[Necros Ahmösis] Arts Liquides.

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Les Voies de Nassthact étaient impénétrables, n'est-il pas?... Comme celles des Dieux?
Le suprême Nécrarque Naasthact n'était-il pas une sorte de Dieu pour Nécros, d'ailleurs?...
C'était comme pour cette "Alchimie". Les mots de Naasthact n'avait-ils pas été aussi les "Arts Liquides" à propos?... plus vague tu meurs;
oups! Nécros était déjà mort, c'est vrai... mais pour en revenir à cette "alchimie" demandée. était-il sûr qu'il s'agissait d'un "simple" produit alchimique, voire même de plusieurs? Cet ordre ne pourrait-il pas être plus général, de l'ordre de la connaissance personnelle?
relis bien mon tout premier post? :twisted:
AAhh! Si seulement Naasthact parlait plus clairement!

Dans la grande bicoque de forêt, le gueux barbu s'était empressé de dire tout ce qu'il savait de Stirfähre à Nécros... avec ses mots, et surtout ses hésitations apeurées:

-Je... je ne sais pas si Stan le Fou vous recevra Seigneur... C'est un homme cruel et sans pitié qui fait pendre chaque semaine des hommes et des femmes. On dit qu'il fait ensuite récolter des plantes sous les cadavres pendus... heu... Sinon Stirfähre c'est juste là à l'est, une vingtaine de maisonnettes, où tout le monde a peur du Baron fou. On dit qu'il mange ses enfants. Il a plein de femmes... heu... l'homme réfléchissait à toute allure pour donner le plus d'informations possibles à son inquiétant questeur: son alchimiste, un borgne, est toujours avec lui. Il y a une femme, aussi, très belle et pâle.
Moi j'suis qu'un chasseur d'esclaves, m'seigneur! Des fois je lui ramène des gens à pendre c'est tout!
-heu, je... heu... Je sais pas si Stan oserait voir quelqu'un comme vous, grand Seigneur... je ... heu...


Les ordres suivants de Nécros le firent sombrer dans la perplexité:

- heu... je.. heu... oui d'accord, bien sûr, Seigneur, je vais venir... mais... heu... chaque fois que je vais voir Stan c'est juste pour lui amener des esclaves. il faudrait en emmener... Et puis, heu... 'vec votre capuchon, faudrait p't'être cacher un peu vos traits? Et rester derrière moi pendant qu'on entre?...

L'homme aurait dit n'importe quoi pour survivre, mais cela sentait quand même la sincérité...

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

La situation s'améliorait, les renseignements données par l'hôte au nécrarque satisfaisaient ce dernier. L'homme barbu vomit un flot d'informations saccadées, trop nerveux pour aligner correctement ses pensées. Il était terrorisé, pour le plus grand bonheur du vampire. C'était la première fois que Necros entrait en contact avec un humain depuis sa métamorphose et, il fallait l'admettre, il trouvait particulièrement jouissif de pouvoir exercer une telle pression par sa simple personne. Ahmôsis aurait pu rester des heures entières à troubler ce petit être, mais il avait bien plus important à faire.

Ainsi, il se rendrait à Stirfähre, accompagné des esclaves et de l'homme barbu. Mais cette fois, il faudrait être discret, éviter d'attirer les regards. "L'Alchimie"... un mot bien vague prononcé par quelqu'un qui ne se souciait plus de se faire comprendre par quiconque. Des êtres divins tels que Naasthact possèdent des connaissances si profondes, si terrifiantes qu'un cinquième de ce savoir suffirait à rendre fou n'importe quel être vivant. Le monde avait une valeur si différente à ses yeux, car la connaissance est la véritable source de la perception de l'univers et non pas nos prétendus "cinq sens". Le touché a une toute autre signification lorsque l'on connait la véritable source de la matière, tout comme l'ouïe lorsque l'on comprend sa signification véritable. Quant à la vue, que vaut-elle pour un simple humain qui ne perçoit pas l'invisible, l'immatériel?

Les sens du Maître ne faisaient qu'un : il touchait le goût, voyait le son, sentait la matière, car ses connaissances lui permettaient de réellement comprendre l'environnement, ou plutôt les environnements, dans lesquels il évoluait. Même un être tel qu'Ahmôsis ne pourrait pas supporter de telles connaissances si elles lui étaient offertes instantanément, il n'était pas assez mûr pour les emmagasiner si brusquement. C'est la raison pour laquelle l'apprentissage est lent et minutieux, non pas parce que le Savoir cherche à repousser, à démotiver des entités voulant découvrir tous ses secrets, mais parce qu'il les aide à se conditionner, à s'enhardir, avant de poser un tel poids sur leurs épaules. Le Savoir est bienveillant, surtout envers des êtres tels que les nécrarques : curieux, recherchant les plus sombres connaissances, oubliées et rendues taboues par de nombreuses civilisations. C'était la seule chose en laquelle Naasthact croyait réellement et Necros comptait bien le suivre dans cette voie sans fin.

Ainsi, il est très compliqué de comprendre une créature dont la signification du monde a un tout autre sens : chaque définition n'a plus la même valeur, les mots ne suffisent plus à exprimer ses demandes. En utilisant la paroles comme les humains la comprenaient, Naasthact se retrouvait tel le plus minutieux des artistes forcé de travailler avec le plus lourd et le plus gros des crayons.

Ahmôsis comprenait à présent qu'il ne partirait pas récupérer un simple ingrédient pour son maître, mais plutôt un Savoir, un apprentissage : celui de la science de l'Alchimie. Il ne retournerait pas dans la crypte avant quelques temps, et cette simple pensée l'agaçait profondément.


Ainsi nous emmènerons les esclaves pour les offrir au Baron. Évidemment, cela signifie que tu devras en trouver d'autres pour mon Maître. Puisqu'ils sont condamnés à te protéger, les squelettes nous accompagneront, ainsi que le vieillard. Ils sont déjà couverts, mais donne-leur autre chose pour les dissimuler entièrement.

Mes loups resteront auprès des tiens. Un simple ordre de ma part et ils les exécuteront, donc n'envisages pas de me trahir.


Le vampire enfila son capuchon, signe qu'il comptait partir au plus vite.

De combien d'esclaves auras-tu besoin? Nous prendrons le nécessaire, mais je préférerais garder l'arabéen, la jeune fille et le nourrisson pour mon Maître.

Le nécrarque se dirigea vers l'extérieur, signe qu'il ne comptait pas attendre bien longtemps.

Presses-toi, mortel.

