprendre la réaction de son maître, le regardant avec un regard interrogatif. Toutefois, il s'inclina respectueusement face au vampire et à sa fureur. Avait-il appris de ses erreurs ? Puis, il chercha quelque chose dans sa poche, sortant le livre où il notait ce qu'il faisait et apprenait. Sur ce dernier, Necros put lire en plus de ce qu'il était déjà écrit au paravent :
Exploration de la ville maudite effectué sans problème selon vos ordres. Nombreux morts-vivant, l'ogre semble s'être replié dans ses quartiers avec ses guerriers. La liche a étendue son territoire, écrasant plusieurs faction mineur. L'objet convoité par le maître est toujours aux mains de l'Ogre. Mes hommes attendent les ordres
Après quoi, il fit un signe de la main pour désigner l'entré du cimetière qui encerclait l'entrée de la crypte, là-bas, une troupe d'une demi-douzaine d'esclave attendait autour d'une calèche noire bardée de fer pour en renforcer la structure et à laquelle était harnaché quatre solides montures. Il n'y avait pas de cocher, ce qui semblait indiquer que Rallah en était le conducteur.

-Pour vous, pour le transport, si vous le désirez.

Etrange réaction, étrange écrit, « comme il l'avait demandé ? Necros savait bien qu'il perdait parfait la notion du temps ainsi que celle de la réalité du monde physique. Mais, il ne se rappelait pas d'avoir parler à son serviteur... A moins que ce soit pendant ses longues recherches sur le parchemin ? Il avait été très concentré, percevant à peine la présence de Frank, le nécromancien qui l'avait récemment rejoint pour l'éternité. Mais cela suffisait-il a expliquer qu'il n'avait aucun souvenir de son départ et même de lui avoir ordonné quelque chose ?
Test d'INT : 5 (Réussi)
Il se souvint alors, en fouillant au plus profond de vagues souvenirs, quelques images, des mots, Rallah s'inclinant avant de pivoter sur ses talons et partir d'un pas décidé. Tout était si... flou. Ainsi, était-ce que l'on appelait « la folie des Necrarques » ? Perdre la notion du monde qui l'entour, la notion du temps... Il avait pourtant cru que la présence d'être vivant... de lanterne, lui permettrait de garder une certaine attache avec le monde. Mais s'il y réfléchissait bien, son maître, l'Oeil-Dieu, n'avait-il pas abandonné l'idée d'avoir des serviteurs vivant ? Etait-ce la raison ? A moins qu'il ne s'agisse d'un trahison ? D'une histoire différente ? Il avait dit qu'il ne voulait pas confier ses secrets à ce qu'il appelait insectes. Justifiant cela a leurs oreilles qui ne l'auraient pas supporter... Mais... Mais... Trop de questions, trop peu de réponse. Quoi qu'il en était, il avait maintenant toutes les cartes en mains s'il désirait partir dans sa quête à l'extérieur... S'il le voulait encore... S'il le pouvait encore ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

DE RETOUR!! Vraiment navré, mais en ce moment, le taff, c'est l'enfer! Et plus le temps s'allonge avec mon dernier post et plus il est difficile de s'y remettre. Mais me revoilà! Prêt à poster plus vite que mon ombre! :)

Le nécrarque suivit sa créature du regard, soudain pris d'un doute. Ne lui en avait-il pas demandé trop? Si le skaven revenant se voyait incapable d'exécuter les ordres de son maître, ne risquait-il pas de l'interpréter d'une manière tordue et de ruiner sa bibliothèque et ses précieux grimoires? Le vampire décida de garder son disciple à l'oeil, il savait que son pouvoir actuel lui permettrait de régulièrement se projeter dans la tête de sa création pour vérifier qu'elle accomplisse sa tâche correctement.
______________________________________________________________________________________________________________
Rallah sembla surpris par l'accueil que son maître lui avait réservé. Necros le regarda s'incliner sans adoucir ses traits, impatient de voir la raison pour laquelle l'arrabéen lui avait désobéi. Méfiant, il guettait le moindre de ses mouvements pour anticiper toute attaque surprise, prêt à plonger les hallebardes de sa garde d'une seule pensée. Le disciple tendit le carnet de voyage au vampire et Ahmôsis le parcourut rapidement.

Rallahquatil s'était rendu à Mordheim, apparemment selon les ordres du nécrarque, pour explorer le territoire et réunir des informations sur ses ennemis et son allié potentiel. Il avait ensuite pris l'initiative de rapporter des esclaves frais, ainsi qu'une calèche pour permettre au vampire de voyager sans encombre. Un moyen de transport qui s'avérerait probablement très utile à l'avenir.

Ahmôsis creusa dans sa mémoire, essayant de se souvenir de sa dernière conversation avec son disciple. Brusquement, il parvint à retrouver dans sa mémoire le moment recherché : l'arabéen se tenait devant lui, mais son corps était brumeux, éthéré, difficile à discerner, et ses paroles étaient quasiment inaudible, comme un étouffée par une épaisse porte en chêne. Necros parvint à comprendre quelques mots, quelques syllabes, qui semblaient confirmer le fait que le vampire avait lui-même ordonné à son disciple de se rendre à Mordheim. Comment expliquer que ce souvenir lui apparaisse de la sorte? Necros se promit intérieurement de rendre bientôt visite à Mnemosyne, la sœur de Thanatos et gardienne des souvenirs du vampire. Il devait absolument mettre tout cela au clair.

Le vampire posa ses yeux vitreux sur son disciple sans rien dire. Il s'était apparemment trompé, mais refusait d'afficher une quelconque forme de faiblesse envers l'arabéen. Il n'avait cas faire comme si de rien n'était. L'esprit humain n'était-il pas un oiseau passant de branche en branche dans une forêt, sans se soucier d'où il venait? Oubliant la branche précédente à l'instant où ses serres empoignent la nouvelle? Ahmôsis en était convaincu.


Vas accrocher ces lanternes dans le cachot avec les autres et assure-toi qu'ils ont ce qu'il faut pour survivre.

Les skavens zombis levèrent leurs armes pour ne plus menacer l'arabéen, puis retournèrent à leur poste. Ahmôsis resta silencieux quelques instant sans quitter l'humain du regard. Qu'allait-il faire de lui, à présent?

Maintenant que le chevalet est de nouveau opérationnel, tu vas peindre. Il me faut une pierre de l'ombre dans les plus brefs délais. Les notes que j'ai laissé dans mon atelier t'indiqueront tout ce dont tu auras besoin pour accomplir ta peinture.

Sans rien ajouter de plus, Necros se retourna et se dirigea vers la noirceur rassurante de la crypte. Rallahquatil avait acquis il y a quelques temps, sur ordres de son maître, de précieuses connaissances sur l'Art Liquide et avait prouvé à plusieurs reprises en assistant le nécrarque qu'il était un alchimiste compétent. N'ayant pas le temps de s'occuper lui-même de fabriquer une pierre d'ombre, le vampire préférait laisser cette tache à son disciple. Le vampire avait imaginé cette recette il y a quelques temps, prévoyant d'utiliser l'eau de nuit qu'avait rapporté l'arabéen comme ingrédient principal. Il aurait besoin de cette pierre pour projeter un nuage noir et épais dans le camp ennemi pour l'aveugler et ainsi éviter toute escarmouche inutile. Comme il l'avait précisé dans ses notes, Necros aurait besoin d'une pierre au moins grosse comme un crâne humain, s'assurant ainsi d'une large couverture pour infiltrer les rangs ennemis.

