[Necros Ahmösis] Arts Liquides.

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Quand on lit les nouvelles règles de magie, ce n'est pas super clair, mais il y a cette phrase:
Un sorcier conscient de la présence d'un sort dont les effets sont en cours, peut, une fois par round, tenter de le dissiper.
Pour l'heure, on va en rester à ça dans cette partie: Une seule dissipation possible par round, sur une action mineure
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... t_la_magie
hésite pas à aller poser des questions à ma place pour éclaircir ça... et en ce cas tiens moi au courant ;)

Pour ce round, je vais donc te faire faire une dissipation (action mineure) et une décharge magik sur le prêtre (action majeure)
Certes, Nécros parvint à reprendre "contact" avec ses ouailles enfuies, mais ceux-ci, paniqués, ne pouvaient s'approcher à moins d'une quinzaine de mètres du prêtre, c'est à dire que cela les obligeait à rester loin de l'action...
Quant à ses deux autres autre squelettes partis descendre des corps, ils étaient bien sûr trop loin pour entendre tout appel de sa part...

Il fallait se rendre à l'évidence, ses esclaves zombis ne servaient plus à rien au nécrarque, présentement...
Dissipation de Nécros sur Médélia: 4, réussi tout juste. +1PM
Décharge de magie sur le prêtre: 18, raté
Il fallut développer un sacré pouvoir à Nécros pour balayer les engeances magico-divines qui rongeaient Médélia... Mais il y parvint! Médélia cessa de se décomposer...
Par contre il manqua complètement le prêtre de son éclair de magie pure.
Le prêtre jeta un bref instant un oeil meurtrier sur nécros, puis se réintéressa à l'affrontement entre le Champion et son garde moribond:
Attaque du soldat: 20, complètement raté (l'a pas de chance, quand même^^)
Riposte du champion: 6, réussi.... le soldat est mort.
Le garde du corps du prêtre manqua complètement, au point d'en lâcher son épée. Le Champion le transperça de part en part de son sabre noir qu'aucune armure ne savait arrêter, puis d'un grand geste, l'envoya de côté quasi tranché en deux, dans des gerbes de sangs qui éclaboussèrent murs et draperies.

Il fit quelques pas métallique au contact du vieux prêtre, son sabre levé, pour lui empêcher toute fuite.
Mais n'était-ce pas de la poudre d'os qui tombait de son armure? le Champion se désagrégeait-il désormais comme Médélia auparavant?
désagrégation du Champion: 3d20 = 48 - 12 (END) = 36pv, reste 52/100 au Champion.
Le prêtre pointa un doigt vengeur sur lui:
-Retourne d'où tu viens, monstre indu!!
Destruction de morts vivants, niveau 2: 10, 13, réussi / 16(INT) + 11(3d10) - 20 (résistance mentale) = 7pv, reste 45/100 au Champion.
Un rayon violent d'énergie pure était allé frappé le casque du champion, mais ce dernier ne vacilla guère... Le prêtre de Morr grimaça de dépit:
-Ce mental... Mais qu'es-tu toi? Qu'est-tu?
Il prit la fuite dans les draperies de son pas de vieillard.
INI: 1, belle réussite
Le Champion ne parvint pas à le frapper pendant qu'il se faisait, paraissant même le perdre dans le dédale de draperie grise de l'endroit... Il alla un peu n'importe où, sabre sorti tranchant les draperies, continuant de le traquer: Quel monstre que ce champion squelette en armure noire! Il venait de pulvériser un très bon combattant, il avait mis un haut prêtre en fuite...

-Haaa, merci Nécros, merci! je n'oublierai jamais cela! lui disait Médélia, qui avait enfin cessé de se décomposer... Défigurée, elle se retourna vers les draperies grises en mouvement, certaines lacérées par le Champion:
-Il est passé où, lui? Je vais le massacrer!
Elle partit à la suite du Champion à la traque, faisant tournoyer son bras couvert de métal dans des cliquetis dangereux, épée en main...

l'on entendit des murmures incantatifs, par là bas dans les draperies, et le champion et médélia y chargèrent!
Gageons que nécros aussi...

Dans un coin surmonté d'un autel, entouré de protections magiques épaisses qui luisaient légèrement dans l'ombre, le prêtre était acculé, médélia et le Champion à son contact...
Mais dans les yeux injectés de ce fichu vieillard se voyait une Foi furieuse... comme si... Comme si, en cas de survie au prochain assaut, il allait l'emporter à coup sûr?

Les esclaves mort-vivants de Nécros s'étaient empressés de se mettre loin de cet endroit...
A toi ;)

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

Autant pour moi! Heureusement que j'ai réussi du premier coup^^
Necros dû fermer les yeux sous le poids de la concentration. Il avait l'impression de tenter de dissiper un énorme nuage de fumé avec un simple mouchoir en soie. Mais il ne laissa pas tomber pour autant, sa magie faisait face à celle d'un simple mortel, comment pourrait-il se résoudre à perdre ce bras de fer? Les deux puissances magiques continuèrent de se confronter tels deux buffles en contact se battant pour la même femelle. L'un voulait la réduire en poussière, l'autre cherchait à la sauver.

Ahmôsis prit finalement le dessus, l'acide brillant qui enveloppait Mélédia se faisant à son tour grignoter par les vents magiques couleur ébène du nécrarque. La Von Carstein était libérée de l'emprise du vieux prêtre, bien que son visage restait presque aussi laid que celui de Necros. Il lui faudrait un peu de temps avant que sa condition de vampire de soigne totalement ces terribles cicatrices, mais elle redeviendrait aussi belle qu'au premier jour de sa vampirisation.

