[Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

j'espère que ce sera palpitant, oui^^ Mais ça risque d'être surtout une grosse bataille...
Là c'est du "rp scindé"
Au réveil, avec Rik Rok:
Le chef éclaireur avait rassuré Malbalor quant à son compagnon de vol:
-Gaermorf Dalgor va bien. Il était bien moins mal en point que toi... Par contre il a juré que plus jamais il ne quitterait le sol. Un nain, c'est fait pour être au contact de la terre, a t-il dit, pas pour se prendre pour un aigle...

Il souriait mollement, mais ce sourire disparut aux craintes émises ensuite par Brokim... et surtout à son allusion d'affronter derechef la "créature" qui l'avait déjà tant mis à mal:

-Non, Malbalor Brokim. Tu ne te battras plus jamais directement contre un tel adversaire. Je te l'interdis, et c'en est assez de braver mes ordres... Qu'as-tu gagné à les braver une première fois? Un crash de ton appareil, fort heureusement non décisif... Et cette seconde fois, tu as failli mourir... et avec toi ton monogyre.
Il se pencha pour attraper la barbe de Malbalor alité. Son visage était calme mais sa main ferme. Ses yeux sans concessions:
-Ton rôle est capital. Je te le répète, sans toi et ton gyre nous serions dans de sales draps. Mais il faut m'obéir!... Nous avons des prêtres, des tueurs nains, de braves guerriers, des machines de guerre, et même un énorme Juggernauth. Ce sont eux qui détruiront principalement nos ennemis, pas toi et ton gyre. Toi tu es un foutu éclaireur, par Grimnir! Pas un massacreur. Chacun son rôle. Sans toi on ne saurait rien sur l'ennemi, tu as été décisif... Mais imagine si tu n'étais pas revenu?...
Il lâcha la barbe, retrouvant un air totalement tranquille. Et il dit sur un ton encore plus tranquille:
-Si tu me désobéis encore je te massacre. Ingénieur ou pas, génie ou pas, il faut obéir aux ordres de ses supérieurs, sinon tout part en burnes. C'est ça, l'armée. Des héros, il y en a plein les cimetières...

Tu as fait du très très bon travail jusque là. Gorog!... Mais ton insouciance aurait pu nous condamner tous avec toi... Foutu héros.


Quittant la tente des soigneurs, il répéta:

-Tu fais encore le Doh, je te massacre, c'est dit.

Il était bien difficile de voir une sorte de fierté bafouée dans cet attitude de Rik Rok. Ce nain ne semblait pas jouer sur ce tableau. Non, ce n'était pas qu'on lui désobéisse qui le gênait, c'était que cette désobéissance pouvait se révéler dramatique... et pas seulement pour le désobéissant...
Il avait laissé la bière.

Le lendemain, avec le Général Nungrim Frakk:

Après le passage des prêtres et de leurs magies curatrices, Malbalor se retrouva en pleine forme; Et il fut copieusement congratulé par de nombreux nains.
L'armée s'était remise en marche. De façon hâtive, forcée, dans le tonnerre et les beuglements bovins entretenus par le mouvement du monumental Juggernauth.
Le soir venant, Malbalor eut un entretien privé avec le général de l'armée. Ils marchaient tous deux sous la lune entre diverses tentes du camp.
Après sa harangue, le regard froid du chef nain toisa Brokim comme pour le jauger. Sa voix, toute en sonorités basses, était posée, sans jamais d’hésitation - ni vraiment d'émotions. Il assénait des faits.

-Endrikuli Malbalor Brokim. Tu n'as pas confiance en tes généraux. C'est dommage, car nous, nous avons confiance en toi.
Eût égard à tes bonnes réussites, à toi et ton appareil qui nous aide grandement, je vais te répondre. Mais que ce soit la dernière fois que je t'entende douter sans raison de tes généraux... car ces généraux n'ont commis aucune faute.
A moins que tu en voies une? En ce cas je l'entendrais bien volontiers.

Il poursuivit, sans haine ni rien, plutôt du ton que l'on emploierait pour faire une leçon:
-A la guerre, il faut avoir foi en ses compagnons d'armes, et en ses commandeurs... Seul les chefs de guerre ont le droit de douter. C'est ainsi que je mène mon armée. Tous savent qu'ils peuvent mourir, mais nul ne doute de la victoire.

Il aménagea une pause, regardant Brokim de son regard glacial qui avait déjà vu toutes les horreurs du monde:

-Le Pentacle - que TU as repéré, puis détruit - aurait pu nous faire perdre la guerre. TU as déjà fait plus que ta part, Endrikuli Brokim. Plus que je n'ai fait. Imagine des hordes de démons sur nous...

Un tapotement d'épaule - qui aurait été pour n'importe quel guerrier de l'armée comme un honneur insigne - fit comprendre à Malbalor qu'il devait le laisser poursuivre. Leur cheminement les avaient menés aux grandes catapultes.

-Je vais avoir besoin de toi et de ton gyre dès le début, dit-il abruptement à Malbalor: Il va falloir bomber de haut leurs lance-rocs... C'est la seule chose qui pourra vraiment nous gêner... En vérité tu as eu raison de venir me voir, car tu ne dépends plus de Rik Rok désormais, mais de moi directement.
Dans l'ombre de la nuit, le regard qui fut posé sur Malba fut tranchant:
-Mon fils Agrim t'a inculqué des signaux de drapeaux, tu te souviens? troisième post de la page A priori, Malba devrait retrouver un peu Agrim pour des leçons de dernière minute?
Le Général poursuivit:
-Je vais donc t'expliquer notre stratégie... mais il ne faudra la répéter à personne;
Un regard, bien plus réel que celui de Rik Rok, qui disait: " Je te tues si tu répètes" suffit sans doute à le faire poursuivre. Ce nain était un tueur meurtrier: si Malba jactait, il le tuerait sans hésitation... L'armée naine et sa hiérarchie, ses ordres, n'étaient pas des choses aussi souples que l’ingénierie.
Frakk frappa de sa grosse main sur une catapulte:

-Il y a donc un nuage de ténèbres qui les protègent... Ils n'en sortiront pas. Sauf si nous sommes les seuls à les bombarder; Tu vas péter leurs lance-roches... de très haut, sans risques pour toi à part leurs "spectres"... On te mettra Gond Kadrim avec toi au siège arrière, notre meilleur tireur...
En même temps nous serons là à les bombarder. S'ils perdent leur riposte longue distance, ils viendront se battre. Au jour, car nous n'attaquerons pas de nuit, mais au matin. Là ils auront perdus
.

En ce qui concerne les esclaves, Rik Rok a prévu une discrète escouade pour les libérer à la fin de la nuit, juste avant notre offensive... Si ça marche tant mieux, sinon on a pas le choix. Dans cette même escouade discrète, il est prévu des empoisonneurs de chevaux pour les priver de cavalerie, voire... un empoisonnement total de leur nourriture.
Le regard que posa Nungrim posa sur Malbalor fut lourd de sous étendus:
-Rik est un chien meurtrier sans vergogne, mais il faut aussi des gens comme lui dans une armée.... enfin, si on veut gagner du moins.

Il tapota le dos de l'ingénieur:

-Tu ne voulais pas savoir tout cela, si?... Si tel est le cas tu en assez dans les braies pour devenir commandeur...

Ton rôle va être crucial dans le premier temps. Toi et Kadrim bomberez leurs artillerie lourde en évitant les spectres... Ensuite c'est à nous de jouer, tu obéiras aux drapeaux de mon fils Agrim.
Allez, maintenant va nous nous inventer de belles choses pour gagner... tu ne décolles plus sans mon ordre.