Pour sa part, le descendant de W'soran avait un autre projet bien plus dangereux à mener à bien. En effet, Ahmôsis avait décidé de tenter d'entrer en contact avec la liche de Mordheim pour chercher un elle un allié dans les combats à venir. Il savait que cette créature était doté d'un tel sens de la magie qu'elle était capable de le repérer s'il tentait de l'espionner avec sa boule de cristal. Le vampire en concluait qu'il serait peut-être capable d'établir un contact, voire même de communiquer, via la divination.

Necros entra donc dans la pièce où étaient installée deux de ses boules de cristal. L'une mesurait environs 30 cm de diamètres et était spécialisée dans la rechrche d'objets magiques, l'autre,
de 40 cm de diamètre, n'avait pas encore été spécialisée dans un domaine particulier. Necros en avait toujours une sur lui, la plus petite, d'environs 15 cm de diamètre, pour pouvoir l'emporter n'importe où avec lui. Mais comme il était dans sa sa crypte, le vampire préférait utiliser la plus grosse des boules pour s'assurer ainsi une meilleure vision divinatoire.

Ahmôsis s'approcha lentement de l'objet enchanté, puis fit glisser ses doigts squelettiques sur la surface de cristal. Immédiatement, la sphère sembla reconnaître son maître et une brume éthérée se matérialisa à l'intérieur. Le vampire fit danser ses doigts sur la surface lisse encore quelques secondes, puis approcha son visage de la boule de cristal. Une fois que la brume fut suffisamment épaisse, le nécrarque projeta sa conscience à l'intérieur pour tenter de retrouver la liche et d'établir le contact.

Puis-je acheter un point de maîtrise de l'aethyr, ainsi qu'un point d'INT por favor?^^
La dernière fois que Ahmôsis a tenté d'espionner la liche via sa boule de cristal, cette dernière l'a senti et a expulsé le vampire d'un regard. Cette fois, Necros ne tentera pas de se dissimuler pour montrer qu'il ne cherche pas à espionner mais à parler. De plus, étant bien plus fort que lors de son dernier essai, il tentera de résister si la liche tente de l'éjecter de sa divination. Enfin, s'il se fait quand même éjecter, il tentera de nouveau d'établir le contact (sauf si ce dernier met sa vie en péril). Il ne fera pas plus de trois tentatives.

PS : pour les paroles de Necros, chevalet signifie "laboratoire" et peindre signifie en gros "faire de l'alchimie". Si Rallahquatil ne le comprend pas, il peut toujours demander à son maître d'être plus clair, ce que ferait Necros moyennant une remarque cinglante sur son incapacité à comprendre ce qu'on lui dit (ben oui! c'est jamais la faute du nécrarque!)
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Le guerrier hocha de la tête et partit avec les esclaves dans la crypte sans dire un mot de plus. Les esclaves le suivaient d'un pas rapide, regardant autour d'eux tandis qu'ils découvraient petit à petit le dernier lieu de leur existence. La mort était leur seul salut en ce monde désormais maudit. Combien périrait encore dans cette crypte ? Autant qu'il en faudra pour maintenir ses occupants en vie, cela ne faisait aucun doute !

Le nécromancien retourna dans sa crypte, découvrant Rallah et partant dans une autre direction, celle où se trouvait le laboratoire. Sans y faire plus attention, Necros se dirigea quant à lui vers l'endroit où il stockait ses boules de cristal enchantées. Prenant la plus grosse d'entre elle, il la regarda longuement, canalisant la puissance des vents pour en lire les signes dans l'avenir.
Test d'INT+2 : 19 (échec automatique) 20 (échec critique)
Le vampire avait du mal à lire les signes du monde, cherchant sans y parvenir à éclaircir sa vision dans la boule de cristal. Mais malgré tous ses efforts, rien... Il chercha encore plus à concentrer son essence, sentant que cela pouvait peut être l'aider. Toutefois, cela eut un effet étonnant ou plutôt... détonnant ! La boule de cristal explosa dans une gerbe de verre, propulsant le buveur de sang contre le mur de la pièce. Le choc fut violant, mais la créature en avait vu d'autre et il sentit bien qu'il n'avait pas subit de blessure quelque part d'autre qu'à son ego... En parlant de sentir, il avait l'impression que quelque chose clochait dans son champ de vision, touchant alors son visage, il eut l'impression de toucher de... de la chair vivante !

Se jetant sur un miroir, il put voir avec horreur que son corps était redevenu celui qu'il avait été de son vivant ! Pire ! Il portait les mêmes vêtements que durant son apprentissage de la sorcellerie ! Comment était-ce possible ? Pourtant, il se sentait parfaitement vampire ! Mais la vision qu'il avait était changée... Mais... ce miroir... il était... il était cassé avant ! Là, il était parfaitement intacte ! Et la pièce ? Elle était remplie de poussière ! Des toiles d'araignées en infestaient les moindres recoins ! Aucune torche n'éclairait vraiment la pièce et il semblait voir les choses sans vraiment les voir en réalité ! Il... il était dans le passé ! Mais la question était... était-il dans le passé... ou voyait-il le passé ? Reviendrait-il dans le temps actuel ? Mais surtout... où était l'Oeil-Dieu ? Car il n'en sentait nullement la présence!
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Necros continuait de faire glisser ses doigts sur la surface lisse de l'outil divinatoire. Les yeux fermé, il tentait de projeter sa vision dans la boule de cristal. Le vampire sentit une résistance et s'y heurta comme s'il avait tenté de franchir précipitamment une porte verrouillée. Quelque chose clochait, les vents n'allaient pas en sa faveur et semblaient refuser au nécrarque son don divinatoire. Fortement agacé, Ahmôsis projeta de forcer le passage, mais cette fois, la porte s'ouvrit à la volée... contre lui!

Necros entendit une détonation et fut projeté en arrière avant de s'abattre au sol. Secoué, il resta allongé de longues secondes en fixant le plafond, cherchant désespérément à comprendre la raison de ce cuisant échec. Sa boule de cristal avait-elle explosé? Certes, il en possédait d'autres, mais cela resterait une lourde pertes pour ses recherches futures. Ne pouvant plus longtemps garder le mystère, le nécromant se redressa pour contempler l'étendue des dégâts et sentit immédiatement que quelque chose clochait. Quelque chose de grave.

Pour commencer, il se sentait terriblement lourd, comme recouvert des pieds à la tête d'un épais vêtement en cuir serré. Son dos, ses os, n'émirent aucun son, se pliant dans un silence assourdissant. Le nécrarque s'était habitué à cette symphonie harmonieuse qui s'échappait de son propre corps à chaque mouvement, mais ici, rien. Une sensation de malaise et d'inconfort terribles s'installèrent en lui. Son instinct lui hurlant à l'oreille que quelque chose de grave, de très grave s'était produit. Sans vraiment savoir pourquoi, il porta ses mains au visage.