Il fallait l'admettre, Necros sortait de cette confrontation épuisé. Il pointa immédiatement après son doigt crochu en direction du prêtre tout en prononçant une incantation, mais le contre coup de la dissipation obstrua un instant la vision du nécromant et son sort de décharge magique alla déchirer les draps situés derrière la cible. Un court instant, le regard des deux adversaires se croisèrent, chacun exprimant l'infinie étendue de leur haine envers l'autre.

De son côté, le soldat à la jambe tordue tenta une nouvelle attaque sur le colosse squelette. Oubliant sa blessure, il prit appui dessus pour tenter de prendre de l'élan, mais l'os se rompit en deux sous son poids, le faisant basculer en avant. Dans sa chute, l'homme impuissant lâcha son arme et vit la pointe de l'épée de son adversaire plonger vers sa cage thoracique. En assistant à cette scène, l'on aurait pu penser que le champion avait rattrapé le soldat pour l'empêcher de tomber. Seule la lame émergeant au trois quart du dos du garde du corps témoignait du triste sort qu'il avait subi.

Simple machine à tuer s'assurant que sa cible était belle et bien morte, le monstre de Naasthact retira son arme du corps du soldat aussi facilement qu'un couteau dans une motte de beurre pour la plonger de nouveau, encore et encore, avant de la dégager si violemment qu'il trancha presque son adversaire en deux. S'en était fini du garde du corps du vieux prêtre.

Véritable golem d'os et de ferraille, le champion se rapprocha d'un pas lourd du vieux prêtre, prêt à réduire le vieillard en bouillie. C'est alors que Necros remarqua la poudre d'os qu'il s'échappait de son armure : le champion subissait le même sort de décomposition que celui lancé plus tôt sur Médélia!

Le vieux prêtre, n'ayant pas encore dévoilé toutes les cartes de son jeu, pointa son doigt vers la tête du monstre qui lui faisait face et hurla une mise à mort. Un éclair foudroyant s'abattit sur le casque du champion et illumina la salle entière. Lorsqu'il fut possible de voir de nouveau correctement, chacun put voir le terrible mort-vivant indemne, le casque encore fumant, prêt à abattre son épée pour trancher en deux son adversaire. Cette fois, le vieux prêtre sembla surpris d'une telle résistance.

Le champion bloquait toute issue à l'ennemi et ce dernier décida d'aller se cacher derrières les épaisses draperies qui couvraient la salle. Le monstre de Naasthact suivit sans attendre le haut prêtre, moulinant avec son arme pour trancher les magnifiques draperies qui bloquaient son chemin.

Médélia avait enfin repris possession de ses moyens et était allée rejoindre Necros, son sauveur. Elle semblait profondément reconnaissante envers le nécrarque et risquait de s'étaler en remerciements sur plusieurs générations. Une simple phrase d'Ahmôsis lui permis d'énoncer la redevance qu'il désirait le plus :


N'en parlons plus.

La Von Carstein plongea ensuite à la recherche de celui qui lui avait infligé tant de douleurs. Necros ne donnait pas cher de la peau du pauvre vieillard. Il suivit la vampire mais avec bien plus de prudence : l'animal blessé et acculé contre un mur est plus dangereux que jamais. Les murmures d'incantations n'échappèrent pas aux oreilles du nécrarque qui sentait que le prêtre avait encore une dernière carte à jouer.

Le nécrarque trancha un dernier drapé qui se tenait sur sa route, dévoilant ainsi la cachette de son adversaire. Le haut prêtre se tenait en face de Médélia et du champion, plus menaçant que jamais. Une série de protections magiques l'entouraient, menaçantes. Ahmôsis lisait dans les yeux du vieillard qu'il s'apprêtait à abattre sur la table son plus puissant atout, et cela ne plaisait guère au vampire.

Necros agrippa le bras de Médélia.


C'est très mauvais signe : il prépare quelque chose de vraiment puissant. Il faut l'abattre immédiatement!

Sans plus attendre, il fit déferler une décharge magique sur le vieillard puis dégaina sa faux. Il plongerait à la suite de Médélia et du champion (tout en s'assurant de ne pas être en première ligne) pour abattre son arme sur ce maudit haut prêtre. Ahmôsis n'avait pas le choix : prendre ses distances comme il avait l'habitude de le faire risquait de laisser au vieillard le temps d'exécuter son terrible sortilège. Il fallait le massacrer immédiatement en espérant qu'il n'aurait pas le temps de terminer ce sort.

Je viens de me rendre compte que depuis le début de l'aventure, j'inverse le "d" et le "l" de Médélia et l'appelais MéLéDia -_-'
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 25 févr. 2015, 22:38, modifié 1 fois.
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Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
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Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
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Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
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Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
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MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Décharge magique de Nécros: 5, réussi +1 PM / Dommages 19 - 7 (END) - 16 (armure magique) = 0pv
L'énergie magique de nécros avait touché son but, cette fois, mais elle fut presque totalement absorbée par les forces mystiques qui protégeaient le vieux prêtre... Il faudrait peut-être au nécrarque trouver un moyen d'attaque plus puissant...
Il sortit cependant sa faux, se plaçant au contact avec les autres morts vivants...
Médélia, défigurée, attaqua avec furie: " Parce que tu crois que je ne veux pas l'abattre immédiatement peut-être?"
ATT de Médélia: 4, réussi / Dommages dans la tête: 30 (FORx2) + 20 (arme) + 2puissant -7 (END) - 16 (arm mag) = 29pv, reste20/60 au prêtre
Dans des cliquetis mécaniques, le bras cerclé de fer de la jeune vampire abattit sa lame avec une incroyable puissance: malgré ses défenses magiques, le prêtre encaissa un terrible coup sur le bas du visage, sa mâchoire, dans un magma de sang, était possiblement détruite... mais il vivait toujours!