Ils devaient partir au plus vite, la nuit étant à peine entamée, pour s'assurer de ne pas s'exposer au soleil. Même si les nuages assuraient une certaine protection à un vampire, ces derniers préféraient rester les plus prudents possibles. La marque de l'astre solaire est si douloureuse que les seigneurs de la nuit font preuve d'une grande paranoïa pour l'éviter.

Sur le seuil de la porte, Necros se saisit de nouveau de quoi écrire et posa ces simples mots : "Hellebore noire / Maîtresse des démons / reine de Sabbat -> huile forte / chargée / mirifique" Puis, il reposa soigneusement la feuille dans sa boîte de calligraphie. Il n'avait pas oublié la requête de son maître et rapporterait, ou du moins apprendrait à produire cet ingrédient pour le satisfaire. Ahmôsis avait posés ces mots sur un bout de papier pour s'assurer qu'il ne les oublierait pas.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 12 nov. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
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Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
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Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
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MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

8 jours de retard! arg!... (normalement je ne m'autorise pas plus d'une semaine, et encore grand max) désolé mon ami, j'ai été très occupé. N'y vois pas un désintérêt, loin de là.
Le gueux barbu, dont la terreur toujours présente se muait en un respect exacerbé pour Nécros, avait bien sûr acquiescé à toutes ses demandes (ordres?).
Les trois squelettes resteraient là, en attente de l'aider lorsqu'il devrait repartir pour aller remplacer les esclaves manquants. le vieillard zombi, son père, pourrait aussi l'accompagner - si Necros lui donnait des ordres idoines.
Les loups zombis seraient en "surveillance" de sa famille terrée dans la grande bicoque.

Bien sûr que le barbu agréa.

-Heu, je.. oui, je me presse, seigneur de mon maître, balbutia t-il. Les deux autres esclaves suffiront. Stan aime les esclaves, il en... heu... "consomme" beaucoup... il en veut toujours.

Et ainsi partirent Nécros - sous capuche - le gueux barbu, et deux pauvres voyageurs bâillonnés et ficelés du corps, vers le village de Stirfähre.

Parlons un peu de l'aspect de ce gueux barbu, pour la forme. il était vêtu de cuirs sales mais solides, avait une épée et une dague aux flancs, un arc et des flèches dans le dos. Cela n'était pas un simple "gueux", il avait plutôt l'air d'un forestier, voire d'un guerrier crasseux.

Et parlons maintenant de Stirfähre:

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En bordure du grand fleuve Stir, c'était un village glauque et mort. Cette nuit, il n'y avait nulle animation, rien, pas même des lumières aux fenêtres, comme si ses habitants avaient peur jusqu'à de s'éclairer et de se faire remarquer.
Le gueux barbu mena Nécros et les esclaves jusqu'à un grand manoir défraîchi en bord de fleuve. Devant, dans une grande cour bien entretenue se tenaient quatre potences, chacune avec deux à quatre pendus pourrissants environnés de corbeaux. Certains croassèrent et s'envolèrent à l'arrivée du petit groupe.

Le Gueux tapa fort à la porte du manoir, on lui demanda de se présenter: "C'est Hans, le "Rabatteur", fit-il comme si c'était un surnom, j'amène des esclaves à Stan.

On lui ouvrit la lourde porte ferrée. Derrière venait un grand corridor mal entretenu. Un hideux garde consanguin lorgna sur les deux esclaves, puis sur Nécros:
-Et lui? c'qui?

-heu... C'est.. heu, commença à bégayer le barbu avant de se retrouver et de mentir: C'est celui qui les a attrapés.

Une voix de femme, belle, suave:
-Laisse, je m'en charge.

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Elle était fort belle, très pâle, armée comme un guerrier. Impressionnante.
Passant vite sur le gueux barbu et les esclaves, son regard incisif resta sur Nécros et sa capuche rabaissée:

-Salutation, nouveau pourvoyeur, lui fit-elle, comme amusée: Je suis la Dame de Stirfähre, Médélia Von Stirna. Et vous, vous présenterez vous?

Il est étrange comme les vampires peuvent en réalité percevoir leurs congénères. Nul attraction n'est en eux, ou du moins une différente. Le sang qui pulse dans leur veine a un pouvoir différent sur leurs sens, Il n'induit plus une faim ni une gourmandise, mais une sensation d'étrangeté, et de curiosité mêlée à la fois. Quel goût aurait-il?

Cette "Médélia" était un vampire, où quelque chose s'en approchant. On était en Sylvanie, les vampires ne dominaient-ils pas l'endroit, même le plus reculé?

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

Pas de problème, MJ! J'espère que ces complications IRL ne sont pas source de malheur, auquel cas, j'en serais désolé
Le gueux acquiesçait ridiculement à chaque ordre donné par le nécrarque. Ses yeux dévoilaient une terreur profonde, mais aussi un sentiment bien étrange, plus discret : la dévotion aveugle. Certes, le barbu voulait protéger sa famille à tout prix et répondrait donc aux moindres demandes du vampire pour éviter de l'énerver, mais il semblait aussi fasciné, aveuglé par la puissance de la créature qui se tenait en face de lui. Après tout, il fallait être incroyablement dément et fanatique pour rester sous les ordres d'abominations telles que Naasthact et Ahmosis, au point même de donner son propre parent en pâture à ces derniers!

Necros appréciait ce comportement et cela atténua légèrement ses nerfs qui avaient été vilainement mis à l'épreuve durant ces dernières heures. Il fut déçu de voir que les squelettes ne les accompagneraient pas dans leur aventure, signifiant que son maître n'aurait plus un œil sur lui. Mais en y réfléchissant, c'était pour le mieux : ces produits nécromantiques auraient été bien trop difficiles à cacher du regard de paysans ou de gardes curieux et le vampire préférait éviter d'attirer la moindre attention sur lui (du moins avant son arrivée devant le Baron).

Ahmôsis ne pourrait donc compter que sur le vieillard pour assurer sa garde rapprochée, une bien triste escorte selon son propre avis.


Équipe mon pantin / ton géniteur d'une arme discrète.

Ainsi, le mort-vivant serait moins inoffensif et pourrait espérer tenir occupé un éventuel ennemi ou même porter un coup fatal. Necros lui ordonna mentalement de bien garder son capuchon et son manteau pour rester à l'abri des regards.

Ainsi, les cinq énergumènes s'en allèrent pour Stirfähre. Le village n'était heureusement qu'à quelques minutes de marche et la distance ne suffit pas à lasser le nécrarque. Il fallait l'admettre, ce dernier était préoccupé à l'idée de se rendre dans un lieu habité. Il avait lu dans la bibliothèque de son maître la haine justifiée que les répurgateurs vouaient envers ceux de son espèce et avait lu bien des histoire contant leur redoutable efficacité à traquer leur proie. Necros se savait jeune et inexpérimenté, comprenant qu'une telle rencontre pourrait s'avérer fatale. Après tout, il avait failli mourir en combattant une meute de loups enragés.