Le vampire sentit quelque chose de mou, d'élastique au contact. La sensation du contact fut décuplé par mille, comme si ses nerfs rendus léthargiques par la décomposition de son corps s'étaient soudains réveillés. Ses joues le brûlèrent, ses doigts s'enflammèrent et soudain, le contact de ses propres vêtements lui parurent aussi douloureux que s'il avait porté un manteau de lave en fusion. De longs et fins filaments bruns lui obscurcissaient la vue et une sensation désagréable le démangeait sur toute la surface supérieure de son crâne. N'importe qui, dans cette situation, aurait depuis bien longtemps compris la situation dans laquelle il se trouvait, mais l'esprit de Necros était tout bonnement incapable d'arriver à une telle conclusion.

Que lui arrivait-il? Il lui était impossible d'arriver à la moindre explication logique. La seule qui pouvait avoir du sens lui était cachée, masquée d'une brume ténébreuse lui empêchant l'accès à cette partie de son cerveau. Sa peau avait-elle enflée suite à un abus de Dhar? S'était-il changé en une quelconque créature démonique à l'allure ridicule? Bien que cette dernière suggestion fit naître un long frisson sur sa colonne vertébrale, Ahmôsis était bien loin de se douter de l'abominable vérité.

Un frisson? Son corps mort-vivant était incapable d'émettre de telles sensations. Certes, il pouvait ressentir quelque chose de similaire, plus provoqué par des picotements magiques que par une réaction physique de son propre corps. Ici, c'était différent, lointain, comme s'il n'avait pas ressenti cela depuis... depuis... impossible de terminer cette phrase, les mots et les concepts ne venaient pas au lèvres de l'esprit du nécrarque.

Le vampire ressentit soudain une terrible douleur dans son crâne. Quelque chose, dans son vaste univers de consciences, tentait de se libérer de ses chaînes et se débattait furieusement. L'une de ses consciences faisait des siennes, un événement plutôt rare mais qui était déjà parvenu dans le passé lorsque Beldam avait tenté de s'échapper. Thémis, le gardien des portes, avait alors immédiatement réagi pour rétablir l'ordre dans la conscience du vampire. Mais ici, personne ne vint s'opposer au déchaînement de chaînes, qui produisait un vacarme de plus en plus assourdissant et douloureux. Ces chaînes, elles étaient d'ailleurs familières aux oreilles du nécrarque.

Phobos... Ce mot revint aux lèvres étrangement humides et épaisses de Necros. Ces quelques syllabes plongèrent Ahmôsis dans une terreur absolue, paralysant le moindre de ses muscles lourds. Un liquide froid s'accumula sur son front avant de couler sur son visage. Phobos. Le gardien des pires phobies du vampire, la conscience qu'il avait barricadée dans son esprit au point même d'en oublier son existence. La brume qui obscurcissait son esprit commençait à se désépaissir. Necros tourna lentement la tête, luttant contre ses muscles paralysés, et il croisait un regard, pas le sien, dans un miroir.

La mâchoire du vampire s'ouvrit jusqu'au bord du déchirement musculaire, ses yeux s’écarquillèrent tout autant au point que ses globes oculaires faillirent en jaillir. De grosses gouttes du liquide inconnu coulèrent à flot depuis son front et sa vue s'embruma sous un autre liquide transparent. Car la personne qui plongeait son regard terrifié dans les yeux du nécrarque depuis l'intérieur du miroir n'était autre que Erao Fauster.

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Aucun son ne s'échappa de la gorge d'Erao, incapable de bouger, son corps tremblant jusqu'aux tendons. Incapable de supporter cette vision plus longtemps, Necros fuit le corps de Fauster pour aller se réfugier dans son propre subconscient. Avant même d'avoir pénétré dans la salle des portes, il comprit qu'il n'était pas au bout de ses peines : une odeur ignoble et inconnue régnait en ce lieu.

L'immense salle aux multiples portes était méconnaissable. Il semblait qu'un millier d'années s'étaient écoulées depuis sa dernière visite, le sol et les murs de pierres étaient fissurés et menaçaient de s'effondrer à tout instant, alors que de ces fissures s'échappait un liquide noir et poisseux. A certains endroit, le sol ou les murs avaient carrément explosé, laissant place à des engrenages rouillés et des cheminées crachant une vapeur noirâtre. L'odeur était insupportable, faisant terriblement tourner la tête du nécrarque.

Ahmôsis leva la tête pour contempler le Gardien des Portes et fut sidéré par le spectacle. Le Gardien était totalement figé dans une pose combative, ayant apparemment tenté d'abattre sa lourde épée sur son mystérieux adversaire. Mais il n'avait pas fait le poids, des piques pointues de ce liquide noir solidifié se plantaient partout dans son corps. Des cheminées et autres mécanismes rouillés émergeaient de son armure défoncée, comme si une plante parasite avait germée en lui. Les portes de la salle étaient, quant à elles, totalement recouvertes par le liquide noir et étaient garnies d'épais clous tordus. Sur chacune d'entres elles apparaissait une grosse tête de poupée enfantine rongée par l'âge et la décrépitude, vomissant en continu l'épais liquide sombre par sa bouche et ses orbites vides.

Seule la porte recouverte de lourdes chaînes était encore relativement intacte, des clous tordus jonchant devant elle et le liquide noir ne parvenant pas à s'accrocher à la matière. La tanière de Phobos était donc la dernière debout, la lourde porte scellée se tordant régulièrement dans un hurlement de chaînes et d'autres créatures qui pouvait faire crisper de peur un être tel que Ahmôsis.

Encore sous le choc, le vampire n'osait pas s'approcher de la lourde porte, sans pour autant être capable de la quitter des yeux. C'est alors qu'il se rendit compte de la sensation glacée sur ses chevilles et sur ses pieds. Il baissa la tête remarqua avec effroi le liquide noir qui s'était agglutiné autour de ses pieds et qui grimpait lentement sur ses chevilles. Instinctivement, il se débattit et se libéra de l'étreinte, pile à temps! En effet, des piques de la même nature que ceux entravant Thémis jaillirent là où se trouvaient ses pieds une demi seconde plus tôt. En prenant bien soin de ne pas marcher sur les flaques sombres, Necros courut en direction de la porte chaînes. Alors qu'il tendait la main vers la poignée, la porte s'ouvrit brusquement pour engloutir le nécrarque.

