[Elena von Rechnaud] La mémoire dans le sang

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Elena von Rechnaud] La mémoire dans le sang

Message par [MJ] Kriegsherr »

Après avoir été rassuré, presque soulagé à vrai dire, quant au fait que sa prisonnière était bien vivante, et visiblement en bonne santé, l'homme sembla se désintéresser d'elle, même s'il continuait à tendre le pain. Mais il ne put s'empêcher d'écouter vaguement ce que la jeune femme avait à dire, et peut-être même sa bêtise jouerait-elle en faveur d'Elena.
Test de charisme : 18.
Ce ne fut hélas pas le cas pour notre héroïne en bien mauvaise posture. Pour une fois, ses charmes laissaient quasiment indifférent le paysan, qui pourtant ne devait sûrement pas avoir beaucoup d'occasions de rencontrer une femme aussi belle. Ce qui était plus étrange, au delà du fait qu'elle ne lui fasse pas d'effet (il pouvait y avoir une foule de raisons à cela), c'était que ces malfrats ne semblaient pas ressentir des émotions d'humains normaux. Après tout, et mis à part leur chef et les blessés qui gémissaient de douleur, ils se comportaient comme si leurs actions ne leur procurait aucune émotion. Or, presque n'importe qui aurait ressenti quelque chose à leur place : ils venaient tout de même de livrer un combat, de subir des pertes dans leur groupe, de capturer une prisonnière et ses possessions, mais cela ne leur faisait pas plus d'effet que s'ils venaient de labourer un champs ou de remplir une quelconque tâche sans importance. Mis à part quelques rares catégories de personnes, normalement, on pouvait supposer que la plupart des gens auraient eu une attitude différente : des voleurs cupides aient été heureux de leur prise, des sadiques s'en seraient délectés, des amis auraient été peinés du sort de leurs camarades,...
D'autres parts, ils ne semblaient pas se soucier du sort de leurs blessés le moins du monde, mais faisaient attention à Elena, et ne semblaient pas vouloir utiliser les armes et objets volés. Quel était donc le but, l'objectif poursuivi par ces bandits étranges ? Qu'est-ce qui pouvait leur faire un tel effet ? Une drogue, une religion, un maître, un but lointain et obscur pour Elena, une forme de folie, ou tout simplement un quotient intellectuel proche de zéro ?
Dans tous les cas, le découvrir n'aiderait guère la jeune femme à se tirer de la situation dans laquelle elle s'était trouvée embarquée. Les tentatives de négociation et de séduction avaient échouées. Restait encore la force, pendant le temps qu'il lui donnait à manger, elle pouvait espérer le surprendre, et peut-être avoir le dessus sur lui grâce à cela, du moins le temps d'arriver à parvenir en rampant jusqu'aux armes pour se libérer de ses liens. Evidemment, cela était risqué, et il valait peut-être mieux ne rien tenter du tout et attendre de voir ce qui allait lui arriver, même si ce genre d'attitude passive n'était pas dans les habitudes anté-amnésiques d'Elena.
Le regard de l'homme accroupi devant elle était vague et perdu dans le vide, il tendait toujours sa main (et donc le pain) devant lui pour qu'elle puisse mordre...

Test d'(HAB+INI+ATT)/3 [arrondi à l'entier le plus proche, soit 9 ici] -5, car attachée : 2. Réussite.
Test d'(HAB+INI+PAR)/3 du brigand : 9. Raté.