Un général nain, ça donne des ordres.

Ingéniérie avec Odarfionn, pendant la marche:
Il sembla tout de suite clair à ce satané "génie" Odarfionn que tu t'enflammais. Il t'expliqua que...
-Une arquebuse à trois canons indépendants, c'est du jamais fait!... heu, Endrikuli Brokim, je veux dire... on peut le faire - aux deux champs de tir du gyre - mais ça sera importable...
Il se passionnait déjà. Ce jeune satané génie se fichait de la gloire, il aimait les défis...
Je m'arrête là:
ce que te propose odarfionn, c'est ce que tu veux: deux triples canons à ton gyre aux manettes; Mais ça fera partie du gyre, ce n'est plus "portable" et "utilisable" par un nain seul si on veut les décrocher: c'est un tout...
De plus tout est alimenté par la vapeur du gyre, il n'y a rien "à poudre sans vapeur"
on peut en parler via Mp pour plus d'explication..
.

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

Malbalor ne répondit pas à Rik Rok, aucune parole n'était à dire, il avait compris ce message aussi généreux que menaçant et lui sourit chaleureusement en signe de gratitude. Il aimait bien ce personnage qui, bien que mou et boudeur au premier abord, s'avérait être un excellent leader et maître, Brokim était fier de se battre à ses côtés. Il frémit cependant légèrement sous ses dernière paroles, mais accepta cette sensation avec joie, comme le signe qu'il était bien vivant et en rétablissement.

Il se trouvait à présent devant Nungrim Frakk, il venait de lui avoir fait part de ses doutes. A la seconde où il sentit le poids du regard de son supérieur, le jeune ingénieur voulut ravaler tout ce qu'il venait de dire, honteux et misérable à la fois. La "leçon" qu'il reçut du chef de guerre fut la plus rude et la plus sincère qu'on lui avait faite depuis que son père l'avait initié à pour suivre la voie d'ingénieur.

Comment avait-il pu douter? Tous ces frères d'armes qui se battaient pour lui et pour leur nation sans crainte de perdre la vie pendant la bataille alors qu'il affrontaient mille dangers de plus que Malbalor, affrontant directement les lances, les épées et les monstres qui les tenaient? Comment avait-il pu remettre ainsi en cause le talent militaire de la race naine? De sa détermination inégalée? Et surtout, comment avait-il pu douter du commandement d'un nain tel que Nungrim Frakk?

Sa vue se brouilla un court instant, Malbalor, qui avait affronté un vampire quelques jours plus tôt, sentait lui monter les larmes en cet instant même. Certes, la douleur d'une telle réalité avait à voir avec cette réaction, mais surtout, il se rendit compte qu'un tournant déterminant venait de se passer dans sa vie. Il avait été un ingénieur, quelqu'un qui ne se basait que sur les chiffres et les calculs pour prendre un décision. A présent, il était un soldat, quelqu'un qui aura un dévouement inébranlable en ses supérieur, un nain qui se battrait même après la mort pour les intérêts de son peuple et de ses frères, un nain qui ne douterait pas.

Le visage de Brokim représentait l'admiration totale, peut-être même au point d'en avoir l'air stupide. Pourtant, à la seconde où Nungrim eut finit de parler, le changement d'attitude fut radical. Il fronça intensément les sourcils et afficha un air si déterminé qu'on aurait pu croire avoir une autre personne à sa place. Le meilleur moyen de faire comprendre à Frakk à quel point ses paroles l'avaient touché et changé, était de se mettre au garde à vous et de répondre d'un puissant :


Bien, Général!

S'étaler sur de belles paroles en s'excusant pour son attitude n'aurait pas le même effet, Brokim en était convaincu. Un soldat écoute les ordres et s'exécute, on ne lui demandait rien de plus. Il quitta la tente après avoir saluer son supérieur avec respect. Une fois à l'extérieur, l'ingénieur afficha un sourire en marmonnant :

Tremblez, peaux-vertes et autres saloperies, vous n'imaginez pas ce qui vous attend Il était à présent convaincu jusqu'aux pointes de sa barbe qu'ils allaient droit vers la victoire.

Brokim se rendit ensuite chez le fils de Nungrim et lui demanda de lui accorder trois à quatre heures pour lui enseigner les signaux des drapeaux, près à investir son talent de mémorisation à la tâche.

Une fois de nouveau aux côtés de Odarfionn, Brokim écouta sa théorie et médita quelques instants :


Hum, tu as raison. Je garderai ce projet pour plus tard mais je compte bien le réaliser. En attendant, je pense que modifier les canons de Barag en double canons est nécessaire, leur puissance pourrait bien endommager les structures des lance-roc une fois en pénurie de bombe si on vise les parties fragiles. Cependant, j'ai ordre de rester à bonne distance, ce qui rendra la visée très difficile.

Il se remit à réfléchir, essayant de définir si ce projet était réellement nécessaire. Il n'attaquerait pas au sol et n'arrivait pas à évaluer si la distance rendrait tout tir inutile face à ces structures. Agacé, il mis en place une liste dans sa tête des modifications à sélectionner qu'ils pourraient installer sur Barag Zon dans les prochains jours.

Bon, je dois t'avouer que je n'arrive pas à prendre de décision, voilà mes idées :

- installer un canon supplémentaires aux armes du gyre, ils sont puissants et efficaces, mais ne pourront peut-être pas faire de dégâts à cette distance.

- augmenter la puissance des canons de manière significative et en utilisant de vrais boulets comme projectiles. Les lance-roc ne tiendraient pas sous de telles attaques. Mais le poids serait considérablement alourdi et j'imagine que le temps nous manquerait cruellement pour les réaliser.

- la visée serait un problème à cette distance, alors pourquoi ne pas utiliser des munitions chaînés? Les boulets, reliés par des chaînes, auraient un champ de dégât bien plus important et pourraient faucher le bois sans difficulté. Après, il faut absolument que les tirs soient parfaitement synchronisés, peut-être par un quelconque système, et la distance pourrait aussi faire perdre trop de puissance.

- il me semble impératif d'augmenter le nombre de bombes transportable, peut-être en élargissant le matériel de stockage ou en accrochant le surplus à notre ceinture ou à d'autres endroits improbables.

- installer un caisson sous la machine rempli d'aiguilles ou de verre pilé que je larguerais en une fois en actionnant un levier. L'idée était stupide quand elle consistait à y placer des bombes, de par leur proximité avec le moteur, mais avec du verre ou des aiguilles, aucun risque. Cela n'atteindrait pas les structures mais pourrait abattre ceux qui manient les lance-rocs.

- mettre en place un système de recharge pour les canons, car je ne peux pas recharger en plein air. Le but serait d'avoir deux ou trois tirs à ma disposition pour chaque canon.

- enfin, le plus improbable. Je n'ai pas l'impression que ces créatures spectrales peuvent être atteintes par des armes conventionnelles... ou physique... enfin qui sont pas magiques quoi. Bref, penses-tu qu'un maître des rûnes pourrait régler le problème en plaçant une de ses inscriptions sur les canons ou sur les munitions? Ca parait dingue, mais si on se trouve face à ces abominations sans pouvoir répliquer, on sera mal. Déjà, il faudrait savoir si un tel personnage compte parmi nos rangs.


Brokim prit une profonde inspiration avant de reprendre.