Le village, ou plutôt le regroupement de quelques maisons délabrées, était bien plus miteux que ce à quoi le vampire s'attendait. Les maisons semblaient vides, les rues étaient totalement désertes et la peur et la mort flottaient dans l'atmosphère. Une excellente nouvelle pour Ahmôsis qui se sentait bien plus à l'aise à présent. Il ne décida pas de baisser sa garde pour autant, préférant rester le plus prudent possible : même dans son propre élément, il n'était toujours pas à l'abri d'une éventuelle attaque surprise.

Stirfähre pouvaient à peine être appelée un village de par sa petite taille. Seuls les échafauds débordants d'exécutés témoignaient de la puissante cruauté du maître des lieux. Sous sa capuche, Necros afficha un léger sourire. Il était amusant de voir ce que les humains pouvaient s'infliger entre eux, peut-être le Baron s'entendrait-il avec un vampire?

Le Gueux s'arrêta devant une grande demeure un peu moins délabrée que les autres. Ahmôsis n'appréciait guère sa proximité avec le fleuve longeant le village. Le serviteur frappa donc lourdement à la porte puis attendit qu'on vienne lui ouvrir. Ses coups lourds suffirent à faire fuir les corbeaux restant, jusqu'alors trop occupés à se nourrir sur les corps en décomposition de la potence. Une voix grave, probablement gorgée d'alcool, lui demanda de se présenter et le barbu s'exécuta, donnant même son surnom. Le "Rabatteur", ainsi ce serviteur s'était fait une réputation dans le village. Necros se demanda envers qui la loyauté de ce Gueux appartenait-elle réellement : à son Maître? Ou au Baron Fou? Le vampire n'oublierait pas de vérifier cela plus tard.

Un garde répugnant ouvrit la porte, affichant un visage si stupide qu'il en était presque comique. Ahmôsis resta immobile, dominant les deux homme de sa terrible taille, le crâne toujours caché derrière l'ombre de son capuchon. Il ordonna à son mort-vivant d'en faire autant, involontairement dissimulé derrière la silhouette du nécrarque.

Le garde attarda son regard sur Necros sans pouvoir en discerner les traits. Le vampire resta silencieux et attendit que Hans ne trouve un mensonge pour le présenter. Son bafouillement agaça Ahmôsis, mais au moins avait-il trouvé une solution. Avant même que le garde n'ait eu le temps de répondre, une voix aussi belle et froide que la pleine lune se fit entendre. Elle jurait tellement avec celles que Necros avait entendu converser qu'elle faillit le surprendre.

Ahmôsis tourna immédiatement la tête vers le nouvel individu, ignorant totalement les deux autres. Il ressentait quelque chose à son égard, quelque chose d'indescriptible. Il ne fallut pour Necros pas bien longtemps pour comprendre la raison de cette sensation : Dame Médélia était un vampire! D'après les quelques informations qu'il avait récolté sur les différentes lignées dans la bibliothèque de la crypte, le nécrarque présuma que celle se tenant en face de lui était une Lahmiane. Peut-être se trompait-il? Mais la beauté fulgurante de cette femme était bien réelle, presque assez forte pour envoûter l'esprit du nécromant. Cependant, les nécrarques sont trop insensibles à la splendeur physique pour se laisser charmer.

Necros pouvait-il se présenter formellement? Dévoiler sa véritable nature? Ne prendrait-il pas un risque considérable en agissant de la sorte? Il était trop tard pour espérer dissimuler son identité car, s'il avait deviné que la femme qui se tenait devant lui était un vampire, cette dernière en avait certainement fait tout autant. De plus, le garde étant parti, aucun témoin gênant ne serait présent lorsqu'il se montrerait. Ainsi, probablement à la grande surprise de Hans, Ahmôsis ôta son capuchon pour exposer son visage squelettique. Il s'inclina légèrement devant Médélia tout en faisant siffler sa voix d'outre tombe :


Mon nom est Necros Ahmôsis. Je viens en paix. Ma venue ici ne nourrit qu'un seul objectif : celui d'acquérir un Savoir... le savoir de l'alchimie / l'art des liquides. J'ai entendu dire que quelqu'un, dans cette humble demeure, pourrait me l'enseigner. En échange, j'offre ces deux esclaves pleins de vigueur.

Necros espérait que ses paroles ne joueraient pas contre lui : il pensait qu'exprimer ses intentions sans retenu éviterait tout soupçon. De plus, pour éviter tout malentendu, il ordonna mentalement au vieillard mort de sortir de derrière sa silhouette pour être bien visible, simple garde pantin accompagnant son marionnettiste.

La Dame de Stirfähre était le premier contact qu'Ahmôsis avait envers une autre lignée vampire. Elle piquait cruellement sa curiosité et le nécrarque espérait qu'il pourrait s'entretenir avec pour en apprendre plus sur sa nature "divine".

Voili voilou, j'espère ne pas avoir commis une terrible boulette en me dévoilant maintenant, mais après tout, j'ai pas tellement le choix et je me dis que mentir pourrait s'avérer bien pire^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 nov. 2014, 19:37, modifié 1 fois.
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- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
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- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

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Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
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Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
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Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
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Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

On s'était un peu mal compris, mais là tu m'as clarifié:
Or donc:
-tes 3 squelettes et tes loups sont restés à la bicoque
-Juste le zombi "vieillard" est avec toi...
La femme avait grimacé de surprise en voyant l'aspect perverti de Nécros, mais ce fut fugace. Aussitôt un beau sourire amical était revenu sur sa belle face. Elle haussa encore un sourcil intrigué à la demande du nécrarque, puis haussa les épaules, comme pour l'accepter sans plus se poser de questions:

-Le merci, de la part de la baronnie, pour ces esclaves. elle les regarda d'un air gourmand: Ils sont tout à fait intéressants...

De fait, il y a un alchimiste en cette "humble" demeure, et je crois qu'il va être possible de le mettre à votre service, seigneur Ahmôsis"... Allons donc en parler en des quartiers moins "humbles" voulez vous?

Il ne fallait pas se fier à ses "seigneurs" et ses manières courtoises, elle ne paraissait nullement intimidée, et ne se plaçait point en un rang en dessous de Nécros. Du reste, elle était tout de même bien curieuse d'en savoir plus, cela se voyait, et surtout manifestement satisfaite qu'un tel événement advint. C'était comme si cela brisait agréablement une routine qui devait la blaser.

D'un geste, elle congédia le gueux barbu et ses esclaves:
-va les amener où tu sais, rabatteur, puis rentre chez toi. Merci.