le Champion frappa à son tour:
ATT du champion: 10, réussi
Esquive désespérée du vieillard: 10, raté / dommages dans la tête: 24(FOR x2) +28 (arme) - 7 (END) - 16 (arm mag) = 29pv... le prêtre est mort.
Son sabre noir, pour une fois gêné par l'armure adverse, n'en trancha pas moins la face du prêtre à demi... Le vieil homme s'écroula au sol, son armure magique disparaissant avec lui...
Mais pas le cancer qu'il avait insufflé au Champion?
désagrégation: 3d20 = 28-12 (END) = 16pv, reste 36/100 au Champion.
à toi.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

Alors que Mélédia plongeait déjà vers sa cible, animée d'un sentiment de haine instoppable, le nécrarque prononça une brève incantation et fit déferler un projectile magique sur le vieillard. La bulle de protection divine qui enrobait le prêtre était si puissante qu'on arrivait sans mal à la discerner à l’œil nu, l'attaque d'Ahmôsis alla se fracasser sur le bouclier et le fit luire intensément. À l'abri, le chevalier du corbeau ne fit que tressaillir sous la puissance de l'impact, mais n'essuya aucun dommage : il faudrait aller au corps à corps pour l'achever.

En vérité, Necros avait préféré lancer ce sort avant d'entrer au contact car il ne connaissait pas l'origine du sortilège ennemi. Sa posture provoquant donnait presque l'impression qu'il souhaitait qu'on se rapproche de lui, peut-être pour qu'un piège magique n'annihile tout ceux à proximité. Il fallait l'admettre, ici, Mélédia et le Champion faisaient office de chair à canon.

Rapide comme la foudre, la Von Carstein dévora la distance qui la séparait de son adversaire. Elle brandit son bras dans un bruit mécanique menaçant puis abattit son arme sur le vieux prêtre. Bien que la bulle de protection opposa une résistance à la lame, cette dernière finit par traverser le rempart et à trancher le bas visage du malheureux. Le vieillard fut projeté en arrière mais repoussé par la bulle, il reprit ses appuis et se redressa, ses habits recouverts de sang. Il était vieux, certes, mais tenace.

C'est alors que la montagne d'os arriva à sa hauteur, l'arme brandie, l'armure suintant toujours de la poudre grise. Son arme s'écrasa contre la protection magique qui scintilla plus que jamais dans un bruit strident, l'épais rempart magique ne put rien faire de plus que de retarder l'échéance d'une petite seconde avant d'éclater en mille morceau et laisser l'épée fendre, ou plutôt éclater le crâne du malheureux prêtre. Le corps sans vie du vieillard resta debout, retenu par l'arme de son bourreau tel un pantin pendu au bout de ses ficelles. Le monstre délogea brutalement son arme et le prêtre s'écroula au sol dans une gerbe de sang. Le combat était terminé.

Necros, alors en position d'attaque, la faux en mains, se détendit. Ses morts-vivants semblèrent faire de même, sortant de derrière les tapisseries pour aller rejoindre leur maître. Il se rapprocha du champion et remarqua que la poudre d'os continuait de suinter de son armure, la malédiction du prêtre n'avait pas disparu avec lui. Bien qu'il n'en laissait rien paraître dans sa posture, le revenant de Naasthact était bien amoché : les parties visibles de son corps avaient été rongées par l'acide magique au point qu'il ressemblait presque à un gruyère périmé. Ahmôsis posa sa main sur l'armure du monstre et fit signe à Mélédia de s'approcher.


Aide-moi à dissiper cette malédiction.

Puis il s'affaira à tenter de balayer cet acide maudit, prêt à exécuter autant de tentatives que nécessaire. S'il parvenait à prendre le dessus une fois de plus sur la magie du prêtre défunt, Necros lancerait ensuite un sort pour soigner les blessure de sa créature (qui n'était pas réellement sienne). En effet, le sortilège qui permettait à un nécromancien de relever des cadavres, lancé sur une créature nécromantique, pouvait aussi réparer les os et refermer les plaies de cette dernière.

Ceci fait, le nécrarque fit un signe de tête à la Von Cartsein pour lui signifier qu'il était prêt à continuer.

Désolé de mon absence, je t'assure que je n'ai pas perdu ne serait-ci qu'une molécule de motivation^^
Je voulais savoir, est-il possible de lancer un sort avec une autre personne pour en doubler l'efficacité? Par exemple pour la dissipation? Ou chaque lancé se fait séparément?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 03 avr. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Il faudrait un entrainement préalable à deux, pour lancer des sorts de façon combinées, je suppose...

pas de soucis pour ton absence, moi même je suis absent parfois^^ t'en fais pas, on fait à ton rythme (s'il ne redevient pas trop rapide pour moi)
Dissipation de Nécros sur le Champion: 16, raté
Médélia n'avait visiblement qu'une envie: aller se rassasier (et se régénérer?) du sang du prêtre (tant qu'il y restait une once ancienne de vie?)... Mais dans un grognement râleur, elle obtempéra à ton appel:

-Sangmort! Mais c'est qu'un foutu zombi!