Test de FOR d'Elena : 17. Raté.
Test de FOR du brigand : 18. Encore plus raté (tu as de la chance le dé avait fait une réussite critique au départ, mais en fait, après vérification, il était cassé, je l'ai donc relancé).
Test d'END du brigand : 6. Réussite.
Mais cette proximité du bandit, couplée à son manque de réactivité, permis à Elena de tenter une attaque d'une folle témérité pour quelqu'un d'attaché. Ceci dit, contrairement au vulgaire plébéien non-dégrossi qu'elle avait en face d'elle, la lutte n'était pas si déséquilibrée non plus : elle avait ses chances, et en l'occurrence elle sut les saisir. Car, surpris, le malfrat n'eut pas le temps de réagir avant que les bras de sa prisonnière lui enserrent le coup. Ils étaient serrés l'un contre l'autre, luttant corps contre corps. Malgré ses pitoyables gesticulations pour essayer d'échapper à la prise de la répurgatrice, l'homme n'avait aucune chance : il n'était pas armé ni assez fort, habile ou intelligent pour tenter quelque chose. Il ne pouvait pas non plus crier, car sa bouche grande ouverte cherchait de l'air qu'il ne trouvait pas. Certes, la jeune femme aussi souffrait, car, pieds et poings liés comme elle l'était, il était très difficile de lutter avec son adversaire. Mais elle tint bon, et bientôt elle lâcha prise, croyant le brigand hors de combat. Elle rampa vers les armes et y parvint juste à temps. Derrière lui, le voyou se réveillait, se remettait sur pieds et se jetait sur elle, avant qu'elle n'ait eu le temps de trancher ses liens. Elle se retrouvait au sol et ligotée, mais armée, contre un brigand debout et libre, mais sans armes. Le combat allait recommencer...
Tu as pu ramasser un gourdin OU un poignard OU ton épée. Indique l'arme ramassée dans ton prochain post. Note que tu n'as pas le temps de choisir de te libérer puis d'attaquer avant de subir l'assaut de l'homme. Par contre [sauf si tu choisis un gourdin, auquel cas tu n'as pas cette possibilité], tu peux trancher un de tes liens [au choix mains ou pieds] OU porter une attaque [même avec le gourdin] avant d'être attaquée.

Je précise que des malus seront appliqués en fonction de l'arme et de l'option choisie.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Elena von Rechnaud
PJ
Messages : 73
Profil : For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... n_rechnaud
Localisation : Toulouse

Re: [Elena von Rechnaud] La mémoire dans le sang

Message par Elena von Rechnaud »

Sa tentative de séduction ne marcha pas, enfin, non, il serait plus juste de dire qu'elle échoua lamentablement, Elena aurait aussi bien pu s'adresser à un mur au vu de l'absence de réaction. Cet homme était-il donc dénué de tout sentiment ? Etait-il attiré par les hommes ? C'était possible, mais il y avait sans doute le fait que la jeune femme avait été roulée dans le boue et était absolument inprésentable, ce qui devait, elle en était sur, avoir son influence. Toujours est-il que cette partie du plan était bonne à jeter aux ordures, avec bon nombre d'espoirs perdus, ce qu'elle ne pouvait évidemment pas se rappeler. restait désormais à trouver un autre moyen de se libérer de ses entraves et de se prévenir des copains du zombie qui risquaient de ne pas tarder à revenir. Et la seule solution qu'elle trouva n'était absolument pas pour lui plaire, bien qu'elle risquait de plaire encore moins au zombie.

Brusquement, la répurgatrice passa ses bras autours du coup du bandit et serra aussi fort qu'elle pu, ce qui, dans son état, n'était pas une mince affaire, il lui semblait qu'elle n'avait pas dormi vraiment ou mangé depuis des jours. Pourtant, le bandit était dans un état encore pire, ce qui lui laissait ses chances au corps à corps, grâce également à l'effet de surprise, surprise qui risquait bien d'être l'élément qui emporterait la décision.
Enlacés dans une étreinte mortelle, ils roulèrent sur le sol, la jeune femme tentant d'étrangler le bandit et le bandit tentant désespérant d'avaler de l'air, présentant dans sa tentative toute une série d'expression faciales bien différentes de son impassibilité initiale. Il était dommage qu'elle doive en arriver là, car cet humain en particulier n'avait rien fait contre elle, il avait même tenté de lui donner à boire et à manger, mais elle n'avait pas le choix, il lui fallait sortir de cette situation, elle avait encore bien d'autres ennemis à affronter et bien d'autres aventures à vivre pour mourir dans ce trou paumé de l'Empire, vaincue par des gueux vêtus de haillons et guère mieux armés.

Quand le bandit ne bougea plus, Elena le lâcha et rampa vers les armes, mais dans sa précipitation, elle avait omis la règle essentielle de survie qui exigeait de toujours s'assurer que son ennemi était bien mort avant de l'abandonner. C'est ainsi qu'à peine la répurgatrice avait-elle prit son épée en main qu'elle du se retourner pour faire face à l'homme qui s'avançait déjà vers elle, déterminé à ne pas la laisser s'échapper. Dommage, car elle-même était déterminée à s'échapper, ce qui rendait l'affrontement inévitable.