Voilà, j'ai énoncé mes idées, mais j'ai besoin de ton aide pour les sélectionner. Si tu en as d'autres, n'hésites pas à m'en faire part. Je pense que les bombes supplémentaires, ainsi que le caisson seraient facilement réalisable. Qu'en penses-tu?

Une fois les décisions prises et avant de commencer le ou les projets, l'ingénieur décida d'aller rendre visite à Gond Kadrim, le tireur d'élite, histoire de faire connaissance avec son futur copilote.

Dal nar, Gond Kadrim! Je suis Malbalor, le pilote du gyre. Je voulais faire connaissance avant la Grande Bataille.
En bref, je laisse le dernier mot à Odar pour la sélection et je me mets au boulot dès qu'il me fait part de sa décision. En fait, le problème, c'est que je n'arrive pas à me rendre compte de la puissance de mes canons actuels. Sont-ils plus dévastateur que des arquebuses à vapeur? Utilisent-il des munitions plus grosses? Peuvent-ils endommager de telles structures à cette distance?
Pour ce qui est des rûnes, j'y connais pas grand chose (et mon personnage non plus^^), donc je propose toujours.
En gros, le planning c'est : passer le temps qu'il faudra pour apprendre les signaux des drapeaux, puis énoncer mes idées et prendre une décision avec Odar et enfin rendre visite à Gond Kadrim pour faire connaissance (s'il y a bel et bien un maître des rûnes dans l'armée et que Odar pense l'entreprise réalisable, je passerai le voir avant.)
Les jours suivant se résumeront en un investissement à plein temps dans la modification de Barag ;)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 févr. 2014, 03:09, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/30xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Un (très) mince sourire dans l'ample barbe rousse de Nungrim Frakk avait signifié son contentement au sobre salut final de Malbalor. Son regard s'était fait moins sinistre que d'ordinaire.
Mémorisation (INT): 4, réussi
Le lendemain, retenir les divers mouvements et signes de drapeau d'Agrim ne fut pas bien difficile. Le fils du Général lui expliqua en outre certaines choses:
-Bien sûr, en l'air comme tu seras, et avec le boucan ambiant, tu pourras pas toujours avoir l'oeil sur tes drapeaux. Quand t'es en action, ne les regarde même pas, mais dès que t'as terminé un truc, ou que quelque chose a merdoyé, regarde. Parce que moi et mes gars on fera que ça, regarder le champ de bataille, on saura ce qui est le mieux... Même si on te dit d'abandonner quelque chose et que toi tu voudrais rester, obéis nous. Parce qu'on t'enverra possiblement à un autre endroit où ça craint vraiment et où ton intervention sera encore plus vitale. On prendra nos ordres du Général en personne hein! Confiance, Endrikuli Brokim! Tape amicale: Et bienvenue dans l'armée!...

Mais t'en fais pas, dès que mon père ira lui-même dans la baston, tu feras alors ce que tu voudras.

Il y avait un signal de drapeau pour signifier que Malba devenait "agent libre".

Cependant, l'armée naine progressait toujours, piétinant les steppes désolées, tuant les quelques abrutis verts égarés qu'elle pouvait croiser, vers le Mootland et la bière halfeling! C'était un leimotiv ça! Car, de la bière, il n'y en avait plus dans la troupe, maintenant, et au fur et à mesure des heures les visages barbus se faisaient de plus en plus teigneux. Une armée naine sans bière, c'est généralement affaibli... Mais une armée naine qui se bat pour gagner de la bière, là, c'est la plus agressive qui soit!!

Perché avec Malba sur le chariot qui trimbalait le monogyre, Odarfionn étudia les propositions de son camarade ingénieur. Il perdait peu à peu sa timidité avec Brokim, seuls les challenges et les inventions l'occupaient. Et Malba ne manquait pas d'idées.
-Etant donné que lui-même avait déjà façonné des doubles canons et non Malbalor, le jeune génie se proposa de se charger lui-même (aidé d'apprentis) de "doubler" les canons du gyre - sachant que, le temps manquant, ce serait de l'ouvrage "lourd", entièrement relié à la chaudière de l'appareil (et donc à vapeur = plus de dommages), et désormais indécrochable de l'engin.
-La "recharge automatique", ce serait vraiment trop révolutionnaire pour que nos deux nains puissent même l'envisager en deux jours. Surtout au sein d'une armée en marche.
-Pour des canons plus gros, là il faudrait carrément revoir toute l'armature et l'équilibrage de l'appareil. Barag-Zon était actuellement un monogyre léger, il faudrait en faire un engin plus puissant et plus lourd pour supporter un recul et un poids tant accru. C'était évidemment hors de question dans l'immédiat... Mais loin d'être infaisable. Une double chaudière, des armatures plus épaisses... Enfin, inutile d'y penser pour l'heure, c'était un travail d'un mois et plus...
-Et pour "chaîner" des munitions, il faudrait de vrais boulets, de vrais canons, ce n'était pas possible avec les billes des arquebuses...
-Agrandir la contenance des réserves à grenades semblait toutefois possible. Il fallait néanmoins le faire sans trop déséquilibrer la machine.
-Quand au caisson de verre pilé placé à l'arrière, il lui fallait un système d'éjection si l'on voulait pouvoir ensuite déplier la scie circulaire qui se trouvait elle aussi à l'arrière. A ce propos, Odarfionn proposa:
-Et de l'huile bouillante plutôt que du verre pilé? ça ne ferait pas plus de dégâts? Parce que là, à l'arrière, vu comme ça chauffe, elle resterait bien bouillante. On puis surtout on pourrait la mettre carrément en relation avec la chaudière?
Installation des doubles canons par Odarfionn: 18, 14, un raté, pas assez bien...
Tu préfères aller l'aider pour y parvenir où restes tu concentré sur ton caisson à grenades accru et le caisson à verre pilé (ou huile bouillante)?... en gros soit tu vas aider pour les doubles canons, soit tu fais tes caissons, c'est l'un ou l'autre...
Odarfionn galérait... c'est que c'était raide, deux jours, pour vraiment arriver à quelque chose de viable...

Entretemps, Malbalor était allé salué Gond Kadrim, le maître arquebusier de l'armée:
Image
-Dal Nar, Malbalor Brokim. Alors c'est grâce à toi que je vais me rompre le cou au lieu de mourir au combat?
Il resta un moment un sourcilleux, tirant sur sa pipe puis soufflant une bouffée de fumée, avant de rire dans sa barbe:
-Mouais non, j'sais que t'sais piloter ton truc toi hein?!... On va bien leur bomber la face à ces raclures. Et c'est bon de voir de haut tout plein de peaux vertes clamser!
Y m'faut une bonne ceinture de sécurité, parce que j'emmène "Urkgrengi" (tueuse d'orque) 'vec moi! Avec elle, y va en crever des salopiauds quand j'aurais plus de MonAmi pour leur péter la gueule! Mais j'ai besoin de mes deux mains!

Il montra son arme, une superbe arquebuse double canon gravée de runes.

A propos de "Runes"... c'était bien trop long à graver pour le peu de temps imparti, avait expliqué Ordafionn à Malbalor. Et puis il n'y avait de toute façon pas de Maître des Runes dans l'Armée. C'était rare, ces gens là, et cher!