Tu l'avais sauvé de cette nécrose divine, juste avant, elle s'en souvenait. Elle tâcha après toi de dissiper la malédiction qui rongeait le squelette en armure noire:
Dissipation de Médélia: 19, raté
Désagrégation du Champion: 3d20 = 31-12(END) = 19pv, reste 17/100 au Champion...
nouvelle tentative de dissipation de Nécros: 10, pas assez bien réussi
nouvelle tentative de Médélia: 14, raté...
Désagrégation du Champion: 3d20 = 37-12 (END) = 25... il tombe...
Les deux vampires eurent beau s'escrimer, déployer tout leur pouvoir pour balayer le divin sortilège du vieillard, c'était trop puissant pour eux... En quelques instants, le "champion" squelette" se désagrégea complètement, et dans des bruits métalliques, son armure noire et son sabre tombèrent au sol dans une pluie poudreuse d'os...

La jeune vampire défiguré grimaça, ne s'apercevant qu'à ce moment ce à quoi elle avait miraculeusement réchappé:

-C'était sacrément violent, sa magie... Ordure de vieux prêtre! Je m'en sors bien, moi... grâce à toi.

Elle ne s'attarda néanmoins pas plus sur la seconde mort du champion. Ce n'était qu'un zombi pour elle, et pas le "sien"... Elle se saisit du corps mort du prêtre:

-Sangmort! J'ai soif moi! Vivement que je me trouve un mortel à vider!... Que tes squelettes n'oublient pas de récupérer les armes noires de ton gros zombi, elles ont l'air puissantes!
Les curés de Morr savent faire parler les morts, on ne doit laisser aucun cadavres: partons vite, nous avons gagné, Gaël fera le reste!

Sans t'attendre, le corps du vieux sur l'éapule, elle repartit à toutes jambes vers le passage secret...

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

Le nécrarque tenta de contrôler les vents de magie comme on modèle de la terre cuite, cherchant à s'approprier cette matière qui n'était pas à lui. Cela peut paraître simple, expliqué de la sorte, mais en réalité, il fallait s'imaginer que cette terre, cette matière ne cessait de changer de forme, comme pour garder l'identité de celui qui l'avait créée, soit celle du vieux prêtre. Necros réussit à canaliser un instant le sortilège, le stockant entre ses doigts crochus comme une balle molle luminescente, mais la forme changeante s'exfiltra entre ses phalanges et se libéra tel un animal en furie. Ahmôsis sentit une intense chaleur dans ses paumes, comme si la malédiction avait cherché à le mordre pour le faire lâcher prise. Voyant qu'il n'avait plus aucun contrôle sur ce vent magique, le vampire abandonna sa tentative en vue de recommencer.

Mélédia fit la moue, agacée de devoir laisser son repas pour aller aider celui qui lui avait sauvé la vie. Même si elle acceptait d'assister le nécrarque, ce dernier s'agaça du commentaire de la Von Carstein sur le fabuleux champion. Necros ne put s'empêcher de répliquer :


Ce "zombi" t'a sauvé la vie sous mon commandement. Il a été l'élément le plus important durant les derniers combats.

En vérité, même s'il le dissimulait parfaitement, Ahmôsis commençait à paniquer : le champion squelette était le dernier lien qui le reliait directement à son Maître et assurait sa présence à ses côtés. Le laisser mourir signifierait se retrouver à nouveau tout seul, jeune nécrarque face à un monde terriblement hostile. De plus, ce serait une forme d'échec, cela démontrerait qu'il n'est pas capable de prendre soin des créatures du Naasthact. Peut-être s'acharnait-il un peu trop à trouver des significations cachées, mais le mal-être persistait.

Les deux vampires s'appliquèrent donc à délivrer le colosse de l'acide qui le rongeait. Necros met Mélédia agitaient lentement les mains, tentant toujours de donner forme à l'informe pour le faire éclater en mille morceaux, mais le vent aethyrique se débattait furieusement et trouvait toujours la faille dans les manipulations des deux créatures de la nuit. Un instant, Ahmôsis parvint à maîtriser le sortilège comme il l'avait fait pour Mélédia, mais la fatigue de sa précédente dissipation se fit sentir et il perdit de nouveau le contrôle. Pendant ce temps, le revenant de Naasthact commençait à ployer sous la puissance de l'acide, son armure semblant plus lourd alors qu'il n'y avait presque plus rien pour la supporter. Sa mâchoire se détacher et se décomposa avant même de toucher le sol, tout comme son avant bras droit, puis le bras gauche tout entier. La créature restait pourtant toujours aussi inexpressive, ne manifestant pas le moindre signe de douleur, ce qui était encore plus insupportable pour le nécrarque : même à la bordure de l'annihilation totale, il ne faillait pas.

Le nécrarque continua de s'acharner après que Mélédia n'ait cessé toute tentative, sa frustration à présent bien lisible sur son visage décharné. Comment pouvait-il laisser mourir cette représentation de son Maître sans laquelle ni lui, ni la Von Carstein n'auraient survécu au combat précédent? Le squelette n'avait plus de tête mais tenait toujours debout, impassible, comme s'il n'envisageait pas que le nécrarque puisse échouer. C'est finalement dans un terrible tintement d'armure que le colosse s'écroula dans une pluie de poudre d'os, laissant Necros debout, les bras tendus, fixant presque avec tristesse cette amas de fer et de poussière. Car oui, étrangement, son cœur qui n'avait pas battu depuis des lustres ressentait une pointe de tristesse.