Pourtant, elle était toujours attachée, et si ne pas pouvoir bouger les poignets n'était pas si ennuyeux que ça, son épée pouvait se manier à deux mains, ne pas pouvoir se lever l'était bien plus. C'est pourquoi elle commença par trancher d'un geste sec les liens de son épée et par se relever d'un bond avant de pouvoir faire face à l'assaut de son adversaire. Au moins maintenant était-elle debout et armée, une amélioration de la situation qui n'était pas pour lui déplaire...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 déc. 2012, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Elena von Rechnaud, Répurgatrice
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

Lien vers la fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... n_rechnaud

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Elena von Rechnaud] La mémoire dans le sang

Message par [MJ] Kriegsherr »

Dès qu'elle s'apperçut de la charge de son adversaire, Elena n'hésita pas et choisit de trancher les liens qui maintenaient ses chevilles pour lui permettre de se relever et de faire face à son adversaire. A peine s'était-elle mise debout que le choc se produisit, l'homme voulait la plaquer au sol et engager le corps à corps pour l'empêcher d'utiliser son épée et profiter au maximum du désavantage significatif au combat à mains nues des mains liées de la répurgatrice. Mais son plan sommaire était risqué, car s'il ne parvennait pas à la mettre au sol ou à la saisir, ou même à prendre le dessus sur elle au corps à corps, il se ferrait repousser et là, Elena pourrait assez facilement le découper avec son épée, dont la prise à deux mains du fait de ses liens n'était pas un handicap. De plus, le brigand savait avec quelle dextérité la jeune femme maniait son arme, il avait vu deux de ses camarades tomber, amputés sous ses coups...
(Attaque du brigand : 15. Raté.
Attaque d'Elena : 15. Raté.
Attaque du brigand : 14. Raté.
Attaque d'Elena : 11. Raté.
Attaque du brigand : 11. Raté.) Résumé en RP par : la charge du brigand a échoué.

Attaque d'Elena : 2. Touché. Esquive du brigand : 12. Raté. Localisation : tête. Dégâts : 27.
Attaque du brigand : 17. Raté.
Attaque d'Elena : 10. Raté.
Attaque du brigand : 7. Réussite. Parade d'Elena : 3. Dégâts : 0.
Attaque d'Elena : 6. Réussite. Esquive du brigand : 19. Raté. Localisation : torse. Dégâts : 34. Le brigand est mort.
+2 xps
La charge, grossière, frontale et brutale, fut facilement esquivée par Elena qui se jeta de côté. La riposte ne se fit pas attendre : d'un coup d'épée redoutable, elle défigura son assaillant, qui laissa échaper un hurlement de douleur, et essaya d'attaquer en balançant ses poings dans le vide : il était aveuglé momentannément par son propre sang. Ses mouvement aléatoires surprirent toutefois la jeune femme, qui ne parvint pas à le refrapper tout de suite pour l'achever, ce dont l'homme profita pour frapper de toutes ses forces vers la tête d'Elena, un coup de poing qui lui aurait au moins cassé le nez si elle n'avait pas eu le réflexe de stopper net le poing dans sa lancée, du plat de sa lame, arachant une seconde exclamation de douleur chez son ennemi, qui se recroquevilla légèrement et pris sa main droite endolorie dans sa main gauche, d'un geste instinctif. Ce faisant, il était devenu un proie sans défenses pour la répurgatrices, qui ne lui laissa pas se reprendre, mais l'embrocha sur son épée. L'homme eut le souflle coupé, ses yeux fixèrent ceux d'Elena, exhorbités. Ils reflètaient à la fois la surprise, la douleur et la terreur. Puis elle retira la lame du corps, et l'homme s'effondra au sol dans un râle, sans vie. Elle avait gagné, elle était libre. Mais il était déjà presque l'heure de rentrer et elle était bredouille, sans compter qu'il y avait toujours deux gusses en liberté probablement non loin de là.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »