[Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien...

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Plague Doctor
PJ
Messages : 35

[Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien...

Message par [MJ] The Plague Doctor »

Le culte de la Gueule Fétide avait-il tenté de fourvoyer l'Apothicaire ? Était-ce une mise à l'épreuve ? Où peut être s'étaient ils tout simplement trompés?! Toujours est-il qu' Anton fut très vite mit devant le fait accompli. Heisenberg n'avait rien du petit village isolé auquel il s'était attendu, bien au contraire ! Ce n'était peut être pas une cité surpeuplée de dizaine de milliers d'habitants, mais ce bourg en perpétuelle expansion comptait tout de même plus de mille cinq-cents âmes, et pour cause ! Il était positionné de manière stratégique sur l'une des plus grand artères commerciales qui reliait la cité naine de Karak Norn aux grandes cités du nord du Wissenland.
Image



Des dizaines de caravanes marchandes et de convois de voyageurs y faisait halte chaque jours afin d'y vendre leurs produits, d'y faire quelques affaires intéressante, ou tout simplement d'y prendre un peu de repos. Le bourg avait donc, avec les années, poussé de manière quasi incontrôlable tout autour de la grande route de pierre, suivant un ordre social bien établis. Les commerces les plus florissant, les auberges, ainsi que les manoirs des plus riches et éminents bourgeois de la ville se trouvaient au bord de la route, suivi de prêt dans des ruelles adjacente des maisons de villageois de classe moyenne. Isolé bien plus loin, presque hors du village, se trouvait de petites masures de paysans infortuné, ainsi que quelques fermes et biensur, la caserne de la Comtesse électrice. Les terres appartenant directement à la Comtesse Emmanuelle von Liebwitz, il n'y avait ni châteaux, ni barons, et seul le capitaine de la garnison d'Heisenberg faisait, avec le maire, figure d'autorité.

Anton Koch avait reçu du culte une bourse bien remplie, 120 couronnes d'or ! Qu'il ne pouvait cependant utiliser que pour l'achat d'un bâtiment qui lui servirait de commerce de façade, sous peine de déclencher leurs colères... par chance, deux bâtiments intéressant que tout opposaient étaient justement disponible à la vente.


Au loin, sur une colline reculée, se trouvait une petite cabane austère, elle n'avait qu'un seul étage en plus du rez de chaussé ainsi que quelques parcelles de terres cultivables. C'était probablement l'endroit parfait pour qui se voulait être discret, cependant... un commerce se trouvant dans un endroit aussi isolé risquait la faillite, quelqu'un viendrait-il seulement le voir là haut? La place aussi viendrait à manquée, hormis la petite pièce du rez-de chaussé qui pourrait à peine accueillir son échoppe, il n'avait qu'une chambre minuscule à l'étage...

Une autre bâtisse bien plus intéressante était en vente au bord même de la route ! L'endroit idéale pour une visibilité optimale ! Haute de deux étages, elle contenait un rez de chaussé vaste et spacieux, quatre chambres au premier étage, ainsi que trois pièces vide au dernier étage. Le bâtiment disposait en plus d'une cave creusée à même dans la roche, l'isolation sonore était parfaite...
Malheureusement, Anton ne savait trop bien que trop de visibilité pourraient également nuire à ses objectifs...de plus il devrait probablement s'endetter un peu plus que prévu pour acquérir pareille demeure...était-il prêt à faire ce sacrifice ? Ce choix cornélien lui revenait à lui, et à lui seul. Et il ne faisait nul doute qu'il influencerait grandement son avenir au sein d'Heisenberg...
Image

Avatar du membre
Anton Koch
PJ
Messages : 6
Profil : FOR 8 / END 10 / HAB 9 / CHAR 7 / INT 10 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anton_koch

Re: [Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien

Message par Anton Koch »

A demi assoupi sur son siège, Anton tentait tant bien que mal de prendre quelque repos. L'exaltation du départ était retombée depuis longtemps et la monotonie du voyage n'offrait pas d’intérêt suffisant pour le maintenir pleinement éveillé.