Le vampire reprit très rapidement le contrôle de son corps, puis se tourna vers sa cousine, ignorant sa pitoyable gratitude. Il ressentait une grande colère de voir cette caricature vampirique encore debout par ses propres soins alors que son plus fidèle garde du corps venait de trépasser. Le nécrarque ravala sa haine et ordonna à ses squelettes de ramasser l'armure et les armes du champion. En effet, laisser de tels ouvrages serait criminel. Avant de quitter la pièce, Necros posa son regard sur le cadavre du garde du corps du vieux prêtre ; il fallait l'admettre, il avait été un fabuleux soldat de son vivant. Ahmôsis n'avait pas le temps de le relever par la nécromancie, mais il n'avait pas non plus l'intention d'abandonner ici un si beau potentiel : une fois l'épisode de Stirfähre terminé, il s'investirait pleinement à l'apprentissage du sortilège qui avait permis à son Maître de relever un tel champion et ferait de ce puissant guerrier son plus puissant serviteur.

Ses squelettes étaient déjà bien chargés, aussi décida-t-il de faire comme Mélédia et de transporter le corps lui-même calé sur ses épaules. Les deux squelettes qu'il avait laissé derrière avant de confronter le prêtre et son garde du corps devaient avoir fini de transporter les corps, ils prendraient le relais une fois réunis avec le maître. Le nécrarque espérait que sa force de vampire l'aiderait à transporter ce cadavre en armure sans trop d'encombre, du moins jusqu'à l'arrivée de ses disciples.


Nous nous arrêterons un instant au cimetière que nous avons traversé sur le chemin du fort. Je dois y enterrer ce cadavre pour le récupérer plus tard.

Puis, il s'élança autant qu'il put à la suite de la Von Carstein, satisfait de laisser derrière lui cette maudite salle et ce lieu damné.
Voilou! Fais-moi signe si j'ai pris trop de libertés et j'éditerai^^
Si le cadavre est trop lourd, je peux toujours enlever son équipement pour l'armer, plus tard, des restes du champion :)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 09 avr. 2015, 22:50, modifié 1 fois.
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Faux de Malepierre
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Amulette de Terreur
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Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

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Décharge magique
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Nécromancie :

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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Exfiltration:
Un corps mort, c'est lourd, mais bien calé sur une épaule, ça se porte... Du reste, lorsque l'on ne connait point la fatigue physique, c'est encore plus aisé.

Trimballant cadavres et armures, vampires et squelettes firent place nette et s'enfuirent par le passage secret... Gaël, le prêtre félon, n'était plus là...
Bien sur, tandis qu'il descendit les nombreuses marches des escaliers secrets, Nécros compta... Compta t-il les secondes passées depuis l'extinction de son Champion? C'était un décompte de longue haleine, cela, qui le tiendrait occupé longtemps...
Arrivé en bas, puis ressorti de la caverne secrète, cela faisait 6 minutes et 37 secondes que le Champion avait chu...

-Foutu Gaël! pesta Medelia: Il s'est vraiment carapaté!... bah! Il fera comme prévu, il prendra le contrôle, nous serons tranquilles, nous dirigerons désormais les corbeaux!.. Partons!


Si nécros obtempéra, la petite troupe retrouvait bientôt les cavaliers de la Von Carstein, et bien avant le jour, ils avaient regagné les ombres de la forêt de la Faim...

Et, en ce cas, sur le retour, ils s'arrêtaient pour que le nécrarque puisse aller en son cimetière?... Médélia resta en ce cas avec ses gens sur le chemin et lui dit de se dépêcher... Blessée, défigurée par la magie du prêtre de Morr, elle avait besoin de sang frais!

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

Necros ne fut pas surpris de constater qu'un corps, même équipé d'une lourde armure, n'était pas un réel handicap à porter pour un vampire. Sur les talons de Mélédia, le nécrarque sortit en trombe de la pièce au tapisseries puis dévala les escalier trois marches par trois marches. Ses squelettes avaient du mal à suivre la cadence avec l'équipement du revenant sur les bras, mais ils ne restaient pas bien loin derrière leur maître.

Bien qu'Ahmôsis se focalisait presque totalement sur leur fuite, un petit compte à rebours résonnait dans un coin de sa tête. Une partie de son esprit malade s'était mis à énumérer les secondes depuis la chute du champion de Naasthact et ce, sans l'accord de Necros qui n'avait que bien peu de contrôle sur cette partie de son cerveau. Ce décompte prenait la forme d'un tic-tac insistant et régulier qui, lorsqu'il se concentrait dessus, affichait, telle une montre à gousset, les minutes et les secondes depuis le trépas du revenant. Occupé à s'assurer de ne pas faire un faux pas dans cette course effrénée, Necros ne jetait que rarement un coup d’œil à cette horloge biologique.

La fuite se fit sans accrochage. Gaël avait abandonné son poste, comme l'avait prédit Necros, mais cela ne poserait aucun problème pour la suite des évènements. La garde personnelle de la Von Carstein la rejoignit à l'extérieur du bâtiment des Chevaliers du Corbeau sans interrompre la course des deux vampires et de leur escorte squelettique. Mélédia, bien que souffrante, ne discuta pas le souhait du nécrarque de s'arrêter au cimetière, bien qu'elle lui demanda de se dépêcher.

En vérité, Ahmôsis n'avait pas grand chose à faire : il plaça le corps du soldat en armure dans la tombe fraichement ouverte du revenant de son Maître, puis ordonna à ses quatre squelettes de la reboucher rapidement. À quatre, il ne leur fallut que quelques minutes pour enterrer le corps. Necros était prêt à repartir, il rejoignit sa cousine sans la regarder et dit simplement :


Je suis prêt, allons-y
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 10 avr. 2015, 00:54, modifié 1 fois.
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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Il est à noter que Médélia se débarrassa des autres corps en les laissant en forêt: elle connaissait bien ces bois... et les loups géants affamés qui les hantaient. En surplus de se débarrasser de cadavres gênants, cette méthode avait possiblement l'heur d'occuper les lupins maîtres de l'endroit et d'occasionner un retour tranquille à Stirfhäre...
Retour à Stirfhäre:
Deux jours plus tard.
Médélia fit accompagner secrètement Nécros en ses appartements (il ne fallait pas que Stan le Fou sache qu'il était là), lui promettant qu'il aurait son alchimiste...