Fin d'après midi du deuxième jour.
Le soleil était encore là, il n'y avait pas de nuages... sauf cette masse noire et aberrante au lointain. L'ombre qui nimbait le camp ennemi...
La marche naine se poursuivait, scandé par les roulis brutaux et les meuglements du Juggernauth, et ceux, plus diffus, des chariots, canons, canons orgues, et catapultes...
L'Armée allait faire une halte hors de portée pendant quelques heures de la nuit, avant d'aller s'approcher à l'aube pour la bataille finale...
L'image de Kadrim Gond ayant disparue du net, je l'ai troquée contre celle présente.
Il faut me dire ce que tu fais quant à tes ingéniéries (aide de Odarfionn, OU ALORS les caissons)
Prochain post, c'est la baston ;)

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

L'apprentissage des signaux fut relativement simple, Agrim étant un tuteur particulièrement efficace. Il partageait certains traits de caractère avec son père Nungrim, tout en restant très amical. Un personnage curieux, avec qui Brokim aimait travailler.

Lorsque le tuteur mentionna le principe "d'agent libre", Malbalor frémit. La première chose qui lui traversa la tête était l'idée de vengeance, de se rendre immédiatement au centre du campement pour aller prendre sa revanche contre l'abomination vampirique qui lui avait fait frôler la mort quelques jours plus tôt. Mais il se rappela de la promesse qu'il avait fait à Rik Rok et tenta de chasser cette idée de sa tête. Il se rendit enfin compte du dilemme qui s'offrait à lui :

Sur le plan mental, le nain se lie de manière intime et presque psychique à différentes personnes ou créatures grâce (ou à cause) des deux sentiments qui fondent son appartenance à sa race (l'amour de la bière et l’attrait de l'or, aussi importants, se basent plus sur un plan physique que mental, une sorte de besoin naturel). Le serment et la vengeance, qui, bien souvent, vont de paire. En effet, un nain ayant subi un affront important et désireux de se venger, prêtera serment de vengeance. Certains expriment ce serment par des paroles intenses et puissantes, capables de faire trembler la pierre et fléchir les arbres. D'autres, préfèrent inscrire ce serment en runes sur un livre de rancunes ou même parfois sur ses habits ou sa propre peau. Cela rend la promesse durable, permettant de la transmettre aux générations suivantes de la familles si elle n'a pu être exécutée du temps d'une vie naine.

Mais pourquoi est-il utile de différencier le serment de la vengeance? Déjà pour le fait que tout serment ne conduit mais à la vengeance, mais aussi pour l'inverse! Certains besoins de vengeance se logent dans l'esprit du nain, muets, mais bien présents, n'ayant été la source d'aucun serment. Le nain préfère la garder entre lui et la personne qui en est la cause, rendant la connexion entre les deux personnages encore plus intime. Malbalor sentait ce lien qui c'était créé entre lui et la créature de la nuit qu'il avait affronté, à cause de ses origines raciales, mais peut-être aussi à cause de la terreur qu'il avait ressenti, ce besoin d'effacer cette horreur du monde dans lequel il vivait.

Il avait aussi, d'une certaine façon, prêté serment à Rik Rok en acceptant sa décision de ne plus s'approcher du vampire et maintenant qu'il ressentait cette confrontation, Brokim se sentait dévoré de l'intérieur. C'est sur ce conflit interne qu'il se rendit auprès de Odarfionn.

Auprès d'Odarfionn

Ils conclurent ensembles que trois modifications sur Barag Zon seraient possible, bien que le temps imparti rendrait la chose compliquée.


De l'huile bouillante, mais bien sûr! Ce serait bien plus efficace contre les armures et pourrait même fragiliser les structures!

Malbalor se sentit idiot de s'être creusé la tête pour trouver quelque chose à larguer de meurtrier et de n'avoir trouvé que du verre pilé ou des aiguille, alors que l'huile bouillante était fréquemment utilisé dans ce genre de situation...

Ils commencèrent chacun de leur côté, Odarfionn sur les doubles canons à vapeur et Brokim sur les caissons à grenade et à huile bouillante. Bien vite, il se rendit compte que son collègue avait du mal avec l'installation des double canons et Malbalor envisagea d'aller l'aider. Mais il se ravisa, après tout, si Odar n'arrivait pas à terminer les doubles canons, il resterait toujours les deux canons déjà installés. Or, la mission qui avait été confiée à Malbalor était de bombarder et les deux caissons qu'il s'acharnait à construire étaient plus indiqués que des doubles canons.


Odarfionn, je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir venir t'aider, je dois absolument terminer au moins le caisson à grenades.

De plus, Brokim avait déjà vu les incroyables capacités de son ami à l’œuvre et lui faisait pleinement confiance.


Auprès de Gond Kadrim


Aha! T'inquiète pas que ces raclures, on va les expédier jusqu'aux terres chaotiques avec c'qu'Odarfionn et moi on est en train de mettre en place! Mais le délai est très court et je ne suis pas sûr qu'on arrive à faire tout ce qu'on a en tête!

Nain lui-même, Brokim était parfaitement affilié à l'humour de sa race et comprit sans difficulté que Gond blaguait dans sa première phrase, c'est pourquoi il n'avait pas quitté son sourire amical un seul instant. Lorsqu'il remarqua l'arquebuse de son nouveau camarade de vol, les yeux de l'ingénieur s'élargirent d'un air affamé.

Tu parles d'un engin! T'as dû en créer, des trou'd'balle en plus sur les peaux vertes avec ça! J'ose même pas imaginer ce qui reste des corps après le passage d'un de ses tirs.

Brokim posa sa main sur l'épaule de Gond.

Je sens qu'on va en voir des choses depuis là-haut après demain!
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 15 févr. 2014, 19:43, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/36xp (+15 déjà sur fiche = 51): Je te mets +2 en INT avec tout ça, reste 1xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Les deux jours précédant la Bataille. L'Armée naine en marche.
-Ouais! On va en voir, mais c'est surtout eux qui vont en voir des vertes et des pas mûres! avait renchéri Gond avec une tape amicale bien virile dans le dos de Malba. Allez viens, part'naire, on va se vider quelques chop.... Il n'avait pas terminé, se rappelant de la détestable situation de la troupe: Raaa! Valaya! C'est vrai qu'ya plus d'bière, je fais rien qu'oublier! RAAAAA! J'ai soiiif!!
Il n'était de fait plus du tout de bonne humeur. Ce cri, on l'entendait souvent ces derniers temps, l'humeur des nains devenait aussi explosives que des grenades Monamis!
-Vivement après demain, ouais! Et surtout vivement le Mootland après ça! avait conclut Gond dans un grognement coléreux.
Et Malbalor et lui n'avaient de fait pas "fêté" leur association prochaine.
Ingéniéries de Malba:
Test de conception pour l'agrandissement des caissons de grenades (INT +3 (érudition, calcul mental et technologie)): 16, réussi tout pile
Test de fabrication (HAB +1 (technologie)): 3, bien réussi
Test de conception pour le caisson à huile bouillante (INT+3): 9, réussi
Test de fabrication dudit caisson (HAB+1), deux tests à réussir: 13 et 6, un seul réussi, hélas...
___________
Cependant, nouveaux Tests pour Odarfionn: 9 et 18, une seule réussite, ce n'est pas assez.
NB: Les quelques apprentis qui aident sont pris en compte, sans eux tout ça était de toute façon impossible dans le court délai imparti...
Ces deux jours d'avancée de l'armée, ça n'avait pas chômé sur le chariot des ingénieurs, quand il roulait, quand il était à l'arrêt, une partie des nuits, presque tout le temps. Mais les tâches que les deux ingénieurs s'étaient fixées étaient ardues. Pas tant en terme de difficulté, en vérité, mais bien plutôt de durée. A vouloir trop en faire...