Le nécrarque se trouvait à présent dans une pièce qu'il n'avait jamais visité, car il n'avait jamais osé y fouler le pied. Constituée de métal et de roche sombres, la salle avait des proportions énormes, d'immenses pilonnes jaillissant du sol pour aller soutenir un plafond trop lointain pour être vu. L'obscurité était percée par de nombreuses torches ou autres lanternes à la lueur menaçante. Le sol, les murs et les pilonnes étaient presque entièrement recouverts par d'innombrables chaînes aux proportions très différentes, allant de la petite chaînette de collier aux maillons de la taille d'une porte de forteresse. En levant la tête, le nécrarque contempla une infinité d'entrelacements de chaînes qui pendaient du plafond ou se tendaient entre deux pilonnes, faisant penser à une sorte d'organisme mécanique gargantuesque. Des cages de tailles très variées pendaient de certaines d'entres elles, toutes hermétiquement fermée, empêchant ainsi d'apercevoir ce qu'elles renfermaient. A la lueur des flammes vacillantes, il semblait que d'immenses serpents dansaient sur les murs irréguliers. Malgré sa superficie gigantesque, une terrible sensation de claustrophobie régnait dans la pièce, Necros se sentant écrasé par ses proportions apparemment prévues pour une créature bien plus imposante que lui.

Bien qu'il regrettait fortement de s'être réfugier ici, Ahmôsis savait qu'il n'avait pas eu le choix et, qu'à présent, il ne pouvait plus faire marche arrière. Bravant sa paralysie de terreur, il fit un pas en avant.


Phobos?

Les paroles du vampire semblèrent briser un silence physique, se perdant dans un écho infini. Sa propre voix qui lui revint d'innombrables fois aux oreilles semblait tordue, altérée, au point qu'il fut bien vite convaincu qu'elle ne provenait plus de sa propre gorge. Quand l'écho finit enfin par se taire, le silence réapparut. Son poids terrible menaça d'écraser le nécrarque. Soudain,
un tintement retentit, puis un autre, avant de finir noyé dans un vacarme de chaînes et de métal s'entrechoquant. Toutes, absolument toutes les chaînes, se mirent à glisser sur le sol, les murs ou entres elles, comme si le métabolisme mécanique se mettait en mouvement pour reprendre vie. Fort heureusement pour Necros, les serpents de métal semblaient l'éviter, si bien qu'il se tenait sur la seule partie de roche encore visible.

Le vacarme s'accentua, les chaînes se mouvèrent de plus en plus vite, ressemblant à présent à une mer de ferraille se déchaînant tout autour du nécromant. Le courant se rassemblait en un immense tourbillon, à une dizaine de mètres devant Ahmôsis. La masse gagnait rapidement en volume, s'étirant vers le plafond invisible au point que les proportions de la pièce parurent bien vite petites par rapport à la créature qui l'habitait. L'amoncellement de chaîne finit par ralentir sa croissance pour se stabiliser, détaillant une silhouette tordue et mince. A l'intérieur semblait rougeoyer un feu incandescent, filtré par les innombrables maillons composant la créature et laissant croire à une infinité d'yeux fixant le nécrarque.

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M.A.Î.T.R.E?

Un grincement effroyable d'un millier de chaînes articulant et hachant les syllabes pour composer ce simple mot. Ahmôsis avait refusé d'offrir la parole à cette créature, mais elle avait apparemment trouvé un moyen de communiquer malgré tout. Necros fut incapable de reprendre la parole, tétanisé par cette manifestation cauchemardesque. Certes, la formidable présence de la créature intimidait fortement le nécrarque, mais ce n'était pas la forme de Phobos qui le paralysait. C'était ce que renfermait cet amas de chaînes qui terrifiait Ahmôsis, ses peurs les plus terribles, les plus refoulées. Phobos exerçait donc un fabuleux pouvoir sur l'esprit du vampire, le rendant le plus dangereux de tous les subconscients. Phobos avait pleinement conscience de ce pouvoir et, derrière sa docilité affichée, il n'en restait pas moins un être fourbe et sournois. Une prison haineuse de sa propre condition, d'être emprisonnée.

Phobos savoura pendant de longues secondes le silence de son maître avant de reprendre la parole.


Quel plaisir de vous rencontrer enfin.

Apparemment, Phobos prenait petit à petit son aise verbalement, ses mots se discernant plus efficacement des autres et se risquant même à des intonations de voix différentes. Elles n'avaient cependant rien de chaleureux.

Que me vaut votre vaillante présence en ce lieu?

La moquerie à peine dissimulée redonna de l'aplomb au nécrarque qui put enfin ouvrir la bouche et parler normalement.

Phobos! Cesse de tourmenter mon esprit et libère mon corps de la paralysie qui le ronge!

La silhouette immense plongea immédiatement vers le nécrarque, prenant Ahmôsis de court et lui fit faire un pas en arrière. Phobos s'arrêta brusquement à quelques mètres du nécromant,
mais sa masse énorme laissait sembler qu'il collait presque son visage contre celui de son maître.


Qu'y a-t-il? Maître? Ne pouvez-vous donc pas maîtriser vos peur tout seul? N'est-ce pas pour cela que vous m'avez créé pour me les confier? N'est-ce pas pour cela que vous m'avez enfermé ici? N'avez-vous pas pleinement confiance en moi au point de ne jamais venir de vous même fouler le sol de mon domaine? Alors, de quoi avez vous peur? Oh attendez...
il me suffis de regarder dans mes propres entrailles pour le savoir...


Bien que le volume de la voix avait fortement augmenté, elle n'était pas agressive. Simplement mielleuse de perfidie. Le nécrarque ne se laissa pas intimider, sentant la colère dangereusement germer en lui.

Un simple regard dans un miroir suffit à faire jaillir mes pires phobies! J'ai vu Fauster! J'ai même ressenti son corps répugnant sur le mien! Comment ose-tu me provoquer de la sorte en troublant mes sens à ce point?!

La masse se redressa pour reprendre sa place entre les pilonnes de la pièce, posant ses milliers d'yeux dédaigneux sur le vampire.

Cette vision, ces sensations, n'avaient rien d'une illusion. Je n'ai rien à voir avec et votre nouveau corps est bel et bien réel. Comment pourrai-je garder pareille phobie sous clé alors que vous en êtes tartiné sur tout le corps?

Bien que Necros connaissait la vérité depuis tout ce temps, la réponse de Phobos lui fit un terrible choc. Ce n'était que dans son subconscient qu'il redevenait Necros Ahmôsis. En dehors, il était bel et bien Erao Fauster. Phobos se délectait du silence de son maître, savourant chaque seconde qui passait et nourrissait les peurs du nécrarque, nourrissait son pouvoir. Trop plongé dans son trouble, le vampire ne remarqua pas que la créature gagnait de nouveau en volume, s'étirant toujours plus haut. Les chaînes autour du vampire se soulevèrent pour tournoyer lentement autour de leur proie, se rapprochant petit à petit pour l'engloutir totalement dans cet océan de métal. Elles avaient pour but de le noyer totalement dans sa terreur, de donner enfin au maître du domaine la souveraineté qui lui revenait de droit : le contrôle total de l'esprit du nécrarque.

Necros se mit soudain à rire. Tout d'abord en silence, n'agitant que ses épaules osseuses, puis finissant dans une hilarité à gorge déployée, recouvrant le vacarme des chaînes qui l'entravaient. Phobos cessa de croître pour écouter ce bruit étouffé par la prison de chaînes du nécromant. Il desserra son étreinte et contempla son maître, perplexe. Sa taille commença à rapetisser contre sa volonté, le flot de peur qui le nourrissait s'amenuisant rapidement.