Elle tint parole.

Revenue belle et en pleine forme (revigorée de sang?) elle amena avec elle l’alchimiste... et des alambics, des fioles, et autres matériels...

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-Il t'enseignera jour et nuit, tant qu'il le peut, dit-elle, de nouveau fière et désirable, comme il avait été convenu... Je vais escorter Stan pour un petit voyage durant ce temps, vous serez tranquille, seuls mes hommes seront à votre garde...

Un sourire triomphant, un regard amical:

- Nous avons gagné, Nécros Ahmösis... J'ai bien compris que toi, tu n'es pas le genre de monstre à me féliciter ni rien, que tu ne penses qu'à toi... mais dis toi quand même que grâce à notre action les vampires de la frontière sylvanienne sont en paix pour un moment... Nous avons été ambitieux, nous avons réussi, car Gaël ne me trahira pas. Il a plus peur de moi que de son "dieu"... et je peux surtout le faire tomber de son perchoir de maître corbeau quand je le veux...

Mon maître va être satisfait, j'en suis certaine.


Elle mima une révérence respectueuse, mais qui en vérité n'était que jeu:

-Alchimise toi donc tout ton saoul ici, Nécros l'étrange, et si tu es parti à mon retour, sache que nous sommes désormais alliés. Nous sommes les garants de la frontière entre Stirfhäre et Siegfriedhoff... Si jamais l'on t'ennuie, viens donc me voir. Grand rire égocentrique: Mais peut-être serais-je alors déjà près du trône de siegfriedhoff au lieu de cette bourgade?...

La folie des grandeurs, l'envie de pouvoir... les Von Carstein...
Si tel est ton choix, tu peux rp tes études (10 jours pour avoir la compétence alchimie) avec le serviable alchimiste -en cachette - puis même, ton retour ensuite vers chez ton maître?

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

La troupe traversa les Bois de la Famine sans encombre. Il fallait l'admettre, Mélédia avait intelligemment éloigné les loups en jetant en pâture les corps récupérés dans la tour des Chevaliers du Corbeau. Necros avait de nouveau accepté de chevaucher l'une des ces créatures pitoyables à sabots, dirigé par l'un des soldats de la Dame de Stirfhäre et, tout comme sa première fois, il se répugna de cette expérience. Presque la totalité de ses os desséchés craquaient sous le mouvement régulier du cheval, si bien que son guide devait penser transporter derrière lui non pas une créature de la nuit, mais un sac de clés s'entrechoquant entre elles.

Le nécrarque resta silencieux pendant tout le voyage, réfléchissant à ce que lui et son escorte venaient d'accomplir. En vérité, pendant presque toute leur mission, Ahmôsis avait été bien trop occupé à rester prudent, considérant qu'ils fonçaient droit dans un piège qui leur serait fatal, mais, avec du recul, il considérait toute cette expérience d'un autre œil. De nature paranoïaque, comme tous les membres de sa lignée, Necros s'imaginait les scénarios les plus catastrophiques avant de tenter quoi que ce soit, ce qui le freinait cruellement dans ses entreprises. Cette partie de son être entrait en constante contradiction avec la puissante ambition qui l'animait : comment évoluer et gagner en pouvoir sans prendre le moindre risque?

Durant ses premières semaines dans la crypte de Naasthact, le nécrarque avait eu l'occasion de lire bien des ouvrages relatant d'histoires oubliés des membres de sa lignée. A plusieurs reprises, il avait remarqué que certains d'entres eux, trop paranoïaques pour tenter quoi que ce soit, étaient restés reclus dans leur tour, lisant et relisant leurs grimoire sans jamais en obtenir de nouveaux, incapables de créer le moindre lien avec le monde extérieur. Certes, les années les avaient fait gagner en puissance, corrompus lentement par la magie noir, mais à moindre mesure. Ils n'avaient rien accompli, rien tentés et sans ces quelques lignes écrites dans ces ouvrages retrouvés dans leur domaine, ils seraient totalement tombés dans l'oubli. Leur pouvoir n'étaient qu'un infime fragment de ce qu'il aurait pu être et ils finir submergés par leurs ennemis, sans le moindre allié, avant de se faire abattre misérablement. Il n'avaient pas de rejeton, trop craintifs pour cela et n'avaient donc en rien marqué ce monde dans lequel ils avaient vécu. Il étaient des faibles, des moins que rien et ne méritaient aucunement le don qui leur avait été offert.

Necros ne voulait pas finir comme cela, il voulait rester dans les mémoires, inspirer la crainte la plus terrible chez chaque personne qui croiseraient sa route, découvrir tous les Savoirs de l'univers et gagner une puissance inimaginable. Certes, il resterait dans l'ombre, mais ses exploits traverseraient les pays et les océans, personne n'oserait se dresser devant lui par crainte d'être balayé comme un simple moustique. Il voulait atteindre le rang infiniment lointain de son Maître, vivre des millénaires et se faire appeler un Ancien. Ahmôsis voulait tout cela, mais il n'y parviendrait pas s'il laissait la paranoïa guider ses moindres faits et gestes. Certes, il resterait prudent et calculateur, mais simplement pour assurer sa propre survie.