Le jeune Odarfionn, pourtant d'ordinaire si timoré, avait montré d'inhabituels signes d'exaspération, et même une fois engueulé un de ses assistants. Ce petit génie n'aimait pas l'échec... mais il allait devoir faire avec: car à trop se presser, tout était allé de travers dans son ouvrage. A la dernière nuit, veille du combat, il en fut réduit à démonter les canons d'arquebuses ajoutés et les tuyères des chaudières.
Avec une toute petite mine, il avait demandé à Malba, à propos des arquebuses du gyre:
-Je te les laisse à vapeur ou tu préfères qu'elles redeviennent à poudre? Même s'il avait foiré l'installations de canons supplémentaires viables, ses branchements sur la chaudière de Barag-Zon restaient éventuellement corrects, eux. Je suis vraiment désolé de n'avoir rien pu faire de plus, Malbalor, je ne suis qu'un Doh!...
En optant pour la vapeur, les arquebuses du gyre auraient plus d'impact - d'autant plus que c'était carrément la puissance chaudière du gyre qui les alimenterait (42 +1d8), mais elles ne seraient de fait plus "décrochables" - car arrimées à ladite chaudière - alors que si Odarfionn les refaisaient passer en "classiques", on pourrait de nouveau les décrocher assez rapidement.
Le regard du jeune génie s'illumina alors:
-J'y pense: vu la puissance de la chaudière à laquelle elles sont arrimées, je crois que je pourrais bidouiller rapidement deux leviers dans la soirée, si tu les gardes à vapeur! En même temps qu'il s'expliqua, avec enthousiasme et précision, toute sa déception l'avait quitté, ne comptait plus que sa nouvelle idée:
Voilà ce qu'elle était: Des leviers proches du pilote pourraient permettre d'ajouter ponctuellement un gros regain de vapeur dans les arquebuses du gyre. La balle serait alors propulsée par une plus grande partie de la puissance de la chaudière de l'appareil, cela n'aurait plus rien à voir avec ce que peuvent apporter les minis chaudières des arquebuses à vapeurs portatives.
Le problème c'est que le canon était quand même assez fin, cela pourrait casser les arquebuses quand on l'emploierait Il y aurait aussi un recul à gérer par le pilote pour conserver l'équilibre du gyre. Il proposa d'inclure deux modes:
-Levier demi enclenché (46 + 1d8 dmg ; 20% de chance de casse; recul moyen)
-Levier totalement enclenché (52 + 1d8 dmg ; 60% de casse; recul fort)
Odarfionn pouvait faire ça dans la soirée, expliqua t-il. Et au pire, en cas d'échec, tout débrancher et repasser en mode "à poudre" serait rapide. Malbalor accepta t-il?
C'était presque la nuit tombée, dernière pause avant la bataille prochaine, laquelle débuterait un peu avant l'aube. Notre héros était à ce moment déjà bien occupé: Ces deux derniers jours, Brokim avait bien agrandi les deux réserves à grenades, doublant leur contenance sans déstabiliser Barag-Zon... néanmoins il avait eu ensuite bien du mal avec son caisson à huile bouillante. Le façonner, en métal pour que cela garde le liquide au chaud, n'avait pas été bien difficile, mais c'était l'accrochage, le soucis. Il fallait tenir compte de la présence de la Scie circulaire et faire preuve d'une précision exceptionnelle pour ne pas tout déséquilibrer. En théorie, Malbalor avait bon, pensait-il, mais en pratique, quelle chienlit! Même aidé des apprentis d'Odarfionn, il lui fallait se résoudre à l'évidence: même en y travaillant encore toute la nuit il n'aurait jamais terminé à temps. Il fallait abandonner.

La Bataille. Prémices.
Image
Maintenant que le jour approchait, l'infâme nuage noir se voyait de mieux en mieux, nimbant les cieux à une demie lieue du bivouac nain. En dessous, l'on apercevait les feux et les fumées du grand camp orque. Des vents fétides apportaient parfois des cris bestiaux ou de douleur, des tambours de guerre s'oyaient... Mais comme prévu par le Général nain, l'ennemi n'avait pas bougé pendant la nuit. Il comptait trop sur la protection ombrageuse de son aberrant nuage noir et ses fortifications.
-Les idiots, avait commenté Agrim Frakk, alors près de Malba pour lui présenter le nain qui agiterait les drapeaux pour le gyre. Ils auraient du attaquer de nuit... Négliger à ce point le potentiel de l'artillerie naine! On va les massacrer à distance, et alors ils seront bien obligé de lancer l'assaut au soleil ou de fuir!... au soleil aussi.
Hormis les ténèbres maudites au dessus du camp adverse, le ciel était totalement dégagé. Les Dieux voulaient la victoire des nains, en avaient conclu les prêtres.
-Ouais, dès que NOUS on aura pété leur propre artillerie pourrite, rajouta Gond Kadrim en mettant un coup de coude complice à Brokim.

Ordre fut donné de se mettre en marche, les multiples catapultes, trébuchets, canons, canons orgues et balistes multiples à pointes larges en devant, protégées de hauts et solides beffrois couverts de boucliers et de têtes ennemies, lesquelles les nains poussaient en scandant des chants guerriers. De grands cors et des tambours martiaux leur répondaient, au sein des "boucliers nains" qui avançaient devant les arbalétriers et arquebusiers et la cavalerie de poneys... Et tout en fin, escortés de l'arrière garde, venaient l'énorme Juggernauth et le chariot du gyre.
Le Throng allait en guerre. A la vraie cette fois! Puissant, sans peur...

Comme on pouvait s'y attendre d'un ennemi indiscipliné, quelques roches partirent bien trop tôt du camp ennemi, s'éclatant sur la plaine dans des tirs courts... Les nains n'en eurent cure, ils rirent même! Ils savaient très bien à quelle distance ils craindraient les rocs adverses.
Les rudimentaires murailles adverses se voyaient bien maintenant. Elles étaient hérissées de piques et... Par Grungni, les ordures! Ils avaient attachés des hobbits partout autour et dessus!
Les nains ne rirent plus du tout, ordres furent donnés d'accroître les portées des appareils de siège prévus pour briser lesdites murailles. Les nains ne tireraient pas sur des halfelings.
-De toute façon c'est eux qui vont franchir leurs murs pour venir à nous, pas besoin de les casser, rassura le Général Frakk de sa voix à la fois puissante et grave. ils seront bien obligés, tant notre artillerie leur fera mal!
Le drapeau d'envol du gyre était toujours baissé. Gond Kadrim était déjà dans le siège arrière, sanglé et sursanglé - il ne voulait pas tomber et pouvoir bouger comme il voulait - son arquebuse "urkrengi" dans une main, une MonaMi dans l'autre.
Qu'attendait donc Nungrim Frakk pour autoriser l'envol?

La réponse vint très vite.
Il y eut du tumulte dans le camp ennemi, comme des bruits de bagarre... et tout plein d'halfelings dépenaillés apparurent soudain, se carapatant en tous sens au delà de la muraille, certains aidant leurs confrères attachés, d'autres s'échappant seulement.
Rik et ses éclaireurs avaient libéré des esclaves.

-FEU! brailla Frakk.
BOOM BOOM BOOM BOOM!
Les canons, seuls à avoir une portée suffisante, tonnèrent, envoyant avec fracas leurs boulets dans le camp ennemi. En même temps, les catapultes et les trébuchets continuèrent d'avancer pour atteindre la position où eux aussi seraient à portée, les beffrois allaient toujours en protection devant eux, des rocs n'allant pas tarder à les toucher.
Gog Hadrim, le grand prêtre de Grugni, lequel se tenait prêt de Malbalor, le bénit.
Le drapeau vert fut levé pour le gyre.