N'ayant rien d'autre à faire, Anton réfléchissait a ce qu'il ferait une fois sur place. Il lui faudrait sans doute prendre un peu de temps pour se faire connaître de tous dans le village, et devenir une figure reconnu permettrait d'écarter aisément les possibles soupçons de sa personne. Toutefois le fait que tout le monde se connaisse dans un village pouvait également être un problème … sa marge de manœuvre serait plus restreinte car il ne pourrait pas se permettre d'erreur. Les chasses aux sorcières, réelles ou non, s'avérant encore trop courante à son goût dans les campagnes impériales.

Ce fut la voix du conducteur qui le sortit de sa rêverie, il n'avait même pas remarqué que le véhicule s'était arrêté. Se frottant les yeux il entreprit de descendre du coche, prêt à découvrir les quelques maisons qui seraient désormais son foyer …



Il fallut bien deux bonnes minutes à Anton pour réaliser à quels point il s'était trompé. Il se gifla mentalement pour sa bêtise et se demanda également comment le culte pouvait s'être trompé à ce point dans leurs informations. Il faudrait mettre en place un réseau d'informateurs efficace afin de … Anton fit une pause dans ses pensées, c'était justement pour cela qu'il était ici, la seconde gifle fut plus violente. Le culte voulait renforcer sa domination de la région et c'est seulement en créant de nouvelles loges qu'ils pourraient y parvenir.

Secouant la tête, il abandonna son raisonnement pour le moment. Il lui fallait tout d’abords songer à s'installer, il ne serait jamais en mesure de fonder quoi que ce soit s'il se retrouvait à dormir sous un pont au milieu des miséreux. Bien que cela serait sans doute un endroit propice pour commencer ses recherches pour de potentiels recrues. Avisant les demeures environnante il ne lui fallut pas longtemps pour découvrir les deux options à sa disposition.

Pesant les avantages de chaque habitations il n'hésita pas et c'est vers la demeure massive qu'il se dirigea. Et puis, il était ici pour se créer une façade respectable et la masure isolée ne convenait absolument pas pour ce projet. Le prix serait sans doute plus élevé, mais sa position lui offrirai de multiples atouts, et après tout peut-être que les leçons de commerce de son père lui permettraient de s'arranger sur le prix ? Un sourire au lèvre il se mit en quête du vendeur.
Je ne sais pas trop à qui Anton doit s'adresser pour acquérir la maison. Il y a une agence immobilière ou directement le propriétaire ?
Modifié en dernier par [MJ] The Plague Doctor le 14 août 2016, 09:55, modifié 1 fois.
Raison : +5xp / total: 5xp
Koch Anton, Apothicaire (Voie de l'Artisan)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 9 | Cha 7 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage:Ma fiche

Avatar du membre
[MJ] The Plague Doctor
PJ
Messages : 35

Re: [Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien

Message par [MJ] The Plague Doctor »

Ainsi donc Anton avait fait parler son coté mégalomane. Il ne lui fallu que peu de temps pour trouver le responsable en charge de la vente de l'énorme bâtisse, c'était l'un des adjoints du maire, et ils s'étaient donnés rendez-vous à quinze heure tapante. L'apothicaire allait cependant très vite déchanté, car si un tel manoir était mit en vente à si bas prix, ce n'était pas pour rien...une fois arrivé sur place, il ne put que constater l'ampleur des dégâts...

Des planches avaient été clouées à la hâte sur la quasi totalité du deuxième étage afin de reboucher un trou béant provoqué une explosion...le travail avait été bien réalisé et on le remarquait à peine...de l'extérieur du moins.
Anton n'eut pas le temps de s'attarder d'avantage sur la question puisque son rendez-vous fit irruption plus tôt que prévu, visiblement pressé de conclure cette affaire.
L'obèse, visible à des centaines de mètres, était sans conteste de noble extraction, ses habits de fourrures incrustés de rubis lui donnaient une apparence grotesque...il devait sans nul se trouver impressionnant en affichant ainsi ces étalages de richesses à outrance, mais cela provoquait malheureusement l’effet inverse...les pas de l'homme était lent et pataud et de la sueur dégoulinait abondamment de son épais visage. Une fois arrivé, il salua chaleureusement le disciple de Nurgle, ne s’arrêtant de parler qu'à de rares occasion s afin de s'éponger à l'aide d'une serviette en dentelles ...