En cet instant, il ressentait un profond bien être bouillir en lui, il avait accompli quelque chose. Ces quelques combats l'avaient rendu plus "vivant" qu'il ne l'avait jamais été depuis sa mort. Faire face à ce prêtre bien plus expérimenté que lui et le vaincre démontrait son infini potentiel, ce qu'il serait capable de réaliser s'il embrassait pleinement sa puissance et ses capacités. Bien qu'il refusait de l'admettre, il était reconnaissant envers Mélédia de l'avoir entraîné dans cette aventure. Il l'avait d'abord vu comme une corvée, mais lui-même en ressortait plus grand, plus puissant, cette aventure avait été aussi bénéfique pour lui que pour la Von Carstein. A mesure qu'il réfléchissait à tout cela, le compte à rebours dans sa tête diminuait en intensité jusqu'à se taire définitivement.

La troupe arriva à Stirfhäre sans le moindre accrochage, regagnant sous l'ombre agréable de la nuit la demeure de Mélédia. Ils étaient moins nombreux qu'à leur départ du cimetière car les deux squelettes qui les suivaient à pieds n'avaient évidemment pas pu tenir le rythme bien longtemps. Necros avait sentit le lien nécromantique se déchirer sans s'en préoccuper. A présent, ses deux disciples libérés devaient errer sans but entre les arbres du Bois de la Famine, attaquant sans hésitation toute créature vivante qu'ils croiseraient. Intérieurement, le nécrarque espérait qu'ils feraient un massacre avant de se faire détruire par les monstres de la forêt.

Ahmôsis se fit escorté discrètement jusqu'aux appartement de sa cousine, le visage de cette dernière toujours aussi défiguré par l'assaut du curé. Elle retrouva un peu plus tard le nécrarque aussi belle que lors de leur première rencontre, ce qui ne surpris aucunement Necros : lui-même avait été charcuté au visage par des loups et s'était régénéré totalement (tout en restant plus laid que la peste) après un bon festin. La Dame de Stirfhäre avait amené avec elle l'alchimiste, toujours aussi peureux et intimidé par les deux créatures de la nuit, pour le plus grand bonheur du nécrarque. Elle avait tenu sa promesse et écarterait même le Baron pendant un bon moment, laissant une totale disponibilité au tuteur de Necros.

Mélédia remercia chaleureusement son nouvel allié et, pour la première fois depuis leur premier entretien, le nécrarque l'écouta des deux oreilles. Il ne s'agaça pas de ses paroles, bien au contraire, il apprécia leur sincérité. Bien que le vampire ait considéré la Von Carstein comme un poids insupportable tout au long du voyage, il la voyait différemment à présent qu'ils étaient sur le point de se séparer. Elle ne lui manquerait pas, mais ne serait pas mécontent, étrangement, de croiser à nouveau le fer et la magie à ses côtés. Elle le surnomma Necros l'Etrange, un surnom qui plaisait beaucoup au descendant de W'soran. Pourtant il resta de marbre pendant tout leur entretien, ne daignant même pas faire le moindre signe de tête pour manifester sa satisfaction, c'était dans sa nature, il ne pouvait rien y faire. Mélédia se retourna pour quitter la pièce, posa sa main sur la poignée et entendit alors siffler derrière elle une voix d'outre-tombe :


Tu es une bonne stratège et une combattante aguerrie, Dame de Stirfhäre. Bien que tu parles beaucoup, j'ai apprécié mener cette aventure avec toi.

De simples mots qui pourtant avaient une importante signification, sortant de la bouche d'Ahmôsis. La Von Carstein quitta la pièce et laissa l'alchimiste aux mains du nécrarque.

Necros se tourna vers l'alchimiste, le dominant de toute sa haute, baissant seulement les yeux pour le regarder. Ses deux loups semblaient morts dans un coin de la pièce, endormis par un ordre de leur maître. Ils émirent un simple grognement histoire d'intimider un peu plus le pauvre homme.


Tu es sous mes ordres, à présent. Sois à la hauteur de ton rang et je ne te ferai pas de mal. Pendant les jours qui suivent ta vie m'appartiendra, tu n'auras qu'un seul objectif : m'enseigner les arts liquides en profondeur. Nous travaillerons toute la journée sans interruption, hormis deux pauses d'un quatre d'heure pour les repas, l demanderait à se faire apporter un verre de sang frais à ces moments. Nous travaillerons aussi de nuit, tu auras le droit de te reposer quatre heures de minuit à quatre heure du matin, durant lesquelles je m'exercerai seul.

Il contempla sa main squelettique dans laquelle se mit à miroiter une lueur néfaste, un petit tour de prestidigitation qui avait son efficacité.

Je dois te rendre à ton maître sans scarifications pour éviter de me trahir, mais sache qu'il y a bien d'autres moyens d'infliger la douleur chez un être de ta condition sans s'attaquer à la chair... Si je me rends compte que mon apprentissage est trop lent, je t'infligerai des douleurs que tu n'oserais imaginer dans tes pires cauchemars.

A la fin de cette phrase, les deux loups poussèrent chacun un terrible grognement en canon.

Les leçons commencèrent immédiatement, l'alchimiste étant bien trop terrorisé pour oser émettre la moindre objection. Il se mit immédiatement dans le rythme et servit le nécrarque efficacement. Connaissant déjà les bases suite à leur dernier entretien, Ahmôsis entra réellement dans le vif du sujet : après la chimie, le simple mélange d'ingrédient et de liquides en tout genre, venait l'alchimie, l'association des concoctions multiples liées à la magie. Le nécrarque apprenait avec une efficacité incroyable exécutant et comprenant les formules les plus complexes de son tuteur. Il notait dans un épais grimoire vierge la totalité de son apprentissage, bien que sa mémoire surhumaine retienne instantanément les moindres paroles de l'alchimiste. Ce dernier était d'ailleurs très expérimenté dans son domaine et il emmenait le vampire dans les recoins les plus sombres de cet art.