Gageons que Nécros et son vieux zombi à capuche suivirent ensuite la belle. Le nécrarque ne percevait nulle menace chez elle, et bien plutôt du contentement à avoir un invité si original.
-Remettez donc votre capuche, tant que vous n'êtes point en mes appartements, Nécros, s'il vous plait. Cela sera mieux.
Gageons aussi qu'il obtempéra à cela.

Tandis qu'elle le guida par des escaliers ascendants jusqu'au deuxième étage, elle ne cessa de parler. Nécros jugea peut-être que c'était une "jeune vampire": elle avait une attitude joyeuse et assurée qui témoignait à la fois d'une sorte de candeur et du bonheur de se savoir au dessus des mortels. Mais ce n'était pas non plus une écervelée, attention. Loin s'en fallait, sans doute... peut-être était-ce même juste une impression qu'elle donnait à desseins.

-Votre serviteur sent encore la maladie et la sénescence. et point la pourriture. C'est un récent zombi non-pas? Le père de hans, je dirais... intéressant. Moi même je ne prise guère de faire des zombis, ceci étant. Cela n'est pas pratique je trouve. Et surtout trop manifeste de notre nature... Je préfère des mortels inféodés. Ils sont en général plus vifs et compétents, en surplus.
Bavarde, et aimant visiblement le son de sa propre voix, elle faisait les questions et les réponses. Comme pour confirmer ses dires, il y avait des soldats mortels dans le couloir où elle menait Nécros. Ils était trois, couverts de métal de pieds en cap, hallebardes redressées à leur arrivée. Le couloir, de pierres massives, était toujours aussi sobre.
-Permettez que je vous présente mes fidèles Otto, Jan et Peter, fit-elle à propos de ces soldats. Ils me sont totalement fidèles, et sont redoutables...
Menace? Mise en garde?

Elle ouvrit une porte qui donna sur un superbe salon, qui trancha totalement avec la vétusté du reste du manoir: Il y avait là de grands fauteuils colorés et confortables, des tableaux chatoyants, des tapisseries de qualité, de l'argenterie et de la dorure. Des chandeliers avaient des bougies allumées. Fermant la porte derrière elle et ses deux invités (Nécros et son vieux zombi), elle alla ensuite s'affaler avec élégance dans un grand canapé et croisa ses longues jambes gantées de cuir.

-Asseyez vous, je vous en prie... ou alors restez debout si vous préférez. J'imagine que peu vous en importe. elle enchaîna, toujours très aimable: Je nous ferai servir un verre de "vin de mortel" tantôt...
Pour ce qui est de l'alchimiste, comme je vous l'ai dit, je crois que cela ne posera nul problème. ceci étant, il faudra que vous le rencontriez en cachette du baron. Stan est imprévisible, idiot, féroce. Mais il sert pour le moment mon maître comme il le faut, semble t-il.

Ainsi elle aussi avait un "maître".
-Il faudra aussi que vos entrevues avec l'alchimiste se passe ici, car ce butor de Stan fait sans arrêt appel à lui. Et pour éviter des allers et venues qui attireront inévitablement l'attention, je vous propose de loger ici, en mes appartements.

Là (enfin?!) elle stoppa son intarissable débit de mots, en attente des réactions de son hôte.

elle était "jeune", pour sûr.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

Désolé s'il y a eu malentendu, j'espère que cela n'a pas posé de problème
La vampire grimaça en découvrant le visage squelettique de Necros, ce qui surpris aussi ce dernier. Cette femme n'était apparemment pas totalement habituée à côtoyer des êtres aux corps cadavériques, elle devait aussi être une jeune vampire. Une Créature de la Nuit expérimentée, même affiliée à la haute bourgeoisie et vivant loin de la laideur de la putréfaction, n'affichait jamais de telles réactions, capables de contenir leurs sentiments les plus forts pour mieux tromper leurs interlocuteurs.

Dame Mélédia accepta le "cadeau" offert par le nécrarque, les fixant avec un appétit à peine dissimulé. Avec sa situation actuelle, elle ne devait pas avoir grand mal à étancher sa Soif, mais il était normal, même rassasié, de contempler son futur repas. Elle invita ensuite Necros à la suivre pour qu'ils puissent s'entretenir dans un endroit plus discret. Le vampire répondit en inclinant légèrement la tête, jugeant qu'il n'était pas nécessaire de lui répondre par la parole (une idée qu'il allait largement exploiter ensuite...)

Avant de s'enfoncer un peu plus dans la grande demeure, la belle femme congédia le Rabatteur, lui ordonnant d'apporter les esclaves au lieu convenu puis de rentrer chez lui. Alors même que le Gueux s'apprêtait à se séparer des deux vampire, Necros lui saisit le bras, exécutant un mouvement à une vitesse surhumaine. Seul son bras avait bougé, le reste de son corps resta aussi immobile qu'un tronc massif, ne daignant pas se tourner vers son interlocuteur. Sa voix sifflante et sinistre s'éleva et assombrit l'atmosphère :


N'oublie pas ce que je t'ai demandé et prépare-toi à mon retour.

Ces paroles terminées, la poigne de fer se desserra subitement et libéra le pauvre homme. Le nécrarque ne lui prêta plus aucune attention et reprit sa marche aux côté de la Dame de Stirfähre. Sous conseille de celle-ci, il remit sa capuche pour dissimuler de nouveau sa véritable nature.

Mélédia était aussi bavarde qu'Ahmôsis était silencieux, prouvant définitivement à celui-ci qu'elle devait avoir été transformée il y a peu. Il écouta avec une lassitude grandissante cette femme enchaîner les questions puis leur trouver la réponse, ce flot de paroles se déversant sur lui sans qu'il ne décide de s'y plonger. Il restait impassible et ne répondait qu'à de rares occasions, lorsque cela était réellement nécessaire. Il ne voulait pas on plus offenser cette femme de haut rang.

Lorsqu'elle expliqua ne pas beaucoup apprécier la nécromancie, ainsi que ses "produits", Necros prit véritablement la parole pour répondre à cette question qui n'en était pas une :


Il est étonnant de préférer, pour des êtres tels que nous, la vie à la mort. La nécromancie est l'essence de notre puissance, la source même de notre existence. Aucun allié ne saurait être plus fidèle que ceux qui partagent cette essence...

Le nécromant parlait plus à lui-même qu'à Mélédia, faisant plus une observation à voix haute qu'une conversation. La vampire, en disant son point de vue, avait considérablement baissé dans son estime. Mais une fois de plus, Necros ne souhaitait pas se faire d'elle une ennemie et prononça ses paroles sans l'agresser.