[td][img]https://i.imgsafe.org/0717fbd72a.jpg[/img][/td][td][font=Impact]"Ahhhh ! Monsieur Koch !! Je suis ravis de faire la connaissance d'un homme de goût tel que vous, il ne fait nul doute que vous vous plairez dans votre nouvelle demeure, regardez là ! Elle n'est pas magnifique ?! On dirait qu'elle a été taillée sur mesure rien que pour vous ! Allez qu'attendons nous? Visitons là ! "[/font][/td]
L'homme ne laissa même pas Anton s'exprimer et s'engouffra rapidement dans la demeure. Le rez de chaussé avait de quoi rassurer Anton, il était vaste et somptueux, et devait faire un peu plus de cinquante mètres carrés. Le seul point négatif était l'absence total d'entretien qu'avait subit le manoir durant ses dernières semaines, des toiles d'araignées avaient poussées un peu partout et un tapis de poussière impressionnant recouvrait l'entièreté du sol. Dès qu'ils eurent ouvert la porte, les poussières volèrent avec le vent, venant agresser brutalement les poumons endommagés du pauvre apothicaire...
Jet de dés Endurance sur Anton:
Base:10 >>18 Échec presque critique. (décidément...tu es l'inverse de Wrath pour ce qui est de la chance aux dés... :lol: )

Jet d'Hab de l'adjoint du maire: base : 8 >>13 échec
Une brûlure abominable terrassa la gorge et les poumons du tuberculeux qui fut soudain pris d'une quinte de toux incontrôlable, il lui fallut plus d'une minute pour pouvoir reprendre le contrôle. Lors de sa crise, un épais glaire mêlé de sang et de pus s'était écrasé à quelques centimètres seulement de la chaussure de l'adjoint du maire....qui ne vit rien...trop occupé à s'inquiéter pour Anton...

[td][img]https://i.imgsafe.org/0717fbd72a.jpg[/img][/td][td][font=Impact]"Et ben mon vieux?! Vous avez avaler de travers ou quoi?! Vous m'avez fichu la trouille vous savez ! ...soit...puisque vous avez l'air d'aller mieux...je peux vous laisser visiter ? Hum, sachez néanmoins que le deuxième étage est totalement inaccessible, votre prédécesseur, un ingénieur quelque peu...loufoque, s'est fait explosé lors d'une expérience... ça à gravement endommagé le haut du bâtiment.... mais n'aillez crainte ! Il est robuste et ne risque pas de s’effondrer, on a déjà réparer l'extérieur du manoir et je suis sûr qu'avec quelques mains robustes, vous le remettrez en l'état en un rien de temps ! Voyez ça comme une opportunité, cela à fait baisser le prix du bâtiment de 950 à 220 couronnes d'or ! En plus, une partie des meubles et accessoires de l'ingénieur sont également compris dans cet achat, ils sont stockés ici même dans la cave...bien, je parle, je parle....mais je ne fais que ça ! Pardonnez moi ! Avez vous des questions ?!"[/font][/td]
Ça aurait pu être marrant un échec critique, il l'aurait prit en plein visage. :lol: :twisted:
Image

Avatar du membre
Anton Koch
PJ
Messages : 6
Profil : FOR 8 / END 10 / HAB 9 / CHAR 7 / INT 10 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anton_koch

Re: [Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien

Message par Anton Koch »

La rencontre pour l'achat de la maison s'avéra être une lente descente aux enfers pour Anton. Entre les dégâts conséquent sur le manoir, le guide obséquieux et ses poumons qui souffraient le martyr il se demanda s'il avait fait le bon choix. Toutefois l'obèse disait vrai, l'accident était une aubaine et vu son attitude il souhaitait conclure cette affaire au plus vite … il y avait peut-être un moyen de pression.

Rangeant son mouchoir qu'il avait malheureusement sorti trop tard de sa poche, Anton adressa un sourire rassurant à l'adjoint du maire. Il fit également quelques pas, espérant que l'autre homme le suive et s'éloigne ainsi de l'amas de glaire gluant à ses pieds.

« Ne vous en faites pas, ce n'est qu'une allergie béguine rien de grave. Avec votre accord, j'aimerais jeter un œil ?»