Tu n'es qu'un imbécile, un arrogant, et un incapable... Ta bête conscience primitive est incapable de voir les choses à grande échelle, tu ne cherche qu'à étaler ton influence, sans chercher à comprendre pourquoi ton domaine est limité. Tu veux m'engloutir? Faire de ce corps un réceptacle de terreur phobique incapable de bouger le petit doigt? Balayer toutes les autres consciences pour régner en maître sur leurs antres? Vas-y, ne te prive pas!

Le nécrarque ouvrit les bras pour appuyer ses paroles. Phobos l'écoutait attentivement, car il n'avait rien à répliquer.

Certes, j'ai besoin de toi pour enfermer mes peurs, mais tu as infiniment plus besoin de moi pour garder le contrôle de mon corps. Si tu prenais les commandes, Ahmôsis ne tiendrait pas 10 minutes en vie. Alors débrouille-toi et trouve une solution à ce problème!

Ses derniers mots résonnèrent longtemps dans la vaste salle avant de la replonger dans le silence. Necros s'était rapproché de Phobos, qui ne faisait pas plus d'un mètre de plus que lui à présent, et le toisait du regard. La créature ne répondit pas tout de suite, refusant d'admettre que, en effet, elle avait profité de la situation pour mener l'assaut contre l'esprit de son hôte. Mais la logique du nécrarque était imparable et cela non plus, Phobos refusait de l'admettre. Mais elle ne pouvait pas encore mener une guerre ouverte contre son maître et les autres consciences. En effet, une autre menace se profilait à l'horizon.

Bien. En cadeau pour votre première visite en ce lieu, je t'offre une immunité partielle. Mais n'oubliez pas ceci : vous aurez beau mettre vos pires craintes sous clé, elles finiront toujours par resurgir. Vous me trouvez avide de pouvoir? Elles sont bien plus que moi contrôlées par leur envie de s'échapper de cette pièce, si grande soit-elle.

Necros tourna les talon et se dirigea vers la sorti, ayant enfin obtenu ce qu'il désirait. Il savait cependant que Phobos ne lui accorderait pas pareille faveur de sitôt. Posant la main sur la poignée il s'arrêta avant de la tourner, se rappelant soudain qu'il oubliait quelque chose.

Sais-tu ce qu'il se passe dans la Salle aux Portes? Qu'est-il arrivé aux autres consciences?

Necros n'avait pas le temps de se préoccuper de cela pour l'instant, mais sentait nécessaire de se renseigner. Il fut surpris de remarquer un frisson qui parcourut toutes les chaînes du domaine de Phobos.

Un mal vous ronge, Ahmôsis. Un mal inconnu qui, jusque là, se cachait dans l'ombre et attendait patiemment son heure, gagnant lentement en puissance. Dernièrement, "Il" a tenté de prendre contact avec les autres consciences, mais elles lui ont toutes refusé l'accès à leur domaine. Il semblerait que votre dernière crise l'ait alimenté en puissance et qu'"Il" en a profité pour se dévoiler au grand jour. Seul les barricades qui entravent l'accès à ce monde m'ont permis d'être épargné, pour l'instant. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres consciences.

Necros se retourna pour tourner la poignée, mais avant qu'il n'ait pu ouvrir la porte, la voix métallique de Phobos résonna de nouveau dans son dos.

Maître. Si nous assurons le bon fonctionnement de votre esprit, alors il est de votre devoir de nous protéger. Sans nous, un chaos indescriptible régnerait alors. Souvenez-vous en.

Le vampire tourna la poignée et jaillit de son subconscient sans passer par la Salle des Portes. C'était bien plus grave que ce qu'il ne l'avait imaginé. Cette menace inconnue risquait de mettre en péril les piliers de son propre esprit. Pourtant il se devait d'abord de régler la menace du monde extérieur, plus urgente. Il reviendrait ensuite faire face au mal qui habitait les tréfonds de son crâne.

Le nécrarque rouvrit les yeux et tomba de nouveau sur le visage de Fauster, reflété par le miroir. Sa paralysie l'avait quitté, mais pourtant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir des sueurs froides lorsqu'il posait son regard sur ce visage humain. Malgré les biens-faits de Phobos, le geôlier ne pouvait pas totalement éradiquer la phobie la plus profonde du jeune vampire.

Ahmôsis détourna le regard et se releva, toujours surpris du silence qui accompagnait chacun de ses mouvements. Ses sens libérés de la peur, il remarqua immédiatement que la pièce dans laquelle il se trouvait était bien différente de celle dans laquelle il avait tenté d'utiliser sa boule de cristal. L'obscurité, la poussière et... oui! c'était bien le miroir qu'il avait brisé il y a bien des lunes de cela, à présent totalement intact! Tout cela avait un effet, d'irréel, semblable mais pourtant bien différent de lorsqu'il utilisait sa vision de l'au delà. Était-ce ainsi que voyait les êtres vivant? Il n'aurait su le dire.

Actuellement, et sous la forme d'un être humain bien vivant, Erao se trouvait dans le passé, cela ne faisait aucun doute. Restait à savoir s'il était présent physiquement dans une autre époque, ou si le phénomène ne s'étendait qu'à sa vision et à ses sens. La seconde théorie était plus probable pour deux raisons : premièrement, il doutait qu'une simple erreur de divination suffise à faire voyager le corps et l'esprit contre les courants du temps. Ensuite, sa propre vision presque éthérée lui semblait indicative sur la distance qui le séparait réellement de ce qu'il voyait.

Bien que fasciné par cette prouesse, Fauster ne s'égara pas dans l'émerveillement. En effet, la situation était dangereuse et complexe à résoudre, cette avancée spectaculaire dans ses recherches ne l'amènerait à rien s'il ne parvenait pas à rentrer chez lui.

Dans un premier temps, Ahmôsis se concentra sur ses sens pour tenter de voir si, malgré son nouveau corps, il gardait toujours sa condition vampirique. Sa Soif planante était-elle toujours présente? Pouvait-il discerner les vents de magie comme avant? Il en profita d'ailleurs pour vérifier si aucun indice dans l'aethyr qui l'entourait ne lui permettrait de mieux comprendre sa situation et comment s'en extirper. Ensuite, il se dirigea vers l'un des murs de la pièce pour y poser ses mains et vérifier son contact. Était-il palpable? Ou tout aussi éthéré que la vision du nécromant le laissait paraître?

S'il pouvait bel et bien le toucher, alors Erao déciderait de mener une petite expérience. Il tenterait de trouver une pierre pouvant être délogée, la sortirait de son habitacle, puis la placerait dans un coin de la pièce où l'on ne risquerait pas de la remarque. Le nécromancien voudrait vérifier si cela aurait un impact sur sa propre époque à son retour.

Ceci fait, Fauster se dirigea vers la sortie de la pièce pour explorer la crypte en quête d'indices supplémentaires. Il décida cependant d'avancer avec une extrême prudence à pas feutrés. En effet, il ne savait pas quelles créatures habitait actuellement le vaste domaine, ni si elles seraient capables de le blesser.