Ils marchèrent encore quelques minutes avant d'arriver dans un couloir meublé de trois gardes en armures. Mélédia les présenta et n'oublia pas de préciser leur caractère redoutables. De telles paroles n'avaient guère de nécessité quand on voyait la carrure et l'équipement de ces puissants personnages. Le frêle zombie du nécrarque paraissait bien pathétique à leurs côtés. Necros tacherait de se rappeler de cette mise en garde.

Ils entrèrent ensuite dans un salon aux décorations débordantes, exagérées, probablement les appartements de la belle vampire. Tandis que la porte se referma derrière lui, Ahmôsis se sentit inconfortable, totalement hors de son élément. Toutes ces couleurs, ces brillances le déboutaient et il se surpris lui-même d'un tel sentiment. De son vivant, il aurait adoré vivre dans un tel mobilier, sa nouvelle nature avait profondément changé ses goûts et ses envies. Le vampire écarta rapidement ces souvenirs de son ancienne vie et se planta, le dos et les bras courbés, en face du canapé où s'était installée la Dame de Stirfähre. Elle lui proposa de s'asseoir, ainsi qu'un verre de sang.


Je préfère rester debout. Subtil, mais bien présent, l'inconfort se lisant dans la voix lugubre du nécrarque. Merci...

Il écouta ensuite la Lahmiane (si elle en était bien une) lui expliquer comment ses entrevues avec l'alchimiste se dérouleraient. Stan était apparemment dangereux et il faudrait éviter qu'il n'apprenne l'existence d'Ahmôsis. Le Baron Fou rendait des comptes au maître de la jeune vampire, ce qui piqua immédiatement la curiosité du nécrarque.

Qui est votre maître? Où se trouve-t-elle? Je présume qu'elle une Lahmiane, tout comme vous.

Était-elle la véritable dirigeante du village? Peut-être la compagne du Baron, tristement envoûté par ses charmes? Il semblait étrange qu'une si puissante entité ne se contente que de contrôler un si miteux village, ce rôle revenait probablement à Mélédia. Une question terrible commença à ronger Necros : sa maîtresse était-elle plus puissante que Naasthact? Le nécrarque écarta cette pensée blasphématoire, refusant catégoriquement d'imaginer son Maître en dessous de quelqu'un.

Il devrait loger ici, pour son plus grand malheur. Il n'était pas prêt de revoir sa douce crypte, ni de côtoyer ses environnements funestes qu'il appréciait tant. Au moins pourrait-il enrichir son Savoir, se plonger corps et âme (si tant est qu'il en avait une) dans l'apprentissage de l'Alchimie. Il devait déjà s'avérer heureux d'avoir rencontrer un tel cousin en ce lieu improbable.

Mais Ahmôsis n'en restait pas moins prudent et continuait de se méfier de sa nouvelle alliée. Les nécrarques sont connus pour leur paranoïa, Necros resterait toujours sur ses gardes. Après une courte hésitation, le vampire ôta sa capuche et se rapprocha de quelques pas de son interlocuteur, s'inclinant légèrement pour lui signifier qu'il ne lui voulait aucun mal mais aussi, en quelque sorte, pour s'excuser de sa requête à venir.


Je vous remercie de m'accorder votre hospitalité, Dame de Stirfähre. Mais vous devez comprendre que je me dois d'être prudent. Vous admettrez que des êtres de notre nature sont rarement les bienvenus, surtout lorsque leur physique dévoile instantanément leurs... origines. Son simple visage affirmait ses paroles. Je me dois donc de vous poser cette simple question :

Le nécrarque se rapprocha un peu plus de la jeune vampire, rapprochant son visage au sien, sans pour autant briser une distance de politesse. Discrètement, il jeta un sort de vérité sur Mélédia, ne cherchant pas réellement à le dissimuler, plus à le rendre solennel.

Cherchez-vous à me nuire, Dame Lahmiane?

Son comportement n'était en aucun cas agressif, ni même oppressant. Ahmôsis souhaitait simplement à être un peu moins mal à l'aise dans cet environnement si étranger, si troublant pour un être tel que lui.

En imaginant que la belle femme n'exprima pas des intentions réellement nuisibles à l'égard du nécrarque, la réaction de Necros fut la même, quelles que furent les révélations de son sort de vérité.


Merci de votre sincérité. Je m'excuse d'avoir douté de vos intentions. J'accepte de loger ici pour rencontrer votre alchimiste. Je pense qu'une collaboration fort intéressante commence entre nous.

Si Mélédia disait la vérité, alors Ahmôsis se détendrait un peu et baisserait légèrement sa garde. Cependant, si le sort de vérité dévoilait un mensonge, le nécromant n'aurait d'autre choix que de jouer le jeux car il était déjà pris au piège, incapable de s'en prendre à la Lahmiane sans se faire immédiatement abattre par les nombreux gardes du manoir. Il deviendrait donc plus méfiant que jamais, mais ne s'appuierait pas entièrement sur sa magie. Il savait que ce sortilège n'était pas infaillible et pouvait même avoir l'effet inverse que celui recherché, déformant la vérité et instaurant le mensonge s'il était totalement raté. Si les intentions de la vampire étaient réellement impures et qu'elle avait remarqué le sort lancé par son interlocuteur, peut-être penserait-elle en voyant la réaction de ce dernier qu'elle était parvenue à surmonter cette magie et à berner Necros.

Quoi qu'il en soit, la suite des évènements était déjà tracée : Ahmôsis devait rencontrer l'alchimiste qui lui enseignerait son Savoir, et surtout la recette demandée par Naasthact.

J'espère ne pas avoir pris trop de libertés en fin de post, surtout avec la réponse de Mélédia (ça me paraissait évidemment qu'elle n'allait pas me dire : "Je vais te bouffer, toi et toute ta famille!!!!" XD)
Si cela pose problème, fais-moi signe et j'éditerai^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 17 nov. 2014, 20:38, modifié 1 fois.
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Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
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Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
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Calculs mentaux
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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

A l'injonction finale de Nécros, le gueux barbu avait bien entendu opiné vivement: Non, il n'oublierai sûrement pas des consignes émanant d'un être tel que lui!

Ensuite, durant la "promenade" dans le grand manoir, Medelia, bavarde comme elle l'était, répondit évidemment quelque chose au jugement du Nécrarque quant à l'intérêt supérieur des créatures issues de nécromancie. Toutefois, cela fut bref, juste un court avis dans une moue peu convaincue:

- La fidélité est une chose, l'utilité une autre. Les zombis sont encombrants et peu discrets.