-ALLEZ A NOUS BROKIM! gueula Gond à en crever un tympan de Malbalor.
Précise bien les choix finaux de construction (Odarfionn et sa vapeur et leviers notamment), l'huile c'est mort.

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

Brokim s'investit intensément dans sa tâche, formant une véritable bulle autour de lui malgré les conversations répétitives qui fusaient à propos de la bataille à venir. Acharné mais efficace, il termina l'agrandissement du caisson pour les bombes MoNaMi, même si le travail fut particulièrement difficile. Il parvint aussi à fabriquer le deuxième caisson, celui qui larguerait de l'huile bouillante sur les ennemis en contrebas. L'engin fut achevé sans trop de problèmes, mais c'est alors que Brokim tenta de le fixer à Barag Zon que la tâche s'avéra impossible.

Quelle frustration! Un travail si intense balayé par de simples erreurs de calculs, si petites surtout! Fatigué et rageur l'ingénieur finit par s'acharner sur ses apprentis en accusant leur incompétence. Il soupçonna particulièrement l'un d'entre eux, le plus jeune, qui avait eu pour objectif d'effectuer les calculs les plus importants. Pourtant, aucun d'entre eux ne pouvait être coupable officiellement et il était possible que l'erreur venait directement de Malbalor. Mais ce dernier, dans ses colères noires et parfois injustes, avait besoin de se consoler de cette frustration.

Cela faisait peu de temps qu'il apprenait à prendre plusieurs personnes sous ses ordres, et déjà, il s'en rendait compte, il serait un ingénieur sévère et très exigeant, tout l'opposé d'Odarfionn qui gueulait très rarement contre ses collaborateurs. Il vit d'ailleurs, à sa grande surprise, ce dernier sortir de ses gongs et s'acharner sur l'un de ses acolytes. Brokim aurait presque été amusé de voir un personnage habituellement si gentil et timide devenir si agressif, mais il s'agissait de sa machine et le retard qui était fait serait définitif. L'ingénieur alla vite rejoindre son ami pour le calmer, ignorant les excuses d'un geste de la main.


Odar, je t'interdit de t'insulter de la sorte. Ta tâche était bien plus ardue que la mienne et moi-même, accompagné de mon équipe d'incompétents Dit-il en tournant légèrement la tête vers les désignés, affichant un regard terrifiant n'aurions pas pu faire mieux. L'installation à vapeur est déjà parfaite, je vais d'ailleurs garder ce style d'alimentation.

Malbalor se sentait malheureux de voir un tel prodigue si triste de son œuvre. Il lui tapota dans le dos, avant que le jeune nain se "réveille" et change totalement d'attitude pour lui expliquer sa nouvelle idée avec un entrain incroyable. Il fallait dire que la nouvelle trouvaille du jeune ingénieur était géniale et cet illumination se partagea bientôt avec Brokim. Mais il était vrai qu'il y avait un hic : la fragilité des canons déjà en place. Cela amenait à un choix cruel : sureté et perte de puissance ou bourrin et augmentation du danger. Ce dilemme ce posait pour la majorité des inventions des ingénieurs, ce qui causait très souvent leur perte car leur réponse était systématiquement la même :

Allons pour le levier totalement enclenché, pour faire mal, il faut du bourrin, surtout si on s'attaque à des structures! De plus, je n'ai qu'une seule recharge que je n'utiliserai qu'après les bombes MoNaMi épuisées et lorsque mon compagnon devra recharger? Comme ça, en cas d'accident, aucune munition potentielle ne sera gaspillée!

Il jubilait en prenant cette décision. L'idée d'avoir une arme si puissante entre les mains le rendait tout excité.

Devant le campement ennemi

Les nains s'installèrent à bonne distance de l'adversaire, sans pour autant rester hors de porter à tir de canon. Mais cela faisait déjà une sacré trotte! Bien que par ses calculs, Malbalor pouvait affirmer que les cracheurs de feu nains atteindraient le camp adverse sans problèmes, il était sidéré de voir cette distance ce matérialiser sous ses yeux. Quelle puissance! Il se sentait trembler, impatient à en mourir, attendant que ces canons crachent sur l'ennemi leur colère imparable, répendant la mort et la destruction sans la moindre pitié. Il contemplait cette artillerie, la plus puissante que le monde ait jamais connue! et se sentit jubiler encore plus. Mais il sut garder son calme, comme ses frères, contemplant le futur champs de bataille d'une air serein.

Alors qu'Agrim lui présenta le nain avec qui in converserait depuis les airs, il se mit à admirer le camps ennemi et fit part, d'un air distrait, de ses opinions à Malbalor. Ce dernier ce contenta d’acquiescer, d'accord avec son collègue et n'ayant rien à rajouter, il était stupide de la part de l'ennemi de se sentir ainsi protéger derrière ses barricades. Plus il resterait groupé, plus il serait simple de l'abattre avec des artilleries de qualité. Cela avait aussi valu pour certaines forteresse naines dont les leader bornés s'étaient acharnés à rester derrière de lourds remparts, sans se douter le le temps, le nombre et la ténacité, finiraient par en venir à bout et les maintiendraient piégés face à un flot ininterrompu d'ennemis en quête de richesse et de mort.

Alors que Gond ajouta un commentaire en tapant l'épaule de Brokim, ce dernier sortit de ses pensées funestes et lui répondit d'une autre tape dans l'épaule, soutenant les dires de son copilotes. Il reprit bien vite son sérieux pour lui poser une simple question :


J'ai vu que des rûnes étaient présentes sur ta belle machine, or, il est fort probable que nous ayons à affronter des êtres spectraux durant notre mission. Les attaques physiques ne pourrons pas les atteindre, ou pas entièrement, du moins je le soupçonne, penses-tu ton arme capable d'affecter de telles créatures?

Cette conversation terminée, l'ingénieur se tut car l'un des moments les plus importants de la journée allait débuter : l'entrée en concert de la symphonie des canons. Il en avait déjà entendu plusieurs tonner dans sa tendre enfance, lorsque son père tentait à blanc ses œuvres dans son atelier. Il avait même failli en devenir sourd (il était peu conseillé, même pour un nouveau-né nain, de se faire réveiller par un tir de canon toutes les demi heures dans la salle d'à côté).

Mais aujourd'hui, on était sur un champs de bataille, les tirs ne seraient pas à blanc et les canons chanteraient ensembles. Une toute autre expérience, lui avait-on dit, lorsqu'un boulet siffle dans les airs avant de hurler une dernière et ultime plainte durant l'impact, un cri que l'on entendait à des kilomètres et dont le raisonnement faisait trembler la terre, le métal, la chair et les os. L'ouverture du bal était un moment unique, propre à chaque bataille, une interprétation musicale si bien orchestrée.

Un silence interminable s'installa. Bien sûr, ce n'était pas un véritable silence, les ordres fusaient, les machines se préparaient, mais Brokim n'attendaient que le début de la mélodie, bien sanglée dans sa fidèle Barag Zon, en compagnie de Gond Kadrim. L'adverse tenta de démarrer sa propre musique, si barbare et ridicule, des rocs tombant à bonne distance des lignes alliés sans la moindre grasse, d'un bruit sec et sans intérêt. Quoi de mieux que la laideur, le raté pour introduire le chant ultime? Rien, c'était, en réalité, parfait, et les rires moqueurs des nains semblaient presque acclamer cette prémisse aux chants de leurs canons.