Bien que Necros se répugnait profondément à l'idée de se faire instruire par un simple humain, il finit par oublier ce détail et apprécia chacune de ses leçons, réussissant plus ou moins à dissimuler sa béatitude une fois les mélanges les plus difficiles accomplis avec succès. Au début trop terrorisé par son élève, engloutissant sa nourriture sans la savourer et se réveillant en sursauts une fois ses courtes pauses de sommeil terminées, le professeur finit par ressentir le terrible poids de la fatigue l'accabler au bout du sixième jour. Le manque de repos peut faire oublier la peur au plus craintif des hommes, réduit à l'état de zombi debout, incapable de réagir à son entourage. L'alchimiste devint négligeant à la fin de la journée, renversant les fioles et tremblant de manière incontrôlable lorsqu'il se saisissait du moindre objet. Ses yeux rougis et à demi-clos énervèrent très rapidement le nécrarque : il fallait "rebooster" sa motivation.

Sans prévenir, Necros le saisit par le col après qu'une recette se solda par un échec. Il le souleva du sol d'une main et le rapprocha de son visage putride, sifflant des paroles avec une terrible colère :


Tu sembles avoir besoin d'un petit rappel sur l'identité de celui que tu sers!

Ses deux loups déchargés qui n'avaient pas bougé d'un pouce depuis le début de l'apprentissage s'animèrent soudain et encadrèrent leur maître, grognant et fixant de leurs yeux vitreux le misérable alchimiste. La pièce sembla s'assombrir autour du nécrarque, tendit qu'il levait lentement la main vers sa victime. Une décharge magique s'échappa de se ses doigts crochus et alla percuter le pauvre homme qui hurla sous la douleur, puis une deuxième avant même qu'il ait fini de crier. Ne lui laissant aucun répit, le nécrarque se saisit ensuite sur visage du triste personnage et le souleva à nouveau, ses jambes se débattant dans le vide. Le vampire rapprocha son visage et poussa un hurlement qui aurait fait trembler de terreur le plus solide des hommes, ses traits décharnés s'étirant hideusement, plongeant son terrible regard affamé dans les yeux de sa victime.

Après quelques secondes, il relâcha son étreinte et l'homme s'écroula au sol tel un pantin désarticulé. Il rampa pour s'éloigner le plus possible du monstre et se blottit dans un coin de la pièce. Ahmôsis leva une nouvelle fois sa main en menace, mais l'alchimiste leva les siennes en retour pour demander grâce. Tremblant comme une feuille, plus réveillé qu'il ne l'avait jamais été, il se releva et retourna de nouveau à son laboratoire. Il reprit bien vite le contrôle de son corps (il fallait l'admettre, il se ressaisissait vite) et continua la leçon du jour avec bien plus d'entrain.

Les leçons touchèrent à leur fin, le grimoire de Necros débordait de recettes et de mélanges en tout genre. Tous les ingrédients et matériaux traités, ainsi que leurs propriétés spécifiques, étaient parfaitement classés sur des pages et des pages de l'ouvrage, accompagnés de rapides croquis et de notes personnelles. Le nécrarque accrocha son grimoire à l'épaisse chaîne fixée à sa ceinture. Remplis d'un nouveau savoir, Ahmôsis jubilait à l'idée de retourner chez soi. Il avait de la route à faire, aussi ordonna-t-il à l'alchimiste de lui donner un ouvrage relatant quelques recettes qu'il n'avait pas encore apprises pour le lire sur le chemin. Les arts liquides étaient un domaine si vaste qu'il aurait été impossible, même pour un nécrarque, d'apprendre toutes ses combinaisons possibles en dix jours. Mais le répertoire d'Ahmôsis dans la matière était passé, durant cette période, d'un néant total à de riches et nombreuses connaissances, lui permettant à l'avenir d'assister son Maître et d'apprendre de lui-même.

Accompagné de sa sombre escorte, Necros quitta la demeure et la ville sous un temps pluvieux, caché sous sa large cape à capuche. Il passa à côté de la demeure du Rabatteur et renoua le lien nécromantique avec le cadavre du vieillard qui le rejoignit, accompagné des trois squelettes de Naasthact, avant de s'enfoncer dans les Bois de la Famine. Il espérait que le cadavre animé de l'ancien chef de la meute dissuaderait toute attaque, mais ces créatures étaient imprévisible et Ahmôsis resta sur ses gardes, feuilletant le livre d'alchimie en marche tout en vérifiant du regard les alentours. La présence indirecte de son Maître à travers ses serviteurs d'os satisfaisait le nécrarque, à présent accompagné d'une puissante escorte : deux loups, un zombi vieillard et trois squelettes.

Si le trajet se passait sans encombre, le nécromantretournerait dans sa crypte, guidé par son Maître, puis irait immédiatement l'informer du succès de sa mission.

Voili voilou, merci de ta réponse rapide^^
J'espère ne pas avoir pris trop de libertés au niveau de l'apprentissage et des châtiments infligés à l'alchimiste, mais je me suis dit que comme ces faits n'étaient que de la narration pure et simple, je pouvais ptet me permettre quelques libertés. Si je me trompe, fais-moi signe^^
Au fait, pouis-je avoir un piti point en PV por favor?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 avr. 2015, 16:40, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/49xp - 25 pour Alchimie, reste 24xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
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