Puis, une fois "entre vous" dans le beau salon luxueux, elle rit à l'allusion faite quant à son "Maître":

- Pensez vous vraiment que seules les lahmianes se choisissent de "beaux enfants"?... Non pas. Cela arrive aussi aux Von Carstein, par exemple. Peut-être même plus souvent tant ils sont plus nombreux et mieux implantés en ce monde...
sourire poli:
-J'en ai assez dit pour le moment. Pour plus de détails, il faudra aussi m'en dire sur vous...
Sortilège de Vérité lancé par Nécros: caché

Ensuite, interrogé un peu particulièrement par le nécrarque, la jeune vampire avait répondu par une pirouette:

-Cherchez-vous à me nuire, Dame de Stirfähre? avait demandé Nécros
-Croyez vous que vous le dirais si tel était le cas, Messire Ahmosis? avait-elle rétorqué, finaude... Toutefois, jugeant manifestement que jouer ainsi n'était pas forcément bon, elle ajouta, tranquille:
-Pour l'heure, l'on dirait surtout que je veux vous aider. Voyez vous, je pense qu'entretenir de bonnes relations entre gens de notre condition est plus intéressant que l'inverse... Cela me semble par ailleurs une évidence.
Nécros n'avait perçu là nul mensonge.

Le remerciement et l'acceptation final du nécrarque la firent hocher du chef dans un sourire courtois. elle répéta:

-"Une collaboration fort intéressante", si-fait.... Je suis du même avis.
Medelia se saisit d'une petite clochette qu'elle fit tinter fortement : Du vin tel que nous l'aimons va nous être servi, expliqua t-elle, avant de poursuivre, toujours d'un ton diplomate et calme:
- Ma situation est assez facile à comprendre, et je pense que vous l'avez comprise. Je suis pour l'instant affectée par mon maître à de misérables surveillances subalternes... et, hélas, cela pourrait durer fort longtemps. Sa longévité a malheureusement pour conséquence de ne pas lui faire appréhender le temps comme le commun des mortels. Peut-être suis-je destinée à rester ici des années encore?

-Voilà pour moi. Je suis la garante inutile que tout se déroule comme il le faut en Stirfähre...

-Mais vous?... Vous, vous êtes bien plus intrigant, mon cher Nécros: Cela n'est pas toutes les nuits qu'un être de votre sorte vient taper à ma porte pour demander des leçons d'alchimie... cela est presque cocasse.

-Dites m'en plus sur vous, je vous en prie. Et soyez volubile, n'hésitez pas, je suis curieuse de tout.

Sourire en coin, elle jeta à son tour un sortilège de Vérité sans vraiment s'en cacher.

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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

Le nécrarque fut surpris de la réponse de Mélédia, mais aussi de la stupidité dont il avait fait preuve : conclure si vite qu'une femme vampire avec un charme certain appartenait forcément à la lignée des Lahmianes avait été un pari risqué. Les vampires de sexe féminins peuvent aussi être des beautés fatales parmi les Von Carstein, c'était d'ailleurs plutôt fréquent car un géniteur aurait bien du mal à accorder la vie éternelle à un être au physique ingrat. Les héritiers de Vashanesh misaient aussi beaucoup sur la prestance et la plupart de ses membres rivalisait avec la beauté des elfes.

Fort heureusement, la Dame de Stirfähre ne semblait pas offensée d'une telle erreur, mais plutôt amusée. Elle n'admit pas directement son appartenance à une quelconque lignée, préférant induire lourdement Necros vers les Von Carstein, se gardant d'en dire plus sur elle ou sur son maître pour l'instant. Pourtant, le nécrarque resta prudent : même si Mélédia fit des éloges envers cette lignée, laissant croire à une forme de fierté, peut-être cherchait-elle à tromper son invité sur ses origines et celles de sa maîtresse (ou de son maître, impossible d'en être sûr). Ne voulant pas passer de nouveau pour un idiot, Ahmôsis attendrait que son hôte ne lui dise officiellement vers qui se tournait sa fidélité.


Intéressant... il faut dire que votre charme inhumain est trompeur, laissant croire qu'il provient mystiquement des attributs de votre lignée.

Le nécrarque ne cherchait absolument pas à complimenter la Belle Dame, expliquant simplement la raison de son erreur. Ne comprenant pas (ou plus) l'intérêt d'un tel attribut physique, cette remarque s'équivalait à Mélédia, lui faisant remarquer qu'il avait une allure squelettique. Certes, le nécromant avait pu se renseigner sur les lignées vampiriques après sa transformation, mais il lui restait encore beaucoup à apprendre. Aussi, tenterait-il d'être plus prudent à l'avenir avant de juger un livre par sa couverture.

Le vampire se pencha ensuite pour se rapprocher de son hôte et lança son sortilège avec discrétion. Un courant d'air légèrement coloré, plus une perturbation presque imperceptible au regard, s'échappa du visage funeste du nécrarque pour venir enrober celui de la vampire. La cible ne pouvait pas "voir" ce sortilège si celui qui le lançait souhaitait le cacher. Cependant, un être si puissant qu'un vampire pourrait peut-être ressentir ces perturbations et donc prononcer une réponse en conséquence.

La première réponse fut bien loin de satisfaire Necros, qui faillit grimacer de mécontentement. Mais l'hôte, ne voulant pas offenser son invité, préféra le rassurer et affirmer ne lui vouloir aucun mal, voulant même l'aider. Ahmôsis retint ce "pour l'heure" qui signifiait que cette situation pouvait se renverser rapidement : si l'invité devenait menaçant ou si les intérêts de la Dame de Stirfähre allaient à l'encontre de ceux de Necros. Aucune vibration intérieur : le sort, s'il avait été réussi, ne dévoilait aucun mensonge, le nécrarque se détendit légèrement.

Les deux vampires décidèrent donc de collaborer, Mélédia affichant clairement sa satisfaction. Ahmôsis n'avait pas pour habitude de manifester ses sentiments et acquiesça simplement de la tête en signe d'approbation. En vérité il se réjouissait d'une telle collaboration, n'ayant jamais imaginé en partant pour Stirfähre qu'il rencontrerait un tel allié. De plus, un verre de "vin" ne serait pas de refus!

L'hôte se dévoila ensuite un peu plus à son invité : elle avait pour ordre de surveiller le Baron (et d'autres?) au nom de son maître. Ces tâches peu intéressantes lui avaient probablement été données à cause de son manque d'expérience, elle était bel et bien une jeune vampire. Sa description de son maître démontra qu'il avait vu passer bien des années : tel un nécrarque, la notion du temps ne lui était plus très clair, pour le plus grand malheur de sa progéniture. Pour l'instant, tout se déroulait selon la volonté du maître vampire en Stirfähre, sous la surveillance de Mélédia.