Voilà voilà, désolé du temps de réponse, il m'a fallu bien plus de temps que prévu pour rédiger ce post en plusieurs fois!
Désolé du pavé d'ailleurs, je me suis un peu emporté. J'espère ne pas être trop parti dans mes délires^^
Je te contacterai bientôt par mp car j'ai un nouveau petit système à te présenter qui devrait te plaire :)
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 14 mars 2018, 13:09, modifié 1 fois.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
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Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

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[MJ] Igaram
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Comme je te l'ai déjà dit, je crois, super poste ;)
L'esprit du vampire était embrouillé, plein de doute et il pouvait sentir que ses différentes personnalités s'agitaient tandis qu'un noir esprit semblait ronger lentement son être psychique sans qu'il n'arrive à comprendre ce que cela signifiait. Pour l'heure, il arrivait encore à le contenir, mais il pouvait sentir qu'il n'était pas sur une bonne pente et que lentement, mais sûrement, il finirait par sombre dans les abysses de la folie. Combien de temps avant qu'il ne sache même plus qui il est ? Nul ne pouvait le dire, pas même lui... encore moins lui...
Test INT (facile +2) : 14 (réussi grâce au bonus)
Il se concentra longuement, recherchant à comprendre ce qu'il vivait. Ce n'est qu'après plusieurs minutes et une inquiétude grandissante qu'il finit par sentir la bête noire qui sommeillait en lui. Cette bête qu'il fallait nourrir de sang si le vampire ne voulait pas qu'elle prenne le contrôle de son corps. Oui, il était toujours bien un vampire, cela ne faisait aucun doute. Mais était-il dans le passé physiquement ou psychiquement uniquement ? Et pouvait-il sentir la magie comme normalement ?
Test INT : 2 (réussite)
Son regard passa de vision normale à sa vision magique comme il savait le faire et sans aucune difficulté. Donc ses sens étaient normaux... bien et pour ce qui était d'être physiquement là... Il s'approcha d'un mur... tendit sa main pour le toucher et... La retira immédiatement, le mur était froid, un contacte qu'il n'avait plus ressentit depuis longtemps, depuis que sa peau n'était plus faite de chair et de sang, mais seulement de magie noir et de parchemin de chair dé-séchée. Pourtant, il pouvait voir comme en plein jour... sans pourtant voir. Il était là... mais...
Test INT : 15 (échec)
Il n'arrivait pas à mettre le doigt sur la sensation qu'il ressentait. C'était étrange, comme un mélange entre sa vision morelle et celle d'un souvenir... un déjà vu. Passant outre cette incapacité à mettre des mots sur ce qu'il vivait, il chercha à faire une petite expérience. Cherchant une pierre mal attachée au mur, il finit par en trouver une derrière une table. La délogeant, il la déplaça pour la mettre dans un endroit qu'il estimait assez discret pour qu'elle ne soit plus bougée entre temps.

Après quoi, il sortit de la pièce à pas de loup, cherchant à ne pas faire de bruit. Ses sens magiques lui criaient qu'il n'y avait... rien... Le vide... Le néant... Non, il y avait quelque chose... loin. Il marcha, se déplaçant dans ce vaste domaine en sachant étonnamment comment s'y repérer. Une sensation étrange... Encore... Il marcha longuement. Puis arrivant à l'endroit que lui criait ses sens, il voulut ouvrir cette porte en bois renforcée d'acier et il y eut un flash de lumière !

Clignant des yeux, il se sentit plus léger qu'avant. Mais aussi, une sensation lui était revenue, ses os craquaient ! Regardant ses mains, il put constaté qu'il était redevenu un cadavre ambulant comme il l'avait toujours été ! Pourtant, il était toujours dans le passé et il avait toujours cette vision étrange... la porte ! Il chercha à l'ouvrir, celle-ci ne lui résista pas et il rentra dans la pièce où un ouvrage étonnant l'attendait ! Sans bordure, il semblait formé un cercle avec ses pages.
https://i62.servimg.com/u/f62/18/48/06/27/livre_11.png
Le vampire marcha pour le saisir, mais il sentit que quelque chose clochait... Tout autour de lui, il pouvait sentir que la pièce changeait... Elle... vieillissait !!! Il était entrain de revenir dans le temps présent, il le sentait et il put sentir que ses pas se faisaient maintenant dans l'autre sens et... et... Il cligna des yeux pour se retrouver assis contre le mur de la pièce de divination, des débris de sa boule de cristal étaient éparpillées ça et là sur le sol... Il était revenu à son époque... plein de question sans réponse...
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Merci^^
Fauster calma son esprit agité, déjà rassuré par les efforts de Phobos, pour y chercher un indice sur sa condition actuelle. Il n'eut pas à fouiller très longtemps pour retrouver un terrain familier, cette bête furieuse au sommeil agité qui grognait continuellement au fond de lui. Il était toujours Necros Ahmôsis, maquillé dans cette immonde carapace, souvenir de sa vie passée.

Le nécrarque se concentra un peu plus, cette fois non pas sur sa propre personne, mais sur le monde qui l'entourait. Rien... et pourtant, quelque chose aiguillait son instinct de créature de la nuit. Après avoir mené sa petite expérience qu'il pourrait vérifier plus tard, Necros sortit de la pièce et se dirigea à l'aveuglette dans les dédales si familiers, et pourtant si étrangers, de la crypte abandonnée. A l'aveuglette? Pas vraiment, car il était guidé par cet étrange sensation qui lui indiquait quel embranchement prendre, quelle porte franchir.

Dans son avancée, Ahmôsis observa les couloirs qu'il empruntait, espérant pouvoir mettre le doigts sur le trouble qu'il ressentait à leur égard. Il avait l'impression de se retrouver dans un rêve, ou un lointain souvenir. Chaque détail, chaque information qu'il emmagasinait se désordonnaient et se troublaient immédiatement, si bien qu'il devait se concentrer pour tenter de les réorganiser. Tout se superposait en même temps, comme si tout ce qui s'était déroulé depuis son réveil avait été exécuté d'une seule action, d'un seul mouvement. Des pages collées les unes aux autres formant un bloc épais et illisible.

Pourtant, il ne se perdait pas, se rapprochant inexorablement de son objectif sans détour et touchant bientôt au but.

Necros s'arrêta finalement devant une lourde porte de bois renforcée d'acier. Il savait qu'elle ne lui résisterait pas et tendit la main pour l'ouvrir. Un flash et le revoilà redevenu physiquement vampire! Étonnamment, Necros ne fut pas transcendé d'avoir retrouvé son corps de vampire. Ce n'était qu'un détail, son esprit s'étant anesthésié depuis qu'il avait réalisé qu'il n'était pas totalement retourné dans le passé, que le corps de Fauster n'était qu'une projection, certes, très réaliste, d'un souvenir depuis longtemps enterré. Phobos avait réellement fait un excellent travail!