D'un pas lent il entreprit de faire le tour du rez de chaussé, s'arrêtant ci et là pour observer plus en détails les murs, l'escalier menant à l'étage condamné et ce faisant il parlais à voix basse ne laissant filtrer que ce qu'il souhaitait que l'adjoint entende.

« Mhh … c'est fâcheux, très fâcheux. … peut-être que ? … Non c'est idiot. … c'est vraiment dommage. »

Se tournant de nouveau vers l'adjoint il lui demanda d'un air très sérieux.

« Vous m'avez dit que l'ancien propriétaire est mort dans l'accident. J'ose espérer qu'il n'y a pas eu d'autres victimes ? Et bien que les dégâts soient important il ne m'a pas semblé voir de dommages aux alentours. »

Le ton de sa voix restait calme, et les questions ne s’enchaînait pas laissant le temps à son interlocuteur de répondre s'il le désirait.
Modifié en dernier par [MJ] The Plague Doctor le 22 août 2016, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : +4xp / total: 9xp
Koch Anton, Apothicaire (Voie de l'Artisan)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 9 | Cha 7 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage:Ma fiche

Avatar du membre
[MJ] The Plague Doctor
PJ
Messages : 35

Re: [Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien

Message par [MJ] The Plague Doctor »

L'adjoint du maire, visiblement déjà essoufflé par le peu d'effort physique que lui avait imposé la visite, s’était assis sur un petit tabouret de bois accolé à un comptoir en bois prêt de l'entrée, le petit meuble fragile semblait mal enduré le poids du lourdeau et menaçait de s'écrouler à tout instant....
L'homme, prénommé Karl, avait attentivement écouté les interrogations de son futur pigeo.. client.
[td][img]https://i.imgsafe.org/0717fbd72a.jpg[/img][/td][td][font=Impact]"Des morts?! Biensur que non pardi ! Et le premier étage est, comme le reste de la maison, tout à fait accessible, comme je vous l'ai dit, il s'est simplement agit là d'un regrettable accident. Et... qu'entendiez vous par votre..'peut être que...' avez vous une suggestion à me faire ? N'hésitez pas, je suis tout ouïe ! Prenez votre temps, visitez ce somptueux manoir, et dès que vous en aurez fait le tour, je pourrais répondre à toutes vos interrogations et nous pourrons conclure l'affaire."[/font][/td]
Bien que la cave avait l'air spatieuce, l'apothicaire n'y eut malheureusement pas accès...tous les débris du deuxième étage, ainsi qu'une cinquantaines de meubles, pour la plupart presque entièrement délabrés, avaient été entreposés de manière chaotique dans le sous sol, bloquant de fait l'accès à toute personne n'aillant pas des talents innés d'acrobates. Il faudrait probablement des jours d'efforts intenses pour tout dégager, mais au moins ce faisant, Anton pourrait récupérer les quelques meubles encore en bon états qui s'y trouvait...


Un petit couloir orné de vieilles tapisseries séparait les chambres du deuxième étage en deux blocs, les deux chambres à l'est, donnant sur la rue, disposaient chacune de quelques meubles poussiéreux dont deux sommiers de lits chacune. Les deux chambres à l'est donnant sur une petite ruelle étroite avaient, elles, été entièrement vidées et pourraient servir à toutes sortes de choses selon les bons loisirs de l'apothicaire. Qu'en au deuxième étage et bien...Anton compris directement en voyant le plancher calciné qu'il fallait mieux éviter d'y grimper avant de l'avoir entièrement réparé...même si il ne faisait nul doute que les fondations extérieures avaient été correctement refaites et empêcheraient l'édifice de s'écrouler, l'apothicaire n'était pas à l'abri d'un accident si il avait l'imprudence de visiter le dernier étage, il ne lui paraissait pas improbable que le plancher lourdement endommagé pourrait céder sous son poids...
Image

Avatar du membre
Anton Koch
PJ
Messages : 6
Profil : FOR 8 / END 10 / HAB 9 / CHAR 7 / INT 10 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anton_koch

Re: [Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien

Message par Anton Koch »

La faible constitution de son guide n'échappa pas à Anton, mais ce n'était pas le moment de de s'occuper de ce détails. Il le nota donc dans un recoin de son esprit afin de se concentrer sur la situation actuelle.