La pauvre femme semblait bien s'ennuyer à son poste et l'arrivée du nécrarque brisait la monotonie des jours et des nuits. Cela justifiait probablement sa jovialité et son envie agaçante de converser avec l'un de ses "cousins". Mais comment réagirait le maître en question une fois qu'il aurait appris la connaissance de Necros? Verrait-il en lui un ennemi cherchant à perturber la sérénité de son domaine? A le conquérir? Il existait bien des rivalités entre les lignées et il leur était arrivé de s'entre déchirer dans le passé. Ahmôsis devrait donc rester très prudent.

C'était à son tour de parler, de dévoiler ses objectifs et ses origines, quelque chose qui ne plaisait à aucun nécrarque. Ces créatures préféraient laisser planer un épais mystère sur leur personnalité et leurs buts, jugeant que cela garantissait une certaine sécurité. Mais Necros se trouvait dans une impasse et devait dévoiler quelques informations. Mélédia devait être parfaitement au courant de cette gêne, car elle lança ouvertement un sort de vérité sur son invité. C'était probablement une forme de moquerie, ou de petite mise en garde envers le vampire pour signifier que son précédent sortilège n'était pas passé inaperçu. Mais au moins maintenant, le nécrarque savait qu'il ne devait pas mentir, seulement dire la (ou du moins une partie) de la vérité.

Alors que le vent de magie se manifesta pour venir se disperser sur lui, Necros se redressa complètement pour dévoiler sa véritable silhouette. Sa grande taille et la minceur de ses membres entraient en totale contradiction avec le physique de Mélédia. Le vampire, d'un geste de la main, se défit du tissu déchiré qui recouvrait tout son corps et sa tête, affichant sa tunique rouge au col arrondi

Image
Droit comme un pic, on aurait pu croire ce corps atteint d'une rigidité cadavérique, aussi flexible qu'un tronc d'arbre. Pourtant, lorsqu'il posa sa main décharnée sur sa poitrine, le nécrarque fit preuve d'un mouvement fluide, léthargique, bien qu'accompagné de quelques craquements. Cela paraissait nécessaire pour rappeler que le cadavre qui se tenait en face de la Dame de Stirfähre était bel et bien "vivant".

Je n'ai qu'un seul objectif : le Savoir. Les territoires ne m'intéressent pas, seule l'étude de la magie et des sciences de l'Obscure / Invisible ont de l'importance. J'assiste l'Oeil dans ses expériences et approfondis mon Puit... mon Savoir, dans sa bibliothèque.

Cependant, l'Oeil est très occupé et certaines... lacunes m'empêchent de le seconder dans ses plus profondes explorations / recherches. J'ai donc été envoyé à la découverte d'un mentor pour me donner l'Alchimie et me suis retrouvé à Stirfähre.

Sans l'Alchimie, il m'est interdit de retrouver l'Oeil à nouveau...


Ahmôsis exagéra légèrement sa diction de folie, y voyant un moyen de se dérober sur certains détails. Il disait la stricte vérité, même si cette dernière n'était que partielle.

J'ai rencontré le Rabatteur sur ma route et me suis rassasié sur son géniteur. Le Gueux m'a ensuite informé de l'existence d'un Transformateur / Alchimiste travaillant pour le Baron de Stirfähre

Il ponctua sa phrase en désignant d'un geste nonchalant le vieillard mort vivant qui se tenait discret dans un coin de la pièce. La créature borgne, sous ordre du nécrarque, se redressa subitement, comme pour exécuter une forme de garde à vous.

Ahmôsis ne voulait pas dévoiler la moindre information sur la localisation de la crypte de son Maître ou de sa proximité avec le village. Il préférait aussi éviter de dire que Hans recevait des ordres de Naasthact et le fournissait en esclave. Cela risquerait tout d'abord de montrer que la crypte ne se trouvait qu'à quelques jours de marche de Stirfähre, mais pourrait aussi irriter Mélédia que le Rabatteur soit sous les ordres d'un autre.

Le nécrarque voulait certes, commencer son apprentissage au plus vite, mais était aussi curieux d'en apprendre plus sur les possessions de la Dame vampire, ainsi que sur son propre Savoir.


Auriez-vous des artefacts imbibés / magiques ici, à Stirfähre? Des grimoires de vérité / sorcellerie? Je pourrais peut-être faire affaire avec vous. Sans vouloir être indiscret, quels types de sortilèges votre maître vous a-t-il appris? Le partage de Savoir peut être bénéfique entre des personnages de notre nature.

Assoiffé de connaissances et de pouvoir, le nécrarque ne risquait pas d'oublier de poser de telles questions. Les vampires sont des êtres exceptionnels et possèdent souvent, dans leur collection ou sur eux-même, des objets aux caractéristiques interdites. Il suffisait de voir les bibliothèques du Maître pour comprendre les significations de ces paroles. Necros espérait que son séjour ici lui permettrait d'obtenir plus que l'Alchimie convoitée.
Salut MJ! je peux te demander un point en HAB, por favor?^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 19 nov. 2014, 18:59, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/34xp -25 pour 1 pc en HAB, reste 9xp
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- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
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- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
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Lévitation
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Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
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[MJ] Bonnepierre
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par [MJ] Bonnepierre »

La jeune femme écouta Nécros avec un intérêt poli. Elle ne montra guère de gêne à ses phrasés parfois étranges.

-L'Oeil, sourit-elle. Voilà un bien étrange surnom pour votre créateur... Car il s'agit bien de lui, n'est-ce pas?
Fausse question, elle poursuivit:
- Avec un tel surnom, et tel que vous le décrivez, il doit en savoir beaucoup, être d'une infinie érudition... Ne pensez vous pas qu'en vous laissant aller à Stirfähre il savait très bien ce que vous alliez y trouver? Elle gonfla sa belle poitrine, fière et joueuse: Moi.

-Oui, Moi... L'Oeil voulait-il que l'on fasse connaissance?... Et si tel est le cas: Pourquoi?


Elle hocha la tête, satisfaite, et comme pour ménager un suspense.

-Je crois savoir.

L'on toqua à sa porte, et elle vint y prendre un plateau des mains d'un servant. Elle referma la porte derrière elle et posa le plateau sur une table basse. Il y avait deux verres de liquide rouge et un pichet du même breuvage. Elle prit un verre, le leva amicalement vers Nécros, puis but:
-Mhhm, c'est encore bien tiède, très bon... Servez vous donc. Clin d'oeil: C'est un des trucs de l'alchimiste, garder le sang "frais"... une belle invention.