Le nécrarque franchit la porte et découvrit un spectacle ahurissant : un livre immense, sans bordures formant un cercle parfait et hypnotisant. Le vampire n'était jamais tombé sur pareil ouvrage dans la crypte de son Maître. L'y retrouverait-il, une fois de retour à son époque?

Gagné par une curiosité dévorante, le vampire voulut s'approcher de l'oeuvre insensée pour l'observer de plus prêt, mais il se rendit rapidement compte que le destin n'avait pas l'intention de le laisser faire. Il avait vu le Livre, mais n'aurait, pour l'instant, pas droit à plus : le monde s'évapora autour de lui.

Quand il rouvrit les yeux, Ahmôsis se trouvait à nouveau dans son époque. Incapable de bouger, il lui fallut plusieurs minutes pour réorganiser son esprit. Il avait l'impression de tenter de se rappeler un rêve, chose qu'il n'avait pas faite depuis sa mort, puisqu'il ne dormait plus. A chaque fois qu'il agrippait un souvenir, ce dernier s'évaporait immédiatement. Mais son acharnement finit par payer et le nécrarque parvint à se souvenir du grimoire sans bordure qu'il avait vu juste avant de revenir à sa propre époque.

Il était convaincu d'une chose : il n'avait pas rêvé. Necros aurait été bien incapable d'expliquer cette certitude, mais il en était persuadé. Tant de questions sans réponse! Bien qu'il restait plus de zones d'ombres que réponses clairs, Ahmôsis s'était déjà fait sa propre idée sur la nature de l'oeuvre qu'il avait pu abservé. Ce cercle de pages tournoyant à l'infini n'était autre qu'une représentation physique du temps. Peut-être se trompait-il, mais il ne trouvait rien de plus explicable ou de moins excitant!

Cette théorie chamboulait toutes ses interprétations sur ses recherches temporelles. Le temps ne serait alors pas un flux continu et lisible, mais une boucle infinie. Le nécrarque était autant excité que terrifié à cette idée. Son esprit n'était, pour l'instant, pas capable de comprendre une telle allégorie et de nombreuses heures d'études et de conditionnement mental étaient à prévoir pour y parvenir un jour.

S'il voulait pousser ses recherches plus loin, il lui faudrait un outil bien plus poussé que ses boules de cristal actuelles pour étudier le phénomène. Or, pour cela, il devait avoir accès à la pierre Karmique. Pierre qui était en possession d'un ogre au milieu de Mordheim. Plus vite le vampire accomplirait son voyage, plus vite il pourrait retourner à ses expériences. Il était venu dans cette pièce pour contacter la liche qui vivait au centre de la ville maudite et n'avait pas l'intention de la quitter avant d'avoir établi le contact.

Mais avant de se diriger vers une autre de ses boules de cristal, Ahmôsis se rappelait qu'il avait encore une expérience à terminer. Aussi, il se dirigea vers l'endroit où quelques minutes (ou des siècles?) plus tôt, il avait ôté une pierre du mur. Puis, quelque fut le résultat, vérifia que la pierre se trouvait bien là où il l'avait laissée. En effet, il était possible que le trou ait été rebouché depuis, ou même (théorie plus fantaisiste) que le temps lui-même se soit emmêlé les pinceaux après avoir été ainsi altéré à sa propre racine.

Ceci fait, le vampire reporta son attention sur sa plus petite boule de cristal, préférant garder la moyenne, plus précieuse car déjà enchantée, en sécurité. Tentant la sphère dans la paume de sa main et la mettant à la hauteur de son visage, Necros tenta de nouveau de se plonger dans le monde divinatoire et d'établir le contact avec la créature répugnante qu'était la liche de Mordheim. Il ne chercherait pas à cacher sa présence et ferait tout son possible pour ne pas apparaître en tant qu'espion, mais plutôt en tant qu'allié potentiel.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 07 avr. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
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- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par [MJ] Igaram »

Nécros marchait dans la crypte, regardant à l'endroit où il était censé avoir modifié le mur en y déchaussant une pierre. Comme il s'y était attendu, il n'y avait plus de trou, à la place, il y avait une brique différente et du mortier pour l'y sceller. Bien, le mur avait changé et... il alla regarder dans le coin et dû dégager une masse de crasse qui s'y était accumulé comme si la pierre avait attiré à elle les déchets où plutôt, comme si ça présence avait incité à y déplacer là les crasses que l'on ne voulait pas s'embêter à sortir de la crypte. C'est ainsi que sous cet amas de poussière, il découvrit la pierre qu'il avait déplacé. Rongée par le temps, elle semblait différente...
Test d'Int : 2 (réussi)
Le vampire rechercha alors dans sa mémoire ce qui avait changer ou plutôt... il sentit que son esprit se brouillait, il avait... une double mémoire de ce lieu ! Il se souvenait à la fois de cet endroit comme il avait été avant son séjour dans le passé et à la fois comme il était maintenant. Il avait à la fois l'impression que ce tas de crasse avait toujours été là, mais en même temps qu'il n'avait jamais été là... Sa tête lui fit mal, bouillonnant tel une machinerie qui n'arrivait pas à fonctionner. Il s'agissait d'un paradoxe, le souvenir de deux réalités... la question était... était-il toujours dans son propre monde ? Ou ce simple changement avait-il modifié le cours du temps ? Non, ce n'était pas possible... Le paradoxe n'était que dans sa mémoire, le souvenir du passé passé et du passé présent, entremêlé dans son esprit...
Nombre de «piliers mentale » : 4 restante
Test de défense mental (1d6) : 5 (raté)
État mental de départ : 72 – d20 (paradoxe temporel) = 60/100 (à ajouter à ta signature)

Tu m'avais demandé de te faire un petit truc mental, voilà qui est fait. En gros, tu as des «piliers mentale » qui corresponde à ce qui permet de stabiliser ton esprit, je concidère que tu en avais 6 à la base et que tu en as déjà perdu 2. L'état mental représente ton état psychique, quand il tombe à 0, tu dois combattre une créature de ton esprit, si tu perds, alors un pilier est détruit et ta santé mentale remonte à 100, si tu gagnes, tu regagnes 1d20 de santé mental. Bien sûr, moins tu as de piliers, moins ton personnage sera stable et plus facilement il pourra perdre la boule (ce sera représenté par des jets de d6 où tu dois faire « ton nombre de pilier » ou inférieur sans quoi tu perds de la santé mentale.
Il sentit sa santé mentale se déliter légèrement tandis que les créatures peuplant son esprit s'agitaient brutalement. Tout ce remue-ménage n'était pas bon pour lui, il le sentait bien et il pouvait également sentir que son esprit se perdait petit à petit. Mais il devait continuer, il devait trouver la pierre Karmique qui lui permettrait de continuer ses expériences.