« Vous m'en voyez rassuré, cela aurait eu des conséquences désastreuse pour moi si tel avait été le cas. Vous savez, les ragots vont toujours bon train dans les villes. Et la mauvaise réputations d'un ancien propriétaire, ou le souvenir d'un malencontreux incidents persiste parfois autours de la demeure. »

Tout en parlant Anton continuait son tours du propriétaire, mais il se tournait régulièrement vers Karl pour observer les réactions de ce dernier envers ses propos.

« Je vous crois sur parole mais comprenez ma situation, je souhaite m'installer ici afin de pouvoir fournir mon aide à ceux qui en ont besoin. Et la maison dans laquelle je m'installe à déjà connu un drame … et je ne vous parle que des plus éduqué, ceux qui connaissent la différence entre un ingénieur et un apothicaire.

N'oubliez pas que pour beaucoup, je serais sans doute perçu comme un autre fou qui joue avec le feu en faisant mes mélanges et mes potions. Je ne peux me permettre d'ignorer le risque d'une telle situation.

Je ne craint pas une chasse au sorcière, nous sommes tout de même dans une grande cité les gens ne sont pas si naïf. Mais une certaine méfiance risque de planer sur moi et cela serait fort dommageable. Comment puis-je venir en aide à tous si j'ai cette Épée de Damoclès au dessus de moi ? »


La question se posait en effet, l'incident risquait d'attirer l'attention sur Anton plus qu'il ne le souhaitait et cela pourrais compromettre ses futurs plans. Toutefois ce qu'il racontait a l'adjoint n'était pas monté de toute pièces, ce genre de situations pouvait en effet affecter un commerce et son atelier d'apothicaire ne ferais pas exception.

« Je ne remet pas en cause la beauté de ce bâtiment, et j’admets que le prix reste attrayant mais cela reste un investissement. Débourser une telle somme sans être certain que je puisse m'intégrer de façon acceptable dans le quartier reste très hasardeux.

D'autant qu'il me faudra du temps pour m'installer convenablement … »


Anton laissa échapper un soupir, comme s'il était sur le point d'annoncer à Karl qu'il renonçait à acheter finalement. Mais il reprend finalement la parole pour évoquer son idée.

« Bien sûr il serait toujours possible de faire différemment … mais j'hésite, ce n'est pas quelque chose qui me plaît.

Si le payement était coupé en plusieurs mensualité, avec une avance comme garantie cela pourrais fonctionner. Cela me laisserais le temps de voir comment l'implantation fonctionne et si jamais ce regrettable incident a un impact trop important je n'aurais pas investi trop. 

Qu'en pensez vous ?»


Alors que son discours semblait presque être un raisonnement prononcé à haute voix, la dernières phrase s'adressait directement à l'adjoint.
Modifié en dernier par [MJ] The Plague Doctor le 27 août 2016, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : +6xp /total: 15 xp
Koch Anton, Apothicaire (Voie de l'Artisan)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 9 | Cha 7 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage:Ma fiche

Avatar du membre
[MJ] The Plague Doctor
PJ
Messages : 35

Re: [Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien

Message par [MJ] The Plague Doctor »

Test de Charisme sur l'Adjoint du maire.