- Mais revenons en donc à nos moutons... Des grimoires, des artefacts, il n'y a pas cela ici. Sauf les livres de l'alchimiste... Quant à mes pouvoirs, ils sont de nécromancie, comme les vôtres, mais peut-être moins axés sur l'animation des morts...

Elle fit bouger son bras gauche, montrant la sublime armature qui le protégeait, et tapota le manche de sa lame engainée:
-Je suis plus une guerrière qu'une "animatrice", rit-elle méchamment.

Elle finit son verre, se resservit - ainsi que Nécros si besoin - et dit, sérieuse:

- Je crois que "l'Oeil" vous a envoyé ici pour que nous fassions de grandes choses, tous deux... A Siegfriedhof, les Chevaliers du Corbeau sont une gêne... trop proche d'ici. Trop proche de moi. De vous... Réfléchissez-y... Je crois que nous pourrions nous montrer hardis aux yeux de nos maîtres respectifs.

Mais pour l'heure, voulez vous plutôt que je fasse mener l'alchimiste, pour que vous conveniez entre vous de vos études?

Elle paraissait ouverte à beaucoup de chose... mais ambitieuse, aussi, ça oui!

Le "sang" dans le verre, si nécros le goûta, était un délice, comme sorti fraîchement des veines d'une victime vivante.

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Necros Ahmôsis
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Re: [Necros Ahmösis] Arts Liquides.

Message par Necros Ahmôsis »

La remarque de Mélédia était sensée : l'idée que Naasthact ait envoyé volontairement Necros à Stirfähre trottait dans la tête du nécrarque depuis qu'il avait compris la nature de son hôte. Cependant, les vampires étaient légions en Sylvanie et il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives. Ahmôsis n'avait pas l'intention de se lancer dans une collaboration encore plus poussée et dangereuse simplement sur une simple supposition. Après tout, les nécrarques ne sont pas réputés pour se tourner vers quelqu'un d'autre que leur propre personne. Mais si son Maître avait bel et bien eu l'intention d'ouvrir le dialogue avec un autre vampire influent, et que le jeune nécromant devait jouer les messagers, alors il n'aurait pas le choix.

La Dame de Stirfähre avait une théorie sur la raison de la venue de Necros dans le village, mais fut interrompue par un serviteur avant d'avoir pu en dire plus. Le "vin" était arrivé, contenu dans un magnifique pichet accompagné de deux verres non moins magnifiques. Le tout était posé sur un petit plateau. Heureusement, la vampire était prudente et ne laissa pas le serviteur entrer dans la pièce, assurant ainsi l'anonymat d'Ahmôsis. Elle prit elle-même le plateau pour aller le poser sur une table basse, remplit les deux verres et en tendit un à Necros.

Tout d'abord irrité que leur conversation soit interrompue, le nécrarque finit par se réjouir de la douce odeur de sang qui s'était répandue dans la pièce. Bien que rassasié depuis peu, la vision du liquide écarlate l'attira presque physiquement. Il accepta volontiers le verre offert par la Dame de Stirfähre et le bût d'une traite. N'ayant pas les mêmes manières que son hôte, il préférait se gaver plutôt que savourer, habitué à saisir les moindres occasions de se rassasier, son Maître ne lui permettant de se nourrir que rarement, parfois au bord de la déshydratation.

Se délectant du breuvage qu'elle portait de temps en temps à sa bouche, Mélédia reprit la conversation, répondant à la curiosité de son invité. Pour le plus grand malheur de Necros, la demeure ne comptait ni artefacts magiques, ni grimoires de nécromancie. De plus, la jeune vampire ne semblait pas posséder de connaissances intéressantes pour le nécromant, à part peut-être quelques sortilèges. Ahmôsis n'aurait donc que l'alchimie à se mettre sous la dent, au moins ne risquerait-il pas d'être distrait durant son séjour ici.

Finissant son verre bien longtemps après le nécromant, la belle Dame proposa à ce dernier de le resservir. Ahmôsis accepta immédiatement et le bût, cette fois, en plusieurs gorgées. Il put apprécier la saveur délicate et parfaitement conservée de sa boisson qui se déversait à présent dans son corps pour y chatouiller ses organes desséchés. Une fois de plus, le vampire sentit une véritable poussée de "vie", une sorte d'explosion de vigueur et de bien être. Certes, la Soif était une malédiction qui révulsait beaucoup de vampires, particulièrement les nécrarques, mais la sensation qu'elle apportait ne pouvait être égalée.

Apparemment, c'était l'alchimie qui avait permis de garder ce sang frais, ou plutôt tiède, alors qu'il avait quitté le corps de son hôte bien avant la consommation. Une bien belle performance qui excitait Necros à l'idée de se plonger dans cet apprentissage. Mais Mélédia n'avait pas encore fini de parler à Ahmôsis et la conversation prit une tournure des plus dérangeantes.

La Dame de Mélédia exposa sa théorie sur la venue du nécrarque, lui proposant de l'aider à se débarrasser de ses adversaires. Le vampire tiqua, surpris de cette demande et sentant que cette collaboration pourrait bien se retourner contre lui, comme il l'avait craint. Mélédia prenait les devants et voulait faire preuve d'initiative pour impressionner son maître, gagnant ainsi ses faveur, peut-être dans le but d'être "réaffectée" sur un poste plus prestigieux et intéressant. Très vite, Necros comprit l'ampleur de cette proposition.


Les Chevaliers du Corbeau? Demanda le nécrarque, voulant en savoir plus sur ces personnages.

S'il venait à aider la vampire, il se mettrait tout d'abord en danger, risquant de se faire un nouvel ennemi. Cependant, Mélédia risquait de demander quelque chose en retour de son hospitalité et ce requête serait probablement son premier choix. Ces chevaliers du Corbeaux, deviendraient peut-être une menace aussi pour Naasthact, donc leur annihilation s'avérerait peut-être bénéfique. Mais le Maître pourrait aussi profondément s'irriter que sa progéniture n'aide un autre puissant vampire (peut-être rival) à se débarrasser d'un ennemi, le rendant ainsi plus affluent. Ahmôsis aurait besoin de temps pour réfléchir à tout cela, il ne donnerait pas immédiatement sa réponse à Mélédia.

Je vais y réfléchir. Comprenez qu'une telle assistance pourrait grandement me compromettre.

Enfin, la Dame de Stirfähre proposa au nécrarque de rencontrer l'alchimiste. Le nécromant se trouvait fort content que cette conversation à rallonge prenne fin.

Cela me semble être une excellente idée...

Il bût le font de sang qui s'était accumulé dans son verre, puis posa ce dernier sur la table basse, l'impatience se frayant rapidement un chemin dans l'esprit dérangé d'Ahmôsis.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 03 déc. 2014, 19:45, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/14xp
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
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