Enfin, après quelques bruits de bataille, les premiers Halfelings quittèrent le camps ennemi, libérés par une attaque discrète parfaitement organisée.


Bien joué, Rik Rok. Murmura Malbalor dont un sourire se dessinait sur son visage.

Puis, l'ordre fusa enfin et l'ingénieur retint sa respiration. Dire que le moment qui suivit fut une extase serait minimiser la chose, tellement la sensation qui se diffusa en Malbalor fut intense et jouissive. Le raisonnement, les tremblements et les vibrations, rien que Brokim n'aurait jamais pu imaginer. Il le sentait, rien que pour cela, il participerait à beaucoup de batailles dans la longue vie qui s'offrirait à lui... enfin, s'il survivait à celle qui se présentait à lui. Le premier chant en cœur commença donc et l'ingénieur fut convaincu que si tous les Dieux criaient ensembles, ils n'égaleraient pas cette puissance, cette qualité, ce pouvoir. Comment pouvait-on imaginer que la race naine n'était plus que l'ombre d'elle-même, avec un telle capacité entre ses mains? Il fallait dire que tout, les éléments, les ennemis et le destin, s'étaient acharnés contre eux durant cette terrible période qui suivit l'Âge d'Or.

Les premiers impacts se firent sentir un instant après les tirs, quelle vitesse! Comment, au grand comment! Brokim avait-il pu douter de l'efficacité de cette armée qui était sienne? Il n'avait jamais participé à aucune bataille, voilà tout.

Le drapeau vert le sortit de sa contemplation, alors même que Malablor levait les bras pour imiter les mouvements d'un chef d'orchestre. Les paroles de Kadrim finirent de le replacer dans la situation et c'est en pleine possession de ses moyens que le jeune nain actionna sa machine, agrippa ses leviers et ordonna à Barag Zon de décoller pour un nouveau vol qui serait peut-être son dernier. Mais qu'importe! Qu'importe de mourir sous les champs des canons, des haches et des arquebuses naines! Ce serait la plus belles des messes qu'il pouvait imaginer!!

C'est donc en quête de victoire que nos deux nains partirent aller bombarder la première zone indiquée par les drapeaux (si le décollage s'était bien passé!!)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 19 févr. 2014, 02:01, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/7xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Installations de dernières minutes d'Odarfionn (les leviers): 1, réussite critique.
Minimisation du risque de casse de 10% sur le levier complètement enclenché.
NB: tu peux choisir la position du levier, ce n'est pas l'un ou l'autre.
Nouveau Barag-Zon qui doit "remplacer" l'ancien dans ta signature:

Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Avant la Bataille:
Gond Kadrim avait répondu à Malbalor Brokim en regardant sa sublime double arquebuse runique:
-heu... c't'une Rune de Pierre que y'a dessus, quand je tire sur le sol, ça fait une sorte de petit tremblement de terre qui repousse et fait tomber mes bâtards d'ennemis... ça fera rien de plus qu'une arquebuse normale sur des corniauds spectreux.
Il grimaça, puis se pencha vers l'oreille de Malba, comme pour lui dire un secret:
-En fait j'aimerais bien que tu les évites, ces sales spectreux, ce serait bien mon Nami!

Comme Malbalor, Gond avait été béni par le haut prêtre Gog Hadrim juste avant le décollage.

La Bataille.
Décollage de Malba: 14, sans soucis.

S'élevant au dessus de son chariot d'assise dans un bruit d'hélice parfait, Barag-Zon survola ensuite l'armée naine dans un concert de hourras et de haches levés... et il prit de l'altitude en direction du camp ennemi.

Là bas, tandis que des halfelings encore attachés aux murailles de roches imploraient à l'aide, ou fuyaient, ou se battaient avec des gobelins - tout cela se comptant en centaines d'individus - des impacts de boulet de canons avaient semés un beau désordre... désordre amplifié par le fait que beaucoup d'orques cherchaient quelque chose avec haine. Rik Rok et ses éclaireurs sans doute, cachés en leur sein après leur exaction...

Il était difficile d'en voir plus à cause des ombres que projetaient les nuages noirs.
Et puis c'était les lances-rocs, l'objectif du moment. Ceux-ci, deux fois plus nombreux que ne l'étaient les engins d'artillerie nains, étaient quasiment tous alignés en front, juste derrière les barricades, ou en train de l'être. Mais certains étaient immobiles, pour cause d'esclaves halfelings manquants...
ça en laissait beaucoup de viables, ceci étant. Une bonne quinzaine.

Surpris une fois mais pas deux, les sombres généraux adversaires avaient déjà placé quatre âmes en peine en flottaison 60 mètres au dessus de la batterie lance-rocs. Deux autres luminescences spectrales se voyaient plus loin au dessus du camp...

Là bas derrière, sur un monticule, les drapeaux éclairés de grands feux et de torches, faisaient le signe "Central". Il fallait taper d'abord au milieu de la ligne des lances rocs pour casser les tirs dans l'axe.
Toutefois, les spectres, par groupes de deux, se plaçaient en circonstance à chaque mouvement approchant du gyre... Il allait être bien dur de les éviter... Arcs orques et shamans de la waaagh se disposaient aussi de façon à pouvoir dégommer Barag-Zon s'il venait à voler trop bas... leurs ordres leur étaient criés en orques depuis des ombres en retrait, trop noires pour être percées.

-ALLEZ BRO! Cria Gond de l'arrière de l'appareil. Il avait finalement laissé son arquebuse en bandoulière pour se munir d'une MOnaMi dans chaque main. Evite nous ces sales spectres et fait nous un passage à 70 de hauteur! J'vais me faire deux machines!
Grosso modo, pour éviter les spectres, c'est un test d'opposition de pilotage à -2 (car ils sont par groupe de deux) contre leur propre manoeuvrabilité...
je m'arrête là car tu fais bien ce que tu veux, et non forcément ce qu'on te demande
Mes MP te sont ouvert pour toutes questions...

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

Le décollage se fit sans encombre, l'agréable sensation de quitter le sol bercé par le vrombissement du moteur de Barag Zon étant toujours aussi jouissive pour Malbalor. Les deux nains survolèrent l'armée alliée, satisfaits de voir que leurs camarades avaient soif de combat, avant de passer par dessus le no man's land.

Il y avait beaucoup de mouvement au niveau des fortifications ennemies, les prisonniers s'échappaient, pour ceux qui le pouvaient. Brokim sentit son coeur se serrer en voyant des Halfings encore attachés se débattre comme des poissons hors de l'eau, terrifiés par les obus des nains plus que par leur ravisseurs. L'idée d'abattre des innocents était insupportable, mais si rien n'était fait, bien plus mourraient sous la lame et le fouet des peaux vertes.

Bien des lance-rocs étaient déjà opérationnels et prêts à tirer, bien que leurs projectiles n'aient aucune chance d'atteindre les lignes alliées. L'ingénieur fut surpris de voir l'immobilité de certains, il n'imaginait pas que la mission de sauvetage serait un tel succès. En vérité, il avait d'abord craint un massacre, mais sa confiance en Rik Rok s'était vite revigorée et son doute s'était effacé un peu avant la bataille

Brokim passa instinctivement la main sur les nouvelles manettes qui étaient équipées sur son gyre. Lui et Odarfionn, il fallait l'admettre, avaient fait un excellent travail, si bien qu'ils en avaient presque oublié leurs échecs passés sur les doubles canons et le caisson à huile bouillante. Le gyre n’avait peut-être pas reçu toutes les modifications désirées, mais au moins les plus importantes. Véritable bombe volante, son chargement avait de quoi fournir les nains pour de longs et puissants bombardements.