Ainsi se dirigea-t-il vers sa boule de cristal, il s'agissait de la petite, de poche, qu'il avait toujours sur lui. Plus petite et moins précieuse, il n'avait pas trop peur de la perdre. Moins que la plus grosse qui était déjà enchantée. Il se concentra.
Test d'Int : 18 ; 1 (raté et réussite critique)
Cela dura un moment qu'il ne sut calculer. Mais pour finir, son esprit réussit à s'accrocher à la présence familière qu'il pouvait sentir dans cette ville nauséabonde. Ne cherchant pas à se cacher, il pouvait voir très clairement la créature de cauchemar. Grande et arborant des vêtements différents de la première fois... pour autant qu'il se rappelait de ceux-ci ce qui était loin d'être certain... Son esprit s'embrouilla et il perdit le flux. Il dût alors se concentrer une nouvelle fois, plus minutieusement encore, ainsi parvint-il à retrouver la trace de la liche une seconde fois. Elle était entourée par une cohorte de morts-vivant, en armure lourde, ils portaient de longue épée brillant d'une magie éthérée et de large bouclier portant des armoiries depuis longtemps tombées dans l'oubli du monde. Vaste armée ainsi rassemblée, des liens nécromantiques sortant des nombreuses bannières maudites les reliaient à la liche qui tourna la tête dans la direction du vampire. Elle sembla chercher à le chasser, mais se heurta à un véritable mur de volonté inébranlable. Il avait trop à perdre à ne pas réussir à s'allier à elle ! Ainsi la liche finit par arrêter ses attaques mentales et il put entendre dans son esprit une voix puissante de magie pure :

-Pourquoi déranges-tu le Grand Archiliche Natum Von Kashech ? Parles ! Mon temps est précieux et mes ennemis n'attendent pas !
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Re: [Necros Ahmösis] Crypte immortelle

Message par Necros Ahmôsis »

Bien que la pierre avait été remplacée, le nécrarque put constater que ses actions dans son épopée temporelle avaient bel et bien influencé le présent. Bien qu'il ressentit une immense satisfaction, Ahmôsis sentit quelque chose le ronger de l'intérieur alors qu'il prenait pleinement conscience de l'expérience qu'il avait vécu. Le vampire venait de voyager dans le temps! Cette révélation, pourtant anticipée, fut l'effet d'un coup de massue. Malgré son excitation, il sentait l'immense responsabilité qui pesait à présent sur ses épaules : il était peut-être l'unique créature en ce monde à avoir jamais bravé la rivière du temps physiquement. Naasthact était-il capable de pareille prouesse? A quelle point sa vie avait-elle été en danger? Il aurait pu se perdre ou même voir son être se déchirer pour s'éparpiller dans cette dimension considérée comme inaccessible!

Certes, il n'avait pas accompli cette prouesse de son propre chef, elle résultat d'une erreur de manipulation de l'aethyr. Mais Necros savait à présent qu'il lui était possible de voyager physiquement dans le temps et de l'influencer. Son esprit, bien que visionnaire, avait bien du mal à se conditionner à pareille perspective. Il sentit le mal qui le rongeait spirituellement et qui menaçait chacune de ses conscience étendre un peu plus son influence. Le vampire serait bien obligé d'affronter cette créature sous peu s'il ne voulait pas se faire envahir et ravager le crâne.

Écartant cette désagréable perspective d'un geste de la main, le nécrarque reporta ensuite toute son attention sur sa petite boule de cristal. Depuis la crypte, il voyagea au dessus de Mordheim jusqu'à l'antre de la puissante liche. Ahmôsis put observer cet être aussi fabuleux que blasphématoire à la condition vampirique. Il avait bien du mal à se faire une opinion sur ce personnage, dont il respectait la puissance et le savoir nécromatique, mais aussi dont il répugnait l'existence.

Dans sa réflexion, il perdit le fils de sa manipulation divinatoire, mais fut, fort heureusement, capable de rétablir le contact très rapidement. La créature finit par remarquer la présence du vampire et tourna son visage squelettique dans sa direction. Ahmôsis put observer la liche dans toute sa splendeur et constata rapidement qu'elle était infiniment plus âgée que lui.

Le maître nécromant tenta de chasser Necros, mais ce dernier résista à ses assauts, matérialisant un mur invisible entre eux deux pour empêcher l'archiliche de l'atteindre. Incapable de balayer son adversaire, la créature décida de lui accorder audience et se présenta, précisant bien qu'elle n'avait pas l'intention de s'étaler dans la conversation.


C'est un enfant de la lignée de W'soran, Necros Ahmôsis, qui foule ta demeure. Bien que nos espèces soient infiniment opposées, notre amour commun pour la quête du Savoir et l'art nécromantique me fait venir vers toi en tant qu'allier potentiel.

Car en effet, comme tu l'auras certainement remarqué, les attaques de mercenaires contre ta personne se font de plus en plus régulières et violentes. Et cela ne va que s'empirer. Le Clan de l'Impérieux s'est allié aux mercenaires de l'ogre Karnaj pour dérober tes richesses. Tu sortiras certainement vainqueur de ta lutte contre l'Impérieux, mais affaibli et c'est seulement alors que Karnaj lancera une offensive massive contre ton domaine pour en prendre le contrôle. Malgré ta puissance, tu ne pourras pas lutter sur tous les fronts.

Karnaj a, par le passé, nui à mes expériences et je lui ai juré vengeance. Notre alliance te permettrait d'étendre ta zone d'influence sur les territoires des vaincus, tandis qu'elle me donnerait l'opportunité de régler son compte à cette créature misérable.


Le nécrarque préféra taire le sujet de la pierre Karmique car il n'avait aucunement confiance en la liche et ne souhaitait pas se la faire dérober sous ses yeux à la fin de la bataille. Si l'archiliche apprenait son existence et soupçonnait le vampire de mentir, Necros pourrait toujours affirmer que Karnaj avait "nui à ses expériences" en lui dérobant cette pierre et que cette dernière lui appartenait donc. Malheureusement, il doutait de la bonne fois du nécromant et préférait cacher le sujet de la pierre le plus longtemps possible.

Voici donc ce que je te propose : fais en sorte de faire durer encore un peu ta lutte contre le Clan de l'Impérieux, n'affaibli pas tes troupes, et n'anéanti pas trop vite les siennes, pour ainsi retarder l'assaut des mercenaires de l'ogre. Pendant ce temps là, je finirai de me préparer puis gagnerai discrètement Mordheim. Une fois que je serai dans la ville, tu pourras lancer un large assaut contre l'Impérieux et le prendre par surprise pour balayer ses troupes. Avant que Karnaj ne passe à l'action, moi et mes sbires infiltreront son campement pour y semer le chaos. C'est alors que tu pourras à ton tour mener tes troupes contre Karnaj et attaquer, non pas une armée organisée, mais un campement affaibli.

Je te contacterai régulièrement pour m'assurer du bon déroulement du plan.

Si nous voulons pouvoir respecter les délais, il me faut une réponse maintenant. Acceptes-tu de fonder cette alliance?


Necros avait été aussi direct qu'il aurait été possible de l'être. Il n'avait plus de temps à perdre et ne voulais pas s'étaler dans de longues négociations. Il savait néanmoins que la collaboration de la liche faciliterait grandement sa future expédition.

Il espérait aussi que Frank rentrerait bientôt de son voyage à Stirfhäre et ce, avec tout les ingrédients qu'il était parti chercher.
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 07 avr. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
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