Base: 7 (+2rp) : 9>>>> 8 (Réussite de justesse)
Les yeux de l'adjoint du maire s'étaient illuminés à la seconde même où Anton avait parler d'argent. Dès lors, il n'avait même plus l'air de prêter attention aux arguments de l'apothicaire, se contentant de le fixer tel un rapace prêt à fondre sur sa proie...
L'homme fit grossièrement mine de réfléchir un instant, mais ce n'était que de la comédie et l'apothicaire le savait, il sentait bien au fond de lui que son gros interlocuteur avait déjà une idée derrière la tête...
[td][img]https://i.imgsafe.org/0717fbd72a.jpg[/img][/td][td][font=Impact]"Hmm...Je ne vois pas du-tout en quoi cet investissement ne serait pas rentable, il n'y a qu'un seul autre apothicaire en ville et il à toujours profiter de son monopole pour exiges prix exorbitants.. Tout le monde sautera sur votre boutique à la seconde ou elle ouvrira, soyez en sûr ! Enfin...je suis quelqu'un de magnanime vous savez, et je ne désire que vous aidez, j'aime voir des gens entreprenants réussir à se frayer un chemin de la vie. Je suis donc sûr qu'on pourra trouver un arrangement... Je suis prêt à accepter un acompte de cent vingts couronnes d'or, vous pourrez ensuite payer dix couronnes d'or mensuellement jusqu'à ce que vous vous soyez acquitté de la dette...soit en dix mois. Enfin...il y a seulement un hic totalement indépendant de ma volonté... vous voyez...?!"[/font][/td]
Jouant grossièrement la comédie, l'homme s'était relevé pour tourner autour de l'apothicaire en feintant la tristesse et l'émoi. Il ne fixa maladroitement Anton que quelques secondes du coins de l’œil afin de voir, en vain, si il avait réussit à l'attendrir avec sa comédie de bas étage....
[td][img]https://i.imgsafe.org/0717fbd72a.jpg[/img][/td][td][font=Impact]"Voyez vous, c'est tout un travail d'étaler une dette !! Et puis l'hiver à été rude pour tout le monde, c'est un peu la crise, la ville manque cruellement d'argent...si vous daignez m'accorder un petit ...don... afin de me permettre de mettre en route la procédure et d'aider les plus démunis, disons humm... quinze couronnes d'or ?! Et si vous pouviez vous acquittez de ce...et bien...de ce don quoi, oui c'est ça, un don... et ce, dès maintenant, je suis sûr que je pourrais aisément conclure l'affaire ! Qu'en dites vous ?! "[/font][/td]
D'un geste vif, l'adjoint tendis ces doigts boudinés en direction de l'apothicaire, attendant avidement son pot de vin....
Image

Avatar du membre
Anton Koch
PJ
Messages : 6
Profil : FOR 8 / END 10 / HAB 9 / CHAR 7 / INT 10 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anton_koch

Re: [Anton Koch] L'homme qui ne leur voulait pas que du bien

Message par Anton Koch »

Voyant la pitoyable mise en scène offerte par l'obèse, Anton se demanda si quiconque pourrait être assez crédule pour y croire. Mais si payer était le moyen le plus rapide de se débarrasser de cette parodie humaine il l'aurait fait volontiers … du moins s'il en avait les ressources.

Laissant échapper un soupir Anton regretta de ne pas s'être mieux préparer économiquement, il avait sous évalué le prix du voyage et il se retrouvait en difficulté désormais. Néanmoins l'avidité de l'adjoint restait un atout.

Avec un sourire contrit Anton s'approcha de la main tendue sans faire le moindre geste vers ses finances. C'est d'un tons suave qu'il s'adressa à Karl, répondant à la comédie de ce dernier selon sa propre dramaturgie.

« Je suis désolé d'apprendre ces malheurs, profondément navré. Vous souhaitez que je vienne en aide a la cité, et ce sera avec joie. Toutefois ... »

Il marqua une légère pause, interrompant son discours comme s'il lui venait subitement une idée. Son ton se fit plus discret, prenant le ton de la confidence.

« Il me semble que le meilleurs moyen d'aider une cité consiste à en soutenir les dirigeants. Offrir quelques pièces aux démunis pourrait en effets aider, mais ne pensez vous pas qu'il serait bien plus profitable de m'engager directement à faire dons de mes services auprès de nos représentants ? Du moins envers ceux suffisamment fortuné pour être compté parmi mes amis.

Et entre ami l'argent n'a que peu d'importance. N'est-ce pas ?

Imaginez un peu les bénéfices d'une telle idée. Vous y gagneriez beaucoup, un gentilhomme tel que vous mérite les trésors de raffinement qu'offre ma vocation. »


Anton choisissait avec soin son vocabulaire, cherchant à titiller la convoitise de l'adjoint. Il est vrai qu'offrir des soins gratuit et cela possiblement à vie offrait sans doute bien plus d'avantages que quinze misérable pièces d'or. D'autant que la Vie pouvait parfois s'interrompre plus tôt que prévus.

Faisant un pas de plus, il tendit lui aussi la main, attendant la poignée de main qui lui permettrait de valider cet accord. Son sourire persistait même s'il peinait à supporter l'homme en face de lui de plus en plus.
Koch Anton, Apothicaire (Voie de l'Artisan)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 9 | Cha 7 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage:Ma fiche

Répondre

Retourner vers « Wissenland »