Bientôt, il devint presque imposable de regarder les combats au sol, tant les ombres des nuages noirs s’opacifiaient. En réalité, cela permis à Brokim de se concentrer sur son objectif et de remarquer les quatre points luminescents qui les attendaient au dessus des batteries ennemies. Deux autres points plus petits se notaient au loin, probablement pour pouvoir réceptionner la machine volante en cas d’infiltration plus poussée.

Malbalor osa détourner quelques instants son regard pour vérifier le monticule sur lequel les drapeaux s’agitaient. Il devait donc commencer par le milieu de la ligne des lances rocs, une technique efficace qu’il comprit immédiatement. Les battements de son coeur commencèrent à s’accélérer, ces spectres seraient bien difficiles à éviter. Il joignit ses deux mains pour les faire craquer d’un coup sec, puis tapota avec ces derniers les manettes de contrôle du gyre.

C’est sous l’encouragement de son équipier que l’ingénieur serra fort ses manettes et les mania avec minutie pour tenter d’éviter les créatures éthérées


C’est parti!!

Barag prit brusquement de la hauteur, répondant aux manoeuvres impulsives de son maître. Il fallait agir avec rudesse et rigueur pour que les mouvements de l’engin ne puissent pas être anticipés. Le son du moteur soudé aux sifflements assourdissant du vent créaient un ambiance presque épique. A 70 mètres de hauteur, la menace était cependant toujours présente et c’était au dessus des cibles que le pilotage se compliquerait.

C’est donc une fois positionné que Malbalor hurla à son coéquipier :


Vas-y!!

Saisissant lui aussi un bombe MoNaMi pour la larguer vers les lances rocs. Il fallait à présent tenir les spectres à distance tout en continuant de survoler les cibles à hauteur respectable.
Voili voilou! Heureux de revenir^^
Bon, tout m'est un peu tombé sur la gueule en même temps, donc je pouvais réellement pas poster pendant les dernières semaines. J'ai toujours des concours à l'horizon, mais les épreuves ne seront pas aussi rudes que celle que je viens de passer (sujet envoyé par mail, produire le plus de planches possibles chez soi) et je n'aurai pas à terminer ma vidéo en parallèle (si tu veux la voir, j'ai posté un truc dans le sujet où je présente ce que je fais ;) )
Bref, ma disponibilité devrait se stabiliser^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 mars 2014, 05:04, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/13xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par [MJ] Bonnepierre »

Une énième fois je te le dis: tu postes quand tu le sens... et pareil pour moi
bonnes épreuves bonnes réussites ;)
manoeuvre de Malba: 4, bien! super même!
manoeuvre des spectres: 2,14,16,2... moins bien.

Grenadage:
Gond: 2,7 deux réussites
Malba: 17, raté
Si notre héros nain avait réussi à feinter et prendre de vitesse les spectres, par contre il fut mauvais au jeté de grenade: il explosa n'importe où...
Mais Gond Kadrim derrière lui, l'expert de tir, il avait explosé deux lance-rocs!
-Yeeaaa! Pas mal! demi tour patron! même hauteur on en fracasse d'autres!!!
Il n'en restait plus "que" treize.

ici, à 70 mètres d'altitude, seuls les quatre spectres à tes trousse pouvaient te gêner... mais était-ce rien? Ceux là vous massacreraient si ils vous chopaient!

Les canons nains tapaient toujours le campement orque, 13 lanceurs de roches orques allaient répondre.

Et là tu le vois! LUI... le chevalier noir.
Il est là, au sol, sortant à peine de la totale pénombre du nuage pour une ombre plus diffuse, il est entouré d'ossements qui flottent autour de lui, il a son bouclier, il est de taille humaine mais il impressionne, entouré de tueurs arbalétriers... Il marche et te regarde.

-vas y! retour je fais pareils!!! gueule Gond derrière toi sur le gyre.

Les drapeaux nains t'indiquent de continuer à grenader le centre de l'artillerie lance rocs adverse...

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor et Gaermorf] Campagne naine pour le Mootland.

Message par Malbalor »

Barag exécute parfaitement les manoeuvres ordonnées par Malbalor. C'est après une courte feinte que la machine prit de l'altitude pour s'éloigner de la trajectoire des créatures spectrales. Ces dernières, troublées, formèrent un amas éthéré synonyme de leur désorientation. Elles n'avaient pas anticipé ce changement de direction de la part des nains et peinaient à se rediriger correctement. Brokim avait gagné le temps qu'il lui fallait pour bomber correctement les lances-rocs qui se trouvaient en contrebas.

Sans stopper l'engin volant pour pouvoir attaquer plusieurs cibles à la suite, l'ingénieur saisit une MoNaMi d'une main, tandis qu'il s'affairait toujours à diriger Barag de l'autre. Une bien difficile manoeuvre en réalité qu'il ne put mener à bien du premier essai. Le projectile explosa à bonne distance de la structure ennemie visée, tuant peu être quelques ennemis au passage.

Gond, quant à lui, brilla de par son expérience et sa dextérité. Ses deux lancés firent mouche et abattirent chaque lance-roc visé! S'il était aussi adroit dans tous ses tirs, les machines de guerre ennemies ne tiendraient pas longtemps.


Bien joué!

Mais alors même que Malbalor s'accrochait à ses deux manettes pour faire demi tour, un personnage qu'il ne pouvait qu'apercevoir, même à cette distance, sembla le narguer de sa présence. La créature de la nuit était là, sortant de l'ombre du nuage, toujours entouré de ses funestes protections. L'ingénieur sentait son regard le brûler de l'intérieur et il faillit perdre le contrôle de lui-même.

Les battements de son coeur s'accélérèrent, tandis qu'il sentait que ses bras ne lui demandaient qu'une chose : l'ordre de se diriger vers ce montre pour pouvoir l'abattre d'un millier d'explosions. Mais alors qu'un combat intérieur faisait rage, la voix de son coéquipier le sortit de ses pensées.

Rik Rok! Nungrim Frakk!! Gond Kadrim!! Tous les nains qui s'étaient jetés dans cette bataille!! Il avait la confiance et le soutien de tant de monde, comment pourrait-il leur tourner le dos en cet instant précis? Il avait prêté serment, un serment que sa petite envie de vengeance était très loin d'égaler. Un serment qui ferait de lui un paria s'il le brisait.


Cramponne-toi!

Et c'est donc sans plus d'hésitation que l'ingénieur fit faire demi tour à son appareil pour s'axer de nouveau vers les rangées centrales des lances-rocs. Il tournait donc le dos à cet être infâme, signe de son ultime victoire sur ce dernier. Alors même qu'il était sortit de sa transe, Malbalor était convaincu que son hésitation était due à une forme d'emprise que l'abomination avait exercé sur lui et qu'il venait de s'en libérer. Alors même que ce choix avait été si difficile à prendre quelques secondes plutôt, il lui semblait évident que toute autre manoeuvre se serait soldée par un fiasco total.

Une fois en position, il fit signe à Gond qu'il pouvait larguer et saisit à son tour une bombe, puis une autre, pour les lancer vers les lances-rocs, prenant bien soin cette fois de viser correctement.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 13 mars 2014, 05:10, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/17xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »